-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Zone de RP libre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Etes vous pour une zone de RP libre?
Oui
Zone de RP libre. Gauche62%Zone de RP libre. Droite
 62% [ 8 ]
Non
Zone de RP libre. Gauche38%Zone de RP libre. Droite
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

C.18
C.18
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 100
Bon ou mauvais ? : Neutre / Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Kikoha / Masenko / Taiyoken
Techniques 3/combat : Kienzan / Burning Attack
Techniques 1/combat : Big Bang Attack

Zone de RP libre. Empty
MessageSujet: Zone de RP libre.   Zone de RP libre. ClockMar 20 Sep 2011 - 21:38
Une petite proposition rapide ^^

En fait, j'ai remarqué qu'il n'y pas de zone rp libre sur le forum. Je me demandais si c'était possible d'en créer une tout simplement?

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, une zone de rp libre est une zone parallèle au rp classique. Un PJ peut se trouver dans les deux zones en même temps, cependant les rp dans la zone libre n'ont aucune influence sur le reste du rp. QUi plus est, tout y est possible. Par exemple, Végéta peut boire un coup avec Freezer dans un bar et simplement discuté (ce qui serait peu probable dans le rp normal en vu du background des deux personnages). En gros, la zone libre est un moyen de s'amuser avec nos PJ sans qu'il n'y ai d'enjeux et surtout de créer de petits scénario qui seraient totalement improbable en temps normal.

Voila, voila.
Ike
Ike
Demi-Saiyan
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 01/09/2011
Nombre de messages : 616
Bon ou mauvais ? : Mauve
Zénies : 670

Techniques
Techniques illimitées : Le souffle du Dragon • Les ailes du Dragon • Téléportation instantanée
Techniques 3/combat : Les écailles du Dragon • L'embrasement du Dragon
Techniques 1/combat : L'esprit du Dragon

Zone de RP libre. Empty
MessageSujet: Re: Zone de RP libre.   Zone de RP libre. ClockMar 20 Sep 2011 - 21:47
C'est une bonne idée tout ça Very Happy D'ailleurs on avait le même genre de chose avec le RP spécial été qui est toujours là dans événement Surprised
Saul
Saul
Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 109
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Geristu Madaran/Galick Gun/ Sauvagerie
Techniques 3/combat : Spirit Blades/Barrière de la colère
Techniques 1/combat : Final Burst Canon

Zone de RP libre. Empty
MessageSujet: Re: Zone de RP libre.   Zone de RP libre. ClockMar 20 Sep 2011 - 22:22
J'ai connu ça dans d'autres forums! Avec une bonne ambiance comme ici c'est clair que ça peut marcher!
Whiteblood Kriss
Autres Races
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 07/09/2011
Nombre de messages : 116

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation ~ Kienzan ~ Chô Kamé Hamé Ha (Super Kamé Hamé Ha)
Techniques 3/combat : Ikari no Kamé Hamé Ha (Rage du Kamé Hamé Ha) ~ Genki Dama
Techniques 1/combat : Kaimetsu Kon'Jiki (Destruction Dorée)

Zone de RP libre. Empty
MessageSujet: Re: Zone de RP libre.   Zone de RP libre. ClockMar 20 Sep 2011 - 22:36
Si je me souviens bien, je crois que cette idée avait déjà été proposée... et malheureusement refusée, même si je suis totalement pour Very Happy . Sinon, il y a un bar dans le BlaBla qui justement, permet de prendre des vers avec d'autres personnages, manger, etc... mais seulement quelques personnes le font sous forme de RP^^.
C.18
C.18
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 100
Bon ou mauvais ? : Neutre / Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Kikoha / Masenko / Taiyoken
Techniques 3/combat : Kienzan / Burning Attack
Techniques 1/combat : Big Bang Attack

Zone de RP libre. Empty
MessageSujet: Re: Zone de RP libre.   Zone de RP libre. ClockMar 20 Sep 2011 - 22:46
Ravie que cela vous plaise.

Le bar, c'est un exemple. Tu peux faire plein de truc. Te créer un délire du genre "Seigneur des dragons balls" où tu referait l'histoire du seigneur des anneaux avec les perso de dragon ball. Freezer ou Cell en Sauron. Krilin et petit Goku en Hobit. Végéta en Aragon, etc... Dans une telle section, le délire n'a de limite que l'imagination des roleplayeurs.

Et comme c'est hors rp principal, il suffit juste d'ouvrir une section pour cela. Après, il suffit d'ouvrir un topic dès que quelqu'un veut lancer un rp décalé.
Kazama Kuro
Kazama Kuro
Terrien
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 02/01/2011
Nombre de messages : 124
Bon ou mauvais ? : Bon ou Neutre
Zénies : 800

Techniques
Techniques illimitées : Tire rafale, Désarmer, Parade
Techniques 3/combat : Dragon Slash, Zéro in Burst
Techniques 1/combat : Malédiction

Zone de RP libre. Empty
MessageSujet: Re: Zone de RP libre.   Zone de RP libre. ClockMar 20 Sep 2011 - 22:59
Moi j'ai mis non, enfin perso je suis contre.
Non, mais pas que j'aime pas l'idée, mais j'ai connu un système pareil sur un autre forum et cela n'avait pas marcher. Pourtant il y avait autant de monde qu'ici (voir plus) et cette fameuse zone fut complètement déserter.
Je maintiens mon avis sur le fait que je ne suis pas pour.
Car déjà j'en vois pas vraiment l'utilité, surtout que comme dit on a par certain événement sur le forum le droit à des topic avec ce genre de zone.
En plus franchement même si sa intéresse du monde cela ne va pas forcément dire que beaucoup vont poster dedans et en durée.
C.18
C.18
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 100
Bon ou mauvais ? : Neutre / Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Kikoha / Masenko / Taiyoken
Techniques 3/combat : Kienzan / Burning Attack
Techniques 1/combat : Big Bang Attack

Zone de RP libre. Empty
MessageSujet: Re: Zone de RP libre.   Zone de RP libre. ClockMer 21 Sep 2011 - 9:04
Effectivement, la zone ne sera surement pas utilisé par tout le monde. En général ce genre de possibilité n'intéresse qu'une partie d'un forum. Cependant, le simple fait d'avoir la possibilité de le faire pour ceux que sa intéresse serait sympathique.
Kakohane
Kakohane
Ange
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2011
Nombre de messages : 65
Bon ou mauvais ? : Bon . . . Peu importe les actes.
Zénies : 710

Techniques
Techniques illimitées : ~ Champ de force ~ Rayon d'énergie ~ Le Tranchant de la Lame ~
Techniques 3/combat : ~ Incantation Première : Glace ~ Incantation Seconde : Feu ~
Techniques 1/combat : ~ Sashikorosu : La Mort par la Lame ~

Zone de RP libre. Empty
MessageSujet: Re: Zone de RP libre.   Zone de RP libre. ClockMer 21 Sep 2011 - 10:37
Je trouve qu'elle aurait une utilité sur ce forum vu qu'on ne peut être qu'à un endroit à la fois. Ce serait bien pour ceux qui veulent rp un peu plus.
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Zone de RP libre. Empty
MessageSujet: Re: Zone de RP libre.   Zone de RP libre. ClockMer 21 Sep 2011 - 12:33
On a déjà un topic comme ça mais tu peux en faire un nouveau, structuré avec des règles, etc... Par contre ouvre, dans blabla puisque ça ne concerne pas le RPG.
C.18
C.18
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 100
Bon ou mauvais ? : Neutre / Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Kikoha / Masenko / Taiyoken
Techniques 3/combat : Kienzan / Burning Attack
Techniques 1/combat : Big Bang Attack

Zone de RP libre. Empty
MessageSujet: Re: Zone de RP libre.   Zone de RP libre. ClockMer 21 Sep 2011 - 13:07
En fait je pensais plutôt à une catégorie du forum à part entière (comme les planètes en somme) qui serait placé à la toute fin de la zone de rp avec une séparation. Et cela afin que la zone rp ne se retrouve pas séparé en deux endroit.

Ainsi, dans cette catégorie qui serait libre, les joueurs sont libre d'ouvrir un topic de rp qui serait sans rapport avec le reste du forum. Il pourrait donc avoir plusieurs topics avec des histoires différentes dans cette zone.

Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Zone de RP libre. Empty
MessageSujet: Re: Zone de RP libre.   Zone de RP libre. ClockMer 21 Sep 2011 - 13:48
C'est ce détails que j'avais refusé. Je rejoins Kuro dans le sens où on peut se retrouver avec une partie déserté comprenant plusieurs topics, certains feront des bides. Ca serait mieux d'ouvrir à la rigueur plusieurs topic "zone libre: sujet du topic".
Après même si je mettais l'idée à l'essai, je ne mettrai pas ça dans la partie RPG, ça ne concerne pas les planètes, etc.. donc je mettrais ça à part.
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

Zone de RP libre. Empty
MessageSujet: Re: Zone de RP libre.   Zone de RP libre. ClockMer 21 Sep 2011 - 14:01
j'avais voté non aussi...
Parce que comme toma j'ai peur que ça "divise" l'activité des joueurs.
Avec 5 persos déjà, (le nombre max sur le forum ) il est rare de s'ennuyer totalement. Et lorsqu'un perso à nous qu'on aime rp est bloqué, ça motive pour le débloqué ^^'

je trouve les sujet "libres" des événements et du bar déjà bien chaotiques :p
rien n'empêche des joueurs en manque de rp de se mp, ou d'aller sur msn, etc.
Un section "rp libre" mais dans notre univers dbz en plus ça voudrait dire avoir deux forum en gros... c'est pas hyper constructif.


Zone de RP libre. Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
C.18
C.18
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 100
Bon ou mauvais ? : Neutre / Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Kikoha / Masenko / Taiyoken
Techniques 3/combat : Kienzan / Burning Attack
Techniques 1/combat : Big Bang Attack

Zone de RP libre. Empty
MessageSujet: Re: Zone de RP libre.   Zone de RP libre. ClockMer 21 Sep 2011 - 14:19
Je ne trouve pas les sujet libre (bar...) dans la partie BLabla. Pouvez vous me donner le lien? merci.

Pour le mp et msn, je trouve cela dommage car du coup, les autres joueurs ne peuvent lire les textes et donc profiter des rp écrient à cette occasion.

SI on place cela dans Blabla, le top (a mon avis) serait de créer une catégorie juste après celles de sondage, débat, espace jeux, Dragon Ball Z. Cette 5eme zone se nommerait Rplibre. Cela eviterait au moins que les quelques rp à cet endroit se noient dans la masse des autres topic et qu'ils soit facilement retrouvable par tous.
Ike
Ike
Demi-Saiyan
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 01/09/2011
Nombre de messages : 616
Bon ou mauvais ? : Mauve
Zénies : 670

Techniques
Techniques illimitées : Le souffle du Dragon • Les ailes du Dragon • Téléportation instantanée
Techniques 3/combat : Les écailles du Dragon • L'embrasement du Dragon
Techniques 1/combat : L'esprit du Dragon

Zone de RP libre. Empty
MessageSujet: Re: Zone de RP libre.   Zone de RP libre. ClockMer 21 Sep 2011 - 14:26
Le bar se situe sur ©️Dösatz et les événement de ce dernier dans la parti "Événement". Wink Sinon voilà mon bar Surprised http://rpgdbz.jeun.fr/t9058-blablale-salon-du-forum#130336
C.18
C.18
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 100
Bon ou mauvais ? : Neutre / Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Kikoha / Masenko / Taiyoken
Techniques 3/combat : Kienzan / Burning Attack
Techniques 1/combat : Big Bang Attack

Zone de RP libre. Empty
MessageSujet: Re: Zone de RP libre.   Zone de RP libre. ClockMer 21 Sep 2011 - 15:08
Euh désolé, mais ton bar, ce n'est pas du rp mais de la discutions entre perso. Les textes ne font que quelques lignes.

Par contre le bar 'tonton enki" sur Dosatz, c'est du rp.
Contenu sponsorisé

Zone de RP libre. Empty
MessageSujet: Re: Zone de RP libre.   Zone de RP libre. Clock
 
Zone de RP libre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PV]Zone En Reconvertion
» LA ZONE 51, CQC ET COMPAGNIE
» Zone Rouge
» (Libre) Petite ballade en ville (Libre)
» Le cybrog entrain de fouiler une zone désinfecter (FINI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-