-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos conseils d'animes, séries, films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 ClockMer 14 Fév 2018 - 0:34
En séries pas mal autres que ce qu'a cité Pink, il y a :

- Black Mirror
- Real Humans
- Fringe
Quatre
Quatre
Autres Races
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 03/10/2017
Nombre de messages : 131
Bon ou mauvais ? : Artistique !
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Pas de bol ! / Inspiration / Palette
Techniques 3/combat : Coup critique / Échec critique
Techniques 1/combat : Chef d'oeuvre

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 ClockMer 14 Fév 2018 - 0:57
Samurai Jack.
Pink Guy
Pink Guy
Autres Races
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 813
Bon ou mauvais ? : Hey b0ss !
Zénies : 1180

Techniques
Techniques illimitées : Disabled BreakDance | Peanutbutter | Filthy Lycra
Techniques 3/combat : Coupure Budgétaire Momentanée | Erectile Dysfunction
Techniques 1/combat : Hey b0ss !

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 ClockMer 14 Fév 2018 - 13:25
J'avais complètement oublié l'existence de Real Humans alors que c 'est génial :omg:, pour ce qui est de Black Mirror je compte m'y mettre même si je redoute la branlette intellectuelle.

Un de ces quatre je ferais un TOP des jeux à jouer quand il pleut et que la co refuse d'être stable.

Allez mon lire mon RP
Akuma
Akuma
Démon
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2016
Nombre de messages : 1631
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 9740

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation - GoShoryuken - GoHadoken
Techniques 3/combat : Kongou Kokuretsuzan - Tatsumaki Zankukyaku
Techniques 1/combat : Shun Goku Satsu

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 ClockMer 14 Fév 2018 - 16:30
J'aurais certainement une très grande liste de film mais j'ai redécouvert quelque monument que se soit au niveau de l'écriture, de l'univers ou tout simplement parce que l'acteur mon le niveau du film entier enfin voilà:

-Amercian History X
-Midnight Express
-La Ligne Verte
-Le Terminal
-Blade Runner (celui de 1982 ! J'ai pas vue Ghost in The Shell mais il ne peut pas être plus haut que Blade Runner ! ^^)
-Les Sentiers de la perdition
-Gladiator
-Saw 1,2 et 3 (les trois premiers son une réussite niveau écriture, je sais que le 4 j'avais pas tout compris la premier fois et il t'envoie tout en bordel c'est casse bonbon, après les autres je n'est que de vague souvenir ^^)
- Il faut sauver le soldat Ryan

Voilà voilà, alors bien-sûr ma culture cinématographique ne s'arrête pas à c'est simple film, j'en est bien d'autre en tête que je qualifie de monument mais qu'il son logique et que vous connaissez tous ^^.
Pink Guy
Pink Guy
Autres Races
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 813
Bon ou mauvais ? : Hey b0ss !
Zénies : 1180

Techniques
Techniques illimitées : Disabled BreakDance | Peanutbutter | Filthy Lycra
Techniques 3/combat : Coupure Budgétaire Momentanée | Erectile Dysfunction
Techniques 1/combat : Hey b0ss !

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 ClockMar 27 Nov 2018 - 19:58


Et hop ! On file courir mater ce chef-d’œuvre derechef avant que Gerve vous sauce les fesses à l'algérienne !
Pour faire court, c'est un petit anime de SF de 26 épisodes qui raconte les péripéties décousues d'une troupe de mercenaires spatiaux, sous fond d'une romance assez tragique. Je ne suis pas le plus doué pour faire les louanges d'une œuvre mais je si je me permets de nuancer un peu propos, je dirais que Cowboy Bepop c'est le genre de série qui te prends au tripes et que te laisse avec une marque au fer rouge sur le derrière après t'avoir secoué dans tous les sens pendant des heures en te faisant couiner comme un marcassin au temps du rut, et quand enfin il te lâche, ça fait l'effet de la clope post-coïtal que prend Claire après chaque viol de bambins.

Ce que j'ai aimé le plus, au-delà de l'histoire et des personnages vraiment attachants c'est la BO. Sainte mère la reine des mères utérines poisseuse la BO est orgasmique ! La soundtrack s'inscrit dans une esthétique Jazz/Folk/Blues se qui contraste à la perfection avec le propos futuriste. Point de dissonance pourtant puisqu'on à affaire ici à un futur usé jusqu'au châssis avec une cohérence dans l'architecture puisque la plupart des bâtiments qu'on peut voir, sur Terre comme sur Mars sont semblables à ceux de nos jours.

Il est l'heure d'arrêter le massacre onanique ici je crois, je vous laisse néanmoins avec une analyse plus en profondeur juste en-dessous !
Légion
Légion
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2017
Nombre de messages : 740
Bon ou mauvais ? : "Bon"
Zénies : 1570

Techniques
Techniques illimitées : Boureau des Âmes / Présage Funeste / Armée Infernale
Techniques 3/combat : Réalité Insaisissable / Libération Antagoniste
Techniques 1/combat : Apocalypse

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 ClockMar 27 Nov 2018 - 20:23
Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 105
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39318
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 ClockMar 27 Nov 2018 - 21:25
Cowboy Bebop c'est un must.


Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Nate Kurusawu
Nate Kurusawu
Magma
Masculin Date d'inscription : 21/11/2009
Nombre de messages : 4706
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1410

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Black Hole - Sword
Techniques 3/combat : Shukumei : Psychique - Electric
Techniques 1/combat : Benizakura

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 ClockJeu 27 Déc 2018 - 23:11
Grand blue.
Floodax
Floodax
Féminin Age : 113
Date d'inscription : 02/07/2019
Nombre de messages : 556
Bon ou mauvais ? : Du côté du chocolat

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 ClockLun 15 Juil 2019 - 15:51
Avatar : the last airbender
Diffusé sur nickelodeon à l'époque, donc pas manga, pas anime, mais une bonne série animée. Smile
Pink Guy
Pink Guy
Autres Races
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 813
Bon ou mauvais ? : Hey b0ss !
Zénies : 1180

Techniques
Techniques illimitées : Disabled BreakDance | Peanutbutter | Filthy Lycra
Techniques 3/combat : Coupure Budgétaire Momentanée | Erectile Dysfunction
Techniques 1/combat : Hey b0ss !

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 ClockLun 15 Juil 2019 - 18:38
L'ère des cristaux ou  Houseki No Kuni : Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 913mBF-Nx1L
Le pitch de base de ce manga de SF c'est que dans un futur lointain où l'humanité a disparu, une nouvelle forme de vie s'est développée : les Cristaux, d'apparence humanoïde. Leur nombre est à priori limité à 28.

Ces 28 Cristaux doivent combattre les Séléniens ou Sélénites, habitants de la lune, qui veulent les transformer en à priori simple décoration. Ainsi, chaque Cristal se voit assigner un rôle de combattant, médecin ou encore armurier.

L'histoire suit Phosphophyllite ou Phos pour les intimes, réputé faible du fait de sa dureté très basse et considéré comme inutile et un peu simplet par ses pairs. Le pitch de base à l'air un peu nul ? Simpliste ? Je vous comprend. Et pourtant vous avez à faire là à un manga vraiment très plaisant avec une histoire vraiment cool au demeurant et surtout des personnages intelligents ( dans leur écriture ) et attachants.

Ce qui est intéressant avec Houseki No Kuni, c'est que malgré une apparence très colorée, mignonne, se cache une réalité sombre et violente. Et si vous prenez un instant pour vous attarder sur cette œuvre vous comprendrez aisément que l'adage " être Phos, c'est souffrir ". Le manga ayant une identité visuelle très épurée et minimaliste, il se peut que sa lecture soit rebutante. C'est pourquoi je vous conseille avant tout la version anime !

Version anime qui se targue d'une animation 3D innovante et maîtrisée à la perfection, qui me ferait presque oublier le massacre de Berserk 2016. Version animée dotée d'une excellente B.O d'ailleurs comme vous pouvez l'écouter ici par exemple : Ce qui est d'autant plus intéressant c'est que le s musiques ne sont pas juste bonnes mais sont cohérentes. Par exemple, ci-dessus est le thème d'apparition récurrent des Séléniens, qui ont une apparence évoquant fortement la théologie bouddhiste/indou. Leur thème est donc à très forte consonance indienne dans ses sonorités et dans son rythme carillonnant et épuré. Et c'est comme ça pour tout !

Par ailleurs, la raison pour laquelle j'aime vraiment beaucoup ce manga, en dehors du fait qu'il change énormément des shonens/seinens habituels, c'est pour son aspect géologique. En effet, les protagonistes sont des pierres précieuses. Et ce n'est pas qu'une esthétique. A vrai dire, tout le manga est animé d'un profond amour pour la géologie ( et ça tombe bien moi aussi ) et d'une compréhension qui amène à des concepts assez géniaux. Pour citer quelques exemples parmi tant d'autres, les Cristaux sont classés par ordre hiérarchiques selon leur dureté, relative à l'échelle de Mohs allant de 1 à 10. Du fait de leur condition de Cristaux, ils ne peuvent aller en mer sans courir le risque de se désagréger, sont bien moins actif sans la présence de la lumière, et toute leur individualité, leur personnalité réside dans leur corps de cristal.

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 Mohs


Comprendre par là que si un Cristal venait à perdre un morceau de son intégrité tel qu'un bras, ou plus, sa mémoire et sa personnalité en serait à jamais altérée. Les cristaux étant également très cassants et millénaires, ils sont tous âgés et de fait immortels puisqu'ils n'ont qu'à être réparés et retaillés pour être reconstruits. Un cristal n'étant pas sexué au passage tous les cristaux sont asexués. Donc aucun NSFW ou fan service ptdr. Mais ça ne s'arrête pas là, chaque cristal à une apparence, une personnalité et des traits inhérents avec sa nature. Par exemple le Cinabre est une pierre rouge avec une dureté très faible sur l'échelle de Mohs (2 environ) mais synthétise du mercure sous forme liquide.

Dans le manga Cinabre est donc un cristal solitaire à la personnalité très renfermée sur lui même et défaitiste puisqu'il connaît pertinemment ses faiblesses et que sa plus grande force, son mercure liquide et aussi un danger pour ses compagnons. Il y a également Alexandrite, un chrysobéryl qui à pour particularité de changer de couleur selon la nature de l'éclairage. Et dans le manga c'est exploité par le fait que les Séléniens étant corrélés à la Lune, Alexandrite change de couleur à la lumière émise par ceux-ci, sachant qu'un changement de couleur implique un changement brutal de personnalité, à la manière d'une Lunch.

A cause de sa condition imposée par les séléniens, il est passionné par eux. Il y a également Antarcticite qui ne peut avoir une forme tangible qu'en Hiver, restant sous forme liquide si la température n'est pas propice à sa formation. Son caractère est évidemment froid et calculateur. Il y a aussi les Améthystes qui ont pour particularité de n'exister que sous forme d'archétypes, fait qui était déjà très bien exploité dans steven universe  d'ailleurs ! En effet, il y a une centaine de type d'améthyste appelées sobrement par leur numéro phénotypique, aucune n'est unique.

Mais par conséquent elles ont toutes l'exact même dureté, de la sorte deux améthystes ne pourront jamais s'entre-briser ou s'entre-rayer. De là on à les deux améthystes du manga qui s'amusent à se rentrer dedans dans un grand fracas cristallin puisqu'elle ne risque rien à le faire contrairement aux autres Cristaux (qui sont évidemment fragiles).

En attendant voilà, c'est un super Manga et un surtout un putain d'anime avec des combat vraiment intéressants et des personnages attachants, donc foncez !

Quelques visuels !:

Un grand merci à Avalon pour m'avoir fait découvrir cette perle ! J'ai oublié de dire à quel point le noir est blanc était exceptionnel dans le manga, que les jeux de lumières et clairs obscurs sont gérés d'une façon inédite et assez perturbante au premier abord mais ça claque ! (Le ciel est souvent représenté en noir par exemple et ça donne une esthétique assez clinquante et osée)
Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 Tumblr_inline_pkb2lpBJjJ1r4iznv_540 Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 1511711823237
Pink Guy
Pink Guy
Autres Races
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 813
Bon ou mauvais ? : Hey b0ss !
Zénies : 1180

Techniques
Techniques illimitées : Disabled BreakDance | Peanutbutter | Filthy Lycra
Techniques 3/combat : Coupure Budgétaire Momentanée | Erectile Dysfunction
Techniques 1/combat : Hey b0ss !

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 ClockSam 29 Aoû 2020 - 11:02
Putain sérieux allez lire l'ère des cristaux
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 ClockMer 2 Mar 2022 - 10:02
De mon côté, je me suis mise récemment à la lecture de plusieurs manga.

Je mets sous spoiler ce que je dis au cas où.

Je suis donc à jour de MHA.
Spoiler:


Je suis à jour de OPM également.
Spoiler:

J'ai terminé AOT
Spoiler:

Actuellement je fais la lecture d'Akira (Le fameux !!! Le culte ! héhé) et de Hokuto No Ken (Qui est incroyaaaableeee !)

Prochainement je vais me mettre à Vagabond et Gunnm.
C-17
C-17
Cyborg
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2021
Nombre de messages : 93
Bon ou mauvais ? : Neutre.
Zénies : 1300.

Techniques
Techniques illimitées : Barrier ; Power Blitz ; Super Electric Strike
Techniques 3/combat : Android Barrier ; Hell Breaker
Techniques 1/combat : False Self-Destruct

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 ClockMer 2 Mar 2022 - 12:22
MHA:

OPM:

AOT:

De mon côté, j'ai récemment lu Slam Dunk, l'un des piliers du Jump de son époque et le manga qui a mis en lumière Takehiko Inoue (auteur de Vagabond aussi, justement).
Bien que le connaissant de nom, je ne m'y suis penché qu'il y a peu pour la bonne et simple raison que je ne suis pas friand de manga de sports : ceux que j'ai lu se comptent sur les doigts de la main (et je retiens principalement Kuroko no Basket et Eyeshield 21).
Du coup, c'était forcément un peu rédhibitoire, puisque je n'ai pas non plus particulièrement d'affinités avec le basket - mais ça ne m'a pas empêché de lire et d'apprécier Kuroko, et je n'en avais pas davantage avec le football américain avant de me lancer dans Eyeshield. Alors, pourquoi pas ?
Et puis, le coup de crayon d'Inoue compte également parmi mes préférés - avec Murata, donc, mais aussi Takeshi Obata -, il me semblait donc bien normal de prendre la peine de lire ses œuvres plutôt que de juste baver devant son art sans savoir à quoi l'associer.
Et je n'ai pas été déçu ! Si évidemment le manga est un peu daté maintenant, je comprends sans mal qu'il ait été l'un des fers de lance du Jump à son époque. C'est un plaisir certain de voir le dessin d'un des maîtres du genre s'améliorer au fil des chapitres, jusqu'à approcher de la maestria qu'on lui connaît aujourd'hui. Même si c'est dans Vagabond qu'il atteindra son point culminant, c'est avec Slam Dunk que tout commence.
Je le recommande donc sans sourciller, surtout à ceux qui aiment se replonger dans des mangas de ce que je considère personnellement comme « l'âge d'or » de la discipline, avec les codes qui ont fait la gloire de cette époque.

Sinon, je me replonge également dans l’œuvre de Naoki Urasawa avec 20th Century Boys, titre qui, s'il a déjà son petit succès, mériterait certainement d'être plus connu. Plutôt que celui-ci, c'est cependant Monster que j'aurais plutôt tendance à conseiller, puisque je pense l’œuvre plus accessible, ce qui en fait un meilleur point d'entrée pour découvrir le style de l'auteur (et pourquoi pas s'intéresser ensuite au reste de ses travaux). Plus je m'y (ré)intéresse, et plus je suis séduit par la grande finesse avec laquelle il gère la psychologie et les comportements humains (parfois dans ce qu'ils ont de plus noir). Les ambiances qu'il arrive à créer, souvent assez angoissantes, sont dignes d'éloges - et pour le coup, je peux conseiller l'anime autant que le manga, puisqu'il y est très fidèle ; c'est assez rare pour être mentionné.

(Et bonne découverte, du coup ! S'agissant de Gunnm, comptes-tu également lire ses suites, Last Order et Mars Chronicles ?)
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 ClockJeu 3 Mar 2022 - 9:42
Je n'ai encore jamais lu de manga en rapport avec le sport mais étant curieuse de nature, j'essaierai au moins Kuroko No Basket. (pléthore de personnes me l'ayant conseillé !)

@C-17 Par ailleurs tu m'as donné envie de lire Monster. Je suis friand des univers sombres d'une manière générale. (Berserk m'ayant conquise - et dans un autre style, j'adore l'atmosphère de Sin City par exemple mais là ça vire Comics) Je l'ajoute de ce pas à ma liste !

J'ignorais qu'il y avait des suites à Gunnm ! Merci pour cette précieuse information ! Je vais également les ajouter à ma liste, en effet. : D

Pour l'instant je planche toujours sur Hokuto No Ken et Akira - j'en ai pour un moment, surtout que je lis "Démons" de Marc Laine en ouvrage à côté.

Si tu (et les membres en général !) avez des recommandations de manga dans des thèmes assez noir, je suis preneuse !
Renko
Renko
Autres Races
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 1030
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 3040

Techniques
Techniques illimitées : Magie Kaiô Shin // Dimension sôdô // Kiaï Gan
Techniques 3/combat : Kaikai // Volonté
Techniques 1/combat : Kaminari

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 ClockJeu 3 Mar 2022 - 10:10
Deux manga que je suis en train de relire :

- Riku Do : un manga axé sur la boxe, mais avec des bails sombres derrière. 

- Sun Ken Rock (bon, je triche, c'est coréen) : un japonais qui vit en Corée (du Sud, hein) et qui intègre une bande de mafieux.

Ils sont assez connus, mais sait-on jamais que quelqu'un voudrait les découvrir.
Contenu sponsorisé

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 3 Clock
 
Vos conseils d'animes, séries, films
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films/Séries
» Critiques de séries TV
» Conseils rps
» Conseils [PV]
» Besoin de conseils [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Mangas-