Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 sugestion sur les PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cooler
Cooler
Démon du Froid
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2006
Nombre de messages : 2032
Bon ou mauvais ? : Je suis gentil ! Pourquoi tu en doute ? [Tout cela est une question de point de vu.]
Zénies : 2460

Techniques
Techniques illimitées : Rayon de la mort / Rayon occulaire / Bouclier psychique
Techniques 3/combat : Psychokinésie / Cooler Blade
Techniques 1/combat : Supernova

sugestion sur les PV Empty
MessageSujet: sugestion sur les PV   sugestion sur les PV ClockDim 17 Aoû 2008 - 14:58
Bon voilà ! Je trouve que les PV ne sert à rien du tout est nuis au rp, surtout que l'on peut pas vraiment en faire dans des forums comme dbz.
Genre le topic de Majiv Végéta et Tytoon. C'est un combat ok, mais dans dbz vous aurez beaucoup de mal voir quelqu'un dire voilà cest un combat priver donc ta pas le droit de venir voir ou y participer.
Cher pas mais je trouve que sa sert à rien du tout, car un méchant ne va pas s'amuser à respecter le topic priver, il en on souvent rien à faire surtout si ses pour tuer une cible. Ou encore disons qu'un "gentil" est sur le point de crever, ta souvent quelqu'un qui vient le sauvé au dernier moment qu'il veut ou non être sauvé.

Genre Cell vs Gohan, c'est limite un combat un vs un, mais à la fin tout les alliés de Gohan se sont jeter sur Cell. J'aurai mal vu gohan ou cell dire et mais ses un combat privé alors fouter le camp etc...


Pour dire que je pense qu'il faudrait simplement interdir ce genre de truc.
Silzleï
Silzleï
Saiyan
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007
Nombre de messages : 1960
Bon ou mauvais ? : bon mais ça varie selon les émotions
Zénies : 1850

Techniques
Techniques illimitées : déplacement instantané, manipulation énergétique, éclair noir
Techniques 3/combat : Duria blaster ,orbe colère
Techniques 1/combat :

sugestion sur les PV Empty
MessageSujet: Re: sugestion sur les PV   sugestion sur les PV ClockDim 17 Aoû 2008 - 15:15
Oui et non cooler,il y des gens qui aiment rp en petit comité en favorisant les anciens ou membres de leurs clans,donc pour l'intégration des nouveaux c'est limite.Mais je comprends que des fois il y en ait qui veulent rp sans avoir une foule qui se ramène bon pour tout ce qui est un vs un il y a les tournois mais il y en a trop peu.
Invité
Invité

sugestion sur les PV Empty
MessageSujet: Re: sugestion sur les PV   sugestion sur les PV ClockDim 17 Aoû 2008 - 15:19
Je pense que d'un certain point de vue tu as parfaitement raison comme le fait que quand on est sur le point de mourrir quelqu'un vienne ou comme quoi un méchant ne respecte pas les régles.
Mais de la à interdire,je pense que c'est trop,pour ma part je pense que si quelqu'un veut s'introduire dans un combat,(exemple:Cell dans le PV de Tytoon et Majin Végéta)et bien cette personne devrais demander par Mp si elle peut s'introduire dans le sujet,après c'est aux admins de décider.
Enki
Enki
Démon
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2006
Nombre de messages : 2337
Bon ou mauvais ? : Bon, c'est indéniable.
Zénies : 2700

Techniques
Techniques illimitées : Chant du vent, Danse de l'aigle, Mur Lumière
Techniques 3/combat : lance maudite, armure de Dösatz
Techniques 1/combat :

sugestion sur les PV Empty
MessageSujet: Re: sugestion sur les PV   sugestion sur les PV ClockDim 17 Aoû 2008 - 15:22
je tiens à préciser qu'on peut intervenir, officieusement dans un PV... J'ai déjà participé à des PV qui m'était pas addressé, ou laisser des gens s'y introduire : généralement, on met le tag [PV] quand on attend une personne particulière, quand on donne rendez vous à un perso, etc.

On peut toujours essayer de s'y introduire au bout d'un moment : après, les occupant peuvent te dire de dégager. C'est la vie. tu le sens si tu peux t'incruster ou pas ( genre si c'est ton meilleur ami rp, ou ton fils, frere ou autre, généralement on va pas te virer )

Pour avoir connu des topic important où y'a plus de 20 combattants qui se ramene, je peux dire que le tag PV est vraiment une bonne chose, parce que parfois, ça devient plus possible.

Je sais que c'est frustrant des fois, mais bon, faut accepter. Pour ma part, le PV me convient très bien et a fait ses preuves.

Dans le cas où il s'agit d'un topic avec un combat, oui, on devrait pouvoir sentir la force et aller voir... Dans le manga, oui, ils font souvent ça. Sauf que là, on est presque 1000 combattant sur le forum : eux, ils sont pas plus d'une dizaines en tout dans l'histoire.
Du coup, ils faut des regles qui dépasse le rp. De même, une discussion entre deux personnes qui devrait durer 5 min met parfois plusieurs jours à etre poster sur le forum (attente de réponse, etc. ) du coup, en tant normal, y'a peu de chance pour que quelqu'un vienne durant ces 5min. Mais quand ça dure 3 jour, irl, on a plus de chance pour que des gens arrivent et rajoute leur post.

Encore une fois, il faut une regle pour rendre le topic plus réaliste.
Malheureusement on est pas en tant réel, et du coup, je suis ravie qu'il y est des PV pour compenser.
Cooler
Cooler
Démon du Froid
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2006
Nombre de messages : 2032
Bon ou mauvais ? : Je suis gentil ! Pourquoi tu en doute ? [Tout cela est une question de point de vu.]
Zénies : 2460

Techniques
Techniques illimitées : Rayon de la mort / Rayon occulaire / Bouclier psychique
Techniques 3/combat : Psychokinésie / Cooler Blade
Techniques 1/combat : Supernova

sugestion sur les PV Empty
MessageSujet: Re: sugestion sur les PV   sugestion sur les PV ClockDim 17 Aoû 2008 - 16:02
Une chose ma marquer sur ton poste Enki.
Les postes réalistes, c'est un truc qui est vraiment dure à avoir, car tout dépend des membres. Aussi tout dépend de ton premier poste au niveau description.
Si tu veux rendre cela réaliste faut enlever les PV qui selon moi sert vraiment à rien.
Si tu veux qu'un membre précis vient dans un topic précis, suffit de le dire dans ton premier poste.
Exemple réunion d'une alliance, suffit de prévenir que dans le topic faut que tout les membres de l'alliance se point pour poster. Après tout dépend des scouateurs, si ceux qui viennent dans le topic sont un peu réaliste, ils comprendront qu'il faut un peu attendre avant de venir ou encore qu'il faut que les membre de l'alliance poste avant l'intru.

Après le fait qu'il est trop de monde dans les topics et que sa soit le bordel. Sa faut engueuler ceux dans le topic, beaucoup ne respecte pas les autres membres en postage [même-moi] .
Je m'explique prenait le topic de l'aliance des defenseurs ou Majin Végéta et Bra se son pointer pour défier certaine personne en combat. Dans ce topic beaucoup poster dès qu'un poste à était fait s'en prendre le temps d'attendre que tout ceux qui on poster avant lui poste. Oui dans les rps, il manque l'ordre de postage qui aide beaucoup à avoir de l'ordre dans les topics avec beaucoup de membre. Après faut aussi savoir quand on peut entrer dans cette ordre [à la fin de la liste.]

Exemple disont qu'on fait un topic ou ta.
Cooler, Silzleï, Sangohan Ado et Enki.
Notre ordre disont est le suivant: Cooler, Silzleï, Sangohan Ado et Enki.
Au bout d'un moment imaginer que Toma veut entrer dans le rp, il serait donc normal qu'il entre, après le poste de Enki et avant celui de Cooler, donc à la fin de la liste, après suffit de rajouter le membre en question dans la liste de l'ordre de postage à la fin du dernier posteur qui lui devient avant dernier etc...
Pour éviter ce genre de blème suffit de prévenir celui qui poste en premier pour lui dire d'attendre un peu avant de poster, car quelqu'un veut entrer dans le topic.

Car le PV dans un topic veut dire Priver pour certaine personne en question. Dans la vie réel ou quelconque manga avoir je sais pas une un bon moment de solitude avec certaine personne est presque pas possible vu qu'on peut se faire espionner, on peut avoir un imprévue qui se pointe etc...
Bra.
Bra.
Demi-Saiyan
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2006
Nombre de messages : 1872
Bon ou mauvais ? : Vous le découvrirez le moment venu !
Zénies : 950

Techniques
Techniques illimitées : Rayon d'énérgie, Big Bang Attack, Canon Garric
Techniques 3/combat : Pluie ardente, Pics de la destinée
Techniques 1/combat : Liberation de colère

sugestion sur les PV Empty
MessageSujet: Re: sugestion sur les PV   sugestion sur les PV ClockDim 17 Aoû 2008 - 16:08
Moi je suis pour les PV puisque, quand on met des PV, c'est justement pour éviter qu'à la denrière seconde, il y ait quelqu'un qui intervienne pour sauver l'adversaire.
Cooler
Cooler
Démon du Froid
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2006
Nombre de messages : 2032
Bon ou mauvais ? : Je suis gentil ! Pourquoi tu en doute ? [Tout cela est une question de point de vu.]
Zénies : 2460

Techniques
Techniques illimitées : Rayon de la mort / Rayon occulaire / Bouclier psychique
Techniques 3/combat : Psychokinésie / Cooler Blade
Techniques 1/combat : Supernova

sugestion sur les PV Empty
MessageSujet: Re: sugestion sur les PV   sugestion sur les PV ClockDim 17 Aoû 2008 - 16:20
Bra a écrit:
Moi je suis pour les PV puisque, quand on met des PV, c'est justement pour éviter qu'à la denrière seconde, il y ait quelqu'un qui intervienne pour sauver l'adversaire.

Le Jour ou tu verra dans DBZ San gohan près de mourir face à un ennemi et Piccolo qui attend les bras croiser fait moi signe. Surtout si Gohan demande genre "Piccolo aide moi" et le namek lui sort genre "Désoler Gohan c'est un combat PV". XD Enfin c'est un exemple...
Je n'ai rien contre le fait que tu préfére des PV, mais alors je peux te dire hors est déjà que tu est tomber sur un mauvais forum pour ce genre de chose. Car dans dbz dès que quelqu'un peut intervenir souvent il se gêne pas et le fait.

Exemple, Sauzer vs Goku, bah ta bien Cooler qui se pointe et défonce Goku. Ou encore ta Goku vs Broly, la ta plein de monde qui se point dans le combat etc..


Si vous voulez un peu plus de réalisme dans le rp, les PV font partie de ce qu'il faudrait virer du rp.
Invité
Invité

sugestion sur les PV Empty
MessageSujet: Re: sugestion sur les PV   sugestion sur les PV ClockDim 17 Aoû 2008 - 16:25
Très favorable à ton idée, Cooler =) J'aime pas les pv... On a des problèmes avec l'intégration des nouveaux, sur ce forum. J'ai essayé d'y remédier en agissant de mon côté (ouverture du topic "compagnons de Rp", mon personnage est destiné à voyager, en intégrant n'importe qui dans son groupe...), mais bon, je suis limitée.

Interdire le pv, c'est peut être beaucoup, mais il faudrait favoriser les topics ouverts... Le mieux serait de créer un scénario, avec des conflits et tout le bordel, mais bon, vu l'organisation du forum, et les oppositions que l'on rencontre lorsque l'on veut ne serait-ce qu'améliorer le hors-Rp, et bien on n'en est pas là...
Enki
Enki
Démon
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2006
Nombre de messages : 2337
Bon ou mauvais ? : Bon, c'est indéniable.
Zénies : 2700

Techniques
Techniques illimitées : Chant du vent, Danse de l'aigle, Mur Lumière
Techniques 3/combat : lance maudite, armure de Dösatz
Techniques 1/combat :

sugestion sur les PV Empty
MessageSujet: Re: sugestion sur les PV   sugestion sur les PV ClockDim 17 Aoû 2008 - 16:26
en fait moi je pars du principe où on est assez grand pour savoir si oui ou non on peut squatter ou pas.
Un PV n'ets jamais là par hasard, et si c'est le cas, on peut encore s'incruster.

et puis, pour ce qui concerne l'ordre des posts, c'est pas vraiment respecté.
je suis la première à craquer et à poster quand meme quand c'est pas mon tour... c'est humain. Mais généralement on sait que c'est pas grave, et on s'arrange pour pas faire grand chose pour pas que ça empeche le prochain de faire un truc qu'il voulait faire. chose qu'on ne peut se permettre dans un topic où il y a trop de monde ( se reconnecter le lendemain et voir qu'il y a eu 2 pages de posts sans vous, c'est décourageant. )

LE truc qui me plait ici, c'est le fait qu'on a quand meme beaucoup quartier libre : on agit comme on le sens...
Après des fois, les joueurs veulent pas qu'on s'incrustent, d'autre râlent, ou n'attende pas leur tout. Mais c'est là l'interet : on est grand, on sait quand on peut se permettre un équart. Or se permettre de ne vouloir qu'une et unique personne dans un topic qu'on marque PV, c'est un des droits.

J'assume tout simplement.

ça m'a jamais posé probleme... ni empecher a des nouveaux de s'imposer dans les forum.
Bra.
Bra.
Demi-Saiyan
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2006
Nombre de messages : 1872
Bon ou mauvais ? : Vous le découvrirez le moment venu !
Zénies : 950

Techniques
Techniques illimitées : Rayon d'énérgie, Big Bang Attack, Canon Garric
Techniques 3/combat : Pluie ardente, Pics de la destinée
Techniques 1/combat : Liberation de colère

sugestion sur les PV Empty
MessageSujet: Re: sugestion sur les PV   sugestion sur les PV ClockDim 17 Aoû 2008 - 16:29
Je sais Cooler mais alors, tu peux également supprimer l'autre monde parce que c'est sûr et certain qu'il n'y aura plus personne qui ira là-bas !

Ensuite, je suis par contre d'accord qu'il faudrait plus de post ouvert et la création d'un scènario serait génial !
Cooler
Cooler
Démon du Froid
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2006
Nombre de messages : 2032
Bon ou mauvais ? : Je suis gentil ! Pourquoi tu en doute ? [Tout cela est une question de point de vu.]
Zénies : 2460

Techniques
Techniques illimitées : Rayon de la mort / Rayon occulaire / Bouclier psychique
Techniques 3/combat : Psychokinésie / Cooler Blade
Techniques 1/combat : Supernova

sugestion sur les PV Empty
MessageSujet: Re: sugestion sur les PV   sugestion sur les PV ClockDim 17 Aoû 2008 - 16:58
Melfaroth a écrit:
Très favorable à ton idée, Cooler =) J'aime pas les pv...On a des problèmes avec l'intégration des nouveaux, sur ce forum. J'ai essayé d'y remédier en agissant de mon côté (ouverture du topic "compagnons de Rp", mon personnage est destiné à voyager, en intégrant n'importe qui dans son groupe...), mais bon, je suis limitée.

Interdire le pv, c'est peut être beaucoup, mais il faudrait favoriser les topics ouverts... Le mieux serait de créer un scénario, avec des conflits et tout le bordel, mais bon, vu l'organisation du forum, et les oppositions que l'on rencontre lorsque l'on veut ne serait-ce qu'améliorer le hors-Rp, et bien on n'en est pas là...

Au moins je vois que je ne suis pas le seul à ne pas aimer les "PV"
J'ai pu voir les différentes choses que tu as proposer pour améliorer le forum dont d'ailleurs beaucoup que j'approuve aussi.
Enfin crée un scénario ses pas si dur que ça, mais suffit d'être bien organiser.

En effet l'interdire le PV peu être un peu trops méchant, car beaucoup on trop l'habitude de mettre des Pvs dans leur topic.


Enki: C'est contradictoire entre ce que tu pense tu PV et ce que c'est le Pv.
Le Pv veut dire pruvé, donc seulement certaine personne précise sont inventé dans le topic [c'est généralement un groupe allié ou deux personne.] Donc techniquement les inscrustes dans ces topics ne sont pas possible. Donc que tu soit Grand, Mature etc... cela ne change rien à la situation, car un PV reste un PV. Si tu t'inscruste dans un PV, alors ce n'est plus un Pv et il faut enlever le PV du topic.
Tu pense vraiment que les PV nuisent pas au nouveau ?
Détrompe toi, ta une époque j'avais vu un forum avec des PV partout, tant avant partout et le nombre de topic libre était tellement bas que quand un nouveau arrivée, il avait plus de mal qu'autre chose à rp à cause du fait qu'il pouvait aller dans aucun topic, donc il en crée un lui-même, mais généralement soit il demande à quelqu'un avant qui lui dit oui ou non ou alors ta personne qui ne lui répond à ce topic.

Bra: Pourquoi surprimer le royaume des morts ?
Aurai tu peur, que si je dit plus réaliste qu'il faut les dragon ball pour revenir à la vie ou une permission d'avoir son corps de enma tout en étant mort pour aller cher les vivants ? Oui mais en même temps, si on réfléchit de cette manière le royaume des morts seraient plus actif par le fait que beaucoup de monde le peuplerait et donc il y aurait plein de topic voir même un tournoi dans l'autre monde.
Enki
Enki
Démon
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2006
Nombre de messages : 2337
Bon ou mauvais ? : Bon, c'est indéniable.
Zénies : 2700

Techniques
Techniques illimitées : Chant du vent, Danse de l'aigle, Mur Lumière
Techniques 3/combat : lance maudite, armure de Dösatz
Techniques 1/combat :

sugestion sur les PV Empty
MessageSujet: Re: sugestion sur les PV   sugestion sur les PV ClockDim 17 Aoû 2008 - 17:13
c'est pas comme si il y avait beaucoup de PV non plus : je persiste et signe XD
je suis depuis plus de deux ans sur le forum, et j'ai du créer, aller, 5 topic PV maxi.

Généralement on les met pour un gros combat auquel on tient, et qu'on veut pas voir perturber, ou alors quand on veut passer un peu de temps avec un perso en particulier en intimité.
Les cas de rdv d'allié, etc, c'est quand meme relativement rare, et ça concerne pas grand monde. ( et généralement ça dure pas longtemps. )


bon, et pour le reste je vais me taire ^^' parce que mon point de vue sur les scénarios ça risque de me mettre tout le monde à dos :p
après, j'ai dit mon avis, mais je dis peut-etre que des conneries... en tant que mamy je suis peut-etre pas objective.

( "de mon temps ça marchait très bien... pourquoi changer?" ) XD
Bra.
Bra.
Demi-Saiyan
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2006
Nombre de messages : 1872
Bon ou mauvais ? : Vous le découvrirez le moment venu !
Zénies : 950

Techniques
Techniques illimitées : Rayon d'énérgie, Big Bang Attack, Canon Garric
Techniques 3/combat : Pluie ardente, Pics de la destinée
Techniques 1/combat : Liberation de colère

sugestion sur les PV Empty
MessageSujet: Re: sugestion sur les PV   sugestion sur les PV ClockDim 17 Aoû 2008 - 18:37
Non pas pour ça Cooler, s'implemant, il y aurait toujours quelqu'un qui finalement interviendrait pour aider la personne en danger de mort !
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

sugestion sur les PV Empty
MessageSujet: Re: sugestion sur les PV   sugestion sur les PV ClockDim 17 Aoû 2008 - 21:03
Je suis de l'avis de Bra, pour moi le PV c'est utile, vous allez me dire, c'est pas réaliste, Dbz c'est pas comme ça ... Oui et alors ? Sangoku a décidé de se battre seul à seul contre Majin végéta, en voila un exemple. Alors pourquoi sur le forum on aurait plus le droit de faire ça ?

L'intègration d'un scénario, je suis à 200 % pour, je trouve que c'est une bonne idée ...


sugestion sur les PV 247892signaturemv

sugestion sur les PV 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Silzleï
Silzleï
Saiyan
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007
Nombre de messages : 1960
Bon ou mauvais ? : bon mais ça varie selon les émotions
Zénies : 1850

Techniques
Techniques illimitées : déplacement instantané, manipulation énergétique, éclair noir
Techniques 3/combat : Duria blaster ,orbe colère
Techniques 1/combat :

sugestion sur les PV Empty
MessageSujet: Re: sugestion sur les PV   sugestion sur les PV ClockDim 17 Aoû 2008 - 21:34
Faire un scénario,vu que ce forum est déjà vieux on peut en faire un,je propose qu'un topic soit ouvert et que les plus motivés postent un scénario.Qu'en pensez vous?
Contenu sponsorisé

sugestion sur les PV Empty
MessageSujet: Re: sugestion sur les PV   sugestion sur les PV Clock
 
sugestion sur les PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sugestion techniques de Défense
» sugestion amelioration de la vie des personnages
» Sugestion nouvelles épées
» Sugestion création de nouvelles palnètes
» Sugestion "faux" super Sayen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-