-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelles caractéristiques de races.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Charlo
Charlo
Demi-Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 10/04/2012
Nombre de messages : 6255
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 5850

Techniques
Techniques illimitées : Super Kamehameha, Morsure du soleil, Shogekiha
Techniques 3/combat : Explosion d'énergie, Tamashi No Kurosu
Techniques 1/combat : Rage Familly Kamehameha

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 ClockVen 19 Juil 2013 - 18:07
D'ange à Sayen ça va, mais pour les Dem-Sayen, je me demande un truc. Normalement, ils sont en moitié d'une autre race et donc en principe devrait prendre un parti de la capacité de leur autre moitié, du moins si on suit la logique. Ensuite les terriens, une capacité comme celle ci n'est pas vraiment 'si utile', car comme l'a dit Gohan sur la ChatBox, peut pourchasse un autre qui quitte le RP. De plus, la plupart des combattants ne fuient (question d'honneur). Alors voilà. Ensuite, les autre race, je vois seulement les capacité des autres races, du coup sa ne les différencie pas vraiment, il faudrait genre qu'il est une capacité bien à eux ou alors plus de choix.
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 ClockVen 19 Juil 2013 - 18:38
Pour demi-sayen, si on met la moitié d'une et la moitié de l'autre ce n'est plus équilibré car les demi-sayen profite de la capacité de lune donc ça leur en ferait 3, donc on a mis celle de la lune. Pour l'autre, on va pas commencer à se compliquer à chercher quelle est la race de l'autre parent s'il n'est pas terrien et faire du moitié moitié.

Pour terrien, on s'est dit que dans le manga c'est la race la plus faible donc on a fait en fonction de ça pour la fuite sans pour autant désavantagé puisqu'ils ont une technique éblouissante en plus (comme les terriens de DBZ).

En toute objectivité, cela voulez dire ne pas réagir car on a des personnages de tel ou tel race et que cela ne nous arrange pas.

Mais comme on dit depuis le débuts, tu peux proposer Charlo car là, tu ne proposes rien en remplacement.
Light Kaisoku
Light Kaisoku
Démon
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 1985
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 740

Techniques
Techniques illimitées : Télékinésie, Flammes Noires, Miroir Noir
Techniques 3/combat : Forme Noire, Ombre obscure
Techniques 1/combat : Regashi (Forme Blanche)

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 ClockVen 19 Juil 2013 - 18:41
Toma, pour les autres races, on pourrait laisser le choix des capacités dès la présentation, et le staff validerait la présentation que si les capacités sont acceptables. C'est mieux qu'une liste prédéfinie, non ?
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 ClockVen 19 Juil 2013 - 21:53
Il vaut mieux donner un cadre prédéfini à ces capacités, sinon on va en voir de toutes les couleurs, je parle pas expérience (cf. Les transformations).

Quand je lis :

Citation :
Je propose de donner une quatrième technique illimitée ou que les tecniques disponibles 3 fois par combat passent à 4. (Seulement une d'entre elles ou plusieurs des trois techniques x3 ? à voir)

Je tombe sur le cul, imaginons que je suis un magma. De base je régénère, ce qui est en soi déjà une capacité je trouve, mais bon ...
Deux capacités à choisir + une quatrième technique illimitée ou une technique x3 qui passe à x4 par combat, et si on combine avec les "dons" ... c'est terminator là, c'est plus un magma.

Va falloir qu'on se plonge sur ce cas, car, je sais pas vous, mais ce que je viens de dire me fais réfléchir, en espèrant que ça fera écho.


Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 247892signaturemv

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15297
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 ClockVen 19 Juil 2013 - 23:29
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça fait trop pour les magmas. Je verrais plus la régénération des magmas comme une capacité de race.

Et si une proposition ne vous plait pas, comme le dit Toma, proposez car c'est bien beau de critiquer x)


Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 ClockSam 20 Juil 2013 - 0:25
Moi j'aime beaucoup les propositions toma/kami/light Smile
Bon boulot les mecs !!


Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Hikaritatsu
Hikaritatsu
Ange
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2010
Nombre de messages : 3966
Bon ou mauvais ? : Purement bon
Zénies : 1140 zénies

Techniques
Techniques illimitées : Elevation // Vertigo // Kite
Techniques 3/combat : Electrical Storm // Ultra Violet
Techniques 1/combat : Even Better Than The Real Thing

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 ClockSam 20 Juil 2013 - 19:11
Toma a écrit:

Ange :
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats

Ah bah quand même ! Depuis le temps que je dis que ce serait une capacité logique pour un ange de pouvoir soigner.

Pour ce qui est du reste ça me semble correct et assez légitime pour chaque race. C'est bien des capacités que pourraient avoir ces races là. En ce qui concerne les autres races c'est toujours délicat parce qu'on va pas faire du cas par cas avec les possibilités infinis de créer une nouvelle race. Cela me paraît judicieux d'avoir le choix parmi celles qui ont été cités.

Mais donc, ça veux dire quoi, interdiction d'avoir des dons en plus ou c'est toujours possible ? Mon personnage Hikaritatsu a une sorte de don de télépathie mais ça n'a aucune influence dans un combat puisque cela lui permet juste de dialoguer avec quelqu'un à distance par la pensée. Il peux également faire apparaître des objets du quotidien comme un magicien (Pour le côté classe du perso, ça le fait n'est-ce pas ?) Et enfin voir l'avenir et le futur mais ça n'a pas non plus d'influence sur un combat puisque ce n'est pas quelque chose qu'il contrôle.
Broly Junior
Broly Junior
Demi-Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 14
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Omega Blaster ~ Bouclier ~ ?
Techniques 3/combat : ? ~ ?
Techniques 1/combat : Libération

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 ClockSam 20 Juil 2013 - 20:25
Une question, pourquoi les magmas ne peuvent pas passer en une race à part entière. Ils ont une planète un peuple des caractéristiques etc... C'est la race qui pose quelques problèmes quant au choix des capacités. Sinon on pourrait proposer une capacité à chaque membre qui possède un personnage d'une autre race.
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15297
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 ClockSam 20 Juil 2013 - 21:21
Hikaritatsu a écrit:

Mais donc, ça veux dire quoi, interdiction d'avoir des dons en plus ou c'est toujours possible ? Mon personnage Hikaritatsu a une sorte de don de télépathie mais ça n'a aucune influence dans un combat puisque cela lui permet juste de dialoguer avec quelqu'un à distance par la pensée. Il peux également faire apparaître des objets du quotidien comme un magicien (Pour le côté classe du perso, ça le fait n'est-ce pas ?) Et enfin voir l'avenir et le futur mais ça n'a pas non plus d'influence sur un combat puisque ce n'est pas quelque chose qu'il contrôle.

 Les dons sont maintenant autorisés, mais nous sommes encore en train d'en discuter. Mais il y aura sans doute une limite en nombre.


Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Derk
Derk
Namek
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2013
Nombre de messages : 97
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 370

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 ClockDim 21 Juil 2013 - 12:14
Vous avez axé les capas pour le combat, c'est pas du tout le but que je recherchais à la base mais soit, puisque je semble être un des seuls que ça dérange...

Juste créer une lune artificielle on peut la concéder aux sayens (je verrais plus une technique de combat perso mais soit) par contre aux demi-sayens, c'est du libre arbitre ou il y a un fond derrière ? Ceux qui utilisent ça dans dragon ball sont Vegeta, Thalès et normalement Bardock et sa clique de sayens. Autrement dit des purs guerriers de l'espace. A votre place je laisserais cette capa aux purs sayens, un demi n'est pas obligé de se changer en gorille (cf Trunk)

La morsure su soleil aussi pour moi est une technique et non une carac. Pour moi une carac de race c'est un truc typique à tout individu de la race ou une majorité (les oiseaux volent, les abeilles vivent en ruche, les humains utilisent la morsure du sol....ah ben non là ça ne marche pas).

Après j'imagine que vous ne voulez pas faire traîner ce truc pendant des mois encore mais disons que le projet de base était de définir des races via des traits plus rôleplay que combat. Là c'est devenu un lot d'avantages juste pour se battre et si ça risque de freiner les dons que les membres veulent pour théoriquement enrichir leur personnage, ben je sais pas si je suis pour le changement. Cela dit la discussion que j'avais entamée avec toi Toma a été laissée en plan des semaines puis hop, le staff a une nouvelle version qui ne tient pas compte des échanges qu'on avait eu. J'ai parlé dans le vide alors que j'avais avancé une logique et un développement pour chaque détail et avais accepté de revoir ma proposition pour aboutir à un compromis. C'est pas bien grave mais ce n'est pas bien respectueux non plus.

Une dernière fois pour moi c'est un échec. J'ai l'impression de dire "regardez avec le bois qu'on peut exploiter on peut construire des bateaux pour pêcher en haute mer" et qu'on me répond "oh oui faisons ça, des bateaux et des armes. Comme ça on pourra démolir tout ce qu'il y a de l'autre côté de la mer". Et si on me répond que dragon ball est un manga baston je dis oui mais il existe déjà une fiche technique pour ça ainsi que des dons si les joueurs veulent accentuer le trait martial et pourtant tant de personnages qui ne sont pas du tout taillés pour le combat dans les rôles disponibles que donner un bon équilibre entre le combat et le background aurait été un plus.

Bref, ce n'est pas un coup de gueule mais une leçon personnelle tirée d'une déception: je ne proposerai plus d'amélioration au forum. Si ça doit conduire à une vision purement baston vous n'avez pas besoin de moi pour y réfléchir.
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15297
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 ClockDim 21 Juil 2013 - 13:23
Bah va trouver une caractéristique pour les terriens ... On s'est basé sur Dragon Ball, ou les terriens sont plus faibles que les autres races, et on a donc décidé de permettre l'ajout d'une technique : La morsure du soleil.  Tu critique ça en disant que les oiseaux volent ext... Mais par contre recevoir des senzu gratuit la tu ne vois pas un problème ?  

Pour la lune pour les demi Sayen, je peux comprendre, c'est un truc qu'on pourrait changer.

Par contre tu dis que les caractéristiques sont fait que pour se battre. Bah oui c'est ça Dragon Ball, 42 tomes de combats. Pour ce qui est vraiment hors combat il y a les dons. Car honnêtement tu veux mettre quoi ? Un humain est capable de regarder la télé pendant 8 heures en s'en goinfrant de junk food ? 

On a changé démon et Anges, et on a proposer des choses intéressantes qui ne vont pas forcement marché pendant un combat (regarde les démons). 


La j'ai regardé tes premières propositions, et on a accepté ta proposition sur les Nameks, Cyborg, Sayen et tu oses dire qu'on tient pas compte de ce que tu dis ...


Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
San Gok
San Gok
Saiyan
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2013
Nombre de messages : 188
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Morsure du soleil / Vague déferlante / Bouclier
Techniques 3/combat : Kaméhaméha / Kaioken
Techniques 1/combat : Genkidama

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 ClockDim 21 Juil 2013 - 13:29
Personnellement je me sens assez concernée puisque je viens de créer un nouveau perso en temps que "Autre race", et je me permettrait de venir donner mon point de vu.

Je suis d'accord avec Derk, dans le sens où il est dommage de limiter les dons à une liste qui ne va pas forcément correspondre à l'idée qu'un membre se fait de son propre personnage, notamment parce qu'elle sera entièrement axée sur le combat. Je pense que les dons sont là pour caractérisé une race, pour l'imager et pour personnaliser le character sheet, ça ne sera donc pas nécessairement quelque chose d'utile pour le combat. Même pour du Dragon Ball, je pense qu'il est important de laisser la liberté des fameux dons, surtout pour les autres races car elles sont plus malléables.

De même, il est vrai qu'il ne faut pas confondre les dons et les techniques. A la rigueur, pourquoi ne pas proposer 1 don maximum servant au combat, et 2 dons qui nous sont propres ? Je ne sais pas, je dis ça à la volée pour l'instant, mais ça permettrait des libertés sans permettre n'importe quoi peut-être. Après, les membres doivent jouer le jeu, c'est écrit dans le règlement, donc quant on s'inscrit sur le forum on accepte le contrat. Ceux qui se permettent d'avoir des dons sont prévenues (ou pourraient être prévenus), à eux, si ils choisissent un don serviable en combat, d'être raisonnables.

Pour ma part j'ai imaginé Carter comme un personnage faible et pas taillé pour le combat (pour reprendre les mots de Derk), donc je me suis permise de lui mettre des "dons" (que j'ai d'ailleurs utilisé comme techniques au final...) qui il me semblent sont très raisonnables (enfin, à vous de juger), et qui vont me permettre de m'amuser en combat tout autant que les personnages puissants. Imaginons, j'ai envie de lui mettre le don "Respirer sous l'eau", pour enrichir mon rp. Si il n'est pas dans la liste, ça voudrait dire que je ne peux pas la mettre en place ? Et pourtant, c'est un don qui ne va pas me servir en combat ou presque (on se bat très rarement sous l'eau quant même).
Invité
Invité

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 ClockDim 21 Juil 2013 - 13:33
Moi je suis pour, mais je tiens à te dire Derk que comme Kami l'a dit, on a gardé certaines de tes capacités. Viens par morfondre après ^^' de plus....Dragon Ball c'est sûrement l'un des mangas les plus bastons ^^'


Dernière édition par Zephyros le Dim 21 Juil 2013 - 13:40, édité 2 fois
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15297
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 ClockDim 21 Juil 2013 - 13:34
Il faut pas confondre don et capacité de race. 

On propose le choix pour les dons, si tu veux respirer sous l'eau tu peux. 
On a proposé une liste pour autre race, je ne suis pas contre de laisser le choix, mais sa risque d'être difficile à gérer.


Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
San Gok
San Gok
Saiyan
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2013
Nombre de messages : 188
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Morsure du soleil / Vague déferlante / Bouclier
Techniques 3/combat : Kaméhaméha / Kaioken
Techniques 1/combat : Genkidama

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 ClockDim 21 Juil 2013 - 13:39
Fugma a écrit:
Il faut pas confondre don et capacité de race. 

On propose le choix pour les dons, si tu veux respirer sous l'eau tu peux. 
On a proposé une liste pour autre race, je ne suis pas contre de laisser le choix, mais sa risque d'être difficile à gérer.

Oui pardon, c'est vrai qu'en écrivant j'ai confondu.

Pour la liste des autres races, que pensez-vous de rajouter une ligne spécifique dans la présentation, si on laisse le choix ? Comme ça on voit dès le départ si c'est raisonnable ?

Après à la base j'étais plutôt favorable a l'idée de la liste, mais c'est vrai que le côté restreint risque de faire peur à certains nouveaux membres.
Contenu sponsorisé

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 3 Clock
 
Nouvelles caractéristiques de races.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capacités des Races
» Suggestion pour les capacités des races
» Capacité races
» Proposition de capacités de races
» Capacités de races "autres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Réalisées-