Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelles caractéristiques de races.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Derk
Derk
Namek
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2013
Nombre de messages : 97
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 370

Nouvelles caractéristiques de races.  Empty
MessageSujet: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  ClockSam 8 Juin 2013 - 21:14
Histoire d'étoffer un peu l'intérêt des races, j'ai rajouté des traits et ai réfléchi à comment équilibrer tout ça en proposant des avantages très variés. A votre appréciation:


Chaque race à des capacités propres.

Terriens
---> Vous pouvez masquer votre véritable force de façon à duper les scooters ou estimations à la louche des autres races.
---> Vous avez un sens social développé. Un individu de votre race vaincu ou tué va accroître votre force de combat.
---> Vous pouvez obtenir des senzus gratuitement via un rp chez Karine (il faut convaincre Karine et pas par la force).


Nameks
---> Toute partie du corps ablatée peut repousser moyennant des efforts.
---> Vos membres peuvent s'allonger.
---> Vous vous reproduisez en pondant des oeufs. Un clone plus petit mais ayant votre force et votre mémoire peut vous remplacer en cas de décès (il faut avoir eu le temps de pondre et votre nouveau vous ne pourra pas donner suite au combat).


Sayens
---> Après chaque combat où vous avez subi de lourds dégâts votre force augmente.
---> Vous pouvez vous changer en gorille géant à la vue d'une lune.
---> Votre moral est inébranlable si vous avez copieusement mangé.

Autres races
---> Vous n'avez que deux caractéristiques, mais vous les choisissez.

Cyborgs
---> Vous pouvez absorber l'énergie de votre adversaire avec les mains.
---> Vous ne connaissez pas la fatigue.
---> Votre force n'apparaît pas, vous êtes invisible au niveau du ki et des détecteurs.

Majins

---> Votre force augmente quand vous avez semé le chaos.
---> En mourant lors d'une mission pour votre maître, vous pourrez être réinvoqué sur le champ de bataille. Une seule utilisation par mission.
---> Vous remportez des zenies en ralliant un personnage bon ou neutre à votre cause, même si ce n'est que pour une scène.

Demi-sayens (couplé avec la race humaine)

---> Vous pouvez masquer votre véritable force de façon à duper les scooters ou estimations à la louche des autres races.
---> Après chaque combat où vous avez subi de lourds dégâts votre force augmente.
---> Vous pouvez vous changer en gorille géant à la vue d'une lune. (peut être remplacé par sens social humain si vous n'avez pas de queue)

Anges
---> Vous pouvez entrer et sortir du Paradis qu'importe que vous soyez vivant ou mort. (vous êtes toutefois moins puissant si vous n'avez pas l'état correspondant au monde dans lequel vous êtes).
---> Vous savez si on vous ment et pouvez obtenir la réponse à une question précise en lisant dans l'esprit de l'autre. Une seule question peut-être posée par scène.
---> Vous pouvez survivre dans l'espace.


Démons
---> Vous pouvez utiliser un autre démon (PNJ si aucun PJ ne se dévoue) pour se sacrifier à votre place en cas de risque de mort probable. Consomme votre attaque ultime, mais vous pouvez toujours vous battre.
---> Vous pouvez sonder l'esprit d'un adversaire pour lui découvrir son point faible moral (ses vices). Il s'agit bien d'un portrait générique des failles et non de la lecture de la vie du personnage.
---> Vous pouvez survivre dans l'espace.


La capacité vol est disponible pour tous.


Dernière édition par Derk le Dim 9 Juin 2013 - 16:15, édité 3 fois
Light Kaisoku
Light Kaisoku
Démon
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 1985
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 740

Techniques
Techniques illimitées : Télékinésie, Flammes Noires, Miroir Noir
Techniques 3/combat : Forme Noire, Ombre obscure
Techniques 1/combat : Regashi (Forme Blanche)

Nouvelles caractéristiques de races.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  ClockSam 8 Juin 2013 - 21:33
Personnellement je suis pour, ça permettrai de donner plus de relief aux races, relief qui se résume actuellement à un changement de couleur Laughing
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

Nouvelles caractéristiques de races.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  ClockSam 8 Juin 2013 - 21:41
Ces règles sont implicites mais les coucher sur papier (enfin façon de parler) c'est top !
j'adore ce que tu viens de poster Smile Chouette travail !

Faut lancer le débat mais moi j'aime beaucoup, tout en bloc.
Mes petites nuances sont sur les anges et démons (parce que bon personne leur donne le même background de pouvoirs aussi, vu que c'est pas défini, raison de plus) parce que je trouve que lire dans les gens c'est ptet un peu dur à gérer (on doit demander à l'autre ce que son esprit nous révèle ? si l'autre est pas d'accord sur ce qu'on lit, etc)
Mais le reste j'approuve pas mal Smile


Nouvelles caractéristiques de races.  Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Derk
Derk
Namek
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2013
Nombre de messages : 97
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 370

Nouvelles caractéristiques de races.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  ClockSam 8 Juin 2013 - 21:55
Content que ça vous plaise.

Pour A/D effectivement l'autre joueur n'a pas le choix il doit révéler ses vices ou répondre à la question, mais si la question manque de précision ou s'il peut résister à ses vices il peut s'en tirer. Je trouvais de toute façon amusant d'utiliser ces pouvoirs comme y être confronté. C'est bon pour le rp. Et les pouvoirs de ces races sont génériques puisqu'inspirées des figures bibliques. Le truc de survie dans l'espace souligne l'aspect "venus du ciel" par exemple.

Pour la capa bouclier vivant des démons je me demande juste si ça doit forcément être contre une attaque ultime ou si c'est simplement en cas de mort. Je sais pas si on ne meurt que contre les ultimes sur ce forum.
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

Nouvelles caractéristiques de races.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  ClockSam 8 Juin 2013 - 22:14
On meurt de tout. D'amour aussi D:

Sérieusement un combat peut finir en un tour si on veut ^^ si on a un perso tout naze et qu'on aime bien mourir... inversement un ultime peut ne pas tuer. (mais quand même vachement amoché)


Nouvelles caractéristiques de races.  Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Derk
Derk
Namek
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2013
Nombre de messages : 97
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 370

Nouvelles caractéristiques de races.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  ClockSam 8 Juin 2013 - 22:15
Ok alors je vais juste remplacer ce truc histoire que la mort soit libre.
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

Nouvelles caractéristiques de races.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  ClockSam 8 Juin 2013 - 22:50
non tu peux laisser comme ça hein, enfin ça change pas beaucoup au final, tant que ça reste une fois par combat (non parce que le démon qui esquive tout en sacrifiant pleins de mecs XD)
c'est méga pratique déjà de pouvoir esquiver un ultime (et assez bourrin notamment quand l'ennemi est plus fort que toi et que ton ultime lui aurait pas trop fait mal de toute façon)


Nouvelles caractéristiques de races.  Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Kisuke Materasu
Kisuke Materasu
Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 27/07/2012
Nombre de messages : 287
Bon ou mauvais ? : Charlo, roi de Namek !
Zénies : 980

Techniques
Techniques illimitées : Clone, 30 mégavolt Hino, El thor
Techniques 3/combat : vague explosive électrique, Transfusion d'énergie
Techniques 1/combat : Mamaragan

Nouvelles caractéristiques de races.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  ClockSam 8 Juin 2013 - 23:07
J'aime beaucoup le principe. Avec ces nouvelles caractéristiques (si elles sont acceptées), peut-être que cela rendrait les nameks et les cyborgs plus intéressant aux yeux des autres. Aussi, certaines caract' sont assez stylé je trouve, surtout l'esquive de l'ultime grâce a un PNJ. ^^
Derk
Derk
Namek
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2013
Nombre de messages : 97
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 370

Nouvelles caractéristiques de races.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  ClockSam 8 Juin 2013 - 23:12
Ouais elle est bien vicieuse. Pauvre démon sacrifié (surtout si c'est un autre PJ).

Bon ben c'est bien parti vu les avis, suis ravi.
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

Nouvelles caractéristiques de races.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  ClockSam 8 Juin 2013 - 23:15
(je suis sure qu'enki va tout le temsp etre sacrifié si ça passe :/ )


Nouvelles caractéristiques de races.  Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39297
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Nouvelles caractéristiques de races.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  ClockDim 9 Juin 2013 - 10:35
Pour les anges, plutôt que le capacité de savoir si quelqu'un ment, je pense que ce serait mieux de leur mettre celle du pouvoir de guérison. Pouvoir se régénérer ou soigner les gens, ça me paraît logique pour un ange.


Nouvelles caractéristiques de races.  Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Derk
Derk
Namek
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2013
Nombre de messages : 97
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 370

Nouvelles caractéristiques de races.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  ClockDim 9 Juin 2013 - 10:47
Mmh oui mais les humains ont déjà la facilité des haricots magiques, les nameks le membre qui repousse, filer une capa soin automatique à une autre race sais pas si ça apporte de la diversité. D'autant qu'on peut très bien en faire une technique, moi mes dons de soin avec Derk j'en ai fait une technique, c'est pas bien grave et j'ajouterais que si toute une race peut servir de haricot magique ambulant, ben elle déséquilibre le reste.

Puis les anges et démons ont un écho. Ils ont tous les deux une technique basée sur la lecture des êtres vivants, chacun à leur manière. Perso je trouve plus intéressant qu'un ange décèle le mensonge plutôt que de pouvoir se réparer. Après question de goût bien sûr m'enfin je suis plutôt pour la version actuelle.
Wiliam
Wiliam
Demi-Saiyan
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2011
Nombre de messages : 243
Bon ou mauvais ? : Neutre à ascendence mauvaise
Zénies : 950

Techniques
Techniques illimitées : Explosion d'énérgie,Absorption,Rayon infernal
Techniques 3/combat : Destruction du ciel,Destruction du démon
Techniques 1/combat : Technique Infernal

Nouvelles caractéristiques de races.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  ClockDim 9 Juin 2013 - 14:19
Je trouve la suggestion fort interessante c'est vrais mais, je pense qu'elle peut encore être amélioré.-Terrien -Namek -Sayen --Cyborg eux sont très travaillé et j'en félicite Derk, toutefois je trouve que les Majin Ange et Démon peuvent être amélioré voir modifié. Je m'explique : Prenons le cas MV croyer vous vraiment que la caractéristique de la force augmentant avec le chaos soit réellement un pouvoirs ? MV augmente sa puissance de jours en jour même en se regardant dans la glace alors vous savez... Non plus sérieusement encore - En mourant lors d'une mission pour votre maître, vous pourrez être réinvoqué sur le champ de bataille, je garde MV comme exemple, il na pas de mettre donc qui va l'invoquer ? Il est le Majin originel si je puis dire lol aucune utilité pour lui encore une fois puis pour en finir avec les Majin et donc monsieur Vegeta à quoi lui servirait des zénies maintenant qu'il à Wesey à ses coté, Kisuke ect ? A moins que se soit une somme astronomique et la j'en voit quelque un qui ne serait pas tout à fait d’accord et c'est logique car ce n'est pas vraiment un pouvoir mais, plus un avantage. Concernant les anges pas de la télé réalité mais, du forums (lolilol) -Vous pouvez entrer et sortir du Paradis qu'importe que vous soyez vivant ou mort , donc les démon vont en enfer quand il le veulent eux aussi ? Parceque si c'est le cas il ont un pouvoirs de plus que tout les autres la non, je ne l'es pas vue inscrit. sonder l'esprit d'un adversairec'était egalement une idée perso je soit totalement contre pour éviter tout conflit in rp entre chaque roliste pour plusieurs raison qui ont été expliquer un peut plus haut, personne ne sait vraiment ce que peut penser le personnage d'un autre roliste, alors le deviné reviendrais à raconter un peut n'importe quoi, ce qui peut déplaire à beaucoup d'entre nous. Pour fini le fait de pouvoirs faire apparaitre un autre démon pour mourir à notre place manque un peut de détail car je n'es pas bien saisie, de plus cette avantage nous contrains à nous privez de notre attaque ultime ? Perso je n'en voit pas l’intérêt, car après avoir sacrifié notre chère et tendre amis on est encore plus dans la merde et c'est pas la joie... M'enfin je donne juste mon avis perso sur la question ...
Enki
Enki
Démon
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2006
Nombre de messages : 2332
Bon ou mauvais ? : Bon, c'est indéniable.
Zénies : 2700

Techniques
Techniques illimitées : Chant du vent, Danse de l'aigle, Mur Lumière
Techniques 3/combat : lance maudite, armure de Dösatz
Techniques 1/combat :

Nouvelles caractéristiques de races.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  ClockDim 9 Juin 2013 - 14:55
(c'est démoniaque, tu peux pas test. Et surtout c'est pour le style, les démons c'est pas censé êtres des bisounours, et sacrifier quelqu'un qui avait rien demandé, c'est dans le ton -faut pas prendre enki en exemple-... faut jamais prendre Enki pour exemple.)

Le majin de toute façon c'est un peu un problème du forum, y'a pas de "maitre" de toute façon. (HEIN BAB) Après faut pas penser les règles en fonction des persos existants, faut aussi penser à ce qui est logique, et ça peut permettre de recadrer les races qui partent en cacahouètes (bonjour je suis un démon gentil et une ange lubrique)
Après les capacités de races t'es pas non plus obliger de les utiliser... (ouf ! sauvée !)

Le truc qui fait peur dans le côté "je sonde l'autre" c'est en effet le côté "t'es obligé de me montrer ce que tu es" : c'est le même débat qu'avait soulevé katatsu, où j'étais déjà par très chaude, parce que je vous connais mes enfants, vous avez vos jardins secrets et êtes susceptibles... Mais au final ça existe déjà : Nate perçoit des flashs du passé des gens au toucher (en même temps il lui fallait bien ça, n'étant pas un combattant) et quand il a touché Enki je lui ai envoyé un MP pour lui donner pleins d'info. Comme quoi ça peut être cool, entre adultes sains et consentants.
Mais je pense que y'a trop de démons et d'anges sur le forum et que ça doit être un pouvoir exceptionnel, sinon on aura plus de vie privée (et on en reviendra aux anges de la téléréalité.) (oh je suis drôle)
Même si je comprends que Derk trouve ça intéressant.
Derk
Derk
Namek
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2013
Nombre de messages : 97
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 370

Nouvelles caractéristiques de races.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  ClockDim 9 Juin 2013 - 15:18
Je vais découper ton post pour ne rien oublier.

Citation :
Prenons le cas MV croyer vous vraiment que la caractéristique de la force augmentant avec le chaos soit réellement un pouvoirs ? MV augmente sa puissance de jours en jour même en se regardant dans la glace alors vous savez...

Ben tout ce qui est "machin devient plus fort, plus rapide, plus déterminé" reste vague et n'a d'intérêt qu'en rp. Mais les Majins son à mes yeux et de ce que j'en ai vu dans le manga de sacrés fouteurs de bordel et vicieux avec ça, cf Vegeta qui en vient à se battre contre Goku. C'est pour moi un bon retour du chaos sachant que le bonhomme avait enfin une vie stable. Alors oui ton perso progresse d ejour en jour mais comme tout le monde, un Majin qui est dans un milieu qu'il a rendu fou sera boosté par son bordel. C'est comme ceux qui trouvent plus facilement leurs objets dans leur bordel. Sitôt rangé c'est pas aussi facile de savoir où on a mis ses clefs.


Citation :
Non plus sérieusement encore - En mourant lors d'une mission pour votre maître, vous pourrez être réinvoqué sur le champ de bataille, je garde MV comme exemple, il na pas de mettre donc qui va l'invoquer ? Il est le Majin originel si je puis dire lol aucune utilité pour lui encore une fois

Encore une fois avec le manga pour obtenir un Majin il faut un sorcier moche et mégalo (Babidi par exemple) et son pouvoir appliqué sur des créatures pour leur offrir force en échange de leur obéissance. Si ton perso n'a pas de maître ben tu peux t'en trouver un ou trouver une astuce pour qu'un simple employeur lors d'une mission puisse te sauver la peau en cas de mort. Toutes les carac sont faites pour enrichir le rp.

Citation :
puis pour en finir avec les Majin et donc monsieur Vegeta à quoi lui servirait des zénies maintenant qu'il à Wesey à ses coté, Kisuke ect ? A moins que se soit une somme astronomique et la j'en voit quelque un qui ne serait pas tout à fait d’accord et c'est logique car ce n'est pas vraiment un pouvoir mais, plus un avantage.

Ben oui mais ça on ne peut pas en tenir compte. Faut penser au joueur nouveau qui va se pointer et sera peut-être content de pouvoir convertir des gens pour justifier auprès des démons sa nouvelle épée. A nouveau c'est du rp et pour parler un peu de ton cas perso, si tu as trop de zenies dépense-les, c'est aussi simple non ? En tout cas ce reproche n'est pas trop recevable vu que tu te bases sur ton cas unique, pas le style de la race.

Citation :
Concernant les anges pas de la télé réalité mais, du forums (lolilol) -Vous pouvez entrer et sortir du Paradis qu'importe que vous soyez vivant ou mort , donc les démon vont en enfer quand il le veulent eux aussi ? Parceque si c'est le cas il ont un pouvoirs de plus que tout les autres la non, je ne l'es pas vue inscrit.


Bien sûr que le pouvoir est exclusif aux anges, sinon le paradis serait depuis longtemps envahi par les démons. Comme c'est plus ou moins ordonné de ce côté là les anges ont le pouvoir de mettre de l'ordre dans l'au-delà via ce pouvoir. Amusant pour eux je trouve et ça peut donne rplace à quelques intrigues. Donc non pas de pouvoir en plus pour les démons.

Citation :
sonder l'esprit d'un adversairec'était egalement une idée perso je soit totalement contre pour éviter tout conflit in rp entre chaque roliste pour plusieurs raison qui ont été expliquer un peut plus haut, personne ne sait vraiment ce que peut penser le personnage d'un autre roliste, alors le deviné reviendrais à raconter un peut n'importe quoi, ce qui peut déplaire à beaucoup d'entre nous.


Quel conflit peut-il y avoir ? Prenons le cas des démons d'abord. le démon veut connaître le vice de ton perso. il lui suffit de lancer sa capa sonde, et à la réponse du joueur (ou par mp) l'autre joueur détaille les différentes failles morales de son perso. Pourquoi refuserait-il ? On ne refuse pas à un cyborg d'absorber son énergie ni à un sayen de devenir un gorille au contact de la lune. la plupart des jeux de rôle possèdent des pouvoirs qui forcent les persos à agir contre leur volonté, et les rôlistes continuent de jouer. Juste dévoiler les vices de son perso je vois pas en quoi c'est sujet à conflits. Le démon n'a pas accès aux pensées du perso mais à un aspect de son karma. Rappelons que dans DB le diable est capable d'envoyer un rayon supposé faire grossir et exploser les vices de Goku. Là c'est moins que ça c'est juste les identifier. Rien de bien méchant.

Concernant les anges si tu ne veux pas mentir à une de leurs questions, ne leur parles pas. Et s'il veulent une réponse précise ils peuvent l'avoir mais si une question bousille vraiment ton jeu, t'es libre d'en parler à l'autre joueur qui peut la modifier. Ou alors t'acceptes le jeu et tu réponds, c'est le risque du jdr on ne contrôle pas toujours tout. Et si un perso ment à un ange sans le signaler au joueur, ben c'est comme s'il repoussait une attaque ultime d'un revers de la main. C'est moche et sans intérêt. M'enfin un être humain est théoriquement assez intelligent pour comprendre qu'une règle de jeu se respecte. Si tu ne fermes pas les yeux dans loup garou y a plus de jeu. Si tu ne joues pas le jeu ici c'est la même.

Citation :
Pour fini le fait de pouvoirs faire apparaitre un autre démon pour mourir à notre place manque un peut de détail car je n'es pas bien saisie, de plus cette avantage nous contrains à nous privez de notre attaque ultime ? Perso je n'en voit pas l’intérêt, car après avoir sacrifié notre chère et tendre amis on est encore plus dans la merde et c'est pas la joie... M'enfin je donne juste mon avis perso sur la question ..

Qui a dit que tu pouvais faire apparaître un démon pour cette technique ? Non tu as le droit d'utiliser un démon pj ou pnj pour te sauver les miches. Mais je te donne un exemple crasseux de l'utilisation de ce pouvoir. Les enfants ne reproduisez pas ça dans vos topics, cette idée est exécutée par des professionnels:

Deux démons affrontes deux autres races. Premier démon KO, son ultime n'était pas si ultime que ça. Le deuxième ennemi décide d'en finir avec son ultime et vu que le démon s'est tapé deux adversaires en même temps, normalement il est HS. Ben là il récupère son pote agonisant et s'en sert comme bouclier vivant. Plus de pote (il te maudira en enfer) mais l'autre a potentiellement utilisé son ultime pour rien. allais-tu vraiment avoir une chance de vaincre avec deux adversaires face à toi dont un qui avait encore son ultime ? Non. Deux adversaires fatigués alors que toi ton ultime ne t'a pas coûté d'énergie vu que c'était un simple coup de pute, ben ça sert en combat. Et il y a u ntas de cas où c'est rpatique, chaque carac même la plus insignifiante est redoutable avec de la stratégie.

J’espère que c'est plus claire comme ça.


Pour Enki:

Il y a des parades pour les sondes angéliques et démoniaques. Pour les démons ben t'as les persos tranquilles type Goku ou même assez bons pour ne pas trop craindre leurs péchés. Un perso méchant genre Friezer ben vas-y sonde le mais je crois qu'il s'en tape qu'on sache qu'il est sadique, mégalo et raciste. Par contre c'est bon à savoir pour le titlller en causant avec. Ce pouvoir ne révèle que les vices pas le journal intime des mauvaises actions. On parle de faille morale donc un truc générique, genre orgueil et complexe d'infériorité pour Vegeta, incapacité à refuser un combat qui promet d'être serré, etc.

Et pour les anges c'est juste une réponse à une question précise. Genre connais-tu l'existence des dragon balls ? S'agit pas de chercher à savoir "tout ce que tu as fait depuis ton arrivée ici". Mais si tu crains les abus, on peut limiter la question de l'ange à une seule utilisation par scène. Ca évite qu'un petit malin un poil grosbill lance 100 questions précises.
Contenu sponsorisé

Nouvelles caractéristiques de races.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques de races.    Nouvelles caractéristiques de races.  Clock
 
Nouvelles caractéristiques de races.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capacité races
» Capacités des Races
» Capacités des races
» Capacités de races "autres"
» La répartition des races sur RPGDBZ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Réalisées-