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 Nouvelles caractéristiques de races.

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Light Kaisoku
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 4 ClockDim 21 Juil 2013 - 13:42
San Goku a écrit:
Pour la liste des autres races, que pensez-vous de rajouter une ligne spécifique dans la présentation, si on laisse le choix ? Comme ça on voit dès le départ si c'est raisonnable ?

J'ai proposé cette idée plus haut, et je pense que c'est le mieux que l'on puisse faire. Pour le côté "ingérable" que souligne Fugma, il suffira de valider la présentation en fonction des capacités. Si les capacités sont acceptables, le membre est validé. Si elles ne le sont pas, on lui demande d'éditer, et voilà. ^^
San Gok
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 4 ClockDim 21 Juil 2013 - 13:44
Oui je me disait que j'avais lu ça quelque part, j'ai pas relu le sujet aujourd'hui c'est pour ça XD Donc je pense comme Light que la meilleure solution c'est de le faire dès la présentation. Comme ça tout est à la fois libre et contrôlé dès le départ.
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 4 ClockDim 21 Juil 2013 - 15:56
Pour Fugma (c'est long désolé hé hé):

Citation :
Bah va trouver une caractéristique pour les terriens ... On s'est basé sur Dragon Ball, ou les terriens sont plus faibles que les autres races, et on a donc décidé de permettre l'ajout d'une technique : La morsure du soleil. Tu critique ça en disant que les oiseaux volent ext... Mais par contre recevoir des senzu gratuit la tu ne vois pas un problème ?

Non et justement parce qu'ils sont plus faibles. Leur grande force est de posséder quelque chose qui rend toute son énergie à quelqu'un en une seconde, c'est leur arme de guerre tout au long de la série et sans ça ils auraient perdu. Honnêtement Fugma que trouves-tu de plus logique entre:

- Filez des haricots gratos (faut que Karin accepte, donc c'est pas gratuit faut rp construit avec logique pour y avoir droit)

et

-payer un senzu (Karin ne vend pas ses objets, il les offre quand on a prouvé qu'on en était digne façon vieux maître chinois au sommet de sa montagne)
- payer un senzu le cinquième d'une tenue ou le tiers d'un frigo
- permettre à n'importe quel dingue d'avoir les haricots de Karin (alignement bon) moyennant finance.

Niveau logique je ne me sens pas du tout en mauvaise posture et si tu acceptes un instant de ne pas voir le système comme un bon vieux truc qui a toujours fonctionné faut avouer qu'il n'est pas logique du tout. S'il plait tant mieux mais il demeure objectivement incohérent.

Les humains sont caractérisés par leur sens social (surtout quand on voit la mentalité des autres races) et leur faculté d'adaptation. Dans quasi tous les jeux de rôles présentant les humains c'est ce qui transparait. Notre race s'adapte et très vite au monde qui l'entoure pour le dominer. Trouver de quoi survivre sur n'importe quelle planète, construire et réparer des machines, être capable de se sacrifier pour sauver ses amis, voilà le genre de chose que je trouve plus intéressantes à mettre en avant pour les humains. C'est dans notre nature.

Pour la lune ravi de le lire. Pensez bien à un truc qui pourrait convenir à Gohan enfant comme à Gohan adulte et Trunk. Faut que chaque hybride se retrouve dans ses caracs.

Citation :
Par contre tu dis que les caractéristiques sont fait que pour se battre. Bah oui c'est ça Dragon Ball, 42 tomes de combats. Pour ce qui est vraiment hors combat il y a les dons. Car honnêtement tu veux mettre quoi ? Un humain est capable de regarder la télé pendant 8 heures en s'en goinfrant de junk food ?

Je dois faire une grosse parenthèse mais c'est important. On retient de dragon ball les supers sayens et les planètes qui peuvent exploser avec un simple kamehameha. Mais ça ce n'est qu'une petite partie de l'univers de Toriyama. Toriyama kiffe les histoires drôles et les combats sont une façon de mêler action et humour chez lui. Dragon ball n'a des combats aboutis qu'à partir du tome 8, avant ça c'était je te lance un coup et je mets de spages de gags ou de réactions avant le prochain assaut. La tehcnique du shi fu mi de Sangoku par exemple illustre bien l'aspect combat mais pas sérieux. Par la suite on a de vrais combats et une amenée de la dramatique mais le tout a toujours une forme de légèreté et de contrôle de la force de ses personnages. DBZ est la partie plus sérieuse du manga mais entre les cobmats, Akira a collé des gags et tout le long de la série il aménage des moments qui correspondent à ce qui le fait vibrer, à savoir toujours l'humour et les contes. L'entraînement de Gohan tout seul en attendant l'arrivée de Nappa et Vegeta est du dragon ball par exemple. Freezer devait être le couronnement de la série et quel couronnement puisque là on avait un ennemi extraterrestre c'est à dire au-delà de tout humain et qui peut faire péter une planète. Puis tyranique, bref l'ordure ultime. Il a finalement dû poursuivre et pour Cell et pour Buu mais faut garder en tête que l'univers dragon ball ne peut pas se résumer aux trois derniers arcs. Faut voir l'oeuvre dans son ensemble et le succès de la série doit autant au balèze de ses combats qu'au charme de l'univers de Toriyama. C'est pour ça que résumer dragon ball à la baston me dérange, le combat est l'aboutissement des conflits mais je pense que le forum doit justement montrer l'autre aspect, parce qu'il échappe aux joueurs.

C'est comme One Piece. De la baston en veux-tu en voilà mais un univers si riche. Je pense qu'un forum One Piece qui négligerait l'importance de l'univers ferait une erreur. Et si le background est plus évident dans OP, c'est parce que DB date des années 80 et les intrigues étaient plus simples. Là on est en 2013 et nombre de PJs sont nettement plus subtiles que ceux du manga d'origine. Pourquoi ne pas s'adapter en offrant un aspect plus intéressant que juste des cobmats ? Pour la baston pure il y a les jeux-vidéos.

Je sais que tout n'est pas absolument combat mais ça y tend quand même. On est plus dans le "ce perso t'offre cette force" que le "voici les traits typiques de ces races".

Citation :
La j'ai regardé tes premières propositions, et on a accepté ta proposition sur les Nameks, Cyborg, Sayen et tu oses dire qu'on tient pas compte de ce que tu dis ...

Je faisais référence à ce qu'il y a eu pendant la discussion et le remodelage. Regarde le truc des anges qui soignent. Moi je n'en comprend spas le sens. Les fées, les elfes soignent , les magiciens ou prêtes de la magie vitale soignent. Mais les anges ce sont des buteurs de démons et des redresseurs de torts, des soldats divins taillés pour la guerre. Je détaille mon point de vue avec des références bibliques et autre et tout ce qu'on me répond c'est "oui, mais moi je trouve que ça leur va bien". Et bilan de ça, le soin passe. Mets-toi à ma place c'est comme si tu argumentais pourquoi tu penses que les fruits étaient meilleurs pour la santé que la viande et que celui à qui tu conseillais les fruits te disait "oui, mais moi je pense quand même que la viande est meilleure". C'est son avis et tu respectes mais si au finish on décrète que la viande est meilleure que les fruits il y a un souci. C'est ce que je ressens là j'argumente toujours précisément mes choix avec des exemples à la clef et un raisonnement et en face on ne se donne pas cette peine pour avoir raison sans même me faire comprendre pourquoi. Le jour où ça t'arrivera (ça a dû déjà t'arriver, on a tous été confronté à un parent qui n'argumentait pas sa décision malgré nos arguments opposés) tu trouveras aussi qu'on a manqué de respect envers ton travail. Donc oui heureusement qu'on a accepté des propositions et ravi que ça plaise mais l'idéologie de la proposition est travestie et je n'ai aucune satisfaction à voir ce que c'est devenu. Je ne suis pas très borné il me suffit d'éléments contrant avec logique un concept et je l'adapte. Je n'ai pas eu ça et pourtant on l'a bidouillé.


Pour Zephyros:

Zephy même Ken le survivant qui est sûrement le manga le plus baston jamais créé a un univers intéressant qui mérite qu'on s'y attarde. La baston est un moyen de faire suivre les gosses parce qu'ils kiffent ça, mais derrière il y a un tas de choses qu'un oeil plus adulte découvre. Et comme déjà dit la baston est c eque retiennent les gens. Si en plus les règles les poussent à se battre on va avoir ce que j'appelle le genre porno, c'est à dire que chaque scène va être un prétexte pour se mettre en action. Et si c'est vrai que les films pornos n'ont aps autre chose d'intéressant que leurs "combats", ce n'est pas la même pour les mangas les plus violents.

Et enfin pour Light:

C'était ma conclusion lors du débat, les avis sont tellement divergents que le mieux serait finalement de laisser chaque joueur attribuer ds caracs à son personnage. Si elles sont variées les bastoneurs comme les rolistes trouveront leur compte et il ne faut pas craindre de déséquilibre puisque le forum applique le rp pur en combat. un bastoneur qui joue Broly pourra perdre contre un roliste qui joue Chaozu. En prime un joueur qui prend des caracs puissantes pour la jouer grosbill s'expose à la modération. Donc oui je soutiens le choix qui permet un pied d'égalité. Et si on veut que les races signifient toujours quelque chose, le background écrit pour chacune aide ainsi que des suggestions de caracs. Aux joueurs de se débrouiller avec ça.

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 4 ClockDim 21 Juil 2013 - 17:20
Ai-je dit que c'était intéressant seulement à cause des combats? Non, j'ai juste parler des combats de Dragon Ball, car c'est à peu près la seule chose dans laquelle on peut mettre des capacités. De plus, comme l'a mentionné Kami, certaines de ces capacités sont inutilisables lors de combat. Par exemple les anges. Moi quand on parle de capacités, je pense au combat ou même après le combat (par exemple les anges qui ne peuvent soigner qu'en dehors des combats).
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 4 ClockDim 21 Juil 2013 - 19:09
Personnellement je serais pour élargir le principe des "Autres races" à toutes les races. Comme on ne peut tomber d'accord sur un nombre limité de capacités, il faudrait peut-être établir une liste par race de capacités qui seraient aussi bien orientées combat comme celles actuellement proposées, que pur roleplay.
Chaque joueur pourrait choisir 2 capacités parmi la liste en fonction de la vision qu'il a de son personnage. Cela permettrait également des personnages plus variés.
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 4 ClockDim 21 Juil 2013 - 19:14
Je suis d'accord avec Gohan, après c'est certain qu'il faut trouver les capacités, mais sa en groupe ça peut se faire bien j'imagine.
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 4 ClockDim 21 Juil 2013 - 19:33
Je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait de laisser le choix des caractéristiques à chacun, sinon les races n'auront plus aucun intérêt. Un sayen se transformera forcement en gorille en présence de la lune tout comme un Namek pourra forcement faire repousser ses membre. Après si on ne veut pas ces caractéristiques on fait un perso d'une autre race et voilà.
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 4 ClockDim 21 Juil 2013 - 19:55
Bien sur, les caractéristiques proposées doivent coller avec les races. Mais par exemple tu comprends bien que pour moi qui joue un demi-Saiyan qui n'a plus sa queue, les capacités à créer une lune et se changer en Oozaru sont inutiles.

Le problème en l’occurrence c'est que les capacités qui sont propres aux races se confondent avec les dons qui eux sont propres à l'individu. Pouvoir soigner en étant un Ange, ce n'est pas une caractéristique qui est propre aux anges. Pour reprendre mes mots sur la box, d'autres joueurs ont des techniques et dons qui permettent de faire la même chose.

Les capacités des Nameks par exemple sont bien choisies je trouve. C'est quelque chose que tous les Nameks peuvent faire, et que les Nameks uniquement peuvent faire.

Pour Derk, je comprends la volonté d'instaurer des capacités qui influent sur autre chose que juste le combat, mais ce n'est pas un forum à stats, donc c'est plus difficile d'imaginer de telles caractéristiques. On ne peut pas par exemple poser des caractéristiques influant sur le "Charisme" ou la possibilité d'"Adaptation" en mettant un bonus ou malus chiffré derrière, puisque c'est généralement des choses que les joueurs eux-mêmes définissent lors de leurs rp. Donc je pense comprendre ce que tu recherches mais je vois assez mal comment l'appliquer.
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 4 ClockDim 21 Juil 2013 - 19:58
Il ne faut pas tout confondre, là on parle des caractéristiques de race. Les dons c'est autre chose, je ne vois pas pourquoi tu parles de ça x)

Pour que tout le monde sois d'accord, je propose ça :

Ange :
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats
--> Vous choisissez une deuxième capacité dès votre présentation, sous l'accord du staff.

Démon :
--> Vous pouvez masquer votre force, votre aura maléfique et votre apparence en revêtant une forme humaine.
--> Vous choisissez une deuxième capacité dès votre présentation, sous l'accord du staff.

Cyborg :
--> Vous ne connaissez pas la fatigue et votre énergie est invisible.
--> Vous choisissez une deuxième capacité dès votre présentation, sous l'accord du staff.

Namek :
--> Vos membres peuvent s'allonger et peuvent repousser s'ils sont ablatés, ceci moyennant des efforts.
--> Vous choisissez une deuxième capacité dès votre présentation, sous l'accord du staff.

Sayen :
--> Après chaque combat où vous avez subi de lourds dégâts votre force augmente
--> Vous choisissez une deuxième capacité dès votre présentation, sous l'accord du staff.

Demi-sayen :
--> Votre force se décuple quand vous êtes vraiment en colère
--> Vous choisissez une deuxième capacité dès votre présentation, sous l'accord du staff.

Terrien :
--> Vous choisissez deux capacités dès votre présentation, sous l'accord du staff.

Autres races :
--> Vous choisissez deux capacités dès votre présentation, sous l'accord du staff.

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 4 ClockDim 21 Juil 2013 - 20:06
Parce que Toma a évoqué le fait que justement tout soit confondu parmi les caractéristiques, un vrai casse-tête x3

En gros comme je vois, les Nameks ont vraiment ce que je considère comme étant des caractéristiques. Ensuite, pour un personnage comme Dendé, il peut soigner ses potes au toucher, pourtant ce n'est pas un ange. C'est parce que c'est un don, celui de soigner. Certains anges peuvent l'avoir et d'autres non, mais le simple fait qu'un Namek puisse le faire aussi signifie que ce n'est pas une caractéristique propre à une race.

La Morsure du Soleil, c'est encore autre chose. Ça n'a rien à faire là puisqu'il ne s'agit ni d'une caractéristique propre à une race, ni un don propre à quelques individus, mais une technique que tout le monde peut apprendre.

EDIT @Light:

Voilà on a une idée assez proche, même si je voulais simplement limiter les caractéristiques à la présentation pour éviter de toute façon les abus. Je reste en désaccord en ce qui concerne les Anges et Démons mais puisque ce ne sont même pas des races à la base, je comprends la difficulté de trouver quelque chose.
Majin Vegeta
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 4 ClockDim 21 Juil 2013 - 21:45
Citation :
Vous choisissez deux capacités dès votre présentation, sous l'accord du staff.

Là je ne suis pas d'accord honnêtement, c'est super casse-gueule comme principe. On va en voir de toutes les couleurs avec ça ...

Laissons les capacités de race bien définies, c'est préférable croyez-moi.

Citation :
Vous avez axé les capas pour le combat, c'est pas du tout le but que je recherchais à la base mais soit, puisque je semble être un des seuls que ça dérange...

Derk, peut-être bien que c'est pas "exactement" ce que tu souhaitais, mais nous avons repris certaines de tes idées originales comme les cyborgs, les nameks, etc ... et élaboré de notre côté (Kami, Light et Toma apparemment) des idées également.
Hélas nous n'avons pas repris 100% de tes idées, mais on essaye de satisfaire tout le monde au mieux même si c'est quasi impossible.

Après réagir en indiquant que tu ne proposeras plus de suggestions au forum c'est bien étrange ...

Bref, je me permet, au nom du staff, de vous dire que nous sommes en pleine concertation concernant plusieurs idées. Car actuellement, il y a pas mal de discussions qui semblent mener nul part, on discute de notre côté afin de donner une finalité à tout ça.


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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 4 ClockLun 22 Juil 2013 - 4:07
J'aime bien la dernière proposition de Light. Ca donne aux humains un avantage de choix mais qui reprend bien le principe d'adaptation de l'espèce (n'oublions pas que dans les terriens à Dragon Ball, il y a des homme-tigres, des hommes-dragons, etc).

MV je ne demande pas du 100% mais j'ai déjà revu ma copie et ai discuté de ce qui posait encore problème. Seulement ça s'est classé sans suite puis on a sorti un truc qui marquait un retour en arrière, notamment avec la lune pour les demi-sayens dont il n'était plus question là où on avait arrêté la discussion. Ce qui m'a déçu ce n'est pas de ne pas être recopié mais c'est d'avoir été écarté en plein remodelage alors que je me penchais bien sur le projet pour fournir un truc abouti. C'est pour ça que je parle de ne plus rien proposer, si c'est pour se faire fermer les portes en plein boulot ça n'en vaut pas vraiment la peine.

Lire mes pavés n'est peut-être pas le meilleur moment de la journée mais ça ne me plait pas non plus de les écrire. Seulement je m'efforce de développer le raisonnement de chaque chose pour être compris, parce que monter un projet par écrit c'est très difficile surtout entre individus qui ne sont pas de vieux potes irl.

Le fait de me retirer sert aussi à vous simplifier la vie. Il y a un tas de trucs qui me paraissent étranges. Comment peut-on incarner en même temps Gohan adulte et ado ou Vegeto et Vegeta ? pourquoi ne passe-t-on que deux jours au paradis/enfer si on meurt ? pourquoi tout le monde peut-il bénéficier de l'entraînement de Kaïoh ou des senzus de Kirin ? etc. Mais si je commence à mettre le doigt sur chacun de ces trucs on va saturer et penser que je cherche juste à démolir ce qui vous convient. C'est juste que moi j'ai du mal à mêler toutes ces choses avec le fait que les membres s'appliquent à développer une cohérence scénaristique dans un univers qui ressemble fort à un jeu vidéo. Si on prenait tous un perso pour se battre en se foutant du rp de son personnage ça marcherait très bien mais ce n'est pas le cas. Et je me demande s'il n'est pas temps de gommer certains aspects jeu vidéo pour inclure plus d'éléments background. Tout dépend de la raison des membres de jouer ici, à savoir se battre (jeu vidéo) ou l'univers Toriyama (background). Et je ne mise pas sur vos préférences mais je ne pense pas qu'on vienne ici pour l'univers, ce qui serait selon moi pourtant mieux.

Voilà pourquoi je pense que mes suggestions ne serviraient à pas grand chose, du moins pour le moment. Les trucs qui me dérangent sont tellement visibles que si ça dérangeait vraiment on aurait déjà travaillé dessus.

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 4 ClockLun 22 Juil 2013 - 11:18
C'est vrai que certains points peuvent paraître bizarre, mais justement il y a sur ce forum un aspect jeu tout en voulant respecter certains codes de Dragon Ball. Le RPG est fait pour ça, certaines idées sont prises pour qu'il y ait plus de possibilités pour jouer et ça n'a pas vraiment d'importance si il y a des problèmes de cohérence par rapport au manga. Tu donnes des exemples que tu trouves étranges, je ne m'arrêterai pas là-dessus car ce n'est pas le sujet mais c'est ce qui démontre que ce forum est effectivement un jeu.

Cela n'empêche pas que tu donnes ton avis, surtout que tu développe assez bien avec des idées claires ce qui ne peux qu'être plus intéressant pour débattre.


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Spoiler:

Fiche de Motta
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 4 ClockLun 22 Juil 2013 - 11:35
Je peux vous dire qu'en interne on a pleins de débats de lancé en ce moment avec le staff, et que c'est grâce aux suggestions :p (nombreuses en ce moments, et c'est bien !)
Parce que même si vous le voyez pas, dès qu'une suggestion est postée, entre nous 4, ça débat sec XD
(et on est pas souvent d'accord entre nous alors on étale pas forcément sur le forum Very Happy)
Mais ça sert pas à rien, c'est certain Wink



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crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 4 ClockLun 22 Juil 2013 - 16:35
 Bah puisque vous prenez en compte toutes les suggestions =) :

Je pense que le principal problème, c'est le choix non limité des personnages. Je m'explique: Les sayens par exemple, pas de problèmes sur leurs capacités (atouts physiques et pouvoirs), ils se transforme en Super Sayaijin, en Oozaru et crée des lunes artificiells. S'ils sont télépathes ou magiciens on s'en fou puisqu'on connaît leurs caractéristiques, celles qui sont propres aux sayens. Là où vous débattez c'est sur des races comme les Terriens qui n'ont rien de particulier, et si je crée Naruto et que le classe dans les Terriens, bah s'en est un, mais c'est un ninja qui a rien à voir avec l'univers de DBZ. Je pense que l'on devrait créer des races "modèles" que l'on placerait dans le groupe Autre Race par exemple les magmas ou les changeformes, mais aussi créer d'autres races qui permettrait de guider pour la création des personnages, les codes à respecter pour telle ou telle race :
Magma : Vous pouvez vous regénérer. /
Changeforme : Vous possédez plusieurs "évolutions" physiques.
Quelque chose comme ça avec d'autres races inventées ou pas. Ce pourrait être la même chose pour les Terriens : Ninjas, Super Héro ou Scientifique car il n'y a pas de point communs à tous les terriens si ce n'est leur physique et je pense que c'est le principal problème.
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 4 Clock
 
Nouvelles caractéristiques de races.
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