| The Underwater Siege [PV : Ilo] | |
| | Age : 36 Date d'inscription : 04/07/2017 Nombre de messages : 196 Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 900 TechniquesTechniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soinsTechniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm Techniques 1/combat : Cocoon Tree
![The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) |  Sujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo] ![The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 Clock](https://2img.net/images.rpgdbz.com/icones/clock.png) Sam 4 Nov 2023 - 14:14 Investi d'une mission, Ilo commença ses recherches, qui l'avait mené à une salles bourrée d'ordinateurs. L'un d'entre eux était utilisable et il ne se priva pas pour faire une petite vérification. Il se pouvait très bien qu'il ne trouve rien au final mais puisque c'était sa mission il ne devait rien négliger, ni même un détail comme celui-ci. Bien que l'informatique n'était pas son domaine de prédilection il devait aller dans cette voie là. Et puis, il avait quand même quelques connaissances sur le sujet, tout de même.
"Alors..."
Outre son jeu de ping pong qu'il devait utiliser durant ses pauses ou quand il avait envie de se détendre, l'utilisateur de cet ordinateur avait fait d'autres recherches. Ilo trouva notemment un site de vente de matériaux. Rien de très intéressant jusque là mais il continua à fouiller. Ce qu'il trouva ensuite ne semblait pas avoir non plus une grande importance, même si le Moojuu se demandait pourquoi cette personne cherchait des trucs aussi basiques à une heure aussi tardive. Le goût des heures supplémentaires ? C'était un peu bizarre à ses yeux.
Bien que pour l'instant il n'avançait pas dans ses recherches, le mage ne perdait pas espoir. De toute façon il n'était qu'au début de son enquête et sans persévérance il ne pouvait pas aller bien loin. Au bout de quelques minutes il trouva des notes avec une nouvelle fois des chiffres étranges. Mais que pouvait-il en conclure ? Pas grand-chose. Comment pouvait-il savoir si ça avait de l'importance ou pas dans son enquête ? Il n'eut pas vraiment le temps de réfléchir à tout ça puisque celui qui utilisait cet ordinateur avant lui revenait vers le bureau à grands pas. Ilo l'avait senti venir de loin alors il stoppa ses recherches, mis tout en ordre pour ne pas qu'on remarque qu'il a utilisé cet ordinateur, effaçant même l'historique depuis son passage. Puis, il se leva et se mit au fond de la pièce, caché derrière de nombreux bureaux. Il entendit la porte s'ouvrir et les pas indiquer qu'une personne était entrée dans la pièce. Cette odeur lui disait quelque chose, c'était quelqu'un qu'il avait déjà rencontré, mais il n'arrivait pas à se souvenir. Il pouvait reconnaître les odeurs mais si elles étaient mêlées entre autres c'était moins facile de les distinguer... Plusieurs odeurs ? Ce qui voulait dire qu'il l'avait rencontré à la réunion ! Il s'agissait donc de l'un d'entre eux. La voix qui se fit entendre confirma cette probabilité, mais le Moojuu semblait surtout repéré. Il n'avait pas répondu à ses premières paroles mais la suite ne lui laissait plus guère de doutes : il était bel et bien repéré. Ilo sorti alors de façon assez naturelle, se grattant simplement l'arrière de la tête et faisant alors face à Dipita.
"Ah c'est toi haha ! Oh, j'avais simplement envie de prendre de l'avance en faisant un petit tour des lieux depuis ma nouvelle affectation. Tu sais, pour savoir un peu à quoi m'attendre. Je n'avais pas vraiment envie d'être vu, ma présence aurait pu paraître bizarre, ma promotion étant un peu tardive tout le monde ici ne doit pas être au courant de l'arrivée d'un nouveau. Mais tu es au courant, donc ça me rassure."
Il espérait avoir été clair et que cette justification suffirait. Elle était plausible et un peu vrai, car il était curieux de découvrir ce nouvel endroit.
"Mais alors toi..."
Il voulu lui poser à son tour la question car la précence de Dipita ici était étrange mais il fut interrompu par l'arrivée de NK-TEL-7, qui avait visiblement été alerté par le fait qu'un ordinateur avait été utilisé. Cette explication était elle aussi étrange. Après tout, celui qui était passé avant Ilo devait être resté plus longtemps que lui et le fait que l'homme à la tête de télévision intervienne était un peu curieux. N'avait-il pas remarqué avant ? Qu'importe, il attendait une explication, et Ilo lui donna sa version.
"Oui, je suis venu faire un tour des lieux et en tombant sur cette pièce je me demandais si un bureau avait déjà été préparé pour moi. C'est là que j'ai remarqué qu'un ordinateur était encore allumé mais visiblement il n'était pas en marche pour moi... L'inverse m'aurait paru bizarre, je n'avais pas prévu de bosser dès ce soir haha !"
Le meilleur des mensonges est celui qui n'en est pas tout à fait un. Pour le coup Ilo avait été honnête, à l'exception d'un détail : ses intentions. Et ça personne pouvait vérifier s'il mentait. Le panda roux avait préféré la jouer ainsi, mentir sur sa proximité avec l'ordinateur pouvait être dangereux. Si des caméras l'avaient enregistré en train de s'approcher de l'appareil il aurait eut bien du mal à s'expliquer et les soupçons auraient été encore plus pesants sur lui. De cette manière là il incitait aussi à ce que les regards et les éventuels soupçons se portent alors sur Dipita plutôt que sur lui et il valait mieux que ce soit ainsi, bien qu'il ne savait pas si ce dernier était un allié ou un ennemi. | | Age : 33 Date d'inscription : 14/02/2017 Nombre de messages : 775 Zénies : 80 TechniquesTechniques illimitées : Warm or Cold - Where Is My Mind - Clubbed To DeathTechniques 3/combat : Mr. Blue Sky - Running OutTechniques 1/combat : Supermassive Black Hole
![The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) |  Sujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo] ![The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 Clock](https://2img.net/images.rpgdbz.com/icones/clock.png) Sam 18 Nov 2023 - 2:15 Ilo avait fait de son mieux pour rester discret, mais cela s’était terminé par un échec. Il ne pouvait pas s’en vouloir, les deux chefs de services semblaient ultra alertes, il aurait fallu être invisible pour pouvoir échapper à un tel contrôle. Dipita semblait quadriller une belle partie du bâtiment et à moins de connaitre par cœur l’emplacement des caméras, il était impossible d’y échapper. Heureusement pour Ilo qu’il avait l’accréditation nécessaire que Pluton ne l’avait pas accompagné dans sa mission. Dipita interrogatif par rapport à la présence du moojuu chercha à comprendre ce qu’il faisait ici. La réponse d’Ilo ne sembla pas vraiment convaincre le chef de service. Bien entendu, la présence même du chef de service questionna également la nouvelle recrue qui comptait en faire part. Cependant, une autre arrivée vint davantage compliquer la situation. Le chef du service de l’étage fit son apparition. Il était intrigué sur la présence des deux autres protagonistes en ces lieux. Ilo tenta de se défendre et le robot répondit instantanément : « BIP… Si tu es allé sur l’ordinateur, car tu l’as vu allumé… et tu m’as forcément vu sur le chemin… BIP Il te n’a pas semblé plus logique de venir d’abord me consulter ? » « J’avoue que c’est étrange, comme si tu avais quelque chose à cacher ? » Si Ilo voulait répondre, il pouvait le faire, permettant d’expliquer pourquoi Ilo avait préféré esquiver le robot. Qu’importe qu’il réponde ou pas, cela n’empêcha pas le robot de s’intéresser ensuite au cas de Dipita. « Dipita… BIP… ton comportement est également étrange. Il n’est pas de ton genre de rester travailler la nuit… BIP… et encore moins à un étage supérieur au tien. » Dans un sens, la présence de l’autre chef rendait service à Ilo, il permettait d’éviter que toute l’attention ne se porte sur lui. « Ola ola, je suis venu ici, car je trouvais le comportement de notre très cher mojo était suspect. Non pas mojo, je voulais dire moojuu. Puis faut dire aussi que tu étais occupé NK. » « Bip… Il me semble plus important de parler du nouveau que de mon mode privé Bip… Ilo, quelle est votre mission… BIP Pourquoi pouvez-vous accéder à mon étage sans que je sois informé BIP… » Le robot attendit une réponse et Dipita sembla penser à quelque chose, se pourrait-il qu’il ait deviné les raisons poussant le moojuu à agir de la sorte ? « Si tu veux, tu peux passer à mon étage, je peux en profiter pour te montrer mes locaux. » Le comportement de ce dernier avait étrangement changé, proposant même à Ilo de pouvoir l’accompagner à son étage. Le robot se tourna en direction de son collègue, surprit par sa démarche qui semblait contradictoire. « BIP… tu es venu jusqu’ici, car tu as trouvé ton agissement étrange… BIP… et tu l’emmènes jusqu’à ton bureau BIP… Sois tu cherchais en réalité de la compagnie… BIP soit tu as peur qu’il trouve quelque chose BIP… » Cette analyse surprit l’homme masqué, ne s’attendant pas à ce genre de réflexion. Soit il allait passer pour un pauvre type soit pour un traitre. Qu’importe le choix, il allait forcément être mal vu. « Je… non. » « BIP… Phrase non reconnue. Merci de formuler clairement une phrase » Le robot semblait avoir quelque limite de compréhension et la phrase absurde de Dipita semblait rentrer dans ces critères. « Il doit sans doute voir tous les étages, je me disais sans doute qu’il était plus sympa pour lui que je lui présente directement l’étage que de perdre du temps à chercher. » « Bip… cela confirme mes hypothèses. » « Je… toujours non. » « BIP… Phrase non reconnue. Merci de formuler clairement une phrase » Une situation assez étrange, mais le moojuu pouvait profiter de la situation pour explorer librement les différents étages afin de trouver des informations pour l’une de ses missions. Peut-être pouvait-il également tenter d’obtenir quelque chose de ces deux chefs de service. --- Le dieu de la mort se trouvait à présent en compagnie des autres personnes dans ce qu’il semblait être un conduit d’aération. Une situation dans laquelle il ne pensait jamais se trouver, et pour cause cela était un cliché de film. Après tout, ils sont rarement aussi étroits que dans les films. Cependant, le fait que le bâtiment se trouve sous l’eau impose des conduits bien plus importants. Le groupe garda toujours le silence, les conduits menant à différentes pièces, ils risqueraient de se faire entendre un peu n’importe où. Si les genoux du dieu de la mort commençaient à rougir à cause du frottement répété avec le sol, l’exercice restait relativement simple, après tout il suffisait de suivre sans réfléchir le reste du groupe tout en évitant d’être trop près de la personne devant soi, au risque de finir la tête dans son postérieur. Après de nombreuses minutes d’exercice, le groupe se mit à sortir du conduit. Un grand soulagement pour les genoux de Pluton qui allaient pouvoir récupérer. Le dieu de la mort qui fermait la marche était le dernier à sauter et il put découvrir un étrange couloir grisâtre très poussiéreux. Ce dernier dénotait avec le côté très soigné de tous les étages qu’il avait pu voir jusqu’à présent. L’un des kanasiens ferma les conduits et le groupe se mirent en marche et s’arrêtèrent au bout de quelques pas. Le dieu de la mort découvrit un étrange labyrinthe et le chef de l’expédition annonça : « Nous y voilà, au 7e étage ! » | | Age : 36 Date d'inscription : 04/07/2017 Nombre de messages : 196 Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 900 TechniquesTechniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soinsTechniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm Techniques 1/combat : Cocoon Tree
![The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) |  Sujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo] ![The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 Clock](https://2img.net/images.rpgdbz.com/icones/clock.png) Lun 27 Nov 2023 - 17:32 La situation n'avait pas tardée à devenir délicate mais en même temps le Moojuu ne s'attendait pas à ce qu'il s'introduise à cet étage sans encombres. Il savait qu'il prenait des risques. C'est ainsi qu'il s'était fait repérer par Dipita et NK-TEL-7, pris la main dans le sac, ou presque. Le dernier nommer sembla s'étonner que le vieillard ne soit pas venu le voir. Ilo trouva ça assez léger pour avoir de gros soupçons sur lui mais les gens d'ici étaient peut-être tendus. Il était vrai que l'ambiance était étrange.
"Hm.... Etant donné que ma présence ici ce soir n'aura aucun impact sur les activités qui s'y déroulent, puisque je suis venu ici uniquement pour faire un tour des lieux, je ne pensais pas qu'il fallait que je m'annonce à quelqu'un. Mais j'aurais peut-être dû... Vous sembliez occupé et je ne voulais pas vous déranger."
L'attention se reporta sur Dipita, qui semblait vouloir faire peser les doutes sur le mage. Voilà qui était très étrange, et si la présence de Dipita permettait à Ilo de n'être pas chargé par les soupçons on pouvait dire que l'inverse était aussi vrai. Tous les deux ne semblaient pas là juste pour une balade nocture. Mais le Moojuu fut interpellé par l'une des phrases du chef du secteur 5, qui avoua le surveiller.
"Me surveiller ? Ah bon ? Et pour quelle raison ? Je ne suis là depuis quelques minutes seulement et il me semble que quelqu'un soit passé par ici avant moi... Cela n'a pas trop de sens, à moins que vous ayez un œil sur moi depuis plus longtemps que ça, et dans ce cas c'est assez étrange comme attitude..."
Il aurait pu être vexé qu'on le surveille ainsi, justement, et c'est ce qu'il laissait entendre ici mais en réalité Dipita avait de bonnes raisons de se méfier du panda roux puisque celui-ci fouinait dans les parages. L'étrange individu possédant une tête en forme de télévision reporta son attention sur Ilo, se demandant quelle était sa mission. Il était un peu gêné et ne savait pas trop quoi répondre sur le coup, mais Dipita reprit la parole et, comme volant à son secours cette fois lui proposa de venir avec lui à son étage afin de le faire visiter. Voilà un changement d'attitude assez étrange, qui aux yeux d'Ilo était un signe potentiel de danger sous couvert d'une fausse bonne intention. Mais il lui offrait là un moyen d'échapper à cette situation délicate.
"Hm, très bien, ça me va. Je veux bien visiter les lieux. Je suis venu pour ça ! Vous savez, je suis quelqu'un de très investi et j'aime m'imprégner de l'endroit où je travail. J'ai besoin de connaître l'endroit pour pouvoir m'épanouir. Une visite de cet étage aussi serait intéressant... Du coup, j'accepte volontiers !"
Il y avait certes un potentiel danger mais Ilo n'était plus à ça près. Il ignorait si refuser l'aiderait mieux dans cette aventure et Dipita lui faisait une proposition qui était intéressante. Le Moojuu avait besoin de visiter tous les recoins du bâtiments, et quoi de mieux comme alibi que d'être accompagné d'un des chefs des étages ? Restait à savoir ce que Dipita gagnait là-dedans mais le mage allait sans doute rapidement le savoir. | |
![The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) |  Sujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo] ![The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 Clock](https://2img.net/images.rpgdbz.com/icones/clock.png) | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|