| [Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky | |
| | Age : 223 Date d'inscription : 16/03/2023 Nombre de messages : 10 Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 1000
![[Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) |  Sujet: [Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky ![[Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky Clock](https://2img.net/images.rpgdbz.com/icones/clock.png) Mer 5 Avr 2023 - 10:34 Ses doigts tapotent successivement les uns après les autres sur la table en bois de chêne. Soi Fon est du genre patiente, pour autant son mental envahissant ne cesse de la faire cogiter. Le Royaume de Shu, paisible en apparence, est pourtant en proie à des soucis internes qui ne peuvent que l'inquiéter. C'est sa terre natale, et elle y tient.
"Pourquoi engager des étrangers ?" Interroge-t-elle sans regarder son interlocuteur dans les yeux. "Nous avons suffisamment de bons éléments dans notre propre comté."
Son regard zigzague sur les étalages de la rue commerçante et ses mille et une senteur. On y retrouve majoritairement des brochettes de divers animaux marins, des takoyaki, des sucreries à base de fraise et des boissons gazéifiés aux goûts improbables.
"C'est justement parce qu'ils ont un regard extérieur qu'ils vont peut-être pouvoir mettre le doigt sur des éléments qui nous échappent." Lui indique l'émissaire à qui la combattante s'était tantôt adressée. "Ils devraient arriver d'une minute à l'autre, ils sont accompagné d'un guide qui va les mener jusqu'ici. Nous ferons de cordiales présentations, nous communiquerons les objectifs de votre mission et vous pourrez commencer à enquêter."
Un soupire. La guerrière a quelques lacunes à travailler en groupe. Elle se sent plus à l'aise et efficace quand ses agissements se font en solo. Il faut pourtant savoir s'adapter, c'est l'une des qualités principales à développer pour quelqu'un de sa qualité.
Ses longs doigts entourent son minuscule verre de saké que Soi Fon descend d'une traite, comme le veut la tradition. Trois autres récipients contenant ce délicieux alcool de riz sont disposés sur la table, à l'intention des deux autres enquêteurs et du guide qui les aura traîner dans les rues commerçantes du Royaume de Shu.
"Je suis habituée aux traditions étrangère pour avoir travaillé à la Capitale, après tout. Je comprends pourquoi vous m'avez contacté moi spécifiquement : les coutumes de mes "camarades" ne devraient pas me heurter autant que nos congénères qui ont fait toute leur vie au Royaume."
L'homme dépêché par la gouvernance de Shu acquiesce. Ses pupilles tremblent légèrement, laissant transparaître son anxiété derrière un visage qui se veut le plus neutre et paisible possible. Tel est l'éducation qui est inculquée à ceux du Royaume de Shu : être toujours maître de soi pour demeurer clairvoyant. | | Age : 29 Date d'inscription : 04/11/2017 Nombre de messages : 939 Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 2320 TechniquesTechniques illimitées : Pure Heartfire / Volonté / ShirohakaTechniques 3/combat : Asura's wrath / Accélération neuronaleTechniques 1/combat : First sign of Ragnarök : Stardust Demon
![[Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) |  Sujet: Re: [Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky ![[Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky Clock](https://2img.net/images.rpgdbz.com/icones/clock.png) Ven 7 Avr 2023 - 15:58 Une nouvelle fois le jour se levait sur la belle planète bleu dénommé Terre, et en ce nouveau jour, moi et mes compagnons de fortunes nous étions entrain d'errer depuis quelques jours sans réel but hors d'être bon avec notre prochain. Après avoir aider quelques personnes sur notre chemin, nous avions fait la connaissance d'un homme assez peu sûr de lui et peu bavard. Sans trop savoir grand chose, suite à une petite discussion assez express avec celui-ci, nous nous retrouvions à le suivre jusqu'à un endroit qui m'étais jusqu'à maintenant inconnu... Le Royaume de Shu.
"J'ai aucune idée de comment on s'est laissé embarquer dans un tel endroit, mais c'est pas si mal !"
Tout en suivant notre "guide", nous pouvions observer de nombreuses choses dans les rues ! Visuellement, auditivement et olfactivement parlant, tout était très différent de Satan City ! Je m'explique, les architectures étaient bien plus belles que les cités urbaines, il n'y à pas de pollution sonore causé par les voitures et ces rues sentaient la nourriture exotique !
"Wow ! Kazoo, regarde ! Y'a des boissons bizarres ! Kaiyen, regarde ! Y'a plein de nourritures que j'ai jamais vu ! Tout à l'air super bon ici !"
L'eau à la bouche et l'estomac gargouillant, j'essayais de me retenir de faire un ravage dans les rues en m'empiffrant... je devais me tenir, mes compères aussi pensent sûrement pareil ! Enfin bref, après un moment à marcher dans ce coin réculé du monde, nous arrivions alors enfin face à visiblement un haut placé de ce Royaume au vue de son apparence. Il était accompagné d'une femme aux cheveux noirs assez séduisante, mais ça c'est probablement juste mes goûts qui parlent encore une fois, elle était par ailleurs habillé dans un style assez similaire au haut placé. Prenant alors place face au duo en étant accompagné de mon camarade Namek et de mon camarade Saiyan, j'hésitais un peu à lancer le dialogue avant de me lancer.
"Bonjour, j'imagine que c'est vous qui nous avez appelé ? Ce guide que vous avez envoyé était assez peu bavard, on l'a suivi car on veut aider mais on ne sait rien de la raison de pourquoi vous avez besoin d'aide. Pourquoi est-ce que vous nous avez convoqué ici ?"
Clair, net et précis. Je rentrais directement dans le vif du sujet, j'ai envie de savoir pourquoi on nous à dit de venir ici pour aider ce Royaume ! | | Age : 18 Date d'inscription : 30/07/2021 Nombre de messages : 38 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 0 TechniquesTechniques illimitées : Final strike | Fierté saiyan | Combo météoreTechniques 3/combat : Inner blaze | Lotus planétaireTechniques 1/combat : Astre divin
![[Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) |  Sujet: Re: [Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky ![[Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky Clock](https://2img.net/images.rpgdbz.com/icones/clock.png) Ven 7 Avr 2023 - 16:32 Voilà donc plusieurs jours que le saiyan initialement égaré se retrouvé “malgré lui” accompagné d’un autre saiyan et d’un “namekien” s’il a bien entendu, ce qui est un nom plus respectueux que “peau verte”, je pense que je ne me met personne à dos si je dit ça. Kaiyen a donc suivi le groupe en se disant qu’il pourrait s’entraîner avec eux de temps en temps et prendre en expérience, mais le temps ne presse pas et de toute manière Kaiyen n’est pas pressé. De fil en aiguille, le groupe est donc redirigé vers le lieu où nous sommes actuellement, un lieu qui s’apparente à un royaume comme ce qu’a connu Kaiyen à son époque, mais avec plus de budget. C’est vrai, ici il y a des grands bâtiments au lieu de 4 maisons qui se battent en duel pour exister, ici tout est fait de manière moderne, un truc que Kaiyen compte analyser et donner comme informations à ses camarades du passé s’il trouve un moyen de rentrer chez lui un jour. Kyurô l’interpelle sur la nourriture qu’il y a, c’est vrai que ça donne envie de voir de la viande, des fruits et des légumes comme ça, mais Kaiyen n’est pas un sauvage malgré ses origines, il sait se retenir. Au bout d’un moment, le trajet se finit, il fallait bien que ça arrive à un moment. Kaiyen reste en retrait par rapport à Kyurô et à Kazoo, il n’aime pas spécialement prendre la parole. Il va néanmoins tendre l’oreille, rester attentif et surtout se faire petit afin qu’on lui adresse le moins possible la parole. Lui, il est là parce qu’il y a une demande, donc il veut accomplir la mission et s’en aller pour en faire une autre. C’est un saiyan simple et basique comme il aime se décrire. | | Age : 29 Date d'inscription : 27/09/2018 Nombre de messages : 88 Bon ou mauvais ? : bon Zénies : 1000 TechniquesTechniques illimitées : Zanzōken - Makankōsappō - Saisoku TôshinkenTechniques 3/combat : Gen'ei Yuteki - Mafuba NageTechniques 1/combat : Toshin Kokuretsuzan
![[Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) |  Sujet: Re: [Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky ![[Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky Clock](https://2img.net/images.rpgdbz.com/icones/clock.png) Mer 12 Avr 2023 - 22:25 “Hephephep! Les yeux sur la route!” Apostrophant ce glouton de Kyûro une énième fois, Kazoo commençait à se demander si cette ville n’aurait pas à la longue raison des fonds du groupe. On ne pouvait guère plus compter sur Kaiyen pour rattraper le coup, sa façade composée dissimulant une absence d’intérêt pour le concept d‘économies. C’était qu’il fallait voir un Saiyan à l'œuvre, avec ou sans baston préalable, pour y croire! Si ce n’était pas déjà le cas, le royaume de Shu allait bientôt en faire l’expérience, et regretter d’en avoir convié une paire sur son territoire.
Le petit Namek n’aurait jamais accepté une requête aussi farfelue, c’est bien pour cela que leur guide avait adressé à un certain benêt ses promesses d’aventure... Sans jamais leur lâcher la moindre bribe d’information en retour! Ainsi s’étaient-ils retrouvés conduits à l’aveuglette depuis les confins du pays jusqu’au cœur de sa capitale où ils pourraient enfin rencontrer leur commanditaire.
Le groupe pénétra dans un genre d’auberge, chic et spacieuse, mais dénuées d’occupants à l’exception de deux personnages installés à l’étage. Tous volets fermés dans une confortable pénombre ponctuée de bougies, le vacarme enjoué du marché voisin s’en trouvait suffisamment étouffé pour rendre intelligible des murmures à cette table. Le compte des verres disposés sur cette dernière ne correspondait cependant pas au nombre de convives!
Et ben vous en aurez 3 pour le prix de 2. Constata intérieurement le bonhomme vert en s’installant sur un coussin en retrait. Le guide s’empressa néanmoins de lui amener une coupe pour honorer leur devoir d’hospitalité. Eeeeeh, bonjour l’odeur! J’espère qu’ils vont pas le prendre mal si j’y touche pas… Surtout la garde du corps. Le roi devait être sacrément compétent pour avoir attiré à son service pareil spécimen: une femme au physique faussement gracile, tel le fourreau raffiné d’une épée prête à fondre sur l’impudent.
Chez le petit combattant qui s’identifiait maintenant plus comme bouclier, cette impression ne manqua pas de susciter une certaine crainte. On dirait une espionne, ou une assassin… Hors, c’était typiquement là les pions de sombres jeux de pouvoir auxquels il ne souhaitait surtout pas être mêlé.
Kazoo avait pris l’habitude de laisser Kyûro parler quitte à devoir rattraper ses écarts, car toute tentative de lui faire tenir sa langue était de toute façon vouée à l’échec. Le Saiyan se forçait toujours à aller de l’avant. Cela se traduisait entre autres par cette manie de noyer ses interlocuteurs sous des caisses d’enthousiasme et d’honnêteté, en espérant plutôt naïvement qu’on le lui rende. | | Age : 27 Date d'inscription : 04/09/2020 Nombre de messages : 65
![[Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) |  Sujet: Re: [Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky ![[Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky Clock](https://2img.net/images.rpgdbz.com/icones/clock.png) Jeu 13 Avr 2023 - 23:26 Lorsque leurs invités arrivèrent enfin, l’intendant autant que l’ancienne maître-espionne de l’armée terrienne se levèrent de leurs sièges. Ils s’inclinèrent légèrement, levèrent leurs deux bras devant leur buste : le gauche avait le poing fermé, et le droit vint englober celui-ci. C’était la manière traditionnelle de saluer respectueusement les autres en ces contrées.
“L’intendant Wang vous prie d’accepter ses sincères hommages.” Prononce alors l’homme en se redressant, imitée par sa congénère qui arbore toutefois une mine plus sombre.
Le vieillard leur fait signe de s’installer d’un geste révérencieux.
“Nous sommes honorés que vous nous prêtiez main forte. Veuillez accepter notre humble hospitalité.”
Ce dernier se retourne alors vers la gérante de l’établissement et lui intime quelques ordres dans une langue ancienne et propre à la culture du Royaume de Shu - probablement inconnue pour les nouveaux venus.
Lorsque Hellzetsu mentionne le fait que le guide n’était pas très bavard, cela fait sourire l’intendant.
“Il est de coutume par chez nous de s’approprier l’intention de ses interlocuteurs seulement si cela est nécessaire.” éclaircit-il.
Quelques secondes plus tard, des plateaux avec divers rafraîchissements et des mets raffinés sont amenés par des serviteurs. S’ils ne touchent pas à leur verre de saké, ce n’est pas vraiment grave car ils ne sont pas originaires du Royaume. Les domestiques s’inclinent pour repartir et, tout en restant dans cette position, font plusieurs pas en arrière avant de se retourner. Encore une manière bien à eux de témoigner leur respect.
Un dossier méticuleusement relié où sont consignées toutes les informations actuelles sur l’objet de leur mission est passé de main à main aux trois compères. À l'intérieur réside surtout des photographies des meurtres. On distingue de profondes entailles sur chacun d’eux, semblables à ceux qu’une bête serait aisément en mesure de commettre.
“Ces personnes proviennent de classes sociales et de milieux variés. Elles ne se connaissent pas, et n’habitent pas les mêmes quartiers. Comme vous le constaterez, les profondes… incisions sur leurs corps laisse à penser qu’il s’agit d’une bête sauvage - et ce n’est pas ce qui manque par chez nous.”
Se trouve répertorié à la fin de la chemise cartonnée des renseignements sur les espèces animales ou humanoïdes sévissant sur leur continent. Grossièrement, on y trouve : dragons, oni, mogwai, jiangshi, zhong kui, diao si gui, loup-garou… et autres joyeusetés dont la liste serait bien trop longue à dresser.
“Puisqu’il n’existe pas de facteur commun reliant les victimes, nous ne trouvons pas la motivation derrière ces meurtres. Notons que nous avons purifié chacun des lieux à l’encens sacré, qui nous permet de révéler des traces éventuelles d’ectoplasme, sans succès. Il ne s’agit donc pas de ce que vous appelleriez “fantôme”, mais bien d’autres esprits peuvent sévir sans laisser d’indices sur leur passage.”
Le vieil homme lève son index pour annoncer un “mais”.
“Il n’y a qu’une seule chose qui peut vous aiguiller : les assassinats sont tous situés autour du même périmètre : le quartier de Yùwàng.” Ce dernier lance un regard entendu à Soi Fon. “Votre accompagnatrice vous donnera de plus amples informations à ce sujet en chemin.”
Ce dernier leur parle sans les regarder très longtemps dans les yeux, ce qui est malpoli dans leur culture. Celui-ci se permet toutefois d’échanger un regard avec chacun des guerriers.
“Si votre mission vous paraît claire, je vais me permettre de prendre congé.” | | Age : 223 Date d'inscription : 16/03/2023 Nombre de messages : 10 Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 1000
![[Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) |  Sujet: Re: [Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky ![[Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky Clock](https://2img.net/images.rpgdbz.com/icones/clock.png) Jeu 13 Avr 2023 - 23:27 L’arrivée de ses trois futurs “coéquipiers” est évidemment peu déférente. Ce n’est de toute façon pas comme si Soi Fon s’était imaginée qu’ils connaissaient ne serait-ce que la base de la culture shuienne. C’est donc avec une neutralité certaine qu’elle exécute la révérence basique en ces lieux pour saluer les personnes de marque.
“Soi Fon vous prie d’accepter ses sincères hommages.” Prononce-t-elle de manière réglementaire à l’instar de l’intendant.
Reprenant place sur son confortable siège, cette dernière inspecte d’une œillade analytique les trois arrivants. Deux singes de l’espace et un namek - au moins l’un d’eux avait des origines estimables.
Pendant que son congénère exécute sa tirade explicative, l’espionne observe scrupuleusement chacune des mouvances des traits des visages de leurs invités, à chaque étape des renseignements concernant leur enquête à venir. Leur moindre gestuelle est observée. Ce qu’ils mangent ainsi que ce qu’ils boivent, et comment ils le font. Que cherche-t-elle à y voir en les scrutant ainsi ?... Qui sait ce à quoi pense un agent de sa qualité en agissant de la sorte.
Quand Wang termine son discours et qu’il éclaircit éventuellement les interrogations de ses convives, la jeune femme prend la parole.
“Je souhaite que chacun de vous se présente en exposant ses compétences et ses pouvoirs - ou tout ce qui pourra nous être utile pour notre enquête.” Cette dernière parle d’un ton neutre, légèrement hautain. “Puisque je vous soumets cette demande, je me dois d’y répondre la première.” Concède-t-elle d’un ton solennel. “Je suis une experte en pistage, en filature et en piratage. Mes aptitudes résident dans ma maîtrise des arts martiaux, ma capacité à générer et moduler l’énergie électrique et ma capacité à contorsionner mon corps pour me faufiler ou esquiver. Je n’ai besoin que de deux heures de sommeil par jour pour être en forme, et je suis capable de conscientiser mon environnement pendant mes phases de repos.”
C’est sans une pointe de fierté insolente que la shuienne expose ses aptitudes. Si celle-ci n’attend pas de ces individus qu’ils connaissent et exécutent les coutumes du Royaume de Shu, c’est avec une attention critique et toute particulière que Soi Fon va juger les retours de ses futurs compagnons. | | Age : 29 Date d'inscription : 04/11/2017 Nombre de messages : 939 Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 2320 TechniquesTechniques illimitées : Pure Heartfire / Volonté / ShirohakaTechniques 3/combat : Asura's wrath / Accélération neuronaleTechniques 1/combat : First sign of Ragnarök : Stardust Demon
![[Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) |  Sujet: Re: [Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky ![[Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky Clock](https://2img.net/images.rpgdbz.com/icones/clock.png) Mar 25 Avr 2023 - 17:06 Assied alors en tailleur face au vieillard qui nous avais convié, j'entendais ce que celui-ci avait à dire sur la situation. Après quelques minutes à l'écouter et regarder ce que le dossier avait à proposer... donc éclaircir une série de meurtre sera notre mission, je vois... ce sera une première pour moi. J'ai jamais vraiment utiliser mon cerveau dans ma vie... mais c'est peut-être l'occasion d'avoir à utiliser autre chose que mes muscles.
Enfin... la situation à l'air un peu complexe. Une bête à tuer plusieurs personnes dans un quartier bien spécifique et en plus, il y à plein de créatures qu'on pourrait suspecter. Il va donc falloir faire une très grosse enquête. Je pense que la première chose à faire serais de fouiller les moindre recoin des zones où les attaque ont eu lieu. Après un instant à avoir réfléchis à tout ça, je me mis à boire cul sec le verre de saké avant de me lever puis de me pencher en avant pour montrer une certaine politesse.
"Merci d'avoir fait appel à nous, même si c'est pas notre domaine d'expertise, on va aider le plus possible !"
Et ainsi, juste après m'être exprimé, je continuais pour répondre à la demande de Soi Fon sur ce que l'ont sait faire, etc... en gros, faire une petite présentation afin de savoir notre degré d'utilité j'imagine.
"Moi c'est Kyurô. Je suis un saiyan ayant accès au niveau du Super Saiyan 3. Je possède une bonne capacité d'observation et de déduction que je peux renforcer avec une de mes techniques qui me permet d'accélérer la vitesse à laquelle je bouge, réfléchis etc... pendant un instant. Je n'ai jamais utilisé cette technique hors combat, mais dans le cadre de l'enquête ça sera très utile je pense ! J'ai une assez grande maitrise du ki et j'ai la possibilité d'utiliser d'autres ki assez... spéciaux avec une de mes technique, mais c'est très énergivore... j'ai aussi aucune attache comme une petite amie, des gens très important ou quoi que ce sois de ce style pour l'instant en dehors de mes compagnons ! Et c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit !"
Une fois avoir expliqué mes capacités, je me tournais vers mes compères pour voir ce qu'ils ont à dire et après ça, je viendrais regarder Soi Fon droit dans les yeux en attendant qu'elle nous guide vers les lieux des crimes. | | Age : 18 Date d'inscription : 30/07/2021 Nombre de messages : 38 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 0 TechniquesTechniques illimitées : Final strike | Fierté saiyan | Combo météoreTechniques 3/combat : Inner blaze | Lotus planétaireTechniques 1/combat : Astre divin
![[Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) |  Sujet: Re: [Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky ![[Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky Clock](https://2img.net/images.rpgdbz.com/icones/clock.png) Mar 25 Avr 2023 - 18:31 Kaiyen se fait poli et discret lorsqu’il est invité à s’installer, après tout c’est comme ça qu’il évite de créer des problèmes. Une fois assis, sa bouche se verrouille en position fermée, et ses oreilles se verrouillent en position ouverte. De ce qu’il entend, et comprend, c’est que lui et son groupe devront enquêter et trouver quelque chose ou quelqu’un qui crée du chaos à son échelle. C’est en effet un problème, surtout s’il est introuvable pour le moment. Devoir recruter des gens pour résoudre ce mystère au lieu de simplement mettre la police, ou leur équivalent ici sur l’affaire, c’est qu’ils doivent être au pied du mur. Bon, si c’est pour aider, sauver ou se faire un peu d’argent il est partant.Après avoir laissé l’intendant parler, c’est au tour d’une femme d’âge … Il n'est pas bon pour de l’analyse physique, Kaiyen n’a que 4 classes : Bébé, enfant, jeune, vieux. La femme en face fait jeune, donc elle est soit forte et en pleine fleure de l’âge, soit inexpérimentée, mais il préfère se tourner sur la première option car il ne faut jamais sous-estimer quelqu’un. Il enregistre qu’il va devoir se présenter, et il l’écoute parler tout en réfléchissant à ce qu’il va dire. D’accord, donc celle-ci c’est typiquement l’allié qu’il faut dans cette quête, car plus elle énumère ses compétences plus Kaiyen se rend compte qu’il ne risque pas d’être utile à grand chose, car malgré le fait qu’il réfléchisse il se rend compte qu’il n’a rien de spécial pour les aider. C’est encore pire quand il entend Kyurô parler. D’ailleurs, “Super Saiyan 3”, c’est un grade à la patrouille du temps ? Kaiyen n’en a jamais entendu parler et puis les grades c’est pas quelque chose qu’il court après donc il préfère laisser ça de côté. Bon, Hellzetsu a fini, c’est maintenant au tour de Kaiyen, qui est assis à côté de l’autre saiyan. Il soupire un coup, et il se lance d'un air un peu hésitant sur ce qu’il va dire.- Bon … heum, moi je m'appelle Kaiyen, je suis un saiyan aussi. Au niveau des compétences qui peuvent permettre de résoudre l’enquête j’ai … hmmm … rien. Et … hmmm … C’est tout.
Il ne va pas mentir sur ses capacités, mais mis à part dire qu’il sait réfléchir, ce qui n’est pas un atout pour lui c’est un minimum syndical, il n’a rien à dire sur lui. De toute manière, il n’aime pas se décrire par des mots, il préfère se décrire via des actions. | | Age : 29 Date d'inscription : 27/09/2018 Nombre de messages : 88 Bon ou mauvais ? : bon Zénies : 1000 TechniquesTechniques illimitées : Zanzōken - Makankōsappō - Saisoku TôshinkenTechniques 3/combat : Gen'ei Yuteki - Mafuba NageTechniques 1/combat : Toshin Kokuretsuzan
![[Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) |  Sujet: Re: [Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky ![[Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky Clock](https://2img.net/images.rpgdbz.com/icones/clock.png) Sam 29 Avr 2023 - 15:05 Le jeune Namek n’avait pu s’empêcher de dévisager Kyûro à partir du moment où ce dernier avait choisi petite amie comme exemple premier, envers et contre toute autre relation qu’on aurait normalement attendu, à commencer par le sang. Il étudia scrupuleusement le reste de l’intervention en espérant presque y déceler une forme d’hypnose, ou n’importe quel autre stratagème pouvant expliquer ce singulier dérapage du Saiyan intrépide. Mais rien à faire! Alors toi, je sais pas si c’est juste ton subconscient qui parle, mais t’es pas du tout subtile…
Entre deux étalages de ses prouesses martiales, ce grand bavard avait au moins eu le mérite de recontextualiser une de ses facultés pour seoir au travail d’enquête. C’est devant l’habituel mais ô-combien malvenu manque de tact dont Kaiyen fit à son tour preuve que le bonhomme vert fini médusé. Plusieurs secondes s’écoulèrent le temps qu’il puisse se recomposer, et surtout rebondir, car le sujet l’intéressait: “Bon et bien, toi qui cherches à t’améliorer pour remplir tes fameuses missions-” Dont j’connais toujours pas la nature d’ailleurs, mais passons… “-on est en plein dedans.”
“Je tiens à préciser que ce n’est pas leur domaine d’expertise. De mon côté, j’ai déjà dû m’occuper de cas similaires lorsque le roi démon Piccolo sévissait. Cela faisait un bail depuis sa dernière rencontre avec un de ses cousins irrémédiablement viciés. Ils étaient nés le coeur noir de sauvagerie, et doté d’une forme d’attachement instinctif à leur fratrie suffisamment laxe pour qu’ils n’hésitent pas un instant à fuir en voyant l’un des leurs tomber sous les coups d’un exterminateur.
Fuir très loin, s’il le fallait.
Si c’est une de ses... abominations, je pourrais l’affirmer très vite.
“Mon nom, c’est Kazoo, et je viens de la nouvelle Namek.” Après cette succincte présentation, l’extraterrestre en bomber jacket enchaîna sur son propre monologue: “Je sais faire un peu de tout, mais ma spécialité c’est la défense. Quand j’y met les moyens, c’est très difficile de m’atteindre moi, ou ce que je décide de protéger. D’indiqué pour le job, j’ai une technique qui me permet d’attraper et maîtriser un belligérant, jusqu’à plusieurs dizaines de mètres. Je dirais aussi qu’avec une exception notable, et j’espère sincèrement qu’on en arrivera pas à là, je provoque très peu de dégâts collatéraux.” Justement pour des cas comme ça, où il faut opérer au milieu de civils.
Le bonhomme hésita un instant à révéler dans ces circonstances une de ses meilleures cartes. Les mauvaises langues ne se délieraient certes plus aussi facilement une fois prévenues, mais plutôt ça que de nouvelles victimes. Il fallait prendre cet atout en compte dans la stratégie du groupe: “Pour finir, j’entends très bien. Mieux que n’importe quel terrien.”
Mais vous pouvez vous gratter pour que j'vous en révèle la faiblesse! | | Age : 223 Date d'inscription : 16/03/2023 Nombre de messages : 10 Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 1000
![[Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) |  Sujet: Re: [Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky ![[Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky Clock](https://2img.net/images.rpgdbz.com/icones/clock.png) Mer 10 Mai 2023 - 16:50 Il existe de nombreuses manières et coutumes au Royaume de Shu que doivent respecter à la lettre leurs citoyens afin d’être considérés comme des personnes respectables. En outre, voici quelques bonnes manières observables : Se présenter et s’incliner respectueusement lorsque l’on rencontre quelqu’un de nouveau, parler sans jamais hausser le ton - de la façon la plus neutre possible afin d’écarter tout jugements potentiels visant autrui, ne pas dévoiler sa dentition lorsque l’on rit pour les femmes (il convient alors de mettre sa main devant sa bouche), porter des habits traditionnels autant que possible (appelé “hanfu”) ainsi que s’apprêter chaque jour afin d’être respectueux envers soi comme les autres, ne jamais sortir d’une pièce en tournant le dos aux personnes que l’on quitte et s’incliner tout en reculant pendant au moins trois pas vers l’arrière (ne pas le faire signifie que l’on n’est pas une personne de confiance)... et tant d’autres règles à observer pour leur population.
On ne tient pas rigueur aux étrangers qui ne connaissent pas les mœurs du Royaume de Shu. Est apprécié bien entendu qu’un dissemblable en voyage en connaisse quelques-unes car il s’est renseigné au préalable, ou qu’il s’y essaie.
Les deux shuiens furent d’abord impressionnés d’ouïr la puissance de ce jeune homme. Un saiyan capable de devenir un Super Saiyan est un fait rare paraît-il. Alors faire croître une telle transformation est remarquable. Il n’y eut que lors de l’invasion des saiyans sous le règne de SK, jadis, que Soi Fon avait vu certains d’entre eux - des “élus” certainement - se changer en Super Saiyan et plus encore. C’était exceptionnel que de croiser un individu de leur race en capacité de transcender ses limites de la sorte, et Soi Fon n’aurait jamais cru pouvoir travailler avec l’un d’eux.
Il existe bien des sujets qui ne sont pas poli à aborder avec des inconnus, et pas seulement au Royaume de Shu. Vous comprendrez alors que les yeux de l’intendant Wang comme ceux de Soi Fon se soient arrondis comme des billes en écoutant le premier du trio exposer avec tant d’insouciance et si peu de déférence sa situation amoureuse pour le moins inexistante.
L’espionne pince alors, entre son pouce et son index, son os nasal d’un air exaspéré. Certes, ce jeune malotru maîtrise le Super Saiyan 3, mais certainement pas rhétorique !
L’intendant Wang se racle la gorge après avoir échangé quelques discrets (enfin, autant que faire se peut) regards avec sa semblable. La courtoisie veut que, lorsque quelqu’un divulgue quelque chose de personnel, on lui rende la pareille afin d’être son égal.
Intendant Wang : “Eh bien voilà un jeune homme tout à fait exubérant.” Dit-il pour tenter de détendre l’atmosphère, accompagné d’un petit rire - et notamment afin de calmer Soi Fon et sa veine frontale apparente qui laissait présager son énervement et son embarras. “La politesse nous oblige à partager avec vous des informations intimes de la même valeur, afin d’être sur un pied d’égalité avec vous. Votre humble serviteur est donc marié à Dame Wu-Ling depuis ses vingt-cinq ans comme le veut la tradition chez nous. J’ai trois enfants et sept petits-enfants à ce jour.”
Le vieillard lance un regard insistant à la ninja. Celle-ci se masse l'arête nasale quelques secondes, les yeux fermés et les sourcils froncés. Mais quel insolent petit idiot ! Impossible de manquer à la bienséance imposée par le fait d’être née sur les terres de Shu - il lui fallait alors répondre à son tour à son grand dam.
“Comme l’a précisé l’intendant Wang, la tradition est d’être marié à ses vingt-cinq ans. J’ai donc épousé l’un des prétendants proposé par mes parents il y a de cela trois ans.” Son regard noir s’était plongé dans celui de Kyurô. L’intendant Wang se racla une nouvelle fois la gorge afin d’indiquer à sa congénère son impolitesse, et Soi Fon détourna enfin les yeux.
Elle n’avait aucune envie de révéler l’identité de son époux ni même d’aller plus loin dans ce type de discussion absolument gênante et hors de propos, aussi la jeune femme ne donna pas de plus amples informations à ce sujet. Par contre, l’envie de mettre une gifle à ce gamin ne lui manquait pas, et Soi Fon comptait bien lui faire payer cette humiliation une fois entre quatre yeux.
La présentation courte et concise de Kaiyen sembla de nouveau perturber nos deux shuiens. Le représentant d'État baissa les yeux vers la table sans trouver quoi dire. De son côté, l’espionne croisa ses bras en lançant un regard dubitatif à ce Kaiyen. Il devait être bête à manger du foin. C’était la seule explication valable pour qu’il “se vende” en disant n’avoir aucune compétence.
Le seul de ce petit groupe à être estimable était bel et bien ce namek pour l’heure, tel que l’avait prédit l’ancienne militaire. L’intendant Wang sembla reprendre des couleurs en entendant ce jeune homme à la peau verte s’exprimer.
“Si ton audition est aussi bonne que tu le prétends, tu pourras faire tes preuves ce soir. Nous nous rendrons à la Célébration des Dragons, qui sont nos protecteurs depuis toujours. Il s’agit d’une fête nationale fêtée dans toutes les rues du Royaume. Déguisements, défilés, lanternes, feux d’artifices, pétards et offrandes seront de mise pour leur rendre hommage.” Celle-ci se lève de son siège. “Nos domestiques vous préparerons des kimonos à votre taille et nous nous mêlerons à la foule. C’est une opportunité en or pour notre tueur de faire d’autres victimes, nul doute qu’il sévira donc encore une fois l’évènement commencé.”
L’intendant Wang se lève à son tour.
Intendant Wang : “Je vous prie d’accepter mes sincères remerciements pour votre aide. Je vais à présent disposer, avec votre permission.”
Celui-ci s’incline alors en reculant de quelques pas avant de se retourner et de partir.
La troupe est enfin seule. Cela sonne le glas de la remise de “pendule à l’heure” qui s’impose pour Kyurô. L’ancienne résidente temporaire de Satan-City s’avance vers lui tout en le fixant dans les yeux. Une fois face au saiyan, elle avance tout doucement sa main vers son visage. D’après ses traits faciaux stoïques, Soi Fon n’a pas l’air d’être menaçante.
Du moins, jusqu’à ce que ses doigts attrapent l’oreille du jeune homme avec une maîtrise toute particulière : Soi Fon sait où appuyer avec la pulpe de ses doigts pour comprimer le conduit externe de son organe - de telle manière que cela l’oblige certainement à se pencher vers celle-ci douloureusement.
“Ouvre grand tes écoutilles espèce de rustre ! On ne parle de sa vie intime qu’à des personnes avec qui l’on possède de profondes affinités !” Celle-ci tord un peu plus son appareil auditif sans ménagement. “Je me suis sentie offensée que tu précises être célibataire puisque cela m’était clairement destiné ! Pense déjà à développer ton éloquence et ta dignité pour devenir un homme respectable avant de te croire en mesure de partager le cœur de quelqu’un !”
Celle-ci relâche enfin sa prise. L’air irrité sur son visage demeure encore quelques secondes, le temps qu’elle frotte ses mains l’une contre l’autre pour signifier : “voilà une bonne chose de faite !”.
Suite à cette mise au point, l’espionne prend la tête du peloton en indiquant seulement un “Suivez-moi.”.
Les quatre protagonistes sortent de l’auberge. En silence probablement - mis à part si on lui pose des questions ou que l’on engage la discussion - la ninja les guide à travers différentes rues, pour la grande majorité marchandes.
Il y a de nombreuses étales de nourritures de toutes sortes : brochettes de poisson (et notamment de poulpe, très appréciées en ces contrées), barquette de canard laqué, boeuf aux oignons, poulet caramélisé accompagné par diverses variantes de nouilles ou de riz, une ribambelles de desserts à base de haricots rouges, haricots mungo et de riz sucré surprenants, des couturiers présentant leurs dernières créations de gofuku (kimonos), des créateurs de guzheng (cithare) faisant tester aux musiciens leur artisanat… il y a milles saveurs, milles choses à admirer pour être dépaysé et s’émerveiller en ce lieu.
Ils débouchent sur une grande place élevée sur pilotis. En effet, ce quartier est entièrement construit au-dessus d’une sorte de fleuve qui serpente tout du long de cet endroit singulier. Des truites de toutes les couleurs et des carpes koï semblent majoritairement peupler la vie aquatique de ce long ruisseau décoré de nombreux nénuphars.
Les bâtisses de cette portion de la ville sont constituées d’un bois acajou (aussi nommé Hong mu) raffiné, et les toits sont décorés de cet art en hauts-reliefs fait de céramique et en couleurs, appelé tsien-nien. Normalement réservés aux temples, ces toitures extraordinaires dépeignent des figures humaines et animales multiples. On y observe en particulier des tigres, des panthères, des primates, des singes, des grands singes, des éléphants ainsi que des dragons orientaux - toutes ces bestioles étant principalement vénérées, bien que la bienséance shuienne impose le respect du règne animal dans sa globalité.
“Nous sommes au quartier des affaires. C’est ici que le dernier meutre à eu lieu. C’est l’un des endroits les plus surveillés de notre capitale, étant donné son importance. Il y a probablement des domestiques ou des gardes d’une personne éminente qui a vu ou sait quelque chose.” Ses yeux se plissent quelques instants pour observer la foule en mouvement. “L’intendant Wang a choisi des étrangers comme vous pour plusieurs raisons : vous n’avez pas à suivre nos nombreuses coutumes, vous attirer l’attention de nos citoyens qui ne sont pas habitués à voir des allochtones, et donc ce dernier point vous octroie un net avantage : ils seront plus enclin à vous parler, à passer du temps avec vous, à boire un verre ou que sais-je encore. Ils raffolent de la nouveauté et des personnes venues d’horizon lointain. Notre peuple n’est pas connu pour être très ouvert vers l’extérieur rien qu’au sein de sa propre planète, alors vous imaginez bien qu’il y a très peu de shuiens qui voyagent dans l’espace.”
Les trois compères sont en mesure de vivre des expériences uniques et enrichissantes dans le Royaume rien que part leur provenance. Ils sont un peu comme des invités de marque à qui l’on n’impose rien, qui inspire la curiosité et la sympathie naturellement, peu importe leur personnalité. Les shuiens vont chercher à les connaître eux et leurs anecdotes, à attendre qu’ils se donnent en spectacle pour leur bon plaisir (à savoir qu’au regard de leur notion de ce qu’est le respect, cela peut vite être le cas) et à leur offrir l’hospitalité facilement.
“Il serait de bon ton de se séparer. Votre inadaptation sociale pourrait nous servir, nos citoyens adorent les bêtes curieuses. ” Dit-elle en regardant de haut en bas Kyurô comme Kaiyen “Nous nous retrouvons ici dans une heure au plus tard, tâchez de glaner la moindre information qui pourrait nous faire avancer. Aucun détail n’est à prendre à la légère.”
Aussitôt dit, aussitôt disparue. La martialiste et sa remarquable agilité la dirigent d’ores et déjà vers son enquête !
(HRP : N’hésitez pas à créer des PNJs et à ajouter votre grain de sel à l’intrigue selon vos idées ! Si vous manquez d’imagination, je me chargerai de donner du grain à moudre à nos personnages à mon prochain tour !). | |
![[Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) |  Sujet: Re: [Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky ![[Royaume de Shu] Fist of the Blue Sky Clock](https://2img.net/images.rpgdbz.com/icones/clock.png) | |