| | Age : 27 Date d'inscription : 27/07/2016 Nombre de messages : 557 Bon ou mauvais ? : Moi Zénies : 1080 TechniquesTechniques illimitées : Feu SlothyTechniques 3/combat : Techniques 1/combat :
 |  Sujet: Devenir riche  Lun 20 Fév 2023 - 22:29 Devenir riche, ce n’était pas évident, même pour un génie tel que moi. La vie était totalement injuste, ne devrais-je pas toucher une indemnisation de bogossitude ? Je dégage une aura dépassant l’entendement, et pourtant, je ne suis même pas récompensé pour ça. La vie est parfois injuste. Heureusement, une bonne rencontre allait peut-être me remettre sur les bons rails. Une certaine Bulma a succombé au charme de mes poils soyeux et a décidé de me faire faire un tour d’hélicoptère pour m’emmener directement chez elle. Sans entrer dans trop de détails inutiles, j’expliquais être le directeur de ma propre société. Hélas, la directrice de la capsule Corporation me demande ce que je produisais. C’était en effet une bonne question, car moi-même je n’en avais pas la moindre idée. Ma société devait produire quelque chose ? Il est vrai que je n’avais pas vu les choses sous cet angle. " Vous savez, ça fait partie de ces sociétés dont il est très complexe d’expliquer la production. Nous sommes plutôt dans le qui que dans le quoi. Dans un certain sens, on peut dire qu’on produit des personnes. " Étant donné que le seul intérêt de ma boite est moi-même, je n’avais pas trouvé mieux comme réponse. Je pense que cette réponse floue suffisait en lui-même, Bulma n’ayant sans doute pas envie d’approfondir un sujet aussi vague et absurde. Heureusement la conversation déborda sur un grand prix d’hélico que j’avais vu à la télévision, enfin plutôt que j’avais participé. " Ce n’était pas très loin des îles Papayes. Par contre à cause d’incidents, ils sont contraints d’annuler les prochaines éditions. Quand les pilotes ont appris qu’on m’avait retiré mon permis, ils ont tous déclarer forfait et ont détruit leurs hélicoptères en guise de réponse. " Il était bien vrai qu’il y eut un grand prix d’hélicoptère dans cette zone et que la prochaine édition était annulée, mais cela était dû au fait que lors d’un affrontement d’art martial, un des guerriers qui s’était envolé s’était fait prendre sa cape dans les hélices d’un hélico. Nul besoin de raconter la suite de l’histoire, mais cela ne prouvait que mettre une cape, c’était débile. Le trajet se passa tranquillement mais je restai tout de même prudent, n’aidant pas vraiment habituer à ce genre de déplacement. On arriva finalement à la capsule corporation et je sortis précipitamment pour reprendre un peu d’air. Je me redressai à la vue de Bulma et je posai ma main droite sur le véhicule, montrant une certaine assurance. Je jetai un bref coup d’œil sur sa demeure assez impressionnante. " Sympathique votre maison, cela me rappelle l’une de mes maisons de vacances. " J’avais en effet vécu pendant quelques jours dans une maison similaire. Par contre, il est vrai qu’elle ne m’appartenait pas et que j’avais juste un peu squatté les lieux. On peut tout de même considérer que c’est un peu chez moi, vu que j’ai laissé trainer mes poils un peu partout dans ce logement. " Je vous suis. " J’attendais impatiemment la visite de ce drôle d’endroit. | | Age : 36 Date d'inscription : 15/04/2018 Nombre de messages : 44 Bon ou mauvais ? : Bon
 |  Sujet: Re: Devenir riche  Mar 14 Mar 2023 - 22:12 L'explication de Smothy laissa Bulma perplexe. En fait, elle ne comprenait absolument rien a ce que faisait l'entreprise de paresseux. Des personnes ? etait-ce une façon maladroite de décrire un organisme de formation ou quelque chose du genre ? Ou est-ce que celui ci la menait en bateau depuis le début ? Ou alors, il était tout simplement stupide.
Quand bien même, voila que Bulma, dans sa très grande générosité, amenait chez elle le mineur novice de cryptomonnaie, prête a lui montrer le principe... mais serait-il seulement en mesure de comprendre ? Gros doute. Une entreprise avec une activité douteuse, un prix pour un concoure d'hélico annulé (avait-il seulement existé ?), une tentative de rentrer dans une grotte armé d'une pioche pour miner de la cryptomonnaie sacré phénomène! Il semblait complètement a coté de la plaque.
Et voila a présent qu'il avait, comme par hasard, une maison de vacance qui ressemblait a la sienne... ben voyons!
"J'adore les maisons de vacances, j'aimerais beaucoup voire la votre!"
Dit-elle, en étant quasiment sure que le paresseux trouverait une excuse pour expliquer le fait que la maison de vacances en question était inhabitable, ou inaccessible pour une raison plus ou moins capillotractée, comme tout ce dont son invité s'était vanté jusqu'à présent.
"Bon, nous y voila, un ordinateur, une connexion internet et on y va! D'abord il faut démarrer le logiciel, et ensuite... HEIN? Mais non !!! Comment ca a pu baisser autant en vingt quatre heure ?!"
Visiblement, c'était une mauvaise surprise. Preuve que le cour de la cryptomonnaie était aussi fluctuant que celui de la bourse, si ce n'est plus. L'arnaque!
"Vous voyez, ce n'est pas magique, parfois ca foire! On va essayer de corriger le tire. A vous l'honneur"
Après avoir expliquer dans les grandes lignes le principe, Bulma laissa le paresseux tenter son minage, tout en se tenant prête a l'arrêter si il allait trop loin dans l'investissement. Aucun risque de ruinner Capsule Corporation, mais perdre de SON argent... ca, pas question! | | Age : 27 Date d'inscription : 27/07/2016 Nombre de messages : 557 Bon ou mauvais ? : Moi Zénies : 1080 TechniquesTechniques illimitées : Feu SlothyTechniques 3/combat : Techniques 1/combat :
 |  Sujet: Re: Devenir riche  Mer 15 Mar 2023 - 23:15 Visiblement, j’allais prochainement connaitre le secret pour devenir une riche personne. D’ailleurs je devrais envisager de noter cette méthode pour ensuite vendre des formations aux gens pour leur apprendre comment à devenir riches. Je rentrerais alors dans un cercle sans fin, où l’argent et moi ne ferons plus qu’un. Je suis vraiment un génie. Bulma m’avait montré sa maison et après l’avoir comparé à une maison secondaire, elle semblait enjouée à l’idée de pouvoir la visiter. Je l’emmènerais bien y jeter un œil, mais pas certain que les gens y vivant soient vraiment d’accord. Il me fallait donc trouver l’argument juste et imparable afin de la dissuader de venir. Heureusement, mon esprit créatif fleurissait d’idées en tout genre. " Je compte travailler pendant un bon moment, donc comme c’est une maison de vacances on ne peut pas s’y rendre. " Imparable, je l’avais dit. La solution était dans le nom ! Et oui, même les solutions les plus implacables peuvent paraitre si simples. C’est dans ce genre de détail que je montre mon génie, même s’il n’était plus à prouver. Elle m’emmena directement vers un ordinateur. Ce dernier semblait un modèle dernier cri, montrant qu’elle s’avait y faire ou plutôt, qu’elle avait beaucoup d’argents. Je regardais attentivement ce qu’elle manigançait sur son ordinateur. Elle s’énerva subitement, critiquant le fait que quelque chose avait baissé. Elle ne baissa pas les bras pour autant et elle comptait redresser le tir, grâce à moi. Bah oui, qui d’autre que le grand Slothy pour venir à la rescousse ? Elle me donna les explications. Seul problème, soit c’était dans une autre langue, soit ça n’avait aucun sens. Pas grave, j’allais faire comme d’habitude et me fier à mon instinct. " Aucun problème, je m’en occupe. " Grâce à un geste habile de ma main droite, je recoiffais mon crâne et j’attrapai ma pioche, prêt à commencer le minage. Cependant en voyant le regard inquiet de Bulma, je m’arrêtai subitement. Si on ne devait pas utiliser de pioche… pourquoi alors on parle de miner ? Oh, j’ai compris, tout est devenu si limpide. Très bien, c’est parti. Craquage des doigts et du cou c’était parti. Je pris le temps pour cliquer sur le menu démarrer, puis j’exécutai le bon logiciel. " Je pense que ça a baissé, car vous avez utilisé le mauvais logiciel. " Une drôle de carte se fit face à moi, montrant la grande complexité de l’algorithme. Cette mission ne s’annonçait en effet pas facile, mais heureusement que Bulma m’avait. Je cliquai minutieusement à différent endroit afin d’arriver au terme de ma mission. Une fois que j’aurais décrypté, j’aurais gagné. Tout prenait en effet sens, car ce logiciel pour hacker avait pour nom : Démineur. | |
 |  Sujet: Re: Devenir riche  | |