Age : 32 Date d'inscription : 01/06/2022 Nombre de messages : 36 Bon ou mauvais ? : Mauvais. Zénies : 1220. TechniquesTechniques illimitées : Rayon de la Mort ; Psychokinésie ; Onde de ChocTechniques 3/combat : Disque de la Mort ; SupernovaTechniques 1/combat : Tornade de la Mort
 |  Sujet: Re: Fiche de Roi Cold  Mer 8 Juin 2022 - 17:12 Cold  - physique:
Du haut de ses trois mètres, le Roi Cold est un monument à lui tout seul. S'il semble avoir suivi une croissance déraisonnable, son usage perpétuel de la seconde forme - indéniablement la plus imposante des quatre à sa disposition - ne fait que le rendre plus massif encore. Comme si cela ne suffisait pas, le port d'une armure de combat, d'un modèle identique à celui que portent les soldats de l'Empire, accentue encore sa carrure ; sa seule fantaisie est de l'agrémenter d'une large cape noire doublée de rouge, assez vaste pour convenir même à sa silhouette contre-nature. Quelle que soit son apparente simplicité, cette seule pièce de tissu vaut probablement plus à elle seule que certaines des planètes qu'il a écoulé au fil des siècles. Sa préférence pour son deuxième aspect - dit « taureau » - le gratifie donc d'une inquiétante paire de cornes recourbées, très certainement assez effilées pour perforer un corps de part en part s'il le fallait, bien qu'il laisse d'ordinaire de tels accès de violence à ses subalternes.
Si les images d'archive suggèrent que les teintes de leur physionomie peuvent évoluer avec l'âge, la peau de l'ex-empereur paraît pour sa part s'être arrêtée sur un mauve pâle relativement classique, la gemme qui orne son front optant quant à elle pour un bleu pétrole du plus bel effet. Ses yeux sont naturellement soulignés par les mêmes marques que partagent tous les membres de son espèce sous cette apparence, lesquels ne font que souligner l'intensité de son regard. S'il est bien pourvu de cinq doigts à chaque main, ses pieds, eux, n'en possèdent que trois, dont l'envergure suffit cependant à lui apporter un parfait maintien. Enfin, une queue massive s'étend du bas de son dos, d'une longueur équivalente à celle de son corps entier ; la matière cartilagineuse qui recouvre son extrémité promet de graves blessures à qui pourrait en être victime...
- caractère:
À la différence de son héritier, le roi Cold n'est pas un tyran : c'est un homme d'affaires - et cela le rend peut-être pire encore. Étant à l'origine du modèle économique suivi par l'Empire encore aujourd'hui, il révèle une bonne partie de sa personnalité à travers celui-ci, se concentrant avant tout sur le profit. Ainsi, sa gestion de l'effroyable et titanesque puissance militaire qui fut la sienne fut essentiellement celle d'une compagnie ; la plus grande société que l'univers ait porté. Et à leur échelle, quelle meilleure marchandise à mettre en vitrine que des planètes ? Que vendre d'autre que des mondes entiers ?
Résolument moins brutal que sa progéniture - sans pour autant être dépourvu de poigne -, il veillait donc à garder les mondes sous sa coupe en parfaite condition, ne serait-ce que pour mieux les écouler ; s'efforçait même de se présenter sous un jour relativement bienveillant, autant que peut l'être un envahisseur. Assez pour modérer le risque de révolte, tout du moins ; la terreur seule n'aurait suffi à ce que tant d'hommes se placent sous ses ordres.Non, ce qui a attiré tant de soldats sous sa bannière, c'était que son commerce marchait - assez pour qu'ils espèrent avoir leur part du gâteau, même si ce doit n'être que des miettes. Cela, et accessoirement le fait que nombreux sont ceux à préférer se ranger du côté des forts quand le vent commence à tourner : mieux vaut cela que se faire écraser.
Sa relation avec le peuple Saiyan étant avant tout professionnelle, il traitait ceux-ci comme des employés plus que comme de vulgaires serviteurs ; quand bien même leurs « conditions de travail » n'en étaient pas forcément meilleures, au moins s'adressait-il à eux avec un minimum de respect, aussi feint qu'il soit. Après tout, l'on ne réussit pas dans les affaires sans une certaine dose d'hypocrisie ; il en allait de l'image de sa « compagnie ».
Malgré cette distinction apparente, le monarque n'est toutefois pas un enfant de chœur. S'il fait preuve d'un modicum d'attachement envers ses enfants - en particulier le cadet -, ce n'est que secondaire comparé à la pérennité de ce qu'il a réussi à bâtir. Ainsi n'hésitera-t-il pas à reprendre la place qu'il leur a supposément laissé s'ils devaient ne pas s'en montre dignes, même s'il se satisfait pleinement pour l'heure de régner dans l'ombre au travers de sa descendance. La façon dont Cooler s'est substitué à son défunt frère sitôt celui-ci enterré dans ses plans de succession n'a fait que le démontrer : à ses yeux, rien n'est irremplaçable.
- histoire:
Cold vit le jour il y a de cela plus de sept cents ans. Considéré comme une anomalie au sein de sa propre espèce, il n'en fut toutefois pas stigmatisé - pour la bonne et simple raison que sa « différence » consistait en un niveau de pouvoir particulièrement élevé. Arrivé à maturité, il s'imposa par la force auprès de ceux qui auraient voulu lui manquer de respect, asseyant par là-même la domination de sa lignée sur le reste de son peuple. La plupart de ceux que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de « Démons du Froid » apprirent ainsi à vivre dans son ombre, ceux qui tenteraient de faire obstacle à son hégémonie étant tout bonnement balayés d'un revers de la main. Leur planète était depuis longtemps le théâtre de luttes de pouvoir, et l'émergence d'une puissance telle que la sienne fit office de point final tant personne n'était en mesure de lui tenir tête.
En temps et en heure, son propre père lui transféra la gestion de l'affaire familiale, conscient que sa réputation surpasserait rapidement la sienne - et qu'il valait mieux s'effacer de lui-même avant que Cold décrète qu'il avait fait son temps. Mieux valait passer le flambeau selon ses propres termes - fut-ce sous l'effet de la peur - que d'attendre que la chair de sa chair déclare que l'héritage ne venait pas assez vite à son goût.
Quoique jeune à l'époque - selon les standards de sa race -, Cold n'en prit pas moins ces responsabilités très au sérieux ; si ses ancêtres n'étaient qu'à peine plus que des pirates de l'espace, chaque génération avait apporté sa pierre à l'édifice pour en faire quelque chose de plus. Or, si ses prédécesseurs n'avaient pas les moyens d'écraser toute résistance, ce n'était pas un problème dans son cas.
Ainsi, Cold se mit à rêver d'un empire - et mit tout en œuvre pour faire de ce rêve une réalité.
Ce qui impliqua de voir les choses en grand. Avant longtemps, c'est par dizaines que les mondes se retrouvèrent sous sa garde - certains plus docilement que d'autres. Or, si conquérir faisait depuis longtemps partie de leurs activités, ils s'étaient jusqu'alors contenté d'occuper les astres passés sous leur contrôle, d'en faire des avant-postes ; de les garder pour eux. À quoi bon ? Aussi immense que devienne son armée - la peur de perdre jusqu'à leur planète motivant les peuples à servir la cause -, il ne servait à rien de garder autant d'espace pour son seul usage. Cela ne servirait qu'à répandre ses soldats à travers toute la galaxie, à n'en être que plus vulnérable si qui que ce soit décidait dans un élan de folie de s'en prendre à lui.
Les rares poches de résistance qui avaient le malheur de se présenter comme telles étaient généralement anéanties en l'espace de quelques heures, mais l'empereur - car c'était désormais son titre - n'avait pas l'intention de baisser sa garde. Alors, plutôt que de garder pour lui ces mondes dont il ne savait que faire, pourquoi ne pas leur trouver un autre usage ? Cette idée ne manqua pas de prendre rapidement la plus sinistre des tournures. Car sa nouvelle position avait doté Cold d'un sens des affaires pour le moins aiguisé ; aussi en vint-il rapidement à la conclusion qu'il était tout à fait en mesure de contrôler l'offre et la demande. De détruire des planètes, et d'en vendre de nouvelles à ceux qui auraient survécu. Cette nouvelle méthode de vente pour le moins agressive ne fut pas sans porter ses fruits, emplissant à ras bord les caisses déjà bien pleines d'un empire qui n'en finissait plus de s'étendre. Cette expansion incessante leur permit également de prendre à leur service des espèces toujours plus redoutables, parmi lesquelles celle des Saiyans ; des barbares qui feraient une parfaite chair à canon. Se considérant intouchable - et à raison -, Cold eut tout le loisir de se concentrer sur d'autres activités, comme le maniement des armes, pendant que ses troupes faisaient leur office. Il alla même jusqu'à fonder une famille, donnant naissance à deux fils, non sans déjà penser qu'un jour l'un d'entre eux devrait prendre sa place. Dorénavant âgé de quelques siècles, il lui fallait commencer à penser à l'avenir, même s'il avait encore de belles années devant lui.
En l'espace de quelques décennies, l'essentiel de l'univers connu était sous sa domination - et il ne manqua pas de commencer à éduquer la chair de sa chair sur la manière dont faire durer ce qui pourrait bien devenir un empire millénaire. Tout deux furent des élèves attentifs, et si l'ainé s'avéra être une déception, le cadet fit rapidement montre de dispositions pour le moins prometteuses. Il décida donc que ce serait ce dernier qui prendrait la relève le moment venu - sans discussion possible, évidemment. Cooler ne manqua pas de prendre ses distances, courroucé par la nouvelle ; Cold n'en fit pas grand cas, se doutant que ça lui passerait après quelques décades.
Estimant avoir fait son temps, « l'empereur Cold » abdiqua officiellement en faveur de son fils Freezer - plus puissant et surtout plus cruel que lui. Si la galaxie croyait déjà devoir le craindre, elle n'avait pas fini de trembler. Se satisfaisant du seul titre de roi, il garda pour lui une petite partie de leur patrimoine - à commencer par leur planète-mère - et prit sa retraite. S'il lui arrivait encore de faire office de consultant occasionnel, Freezer avait été dûment formé par ses soins ; il ne voyait donc pas l'utilité de garder un œil sur les opérations à moins qu'il en fasse la demande. De surcroît, il avait doté son empire de fondations si solides qu'il se dirigeait pratiquement tout seul ; il aurait fallu un désastre pour le mettre à mal.
Comme la défaite de son dirigeant suprême aux mains du Super Saiyan de la légende.
Bombardée de signaux de détresse par les forces déployées sur place, la flotte personnelle du roi se mit en route pour la planète Namek - et arriva juste à temps pour trouver le corps démembré de son fils au milieu d'un champ de débris.
Refusant de voir l’œuvre de sa vie s'effondrer « pour si peu », Cold reprit rapidement les commandes, ordonnant que les meilleurs soigneurs de l'empire soient dépêchés au chevet d'un Freezer plus mort que vif et fassent tout pour le remettre sur pieds. Si l'incompétence et la nervosité de certains des médecins en question ne fut pas sans leur valoir une fin prématurée, leurs efforts combinés finirent par remettre son enfant sur pieds ; défiguré, certes, mais en vie - et consumé par la haine qu'il nourrissait envers son bourreau.
Ne comprenant que trop bien ce sentiment - et, surtout, la nécessité de faire taire les bruits de couloir après cette humiliation -, Cold consentit à lui offrir son aide pour mener à bien sa vengeance. Père et fils prirent donc le chemin de la Terre en quête de ce soi-disant « Super Saiyan » à l'origine de tous les maux.
C'était bien sûr sans prévoir qu'ils rencontreraient sur place quelqu'un capable de les défaire tous les deux en quelques instants à peine ; un adolescent qui ne prendra même pas la peine de leur confier son nom avant de les abattre une fois pour toutes.
À peine eut-il le temps d'apprendre qu'il existait une vie après la mort que Cold fut promptement jeté en Enfer pour tous ses méfaits, aux côtés de son fils et de tous ceux ayant un jour volontairement travaillé pour eux. Des années durant, ils demeurèrent captifs de cet endroit - non sans que leur puissance hors-normes leur permette une fois encore de négocier un minimum de confort.
Sans crier gare, une brèche finit cependant par s'ouvrir dans les murs de leur prison ; une fissure dans la trame-même de cette dimension. Face à cette occasion inespérée, les Démons du Froid ne manquèrent pas de s'évader, retrouvant l'univers qu'ils avaient laissé derrière eux voilà des années - et avec lui les restes de leur armée, affaiblie mais encore debout. Suffisamment pour pouvoir reconstruire.
S'ils se firent discrets dans un premier temps, bien conscients de devoir reprendre des forces - tant à titre personnel qu'à l'échelle de leur empire - et que de puissants ennemis sillonnaient désormais l'univers, ils constatèrent que personne n'avait réellement comblé le vide laissé en leur absence. Leur suprématie au moment de leur disparition était telle que tous ceux qui auraient pu représenter une quelconque « concurrence » étaient très loin de pouvoir rivaliser - moins encore quand les officiers qu'ils laissaient derrière eux avaient le très bon réflexe de les détruire à vue.
Non, ils n'avaient rien à craindre - hormis peut-être ces satanés Saiyans, apparemment de retour eux aussi par qui sait quelle manigance et plus féroces encore. Au point même qu'ils furent forcés de s'associer avec eux pour éviter une guerre frontale, acculés par la brute épaisse qui se trouvait désormais à leur tête. Une « alliance » dont Cold se serait bien passé ; s'il faisait autrefois preuve d'un semblant de considération pour ces sauvages, avoir expérimenté personnellement ce dont il était capable ne lui donnait aucune envie de les voir où que ce soit ailleurs que sous sa botte. Bon gré mal gré, il s'accommoda néanmoins de ce nouveau statu quo, au moins le temps de trouver un moyen de s'en défaire - de rétablir l'ordre naturel des choses. Cet état de faits le poussa même à accepter une nouvelle fois la présence de Cooler à ses côtés, quand bien même ce dernier avait perdu jusqu'à son enveloppe charnelle lors de ses propres mésaventures.
Hélas, cela s'avérerait d'autant plus délicat que Freezer avait une fois de plus trouvé la mort après s'être rangé du côté d'un dieu vengeur. Privé de ce qui était sans conteste leur plus grande force de frappe, le monarque n'eut d'autre choix que de revoir sa copie. Peu enclin à redevenir la figure de proue qu'il avait pu être autrefois après que son empire eut été à nouveau décapité, Cold daigna laisser sa chance à Cooler après que celui-ci eut réintégré un corps de chair et d'os autrement plus propice à une pareille mise en valeur. Et alors qu'approche le jour du couronnement, l'ex-empereur ne peut qu'espérer que son règne sera celui de leur retour en grâce. Qu'enfin ils vont pouvoir reprendre leur place. Le sommet ne se partage pas.
Rayon de la Mort Le roi Cold tire un fin rayon perforant de la pointe de son doigt, transperçant tout et tous ceux qui oseraient se mettre sur son chemin. Si d'aventure un seul faisceau devait ne pas faire l'affaire, ceux-ci peuvent être tirés en rafales sans le moindre problème de par leur faible consommation en énergie.
Psychokinésie Doté de légers pouvoirs mentaux, l'ex-empereur peut, par la seule force de sa volonté, manipuler son environnement - par exemple en déplaçant des décombres pour en faire des projectiles -, ou encore immobiliser un adversaire si la seule terreur qu'il inspire devait ne pas y suffire.
Onde de Choc Le souverain repousse sa victime d'un simple geste de la main, ce seul mouvement suffisant à créer une onde de choc. Utilisé à répétition, il peut blesser gravement, comme autant de tirs d'air comprimé.
Disque de la Mort Cold forme dans sa main un disque d'énergie pourpre qu'il envoie vers l'impudent ayant mérité un tel sort. Celui-ci ne se rendra souvent compte que trop tard que cette attaque est à la fois mortellement tranchante et à tête chercheuse, pourvu qu'il reste concentré.
Supernova Levant l'index dans les airs, le monarque y concentre son énergie, formant une gigantesque sphère rougeoyante dont la brillance n'est pas sans évoquer celle du soleil. Sa taille considérable la rend parfaitement capable de détruire une planète si celle-ci devait l'encaisser directement.
Tornade de la Mort Cold lève la main et déchaîne autour de lui une violente tornade d'énergie, dévastant le paysage environnant et réduisant en charpie tous ceux qui auraient eu le malheur de ne pas s'écarter à temps. Alliés ou ennemis, peu importe.
Aucun don
|