Age : 39 Date d'inscription : 26/12/2022 Nombre de messages : 80 Bon ou mauvais ? : Bon. Zénies : 1400. TechniquesTechniques illimitées : Kamehameha | Kienzan | Zanzōken | TaiyōkenTechniques 3/combat : Kakusandan | Tri-FormeTechniques 1/combat : Senzu Bean !
| Sujet: Re: Fiche de Krillin Jeu 29 Déc 2022 - 18:09 C-17 - Spoiler:
Bien qu'il approche de la quarantaine, Krillin est très loin de faire son âge. Cela est en partie dû à sa taille dérisoire, qui ne dépasse que péniblement le mètre cinquante, et ce malgré le fait qu'il se soit enfin laissé repousser les cheveux après des années de rasage méticuleux. Longtemps présumé chauve, il arbore désormais une tignasse noire tout à fait respectable, à laquelle il semble cependant n'être pas décidé à donner une coupe particulière ; sans doute faut-il déjà qu'il se réhabitue à la porter avant de décider quoi en faire. Même ce changement radical ne saurait cependant faire oublier son absence de nez, inexplicable anomalie qui n'a cependant jamais paru poser problème ; au contraire, cette malformation ayant même été à l'origine de certaines victoires passées - si peu glorieuses soient-elles. L'âge ne l'a pas non plus privé de l'expressivité de ses mimiques, pas plus que des grands yeux noirs dans lesquels l'on peut lire toute la bienveillance qui le définit.
Disciple de Tortue Géniale, Krillin a porté ses couleurs pendant des décennies. S'étant toutefois détaché de la sphère martiale depuis, il y préfère dorénavant une tenue plus ordinaire, même lorsqu'il est question de remonter sur le ring. Ainsi le trouvera-t-on régulièrement vêtu d'un banal tee-shirt rouge à manches courtes et d'un pantalon de sport beige complétés par une paire de basket, témoignant du retour à une pratique beaucoup plus occasionnelles - trop pour justifier de défendre encore la réputation d'une quelconque école, d'autant plus quand celle-ci n'a plus rien à prouver.
- Spoiler:
Krillin est un être profondément bon et altruiste. Ça n'a pas toujours été le cas mais, comme beaucoup après lui, il est devenu une meilleure version de lui-même au travers de sa rencontre Son Goku, qu'il est on ne peut plus fier de pouvoir considérer comme son meilleur ami. Ayant en partie grandi avec lui étant donné le très jeune âge où ils se sont connus, c'est à son contact - et à celui de leur instructeur commun - qu'il a appris tant à apprécier l'effort qu'à aider son prochain, renonçant à l'égoïsme qui le motivait auparavant. Conscient de ses forces et - surtout - de ses faiblesses, Krillin n'ignore en rien n'être plus à la hauteur des menaces qui planent sur la Terre depuis un long moment, ses déconvenues successives l'ayant prouvé à maints reprises. Cela ne l'empêche cependant pas de continuer à faire de son mieux dans la limite de ses moyens, quand bien même il doit n'être question que de gagner du temps - fut-ce au prix de sa vie - pour que ses compagnons puissent prendre la relève. S'il n'est pas insensible à la peur, son courage sera toujours le plus fort - et peut-être est-ce en partie pour cela qu'il compte parmi ceux ayant fait le plus d'allers-retours dans l'Autre Monde... Quoique brave, Krillin n'en est pas pour autant stupide, bien au contraire ; il sait également quand battre en retraite, que ce soit parce que risquer sa peau ne servirait à rien ou par nécessité de concevoir un plan pour mieux revenir à la charge. Ce qu'il n'a pas en force, il le compense amplement par la ruse, et cette suite dans les idées est très certainement ce qui lui vaut l'un des répertoires de techniques les plus développés parmi ses camarades. Cela démontre également une importante capacité d'adaptation de sa part, même face aux notions les plus absurdes ; il n'y a qu'à voir le niveau d'étrangeté sans cesse croissant qu'il lui faut supporter depuis qu'il côtoie Goku et les siens, soit plus de vingt ans à ce jour... Et il ne changerait cela pour rien au monde.
- Spoiler:
Krillin est un être profondément bon et altruiste. Ça n'a pas toujours été le cas mais, comme beaucoup après lui, il est devenu une meilleure version de lui-même au travers de sa rencontre Son Goku, qu'il est on ne peut plus fier de pouvoir considérer comme son meilleur ami. Ayant en partie grandi avec lui étant donné le très jeune âge où ils se sont connus, c'est à son contact - et à celui de leur instructeur commun - qu'il a appris tant à apprécier l'effort qu'à aider son prochain, renonçant à l'égoïsme qui le motivait auparavant. Conscient de ses forces et - surtout - de ses faiblesses, Krillin n'ignore en rien n'être plus à la hauteur des menaces qui planent sur la Terre depuis un long moment, ses déconvenues successives l'ayant prouvé à maints reprises. Cela ne l'empêche cependant pas de continuer à faire de son mieux dans la limite de ses moyens, quand bien même il doit n'être question que de gagner du temps - fut-ce au prix de sa vie - pour que ses compagnons puissent prendre la relève. S'il n'est pas insensible à la peur, son courage sera toujours le plus fort - et peut-être est-ce en partie pour cela qu'il compte parmi ceux ayant fait le plus d'allers-retours dans l'Autre Monde... Quoique brave, Krillin n'en est pas pour autant stupide, bien au contraire ; il sait également quand battre en retraite, que ce soit parce que risquer sa peau ne servirait à rien ou par nécessité de concevoir un plan pour mieux revenir à la charge. Ce qu'il n'a pas en force, il le compense amplement par la ruse, et cette suite dans les idées est très certainement ce qui lui vaut l'un des répertoires de techniques les plus développés parmi ses camarades. Cela démontre également une importante capacité d'adaptation de sa part, même face aux notions les plus absurdes ; il n'y a qu'à voir le niveau d'étrangeté sans ce smcroissant qu'il lui faut supporter depuis qu'il côtoie Goku et les siens, soit plus de vingt ans à ce jour... Et il ne changerait cela pour rien au monde.
À l'âge de quatre ans, Krillin rejoignit les rangs des moines du temple d'Orin, où il restera ensuite pas moins de huit années. Si c'est là-bas qu'il obtint ses premières leçons d'arts martiaux, être le plus faible parmi tous les disciples lui valut d'être la cible de violences et de moqueries de la part de ses petits camarades. Las d'être persécuté, il finit par s'enfuir pour partir à la recherche d'un nouveau maître. Au cours de sa formation, il avait entendu parler d'un vieil ermite qui vivrait sur une île loin de tout ; c'est vers celui-ci qu'il choisit de se diriger, espérant obtenir à ses côtés la force de prendre sa revanche sur ceux qui l'avaient malmené - et, pourquoi pas, de séduire quelques demoiselles au passage.
La légende vivante étant connue pour avoir elle aussi un goût prononcé pour le charme féminin, c'est les bras chargé de cadeaux - sous la forme de sulfureux magazines - que Krillin se présenta chez lui au terme d'un éprouvant périple. C'est grâce à ceux-ci qu'il put convaincre le Maître des Tortues de le prendre comme apprenti, malgré ses réticences initiales. Hélas, alors qu'il espérait pouvoir bénéficier de toute son attention, un autre jeune garçon était récemment arrivé sur l'île avec des objectifs similaires. N'ayant aucune sympathie pour lui - et étant même plutôt atterré par son idiotie -, l'ancien moine eut tôt fait de mettre tout en œuvre pour devenir le favori de son nouvel instructeur - et ce dès sa première consigne, qui voulut qu'ils lui rapportent une femme pour lui tenir compagnie. C'est au cours de cette quête plus périlleuse qu'ils n'auraient pu le croire qu'ils firent la connaissance de Lunch, une étrange voleuse sujette à de brutales sautes d'humeur - mais qui, malgré le danger que constituait sa présence lorsqu'elle était mal lunée, veillait au moins à ce qu'ils soient bien nourris.
Si mitigé que soit ce résultat, il suffit à entériner leur enrôlement à tous les deux. Ils purent alors débuter une rude formation aux méthodes pour le moins particulières, à commence par l'énorme carapace qu'il leur fallait porter sur le dos à chaque instant, mais dont les bienfaits se firent sentir rapidement. D'abord hostile à l'égard de son condisciple et prompt à lui mettre des bâtons dans les roues, Krillin finit par se surprendre à apprécier la candeur rafraîchissante et la résolution infaillible dont il faisait preuve, qui l'aidèrent lui aussi à tenir bon dans les moments de doute. Sa haine en sens unique se mua ainsi non seulement en saine rivalité, mais aussi en franche amitié - sans pouvoir encore se douter que celle-ci durerait pour la vie. En plus d'apprendre de leur maître, ils apprirent aussi l'un de l'autre, Krillin s'efforçant d'inculquer à son nouvel ami une rationalité et des codes sociaux qui lui manquaient cruellement en échange de ses conseils et de son soutien indéfectible.
Fort de leurs progrès, les deux garçons furent inscrits à la vingt-et-unième édition du Championnat du Monde des Arts Martiaux par Tortue Géniale. À cette occasion, ils endossèrent pour la première fois son uniforme - et ne manquèrent pas d'y faire honneur, évoluant sans difficulté jusqu'aux huitièmes de finale. Krillin eut même l'opportunité de se venger de ses anciens bourreaux dès les éliminatoires, avec une facilité telle qu'il put pour de bon laisser cela derrière lui ; on ne les y reprendrait plus. Avançant jusqu'aux demi-finales, Krillin dut cependant s'incliner face à un certain Jackie Chun, combattant expérimenté contre lequel même toute son astuce ne lui permit pas de l'emporter. Celui-ci remportera finalement la compétition après avoir également terrassé Goku au terme d'un combat acharné.
Cette défaite ne découragea cependant pas les deux adolescents, qui ne demandaient pas mieux que de reprendre l'entraînement. Néanmoins, avant cela, son ami préféra pour sa part tente de retrouver les Dragon Balls une fois de plus - tout du moins celle ayant appartenu à son grand-père -, ce qui l'amena à se frotter à la redoutable armée du Ruban Rouge, également à leur recherche. Krillin prendra lui aussi part à cet affrontement pour aider son comparse, étant notamment amené à se mesurer au Général Blue, lequel, non content d'avoir manqué de l'assassiner, viendra ensuite s'en prendre à eux jusqu'à Kame House pour atteindre ses objectifs. Il sera néanmoins vaincu par Goku, à l'instar de l'armée du Ruban Rouge dans son ensemble peu de temps après.
Dorénavant partie prenante à toutes les aventures de la bande, l'ancien moine se trouva naturellement embarqué dans le tournoi qui les opposa aux bêtes de foires de Baba la voyante - laquelle s'avérera être la sœur de son maître -, ce afin d'obtenir d'elle qu'elle leur dise où trouver la dernière Boule encore manquante. Victorieux, ils purent invoquer le dragon à nouveau pour lui faire ramener à la vie le père d'un ami de Goku, tué par l'un des mercenaires travaillant pour le Ruban Rouge ; le tristement célèbre Taopaipai. Cela fait, ils purent se reconcentrer sur la prochaine édition du tournoi qui approchait déjà à grands pas.
À l'occasion de celle-ci, ils firent la connaissance de l'École de la Grue, dont le maître semblait entretenir une vive rancœur à l'égard du leur - laquelle était partagée par ses élèves, qui se donnèrent pour mission de leur causer du tort. Confronté à Chaozu, le plus petit des deux, Krillin dut découvrir à ses dépens qu'il était doté d'étranges pouvoirs télékinétiques. Ceux-ci ne furent cependant pas suffisant pour se débarrasser de l'ancien moine, qui l'élimina grâce à sa vivacité d'esprit. Hasard du tirage au sort, ce fut ensuite l'occasion pour lui de faire face à Son Goku dans des conditions autrement plus sérieuses que les innombrables combats d'entraînement qu'ils avaient livré. S'étant mis d'accord pour ne pas retenir leurs coups, ils livrèrent un combat endiablé, au terme duquel il fut hélas bien obligé de reconnaître sa défaite. Ce fut donc son camarade qui disputa le titre à Tenshinhan, l'autre apprenti du Maître des Grues - et qui, par malheur, échoua une nouvelle fois de justesse à devenir champion du monde. Ce fut toutefois l'occasion pour eux d'enterrer pour de bon la hache de guerre avec ces « ennemis », ceux-ci ayant pris conscience au cours de la compétition de l'égarement de leur professeur.
Se proposant d'aller récupérer les affaires d'un Goku éreinté par son combat dans les vestiaires, Krillin eut la mauvaise surprise d'y rencontrer une créature qui n'avait rien d'humain. C'est aux mains de celle-ci qu'il perdit la vie pour la première fois. Heureusement, il avait des amis sur lesquels il pouvait compter, lesquels se chargèrent de le ramener d'entre les morts - non sans pour cela devoir combattre un Roi-Démon menaçant de réduire la Terre en esclavage.
Malgré sa défaite, ledit démon n'avait cependant pas dit son dernier mot, ayant trouvé le moyen de donner naissance à un héritier avant de mourir. Ce ne serait toutefois que trois ans plus tard, à l'occasion du vingt-troisième Tenkaichi Budokai qu'ils devraient faire face à cette nouvelle menace - laps de temps que Goku ne passa pas avec eux mais bien au sein du palais de Dieu. Bien qu'il paraisse clair que son meilleur ami était le plus indiqué pour s'occuper du problème - ayant après tout tué le père de cette créature -, Krillin fut le premier du groupe à affronter celui qui s'était inscrit sous le nom de « Ma Junior ». Quoique n'étant pas à la hauteur, il permit au moins de se faire une meilleure idée de ses capacités avant que d'autres prennent la relève. Comme l'on pouvait s'y attendre, c'est finalement Goku qui aura raison de lui dans un duel apocalyptique lors de l'ultime combat de la compétition, devenant par la même occasion le nouveau champion - enfin ! Plutôt que de l'achever, il préféra l'épargner en dépit du danger qu'il représentait pour la Terre et... Partit de son côté fonder une famille avec une ancienne fiancée qu'il venait tout juste de retrouver, à la surprise générale.
Cinq années passèrent ensuite, durant lesquelles Krillin resta à Kame House pour continuer à parfaire ses techniques auprès du vieux maître. Ainsi était-il aux premières loges lorsque Goku se présenta devant eux avec un enfant dans les bras - son fils, Son Gohan, déjà âgé de quatre ans. La joie des retrouvailles fut néanmoins de courte durée puisqu'un invité-surprise vint se joindre à eux : un dénommé Raditz, un guerrier provenant de l'espace et prétendant n'être rien moins que le frère ainé de Goku. Prenant ses affirmations à la légère, Krillin fut le premier à apprendre - dans la douleur - qu'il était un ennemi plus redoutable encore que tout ce qu'ils avaient dû affronter jusqu'alors. Terrassé d'un simple coup, il fut impuissant à empêcher l'enlèvement de Gohan et dut laisser à Goku - et son alliance de circonstances avec Piccolo - le soin de le poursuivre pour le lui reprendre. De la même manière, il n'arriva hélas que trop tard sur les lieux pour faire autre chose que constater la mort de son meilleur ami, qui s'était sacrifié pour abattre l'envahisseur. Apprenant que d'autres assaillants de la même espèce serait bientôt à leurs portes, Krillin se joignit aux autres - Yamcha, Tenshinhan et Chaozu - pour s'entraîner au Palais de Dieu afin de mettre toutes les chances de leur côté lorsqu'ils devraient leur recevoir. Même Yajirobe fut mis à contribution. Tout cela alors que Piccolo avait profité que nul ne puisse l'en empêcher pour kidnapper Gohan à son tour... L'unique consolation étant qu'il n'avait aucun intérêt à lui faire du mal.
Vint finalement le jour J, où tous les terriens montèrent au front pour défendre leur planète. À peine eurent-ils entamé les hostilités - ces hommes, ces « Saiyans » leur faisant affronter des petits monstres qui leur servaient apparemment de sbires - que Yamcha fut le premier à tomber. Krillin se chargea de les exterminer, mais hélas, le pire était encore à venir : dès lors que le plus gros des deux entra en action ce fut une hécatombe. Les amis aux côtés desquels l'ancien moine avait passé des années à s'entraîner mourant sous ses coups chacun leur tour. S'il fit de son mieux pour protéger Gohan, beaucoup trop jeune pour se trouver là, c'est finalement le Namek - c'était apparemment le nom de son espèce - qui donna sa vie pour le protéger d'un coup mortel. Par chance, Goku, fraîchement ressuscité, apparut à ce moment-là pour prendre les choses en main. Invité à rester en retrait pendant que son meilleur ami faisait étalage de ses nouvelles prouesses, Krillin n'en eut pas moins un rôle décisif dans le lancer du Genkidama contribua en bonne partie à mettre à terre pour de bon l'effroyable Vegeta. Pour sa part prêt à exécuter sur le champ ce dernier, il en fut cependant empêché par Goku, qui lui intima de le laisser partir. À contrecœur, il choisit de faire confiance à son meilleur ami et regarda la capsule décoller, emportant cet ennemi mortel vers les étoiles.
Dieu étant mort en même temps que Piccolo, ils n'avaient hélas plus la possibilité de se servir des Dragon Balls pour ramener leurs amis morts depuis l'au-delà... Tout du moins, si Krillin n'avait pas eu la brillante idée de se rendre sur cette fameuse « planète Namek » mentionnée par leurs ennemis, berceau du peuple de Piccolo et donc possiblement des Dragon Balls. Pendant que tous se remettaient de leurs blessures, des dispositions furent donc prises pour organiser un voyage vers ce monde lointain, dès lors qu'il fut confirmé que c'était ne serait-ce qu'envisageable. Comptant parmi les rares guerriers encore valides, Krillin fut bien entendu du voyage.
Au terme d'un long périple, ils arrivèrent donc sur le monde natal de Piccolo et son autre moitié - et eurent très rapidement la mauvaise surprise de constater que la planète était non seulement assiégée par les forces de Freezer, un puissant despote de l'espace, mais que Vegeta était également sur place, ce qui compliquait d'autant leur mission. Malgré leur intention de faire profil bas, Gohan et lui ne purent s'empêcher d'intervenir quand les soldats du tyran voulurent s'en prendre à des enfants. C'est alors qu'ils firent la connaissance de Dendé, un jeune Namek qui se révéla d'une aide précieuse dans leur recherche, sensible à leur cause et voyant en eux le seul espoir de sauver les siens. C'est grâce à lui qu'ils furent emmenés jusqu'à l'actuel chef de leur peuple, lequel se proposa de libérer leur potentiel dormant pour augmenter leurs chances de succès. Si Krillin s'étonna de découvrir quelle puissance sommeillait encore en lui, ce n'était rien comparé à ce qu'il put sentir chez Gohan lorsqu'il eut droit au même traitement...
La complexité de la situation les poussa à s'allier - au moins provisoirement - à Vegeta, celui-ci ayant renoncé à ses anciennes allégeances et œuvrant désormais pour son propre compte. Malheureusement, ce ne fut pas suffisant pour leur permettre de rassembler les sept Boules de Cristal locales avant que Freezer ait pu faire appel à ses soldats d'élite. Tout trois se trouvèrent ainsi aux prises avec les cinq membres du Commando Ginyu, qui les dépossédèrent des boules en leur possession et s'attelèrent à les mettre en pièces sans plus attendre. Si Son Gohan et lui réussirent à s'en sortir plus ou moins face à Guldo, le premier à s'en prendre à eux, ils n'eurent pas autant de chance lorsque le suivant - un grand gaillard du nom de Recoome - entreprit de le venger. Violemment maltraités, ils ne furent sauvés une fois de plus que grâce à l'arrivée providentielle de Son Goku, encore plus fort qu'il ne l'était déjà et capable de terrasser tous leurs adversaires - à l'exception de leur chef, parti ramener les Dragon Balls à son maître - en un tour de main. Si le dénommé Ginyu réussit à s'emparer du corps de Goku, le subterfuge fut bien vite découvert et ils purent faire en sorte que chacun retourne à sa place, mettant pour de bon ce qu'il restait du commando hors d'état de nuire. Meurtri dans l'opération, son meilleur ami n'eut d'autre choix que d'être placé dans une cuve de soins, les haricots magiques qu'il avait amené avec lui étant d'ores et déjà épuisés après toutes ces mésaventures. Profitant que Vegeta ait lui aussi besoin de se reposer et d'avoir retrouvé les boules, Krillin, Gohan et Dendé se mirent en devoir de ressusciter leurs amis. Malgré les règles différentes régissant l'utilisation du dragon local - nommé Porunga -, ils furent néanmoins en mesure de ramener Piccolo à la vie et de le faire venir sur place pour qu'il puisse les aider. Interrompus par l'arrivée d'un Vegeta hors de lui d'avoir été ainsi doublé avant d'avoir pu formuler tous leurs vœux - ici au nombre de trois -, ils n'eurent cependant pas l'occasion de régler leur compte avant que l'abominable Freezer les rejoigne également, déclenchant un combat immédiatement. Largement surclassé, et de plus en plus à mesure que le tyran dévoilait d'effroyables transformations lui permettant encore de gagner en puissance, ils purent néanmoins compter sur l'aide de Piccolo - renforcé après avoir absorbé l'un de ses semblables -, puis sur celle de Goku lorsqu'il put enfin sortir de l'appareil médical. Le temps qu'il arrive, Freezer avait hélas déjà mis à mort le pauvre Dendé - et en fit de même avec Vegeta peu après. Conscient de ne pas être d'une grande aide, Krillin demeura cependant à proximité, contribuant quand il le pouvait mais veillant à ne pas gêner Goku - qui, lui, semblait capable de se battre avec l'empereur galactique d'égal à égal. C'est hélas ce qui lui valut d'être pris pour cible lorsque, ayant contre toute attente survécu à un Genkidama, Freezer entreprit de se venger en s'en prenant aux personnes présentes les unes après les autres, comme on écrase des insectes. Incapable de résister à son pouvoir, Krillin fut mis à mort - laissant à son meilleur ami le soin de le venger pour la deuxième fois.
Si l'on crut brièvement qu'il ne pourrait être sauvé à nouveau, Shenron n'ayant pas la capacité de ressusciter deux fois la même personne, son pendant namekien s'avéra dépourvu d'une telle restriction. Ainsi fut-il rappelé de l'Autre Monde, non pas sur Namek mais sur Terre, la bataille s'étant terminée depuis - et les autochtones ayant été forcés de migrer temporairement chez eux suite à l'explosion de leur planète. Les autres ne tardèrent pas à être ramenés à leur tour. L'on voulut en faire de même pour Goku - présumé mort sur place -, mais le dragon les informa que non seulement il était toujours en vie, mais en plus ne souhaitait pas revenir dans l'immédiat. Malgré la confusion générale, ils se contentèrent donc de savoir qu'il en avait réchappé et reprirent enfin une vie normale.
Du moins pour un temps, puisqu'on leur fit savoir bien vite que Freezer avait lui aussi survécu à ces terribles événements et se dirigeait droit sur la Terre avec ses hommes pour régler leurs comptes. Comme les autres, Krillin se présenta à proximité de leur lieu d'atterrissage, prêt à affronter le tyran une nouvelle fois malgré le sort funeste que celui-ci lui avait réservé précédemment. Ils n'eurent pourtant pas à intervenir, un mystérieux jeune homme apparaissant au bon moment pour massacrer Freezer et son père sous leurs yeux ébahis. Parfait inconnu, celui-ci leur expliqua être venu pour rencontrer Goku, sachant que celui-ci était sur le point de revenir. Ils lui tinrent donc compagnie jusqu'à ce qu'effectivement, la capsule contenant leur ami dans une bien étrange tenue se pose un peu plus loin. Des messes basses furent échangées, et tout ce que Krillin eut le droit de savoir pour sa part était que de nouveaux ennemis - des cyborgs - allaient s'en prendre à eux quelques années plus tard, le jeune homme en question étant apparemment venu du futur pour les prévenir. Comme tout le monde, il n'eut donc pas d'autre choix que de s'entraîner en prévision de cette date fatidique.
Trois ans plus tard, s'étant préparés de leur mieux, ils se regroupèrent pour faire face à la menace mécanique - un duo mortel qui fit des ravages avant même qu'ils aient pu intervenir. À peine avaient-ils ouvert les hostilités que Goku fut victime d'une violente maladie cardiaque qui l'obligea à se mettre en retrait pour se soigner. Avoir un médicament capable de le guérir - ramené de son époque par leur mystérieux sauveur - était un soulagement, mais ils devraient tout de même attendre qu'il se rétablisse... Pour le meilleur et pour le pire, il s'avéra que Vegeta avait à son tour obtenu à force d'entraînement le Super Saiyan, cette nouvelle forme qui rendait Goku plus puissant que jamais. S'improvisant fer de lance de leur équipe, il massacra l'un des cyborgs et donna la chasse au second - lequel était en vérité le docteur Gero, un savant ayant appartenu à l'armée du Ruban Rouge. À leur grand désarroi, le temps qu'ils forcent la porte du laboratoire où il s'était réfugié, il avait eu le temps d'activer d'autres cyborgs, plus puissants encore que lui et son acolyte. Tous leurs efforts pour les neutraliser furent sans effets, les obligeant à laisser partir ce trio d'antagonistes - incluant une jeune femme blonde des plus charmantes - malgré leur but avoué de s'en prendre à Son Goku.
Dans le même temps, ils apprirent qu'un monstre nommé Cell, conçu à partir du mélange de tous leurs ADNs, se serait apparemment mis à dévorer les habitants de certaines villes. Alors que chacun cherchait de son côté des moyens de résoudre leurs problèmes, Krillin, lui, alla examiner les documents laissés dans le laboratoire en compagnie de Trunks - le fameux guerrier du futur, désormais connu comme étant une version plus âgée du fils de Vegeta et Bulma. En rapportant lesdits documents à cette dernière, il lui donna le moyen de concevoir une télécommande capable d'arrêter les cyborgs d'une simple pression sur un bouton. Le seul inconvénient étant qu'il fallait pour cela se trouver suffisamment prêt... Armé de ce nouvel engin, Krillin tâcha de remonter la piste de C-18 alors que son frère venait tout juste d'être absorbé par Cell, procurant à celui-ci une force bien plus grande encore. Hélas, lorsqu'il fut en position de se servir de sa nouvelle arme, le terrien se trouva dans l'incapacité de s'en prendre à C-18 de la sorte. Grand mal lui en prit, puisque Cell fut dès lors à même de l'assimiler à son tour, atteignant sa forme parfaite - encore supérieure à celle de guerriers venant pourtant de s'entraîner pendant plus d'un an en l'espace d'une journée, via la Salle de l'Esprit et du Temps. En essayant de lui faire payer, Krillin ne réussit qu'à être mis à terre d'un seul coup, mettant en évidence son inutilité face à l'ultime création du docteur Gero. Au lieu de les achever sur place, Cell préféra toutefois organiser un jeu qui se tiendrait quelques jours plus tard, sur le modèle des tournois auxquels les guerriers de la Terre participaient autrefois - à ceci près qu'il serait ici leur seul adversaire et la sauvegarde de la Terre la seule récompense qu'ils auraient à gagner.
Réaliste quant à sa faible utilité dans un tel conflit, Krillin préféra s'en tenir à un entraînement classique plutôt que de monopoliser la Salle dont d'autres tireraient de meilleurs bénéfices, ce qui lui permit par ailleurs de passer du temps avec Goku et Gohan lorsque ceux-ci décrétèrent en avoir assez fait et préférer se relaxer durant les derniers jours. De même fut-il là pour accueillir Dendé lorsque celui-ci fut ramené parmi eux pour devenir le nouvel occupant du palais céleste.
Il ne s'en rendit pas moins avec eux sur les lieux du Cell Game quand arriva le grand moment. Le suspens ne dura pas longtemps : Son Goku fut le premier à l'affronter... Et abandonna en voyant qu'il n'en viendrait pas à bout. Néanmoins, avant qu'ils aient pu désespérer, il annonça céder sa place à nul autre que son propre fils. Comme chacun, Krillin en fut abasourdi. S'il n'ignorait rien des progrès faits par Son Gohan lors de leur séjour dans la Salle de l'Esprit et du Temps, quelle chance avait-il, là où son propre père avait échoué ? La stupeur n'en fut que plus grande quand, non content de tenir tête à Cell, il finit même par le surpasser après que la navrante destruction de C-16 lui ait donné le dernier accès de colère dont il avait besoin, atteignant ce que l'on connaîtrait ensuite sous le nom de « Super Saiyan 2 ». Son ascendant était tel qu'à force de maltraiter Cell, il le poussa - sans l'avoir voulu - à recracher C-18, le ramenant à son état antérieur. Toujours épris de la malheureuse, Krillin se fit fort de la mettre en sûreté dès que possible. Hélas, enivré par ses nouveaux pouvoirs, il préféra faire durer le spectacle que d'en finir rapidement, si bien que Goku se trouva dans l'obligation de sacrifier sa vie une nouvelle fois lorsque Cell menaça d'exploser et d'emporter la Terre avec lui. Non content de cela, il survécut à son propre suicide et les mit encore à mal avant que Gohan ne l'élimine pour de bon dans un dernier feu d'artifice.
La victoire acquise, il était temps de reconstruire. Regagnant le Palais de Dieu, où les Dragon Balls les attendaient en prévision de ce moment, ils souhaitèrent le retour de toutes les victimes. Il fut envisagé de ramener Goku également, d'une manière ou d'une autre, mais celui-ci déclina la proposition, estimant être à l'origine de tout ce qu'il leur était arrivé de mal ; et s'il déplorait de savoir que son ami ne reviendrait pas... Krillin ne pouvait, pas plus que les autres, entièrement lui donner tort. Ce refus leur laissant un vœu inutilisé, Krillin voulut rendre aux cyborgs leur humanité, les libérant de la malédiction dont les avait accablé le docteur Gero. Bien que renforcé récemment par Dendé, Shenron demeurait trop faible pour réaliser une telle opération ; en lieu et place, il lui demanda donc d'au moins les débarrasser des bombes qu'ils portaient en eux, ce qu'il fit. Incrédule quant à son geste, C-18 - qu'ils avaient ramenée avec eux - s'en fut après avoir échangé quelques mots plus ou moins âpres, non sans toutefois lui laisser entendre qu'ils se reverraient.
Ce qu'ils firent. Assez pour fonder un foyer. Se marier, avoir un enfant. Sept années passèrent et Krillin devint père de famille, la paix dans le monde et la réalisation d'être largement dépassé l'incitant à laisser quelque peu les arts martiaux de côté. Cela ne l'empêcha pas de prendre part au vingt-cinquième Tenkaichi Budokai, d'une part sur requête de sa femme - pour le bien de leurs finances - et d'autre part car Goku avait choisi cette date pour revenir parmi eux, le temps d'une journée. ...Ce qui ne manqua pas de confirmer sa théorie émise après la défaite de Cell : à peine était-il de retour parmi eux que tout se remit à aller de travers. De nouveaux ennemis avaient infiltré le tournoi et s'en prirent à Gohan, vampirisant son énergie afin de contribuer au réveil d'un mal ancien. Le disciple de Tortue Géniale fut ainsi de ceux à suivre le dieu Kaio Shin - descendu dans le monde matériel dans l'unique but d'empêcher ce retour - pour voir de quoi il retournait. À peine arrivés sur place, ils furent attaqués par le Roi des Démons, dont la salive les transforma en statues de pierre Piccolo et lui avant même que les combats aient pu commencer.
Lorsqu'il reprit son apparence normale quelques heures plus tard, ce fut pour se rendre compte que la situation avait considérablement dégénéré. Comme tous leurs proches, il alla s'installer au Palais de Dieu afin de parer à toute attaque éventuelle, Babidi - le magicien contrôlant le fameux monstre Majin Buu - ayant apparemment décidé de les traquer. C'est finalement la créature seule qui vint jusqu'à eux, n'ayant plus rien à voir avec celle qu'on lui avait décrit. Si son intention première était de se battre contre Trunks et Goten, les enfants de Goku et Vegeta ayant appris à fusionner pour ne plus former qu'un seul guerrier, ce plan se solda par un échec ; ressortant de la Salle de l'Esprit et du Temps où ils avaient tenté de l'enfermer, leur ennemi se vengea aussitôt en s'en prenant à eux. Krillin fut le premier à mourir, transformé en chocolat et avalé après avoir tenté de faire diversion pour que les autres puissent s'enfuir - hélas, sans y parvenir.
Mort une fois de plus, il lui fallut attendre qu'un vœu restaure la Terre et toutes les victimes de cette nouvelle hécatombe pour se rendre à nouveau utile, quand bien même cela n'alla pas plus loin que de fournir toute l'énergie qu'il était capable de donner à un Genkidama constitué à l'autre bout de l'univers. Cette fois, celui-ci fut bel et bien le coup de grâce qu'il était censé être et débarrassa le monde de Buu - le mauvais, du moins, l'autre partie de lui ayant semble-t-il mérité sa place à leurs côtés. Étonnamment, Goku avait finalement été ramené à la vie au cours de ces déboires, permettant à Krillin de retrouver pour de bon son meilleur ami. Enfin, les choses allaient pouvoir rentrer dans l'ordre... Même si, il le savait : ça n'allait pas plus durer cette fois que les précédentes. Mais c'était sa vie, et elle lui convenait comme elle était. Sa place n'était plus en première ligne depuis bien longtemps, et il s'en accommodait sans problème - mais si la Terre avait besoin de lui, il serait là. Comme il l'avait toujours été.
Kamehameha Disciple émérite de Tortue Géniale, Krillin maîtrise évidemment la technique emblématique de son école, consistant à concentrer une énergie azurée entre ses mains placées en coupe avant de la projeter sous la forme d'une puissante vague déferlante.
Kienzan Si nombreux ont été ceux à lui emprunter depuis, Krillin reste le premier à avoir mis au point une technique consistant à modeler son énergie sous la forme d'un disque acéré, capable de trancher même des ennemis bien plus puissants que lui s'ils n'y prennent pas garde.
Zanzōken En bougeant à toute vitesse, Krillin laisse derrière lui une image résiduelle à son effigie, suffisant à tromper la plupart des adversaires qui tenteraient de l'attaquer - assez pour se mettre en sûreté ou en profiter pour contre-attaquer.
Taiyōken Plaçant les mains au niveau de son visage, Krillin convertit son énergie en un brusque flash lumineux, aveuglant aussitôt quiconque aurait le malheur d'avoir les yeux tournés dans sa direction. Il se sert généralement de cet effet de surprise pour prendre la fuite.
Kakusandan Krillin accumule une importante masse d'énergie qu'il projette devant lui de ses deux mains. Une fois dans les airs, celle-ci va éclater et bombarder la zone sous la forme d'une nuée de projectiles, permettant d'atteindre plusieurs cibles à la fois ou d'attaquer un seul ennemi de toutes parts.
Double Tsuibikidan Après avoir plié les bras en arrière, Krillin projette des deux mains une vague d'énergie écarlate en direction de son adversaire. Si rien ne distingue à priori cette attaque d'une autre projection de ki, elle s'avère en réalité à tête chercheuse, poursuivant sa cible jusqu'à ce que celle-ci la subisse ou réussisse à s'en débarrasser.
Senzu Bean ! Conscient de ne plus compter parmi les meilleurs guerriers de la Terre depuis longtemps, Krillin y pallie en tâchant de se rendre utile auprès de ses alliés plus capables que lui. Ainsi garde-t-il toujours sur lui un haricot magique spécial pour les remettre d'aplomb lorsque les choses vont mal, presque comme une sorte de porte-bonheur. Grâce à celui-ci, il peut soit se soigner lui-même une seule et unique fois par combat, soit permettre à un allié de reprendre assez d'énergie pour utiliser à nouveau son attaque ultime.
Arhinie Bien qu'il soit parfaitement humain, il s'avère que Krillin est dépourvu de nez, et ce depuis toujours. Ce qui semble de prime abord être une malformation lui a pourtant rendu service plus d'une fois, l'immunisant aux odeurs nauséabondes et aux autres nuisances qui devraient normalement passer par les voies respiratoires. Il doit cependant toujours s'approvisionner en oxygène, d'une manière ou d'une autre. Si ça n'a jamais été confirmé faute d'examen médical approfondi, tout porte à croire qu'il respirerait en fait par la peau, comme le font certaines espèces animales... Affaire à suivre !
Dernière édition par Krillin le Lun 3 Juil 2023 - 3:35, édité 2 fois |