-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Topic d'Analyse de RP 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MαΓκ II
MαΓκ II
Autres Races
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 31/12/2016
Nombre de messages : 465
Bon ou mauvais ? : On sait pas trop
Zénies : 1280

Techniques
Techniques illimitées : Perce-Temps / Chrono-Bond / Kaboom !
Techniques 3/combat : Pose Dramatique / Temps Mort
Techniques 1/combat : Coup en Traître

Topic d'Analyse de RP 2.0 Empty
MessageSujet: Topic d'Analyse de RP 2.0   Topic d'Analyse de RP 2.0 ClockDim 1 Juil 2018 - 19:17
Suite aux conseils de Claire, je reconstruis le topic ici.

Mark II a écrit:
Sachant que l'autre topic est devenue une page de pub pour chacun qui attire au final personne, je propose un autre qui a pour cible de laisser les forumeurs faire directement les analyses des RPs qu'ils veulent. C'est donc par bénévolat et simple envie que les gens iraient parler des écrits des autres ici.

Vous pouvez parler des réponses de vos partenaires si votre présence à leur côté vous a forcé à vous pencher sur les résultats de leurs plumes. Poster un lien du RP/post analysé est toujours bienvenu, car, à hyper un potentiel lectorat, il serait bon de leur indiquer le chemin. Mais ne cherchez pas juste à poster un lien pour dire "et moi je me débrouille comment ?" S'iouplait.

Toute critique constructive est bonne à prendre. Si un écrit est posté dans un lieu ou un site public, son auteur est donc d'accord pour qu'il soit étudié. Celui qui ne souhaite pas voir son nom n'a qu'à ne pas passer par ici, ou ne pas poster du tout. Veuillez ne pas venir vous disputer par ici, d'ailleurs. Ou débattre de si la critique devrait être autorisée.

Bonnes analyses messieurs-dames !
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4932
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2140

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Death Canon / Entrave
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Nova Strike
Techniques 1/combat : Genkidama

Topic d'Analyse de RP 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Topic d'Analyse de RP 2.0   Topic d'Analyse de RP 2.0 ClockDim 1 Juil 2018 - 19:27
Pythar a écrit:
Je publie une analyse du rp entre Zer0 et Pink Guy, celui-ci est toujours en cours, je ne l'avais pas donné à autres que les concernés, donc le voici pour les curieux qui veulent avoir mon ressenti. (et comme ça le topic ne sera pas vide).

Rp : Le rose et le noir

Fichier word du commentaire :
https://cdn.discordapp.com/attachments/403675683219439636/448456756218036234/commentaires.docx
Texte brut:
Raditz.
Raditz.
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 09/10/2016
Nombre de messages : 761
Bon ou mauvais ? : Saiyan
Zénies : 1900

Techniques
Techniques illimitées : Shining Friday / Double Sunday / Image rémanente
Techniques 3/combat : Saturday Crush / Weekend
Techniques 1/combat : Vacation Delete

Topic d'Analyse de RP 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Topic d'Analyse de RP 2.0   Topic d'Analyse de RP 2.0 ClockVen 8 Fév 2019 - 14:33
Et tu redeviendras poussière
(Première critique, on va voir ce que ça donne)

PersonnagesPositifNégatifConclusion
ZamasuJe te le dis souvent mais Zamasu est de mon point de vue ton meilleur personnage et ceci ne peut pas être mieux représenté que dans ce RP. Des discours logique et épique, des actions logiques avec la personnalité du personnage et un texte toujours aussi bien écrit.Sincèrement, j'ai du mal à trouver de négatif en dehors de rares fautes qu'on peut facilement ignorer sans effort.Probablement ton meilleur RP jusqu'à présent. Tu joues le personnage à la perfection tout en lui donnant ta propre identité à la chose. Je t'en félicite.
KaitoTu sais faire remonter le côté épique de la situation entre de belles actions et des discours bien écrits et inspirés.Tu fais des fautes d'inattentions assez souvent, ce qui peut devenir gênant durant la lecture du topic dans son intégralité. Aussi, je te recommanderais de te limiter à une musique par poste. Je trouve qu'en mettre plusieurs par texte coupe l'ambiance que tu essaies de créer, ce qui est dommage.Comme étant le gentil principal du RP, je pense que tu t'en sors à merveille. Je me répète mais les discours du personnage sont de qualité. Après, faut juste que tu gardes un œil sur les fautes.
Mark IILe texte est bien écrit et tu profites de chaque occasions pour faire une blague que je trouve efficacement. Après, le texte est bien sur bien écrit avec beaucoup d'ingéniosité dans le récit. Aussi, la personnalité de ton personnage brille à travers ses interactions avec les autres personnages.  Alors, ça va rentrer en conflit avec ce que j'ai dit précédemment mais je trouve que tu joues trop sur l'humour sur ce sujet qui est très sérieux. Je sais que cela fait partie du personnage de Mark II mais tu aurais pu profiter du moment pour rendre la narration plus dramatique sans pourtant ruiner à l'idiotie de notre clone favori. Je trouve également le texte difficile à lire à certains moments, tu vas trop dans les détails dans des moments qui le demandent pas. Aussi, je suggère d'aérer plus souvent tes postes pour en faciliter la lecture.Bien que je trouve que tu joues pas assez sur le côté dramatique de la situation, tu joues le personnage avec panache dans un sujet dont il aurait pu faire tâche. Tu réussis quand même à nous faire rire malgré la situation tout en offrant des actions intéressantes et qui ont un impact sur le combat alors que tu as "le second rôle".
PersonnagesChapeau bas à tout les participants. C'est bien écrit et bien rythmés. Chaque personnage à le temps de briller, même ceux que je n'ai pas critiqué ici-même. Je recommande sa lecture.J'aurais du taper l'incruste avec Williams Auguste !Que du bon
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

Topic d'Analyse de RP 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Topic d'Analyse de RP 2.0   Topic d'Analyse de RP 2.0 ClockVen 8 Fév 2019 - 16:09
J'aime beaucoup le format aéré de ta critique sous forme de tableau Raditz !
Le contenu a été intéressant à lire. C'est plus pratique quand on souhaite mettre le doigt sur les "grands points" à retenir d'une critique. (plutôt qu'en format texte classique, j'entends)
Si tu le permets, je te piquerais ce "format" de critique Very Happy
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16396
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Topic d'Analyse de RP 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Topic d'Analyse de RP 2.0   Topic d'Analyse de RP 2.0 ClockVen 8 Fév 2019 - 18:33

C'est à mon tour de poster une petite analyse

J'ai séparé l'analyse en deux parties, dans la première, j'analyse en précision les premiers posts du sujet (tour 1), la deuxième partie est un tableau plus global.


Le Beau Jack :


« Seul un Héros pourrait être le catalyseur d’un changement suffisamment colossal pour y arriver. »

-> Pas de sens direct, j’ai pas immédiatement compris

« Et ce Héros : c’est moi, baby ! » ->  
Spoiler:



« Mais aussi bien que je représente toutes les formes de vie à leur apogée grâce à mon charisme hors norme, ma beauté ensorcelante et mon intellect brillant, moi seul ne peut vaincre ces faucheurs de vies à la puissance démesurée. »

Ce passage est surprenant dans deux axes, le premier, c’est la lucidité sous-jacente du Beau Jack qui est bien amenée malgré qu’elle soit généralement aléatoire dans borderland, ce second axe, c’est qu’en effet, sa justifie bien une alliance.  

La présentation narrative de l’équipe est très bonne, propre aux personnes incarnées, il y a du cynisme, des métaphores péjoratives, un air narquois, sadique, arrogant, tout ce qui fait l’identité et le charme du personnage. On peut ainsi sentir le non attachement du Beau Jack à des alliés, mais d’un autre côté, il reconnait la nécessité de s’aider d’eux, il y a toujours cette confrontation entre l’intelligence du Beau jack et son esprit de méchant décalé. Et ce facteur, il dynamise la narration, les phrases peuvent facilement employer du familier, du grossier, voir des insultes aux personnages, voir au lecteur pour l’inclure. Ce qui est assez incroyable, c’est que tu es le seul, dans mes souvenirs, à aussi bien maitriser la narration à la première personne, la faute en ait au héros que tu incarne qui est vraiment goldé, pas que dans le texte. Du coup, on s’attache presque au BJ, il est singulier de caractère, fusion d’un idiot et d’un génie, une sorte de fusion entre Kim Jung Un et un scientifique américain.

Un autre point clef qu’on remarque après le message à Palpatine, c’est le lien avec l’histoire canon, tu parles de Pandore, donc des pirates et de la résistance, mentionnant Roland le chef rebelle, ça c’est cool, on sent la personne fidèle à l’œuvre originale. Et ça, fusionné avec la narration très intrusive de LBJ et les éléments précédemment cités, c’est pas mal, facile à lire avec des refs. On remarque aussi dans les paroles du Beau Jack la considération qu’il a des autres, ça part du niveau Palpatine jusqu’au niveau Zirah (ordre + blague carambar), mais c’est là aussi dans le mental du personnage. On salue aussi les refs aux autres rp’s avec la mention des actions des autres personnages, ainsi que la localisation de Zirah ou le style de la salle de réunion de Palpatine.

Niveau fautes, on tombe dans le très faible, voire le rien du tout.

Quatre

L’arrivée de Quatre est en réalité sa présence initiale, c’est distingué, c’est classe et propre à un personnage qui souhaite entretenir un certain mystère, c’est agréable à voir et en fait, un peu rare en rp, pourtant, l’imprévu comme celui que tu as causé n’est pas compliqué à réaliser. Le deuxième paragraphe fait une directe référence à un des principaux éléments du BG de Quatre : Il voit la narration, càd les roleplayers irls et les considèrent donc comme des guides. Ce facteur est très intéressant, il entretient aussi le mystère, mais projette aussi des bonnes possibilités rp pour s’informer, penser, agir en fonction d’indice méta « expliqués » (ou plutôt excusés) par cette vision.

« Fantastique, incroyable, magnifique danseur dont le pas ferait ravir n’importe quelle personne de goût… et bien plus ! »

Une belle accumulation ici, personnellement j’ai bien les accumulations donc ça me plait, en dehors de ça, le caractère vivace de la machine est très appréciable ! L’omniscience de Quatre, ou du moins ses nombreuses informations ne m’étonnent pas, tu as en général le don pour avoir un certain ascendant mental dans les scènes, ou du moins tu essaie ; ici l’effet est plutôt bien réussi, Quatre est intriguant : Comment il sait tout ça ? Ça a un rapport avec les géants ? Voilà, faut faire s’interroger le lecteur (effet qui n’a pas du tout marché sur Et tu redeviendras poussière par contre). Et je suis obligé de faire mention de ce passage : « Il m’était difficile d’imaginer avoir une rencontre en tête à tête avec le sénat lui-même. »

Topic d'Analyse de RP 2.0 Palp

Le passage ou Quatre parle à la jument m’a aussi fait sourire, ça c’est absurde, donc, c’est drôle. Quatre a aussi une tendance contre intuitive des enquêteurs sombre : Il parle, énormément, créant alors un effet très « bourgeois des années 20 » dans sa manière de faire.

Dans les faits, le texte reste très propre, peu de fautes, même si j’en ai vu deux en lisant, le corrèle très bien avec le personnage, son caractère est sympathique pour rp hors combat. Honnêtement ça me donne presque envie de faire une aventure avec Quatre, mais un truc pas forcément poussé DB, enfin je m’égare, c’est juste les phases de réflexion du détective qui m’intriguent.


Zirah


La narration est un peu maladroite dans le choix du vocabulaire, on sent que tu essaie de faire ressortir un côté détendu, mais dans la lecture, je fais la différence entre les choix « moins » judicieux de mots et les réelles intentions d’utiliser des grossièretés.

Par exemple : « Elle avait besoin d’espace, bordel, déjà que ses pattes ne lui octroyait pas une position des plus confortables. » ça c’est volontaire, c’est cool

Par deuxième exemple : « Ce qu’elle pouvait détester ces boîtes de métal » Là on sent que tu as essayé, mais « boite de métal », ça fait maladroit par la simplicité des deux mots utilisés, sachant que Zirah a certainement déjà voyagée dans un vaisseau. Tu aurais pu utiliser d’autres termes plus proches du spatial comme : « tombe de l’espace » ou faire une comparaison : « Ce vaisseau ne différait pas de beaucoup d’une prison »

« La porte était surveillée par deux gardes dans des armure aussi rouges que pouvait l’être sa peau sous un soleil radieux et ils avaient pas l’air commode en plus de ça. »

Ici pour faire un deuxième exemple, je trouve la comparaison sur les armures inadéquate au contexte, ça brise trop avec l’esprit du vaisseau, de la réunion, du perso aussi, par contre la simplicité de la fin de la phrase rattache vite à la Zirah qu’on imagine.

« Le Beau Jack, toujours fidèle à lui-même, trônait dans un siège à l’image de sa personne : extravagant au possible. » -> Simple mais efficace.

Globalement, les descriptions sont simples, on sent que tu essaie de faire un effet de détente dans la narration, mais ça semble rentrer en conflit avec quelques heures de structure des phrases et du vocabulaire, typique d’un manque d’expérience en fait.



Mercury


Dans le premier paragraphe, on s’heurte à deux soucis que je ne juge pas muets d’importance :
- Le paragraphe, et d’ailleurs tous, sont terriblement longs, faire des paragraphes trop longs perd le lecteur, et si ce dernier veut reprendre une lecture au milieu d’un bloc, il se perdu
- Les…, c’est… comment dire… utile pour marquer une sorte… d’hésitation… mais il ne faut pas trop en mettre…

Sinon, ceci est une narration à la première personne des plus littérales, on sent la supériorité de Mercury qui nous bombarde à chaque occasion ses capacités, en fait, c’est même trop, 400 mots d’introspection d’entrée, c’est lourd à lire je pense. Cependant ça conserve un certain intérêt, car tu ne fais pas que l’éloge de Mercury, tu transite l’information d’une lutte préparée par le biais de plusieurs métaphores et comparaisons (poker, cocon, expressions…)

Par la suite, la narration de Mercury nous fait chaque seconde comprendre que c’est une peste, une profiteuse et une arnaqueuse qui veut tout pour elle, c’est omniprésent dans le sujet par cette fameuse première personne.

« Cela, quand bien même j'aie pu troller le maître de ces lieux »

Inattendu comme vocabulaire, mais ça ne casse pas trop le personnage qui se veut chiant.

Dès que Mercury parle, on ressent à nouveau une arrogance, une confiance débordante, la scientifique essaie clairement d’abuser de sa position de génie « utile » pour prendre le lead des projets et s’imposer. Le simple fait qu’elle appelle LBJ « Jack » en témoigne, mais aussi ses phrases posées sous le joug d’un cruel manque de bienveillance.

La mention à Gray est ensuite bienvenue, c’est vrai qu’il est parti, il fallait bien le dire.
Globalement, le texte est sans fautes, le vocabulaire est correct, certains termes scientifiques poussent à une seconde de relecture pour tout bien comprendre, mais rien de choquant. Néanmoins, les paragraphes sont trop longs, les introspections cassent le peu d’action qu’il y a.

Tableau (partie 2)




























PersonnagesPositifNégatifConseilsConclusion
Le beau JackL’orthographe est bonne, le vocabulaire cohérent et le personnage suffisamment raccord pour être attachant, et même fidèle au vrai Beau jack. Les posts restent dynamique grâce à un humour constant et bien amené propre au personnage, des introspections bien gérées. Tu maintiens le tout dynamique, on ne s’ennuie pas en lisant même si c’est un rp réunion.  Tu devrais travailler l’orthographe pour ne plus dépendre de Zer0, je ne vois pas grand-chose d’autre, en l’état, c’est un post du vrai Beau Jack de Borderland.Essaie de te relire pour t’améliorer en orthographe, peut être que l’ajout d’une musique aurait encore améliorer l’ambiance générale, peut être aussi que des événements aussi imprévus que la jument seraient le bienvenue au cours du rp.En soit, c’est parfaitement ce que l’on veut voir d’un membre jouant le Beau Jack, je pense que tu as cerné le personnage et que personne ne pourra me contredire.
QuatreLe caractère singulier de Quatre, le vocabulaire et certaines tournures de phrases donnent un grand charme au rp, tu arrives à imposer la présence de ton personnage avec une aisance assurée. Niveau fautes, il n’y a quasiment rien à manger. L’organisateur du texte est pas terrible, le texte noir sur fond noir j’ai vu mieux. Pareil pour le text-center, ce n’est pas très beau, mais c’est personnel. Rien à ajouter  Comme pour LBJ, il faudrait que tu puisses éviter les fautes par toi-même, réorganise tes paragraphes dans l’apparence, dans le contenu, tout y est.Le personnage qu’on peut penser discret attire en fait l’œil, il a l’air amusant, ça lui donne un charisme un peu décalé mais justement original.
ZirahCe qui est clair, c’est que quand tu écris, on te sens déterminé à te trouver en rp, je l’ai constaté lors de ton combat contre Amaryllis, ou bien le rp avec Zamasu, tu cherches un style, un façon d’écrire, en conséquence, tu t’inspires beaucoup des autres. Mais c’est normal, c’est en soit, ça te permet de faire des essais, il faut continuer comme ça en faisant preuve d’une certaine rigueur. Pas mal de fautes sur des petits postes, elles ne sont pas très importantes mais restent visible. Le vocabulaire, comme je l’ai mentionné, n’est parfois pas adapté, ou pas optimal, il faut travailler la tournure des phrases. Pense à bien relire tes postes, ou à faire relire (coucou Zer0), demande des conseils sur certains passages (tu l’as d’ailleurs déjà fait), essaie de rendre ton personnage plus profond via de courtes introspection. Le rp n’est pas mauvais, tu manques d’expérience en rp et ça viendra avec le temps et les efforts, Pour le moment, rp,rp,rp, y a pas de secrets… Enfin si, plusieurs, mais je ne vais pas te les dire.
MercuryBeaucoup de d’introspection, le mental du personnage est omniprésent dans la lecture, on ressens clairement ce que tu veux nous transmettre avec Mercury (mépris, fierté et un peu de mépris je crois). Pas de fautes notables (j’ai rien vu même), un vocabulaire propre et adapté. Les paragraphes sont trop longs, les introspections également, dans un rp à plusieurs ça casse clairement le rythme d’un lecteur isolé, de tels pavés sont plus appréciables dans des rps solos. De plus, je trouve ta narration lente, mais vraiment très lente, on a l’impression de lire un texte sans fin, du moins c’est mon point de vue.Réduire la taille des paragraphes (là ils font entre 400 et 600 mots, presque des posts entiers pour penser à un truc !) Diminuer la quantité de  « … ». Le rp n’est pas assez dynamique, je te conseillerais de découper de manière plus claire dans l’orga du texte les phases ou Mercury agi/pense et pense uniquement (enfin, grossièrement, je pense que tu vois ce que je veux dire)C’est typiquement un post qui serait très appréciable en rp solo, mais en sujet comme celui-ci, c’est peut-être moins pertinent, mais en réorganisant légèrement ta manière de présenter le rp et en le faisant respirer, tu auras un résultat sans doute très positif. (mais pour les solos, je pense que tu es déjà largement okey)
PersonnagesMes deux roleplayers préférés étaient clairement LBJ et LVK dans ce sujet, car je n’ai pas relevé grand-chose de négatif chez eux, mais globalement tout était bon à lire, je remarque aussi que Zirah est l’opposé de Mercury dans le type de roleplayer, vous donnant des défauts inversés. xD
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16396
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Topic d'Analyse de RP 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Topic d'Analyse de RP 2.0   Topic d'Analyse de RP 2.0 ClockMer 17 Avr 2019 - 12:40
Bon bah encore moi héhé.

Je me permets de faire un commentaire sur le dernier post de Narumi, ce dernier étant assez long (4200 mots), mais clairement prenant.


Je ne saurais pas faire mieux que le vendre, j’y ait retrouvé tout ce qui est le point fort chez Claire, beaucoup d’amour, mais pas d’une source niaise, bien un amour sincère d’un personnage aveuglé par ce dernier. S’en suit la peur, la compassion, la résolution, l’acceptation, et tant d’autres étapes qui bâtissent le post comme une phase clef de l’évolution du personnage.


Pour la formalité générale, disons déjà qu’en lisant sur téléphone depuis le train, je n’ai vu qu’une faute, sur 4200 mots, c’est de l’application, le vocabulaire est bon, ni trop complexe ni trop simple. La bonne gestion des phrases, longues, courtes, répétitions, métaphores etc… Sont bien utilisées et permettent une bonne immersion. D’ailleurs, et plus généralement dans le sujet, le niveau est très bon, Tentra aussi a une qualité d’écriture notable même hors du rp combat, ça donne un fil très propre à lire.

Pour la suite, je vous invite à lire pour ne pas être spoil par mes commentaires :
https://www.rpgdbz.com/t18688-guerre-dans-la-gueule-de-la-louve-pv-narumi-karuzaki#370899






Vous avez lu ? Bah allez y !











J’ai vachement aimé le lien entre Tentra et Narumi qui est établi dans le post, en fait en tant que lecteur des deux personnages, j’avais zap cette optique pourtant évidente de leurs backgrounds. J’ai trouvé émouvant les scènes en fin de post, c’est bien rendu, on sent le cœur déchiré de Narumi, ses regrets dans les deux sens. En fait, ce rp est très dur pour le personnage qui se rend compte qu’il a fait le mal, c’est triste car elle a été aveuglée par l’amour alors qu’elle est fondamentalement très gentille. Pour grossir à l’extrême, c’est un peu un mélange de Yuno et Claire, avec le coté follement amoureux et follement gentil qui pousse le personnage dans le jour ou la nuit.


Le passage au sujet de SK était aussi très intense, on voit bien dans le sujet et même à la fin que Narumi à peur de blesser SK, elle l’aime encore et se rend à peine compte de ce qu’elle à fait, j’imagine personnellement qu’elle va avoir de grosses phrases de regret et qu’elle n’a pas finie de pleurer.
Pour ne pas aller trop loin, une des autres phases que j’ai trouvé phare, c’est la transformation en loup garou au milieu du post ave à la fin surtout, les avertissements de Narumi. En effet, elle dit bien qu’elle ne peut pas toujours se contrôler en loup garou, et qu’au-delà de simplement prendre sa forme bestiale, elle peut perdre conscience et simplement devenir un pion assoiffé de sang. J’adore ce passage car il reflète l’instrumentalisation de Narumi, elle découvre lentement qu’elle n’est qu’une arme de SK, et ça, ça fait mal.

Enfin, un post merveilleux, il est long mais se lis rapidement, j’étais incapable de m’en détacher par la bonne construction du texte et la tension qui file dans le sujet. Je vous conseille vraiment de foncer dessus, lisez ne serait que le post de Narumi et le dernier de Tentra juste avant pour avoir le contexte, c’est un post tournant pour ce personnage, voir les deux.

Raditz.
Raditz.
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 09/10/2016
Nombre de messages : 761
Bon ou mauvais ? : Saiyan
Zénies : 1900

Techniques
Techniques illimitées : Shining Friday / Double Sunday / Image rémanente
Techniques 3/combat : Saturday Crush / Weekend
Techniques 1/combat : Vacation Delete

Topic d'Analyse de RP 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Topic d'Analyse de RP 2.0   Topic d'Analyse de RP 2.0 ClockVen 3 Mai 2019 - 13:20
Imprévu dans les champs [ Premier Poste ]




Positif

Négatif

Conclusion

L’orthographe est bonne et le vocabulaire est efficace. Tu réussis à me plonger dans la vie de tous les jours de ton personnage aisément sans me perdre ou me désintéresser. À vrai dire, c’est rafraîchissant de lire un poste RP tranquille sans enjeu particulier, surtout en ce moment où c’est la guerre sur la Terre. Tu offres même un moyen à un potentiel partenaire RP de faire son entrée, et c’est toujours la bienvenue.

Je dois vraiment pinailler pour trouver des défauts dans ce poste mais je pense que tu pourrais trouver une meilleur musique pour l'accompagner. Elle n’est pas mauvaise mais je trouve qu'elle ne colle pas bien avec l’esprit du sujet.

C’est dur de faire une critique complète avec uniquement un seul poste RP, surtout avec mon style . Mais comme je te l’ai dis sur le Discord, ta capacité à écrire est qualitatif. Tu démarres sur des chapeaux de roue et j’en redemande.
Raditz.
Raditz.
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 09/10/2016
Nombre de messages : 761
Bon ou mauvais ? : Saiyan
Zénies : 1900

Techniques
Techniques illimitées : Shining Friday / Double Sunday / Image rémanente
Techniques 3/combat : Saturday Crush / Weekend
Techniques 1/combat : Vacation Delete

Topic d'Analyse de RP 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Topic d'Analyse de RP 2.0   Topic d'Analyse de RP 2.0 ClockVen 3 Mai 2019 - 16:27





Personnage
Positif
Négatif
Conclusion
AmaryllisTon style d’écriture est juste splendide. Bien rythmé et facilement lisible. Le personnage d'Amaryllis est des plus intrigants, et tu m’as rappelé pourquoi dans ces postes. Ton refus quant à l’invitation de sauver le monde par Basket était des plus magistral d’ailleurs.Je peux dire des choses négatives sans que Pythar me saute à la gorge ? Plus sérieusement, j’ai du mal à trouver du négatif dans tes postes. Tu es dur à critiquer car il y a peu de reproches à faire, voir même aucun. Que ce soit sur le fond ou sur le forme. J’ai vraiment passer une heure à relire tes textes pour y trouver un défaut et comme tu as bien pu le voir, j’y suis pas arrivé.
NéférourêComme d’habitude, tu as une orthographe mais surtout un vocabulaire irréprochable. Tu arrives à donner des dilemmes intéressants à Amaryllis alors que tu es dans une position dans laquelle ça serait facile de tomber dans le piège de rester passif, et je ne peux qu’admirer cela. Je rajouterais cela à des descriptions détaillées qui sont caractéristiques de ton style et on a un texte digne d’un livre.Alors, c’est un point qui est complètement subjectif mais j’ai eu beaucoup de mal à lire Néférourê. Loin d’être mal écrit, mais c’est lourd à lire. Il m’a fallu quelques pauses pour arriver à la fin de tes postes. Et je n’arrive pas, moi-même, à trouver des conseils pour t’aider à rendre des postes plus facile à la lecture. Surtout que je n’ai pas ce problème avec Mercury, avec lequel le texte est moins aéré. Je pourrais te dire d’être plus direct mais ça ruinerait ton style d’écriture.Malgré la difficulté que j’ai pour lire ces postes, tu as toujours l’une des meilleurs écritures du forum en mon humble opinion. Impatient de voir comment ce RP impacte ton personnage.
Conclusion généraleOn ne pouvait qu’attendre un RP de bonne qualité avec vous deux, et vous m’avez pas déçu. Une bonne intrigue et des bonnes réactions de la part des personnages, le tout accompagnée d’une bonne écriture. Malgré mes problèmes de lecture des postes de Néférourê, je peux dire que c’est captivant. Je le recommande chaudement à être lu.
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16396
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Topic d'Analyse de RP 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Topic d'Analyse de RP 2.0   Topic d'Analyse de RP 2.0 ClockMar 4 Juin 2019 - 19:51

Il est temps de frapper de nouveau : https://www.rpgdbz.com/t18799-impetueusement-votre-forban-deletere-pv-edouard

Amusons nous à observer ce rp de plus près, on va y aller chronologiquement, puis, pour les flemmards, y a un tableau en dessous.

On commence avec Amaryllis



La citation introduit bien la scène et le contexte du rp pour Amaryllis.  La zone est sommairement décrite, on peut même relever la pensée supérieure de cette dernière, bien. On reste sur une présentation légère tout le long, on laisse faire l’imaginaire, c’est plutôt bon car on sait tous à quoi ressemble Héra. Les zones tropicales ne sont pas exception et ça se matérialise facilement, comme la défaite du garde ou la libération des enfants. Donc on file sur du léger, du fluide, c’est facile à lire malgré la formation atypique des phrases qui métaphores beaucoup.

La petite référence au faux dieu est amusante, mais j’en connais un, sur son trône d’or, qui risque d’en tenir rigueur.

La fierté traîne en effet sur tout le post, il en respire, entre la simple mention du mot, les pronoms de la dame et la musique enivrante, on se sent vraiment chez la reine. Reine héroïne, paradoxalement à son rôle assez solitaire et égocentrique, mais peut être qu’une partie de sa bonté venait de l’attente d’une reconnaissance nourrissant ses propres louanges. C’est d’ailleurs mentionné de manière plus subtile, mais risible ; quelle profiteuse.  Néanmoins elle tient sa promesse et satisfait les gosses, cool, 20 de sauvés.

Le tout est bien projeté, Amaryllis à vraiment l’air d’une opportuniste à la recherche de cette fameuse considération de héros. La mention au solstice est une bonne base de raccord pour ses rp’s, ces vrais que le personnage n’est pas stable et fait un peu les choses en fonction de son humeur, ou plutôt de la période de l’année.

« L'environnement proprement fleuri passaient aux oubliettes l'ancienne insalubrité de ces vestiges. »

Petite faute à "passaient" (?)

« D'ores et déjà moins exténué par le climat étouffant de la planète, Amaryllis reprenait à vue d'oeil» "exténué" au féminin ?

Eva n’est pas remémorée, si on loupe un épisode, on est paumé, mettre un indice comme l’habit de la personne, ou une réaction plus visuelle d’Amaryllis aiderait à mieux l’identifier. On apprend ensuite, de manière un peu trop tardive que la zone est en fait une ile, j’aurais mieux imaginé la scène en le sachant plus tôt.

« ses yeux océan se portant sur l’immensité végétale qui recouvraient les lieux pendant qu’un petit groupe picoraient quelques baies çà et là. » Une immensité, donc c'est [elle]"recrouvrait" je crois.


L’appellation des enfants en lion leurs donnent une certaine liaison avec Ama, c’est intéressant, ils pourraient avoir un intérêt rp en étant une source d’apaisement pour cette dernière, ou un quelque chose de plus à protéger. La précision en fin de poste est agréable pour définir l’espace de jeu de ton partenaire dans le sujet !

La précision de l'environnement en fin de premier post est aussi utile, elle permet de mieux placer les autres, c'est cool ça pour Edouard quand il voudra avoir un peu de matériel pour décrire lui aussi le lieu.

Edouard :

« ou encore sentir l'air chaud caresser sa peau était des sensations… » étaient je dirais

« Le mercenaire ne dégoûterait plus les personnes qu'il rencontrera »
Petit warning du conflit des temps, là tu fais un truc genre :
Il pourrait – Il fera | ça mélange le possible et le factuel

« Il pourrait probablement goûter au délice qu'offrait une relation sexuelle ou tout simplement être désiré. »
"aux délices", non ?. J’aurais aussi mis une virgule après « sexuelle ».

Je te mets juste l’avis pour que tu y pense, je sais que j’ai tendance à mettre beaucoup de virgules donc ce n’est peut-être pas pertinent. Il est bon de rappeler le passif de Edouard, le fait que ce soit Légion qui l’a maudit par exemple. Moi, je n’ai pas lu votre rp flashback sur le navire, donc je ne savais pas que c’était ce edgeLord le responsable, c’est très bien de le mentionner.

« un jour, les rôles s'inverseront. »


Une certaine vision de la chose, il agit par vengeance, certes, mais Légion n’aurait pas un coup d’avance ? C’est très risqué ce que fait Edouard, il est assez évident vu son caractère qu’il va chercher à se venger et qu’il n’est pas totalement honnête. Il va y avoir un règlement de compte moi je dis, ou Légion crèvera avant pour X raison, on verra bien. Tu ne décris pas Amaryllis du tout, on sait que c’est une femme, une dame, voilà, tu n’es pas obligé de la décrire, mais tu peux agrémenter tes pronoms, tes surnoms etc de quelques ajouts malins. La technique des vrais savants c’est de voler les adjectifs de tes partenaires rp’s. Genre un « la femme » devient « La rousse », tu peux même des fusions de trucs au hasard genre « le lion de fierté », « Reine nature » ou bien « shitty ship master »

« Putain... »


C’est simple, mais faire parler le personnage au milieu d’une réflexion en lui casant une onomatopée ou une insulte, voir autre chose de court, bah ça ne casse pas forcément le rythme. Ici c’est bien, ça corrèle tout juste et ça montre qu’il est en pls, c’est préféré pour une fluidité extrême au détriment d’une grosse description introspective. Mais ici aussi, tu peux fusionner les deux.

« il fit un grand bond pourquoi atterrir au milieu des enfants sous le choc. Edouard ne fit pas attention à ces moins que rien et… »

Yeah gratuit, on aime bien, ça monte le frisson la narration subjective, j’appelle ça la narration orientée, je pratique beaucoup ça, ça rox.

Les paroles de Edouard, surtout la première phrase, c’est pas mal du tout, j’imagine bien sa voix roc de pirate, mais bizarrement plus en Anglais que Français.

Amaryllis :

Tu as le truc pour les entrées de post, c’est en général en partant d’une idée qui se détache d’une action simple du personnage, tu développe cette notion en l’abordant sur quelques mots, phrases. Ça permet de passer rapidement l’étape du « début du post », je fais aussi beaucoup ça car ça permet autant à l’auteur que le lecteur de se mettre dans le bain. Donc j’apprécie forcément, on à la couleur, c’est doux et bien décrit, mais qu’est-ce que c’est que ces tisseuses ? ça tease ici !

La transformation d’Amaryllis est assez bien présentée, c’est harmonieux, la création au style celtique est très bien aussi car elle jure avec le style de la mosquée comme dit. Mais surtout, et je ne pense pas que tu l’aies fait exprès, ça donne un second sens des contractions de Freezer et Amaryllis qui est plutôt son maître par « circonstance » et qu’ils ne sont pas du même monde.

Les premières paroles d’Ama sont pas mal, mais je trouve moyen le fait de citer deux fois ‘Enfoiré’, ça répète trop à mes yeux. (Mais +100 points pour « question épineuse » héhé)

Le passage avec la bague touche particulièrement Zamasu, c’est net, c’est bien. Poser ainsi des éléments tout en rappelant leur origine, comme avec Edouard et sa malédiction, c’est efficace. Zamasu est un peu « inclus » dans le rp est il devient ainsi plus prenant à lire, car la mention de ce dernier pourrait avoir des conséquences.

« A titre personnelle » ça se dit au féminin ?

Amaryllis prend un coté flippant avec l’ombre qui vient ensuite, une sorte de main de mort qui reflète cette partie sombre, énergie contenue du solstice. Puis ça a laissé un littéral froid, c’est bien amené et décrit, j’ai bien apprécié ce passage.

Le petit jeu à la fin de ne pas donner son nom, ça me fait penser à un bras de fer Américains contre soviétiques, ou aucun des deux ne veut céder du terrain. La encore je salue la chose qui rend peut-être mieux que prévu, mais c’est sans doute à cause de mon imaginaire fou.

Edouard :

Dès le début il se pose les bonnes questions, quel homme ! C’est marrant aussi comment Edouard il veut remettre en question Amaryllis envers son propre chef, une petite âme lui pousse pendant le post, c’est mignon.

« Un jour un peuple guerrier débarquera et c’est pas tes fleurs et tes lianes qui empêcheront ça, ils viendront pour venger toutes les victimes de notre cher Empereur. Et toi comme moi, on devra se tuer au combat pour qu'il ait une chance de survivre, telle est notre destiné dans l’Empire. »

Putain c’était cool, c’est vrai qu’elles ne servent à rien les vielles lianes nulles ! Il a raison, envoyez des Brolies plutôt ! La phrase a le coté brut qui semble corréler avec le bonhomme, tout en posant les bonnes bases de leur suicide commun en règle.

« Le Cold n'avait pas d'alliés, que des esclaves  et ça, beaucoup de ses sujets l’oubliait. »


Oui bordel. Les pensées de Edouard sont cohérentes et sympathiques à lire, de base, un humain « normal » qui lis est un peu contre Freezer, donc c’est agréable de voir une logique si simple et directe qui colle bien aux standards de notre société. Derrière le franc parlé du perso, il y a aussi un retour aux sources, la désillusion d’un homme qui avait cru autrefois en Dieu lui-même, sans rien avoir. Le mépris du corsaire pour les divins est génial, car il est logique, expliqué, et surtout utilisé, Amaryllis va vraiment, mais alors vraiment pas aimer du tout !

« Tu crois m’intimider ? Sérieusement ? Agrandir ton ombre ne me fait rien de plus que de l'air frais. »


PUTAIN GEANT, MAIS DONNEZ LUI UN AWARD DU FDP





























PersonnagesPositifNégatifConseilsConclusion
AmaryllisToujours une grande variété dans le vocabulaire. Les débuts sont lents, mais ponctués d’une réflexion, les rps ne démarrent pas à froid sur de l’action, on met en haleine le spectateur. Oui, spectateur de scènes joliment décrites, certains effets étaient excellents et avaient du sens ; le coup de l’ombre notamment, ou le coup du siège. La suite du rp sera déterminante pour suivre la fluidité des actions mais pour le moment c’est très correct, peu de mots complexes. Les mentions aux précédents rps sont appréciables également. J’AI VU QUELQUES FAUTES ! Franchement, j’en suis rendu à relever deux-trois fautes comme défauts, c’est preuve que tu masterise bien ta rédaction. Car à un certain niveau d’écriture, l’appréciation devient très subjective et part plus sur des « moi j’aurais dit ça ». Disons que j'aurais pas contre aimé un rappel sur l’identité de Eva.Beaucoup de métaphores, peut être tenter plus de figures pour t’expérimenter un peu sur d’autres formats d’écriture ? Répétitions, accumulations, rhétoriques, ou je ne sais quoi d’autre de plus exotique. (ou réajuster leurs utilisations) Tu as toujours cette empreinte unique, un peu de lyrisme, on métaphorise et on balance entre la tueuse sanguinaire et la sainte sauveuse. Je caricature, mais tu as pour moi l'une des meilleur plume du forum. Tu te distingue dans les tournures imaginatives de tes phrases interrogeant le lecteur. Tu as tous les pré-requis pour remporter le fameux award que convoite tant LVK  
EdouardLe putain de texte ! Les paroles de Edouard, elles sont d’une rare franchise, c’est très appréciable ! J’ai vraiment été surpris, c’est basique et bien tourné pour autant. Les phases introspectives sont très courtes, mais suffisantes pour une discussion rythmée de mouvements ! Pas mal de fautes, surtout dans le premier post, j’en ai relevé certaines, mais je suis clairement pas une bête en Français et je n’avais pas pour but de dénicher vos fautes, je les ai juste remarquées. Tu pourrais également faire varier tes adjectif pour décrire les lieux et personnages, ça rendrait ton écriture plus littéraire, mais surtout plus personnelle. Relis bien ton rp, fais un petit effort en allant sur ce site : http://crisco.unicaen.fr/des/ . Je pense que tu peux essayer d’étoffer tes narrations, tu peux essayer de les rendre encore plus subjectives, voire de les rendre plus longues, tu as le matos pour !J'ai été surpris en positif, de bonnes paroles, un mental moins vide que prévu. C'était une lecture agréable et la suite, je l'attends car voir Edouard en mode vénère ou juste en combat ça doit être pas mal  :dalek:
PersonnagesUn bon ensemble, assez contraire mentalement, mais il y a du potentiel. Une baston est possible comme une alliance de circonstance, on a également des potentiels aveux ou plans dévoilés, de quoi en apprendre plus sur deux personnages dégageant un certain charisme.








Contenu sponsorisé

Topic d'Analyse de RP 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Topic d'Analyse de RP 2.0   Topic d'Analyse de RP 2.0 Clock
 
Topic d'Analyse de RP 2.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic des repas !
» Topic pour les DC
» Topic des mes demande de rp
» Topic de recensement des "Multi comptes" du forum
» Topic Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Aides-