Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Statistique et level.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre la proposition
Pour
Statistique et level. Gauche26%Statistique et level. Droite
 26% [ 7 ]
Contre
Statistique et level. Gauche74%Statistique et level. Droite
 74% [ 20 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

C.18
C.18
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 100
Bon ou mauvais ? : Neutre / Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Kikoha / Masenko / Taiyoken
Techniques 3/combat : Kienzan / Burning Attack
Techniques 1/combat : Big Bang Attack

Statistique et level. Empty
MessageSujet: Statistique et level.   Statistique et level. ClockMer 21 Sep 2011 - 12:56
Une proposition ne venant jamais seule, je vous expose ici une idée qui m'es venu à l'instant.

En gros, créer un système de point de vie et de Ki accompagner d'un système de level et de EXP comme on trouve dans les rpg sur plateaux et autre jeux video.

les chiffres suivants sont pour l'exemple et viendront surement à évoluer au file des discutions.

Premièrement, un système de level. Chaque nouveau rplayeur arrivant sur le forum commencerait au niveau 1 et pourrait évoluer suivant ses actions. Par exemple, il lui faudrait 10 EXP pour passer niveau deux. Puis une fois au niveau deux, il lui faudrait la encore pour l'exemple 15 EXP et ainsi de suite jusqu'a une limite max de 15 levels par exemple.

Certaine action donnerait plus ou moins d'EXP. Un entrainement réalisé seul pourrait donner 2 EXP. Un entrainement fait entre deux rplayeur pourrait donner 4 XP. Un combat gagner vaudrait 5 EXP, un match nul 4 EXP, une défaite 3 EXP. Les actions rp seraient aussi récompensées. Conquête d'une planète suite à une guerre pourrait donner 10 EXP aux différents protagonistes qui ont conquit le lieu... La encore, ce ne sont que des exemple.

Enfin, se qui découle des levels, se sont les points de Vie et de Ki. Un joueur level un commencerait par exemple à 100 points de vie et 100 points de Ki. Un level deux passerait à 110 points de vie et 110 point de Ki, et ainsi de suite.

Une deuxième possibilité serait que à chaque passage de level, le joueur reçoit Xpoints, qu'il réparti à sa convenance dans ses point de vie et de KI.

De là, on détermine pour chaque type d'attaque les points de Ki nécessaires à la réalisation de l'attaque (pour 20 point de Ki, l'attaque fait 20 point de dégat) et d’éventuel effet (par exemple, tel attaque consomme 20 point de Ki, mais ne fait que 15 de degat. En contre partie, l’adversaire ne pourra porté de coups physique au tour suivant). Enfin, lors de chaque tour, le joueur ne peut faire effectuer à son PJ que deux attaques afin que le combat dure sur plusieurs post d'écriture. Chaque type d'attaque (faible, puissante et ultime) ferait plus ou moins de dégât.

Chaque joueur, si il se retrouve à court de Ki pourrait recharger son ki comme dans les jeux vidéos. Chaque rechargement lui permettrait de renouveler X point de Ki mais il ne pourrait réaliser cela qu'une fois ou deux par combat.

Les coups physiques pourrait aussi faire des dégats mais dans une certaine limite par tour. Autrement un joueur donne 150 coups de poing dans un tour et tue son adversaire en un tour si celui ci à moins de 150 HP...

Enfin, les levels pourraient débloquer les transformation pour ceux qui en ont. Par exemple, un saiyan devrait attendre le level 3 pour passer en super saiyan. Idem pour Freezer et sa première transformation...

Bien sur, dans un tel système, les anciens joueurs auraient un niveau de 10 par exemple dès le départ pour ne pas les désavantager alors qu'ils jouent ici depuis des années pour certains.

Enfin, pour surveiller tout cela, il va sans dire que que seul le staff et les modos seraient habilités à donner les points de EXP et validé les action afin que personne ne rajoute dans sa fiche des points qui n'ont pas lieu d'être.

Voila, c'est bien sur qu'un premier jet d'idée. Tout cela peut évoluer selon les avis et vos idée. On peut y réfléchir afin de proposé au forum un système complet, prêt à être utilisé. Les joueurs pourront alors voté pour savoir si ils sont intéréssé ou pas.

J'attends vos avis, idées et critiques sur ce sujet. Merci.

Ike
Ike
Demi-Saiyan
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 01/09/2011
Nombre de messages : 616
Bon ou mauvais ? : Mauve
Zénies : 670

Techniques
Techniques illimitées : Le souffle du Dragon • Les ailes du Dragon • Téléportation instantanée
Techniques 3/combat : Les écailles du Dragon • L'embrasement du Dragon
Techniques 1/combat : L'esprit du Dragon

Statistique et level. Empty
MessageSujet: Re: Statistique et level.   Statistique et level. ClockMer 21 Sep 2011 - 13:11
Alors là, un gros NON. Les Rp à stats, c'est le mal. D:
Invité
Invité

Statistique et level. Empty
MessageSujet: Re: Statistique et level.   Statistique et level. ClockMer 21 Sep 2011 - 13:14
Ce système, j'ai rien contre. Mais ça m'énerve de calculer chaque fois les dégâts que je fais, de les marquer etc...D'autant plus qu'en étant fair play, il n'y a pas ce problème. J'ai jamais eu de problèmes de gros bill, si c'est le cas, Toma se charge de rectifier en général. Je trouve qu'on est plus libre sans stats quoi...Et puis après on va aussi râler quand aux techniques d'esquives ou de défenses, en disant qu'elles sont cheatées. Dans ce cas faudrait aussi partir dans l'optique, telle défense peut résister à telle attaque, du coup je pourrais mettre une barrière sur une utlime, dire que je n'encaisse que la moitié, alors qu'une ultime est censée faire le plus de dégâts et ça ne ferait que les dégâts d'une attaque normale...
Enfin c'est pas une mauvaise idée, mais le RP libre c'est bien aussi! Après ça pourrait nous réguler sur le fait d'envoyer 50 fois la même attaque (genre Kamehameha et Canon Garric). Il y a un aspect négatif et positif quoi...Après c'est une question de préférence mais ça veut dire moins de liberté...
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Statistique et level. Empty
MessageSujet: Re: Statistique et level.   Statistique et level. ClockMer 21 Sep 2011 - 13:57
Le détails sans stats et sans level représente vraiment l'identité du forum, autant te dire que ta suggestion n'aboutira pas. Les membres y sont opposés. Ca a été proposé plusieurs fois.
C.18
C.18
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 100
Bon ou mauvais ? : Neutre / Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Kikoha / Masenko / Taiyoken
Techniques 3/combat : Kienzan / Burning Attack
Techniques 1/combat : Big Bang Attack

Statistique et level. Empty
MessageSujet: Re: Statistique et level.   Statistique et level. ClockMer 21 Sep 2011 - 14:00
Ok ^^ j'ai bien fait de pas me pencher directement sur une version plus aboutie ^^

Vous pouvez donc locker Razz
Kiseï
Kiseï
Autres Races
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 08/09/2006
Nombre de messages : 502
Bon ou mauvais ? : Pédale
Zénies : 1000

Statistique et level. Empty
MessageSujet: Re: Statistique et level.   Statistique et level. ClockSam 24 Sep 2011 - 22:10
Ike a écrit:
NON. Les Rp à stats, c'est le mal. D:

Pas nécessairement. Mais ça :

Yelena a écrit:
(pour 20 point de Ki, l'attaque fait 20 point de dégat) et d’éventuel effet (par exemple, tel attaque consomme 20 point de Ki, mais ne fait que 15 de degat. En contre partie, l’adversaire ne pourra porté de coups physique au tour suivant).


C'est le mal, oui.

Quand bien même un jeu (de rôle ou pas) peut utiliser des règles simplistes, il faut qu'il y ait une part de hasard ou un quelconque autre facteur qui ajoute de l'imprévisibilité et surtout de la variété. Donc soit on se base sur un système de lancer de dés, soit il faut de nombreux protagonistes avec des volontés différentes, soit quelques protagonistes seulement mais avec de nombreuses issues possibles (Donc de la complexité - Qui ne se trouve pas nécessairement dans les règles).

Jouer à un jeu de rôle sur le thème DBZ, qui se base sur un vrai système de jeu (Au hasard le Hero System), pourquoi pas - c'est même une excellente idée. Le faire sur un forum, ce ne serait pas évident à réaliser mais ça pourrait donner quelque chose de pas mal.

Ici ? Personnes ne voudra.

Pourquoi ? Parce que ce n'est pas ce qui a amené les membres de ce forum ici. Si tu changes complètement le système de ce forum, tu en fais un nouveau forum. Si tu en fais un nouveau forum, tu leur prends leur forum.

Donc ça aurait pu être une bonne idée, mais pas en partant d'un forum qui doit déjà avoir 5 ans d’existence.
Crystallis
Crystallis
Autres Races
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2010
Nombre de messages : 568
Zénies : 510

Techniques
Techniques illimitées : Psychokinésie, Bouclier, Vagues Psychiques
Techniques 3/combat : Cryokinesie, Régénération
Techniques 1/combat : Tornade Psychique

Statistique et level. Empty
MessageSujet: Re: Statistique et level.   Statistique et level. ClockLun 26 Sep 2011 - 13:32
BOF. Je déteste les forum à stats, quand bien même ce serait un système de stats simple, ça limite ce que l'on peut mettre dans un post. Si je voulais faire du JDR avec stats et jets de dés, j'irais voir mes potes pour une partie de D&D, plutôt. La part de hasard, gardez-là pour les JDR papier ou les MMO, s'il y a bien une chose qui me ferait définitivement renoncer au forum, c'est bien ce genre de système.
Sauzer
Sauzer
Autres Races
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2008
Nombre de messages : 199
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 980

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosif/Posture de l'armée Cooler/Image Réanimente
Techniques 3/combat : Rayon à fragmentation/Vague déferlente
Techniques 1/combat : Sauzer Blade

Statistique et level. Empty
MessageSujet: Re: Statistique et level.   Statistique et level. ClockLun 26 Sep 2011 - 15:11
A peine j'ai vu le titre du sujet, que j'ai mis non direct au sondage.
Je suis totalement contre, perso j'ai pas lu entièrement ton poste. Mais si je suis venu à la base sur ce forum ces a cause d'un système de jeu très simple et sans stats.
J'aime pas trop les stats sur un forum, mais certain forum (sur lequels j'ai pu jouer avec des système de stats) était bien certes, mais c'était soit on devait tout calculé soit même ou les admins avaient proposer un système via le forum pour ne pas a avoir à les calculé car ce système en question faisant les calcule lui-même. enfin XD c'était plus un programme qu'autre chose fait pour facilité le travaille de tous.
Gotnks
Gotnks
Demi-Saiyan
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 17/09/2011
Nombre de messages : 242
Bon ou mauvais ? : Bon, aller je t'attend
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Déplacement Instantané, Super Ghost Kamikaze, Kamehameha.
Techniques 3/combat : Flash Final, Super Kamehameha.
Techniques 1/combat : 10 Super Ghosts Kamikaze.

Statistique et level. Empty
MessageSujet: Re: Statistique et level.   Statistique et level. ClockLun 26 Sep 2011 - 16:28
Moi je veux pas joue avec sa, j'ai jouer avec des % et on m'on dit non et puis il n'avait pas tard ces un rpg, et ces comme si on incarne notre personnage, et le ki on a un système, les techniques comme on peux pas en faire comme qu'on veux alors ces non pour ta suggestion enfin moi je vote pour non,
Contenu sponsorisé

Statistique et level. Empty
MessageSujet: Re: Statistique et level.   Statistique et level. Clock
 
Statistique et level.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-