-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Underwater Siege [PV : Ilo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 204
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 ClockSam 4 Nov 2023 - 14:14
Investi d'une mission, Ilo commença ses recherches, qui l'avait mené à une salles bourrée d'ordinateurs. L'un d'entre eux était utilisable et il ne se priva pas pour faire une petite vérification. Il se pouvait très bien qu'il ne trouve rien au final mais puisque c'était sa mission il ne devait rien négliger, ni même un détail comme celui-ci. Bien que l'informatique n'était pas son domaine de prédilection il devait aller dans cette voie là. Et puis, il avait quand même quelques connaissances sur le sujet, tout de même.

"Alors..."

Outre son jeu de ping pong qu'il devait utiliser durant ses pauses ou quand il avait envie de se détendre, l'utilisateur de cet ordinateur avait fait d'autres recherches. Ilo trouva notemment un site de vente de matériaux. Rien de très intéressant jusque là mais il continua à fouiller. Ce qu'il trouva ensuite ne semblait pas avoir non plus une grande importance, même si le Moojuu se demandait pourquoi cette personne cherchait des trucs aussi basiques à une heure aussi tardive. Le goût des heures supplémentaires ? C'était un peu bizarre à ses yeux.

Bien que pour l'instant il n'avançait pas dans ses recherches, le mage ne perdait pas espoir. De toute façon il n'était qu'au début de son enquête et sans persévérance il ne pouvait pas aller bien loin. Au bout de quelques minutes il trouva des notes avec une nouvelle fois des chiffres étranges. Mais que pouvait-il en conclure ? Pas grand-chose. Comment pouvait-il savoir si ça avait de l'importance ou pas dans son enquête ? Il n'eut pas vraiment le temps de réfléchir à tout ça puisque celui qui utilisait cet ordinateur avant lui revenait vers le bureau à grands pas. Ilo l'avait senti venir de loin alors il stoppa ses recherches, mis tout en ordre pour ne pas qu'on remarque qu'il a utilisé cet ordinateur, effaçant même l'historique depuis son passage. Puis, il se leva et se mit au fond de la pièce, caché derrière de nombreux bureaux. Il entendit la porte s'ouvrir et les pas indiquer qu'une personne était entrée dans la pièce. Cette odeur lui disait quelque chose, c'était quelqu'un qu'il avait déjà rencontré, mais il n'arrivait pas à se souvenir. Il pouvait reconnaître les odeurs mais si elles étaient mêlées entre autres c'était moins facile de les distinguer... Plusieurs odeurs ? Ce qui voulait dire qu'il l'avait rencontré à la réunion ! Il s'agissait donc de l'un d'entre eux. La voix qui se fit entendre confirma cette probabilité, mais le Moojuu semblait surtout repéré. Il n'avait pas répondu à ses premières paroles mais la suite ne lui laissait plus guère de doutes : il était bel et bien repéré. Ilo sorti alors de façon assez naturelle, se grattant simplement l'arrière de la tête et faisant alors face à Dipita.

"Ah c'est toi haha ! Oh, j'avais simplement envie de prendre de l'avance en faisant un petit tour des lieux depuis ma nouvelle affectation. Tu sais, pour savoir un peu à quoi m'attendre. Je n'avais pas vraiment envie d'être vu, ma présence aurait pu paraître bizarre, ma promotion étant un peu tardive tout le monde ici ne doit pas être au courant de l'arrivée d'un nouveau. Mais tu es au courant, donc ça me rassure."

Il espérait avoir été clair et que cette justification suffirait. Elle était plausible et un peu vrai, car il était curieux de découvrir ce nouvel endroit.

"Mais alors toi..."

Il voulu lui poser à son tour la question car la précence de Dipita ici était étrange mais il fut interrompu par l'arrivée de NK-TEL-7, qui avait visiblement été alerté par le fait qu'un ordinateur avait été utilisé. Cette explication était elle aussi étrange. Après tout, celui qui était passé avant Ilo devait être resté plus longtemps que lui et le fait que l'homme à la tête de télévision intervienne était un peu curieux. N'avait-il pas remarqué avant ? Qu'importe, il attendait une explication, et Ilo lui donna sa version.

"Oui, je suis venu faire un tour des lieux et en tombant sur cette pièce je me demandais si un bureau avait déjà été préparé pour moi. C'est là que j'ai remarqué qu'un ordinateur était encore allumé mais visiblement il n'était pas en marche pour moi... L'inverse m'aurait paru bizarre, je n'avais pas prévu de bosser dès ce soir haha !"

Le meilleur des mensonges est celui qui n'en est pas tout à fait un. Pour le coup Ilo avait été honnête, à l'exception d'un détail : ses intentions. Et ça personne pouvait vérifier s'il mentait. Le panda roux avait préféré la jouer ainsi, mentir sur sa proximité avec l'ordinateur pouvait être dangereux. Si des caméras l'avaient enregistré en train de s'approcher de l'appareil il aurait eut bien du mal à s'expliquer et les soupçons auraient été encore plus pesants sur lui. De cette manière là il incitait aussi à ce que les regards et les éventuels soupçons se portent alors sur Dipita plutôt que sur lui et il valait mieux que ce soit ainsi, bien qu'il ne savait pas si ce dernier était un allié ou un ennemi.
Pluton
Pluton
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 783
Zénies : 40

Techniques
Techniques illimitées : Warm or Cold - Where Is My Mind - Clubbed To Death
Techniques 3/combat : Mr. Blue Sky - Running Out
Techniques 1/combat : Supermassive Black Hole

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 ClockSam 18 Nov 2023 - 2:15
Ilo avait fait de son mieux pour rester discret, mais cela s’était terminé par un échec. Il ne pouvait pas s’en vouloir, les deux chefs de services semblaient ultra alertes, il aurait fallu être invisible pour pouvoir échapper à un tel contrôle. Dipita semblait quadriller une belle partie du bâtiment et à moins de connaitre par cœur l’emplacement des caméras, il était impossible d’y échapper. Heureusement pour Ilo qu’il avait l’accréditation nécessaire que Pluton ne l’avait pas accompagné dans sa mission.
 
Dipita interrogatif par rapport à la présence du moojuu chercha à comprendre ce qu’il faisait ici. La réponse d’Ilo ne sembla pas vraiment convaincre le chef de service. Bien entendu, la présence même du chef de service questionna également la nouvelle recrue qui comptait en faire part. Cependant, une autre arrivée vint davantage compliquer la situation. Le chef du service de l’étage fit son apparition. Il était intrigué sur la présence des deux autres protagonistes en ces lieux. Ilo tenta de se défendre et le robot répondit instantanément :
 
« BIP… Si tu es allé sur l’ordinateur, car tu l’as vu allumé… et tu m’as forcément vu sur le chemin… BIP Il te n’a pas semblé plus logique de venir d’abord me consulter ? »
 
« J’avoue que c’est étrange, comme si tu avais quelque chose à cacher ? »
 
Si Ilo voulait répondre, il pouvait le faire, permettant d’expliquer pourquoi Ilo avait préféré esquiver le robot. Qu’importe qu’il réponde ou pas, cela n’empêcha pas le robot de s’intéresser ensuite au cas de Dipita.
 
« Dipita… BIP… ton comportement est également étrange. Il n’est pas de ton genre de rester travailler la nuit… BIP… et encore moins à un étage supérieur au tien. »
 
Dans un sens, la présence de l’autre chef rendait service à Ilo, il permettait d’éviter que toute l’attention ne se porte sur lui.
 
« Ola ola, je suis venu ici, car je trouvais le comportement de notre très cher mojo était suspect. Non pas mojo, je voulais dire moojuu. Puis faut dire aussi que tu étais occupé NK. »
 
« Bip… Il me semble plus important de parler du nouveau que de mon mode privé Bip… Ilo, quelle est votre mission… BIP Pourquoi pouvez-vous accéder à mon étage sans que je sois informé BIP… »
 
Le robot attendit une réponse et Dipita sembla penser à quelque chose, se pourrait-il qu’il ait deviné les raisons poussant le moojuu à agir de la sorte ?
 
« Si tu veux, tu peux passer à mon étage, je peux en profiter pour te montrer mes locaux. »
 
Le comportement de ce dernier avait étrangement changé, proposant même à Ilo de pouvoir l’accompagner à son étage. Le robot se tourna en direction de son collègue, surprit par sa démarche qui semblait contradictoire.
 
« BIP… tu es venu jusqu’ici, car tu as trouvé ton agissement étrange… BIP… et tu l’emmènes jusqu’à ton bureau BIP… Sois tu cherchais en réalité de la compagnie… BIP soit tu as peur qu’il trouve quelque chose BIP… »
 
Cette analyse surprit l’homme masqué, ne s’attendant pas à ce genre de réflexion. Soit il allait passer pour un pauvre type soit pour un traitre. Qu’importe le choix, il allait forcément être mal vu.
 
« Je… non. »
 
« BIP… Phrase non reconnue. Merci de formuler clairement une phrase »
 
Le robot semblait avoir quelque limite de compréhension et la phrase absurde de Dipita semblait rentrer dans ces critères.
 
« Il doit sans doute voir tous les étages, je me disais sans doute qu’il était plus sympa pour lui que je lui présente directement l’étage que de perdre du temps à chercher. »
 
« Bip… cela confirme mes hypothèses. »
 
« Je… toujours non. »
 
« BIP… Phrase non reconnue. Merci de formuler clairement une phrase »
 
Une situation assez étrange, mais le moojuu pouvait profiter de la situation pour explorer librement les différents étages afin de trouver des informations pour l’une de ses missions. Peut-être pouvait-il également tenter d’obtenir quelque chose de ces deux chefs de service.
 
---
 
Le dieu de la mort se trouvait à présent en compagnie des autres personnes dans ce qu’il semblait être un conduit d’aération. Une situation dans laquelle il ne pensait jamais se trouver, et pour cause cela était un cliché de film. Après tout, ils sont rarement aussi étroits que dans les films. Cependant, le fait que le bâtiment se trouve sous l’eau impose des conduits bien plus importants.
 
Le groupe garda toujours le silence, les conduits menant à différentes pièces, ils risqueraient de se faire entendre un peu n’importe où. Si les genoux du dieu de la mort commençaient à rougir à cause du frottement répété avec le sol, l’exercice restait relativement simple, après tout il suffisait de suivre sans réfléchir le reste du groupe tout en évitant d’être trop près de la personne devant soi, au risque de finir la tête dans son postérieur.
 
Après de nombreuses minutes d’exercice, le groupe se mit à sortir du conduit. Un grand soulagement pour les genoux de Pluton qui allaient pouvoir récupérer. Le dieu de la mort qui fermait la marche était le dernier à sauter et il put découvrir un étrange couloir grisâtre très poussiéreux. Ce dernier dénotait avec le côté très soigné de tous les étages qu’il avait pu voir jusqu’à présent. L’un des kanasiens ferma les conduits et le groupe se mirent en marche et s’arrêtèrent au bout de quelques pas. Le dieu de la mort découvrit un étrange labyrinthe et le chef de l’expédition annonça :
 
« Nous y voilà, au 7e étage ! »
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 204
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 ClockLun 27 Nov 2023 - 17:32
La situation n'avait pas tardée à devenir délicate mais en même temps le Moojuu ne s'attendait pas à ce qu'il s'introduise à cet étage sans encombres. Il savait qu'il prenait des risques. C'est ainsi qu'il s'était fait repérer par Dipita et NK-TEL-7, pris la main dans le sac, ou presque. Le dernier nommer sembla s'étonner que le vieillard ne soit pas venu le voir. Ilo trouva ça assez léger pour avoir de gros soupçons sur lui mais les gens d'ici étaient peut-être tendus. Il était vrai que l'ambiance était étrange.

"Hm.... Etant donné que ma présence ici ce soir n'aura aucun impact sur les activités qui s'y déroulent, puisque je suis venu ici uniquement pour faire un tour des lieux, je ne pensais pas qu'il fallait que je m'annonce à quelqu'un. Mais j'aurais peut-être dû... Vous sembliez occupé et je ne voulais pas vous déranger."

L'attention se reporta sur Dipita, qui semblait vouloir faire peser les doutes sur le mage. Voilà qui était très étrange, et si la présence de Dipita permettait à Ilo de n'être pas chargé par les soupçons on pouvait dire que l'inverse était aussi vrai. Tous les deux ne semblaient pas là juste pour une balade nocture. Mais le Moojuu fut interpellé par l'une des phrases du chef du secteur 5, qui avoua le surveiller.

"Me surveiller ? Ah bon ? Et pour quelle raison ? Je ne suis là depuis quelques minutes seulement et il me semble que quelqu'un soit passé par ici avant moi... Cela n'a pas trop de sens, à moins que vous ayez un œil sur moi depuis plus longtemps que ça, et dans ce cas c'est assez étrange comme attitude..."

Il aurait pu être vexé qu'on le surveille ainsi, justement, et c'est ce qu'il laissait entendre ici mais en réalité Dipita avait de bonnes raisons de se méfier du panda roux puisque celui-ci fouinait dans les parages. L'étrange individu possédant une tête en forme de télévision reporta son attention sur Ilo, se demandant quelle était sa mission. Il était un peu gêné et ne savait pas trop quoi répondre sur le coup, mais Dipita reprit la parole et, comme volant à son secours cette fois lui proposa de venir avec lui à son étage afin de le faire visiter. Voilà un changement d'attitude assez étrange, qui aux yeux d'Ilo était un signe potentiel de danger sous couvert d'une fausse bonne intention. Mais il lui offrait là un moyen d'échapper à cette situation délicate.

"Hm, très bien, ça me va. Je veux bien visiter les lieux. Je suis venu pour ça ! Vous savez, je suis quelqu'un de très investi et j'aime m'imprégner de l'endroit où je travail. J'ai besoin de connaître l'endroit pour pouvoir m'épanouir. Une visite de cet étage aussi serait intéressant... Du coup, j'accepte volontiers !"

Il y avait certes un potentiel danger mais Ilo n'était plus à ça près. Il ignorait si refuser l'aiderait mieux dans cette aventure et Dipita lui faisait une proposition qui était intéressante. Le Moojuu avait besoin de visiter tous les recoins du bâtiments, et quoi de mieux comme alibi que d'être accompagné d'un des chefs des étages ? Restait à savoir ce que Dipita gagnait là-dedans mais le mage allait sans doute rapidement le savoir.
Pluton
Pluton
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 783
Zénies : 40

Techniques
Techniques illimitées : Warm or Cold - Where Is My Mind - Clubbed To Death
Techniques 3/combat : Mr. Blue Sky - Running Out
Techniques 1/combat : Supermassive Black Hole

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 ClockMer 13 Déc 2023 - 0:34
Ilo était piégé dans une discussion assez houleuse en compagnie de deux chefs de secteurs. Il tenta tout de même de sortir son épingle du jeu en pointant du doigt le comportement étrange de Dipita en son égard. Grâce à cette petite question, le moojuu avait réussi à retourner l’attention contre ce dernier, l’obligeant à son tour à se défendre.
 
« Sache que j’ai pour habitude de regarder régulièrement les caméras des différents étages. C’est ainsi que j’ai découvert que tu te baladais en pleine nuit. Tiens d’ailleurs, il y a un garde au premier étage qui vient d’arrêter brusquement sa ronde. Il semblerait qu’il soit… bah voyons. Encore un qui ne sait pas gérer son sommeil. Bref, comme je te le montre là, je surveille les faits et gestes de beaucoup de personnes. »
 
Sa démonstration ne prouvait rien, ne montrant pas ce qu’il voyait. Cependant, il semblait plutôt crédible qu’il soit constamment connecté aux caméras. La discussion demeura complexe mais bien heureusement pour Ilo, Dipita se montra étrangement coopératif avec lui. Il était même prêt à l’accueillir ouvertement chez lui. Un tel comportement pouvait laisser pensif : était-ce là un moyen de détourner l’attention du moojuu ? À moins que cela ne soit un piège … ou tout simplement une action désintéressée provenant d’une réelle envie de devenir proche du panda. Dans une telle structure, une telle hypothèse semblait tout de même assez improbable.
 
Le compagnon de Pluton accepta la proposition sans sourciller, se jetant volontairement dans la gueule du loup. Loin d’être idiot, il connaissait le potentiel danger de la situation, mais l’opportunité proposée par Dipita lui permettait de fouiner également à son étage. Grâce à ça, en peu de temps le panda roux aura fait la connaissance des trois des cinq secteurs. A ce rythme il pourrait rapidement découvrir le fameux traitre.
 
« Super, suis-moi ! »
 
Le chef de secteur emmena Ilo à son étage et se dirigea vers l’ascenseur. Ils attendirent tranquillement que ce dernier monte et à l’ouverture des portes, ils virent une nouvelle surprise : Apanie, la chef du troisième étage se trouvait dedans. Décidément, tout le monde avait décidé de faire des heures supplémentaires ce soir, laissant ainsi le doute sur tous les
 
« Vous deux ici ? On dirait le début d’une mauvaise blague. »
 
« Notre très cher ami Ours fait le tour des étages afin de mieux comprendre le fonctionnement de chaque étage. »
 
« Je vois, cependant au vu de ses réponses à l’entretien, j’ai comme un doute sur le fait qu’il ait pu comprendre quelque chose. »
 
« Ne le sous-estime pas ! Il apprend très vite, d’ailleurs je pense qu’il serait bienvenu qu’il puisse également faire un tour chez toi. N’est-ce pas, Ilo ?»
 
Une nouvelle fois, Dipita se montra sympathique à l’égard du moojuu, lui offrant également sur un plateau d’argent une visite chez Apanie. Après qu’Ilo ait pu répondre à l’invitation de Dipita, la kanasienne répondit :
 
« Pourquoi pas, s’il n’est pas trop fatigué il pourra venir plus tard dans la nuit, je serais présente à mon bureau. »
 
L’ascenseur s’arrêta, ils étaient arrivés au quatrième étage. Dipita sortit accompagné par le moojuu et les deux chefs de secteurs s’échangèrent un regard. Mais avant que la porte ne se ferme, le nouveau compagnon d’Ilo demanda :
 
« Juste par curiosité, tu faisais quoi en dessous du sixième étage ? »
 
« Je reviens d’une petite réunion privée avec le patron. »
 
« Je vois… »
 
La porte se ferma, laissant ouvert un nouveau mystère. Il demeurait étrange qu’une telle réunion puisse avoir lieu en pleine nuit. Dipita se retourna et fit signe au panda de le suivre.
 
« Je te présente mon étage ! Ici, on laisse place à l’imagination. Regarde-moi cette pièce, quelle beauté ! »
 
Dipita alluma la lumière, laissant apparaitre de nombreuses tablettes graphiques dans la pièce. De nombreux plans étaient dessinés sur ces dernières.
 
« Voici notre première pièce, c’est ici que les membres de mon équipe réfléchissent à de nouvelles pièces ! On sert bien entendu des données des cinquième et sixième étages pour compléter tout ça. »
 
Il continua la visite et montra une nouvelle pièce, dans laquelle on pouvait voir de nombreuses tables ainsi que de nombreuses pièces.
 
« C’est ici qu’on vérifie nos plans et nos théories. Vu comme ça on dirait simplement la chambre d’un enfant s’amusant avec des Lego. »
 
Il continua sa route pour emmener finalement le moojuu dans son bureau. Il s’approcha de sa fenêtre puis ferma les stores. Finalement Dipita prit place sur sa chaise et invita Ilo d’en faire de même.
 
« Nous-y voilà, installé tous les deux dans une pièce sans caméra ni micro, nous pouvons discutés dans avoir la moindre crainte. »
 
Une certaine tension s’installa : pourquoi Dipita avait donné cette indication ? Avait-il bien quelque chose à cacher ? L’idée d’un piège pouvait commencer à s’installer dans l’esprit du moojuu. Pourtant, Dipita allait surprendre ce dernier en annonçant :
 
« Bon, je vais être franc avec toi, si je t’ai emmené ici c’est parce que je pense que tu as été engagé pour débusquer un traitre se cachant parmi les chefs de secteurs. »
 
Ilo serait-il déjà grillé ? Il n’avait pourtant pas fait d’erreur. La question restait de savoir s’il devait avouer ou nier la vérité. Quoiqu’il en soit, le panda allait vite comprendre comment Dipita en était arrivé à en penser ça.
 
« Pour être totalement transparent, j’ai vu des choses étranges ces derniers mois et des fuites de données ne pouvant provenir que d’un haut placé m’avaient laissé penser à la trahison d’un de mes compères. J’avais trouvé étrange que le vice-chef prenne sous sa main un néophyte devant les yeux de tous les chefs de secteurs. C’est en te voyant au sixième étage que j’ai compris. Il voulait une personne d’extérieur pour pouvoir analyser tout ça. Mais cela n’était que la partie cachée de l’iceberg. Il savait très bien que le traitre comprendrait le plan et il serait contraint d’agir dans l’urgence cette nuit, pouvant ainsi le pousser à la faute. Un plan dans un plan en résumé. »
 
Assez ironiquement, Dipita venait d’avouer que seul le traitre comprendrait… pouvant laisser penser dans un certain sens qu’il puisse être le traitre.
 
« J’aimerais te prêter main force. J’aime plutôt ma boite et cette histoire de traitre m’énerve pas mal. J’ai d’ailleurs accès aux archives des 24 dernières heures des caméras et je peux te partager ça sur le mur si tu le souhaites. Quoiqu’il arrive, je pense que c’est cette nuit que tu as le plus de chance de choper le traitre. »
 
Plus que jamais Ilo était lancé dans sa mission. Qu’allait-il décider de faire ? Allait-il accepter l’aide de Dipita ? Et dans ce cas-là, comment comptait-il utiliser Dipita ?
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 204
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 ClockMer 27 Déc 2023 - 17:10
La suite semblait évidente pour Ilo : se jeter dans ce potentiel piège ! Dipita n'avait aucune raison apparente de changer de position dans cette situation et pourtant il le faisait. La réaction du panda roux était peut-être suspecte aussi en y réfléchissant, puisqu'il acceptait rapidement la proposition. Alors à moins que Dipita le prenne pour un idiot, il y avait des chances pour qu'il se doute de quelque chose. Si c'était le cas ça n'arrangeait pas les plans du Moojuu, qui ne voulait absolument pas attirer l'attention. Tous les deux semblaient avoir quelque chose à cacher et se méfiaient probablement de l'autre. Mais au final le perdant dans cette histoire était NK-TEL-7, puisqu'en se mettant d'accord, Ilo et Dipita éteignaient ce feu qui mettaient en lumière quelques secrets.

Avant de se mettre d'accord sur cette visite de l'étage dont s'occupait Dipita, ce dernier avait tenté de se justifier face aux soupçons qui étaient portés sur lui. Ilo ne fut pas convaincu par ses explications et resta silencieux en observant la situation. C'était davantage NK-TEL-7 qu'il devait convaincre, mais celui-ci ne se montra pas plus bavard. C'est ainsi qu'ils purent passer à la suite, se dirigeant vers l'ascenseur où ils trouvèrent quelqu'un d'autre en la personne d'Apanie. Décidément les chefs de secteurs travaillaient tous tard ce soir. Que se passait-il ? Les deux chefs commencèrent à discuter tous les deux, comme si le vieillard n'était pas dans la cabine, alors Ilo se permis de leur rappeler qu'il était juste à côté.

"Je ne suis pas un ours, mais un panda roux ! Mais ce n'est pas grave. Les Moojuus sont déjà rares dans cet univers, alors comment pourriez-vous imaginer qu'il y en ait sous forme de panda roux ?"

Il était un peu taquin avec son air malicieux, mais n'avait pas pour but de les vexer. Simplement, il voulait rappeler qu'il était bien là, et qu'il valait mieux le traiter avec respect. Dipita proposa ensuite à Apanie d'accueillir le mage à son étage, voilà qui était une nouvelle fois étrangement aimable. Ilo nota qu'elle avait visiblement prévu de passer la soirée à travailler elle aussi. Le vice-directeur savait que NK-TEL-7 faisait des heures supplémentaires, mais savait-il qu'il y en avait d'autres qui faisaient exactement la même chose ? C'était un point à noter mais il avait peut-être encore des choses surprenantes à découvrir s'il continuait son exploration ce soir.

Ils arrivèrent au niveau quatre, et les deux chefs se séparèrent en laissant apercevoir un autre mystère, puisqu'Apanie avait apparemment prit part à une curieuse réunion nocturne. Ils ne purent toutefois pas creuser cette histoire et Dipita fit découvrir au vieillard cet endroit réservé aux créatifs et aux penseurs de l'entreprise. Dipita fit le tour des lieux, du moins les principales pièces, avant de l'emmener dans son bureau, où il prit la peine de baisser les stores après avoir fermé la porte. Tandis que le Moojuu prenait place sur une chaise, Dipita précisa qu'il n'y avait ici ni caméras ni micros. Voilà qui était louche et incitait au contraire Ilo à ne pas le croire sur parole. Mais il resta calme et l'écouta. Manifestement, le chef du secteur quatre avait tout deviné, la couverture d'Ilo avait donc été de courte durée. Il se demanda tout de même pendant quelques instants s'il ne devait pas bluffer et feindre que tout ce qu'il racontait était faux, continuant donc sur l'histoire qu'il avait jusqu'ici présenté.

"Tu penses qu'il y a un traître ici, hum ?"

Le panda roux n'avoua pas, pour l'instant, restant curieux de la position que prenait son interlocuteur. Celui-ci laissa entendre que le traitre comprendrait le plan du vice-directeur... Puisqu'il avait justement compris ce qui se passait, Dipita pointait involontairement ou volontairement les projecteurs sur lui, ce qui n'échappa à Ilo, qui pour l'instant n'était pas certain de vouloir lui faire confiance. Toutefois, le chef du secteur quatre lui proposait son aide pour trouver le traitre, et il était vrai qu'avec ses caméras il lui serait bien utile dans sa mission. Ilo resta silencieux un moment, avant de reprendre la parole.

"Tu as une idée de qui pourrait être ce traître ? Avec tes caméras tu as du voir des choses en particulier, j'imagine. Tu as accès à tout le bâtiment, d'ailleurs ?"

Ce n'était probablement pas le cas, il y avait des niveaux supérieurs et Dipita n'était lui-même pas le plus haut gradé ici. Pire, il pouvait être l'un des suspects dans cette histoire. Mais Ilo décida de jouer le jeu. Qu'avait-il perdre ? Dipita semblait avoir tout compris et si le Moojuu niait il ne ferait que perdre du temps, car si c'était un piège il aurait bien vite fait de mettre le mage dans une situation délicate. Il fallait prendre un risque, et celui-ci était peut-être de faire confiance à cet homme.

"Si tu veux nous pouvons nous associer pour trouver le traitre, mais il va falloir continuer en étant discret. Ce qui s'est passé tout à l'heure n'était pas loin de nous coûter cher..."

De toute façon, Ilo n'aimait pas mentir ni jouer un double-jeu. Il préférait que les choses soient ainsi. Pour l'instant impossible d'écarter Dipita de la liste des suspects, sa confiance en lui était donc très mesurée mais il avait le sentiment qu'il ne pouvait avancer dans cette histoire qu'en lui laissant une chance d'être son allié.
Pluton
Pluton
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 783
Zénies : 40

Techniques
Techniques illimitées : Warm or Cold - Where Is My Mind - Clubbed To Death
Techniques 3/combat : Mr. Blue Sky - Running Out
Techniques 1/combat : Supermassive Black Hole

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 ClockMar 13 Fév 2024 - 23:27
À peine Ilo avait commencé sa première mission, le voilà déjà dans une nouvelle pièce. Nul doute que les choses ne passaient pas comme il l’avait prévu, mais par chance tout allait dans son sens, du moins pour le moment. La réussite n’est pas éternelle, au bout d’un moment il finit par retourner brutalement à la réalité. Il n’y avait qu'à espérer que cela soit le plus tard possible. En attendant, le panda roux était en pleine discussion avec l’étrange Dipita.
 
Le chef de service sortit brusquement ce qu’il pensait, voyant étrangement juste. Cela laissait forcément le doute sur le fait qu’il puisse jouer un double jeu. Habillement, Ilo botta dans un premier temps en touche, laissant tout le plaisir à Dipita de déblatérer. Ilo voyant qu’ils avaient visiblement un but comment et qu’il avait vu juste, décida de profiter de l’opportunité d’avoir accès à ses caméras. Il commença cependant par poser des questions basiques pour avoir une vue d’ensemble. Dipita commença par répondre à la dernière question, la plus facile.
 
« J’ai accès à l’intégralité des caméras des 6 premiers étages. »
 
Hélas, Ilo n’allait pas pouvoir en profiter pour investiguer les derniers étages. Peut-être qu’en réussissant la mission il aurait cette opportunité ? En attendant, il allait falloir trouver une solution pour trouver le traitre. Justement, Dipita voulant réussir donna les informations qu’il avait à ce sujet.
 
« Je n’avais jusqu’à présent de simples suspicions. Je n’ai donc pas spécialement surveillé les autres chefs de secteurs. Celui qui me semble le moins probable reste Gary. En plus d’être la plus droite que je connaisse, il est le seul chef de secteur à être rentré chez lui. Pour ce qui est des 4 autres… tous pourraient être le traitre. »
 
Même si cela semblait cohérent, cette information n’était pas une réelle preuve en soi, il était totalement possible que le gorille puisse également très bien cacher son jeu. Cependant, il y avait de fortes chances qu’Ilo soit d’accord avec Dipita, ce dernier ayant eu l’opportunité de discuter avec lui. Le chef de secteur n’en resta pas qu’à ça et lui donna plus d’informations sur le contexte.
 
« Toutes mes suspections se basent plutôt sur les informations que j’ai vues. Certaines de nos grosses inventions ont fuité avant même qu’on puisse le mettre en vente, permettant à des concurrents de se mettre bien. Le plus étrange est qu’une fuite provenait d’un élément sortant d’une réunion de chef de secteurs. »
 
Il devenait en effet assez probable que la fuite puisse venir d’un chef de secteur. Cependant cela pouvait tout à fait être indirect, ce dernier ayant pu donner des informations à un inférieur qui serait la véritable traite. Cependant, si Dipita semblait assez sûr de lui, cela semblait indiquer que comme le vice-chef, il croyait peu à cette possibilité.
 
Ilo enchaina ensuite en évoquant le fait qu’il pourrait collaborer, ce qui soulagea Dipita, craignant que ce dernier ne refuse ses services. Le panda roux ajouta qu’ils devaient se montrer bien plus discrets, ce qui était bien vrai.
 
« En effet. Cependant, je pense que le coupable ne pourra pas être débusqué sans prendre le moindre risque. Mine de rien cette scène impromptu a perturbé notre cher robot, ce qui est relativement rare. Un événement inattendu pourrait l’obliger à improviser ce qui pourrait engendrer des erreurs de sa part. Bien entendu, il va falloir bien se préparer en amont. Ce stratagème est à double tranchant, si c’est mal réalisé ou sur la mauvaise personne, nous pouvons tout perdre. »
 
Le chef de secteur qui s’était montré assez maladroit jusqu’à présent donna un discours assez sensé. Cependant, il était bien trop tôt pour envisager ça, il y avait une étape bien importante à faire avant.
 
­« Bon, le moment est venu de regarder l’historique ! Je pense que l’idéal serait d’analyser les mouvements de chaque chef de service après la réunion. Tu en penses quoi ? Tu veux voir qui en premier ? Sinon tu as d’autres d’idées de choses qu’on peut voir ? »
 
La phase d’analyse allait pouvoir se lancer. L’historique des caméras était une source incalculable d’indices, cependant il ne faisait aucun doute que le coupable était précautionneux, sinon il aurait déjà été démasqué depuis longtemps. Il semblait donc improbable de trouver de véritables preuves. Le maximum qu’Ilo pourrait sans doute avoir sera des soupçons, ce qui serait déjà pas mal.
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 204
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 ClockVen 8 Mar 2024 - 20:24
La situation d'Ilo pouvait rapidement devenir inconfortable. Le panda roux devait jouer un double-jeu, chose qui était contre-nature pour lui, mais il accepta de s'enfoncer dans cette sombre histoire, qui restait encore enveloppée d'un épais mystère. Allait-il pouvoir avancer en suivant Dipita ? Jusqu'ici il essayait de jouer sur les opportunités qu'il avait, feintant le potentiel danger. Cela lui avait réussi mais il n'aimait pas beaucoup devoir se fier à des personnes dont il ignorait beaucoup de choses, et surtout ne sachant pas s'il pouvait leur faire totalement confiance. Maintenant, il devait continuer à avancer et voir si ses choix allaient s'avérer payants. Il fallait démasquer le traître, et surtout accomplir cette mission.

Ilo avait tout de même décidé de rester prudent car Dipita ne lui inspirait pas totalement confiance, il le laissa alors parler en scrutant son attitude, tout en écoutant ses mots, espérant y trouver également des indices qui pouvaient lui donner une idée de la personnalité du chef du secteur quatre. Ce dernier donna déjà certaines de ses analyses concernant la situation. Selon lui Gary était à écarter de la liste des suspects, ce qui n'avait rien d'étonnant. En effet, le gorille était peut-être la personne la plus honnête parmi les chefs de secteurs, du moins c'était ainsi qu'il apparaissait aux yeux d'Ilo et il n'était pas surprenant qu'il soit vu également de cette manière par les autres individus fréquentant le bâtiment. Dipita fit ensuite une révélation en affirmant que des informations avaient fuitées, et celles-ci provenant d'une réunion entre les différents chefs de secteur. Cela renforçait l'idée qu'il y avait bien un traître dans les décideurs de la compagnie.

"En effet, c'est très étrange..."

Le Moojuu commençait un peu à prendre Dipita au sérieux. Peut-être qu'il avait simplement envie de débusquer le traitre et rien d'autre ? C'était assez ironique que lui et le vice-président cherchaient en fait la même chose. Ils auraient pu s'allier, et avancer dans cette histoire. Mais peut-être que chacun se craignait et que leur confiance restait limitée. Cette réflexion intérieure amena Ilo à interroger le chef de secteur.

"Dis-moi, tu es le seul à avoir des soupçons ? Tu ne t'es confié à personne d'autres à ce sujet ?"

C'était vrai que c'était un peu bizarre, ou alors les gens de cette boîte avaient vraiment de gros soucis pour se faire confiance. Ilo devenait manifestement l'interlocuteur privilégié de ceux qui cherchaient une taupe par ici. Heureusement, ils n'avaient pas choisi Patrice Evra pour ce job.

Ils étaient ensuite tous les deux prêts à se lancer dans le vif du sujet, avec l'aide des caméras dont Dipita pouvait avoir le contrôle notamment. Il demanda au vieillard son avis et ce dernier ne tarda pas à donner une réponse, ayant visiblement réfléchi à cette question.

"Apanie. Je suis curieux de savoir ce qu'elle fait ici à une heure si tardive. Peut-être que nous ne le découvrirons pas mais il serait intéressant de suivre ses mouvements. J'aimerais ensuite savoir ce qu'il en est de NK-TEL-7."

Il avait cité les deux qu'ils avaient rencontrés tout à l'heure. Ses choix étaient surtout guidés par cela. Il n'était pas prévu qu'Apanie soit encore là si tard, et si NK-TEL-7 avait l'habitude de travailler plus tard cela ne faisait pas pour autant un individu à écarter de la liste des suspects.

"Je pensais aussi à quelque chose. Si des éléments on fuités de la réunion, cela a dû impacter la production non ? Il serait peut-être intéressant de savoir quel est le secteur qui en a le plus souffert, et surveiller les derniers mouvements dans cette zone-là. Si on voit quelque chose d'étrange ça pourrait être un indice."

Ilo ne savait pas quels éléments avaient fuités, peut-être que Dipita allait le lui révéler. Mais le Moojuu ne s'attendait pas à ce que de grands secrets lui soit révélés. Quoi qu'il en soit, sa priorité était d'avancer dans cette mission et il avait bon espoir que son association avec Dipita l'amène à d'intéressantes conclusions.
Pluton
Pluton
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 783
Zénies : 40

Techniques
Techniques illimitées : Warm or Cold - Where Is My Mind - Clubbed To Death
Techniques 3/combat : Mr. Blue Sky - Running Out
Techniques 1/combat : Supermassive Black Hole

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 ClockJeu 14 Mar 2024 - 23:19
Même si elle avait mal commencé, la coopération entre Ilo et Dipita était finalement en train de se mettre en place. D’un côté Dipita possédait un tas d’outils ainsi qu’une grosse connaissance, Ilo quant à lui apportait son expérience mais surtout un regard extérieur. L’association semblait dans l’absolue plutôt légitime, il ne restait plus qu’à savoir si elle allait porter ses fruits. Il restait toujours possible que Dipita soit le traite et Ilo le regardait dans un coin de sa tête. Un coup dans le dos était si vite arrivé.
 
Alors que Dipita commença à donner ses informations à sa disposition, l’attention d’Ilo s’accentua. Malgré ses nombreuses maladresses, il semblerait qu’il se cachait bien une personne réfléchie derrière cet appareil. Ilo lui demanda logiquement s’il avait confié ses soupçons à une autre personne.
 
« Nope. Rien ne dit que l’information n’allait pas remonter au traitre. S’il y en a un qui a réussi à s’imposer à un tel niveau, on peut facilement imaginer qu’il y en a d’autres à un niveau bien plus bas. J’en aurais bien voulu en parler à notre cher dauphin, mais j’ai trop peu d’informations pour incriminer quelqu’un. Et puis et dans le fond… je fais moi-même partie de la liste des suspects. »
 
Une situation compliquée où on ne pouvait faire confiance à personne. Le fait que le vice-directeur est choisi une personne novice dans la boite comme Ilo prenait tout son sens au vu de la déclaration de Dipita. Il ne pouvait même pas se confier au vice-directeur, il se mettait lui-même en danger. Il espérait trouver une preuve pour éviter d’être accusé à tort.
 
Le moment était heureusement venu de passer à l’action et de commencer à analyser les images. Le panda roux prit sa décision et demanda un maximum d’informations au sujet d’Apanie. Sa demande était logique, son comportement était étrange, avec une tardive réunion. Il demanda également des informations sur le robot, sans doute pour vérifier si ses dires étaient cohérents avec la réalité.
 
« Apanie ? Arf… oui, ça me semble logique en effet… »
 
Le chef de secteur ne semblait pas spécialement ravi de se pencher sur le cas de la kanasienne. Il était vrai que sa relation restait tendue comme l’attestait l’étrange discussion qu’eurent les deux chefs au cours de l’entretien d’Ilo.
 
« C’est parti pour regarder les informations de la caméra. Bon, elle n’était pas dans le bureau la nuit dernière, ce qui nous permet de directement passer au matin. Rien à noter jusqu’à ton entretien, je suppose que c’est maintenant que ça va devenir intéressant. »
 
On pouvait voir Apanie assise derrière son écran d’ordinateur. L’angle de la caméra ne permettait hélas pas de voir ce qu’elle était en train de faire. Elle se leva subitement pour attraper une feuille qu’elle venait d’imprimer et le rangea dans un épais dossier jaunâtre. Elle continua sa route et attrapa un objet dans un tiroir et le rangea dans un sac et prit la direction de l’ascenseur.
Une heure plus tard, on la retrouva, elle sortait à son étage et retourna tranquillement sur son ordinateur continuer à bosser malgré l’heure tardive.
 
« Hum… tu en penses quoi ? Il semblerait en effet qu’elle disait la vérité quand on l’avait croisé : elle venait bien d’un étage inférieur. Elle y est tout de même restée près d’une heure. »
 
Clairement, la kanasienne semblait louche. Ilo avait-il vu juste ? Cela restait difficile à savoir, car dans le fond, dans cette boite tout le monde était louche. Ils auraient clairement pu être un magasin opticien. Pour le moment il mit en pause.
 
« Je pense que tu dictes tes choix par rapport au fait d’avoir vu des gens en pleine nuit. Sache que pour NK-TEL étant un robot n’a que faire de logement et dort donc directement sur place. »
 
Le robot était de loin la personne la plus compliquée à analyser. De par sa nature robotique, elle était dépourvue de réelle émotion. Mais ce n’était pas le seul problème et Dipita se chargea de l’expliquer à Ilo.
 
« Nous pouvons également tenter de voir ses actes, mais nous risquons de ne pas voir grand-chose. NK étant lui-même un ordinateur, il peut faire la majorité de son boulot sans bouger. On risque donc de ne pas apprendre grand-chose. Tentons tout de même, car j’ai identifié trois départs de son bureau. On en connait déjà deux : son départ pour ton entretien, ainsi que notre rencontre au sixième étage. »
 
Dipita se lança à l’action et diffusa sur son écran des images de NK. Il remonta à 24h et commença donc sa diffusion à la nuit passée. On pouvait voir le robot rester immobile pendant toute la nuit. Le matin arrivé, le robot ne bougea pas malgré l’arrivée massive des employés qui ne furent pas marqués par ce comportement. Cela semblait donc habituel puis finalement il s’en alla brusquement de la salle afin de se diriger vers l’ascenseur.
 
« Voici donc son dernier mouvement, je n’ai hélas pas la suite, je n’ai pas accès à la caméra d’ascenseur. Je ne le retrouve sur aucune caméra des cinq autres étages et il refait son apparition en sortant de l’ascenseur quinze minutes plus tard. »
 
Il y avait-il un intérêt à cet étrange mouvement en pleine journée ? Difficile à dire au vu du personnage.
 
« As-tu une explication à donner ? Penses-tu que c’est une piste intéressante ? Tu veux qu’on investigue sur ça, qu’on se focalise sur Apanie où on continue à faire le tour des chefs ? »
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 204
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 ClockLun 8 Avr 2024 - 16:46
Dans cette entreprise submergée par les eaux, il ne fallait pas hésiter à plonger davantage, aux milieux des secrets, des soupçons et autres mystères. Ilo avait toutefois l'impression que jusqu'ici il n'en avait vu que la surface et le double-jeu qu'il avait adopté ne l'avait pour l'instant pas mené à grand-chose. Il espérait que son association avec Dipita l'aide à faire un grand pas en avant et les doutes qu'il gardait à son sujet ne devaient pas le freiner. Encore une fois, c'était soit prendre un risque ou stagner. Le choix était donc fait.

Ilo avait questionné son désormais acolyte, qui selon ses dires n'avait parlé de ses soupçons à personne. Ainsi il se retrouvait seul à chercher et le Moojuu était la personne en qui il avait décidé de se confier. Le vieillard ne savait pas si c'était une bonne chose mais dans tous les cas ça lui confirmait qu'il y avait quand même une ambiance pesante dans cette boîte, et au sein même des principaux décideurs, qui n'avaient pas l'air très copains. Ce devait être pénible à vivre tous les jours de croiser des gens en qui on a peu confiance mais de quand même devoir faire le boulot.

"Hm, je vois. J'espère que je pourrais t'être utile alors."

Il valait mieux qu'il garde pour lui le fait que le vice-directeur l'avait lui-même engagé pour découvrir le traître. Après tout, comme il le disait si bien il était également sur la liste des suspects. Et puis, faire équipe avec lui ne l'obligeait pas à tout raconter. Il devait rester discret.

Le duo s'attaqua donc à l'historique d'Apanie, qui était ainsi la première dont ils allaient surveiller les mouvements. D'un autre point de vue, deux mecs qui regardent en secret une femme pouvait avoir l'air très suspect... Mais ils voulaient seulement vérifier qu'elle, ne l'était pas. Sur ce qu'ils pouvaient voir il n'y avait pas grand-chose à retenir, hormis le fait qu'elle s'était absentée pendant une heure avant de revenir à sa place initiale. Tout cela n'avait pas l'air d'être extrêmement étrange mais ça ne la retirait pas non plus de la liste des suspects. Le Moojuu soupira en croisant les bras.

"Hmpff... Nous ne sommes pas bien avancés..."

Ils devaient continuer à chercher mais n'apprendraient rien de plus sur Apanie aujourd'hui, à priori. Ilo avait également demandé à vérifier l'activité de l'homme à la tête de télévision. Dipita ne sembla pas très enjoué à cette idée et il était vrai que de surveiller un robot qui bouge peu pouvait être très ennuyeux mais heureusement sur les caméras il y avait l'avance- rapide.

"Tu as raison mais nous ne pouvons pas écarter un suspect sur des à priori."

Comme on pouvait s'y attendre, surveiller NK-Tel-7 ne donna rien d'intéressant. A qui le tour maintenant ? Les chefs n'étaient pas si nombreux après tout. Mais si on enlevait Sphyrna, qui avait lui-même engagé Ilo pour chercher un traitre, et Dipita, qui était donc là à chercher avec le Moojuu, il ne restait plus grand-monde.

"Faisons le tour des chefs. Il ne reste donc que Gary, Miru Shinji et Sphyrna. Passons-les tous en revu sans exceptions. Je te laisses choisir l'ordre que tu souhaites."

Ilo avait plutôt confiance en Gary mais, pour la même raison qu'il voulait garder un œil sur NK-Tel-7, il ne pouvait pas se résoudre à négliger des suspects. Voyons voir ce qu'allait décider de faire Dipita, peut-être aurait-il plus de chance que le Moojuu ?
Pluton
Pluton
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 783
Zénies : 40

Techniques
Techniques illimitées : Warm or Cold - Where Is My Mind - Clubbed To Death
Techniques 3/combat : Mr. Blue Sky - Running Out
Techniques 1/combat : Supermassive Black Hole

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 ClockMar 30 Avr 2024 - 0:31
Quand on parle de démasquer un traitre, on s’attend à une grosse dose d’action. Pourtant, Ilo discutait tranquillement avec Dipita. Avait-il tort ? Bien au contraire, la recherche était en réalité la partie la plus longue et importante de cette phase. Le panda roux ne pouvait pas se permettre de perdre du temps à courir dans le vide. Une bonne préparation était le cœur du sujet et ça, le compagnon de Pluton l’avait bien compris.
 
L’enquête avait bien commencé avec l’analyse de deux chefs. Ils avaient appris qu’Apanie était descendu pendant environ une heure à un étage inférieur. L’autre information était l’étrange disparition de NK dans l’ascenseur pendant une quinzaine de minutes. Hélas, rien de vraiment compromettant. En toute logique, le panda demande d’élargir les recherches en demandant d’accéder aux vidéos de tous les chefs de service ainsi que de … Sphyrna. Une demande qui perturba Dipita.
 
« Tu veux suivre les informations du dauphin ? Tu sais qu’il porte bien ce surnom… ah non ça n’a pas de sens le dauphin. Non c’est le requin. Oui bref, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de le suivre. »
 
L’incertitude se lisait sur le visage de Dipita qui ne semblait pas très enclin à suivre la demande d’Ilo. Cachait-il quelque chose ? Non, la peur qui se lisait sur son visage n’était clairement pas celle de se perdre prendre. Subitement il redressa sa tête et demanda à son nouveau partenaire.
 
« Mais attends… en y réfléchissant bien, c’est sans doute lui qui t’a recruté pour cette mission, non ? Pourquoi le suivre ? Tu penses qu’il jouerait un triple jeu ? »
 
La couverture d’Ilo venait de voler très facilement. Le panda avait-il fait une erreur ? Pas vraiment, Dipita avait simplement déduit logiquement cette information. Sphyrna s’étant simplement retiré en compagnie du panda, la corrélation était donc assez simple à faire. Malgré son côté maladroit, le chef restait quelqu’un d’extrêmement logique.
 
« Si tu y tiens absolument, on pourra y jeter un œil à la fin. Commençons déjà par regarder les actions de Gary et de Miru. »
 
L’analyse commença par Gary et autant dire qu’il fut difficile de tout analyser tellement que le gorille effectuait des actions dans tous les sens. Il semblait s’impliquer réellement dans la vie de tous ses collègues. Forcément on pouvait également voir pendant cette période sa rencontre avec Ilo et Pluton. La journée continuait et subitement Dipita arrêta la vidéo et annonça :
 
« Là, il y a quelque chose d’étrange. »
 
On pouvait voir dans un coin, Gary ainsi que deux employés s’échanger discrètement des choses. Étant de dos à la caméra il était hélas impossible de déceler ce qu’il s’agissait. Juste après, le gorille retourna rapidement dans son bureau, tout en prenant soin de garder cacher l’objet qu’il venait d’acquérir.
 
« Je me demande de quoi il peut s’agir. »
 
Le reste de la journée sembla habituel et contrairement à ses autres collègues il rentra chez lui après la réunion. Cela paraissait assez paradoxale, de tous ceux qu’ils avaient vus, il est le seul à avoir eu clairement eut une action louche, mais il est le seul à être rentré confiant chez lui. Il semblait également être parti sans son objet et l’avait visiblement laissé dans son bureau. Difficile de croire que ça puisse être un véritable indice. Soit Gary était un génie de l’infiltration soit il était tout simplement innocent.
 
« Terminons par regarder l’historique de Miru. »
 
Contrairement à Gory, elle restait relativement calme et ne parlait que très rarement à ses employés. Elle passait la plus grosse partie de sa journée dans son bureau alternant entre des recherches et son ordinateur. Sa seule action particulière dans la journée était le fait d’être partie avec son ordinateur portable dans l’ascenseur et il y resta une quinzaine de minutes avant de ressortir au même étage.
 
« Tiens c’est étrange ça, et c’est à la même heure que NK-TEL. »
 
Le reste de la journée semblait normale, cependant Miru avait également décidé de retourner à son bureau après la réunion, et s’y trouvait même toujours. Cela concluait donc le tour d’horizon des différents chefs de secteurs. Cela semblait léger, mais il fallait s’y attendre. Si le traitre laissait de gros indices, cela ferait longtemps qu’il se serait fait coincer. Il fallait donc s’accrocher au moindre petit détail et espérer pour remonter jusqu’au coupable.
 
« On n’a pas mal d’éléments, tu es certain de tout de même voir l’historique de Sphyrna ? À moins que tu veuilles commencer à agir. »
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 204
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 ClockSam 8 Juin 2024 - 17:42
Aux yeux d'Ilo il n'y avait pas d'exception à faire. Même si c'était Sphyrna qui l'avait contacté pour cette mission il valait mieux lever tout soupçons sur lui. Et puis ce serait bizarre de ne pas le faire, de vérifier pour tous les chefs de secteurs mais pas lui, cela risquait d'avoir l'air louche et Dipita risquait de le remarquer... Et bien justement on aurait dit que c'était en faisant ça qu'il l'avait démasqué. Comment était-ce possible ? Ilo n'avait pourtant rien laissé entendre à ce sujet et Dipita semblait même s'être convaincu de cette découverte.

"Pardon ? Je ne vois pas de quoi tu parles."

Il préférait nier pour l'instant, cette situation ne lui plaisant guère et il se demandait comment son interlocuteur en était venu à cette conclusion. Décidément, il ne lui serait pas simple de rester discret, il était là, dans cette quête, depuis à peine quelques heures et il était démasqué sans avoir semble-t-il fait de faux pas... Mais il voulait vite passer à autre chose, son cas personnel n'étant pas le sujet le plus important à ses yeux.

"Je n'ai pas l'intention de négliger des pistes."

Dipita semblait réticent à cette idée, ce que le Moojuu trouvait bizarre. Toutefois il décida de laisser cette interrogation de côté pour poursuivre les recherches. Ils arrivèrent alors à inspecter les mouvements de Gary. Pour le cas du gorille une scène un peu curieuse se passa devant leurs yeux lorsqu'il sembla cacher un objet. Impossible de savoir ce qu'il en était. Pour en savoir plus ils devront sans doute aller chercher dans son bureau, mais Ilo avait tout de même du mal à croire que c'était lui qu'ils cherchaient... Quoique, il semblait être le plus raisonnable de toute la bande. Serait-ce si étrange qu'il joue contre eux ? Ilo y réfléchissait mais il voyait surtout Gary comme quelqu'un qui était concentré sur son travail, sans faire de vagues.

"C'est vrai que c'est bizarre, ça pourrait être n'importe quoi. Mais pour le savoir il faudrait entrer dans son bureau."

Ils se concentrèrent ensuite sur Miru, qui était du genre calme, mais tout comme pour Gary il y eut un moment qui interpella les deux observateurs. C'était lorsqu'elle s'isola avec son ordinateur. C'était toujours difficile de savoir si c'était vraiment louche ou quelque chose de finalement pas si exceptionnel que ça mais Dipita fit un rapprochement avec NK-TEL, ce qui attira l'attention du Moojuu, qui tourna la tête vers son acolyte.

"Tu crois que c'est lié ?"

C'était peut-être juste une coïncidence. Dans tous les cas ces vérifications ne donnaient pas beaucoup d'indices et il restait encore Sphyrna à vérifier. Ilo fut surpris de voir que son partenaire ne semblait toujours pas très enclin à faire des recherches sur le vice-directeur. C'était assez bizarre, cherchait-il à le protéger ? Le vieillard ne voulait vraiment pas avoir l'air d'éviter de mettre en difficulté qui que ce soit alors sa réponse fut dans la lignée de ce qu'il avait dit précédemment.

"Oui, ce sera sans doute vite fait. Pour la suite, quels actions penses-tu faire ? Fouiller le bureau de Gary ? Ou alors l'ordinateur de Miru ?"

Pour le bureau, Ilo avait déjà un peu fouillé tout à l'heure mais sans succès. Il n'espérait pas y trouver quelque chose de compromettant pour le gorille. Il attendait donc un avis de Dipita mais... Il restait toujours un autre suspect dont ils n'avaient pas vérifié les mouvements en la personne de... Dipita lui-même ! Bon il n'allait pas lui demander de chercher lui même à trouver ses faits et gestes, ce serait ridicule, il aurait sans doute moyen de contourner tout ça en plus. Si c'était lui la personne qu'ils cherchaient alors ce serait d'une autre manière qu'Ilo le démasquerait.
Pluton
Pluton
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 783
Zénies : 40

Techniques
Techniques illimitées : Warm or Cold - Where Is My Mind - Clubbed To Death
Techniques 3/combat : Mr. Blue Sky - Running Out
Techniques 1/combat : Supermassive Black Hole

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 ClockMar 18 Juin 2024 - 23:27
Avec un peu de patience, les deux nouveaux partenaires avaient finalement réussi à regarder l’historique des différents chefs de secteurs, à l’exception de Dipita lui-même. Ilo espérait voir également les actions de Sphyrna, mais cela ne serait pas le cas, le chef étant étrangement contre. Cependant, toute cette analyse avait apporté 2 pistes : une menant à Gary et l’autre directement à Miru et NK-TEK. La seconde piste laissa songeur Ilo, après tout, cela pouvait bien être une coïncidence. Dipita remontra les images, voulant démontrer sa théorie.
 
« Au vu des horaires, cela ne peut pas être une coïncidence. Il n’y a que quelques secondes d’écart entre la sortie des deux à leurs étages, ce qui ne peut laisser que suggérer qu’ils étaient ensemble dans l’ascenseur. D’ailleurs entre leurs entrées et leurs sorties, on ne voit aucune autre utilisation de l’ascenseur. On peut suggérer qu’ils se sont rendus au dernier étage… »
 
Il s’arrêta sur une image d’un autre ascenseur où on voyait quelqu’un tenter d’utiliser l’ascenseur, mais en vain.
 
« Très étrange ça, l’ascenseur n’arrive pas… Il a donc été bloqué juste après que Miru et NK soient rentrés dans ce dernier. Cela ne peut dire qu’une seule chose… »
 
Cela pouvait être en effet être également une coïncidence, mais cela ne semblait pas très logique. Dipita fonça sur son ordinateur afin de vérifier des informations.
 
« Comme je me doutais, dans le rapport de l’ascenseur on ne note aucune panne. Il a forcément été bloqué. »
 
Il y avait donc bien deux histoires louches, restait plus qu’à savoir sur laquelle se concentrer. Ilo consulta son partenaire pour cette question. Difficile de choisir, les deux pistes méritaient autant d’intérêt l’une que l’autre. Il fallait donc trouver un autre moyen pour prendre une décision. Par chance, Dipita avait justement trouvé le choix le plus judicieux.
 
« Je propose de commencer par la tâche la plus simple : fouillons le bureau de Gary. »
 
La décision était prise, l’aventure allait pouvoir commencer, cependant une préparation restait à faire.
 
« Par contre attention, on ne peut pas juste fouiller comme ça. On paraitrait très louche aux yeux de la sécurité. Par contre, on est le soir et les endroits qu’on va passer ne sont pas animés, de ce fait je vais pouvoir envoyer des boucles sur les caméras de surveillances. »
 
Il avait l’avantage d’avoir un contrôle absolu sur les différentes caméras, faisant forcément contre son grès une autre personne louche aux yeux d’Ilo. Après tout, s’il est capable de passer outre les caméras, il pouvait bien agir facilement sans se faire voir.
 
« Très bien, nous pouvons y aller. »
 
La préparation terminée, le moment était venu de se mettre en route. Le duo se dirigea vers le bureau d’Ilo, passant bien entendu par le fameux ascenseur. L’avancé se déroula sans accroc et ils arrivèrent finalement devant le bureau de Gary. Ce dernier n’était étrangement pas fermé à clé.
 
« Il a soit rien à se reprocher soit il a un culot légendaire. »
 
Laisser ouvert était peut-être la meilleure cachette, difficile de croire que quelqu’un cache quelque chose s’il se montre autant ouvert. Il ne restait plus qu’à voir s’il était ce génie du mal. Les recherchent commencèrent et au bout de quelques secondes Dipita demanda :
 
« Est-ce que tu as trouvé quelque chose ? »
 
Contrairement à la dernière fois, Ilo avait la liberté des mouvements. Cependant la plupart des éléments du bureau étaient anecdotiques. Gory semblait beaucoup aimer la décoration faisant référence à ses origines de Moojuu, lui permettant en outre de séparer ses nombreux dossiers. Dipita écouta les dires de son partenaire puis retourna à la recherche. Il n’y avait rien à trouver ? Pas vraiment dans le dernier tiroir de son bureau on pouvait y trouver un étrange pochon orangé.
 
« Oh… j’ai trouvé quelque chose. »
 
Dipita utilisa son masque afin de chercher un quelconque indice dans la vidéo. Finalement il découvrit un morceau orangé dans les mains de Gory. C’était donc ça !
 
« Laisser ça ici… cela me semble pourtant si imprudent… que peut-il cacher à ton avis ? »
 
Sans plus attendre, Dipita ouvrit et découvrit…
 
« Sérieusement, des cartes de joueur de Water-Polo Kanasien ? »
 
Il y avait-il un message caché derrière ça ? À moins que Gory ne soit tout simplement qu’un simple collectionneur. Dipita rangea à sa place l’objet, et fit signe à Ilo
 
« Bon… à première vue tout me semble ok. Bon, concentrons-nous donc sur nos chers Miru et NK. Visiblement elle est toujours à son bureau. Ce n’est pas grave, faisons-lui une visite surprise. Peut-être qu’on pourra la prendre au dépourvu ? Si ce n’est pas le cas, on pourra essayer de la questionner au sujet de l’ascenseur. Quel plan veux-tu employer ? »
 
Le moment était important, car il fallait choisir une approche optimale. Dipita laissa le choix du plan à son partenaire et retourna ensuite avec ce dernier dans l’ascenseur et se dirigea cette fois-ci en direction du bureau de Miru et cette fois-ci pas besoin de se cacher de la caméra.
 
Ils arrivèrent finalement à proximité de cette dernière qui se tourna sans montrer de réelle réaction. L’effet de surprise semblait rater, ils n’étaient visiblement pas en train de la prendre la main dans le sac. Le moment était venu ensuite pour Ilo de prendre en main la poursuite de l’enquête.
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 204
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 ClockLun 8 Juil 2024 - 17:20
Après un travail de recherches long et fastidieux peut-être que le duo avait enfin trouvé une piste dans leur enquête. Savoir ce qui s'était passé dans l'ascenseur entre Miru et NK-TEL pouvait peut-être les mener sur une voie plus qu'intéressante. Ce qui était bizarre c'est que l'ascenseur avait semblé bloqué pendant quelques minutes. Bien sûr il pouvait y avoir une autre raison mais dans le contexte qu'ils connaissaient c'était tout de même un peu louche et ça semblait être la piste la plus chaude qu'ils avaient jusqu'ici.

"Hm... C'est vrai. Nous devrions peut-être essayer de lever le voile sur ce mystère. Il se pourrait bien d'ailleurs que nous recherchions non pas une mais deux personnes."

Oui, Sphyrna avait parlé d'une taupe mais il était aussi possible que plusieurs individus soient dans le coup. Pourquoi penser que celui qui était derrière tout ça agissait forcément seul ? En plus à deux, voir plus, ils pouvaient s'entraider pour passer inaperçu. Ilo avait envie de se pencher sur leur cas mais son acolyte proposa de vérifier ce qu'il en était de l'innocence de Gary dans un premier temps.

"Très bien, réglons ça ! Et d'ailleurs, puisque tu as un contrôle sur les caméras, ce serait bien d'effacer notre présence de toutes vidéos..."

Dipita y avait sans doute déjà pensé mais le Moojuu préféra soumettre l'idée de vive voix avant de partir. Ils se rendirent donc au bureau de Gary pour l'inspecter. Pour le mage c'était la deuxième fois qu'il le faisait et cette fois il espérait quand même ne rien trouver de compromettant pour le gorille, même si ça devait donc logiquement ralentir leur mission. Il voyait en Gary quelqu'un d'honnête et espérait ne pas être déçu. La première information qu'ils avaient c'était que le bureau n'était pas fermé. Pas si étrange que ça, en fait. Dans ce genre de métier manuel il arrive souvent que les bureaux restent ouverts car plus pratiques, et d'autres personnes pouvaient y accéder, surtout quand il était accolé au reste de la zone de travail. Ainsi, le panda roux ne fut pas tellement surpris de pouvoir pénétrer à l'intérieur, cela démontrait aussi que Gary n'avait rien à cacher.

"Alors..."

Ils pouvaient commencer à fouiller le bureau et Ilo décida de regarder dans des tiroirs où il n'avait pas encore mis le nez mais il ne trouvait rien de louche dans toutes ces affaires. Tout dossiers et documents semblaient principalement liés au travail qu'ils effectuaient ici. Dipita quant à lui trouva des objets plus personnels avec notamment des cartes de joueurs de Water-polo Kanasiens. C'était donc ça, ce que cachait le gorille ? Rien d'alarmant à priori... Il demanda au Moojuu s'il avait trouvé quelque chose mais ce dernier était revenu bredouilles de ses recherches.

"Eh bien non, rien d'intéressant à l'horizon."

Le cas de Gary semblait réglé, et à moins d'un étonnant retournement de situations il n'était pas la personne que le vieillard et son acolyte cherchaient. Ils en avaient fini ici et pouvait continuer. La prochaine étape concernait Miru et NK-TEL, et Dipita demanda à Ilo s'il pouvait imaginer un plan. Le mage se gratta la tête en réfléchissant.

"Hm... Et bien, nous pourrions prétendre d'avoir eu un problème avec l'ascenseur, et que d'autres s'en sont plaint aussi. Ainsi nous aurions un prétexte pour l'interroger là-dessus. Si elle est effectivement à l'origine du blocage nous devrions pouvoir lire la panique chez elle, ou des incohérences dans son récit, puisque ce blocage pourrait très bien être à l'origine des soucis que rencontre désormais l'ascenseur."

Cette stratégie pouvait leur permettre d'avoir quelques révélations concernant les actions de Miru. Elle serait sans doute tentée d'avouer avoir connu des problèmes en prenant l'ascenseur en imaginant qu'ils feraient de plus amples recherches, et mentir pouvait la rendre suspecte. Toutefois, ça pouvait être risqué dans le cas où elle était elle-même persuadée d'avoir tout bien fait et ne pas être repérée : de cette manière elle pouvait se douter qu'ils avaient connaissance du blocage de l'ascenseur et la soupçonnait. Mais parfois ils faut prendre des risques et c'est ainsi que le duo se rendit jusqu'au bureau de la suspecte, qui ne sembla pas vraiment surprise de les voir. Mais peu importe, Ilo tenta le coup en espérant arriver à quelque chose.

"Bonsoir ! Je ne sais pas si tu es au courant mais il y a un soucis avec l'ascenseur et nous aimerions savoir si tu avais connu quelques problèmes avec celui-ci au cours des dernières heures."

Voilà qui était fait. Il ne restait plus qu'à voir la réaction de Miru. Peut-être que Dipita aurait également une autre idée pour lui faire avouer davantage de choses. Ilo quant à lui resta concentré et vigilant sur toutes les réactions qu'elle pouvait avoir.
Pluton
Pluton
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 783
Zénies : 40

Techniques
Techniques illimitées : Warm or Cold - Where Is My Mind - Clubbed To Death
Techniques 3/combat : Mr. Blue Sky - Running Out
Techniques 1/combat : Supermassive Black Hole

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 ClockMer 7 Aoû 2024 - 0:19
La longue période de préparation avait laissé la place au terrain. Le duo improvisé commença par analyser le bureau de Gary. Le tour du bureau fut rapide à faire et comme on pouvait s’y attendre, aucune découverte ne fut trouvée. Dipita fut presque déçu de cette analyse et aurait été agréablement surpris de voir un traitre avec un tel culot. Bien entendu, cela ne retirait pas pour autant ce dernier de la liste des suspects, il ne faisait que descendre dans la liste des probabilités.
 
Ils devaient continuer leur route, espérant que cette piste puisse mener à quelque chose. Le cas échant, ils devraient repartir à 0. Peut-être même qu’Ilo pourrait commencer à suspecter Dipita lui-même. La situation n’en était pas encore là, mais plus le temps passait plus cette possibilité risquait de se réaliser. Pour le moment ils se dirigeaient vers le bureau de Miru tout en discutant du plan à effectuer. Ilo suggéra alors de lui demander si elle avait rencontré des problèmes avec l’ascenseur.
 
« Je ne sais pas si c’est le meilleur moyen de l’approcher, après tout venir jusqu’à elle pour parler d’un problème d’ascenseur à minuit. D’un point de vue normal, ça paraitrait totalement louche comme approche… »
 
Dipita s’arrêta soudainement de marcher, réfléchissant encore sur le plan de son interlocuteur.
 
« Je retire ce que j’ai dit, c’est un excellent moyen de l’approcher. Si elle est totalement innocente dans l’affaire, elle verra uniquement une approche louche. Dans le cas contraire elle saura qu’on se doute de quelque chose et elle sera mis pied au mur. Sa réaction fera une excellente réponse. »
 
Une approche permettant de poser indirectement si elle était responsable du souci de l’accident. Le plan était maintenant en place, le reste allait être de l’improvisation. Il n’y avait plus qu’à espérer que tout se passe bien. Heureusement pour eux, il ne s’agissait pas d’Apanie, qui en plus d’avoir une sacrée repartie était assez imprévisible. Ils se rendirent donc chez Miru, dans l’espoir d’obtenir des informations au sujet de cette mystérieuse panne d’ascenseur.
 
Comme ils l’avaient convenu, Ilo posa sa question et Miru resta totalement impassible. Toujours aucun signe de surprise, voilà qu’une partie du plan risquait de tomber à l’eau. Il n’y avait plus qu’à espérer que sa réponse puisse apporter quelque chose. Un certain silence pesant s’installa dans la salle pendant quelques secondes et finalement la scientifique annonça :
 
« Venir me parler d’ascenseur en pleine nuit c’est soit la pire tentative de drague de l’histoire, soit que vous n’avez vraiment aucune vie personnelle. »
 
Elle nota directement l’aberration tout en émettant de parler du sujet principal. La logique voudrait dire qu’elle ne soit au courant de rien, cependant l’instinct de Dipita lui dicta de continuer l’investigation. Après tout, elle n’avait aucunement répondu à la question, c’était peut-être un moyen détourner de fuir le débat sans pour autant paraitre louche. Il fallait clairement renvoyer la balle dans son camp, et Dipita ne comptait pas se laisser faire et prit finalement la parole pour aider Ilo à gagner des informations.
 
« Pour rester travailler à cette heure tu dois également ne pas en avoir, de vie personnelle. »
 
Un renvoi facile, mais assez efficace. Le chef de secteur espérait que son homologue puisse être un peu plus bavard sur le sujet.
 
« Certes, mais contrairement à vous je me concentre uniquement sur mon propre travail et je ne tente pas de voler le boulot des mécaniciens. Après libre à vous de prendre leurs places, je suis certain que le patron serait ravi d’avoir à payer moins d’employés. »
 
Pas de chance, Miru se montra bien plus farouche qu’elle ne le laissait paraitre derrière son attitude suffisante. Elle nota un autre point bien important : ils n’étaient clairement pas les mieux placés pour parler de ce sujet. Tant pis, il faut smasher, il serait dommage que le service employé par Ilo soit perdant.
 
« Je devine donc par cette volonté à refuser le débat que tu es directement responsable de cette panne ? »
 
Le silence regagna la pièce, laissant indiquer qu’elle ne s’attendait pas à ce que Dipita se montrât si offensif. Il était difficile pour elle de davantage esquisser le sujet. Allait-elle simplement fuir le débat ? Quoi qu’il arrive, son refus restait louche et il fallait absolument insister. Tant pis si elle était innocente, il fallait absolument suivre à fond cette piste.
 
« Sacrés raccourci, mais je devine que pour venir me parler ainsi c’est que vous avez effectué des recherches et que vous ne venez pas faire du porte-à-porte aléatoirement en pleine nuit. J’esquivais le sujet pour protéger une autre personne, mais je suppose que vous devez savoir qu’elle était aussi présente dans l’ascenseur. »
 
Parfait ! Le moment de vérité approchait, allait-il apprendre quelque chose de bien ? Allait-elle tenter de mentir ? Il fallait rester le plus concentré possible. Le fait qu’elle parle d’elle-même de NK, laissait supposer qu’elle allait dire la vérité à moins qu’elle ait juste très bien anticipé.
 
« NK a disons la mauvaise habitude de se rendre sur des inappropriés pour IA. À cause de ça, il télécharge souvent par mégarde des virus. Je l’aide donc régulièrement à nettoyer ses données et comme c’est un sujet assez sensible, on fait ça au seul endroit réellement libre de tout regard. »
 
Il n’eut pas besoin de davantage creuser, elle donna directement la vérité sans pour autant continuer à contourner le problème. On pouvait comprendre qu’elle n’avait pas forcément envie de parler de ce sujet, compromettant un autre chef de secteur. L’aventure allait pouvoir continuer avec comme possibilité de soit retourner auprès de NK-TEL-7 soit de continuer à discuter avec elle, après tout, cette histoire restait bien étrange. Cependant, avant de penser à la suite et pouvoir même rebondir sur ses propos, elle enchaina sans laisser le temps aux deux compères de poursuivre et annonça :
 
« Maintenant que j’ai répondu à votre question, j’aimerais que vous répondiez aux miennes. Pourquoi jouez vous aux mécaniciens du dimanche et surtout comment vous en êtes venus à observer cet ascenseur ?  Après tout, qui s’intéresse à une simple panne ? »
 
Le match reprenait et Miru qui sentait l’étrangeté de la situation tenta d’en savoir le maximum possible. Il était important pour le duo de trouver une explication crédible, après tout si elle venait également à savoir, cela risquerait de compromettre la mission d’Ilo. Cette dernière dirigea son regard vers Ilo, voulant visiblement une réponse venant directement de sa part. Après tout, le plus louche à ses yeux restait lui, le nouveau qui venait lui poser une question à première vue insensée après sa première journée de travail.
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 204
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 ClockDim 8 Sep 2024 - 14:08
Le plan d'Ilo était direct, un peu à son image. Le mage n'était pas quelqu'un qui essayait de tromper autrui, alors lorsqu'il fallait éviter de dévoiler toutes ses cartes il essayait d'être plus malin. Aller droit au but sans mentir ce n'est pas toujours simple, mais il y a des moyens de le faire. Dipita ne sembla pas trop emballé par son idée au premiers abords mais finalement il trouva que c'était une excellente idée.

"Tu m'en vois ravi."

Avait-il simplement commenté avant qu'ils n'aillent tout deux jusqu'à la suspecte. Tant mieux si son acolyte approuvait ce plan. De toute façon ils n'avaient pas vraiment le temps d'en chercher un autre. Bien sûr, ils pouvaient réfléchir encore un peu mais dans cette mission où le mystère restait épais il était probablement préférable de ne pas perdre de temps et de tenter quelque chose. Il fallait espérer toutefois que Miru soit la personne qu'ils recherchaient, au moins là ils tiendraient quelque chose de vraiment solide. D'autres questions se poseraient mais au moins ils seraient plus proche de régler cette affaire. Mais... Qu'en était-il réellement ?

L'approche du duo laissa dans un premier temps un blanc puis la réaction de la jeune femme fut étonnante, à défaut d'être étonnée. Elle parla d'une technique de drague, ce qui semblait quand même un peu bizarre. Venir à deux pour cela, dans ce contexte là... Peut-être avait-elle trop vu de personnes l'aborder de façon étrange. La situation n'était pourtant pas si aberrante, s'il y avait un problème avec l'ascenseur, rien d'anormal à venir en discuter avec quelqu'un qui était encore dans le bâtiment, et qui pouvait donc potentiellement apporter des réponses à leurs interrogations.

Miru se montra assez sèche, voir cassante avec les deux qui venaient de faire irruption dans son bureau. Était-ce justifié ? On pouvait se dire qu'après tout ils la dérangeait dans son travail donc c'était normal... Sauf qu'elle n'était pas supposée travailler à une heure si tardive. Qu'était-ce donc que cette attitude ? Cachait-elle quelque chose ? Ou alors, comme Apanie, elle avait une répartie assez piquante très naturellement. Quoi qu'il en soit ils n'avançaient guère dans cette discussion, jusqu'au moment où Dipita passa à l'offensive. Ilo le regarda en haussant les sourcils de surprise. Mais cette initiative était bienvenue et le Moojuu s'en réjouissait intérieurement. Cela permis d'avoir plus de précisions de la part de Miru concernant ce qui se passait avec l'ascenseur. Elle avoua couvrir quelqu'un et parla enfin de NK-TEL.

"Hmmm."

Ilo n'était pas convaincu. Faire ça dans l'ascenseur était quand même un peu bizarre, d'autant qu'ils prenaient des risques pour le faire. Cette histoire ne paraissait pas très crédible à ses yeux mais c'est Miru qui continua à parler, afin de leur renvoyer la balle. Ils devaient maintenant se justifier à leur tour et plus particulièrement le panda roux, qu'elle visait dans ses dernières paroles.

"Moi, ça m'intéresse ! Comme tu le sais j'ai été promu et pour prendre de l'avance j'ai décidé de faire un tour des locaux. Mais nous avons constaté avec Dipita un disfonctionnement de l'ascenseur. J'ai pensé que c'était problématique. En principe ce genre de choses n'arrive pas par hasard. Tu as raison, il y a des mécaniciens, mais à une heure si tardive je ne crois pas qu'il régleraient le problème... Et puis, je n'avais pas envie qu'on m'accuse d'être à l'origine de cette panne, alors j'ai préféré prendre les devants pour en savoir plus à ce sujet. Ce n'est peut-être pas grand-chose mais je préfère savoir et j'en ferai un rapport dès demain matin."

C'était un discours qui pouvait paraître honnête. Il était vrai que le petit nouveau qui arrive et fait planter l'ascenseur ça le fait moyen et c'était une raison suffisante pour se soucier de l'incident et de prouver qu'il n'y était pour rien. Mais cette justification serait-elle suffisante aux yeux de Miru ?
Contenu sponsorisé

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 4 Clock
 
The Underwater Siege [PV : Ilo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Kanasa :: Marécage-