Partagez
 

 Nouvelles caractéristiques de races.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Darkus
Darkus
Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2009
Nombre de messages : 4543
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 4590

Techniques
Techniques illimitées : Spirit Cannon / Téléportation / Souls Healer Souls
Techniques 3/combat : Slayers Souls / Souls Healer Souls II
Techniques 1/combat : Souls Stardust Punishment

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 ClockDim 9 Juin 2013 - 17:25
J'adhère totalement à ce remaniement, surtout pour celui des A/D, je le trouve vraiment classe !
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39297
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 ClockLun 10 Juin 2013 - 11:28
Derk a écrit:
Mmh oui mais les humains ont déjà la facilité des haricots magiques, les nameks le membre qui repousse, filer une capa soin automatique à une autre race sais pas si ça apporte de la diversité. D'autant qu'on peut très bien en faire une technique, moi mes dons de soin avec Derk j'en ai fait une technique, c'est pas bien grave et j'ajouterais que si toute une race peut servir de haricot magique ambulant, ben elle déséquilibre le reste.

Puis les anges et démons ont un écho. Ils ont tous les deux une technique basée sur la lecture des êtres vivants, chacun à leur manière. Perso je trouve plus intéressant qu'un ange décèle le mensonge plutôt que de pouvoir se réparer. Après question de goût bien sûr m'enfin je suis plutôt pour la version actuelle.

J'insiste mais, pour moi la capacité de soins c'est vraiment un truc propre aux anges. Cela me semble logique, naturel, d'avoir cette capacité chez eux. Cela leurs permettrait de se soigner eux même mais aussi les gens qui les entoures, ils sont censés représenter le bien donc forcément une aptitude comme celle-ci correspondrait parfaitement. Après, il y en a qui font des anges pas forcément "bon", des anges déchus ou autre mais ça c'est une autre histoire, on peut se servir de ses pouvoirs pour faire le bien ou le mal y a pas de règles. Bref je trouve que ce serait plus intéressant que de lire dans l'esprit des autres, ça ferait vraiment "capacité" en plus. D'ailleurs pour les sayens qui se transforment ou les cyborg qui absorbent les énergies c'est vraiment des trucs en plus qui peuvent presque être considérer comme une technique. Je pense que ces capacités doivent vraiment apporter un plus, que ce soit pour n'importe quelle race. Après si personne est de mon avis, je suis pas contre l'idée de lire à travers les êtres vivants, si ce n'est pas ça je ne vois pas d'autres capacités que l'on pourrais donner aux anges ou aux démons.


Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 ClockLun 10 Juin 2013 - 11:41
Je ne suis pas forcement pour, du mois je ne trouve pas toutes ces idées pertinentes. Je le rappelle, les capacités de races sont une sorte de "bonus" de ce fait, il ne faut pas en mettre trop et en faire trop. S'il s'agit de remodeler les capacités, c'est possible dans la mesure de l'éventuelle utilité. Je rappellerais aussi que les membres se permettent souvent de s'attribuer des "dons", ce qui fait que nous avons sur ce forum, 6 techniques, des capacités, des transfos et des dons en plus. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas ouvrir la porte à n'importe quoi, car quand s'il y a de l'abus c'est le staff qui devra s'en occupé, j'ai d'ailleurs envoyé plusieurs mp il y a quelques semaines pour demander à certains membres de se retirer certains dont qui était des techniques ou transfos.
Je pense que le forum a attribuer des capacités à cause des sayens qui ont des pouvoirs spéciaux comparé aux autres races (DBZ est assez inégal dans la répartition des pouvoirs). Par conséquent, si on devait changer, je retiendrai un modèle, celui de sayens et namek :

Sayens
---> Après chaque combat où vous avez subi de lourds dégâts votre force augmente.
---> Vous pouvez vous changer en gorille géant à la vue d'une lune.

Namek
---> Toute partie du corps ablatée peut repousser moyennant des efforts.
---> Vos membres peuvent s'allonger.

Voilà, je propose donc plutôt de se limiter à ça, le reste étant selon moi superflu et pas vraiment utile : un sayen mange copieusement et donc son moral est inébranlable, il mange donc moral d'acier, pas nécessaire je pense. Pareil pour les nameks et la ponte d'un œuf, en combat même s'il le fait avec le rp qui va avec, l'ennemi tuerait directe le namek sortant de l’œuf (un très jeune namek donc pas de défense).

Pour les autres races ça devrait être pareil, ne nous entourons pas de capacités inutiles juste pour mettre des capacités ou trop exagéré comme celle des senzus gratuit. Pensez aux nouveaux aussi, certains commencent le rp, ne pas les embrouiller avec un flot d'infos trop importantes et compliqués à la lecture du règlement.
Derk
Derk
Namek
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2013
Nombre de messages : 97
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 370

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 ClockLun 10 Juin 2013 - 12:19
Citation :
Je ne suis pas forcement pour, du mois je ne trouve pas toutes ces idées pertinentes. Je le rappelle, les capacités de races sont une sorte de "bonus" de ce fait, il ne faut pas en mettre trop et en faire trop.

Je sais mais là c'est 3 par race (sauf autre race) donc c'est pas du grosbillisme ni de l'abus vu que chacun a droit à des avantages. Faut plus y voir un moyen d'enrichir le rp que de permettre aux membres d'abuser de leurs caracs de race.

Citation :
S'il s'agit de remodeler les capacités, c'est possible dans la mesure de l'éventuelle utilité. Je rappellerais aussi que les membres se permettent souvent de s'attribuer des "dons", ce qui fait que nous avons sur ce forum, 6 techniques, des capacités, des transfos et des dons en plus. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas ouvrir la porte à n'importe quoi, car quand s'il y a de l'abus c'est le staff qui devra s'en occupé, j'ai d'ailleurs envoyé plusieurs mp il y a quelques semaines pour demander à certains membres de se retirer certains dont qui était des techniques ou transfos.

Les dons n'apparaissent nullement dans les règles, si les membres se permettent d'en avoir c'est que c'est admis du staff. Je trouve un peu bizarre qu'on bloque une proposition de règle officielle parce que les membres s'arrogent des bonus à l'oeil. S'il y a vraiment un manque de dons autant offrir une façon officielle d'en gagner non ? Ca me semble plus stable.

Citation :
Je pense que le forum a attribuer des capacités à cause des sayens qui ont des pouvoirs spéciaux comparé aux autres races (DBZ est assez inégal dans la répartition des pouvoirs). Par conséquent, si on devait changer, je retiendrai un modèle, celui de sayens et namek :

Je suis d'accord, mais si on offre plus d'avantages pour deux races et le reste se débrouille, ben c'est pas cool pour les autres races. On a de la matière grise qui peut se pencher sur un intérêt pour toutes les races dispos, autant tenter la chose non ?

Citation :
Voilà, je propose donc plutôt de se limiter à ça, le reste étant selon moi superflu et pas vraiment utile : un sayen mange copieusement et donc son moral est inébranlable, il mange donc moral d'acier, pas nécessaire je pense.

Oui pas nécessaire mais avoir une maison non plus et pourtant c'est proposé pour enrichir le jeu. Puis c'est utile, imagine que tu tombes sur un personnage qui peut manipuler ton esprit pour te bousiller le moral ou que tu te retrouves seul face à trois adversaires. Avoir un moral d'acier ça sert. Puis c'est rigolo, ça fait référence à quelques scènes du manga.
Citation :

Pareil pour les nameks et la ponte d'un œuf, en combat même s'il le fait avec le rp qui va avec, l'ennemi tuerait directe le namek sortant de l’œuf (un très jeune namek donc pas de défense).

Oui et si un ennemi m'envoie sa grosse boule d'énergie en attaque ultime, il me suffit de l'esquiver avec la capa téléportation que pas mal de persos ont. Mais ce serait grosbill et sans intérêt pour le jeu. Faut que les joueurs jouent le jeu, c'est comme ça. Puis les nameks pondent, c'est vraiment une caractéristique de race. Je ne compte pas me priver de le faire avec le mien que ça soit affiché dans les règles ou pas alors autant que les règles en tiennent compte.

Citation :
Pour les autres races ça devrait être pareil, ne nous entourons pas de capacités inutiles juste pour mettre des capacités ou trop exagéré comme celle des senzus gratuit.

Encore une fois elles sont toutes utiles, ne serait-ce qu'au jeu. Faut pas toutes les voir pour le combat je suis pas un joueur qui ne pense qu'à se battre et je pense ne pas être le seul. Pour les senzus gratuits j'ai pas ton ancienneté pour juger bien sûr mais quand je vois les profils des persos ils ont tous 3 à 10 senzus, même si ce sont des persos mauvais. Dans DBZ jamais un méchant n'a de senzu, c'est une arme de gentil. Donc qu'un joueur de terrien puisse faire un rp pour en avoir même s'il n'a plus d'argent, il n'y a rien de bourrin. Pour moi il n'y a que comme ça qu'on devrait pouvoir en obtenir mais ça c'est mon avis perso et je compte pas bouleverser la machine en voulant l'appliquer. Par contre refuser la manière la plus dragon ball d'en avoir, conformément au manga, ben ça m'étonne.
Citation :

Pensez aux nouveaux aussi, certains commencent le rp, ne pas les embrouiller avec un flot d'infos trop importantes et compliqués à la lecture du règlement.

Pour parler franchement sur tous les forums où j'ai été, sachant que j'évite les zones avec des niveaux trop bas, ben c'est le forum aux règles les plus simples et rapides à lire de tout l'Ouest. Je pense qu'on peut se permettre de compliquer un peu la lecture du nouveau dans le sens où au lieu de lire une seule carac pour les races il va en lire trois. Ca va c'est pas la mort. Je suis sur un autre forum dont je ne donnerai aucune info mais autrement plus compliqué et où il y a en permanence plus de 100 joueurs actifs. Ben nombre de ces joueurs sont nouveaux et ils s'intègrent parfaitement malgré le plus complexe des règles. Après j'adore le simple de ce forum et ne souhaite en rien abuser sur les ramifications mais donner du punch aux races proposées c'est plutôt basique je trouve.

Et je conclus sur une question. Ca ne t'emballe pas fort je vois et que ce soit regrettable ou non c'est bien évidemment ton avis et t'as pas à en changer. Par contre ça plaît à pas mal d'autres membres et mis à part quelques réserves sur des détails, ben le principe a plutôt trouvé bon accueil. La question qui me vient est comptes-tu tout de même appliquer cette idée qui a eu bon écho ou comptes-tu le décliner grâce à ton pouvoir d'admin ? Bien entendu la seconde option est beaucoup moins bonne et vis-à-vis de toi et vis-à-vis du forum mais je ne suis qu'un nouveau et je suis pas là pour mener une révolution. Alors faites selon votre façon de gérer un forum mon but n'est que de tenter de l'enrichir.
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 ClockLun 10 Juin 2013 - 21:55
Comme Toma l'a dit les capacités de races sont une sorte de "bonus" de ce fait, il ne faut pas en mettre trop et en faire trop, ici nous en sommes tout de même à 3 "capacités" (2 pour les magma mais ils choisissent), ça fait peut-être un peu beaucoup. Il faudrait réduire le nombre de ces capacités.

Tu dis clairement :

Citation :
Je trouve un peu bizarre qu'on bloque une proposition de règle officielle parce que les membres s'arrogent des bonus à l'oeil.

Toujours est-il que 3 capacités + 2 dons = 5 pouvoirs spéciaux, ça fait tout de même beaucoup tu ne trouves pas ?

Citation :
La question qui me vient est comptes-tu tout de même appliquer cette idée qui a eu bon écho ou comptes-tu le décliner grâce à ton pouvoir d'admin ?

Je n'aime pas cette tournure de phrase honnêtement, ça fait "tout le monde a dit oui donc vous devez dire oui", discutons-en plutôt et améliorons l'idée jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement adaptée aux besoins du forum.


Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 247892signaturemv

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Derk
Derk
Namek
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2013
Nombre de messages : 97
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 370

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 ClockLun 10 Juin 2013 - 22:09
Ah oui je sais que cette formulation peut être un peu mal prise, mais c'était pas l'idée. Je connais des forums où le staff décide quoi qu'en pense la majorité et le fait qu'il n'y ait qu'un admin m'a fait me demander si c'était le cas ici. Donc oui c'est un peu maladroit et désolé si c'est pris comme une provoc mais c'est pas le cas du tout.

Je vais voir à faire 2 capas alors et reproposer ça. Vous choisirez ensuite.

Edit: Et voilà

Citation :
Terriens

---> Vous pouvez masquer votre véritable force de façon à duper les scooters ou estimations à la louche des autres races.
---> Vous pouvez obtenir des senzus gratuitement via un rp chez Karine (il faut convaincre Karine et pas par la force).

Nameks

---> Toute partie du corps ablatée peut repousser moyennant des efforts.
---> Vos membres peuvent s'allonger.

Sayens

---> Après chaque combat où vous avez subi de lourds dégâts votre force augmente.
---> Vous pouvez vous changer en gorille géant à la vue d'une lune.

Autres races

---> Vous n'avez qu'une caractéristique, mais vous la choisissez.

Cyborgs

---> Vous ne connaissez pas la fatigue.
---> Votre énergie n'apparaît pas, vous êtes invisible au niveau du ki et des détecteurs.

Majins

---> En mourant lors d'une mission pour un créateur de Majins, vous pourrez être réinvoqué sur le champ de bataille. Une seule utilisation par mission.
---> Vous remportez des zenies en ralliant un personnage bon ou neutre à votre cause, même si ce n'est que pour une scène.

Demi-sayens (couplé avec la race humaine)

---> Vous pouvez masquer votre véritable force de façon à duper les scooters ou estimations à la louche des autres races.
---> Après chaque combat où vous avez subi de lourds dégâts votre force augmente.

Anges
---> Vous pouvez entrer et sortir du Paradis qu'importe que vous soyez vivant ou mort. (vous êtes toutefois moins puissant si vous n'avez pas l'état correspondant au monde dans lequel vous êtes).
---> Vous pouvez survivre dans l'espace.


Démons
---> Vous pouvez utiliser un autre démon (PNJ si aucun PJ ne se dévoue) pour se sacrifier à votre place en cas de risque de mort probable. Consomme votre attaque ultime, mais vous pouvez toujours vous battre.
---> Vous pouvez survivre dans l'espace.

J'avoue moins aimer cette version parce que ce n'est plus très équilibré. Les autres races n'ont plus qu'une capa (s'ils en avaient deux, ils seraient trop forts par rapport aux autres). Et pour répondre à ta remarque MV non je ne trouvais pas trop 3 capas plus deux dons. Donnés à un bon joueur qui connait les limites c'est un vrai bonheur, d'autant que le système du forum ne fait pas apprendre de nouvelles techniques ou dons. Suis partisan du "filons un peu trop dès le départ et si un joueur abuse de son talent on lui rabote ses libertés".
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 ClockMer 12 Juin 2013 - 12:59
Deux choses sur lesquels je voudrais revenir puisque tu es "nouveau" :

Citation :
Pour parler franchement sur tous les forums où j'ai été, sachant que j'évite les zones avec des niveaux trop bas, ben c'est le forum aux règles les plus simples et rapides à lire de tout l'Ouest. Je pense qu'on peut se permettre de compliquer un peu la lecture du nouveau dans le sens où au lieu de lire une seule carac pour les races il va en lire trois. Ca va c'est pas la mort. Je suis sur un autre forum dont je ne donnerai aucune info mais autrement plus compliqué et où il y a en permanence plus de 100 joueurs actifs. Ben nombre de ces joueurs sont nouveaux et ils s'intègrent parfaitement malgré le plus complexe des règles. Après j'adore le simple de ce forum et ne souhaite en rien abuser sur les ramifications mais donner du punch aux races proposées c'est plutôt basique je trouve.
Ouais, mais ce que tout le monde ne comprend pas ou n'a pas assez d'expérience pour le voir c'est que nous on fait du DBZ, cela change tout, tu ne gères pas un forum DBZ comme une autre forum d'où la simplicité du règlement, d'où le basique de certains principes. J'irai même plus loin en disant que c'est parce que nous tenons compte de ça que nous sommes le plus grand forum RPG de DBZ et que nous avons perduré 7 ans. Tu dis qu'on est le forum aux règles les plus simples, alors c'est que nous avons tout compris. On ne peut pas compliquer le règlement, ignorer les faits qui sont que DBZ est un manga terminé depuis longtemps, qu'il y a donc moins de membres, moins de forum RPG de grande taille et que les forums DBZ s'écroulent bien plus vite que les autres. Donc ouais, on a la règles des 3 lignes, le règlement est très basique mais c'est voulu et c'est ce qu'il faut. Donc tu parles d'un forum où tu es et où il y a plusieurs joueurs actifs et où le règlement est bien plus compliqué, mais c'est normal s'il ne fait pas du DBZ. Un forum Naruto, One Piece ou Fairy Tail peut avoir un règlement plus compliqué et il est normal que les nouveaux s'y intègrent facilement. Ce sont des mangas dont la parutions est encore en cours et ce n'est pas étonnant de voir que ces mangas donnent les forums RPG qui marchent le mieux sur internet. Cela vaut aussi pour les forum à la mode (pensionnat, médiéval, etc..). Quand tu fais un forum DBZ, tu es bien plus amené à t'inquiéter sur l'arrivée du nouveau membres que sur un autre forum. Si tu fais un règlement trop compliqué pour du DBZ ton forum ne peut pas fonctionner et certains l'ont expérimenté.

Citation :
Et je conclus sur une question. Ca ne t'emballe pas fort je vois et que ce soit regrettable ou non c'est bien évidemment ton avis et t'as pas à en changer. Par contre ça plaît à pas mal d'autres membres et mis à part quelques réserves sur des détails, ben le principe a plutôt trouvé bon accueil. La question qui me vient est comptes-tu tout de même appliquer cette idée qui a eu bon écho ou comptes-tu le décliner grâce à ton pouvoir d'admin ? Bien entendu la seconde option est beaucoup moins bonne et vis-à-vis de toi et vis-à-vis du forum mais je ne suis qu'un nouveau et je suis pas là pour mener une révolution. Alors faites selon votre façon de gérer un forum mon but n'est que de tenter de l'enrichir.
Si dans un ensemble plus global tu cherches à savoir si malgré le fait qu'une idée soit bien reçu je sois capable de la refuser par mon pouvoir d'admin, la réponse est oui. C'est une chose qu'on me renvoie souvent et sur laquelle j'ai eu plusieurs débats au cours de ses 6 années d'administration que je vais bientôt atteindre ici. J'ai une vision d'admin, non de membre, cela ne veut pas dire que j'ai une meilleur vision mais que ma vision est plus large, une idée proposée peut paraître cool pour les membres qui y voient un truc fun ou qui pourrait leur porter avantage personnellement alors que moi je vais penser à cette idée vis-à-vis du forum en général, des membres, des nouveaux qui vont s'inscrire, de l'idée quelques mois après sa mise en place, etc.. C'est pour ça que je suis amené à dire parfois qu'une idée ne me plait pas, la refuser ou la rectifier. On dit souvent que je refuse les suggestions, mais l'expérience me dit qu'un forum où on accepte tout n'est pas une bonne chose, ça devient un forum expérimental, bancal et je pense qu'on est passé à côté de choses qui auraient été néfaste au forum si elles avaient été acceptées. Ici, je parle des suggestions en général, selon moi des suggestions peuvent porter atteinte au forum, à partir de là on a beau dire "j'adore ce forum" ou "rpgdbz for ever", je peux te dire que si le forum ne marche plus, les membres s'en iront aussi fidèle soit-il, je l'ai déjà vu. Donc on pourra dire effectivement de moi que malgré le fait que plusieurs membres soient branchés par quelques choses, je le refuse, mon but étant que le forum perdure à long terme et non de satisfaire une envie à un moment précis, ce qui répond bien à ta question.


De toutes façon, la question ne se pose pas puisque je ne suis pas contre j'ai dit que certaines capacités n'étaient pas pertinentes, en gros qu'il fallait harmoniser le tout et équilibrer, ce qui apparemment est en train de se faire après le message de Majin Vegeta.


Suite à ton édition, voilà ce que moi je trouve correcte :

Nameks
---> Toute partie du corps ablatée peut repousser moyennant des efforts.
---> Vos membres peuvent s'allonger.

Sayens
---> Après chaque combat où vous avez subi de lourds dégâts votre force augmente.
---> Vous pouvez vous changer en gorille géant à la vue d'une lune.

Cyborgs
---> Vous ne connaissez pas la fatigue.
---> Votre énergie n'apparaît pas, vous êtes invisible au niveau du ki et des détecteurs.

Demi-sayens (couplé avec la race humaine)
---> Vous pouvez masquer votre véritable force de façon à duper les scooters ou estimations à la louche des autres races.
---> Après chaque combat où vous avez subi de lourds dégâts votre force augmente.


Ce sur quoi j'ai des choses à redire :

Terriens
---> Vous pouvez masquer votre véritable force de façon à duper les scooters ou estimations à la louche des autres races. (même si c'est intéressant, je trouvais l'augmentation de vitesse plus avantageuse que j'aurais mis en deuxième capactité à la place des senzus.)
---> Vous pouvez obtenir des senzus gratuitement via un rp chez Karine (il faut convaincre Karine et pas par la force). (Ca me parait toujours exagéré compte tenu de l'avantage que procure les senzus)

Majins
---> En mourant lors d'une mission pour un créateur de Majins, vous pourrez être réinvoqué sur le champ de bataille. Une seule utilisation par mission. (c'est une capacité qui désavantage par rapport aux autres races car bien moins utile).
---> Vous remportez des zenies en ralliant un personnage bon ou neutre à votre cause, même si ce n'est que pour une scène. (je trouvais l'augmentation de force plus intéressant).

Demi-sayens (couplé avec la race humaine) (comment cela se passe quand la race n'est pas couplé avec un terrien ?)
Sur cette race, il peut aussi y avoir un avantage car il possède le côté sayen qui augmente la force et ils ont la capacité de masquer leur force cependant certains demi-sayen garde leur queue donc peuvent se transformer à la pleine lune ce qui leur donnent en fait toute les capacités des sayens.

Anges/Démon
---> Vous pouvez survivre dans l'espace. (Cette capacité désavantage car bien moins utile par rapport à d'autres capacités de race).

Autres races
---> Vous n'avez qu'une caractéristique, mais vous la choisissez. (Ca laisse trop de liberté et un risque d'abus)


Dans l'ensemble je trouve le concept intéressant car peut-être des personnages seront-ils choisis parce que le membre/nouveau se basera sur les capacité que procure la race même si cela devrait être rare.


Dernière édition par Toma le Jeu 11 Juil 2013 - 17:22, édité 3 fois
Derk
Derk
Namek
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2013
Nombre de messages : 97
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 370

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 ClockMer 12 Juin 2013 - 14:06
Oui je sais qu'un forum DBZ s'il veut être bon doit contrairement à ce qu'on pourrait croire simplifier au maximum ses règles. Le fait que le combat soit en rp pur (avec set technique pour aide) est une excellente chose et je suis très content de ce qu'il y a ici. Le trop simple à mon goût ne se situe pas dans la mécanique de jeu mais dans le background. Vu que je suis arrivé il y a peu c'est encore frais après avoir lu les règles j'ignorais si on se situait dans le temps dans le manga ou si c'était un gros mix, ce qu'étaient les anges et les démons (les anges dans DBZ il y a juste le mec qu'on voit dans le tournoi avec Paulkwan), deux-trois trucs qui ne sont pas dommageables mais qui peuvent servir au confort du membre sans alourdir les données qu'il doit assimiler. Les caracs de races servent surtout à donner une préférence au joueur indécis ou à apporter un peu de précisions sur ce qu'est cette race, d'où le fait que je m'y sois collé.

Pour ton pouvoir décisionnel tu as parfaitement répondu à ma question et je t'en remercie. Après la remarque de Majin Vegeta j'avais un peu peur qu'on pense que je titillais avec un couteau. Et bien que ça ne change rien cette optique me plaît et je suis content de savoir aussi que le projet n'est pas simplement balayé mais qu'on y bosse. Sur ce, au boulot hé hé.

Terriens:
L'augmentation de vitesse a un intérêt en jeu mais pourquoi la donner aux humains ? Nombre d'exemples montrent les humains être à la ramasse niveau vitesse (course poursuite avec Dodoria, Freezer, Celle, etc). Après bien sûr ce sont des "boss" mais je cogite plutôt à des choses qu'on montre dans le manga comme appartenant aux humains et sur namek à part Ginyu qui explique à Goku qu'il peut aussi masquer sa force et les 3 nameks du village qui qui feintent Dodoria et Zabon, tout le monde semble étonné de ce pouvoir que Vegeta cite même en disant un truc du style "Les terriens peuvent masquer leur force d'attaque. j'ai moi aussi acquis ce pouvoir". C'est pour ça que je le place comme capa "ou don automatique si tu préfères) chez les humains visiblement c'est surtout courant chez eux.

Pour les senzus je ne comprends pas ce qui te dérange. Ils ne coûtent que 30 senzus, n'importe qui peut en acheter 30 (33 même) dès sa validation et il est clair qu'il ne les utilisera jamais tous.  Et c'est sur Terre qu'ils sont fabriqués et offerts aux terriens (équipe de Goku) pour défendre la Terre. Les obtenir par un rp serait logique je trouve. Mais si tu m'expliques pourquoi tu trouves ça trop bourrin je peux revoir le truc, je ne comprends juste pas en quoi ça l'est compte tenu du système actuel.

Majins:
Ouais première pas très utile mais j'avoue ne pas savoir la fréquence de missions qu'on donne aux membres. Si on trouve une autre capa en rapport avec la magie qui fait la carac de la race autant changer.
Pour la seconde augmentation de force ça marche aussi oui. J'ai mis zenies parce que c'est plus concret mais la force ça marche.

Demi-sayens:
 Pour répondr eà la première question comme l'autre partie hybride d'un sayen peut-être tout et n'importe quoi, je considérais ça comme une autre race et le joueur n'avait qu'à piocher une carac sayenne parmi les deux de son choix. Bon ça marche moins avec la v2 c'est sûr.

Comme la v2 n'avait plus que deux caracs, j'ai supprimé le truc du singe en considérant qu'un demi sayen peut se changer en gorille, mais ça prend la place d'une technique et non un don inclus d'office dans son set. Ca évitait le côté "t'as trois choix alors que les autres deux". Comme Trunk est incapable de se tranformer et que même les purs sayens qui vivent sur Terre finissent par se couper la queue, je donnais une importance moindre à cette carac chez les hyrides. Si on la rajoute faut que ce soit propore parce que masquer sa force, plus force des saynes blessés, plus singe, ça fait un poil focaliser sur eux. Déjà qu'il y en a pas mal sur le forum, autant approter du peps au reste à même mesure.

Anges/Démons:

Elle peut être très pratique en fait. Imagine qu'une planète saute ou que tu veuilles poursuivre un vaisseau dans l'espace, avec ce pouvoir c'est possible. Le vrai truc qui me dérange c'est un ange ou démon qui aurait en plus le don de se téléporter. S'il téléporte son ennemi dans l'espace c'est un mort d'office, mais la téléportation est grosbill pour un tas de trucs et je suppose que les membres évitent d'en abuser.

Autre race:

C'est peut-être mal explique mais la capa choisie fait partie de clles présentes dans les autres races. Il n'invente pas ce qu'il veut. Et c'es tpour ça qu'avec la formule 2 caracs le modèle autre race se fait avoir, vu qu'il a moitié moins de trucs que les autres. Après j'ai gardé le principe parce que c'est pas plus mal de jouer des races qui existent plutôt que d'en créer 100. C'est un moyen un peu dissuasif d'éviter de faire tout et n'importe quoi.

Pour la denrière remarque idéalement un peros ne devrait pas être choisi pour ses avantages en jeu, mais plutôt par confort d'incarnation. Mais bon effectivement si quelqu'un hésite et qu'il aime particulièrement un avantage de jeu ça peut préciser des choix.

A vous les studios.
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 ClockJeu 11 Juil 2013 - 17:38
On devrait relancer le sujet car il mérite qu'on s'y intéresse.

Il est possible de proposer des capacités à conditions que celles-ci soient intéressante et qu'il y ai un certains équilibre entre les races ou du moins un semblant. Car là des races deviennent moins intéressante que d'autres, je pense notamment à la capacité des anges/démons à respirer dans l'espace quand on connait le rp on sait que ce n'est pas vraiment utile.

Je pense aussi qu'il faut à la rigueur plus axer les capacités sur les combats même si pour certaines ce n'est pas "dragonballesque". Les sayens ont la puissance qui augmente après chaque gros combat, les majins ont plus de force quand ils se mettent en colère, c'est cohérent par rapport au manga mais il faut bien que l'on trouve d'autres capacités donc on en vient à proposer la vitesse pour les terriens. Si on suit DBZ, on va chercher des capacités pendant un moment encore car c'est un manga qui n'équilibre pas trop, les sayens ayant tout de même plus d'avantages par rapport aux autres.

Voilà pourquoi je trouve ce bloc assez bien (capacités équilibrées vis à vis des autres et utile dans un combat) et donc que l'on devrait prendre pour exemple et faire de même pour les autres races :

Citation :
Nameks
---> Toute partie du corps ablatée peut repousser moyennant des efforts.
---> Vos membres peuvent s'allonger.

Sayens
---> Après chaque combat où vous avez subi de lourds dégâts votre force augmente.
---> Vous pouvez vous changer en gorille géant à la vue d'une lune.

Cyborgs
---> Vous ne connaissez pas la fatigue.
---> Votre énergie n'apparaît pas, vous êtes invisible au niveau du ki et des détecteurs.

Demi-sayens
---> Vous pouvez masquer votre véritable force de façon à duper les scooters ou estimations à la louche des autres races.
---> Après chaque combat où vous avez subi de lourds dégâts votre force augmente.
Kiseï
Kiseï
Autres Races
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 08/09/2006
Nombre de messages : 502
Bon ou mauvais ? : Pédale
Zénies : 1000

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 ClockJeu 11 Juil 2013 - 21:04
Si je puis me permettre rapidement : Dans le manga les demi-sayens comme Gohan ont aussi la capacité de se transformer en gorille géant à la vue de la lune. Ce qui vient hélas bousculer votre équilibrage
Yukko
Yukko
Demi-Saiyan
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2012
Nombre de messages : 8710
Bon ou mauvais ? : Esprit libre
Zénies : 3810

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha - Zanzōken - Taiyōken
Techniques 3/combat : Shunkan Idō - Sōryūdan
Techniques 1/combat : Chō Kamehameha

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 ClockJeu 11 Juil 2013 - 21:52
Certes, mais des Saiyan comme Goku et Vegeta peuvent aussi après un minimum de pratique à masquer leur force. Cette capacité n'est pas vraiment intéressante je trouve puisque bien qu'elle soit "innée" chez les demi-Saiyan par exemple, au final on voit bien que n'importe qui peut le faire. Après ça reste vraiment compliqué, puisque comme l'a dit Toma, l'avantage dans le manga est à ceux qui ont du sang Saiyan.
Derk
Derk
Namek
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2013
Nombre de messages : 97
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 370

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 ClockVen 12 Juil 2013 - 22:20
Oui mais Goku peut:

-Se changer en gorille (il a fallu une intervention du très haut pour stopper ça)
-Augmenter sa force après chaque branlée.
-Ne pas avoir ses cheveux qui poussent. Végéta apprend en sortant d ela salle du temps que les sayens purs ont des cheveux qui arrêtent de pousser à un certain stade selon l'individu (pauvre Nappa). Notons que j'ai épargné au forum cette carac aux sayens alors que c'est un trait de leur race. :p
-Se téléporter, ce qui es tà la base une capa d'une race spécifique chez qui il a atterri avec le vaisseau d'une des forces spéciales suite à l'explosion de Namek.
-Lire dans les pensées. Il acquiert ça en arrivant sur Namek et teste sur Krilin.
-Récupérer ses forces après avoir bouffé.
-Masquer sa force, chose que seuls les humains et Ginyus ont à la base. Les autres races se transforment pour masquer leur force et Végéta et Goku ont appris à le faire parce qu'ils sont un peu grosbill, cf la suite de capas que je suis en train de vous citer.

Prendre Goku comme exemple ou même Végéta c'est casse-gueule puisqu'ils dépassent de loin les limites de leur race. L'idée de ces caracs de races n'a jamais été de favoriser une race au combat mais de donner les caracs des races selon ce qu'on en sait dans le manga et de broder pour les autres. A vous de voir si vous voulez incarner une race pour sa force ou son background.

Autre solution envisageable, c'est permettre les deux. On met une série de caracs possibles pour chaque race et le joueur en prend deux ou trois. Ca va pénaliser ceux qui préfèrent la logique à la force mais au moins on ne peut plus dire qu'on n'est pas d'accord avec la vision de la race, puisqu'on la personnalise par rapport à son personnage. Je propose ça parce que s'il faut des caracs qui plaisent à tout le monde on n'y arrivera pas. Encore une fois j'ai proposé des trucs constatés dans le manga, je n'ai pas cherché à faire plaisir à telle ou telle race ni même à ne sélectionner que ce qui serait utile pour vous bastonner. Cet aspect ne m'intéresse pas assez pour que j'y consacre de l'énergie.
Kreyz
Kreyz
Démon
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 11/07/2013
Nombre de messages : 81
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 480

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 ClockVen 12 Juil 2013 - 22:50
Moi j'adhère totalement à ce système de caractéristiques.
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 ClockVen 19 Juil 2013 - 17:48
On est tombé d'accord avec Fugma et Light sur ces capacités :

Ange :
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats

Démon :
--> Vous pouvez masquer votre aura maléfique (afin de duper par exemple)
--> Vous pouvez masquer votre force et votre apparence en revêtant une forme humaine

Cyborg :
--> Vous ne connaissez pas la fatigue
--> Votre énergie n'apparaît pas, vous êtes invisible au niveau du ki et des détecteurs

Namek :
--> Toute partie du corps ablatée peut repousser moyennant des efforts
--> Vos membres peuvent s'allonger

Sayen :
--> Après chaque combat où vous avez subi de lourds dégâts votre force augmente
--> Vous pouvez créer une lune artificielle pour vous changer en gorille géant

Demi-sayen :
--> Votre force se décuple quand vous êtes vraiment en colère
--> Vous pouvez créer une lune artificielle pour vous changer en gorille géant

Terrien :
--> Vous disposez de la technique illimitée "morsure du soleil (ou technique éblouissante)" en plus des autres
--> La technique "morsure du soleil (ou technique éblouissante)" vous permet de fuir d'un combat sans qu'on puisse vous poursuivre

Autres races :
--> Vous choisissez deux capacités dans cette liste :
- Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors
- Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats
- Vous ne connaissez pas la fatigue
- Après chaque combat où vous avez subi de lourds dégâts votre force augmente
- Votre force se décuple quand vous êtes vraiment en colère
- Vous disposez de la technique illimitée "morsure du soleil" en plus des autres
- Vous pouvez fuir d'un combat sans qu'on puisse vous poursuivre


Vos avis (en étant objectif) ?


Dernière édition par Toma le Ven 19 Juil 2013 - 17:57, édité 2 fois
Invité
Invité

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 ClockVen 19 Juil 2013 - 17:53
Rien à dire à part sur les capacités des autres races puisque ça reprend celles des terriens, sayens, nameks etc... Je propose de donner une quatrième technique illimitée ou que les tecniques disponibles 3 fois par combat passent à 4. (Seulement une d'entre elles ou plusieurs des trois techniques x3 ? à voir)
Par ailleurs il serait aussi bien de lister les capacités utilisables par toutes les races, celles qui sont incompatibles etc...
Contenu sponsorisé

Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  - Page 2 Clock
 
Nouvelles caractéristiques de races.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capacité races
» Capacités des Races
» Capacités des races
» Capacités de races "autres"
» La répartition des races sur RPGDBZ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Réalisées-