Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Vos conseils d'animes, séries, films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
C-17
C-17
Cyborg
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2021
Nombre de messages : 93
Bon ou mauvais ? : Neutre.
Zénies : 1300.

Techniques
Techniques illimitées : Barrier ; Power Blitz ; Super Electric Strike
Techniques 3/combat : Android Barrier ; Hell Breaker
Techniques 1/combat : False Self-Destruct

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 ClockJeu 3 Mar 2022 - 12:56
Claire ▬ Ravi que tu t'y intéresses ! Pour le coup, c'est une marque de fabrique de l'auteur. Sans que ses œuvres se répètent, si tu apprécies Monster, il y a des chances que tu accroches également à ses autres travaux (20th Century Boys en tête de liste, mais aussi Billy Bat, Master Keaton, ...). On est très souvent dans le registre du film noir, du policier ou du thriller psychologique (et parfois tout ça à la fois), donc si tu y trouves ton compte, il y a de quoi faire !

Par ailleurs, dans un autre genre (plus onirique, dira-t-on) mais qui prête également à des moments assez sombres, je ne saurais que trop te conseiller, si tu ne connais pas déjà, l'oeuvre du regretté Satoshi Kon (en anime cette fois, et tout notamment en film, mis à part pour la série courte Paranoia Agent).
C'est lui qui est à l'origine des perles que sont Paprika, Millenium Actress ou encore Perfect Blue, qui valent la peine d'être vus au moins une fois - de par leur statut culte, déjà, mais aussi parce que l'animation en est de toute beauté et ce malgré le fait que certains aient déjà plus de vingt ans !

(Je reste dans le domaine manga-anime pour le moment, mais si tu veux du comics noir, je dois également pouvoir trouver quelques recommandations !)

Concernant Gunnm, c'est un peu particulier. En fait, l'auteur avait dû arrêter la série (celle d'origine) suite à des problèmes personnels dont la nature n'a jamais vraiment été divulguée. Du coup, il a improvisé une fin à son manga (qui est acceptable au vu des circonstances même si un peu précipitée) et l'a laissé de côté, le temps que ça aille mieux. Du coup, Last Order ne reprend pas exactement à la suite de Gunnm puisqu'elle annule une partie des derniers événements (qui ne sont plus compatibles avec le nouveau déroulement et deviennent, de fait, non-canon). Quant à Mars Chronicles (qui est toujours en cours), c'est à la fois une suite (à Last Order, donc) mais aussi une préquelle, puisqu'elle s'intéresse - enfin ! - au passé de Gally, sans trop en dire.

Et oui, c'est sûr qu'avec Ken et Akira, il y a de quoi s'occuper un moment !

Renko ▬ Ah, tu viens de rappeler Riku-Do à mon bon souvenir ! Je l'avais lu à l'époque où ça venait de sortir ou peu après (je crois qu'il y avait une cinquantaine de chapitres parus à ce moment-là), et je vois que ça a eu le temps de terminer depuis. Je vais aller y (re)jeter un œil, du coup, merci !
Je connais bien sûr déjà Sun-Ken Rock, mais c'est effectivement une très bonne recommandation. Je dois dire être plus friand des précédents mangas de Boichi que de son actuel Dr. Stone, je le trouve plus à son aise dans un cadre plus mature (et son style de dessin très recherché se prête difficile à un shônen, à mes yeux).
Setsuka
Setsuka
Saiyan
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2018
Nombre de messages : 300
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1450

Techniques
Techniques illimitées : Création, Zanzōken, Laser de Gaksa
Techniques 3/combat : Aura bestiale, Mantra féroce
Techniques 1/combat : Esprit de Menolos

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 ClockLun 13 Fév 2023 - 10:03
Suite aux conseils avisés de ce cher C-17, j'ai terminé ce splendide chef-d'oeuvre qu'est, effectivement je ne peux que l'avouer, le manga Monster.

Monster - S'inscrivant dans un contexte qui, de prime abord, ne laisse pas supposer l'horrifique scénario (bien plus profond qu'il n'y paraît) ce manga saura séduire ceux qui aiment... "jouer aux détectives" et démêler des situations coriaces. C'est du pur gâchis que ce manga ne soit pas plus adulé et mis en avant, mais à l'instar de pas mal d'autres œuvres des années 90. Il rentre assurément dans les meilleurs manga que j'ai eu la chance de découvrir, merci donc à C-17 !

Hajime No Ippo - Un grand classique dans les manga de sport - La boxe étant au coeur de celui-ci -, et pourtant ! Le sujet de ce shonen est certes simple, mais il est palpitant et efficace dans la manière dont il est exposé. Les phases d'entraînements et de matchs (en plus d'être basé sur des techniques réelles - sauf quelques exceptions, comme "l'attaque spéciale" de Mashiba par exemple pour les connaisseurs - et inspiré de boxeurs réels, je vous invite à faire vos recherches c'est super intéressant) en alternance avec les phases plus légères et comiques sont très, très bien joué ! à consommer sans modération. Takamura vous fera hurler de rire... surtout dans les douches ! 

Black Lagoon - Encore un grand classique éclatant dont on n'entend si peu parler. Si vous cherchez un manga qui mets en avant la "virilité" chez les femmes, vous sonnez à la bonne porte ! Bien sûr le scénario ne tourne absolument pas autour de ça toutefois - il s'agit de conflit entre gangs qui couvent les mêmes zones d'intervention, disons. Mais pas que... Le manga est explosif et rentre-dedans, les personnages ne font rien à moitié - et un homme au coeur pur se retrouve à faire partie d'une bande de mercenaires qui en ont dans le froc. Son évolution au sein de cette "brigade" particulière offre un superbe aperçu de la maturité que peut prendre un homme de sa trempe, sans en oublier ses valeurs profondes.
Setsuka
Setsuka
Saiyan
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2018
Nombre de messages : 300
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1450

Techniques
Techniques illimitées : Création, Zanzōken, Laser de Gaksa
Techniques 3/combat : Aura bestiale, Mantra féroce
Techniques 1/combat : Esprit de Menolos

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 ClockLun 13 Fév 2023 - 11:22
Solo Leveling - Bien que le manga soit axer fermetures de "failles" (un peu à la Rift) et exploration de donjon pour y éliminer les monstres (on peut citer une tonne de MMORPG dans ce cas, mais bien entendu c'est WOW qui me trône en tête) on nous amène à suivre l'évolution du "plus faible des faibles" de chasseurs de donjon. Une ascension haute en couleurs attends ce protagoniste et vous plonge dans des fabuleuses scènes de combats dans lesquelles on a l'impression de participer ! (en plus l'oeuvre l'est, en couleur ! et elle se lit de gauche à droite à la française, puisqu'il s'agit d'un manga coréen). Un personnage quasi-invincible à la One Punch Man sera présent dans l'oeuvre, pour autant son intégration dans le récit sera une réussite et ne rendra pas le tout fade (Contrairement à Overlord, mes excuses pour les fans !).

Elfen Lied - Attention ! Manga gore et violent ! Si l'anime est notable, plongez vous dans les livres si vous souhaitez plonger dans une expérience psychologique qui va d'autant plus vous retourner le cerveau (et les tripes !). Cette histoire singulière expose la vie d'humain évolués capable de prouesses en termes de psychokinésie extraordinaire : "les diclonius". Persécutés et étudiés comme des rats de laboratoire par les humains "normaux"; certains développent le syndrome de Stockholm, quand d'autre ne veulent que s'émanciper de ce triste destin. Assurément un de mes manga favoris. 

Hellsing Ultimate - Attention ! Manga gore et violent ! Deuxième adaptation (excellente et beaucoup plus fidèle, rien à voir avec Hellsing "tout court" qui est la première adaptation) du manga d'Hirano Kota, ce manga vous plonge dans une ère de ténèbres qui ne surplombe pas seulement l'Angleterre (où réside nos protagonistes principaux) mais le monde entier. En effet, Hellsing Ultimate vous amène progressivement vers ce qui s'apparente à la toute dernière Guerre Mondiale qui prendra place dans leur monde. Si le mythe de Vlad Teppes III, alias "Vlad l'empaleur" vous intéresse, sachez que vous retrouverez cet être mythique au coeur même du conflit... qui l'opposera non seulement au Vatican... mais aussi à l'Empire Nazi d'Allemagne ! Chaque épisode est comme un film - et chaque ending de ces évènements sont différents les uns des autres, uniques aux choses présentées au coeur des péripéties abordées. Encore l'un de mes manga préféré, sans nul doute !


Dernière édition par Setsuka le Lun 13 Fév 2023 - 14:52, édité 1 fois
Setsuka
Setsuka
Saiyan
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2018
Nombre de messages : 300
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1450

Techniques
Techniques illimitées : Création, Zanzōken, Laser de Gaksa
Techniques 3/combat : Aura bestiale, Mantra féroce
Techniques 1/combat : Esprit de Menolos

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 ClockLun 13 Fév 2023 - 13:56
Steins;Gate - Voilà qui va faire sourire Kami, mais oui ! J'ai bel et bien (enfin) regardé cette pépite animée à propos des voyages temporels (un sujet évidemment délicat à dépeindre dans une œuvre). Mais vous pouvez y aller les yeux fermés, car cette thématique est prodigieusement maîtrisée ! Grosso modo, vous suivez les péripéties d'une bande de copains qui trouvent le moyen d'envoyer des messages dans le passé - et vont vite se rendre compte que la théorie des mondes multiples est un souci majeur... On peut dire que ce manga saura vous prendre par les tripes et vous enfoncer dans un délicieux suspens. Je ne peux pas me prononcer sur le Visual Novel dont la série est tirée toutefois - ne l'ayant (pas encore ?!) faite. 

Grand Blue - Kami va encore avoir la banane, hehe. Ce manga est d'une gaieté qui vous fera automatiquement sourire ! Il n'y a absolument AUCUN épisode où je ne me suis pas fendue la poire ! On suit le déménagement de Kitahara, un jeune homme, qui rejoint le club de plongé de la nouvelle ville côtière où il s'installe... jusque là, départ banal. Mais en fait, ce sont les protagonistes qui font tout dans cette oeuvre ! Il tombe qu'avec des gens totalement déjantés qui passent leur temps à faire singeries sur singeries; et il se retrouve dans des situations cocasses à foison. La qualité des échanges entre les protagonistes donne cruellement envie de vivre les mêmes choses avec sa bande de copains ! (enfin... presque, parce que y'a quand même des trucs bien barré!) 

Castlevania - Inspiré et, par ailleurs, suivant plutôt avec brio l'une des trames des jeux portant le même nom, Castlevania est un animé fait pour les fans de surnaturel (et notamment des vampires !). S'inscrivant dans l'histoire d'un Comte aux longues dents que l'on ne cite plus; le dernier héritier de la famille Belmont se met à sa poursuite dans l'espoir de mettre un terme à son règne. La qualité graphique sied parfaitement au contexte, à l'époque exposée dans cet anime. Je trouve l'histoire bien ficelée : les projets de chaque personnages sont clairement indiqués, il n'y a pas un "clan" ayant un ascendant réel sur les autres - bref, on ne reste pas sur sa faim ! (lol)
Setsuka
Setsuka
Saiyan
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2018
Nombre de messages : 300
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1450

Techniques
Techniques illimitées : Création, Zanzōken, Laser de Gaksa
Techniques 3/combat : Aura bestiale, Mantra féroce
Techniques 1/combat : Esprit de Menolos

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 ClockLun 13 Fév 2023 - 14:50
Oyasumi Punpun - Le vécu toute somme banale du petit Punpun : pleine de vrilles sombres et insidieuses qui viennent enserrer sa vie, prenant racine dans le pire de ce dont l'humanité est capable. Non, sans blague, je ne connais aucune autre oeuvre qui plonge autant en profondeur dans la psyché des humains avec autant de justesse et de violence. Il n'y a aucun édulcorants dans ce que nous présente ce manga et c'est aussi ça qui fait sa force. Je déconseille la lecture aux personnes psychologiquement en détresse et de loin de ce fait - pour autant, l'extraordinaire travail de fond (et de forme ! Le style de dessin, unique et expressif, saura vous transporter dans la spirale psychédélique représentée à la fois par les pensées et les actions des personnages à des moments donnés, ce qui est dingue je trouve) ne peut qu'être salué et admiré, même. Un grand chef d'œuvre, il n'y a rien d'autre à dire. Largement dans mes mangas préférés ! 

Gunnm - Cette histoire est à la fois entraînante et palpitante quand l'on aime tout ce qui est affilié à la robotique, mais plus précisément au test de Turing ... Est-ce qu'un être mécanique est plus humain qu'un humain bourré de cyber augmentations ? Quelques morceaux par-ci par-là, amassé par un homme, un père, qui donne naissance à sa création tant désirée. Ce récit est vraiment fascinant, car l'on suit la quête de soi, la quête identitaire de cette cyborg, Gally, à travers un monde hostile et dévasté qui ne profite qu'à l'élite. Assurément un de mes manga favori ! Trop peu connu à mon goût, comme souvent.

Hakumei to Mikotchi ("Minuscule") - Pour ceux qui ont besoin d'un manga qui va les détendre avec une histoire et des visuels reposants. Hakumei et Mikotchi sont deux tout petits êtres (pour vous dire, l'herbe est bien plus haute qu'eux !) qui vivent dans une forêt. Les animaux qui y vivent également sont doués de conscience et tiennent des échoppes dans la ville non loin de chez eux. Chaque épisode équivaut à une aventure trépidante pour ces deux petits habitants de la forêt - et relaxante pour vous. La patte graphique vient renforcer cette impression de tranquillité qui se dégage globalement de cette œuvre originale.
Setsuka
Setsuka
Saiyan
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2018
Nombre de messages : 300
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1450

Techniques
Techniques illimitées : Création, Zanzōken, Laser de Gaksa
Techniques 3/combat : Aura bestiale, Mantra féroce
Techniques 1/combat : Esprit de Menolos

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 ClockMar 14 Fév 2023 - 11:10
I.A Intelligence Artificielle - Une thématique récurrente avec moi : les êtres artificiels. Ce film expose la vie d'un jeune garçon cyborg au sein d'une famille d'humains à la base - et de la continuité de son existence après eux. C'est sur une idée de Kubrick que voit le jour cette idée de film, et c'est Spielberg qui va donc l'adapter sous ce format (vous retrouverez d'ailleurs Jude Law dans cette œuvre au passage). Peu connu mais très appréciable, difficile de ne pas être touché par la teneur de cet ouvrage ! Un de mes films favoris.

Nightcall - Un tout autre registre. Comment devient on reporter ? Et qu'est-ce qu'il faut pour devenir un reporter de renommée ? Croyez-moi, Jake Gyllenhaal est le parfait individu pour rentrer dans la peau d'un homme qui n'a aucune limites quand il s'agit de son travail. Prêt à tout pour trouver les "images chocs" qui feront vendre, comme le dit Lou - le personnage qu'il incarne - "Si j'aimais les humains, je ne ferais pas ce métier". Un film grandiose sur une réalité dans le monde du journalisme qui ouvrirons les yeux à certains ! Un autre de mes films préférés. 

Peur Primale - Un archevêque aimé et respecté se fait assassiner. Un tout jeune homme fait le suspect idéal car il fuit, couvert de sang, la scène du crime. Un avocat médiatisé prend le pari de le défendre et de gagner le procès. Ce film mets en évidence le grand talent d'acteur d'Edward Norton (me semble t-il qu'il s'agit même de l'un de ses premiers films, datant de 96) et on y retrouvera Richard Gere dans un rôle inhabituel mais qualitatif. Le récit passionnant d'une affaire qui vous fera, sans nul doute, perdre l'esprit ! Encore un de mes films de prédilection.
En ligne
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15311
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 ClockMer 15 Fév 2023 - 23:41
Setsuka a écrit:
Monster - S'inscrivant dans un contexte qui, de prime abord, ne laisse pas supposer l'horrifique scénario (bien plus profond qu'il n'y paraît) ce manga saura séduire ceux qui aiment... "jouer aux détectives" et démêler des situations coriaces. C'est du pur gâchis que ce manga ne soit pas plus adulé et mis en avant, mais à l'instar de pas mal d'autres œuvres des années 90. Il rentre assurément dans les meilleurs manga que j'ai eu la chance de découvrir, merci donc à C-17 !

Un manga vraiment incroyable, il faut dire que son cadre change pas mal des autres œuvres. Le fait de se retrouver en europe, avec pas mal d'intrigues au tour de l'histoire allemande. C'est dépaysant par rapport aux 95% d'animés se déroulant au Japon (ou pseudo-Japon). Les traits d'Urasawa sont aussi incroyable, tu peux sortir une case de son contexte, tu le reconnaitras directement. 
Il y a aussi l'un des meilleurs méchants de l'histoire du Manga.

C'est un auteur pas forcement très connu (même s'il l'est quand même), la majorité de ses œuvres n'ont pas eu la chance d'avoir une adaptation, et celle de Monster date. Par chance, l'une, Pluto, va être adapté cette année !

Setsuka a écrit:
Hajime No Ippo - Un grand classique dans les manga de sport - La boxe étant au coeur de celui-ci -, et pourtant ! Le sujet de ce shonen est certes simple, mais il est palpitant et efficace dans la manière dont il est exposé. Les phases d'entraînements et de matchs (en plus d'être basé sur des techniques réelles - sauf quelques exceptions, comme "l'attaque spéciale" de Mashiba par exemple pour les connaisseurs - et inspiré de boxeurs réels, je vous invite à faire vos recherches c'est super intéressant) en alternance avec les phases plus légères et comiques sont très, très bien joué ! à consommer sans modération. Takamura vous fera hurler de rire... surtout dans les douches ! 

L'animé va sans doute avoir un gros coup de boost avec son arrivé sur Netflix. Une histoire excellente, l'humour est excellent et les combats sont splendides. 

Seul tache, il est très loin d'être certain que la suite soit animé (même si l'arrivé sur Netflix peut laisser espérer), et il y a beaucoup de tomes (plus de 100), donc beaucoup à lire pour rattraper.

J'ai acheté la collection de 20 Century Boys, je ferais un retour le jour où je lirais ça.

Setsuka a écrit:
Steins;Gate - Voilà qui va faire sourire Kami, mais oui ! J'ai bel et bien (enfin) regardé cette pépite animée à propos des voyages temporels (un sujet évidemment délicat à dépeindre dans une œuvre). Mais vous pouvez y aller les yeux fermés, car cette thématique est prodigieusement maîtrisée ! Grosso modo, vous suivez les péripéties d'une bande de copains qui trouvent le moyen d'envoyer des messages dans le passé - et vont vite se rendre compte que la théorie des mondes multiples est un souci majeur... On peut dire que ce manga saura vous prendre par les tripes et vous enfoncer dans un délicieux suspens. Je ne peux pas me prononcer sur le Visual Novel dont la série est tirée toutefois - ne l'ayant (pas encore ?!) faite.
Oui  Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 1f600 
La thématique du voyage dans le temps est souvent casse-gueule, donc ça fait toujours plaisir quand c'est bien traité. Les personnages sont attachants, le seul reproche qu'on peut faire c'est le démarrage un peu long mais nécessaire pour le développement de la série.

Il y a d'ailleurs une "suite" qui est sorti, Steins Gate 0, qui est également très bien, qui se déroule techniquement juste après l'épisode 23, dans le cas où Okabe abandonne sa mission.
On se retrouve dans un contexte différent, avec un héro déprimé et c'est cette fois-ci l'IA qui est mis en avant.  

Setsuka a écrit:
Grand Blue - Kami va encore avoir la banane, hehe. Ce manga est d'une gaieté qui vous fera automatiquement sourire ! Il n'y a absolument AUCUN épisode où je ne me suis pas fendue la poire ! On suit le déménagement de Kitahara, un jeune homme, qui rejoint le club de plongé de la nouvelle ville côtière où il s'installe... jusque là, départ banal. Mais en fait, ce sont les protagonistes qui font tout dans cette oeuvre ! Il tombe qu'avec des gens totalement déjantés qui passent leur temps à faire singeries sur singeries; et il se retrouve dans des situations cocasses à foison. La qualité des échanges entre les protagonistes donne cruellement envie de vivre les mêmes choses avec sa bande de copains ! (enfin... presque, parce que y'a quand même des trucs bien barré!)
Un grand oui, et merci à Avalon de m'avoir fait découvrir ça.

J'ai souvent du mal avec les animés comiques japonais, mais lui m'a clairement déclenché plusieurs rires sincères. Le fait que les personnages soient un peu plus vieux y est pour beaucoup je pense. En dehors de Gintama, c'est mon animé comique préféré.

Sinon je conseille de passer sur les scans/mangas pour la suite, c'est toujours très bon.


Je ferais prochainement aussi des avis, j'ai vu pas mal d'animés intéressant en 2022, donc j'ai de quoi alimenter le topic.


Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Bio-Broly
Bio-Broly
Demi-Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 03/04/2022
Nombre de messages : 55
Bon ou mauvais ? : Neutre.
Zénies : 1260.

Techniques
Techniques illimitées : Gigantic Spike ; Eraser Cannon ; Explosive Wave
Techniques 3/combat : Omega Blaster ; Blaster Meteor
Techniques 1/combat : Powered Shell

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 ClockJeu 16 Fév 2023 - 0:54

Setsuka a écrit:
Suite aux conseils avisés de ce cher C-17, j'ai terminé ce splendide chef-d'oeuvre qu'est, effectivement je ne peux que l'avouer, le manga Monster.

Monster - S'inscrivant dans un contexte qui, de prime abord, ne laisse pas supposer l'horrifique scénario (bien plus profond qu'il n'y paraît) ce manga saura séduire ceux qui aiment... "jouer aux détectives" et démêler des situations coriaces. C'est du pur gâchis que ce manga ne soit pas plus adulé et mis en avant, mais à l'instar de pas mal d'autres œuvres des années 90. Il rentre assurément dans les meilleurs manga que j'ai eu la chance de découvrir, merci donc à C-17 !

Je t'en prie !

Par chance, l'anime a eu le temps d'arriver sur Netflix depuis. Avec un peu de chance, ça lui permettra d'avoir une meilleure visibilité et d'être remis au goût du jour, d'autant qu'ils sont - comme le dit Fugma - également en passe de diffuser Pluto, une autre oeuvre réputée d'Urasawa (et partiellement inspirée d'Astro Boy). Le premier trailer fait envie, en tout cas.
Avec un peu de chance, on finira aussi par avoir 20th Century Boys si ça marche !

Pour Gunnm, si j'adore l'oeuvre et son univers, j'avoue être perplexe quant au fait de la voir traîner en longueur. Si ça allait encore avec Last Order, j'ai peur que Mars Chronicles soit la série de trop (d'autant que son statut de suite et préquelle tout à la fois la rend un peu confuse). À voir, j'espère me tromper, mais c'est clairement un pilier trop peu connu de sa génération (je me souviens encore qu'ils en faisaient la publicité dans les demi-tomes de Dragon Ball proposés en kiosque à l'époque).
Setsuka
Setsuka
Saiyan
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2018
Nombre de messages : 300
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1450

Techniques
Techniques illimitées : Création, Zanzōken, Laser de Gaksa
Techniques 3/combat : Aura bestiale, Mantra féroce
Techniques 1/combat : Esprit de Menolos

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 ClockJeu 16 Fév 2023 - 11:58
Merci pour vos nouvelles recommandations !  Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 1f44c 

Je note "Pluto" ainsi que "Steins;Gate 0" à ma liste (en plus de vouloir faire le Visual Novel, il a l'air tout de même intéressant). 

Je n'ai pas cité Cowboy Bepop encore (ce qui va plaire à Motta pour le coup - et par ailleurs j'ai cru voir que Netflix a sorti une série avec des acteurs) mais c'est aussi bien sympathique au passage. 

Après, j'avoue être friand de l'animation des années 80-90, donc mes recommandations sont plutôt axé sur cette période (pour ceux qui sont cools à voir en anime en plus du format manga). Je n'aime pas du tout le type d'animation utilisé à l'heure actuelle (comme pour Kingdom, Baki ou Kengan Ashura) ça me sape le plaisir à titre personnel. 

J'ai vu également d'autres manga comme "Moi, quand je me réincarne en Slime", "Trigun" ou "Evangelion", je m'attèlerais à faire un retour sur ceux-ci plus tard (mais d'abord c'est au tour de Kami !! On veut savoir ce que t'as vu dernièrement héhé !)
En ligne
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15311
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 ClockJeu 16 Fév 2023 - 20:30
Je vais faire ça dans le temps sur plusieurs posts. Je ferais un commentaire sur 2 animés récent et un dernier, qui sera un anime/manga que j'aurais vu/lu il y a un bon moment et que j'ai apprécié.

To Your Eternity

Ce manga est la dernière œuvre en cours de l'autrice de Silent Voice (qui a eu le droit à une magnifique adaptation en film d'animation). Cet manga a une adaptation en anime de 2 saisons de 20 épisodes (dont la deuxième se terminera en mars). J'ai regardé uniquement l'animé.

Nous nous trouvons dans une lointaine époque, une entité immortelle est envoyée sur terre dans le but d'observer et préserver la terre. Elle a la capacité de copier une apparence d'un être après sa mort. Elle va alors évoluer et apprendre tout en faisant la rencontre de nombreuses personnes, dans un monde très cruel.

On est sur quelque chose sortant encore une fois du lot, j'ai vraiment du mal à définir cet œuvre qui est assez particulier, dans le bon sens. On est plus sur de l'aventure poétique. La capacité du personnage principale (prendre l'apparence / capacité des personnes morts) est le gros point fort de la série, lui permettant d'évoluer en fonction des personnes qu'il rencontre. 
Pas mal d'histoire touchantes / triste, on suit l'évolution de la Terre à travers les yeux d'un immortel cherchant à la préserver. 

Pour conclure, je pense que c'est le genre d'œuvre qu'on ne peut pas vraiment décrire, il faut le suivre pour le comprendre. 


Vinland Saga

Ce manga est la dernière œuvre en cours de l'auteur de Planètes (qui a eu une adaptation anime que je n'ai pas vu). Ce manga a une adaptation en anime de 2 saisons (dont la deuxième a commencé en Janvier) J'ai regardé uniquement l'animé.

Nous suivons l'histoire de Thorfinn, un jeune Islandais fils d'un ancien grand guerrier Viking. A cause d'un événement il va suivre des guerriers Vikings, participants au passage à de nombreuses conquêtes.

J'ai uniquement regardé Vinland Saga car il était disponible sur Netflix, et j'avais besoin d'une série pour un trajet. Je ne suis pas du tout fan de l'ambiance, Vinking, je m'attendais à un anime purement sanglant et qu'avec du combat. Je me suis totalement trompé, et j'ai simplement adoré, j'ai enchainé les épisodes avec plaisir.

Dans les gros points positifs, des paysages époustouflants. On découvre de nombreux pays : Danemark, Pays de Galles, Angleterre, Islande, Iles Féroés, Irlande... 
L'histoire est aussi très bien géré, on suit avec intérêt les aventures de Thorfinn suivant sa quête. L'évolution du personnage est très intéressante, on passe de son enfance, à son adolescence jusqu'à devenir adulte.
Nous avons aussi un grand mélange de genre, on voit de tout. De l'aventure, du combat, de la politique. Mais contrairement à ce qu'on attendrait d'une histoire sur des Vikings, l'histoire ne se concentre pas uniquement sur les combats, nous avons également le droit à des histoires sur l'esclavage et les paysans. 


Erased 

Ce manga est une œuvre terminé en 8 Tomes. Une adaptation en 12 épisodes a été réalisée, j'ai vu/lu les 2.

On suit une personne tentant d'être Mangaka. Sa carrière ne démarre pas, et se trouve obligé à avoir un métier à coté. Il possède l'étrange capacité de pouvoir revenir dans le temps quelques minutes avant un drame. Après un gros événement, il se retrouve propulsé dans son enfance. Cela sera l'occasion pour lui, de découvrir l'identité d'un criminel qui avait tué plusieurs de ses camarades.

Cette œuvre est vraiment une réussite. On suit avec une certaine nostalgie les aventures de notre protagoniste, propulsé à son enfance. On passe par toutes les émotions : joie, sourire, tristesse et surprise, des sujets assez dûr sont évoqués (maltraitance), faisant de cet œuvre histoire poignante. On espère de tout cœur que les choses se terminent bien, mais les choses ne sont pas toujours si faciles.

Le voyage dans le temps est bien maitrisé, et n'est pas sur-utilisé. On est sur quelque chose de cohérent, bien maitrisé et compréhensible. 

L'œuvre est relativement courte, permettant d'éviter de se perdre dans des longueurs inutiles (coucou Tokyo Revenger, j'en parlerais dans un autre poste). La fin du manga diffère un peu de l'anime, le Tome 8 n'ayant pas servis à l'adaptation, cependant cela ne change pas grand chose à l'anime, la fin restant sensiblement la même.


Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Bio-Broly
Bio-Broly
Demi-Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 03/04/2022
Nombre de messages : 55
Bon ou mauvais ? : Neutre.
Zénies : 1260.

Techniques
Techniques illimitées : Gigantic Spike ; Eraser Cannon ; Explosive Wave
Techniques 3/combat : Omega Blaster ; Blaster Meteor
Techniques 1/combat : Powered Shell

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 ClockJeu 16 Fév 2023 - 20:52

Il y a effectivement eu une série live-action Cowboy Bebop par Netflix, annulée (très vite) au bout d'une saison - à raison, puisqu'elle massacrait allègrement l'œuvre d'origine, comme souvent avec ce genre d'adaptation. L'anime reste un incontournable, cependant.

Cela dit, je comprends tout à fait, je suis moi-même plus féru des « anciennes » productions (que ce soit en manga ou en anime, d'ailleurs). J'essaie de me tenir au courant de ce qui sort et suis encore quelques titres, mais mon engouement reste nettement moindre par rapport à ce qu'il a pu être. Il n'y a qu'à voir le fait que je me sois rué sur Monster quand il a débarqué sur Netflix plutôt que de me pencher sur les recommandations qu'on a pu me faire au sujet de l'une ou l'autre nouveauté.

Et en même temps, quand on voit qu'un des animes « forts » du moment, c'est la nouvelle saison de Bleach qui revient en force après plus de dix ans... J'ai du mal à me considérer « en tort ». Bien sûr, encore faut-il que ce soit bien fait (ce qui est le cas ici, fort heureusement), on a déjà vu trop souvent des licences être déterrées dans l'unique but d'en tirer quelques piécettes (Saint Seiya souffre beaucoup de ça, entre autres).

Dans cette optique de remise au goût du jour de « vieux » anime, je peux aussi conseiller City Hunter : Shinjuku Private Eyes, un film animé sur... City Hunter (ou Nicky Larson, donc), sorti il y a quelques années, qui avait l'idée intéressante de « moderniser » l'oeuvre le temps d'un film - au sens littéral, puisqu'il s'agit ici non pas d'en changer les thèmes mais de mettre l'environnement au goût du jour (notamment sur le point de la technologie). Considérant que l'oeuvre originale avait commencé sa parution en '85, ce n'est pas rien.
Il se veut commémoratif, d'une certaine manière, puisque cela faisait vingt ans que le film n'avait plus été vu au cinéma (et paradoxalement, il est sorti en même temps que le film français sur la même licence, le Parfum de Cupidon, lui aussi très bon - si étonnant que ce soit).
Contenu sponsorisé

Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films   Vos conseils d'animes, séries, films - Page 4 Clock
 
Vos conseils d'animes, séries, films
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Films/Séries
» Critiques de séries TV
» Conseils rps
» Conseils [PV]
» Besoin de conseils [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Mangas-