Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 The Underwater Siege [PV : Ilo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pluton
Pluton
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 781
Zénies : 40

Techniques
Techniques illimitées : Warm or Cold - Where Is My Mind - Clubbed To Death
Techniques 3/combat : Mr. Blue Sky - Running Out
Techniques 1/combat : Supermassive Black Hole

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 ClockJeu 27 Avr 2023 - 0:36
Pendant la visite de la chambre, Ilo semblait très interrogatif sur l’utilisation de cette dernière. Il était en effet étonnant de voir l’entreprise proposer automatiquement une chambre pour ses employés. Nul doute que cela arrangeait les patrons d’avoir leurs subordonnés dans les environs. D’une certaine façon, cela ajoutait une emprise supplémentaire sur ces derniers. C’était sans doute ce genre de réflexion qui avait poussé le panda roux à poser la question.
 
« Quasiment tout le monde dort ici en semaine, il n’y a strictement rien d’autre dans les environs que des marécages. Et puis il ne faut pas oublier que vous êtes en astreinte, en cas d’urgence vous devez vous rendre disponible. »
 
Tellement concentré sur la mission et sur les absurdités sur les morts, Pluton n’avait pas fait gaffe plus que ça au contrat. Il soupira, n’ayant pas vraiment envie de se faire réveiller à 3h du matin. Il avait cependant la sensation que cette partie-là était surtout une astuce pour imposer indirectement les gens de rester dans le lieu. Quoi qu’il en soit, il y a forcément quelque chose de louche dans cette histoire.
 
« Comme vous choisissez les gens travaillant la nuit ? Peut-on demander à être prioritaire ? »
 
La phrase surprit l’anguille, sans doute pas habituée à voir quelqu’un demander plus de boulot. Cependant, il était habitué aux gens cherchant à gagner le plus d’argent possible, des personnes posant généralement ce genre de questions.
 
« Vous avez sans doute envie d’une prime. Tout dépend de l’urgence et des fois on fait appel à des volontaires. D’autres fois on fait appel uniquement à des gens de confiances. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. »
 
Il n’y avait plus qu’à espérer qu’il devienne une personne de confiance assez vite, mais il sentait que cette piste serait compliquée à exploiter. Il garda cependant au coin de sa tête et jeta un œil à son collègue, qui serait sans doute le premier concerné. Le temps passa et les deux néophytes passèrent leur visite médicale, permettant d’explorer une autre partie de cette entreprise.
 
Alors que Pluton était passé le premier, Ilo ressortit tranquillement de la salle. Contrairement aux moojuu, il n’était pas pourvu d’une ouïe très fine, il n’eut hélas pas l’honneur d’entendre la conversation. Il prit son mal en patience et il vit son allié sortir tranquillement du cabinet. Ils s’éloignèrent et s’isolèrent afin de garder secrète la petite conversation qu’ils allaient avoir.
 
Le panda expliqua avoir assisté à une drôle de scène : un étrange type l’avait accosté pour le recruter. Une bien étrange situation pour une première journée ! Pluton pouvait remballer son badge et sa petite augmentation, car clairement Ilo avait tapé fort. Le dieu de la mort restait heureux, car ça voulait dire que son partenaire pourrait en profiter pour glaner un maximum d’informations. Il restait cependant Gary qui comptait en faire son numéro 2, autre possibilité en effet intéressante. Cependant pour l’ancien policier, le choix était vite fait.
 
« C’est super ! C’est vrai qu’en passant numéro 2 de Gary tu gagnerais en importance, mais je pense que ça te bloquera, et on n’apprendra pas suffisamment de choses. Il serait plus utile qu’on se retrouve dans des étages séparés et surtout au niveau le plus haut possible. Je pense que tu dois accepter la proposition. Plus on s’approchera du patron, plus la mission sera simplifiée. »
 
Pluton risquait de devoir rester encore un moment au même étage, il était donc nécessaire de voir Ilo s’envoler dans la hiérarchie. Peut-être même qu’Ilo serait alors convoqué à une astreinte et il pourrait ainsi découvrir de nouvelles choses. Gagner leur confiance était vraiment la clé de la réussite.
 
« De mon côté je dois également trouver des personnes. Un me mes collègues m’ont convié à une soirée, ce sera peut-être l’occasion d’entendre certains bruits de couloirs. On aura donc beaucoup de choses à nous dire. Le plus simple sera de se retrouver à notre dortoir quand on aura fini. »
 
Difficile de savoir quand les deux protagonistes auront terminé leurs réunions. Le dieu de la mort ne prit donc aucun risque en volant organiser leur rencontre au sein de leur dortoir, étant donné que c’était là qu’ils étaient censés se retrouver. Ilo avait peut-être envie de dormir dehors, mais faire un point dans cette zone paraitra bien moins louche, même si cela obligeait ces deux derniers à faire preuve d’imagination pour communiquer.
 
« N’empêche qu’on évolue assez vite. Je me demande si on n’est pas aidé par le fait de nos compétences particulières. »
 
La plupart des personnes présentes ici ne devaient avoir aucune compétence particulière, alors que Pluton et Ilo possédaient moult capacités. Le dieu de la mort jeta un œil à une horloge, lui rappelant qu’ils n’avaient pas beaucoup de temps.
 
« Je vais te laisser, je te souhaite bonne chance ! »
 
Après avoir bien regardé à droite et à gauche, comme s’il comptait traverser une route, le dieu de la mort s’en alla, laissant Ilo seul. Sa solitude ne sera que de courte durée, car il sera vite rejoint par Rostra. Décidément, ce dernier ne semblait plus quitter le duo. Cependant, sa raison de sa venue restait des plus logiques.
 
« Monsieur Ilo, veuillez me suivre. Je suis convié à vous emmener à la réunion exceptionnelle de recrutement. »
 
Ils avancèrent tranquillement, laissant le mystère sur la destination du rendez-vous. Le panda allait-il pouvoir découvrir un nouvel étage ? Aurait-il le plaisir de côtoyer le bureau du président ? Hélas, rien de tout ça. En effet, la salle de réunion se trouvait au premier étage. Cela paraissait logique, le recrutement pouvant concerner tout le monde, il fallait que lieu soit le plus accessible possible.
 
« Si vous avez la moindre question à me poser sur cette réunion c’est maintenant. »
 
C’était en effet l’occasion de savoir si ce genre de procédé était récurrent et même de récolter des astuces sur ce genre de situation, voir même un avis réglementaire. Quoi qu’il en soit, Ilo avait la possibilité de satisfaire sa curiosité. Il avait la possibilité même d’en poser plusieurs ou simplement de refuser la proposition. Avoir le choix dans une telle entreprise, cela restait une occasion assez unique…
 
Ils arrivèrent finalement devant une porte et après avoir pu répondre à toute interrogations, l’anguille ouvrit la porte et laissa le moojuu s’installer dans la salle. Cette dernière était relativement sombre, laissant uniquement apparaitre une table éclairée au milieu de la pénombre. Six chaises se trouvait d’un côté alors qu’une seule se trouvait de l’autre côté. Rostra invita le panda à s’installer sur la chaise isolée, laissant donc deviner que celles restantes concerneraient les chefs des différents étages. On pouvait donc se demander, pourquoi il n’y en avait pas cinq, mais bien six. Qui pouvait être la dernière personne ?
 
« Je vous laisse ici, les cinq chefs vont venir ici et s’entretenir avec vous. La réunion à pour but de mieux vous connaitre, et de cibler l’étage vous correspondant le mieux. Si un consensus est trouvé, vous rejoindrez l’équipe indiqué. Si aucun consensus n’est trouvé au terme de la réunion, les chefs désirant vous recruter se lèveront. Vous pourrez alors décider de l’équipe que vous rejoindrez. Cependant, si aucun d’entre eux ne se lève… cela indiquera alors que personne ne vous souhaite, vous serez alors remercié. »
 
Une organisation des plus originales, pouvant rappeler certaines émissions de téléréalité. Il restait cependant un point d’ombre : la dernière chaise. L’anguille ne laissa même pas la possibilité de poser la question, qu’il reprit son discours.
 
« En plus de ces personnes, une dernière personne sera présente, et servira d’intermédiaire. Quant à moi, je resterais dans le coin afin de prendre des notes sur la réunion. Je vous souhaite bonne chance. »
 
Dans quelques secondes, Ilo allait découvrir l’identité des cinq chefs. Il en connaissait déjà deux plutôt singulier, nul doute que les trois autres risqueraient d’être aussi de sacrés phénomènes. Si Ilo avait la moindre interrogation sur ce qu’il venait d’entendre, c’était le dernier moment. Rostra était en train de plonger dans l’obscurité, et le bruit de pas des recruteurs étaient en train de se faire entendre.
 
Pendant ce temps Pluton se retrouva devant une chambre, lieu du rendez-vous donné par l’un de ses collègues. Il rentra et reconnu quelques visages familiers et en découvrit un nouveau. Ils étaient tout juste sept. Castax attrapa le dieu de la mort sous le bras, content de le voir parmi eux. Il lui tendit une bouteille, d’un jus de poisson fermenté. Pluton jeta un œil à ses côtés, il vit C tirer la langue en lisant le descriptif de la bouteille. Sans réfléchir davantage, le dieu de la mort refusa.
 
« Je suis bien content que tu sois là ! J’aimerais savoir une chose. Est-ce que tu aimes l’urbex ? »
 
C explosa de rire à l’attente de cette phrase et ajouta :
 
« Oh mon dieu, je crois que tu vas aimer ça. »
 
Pluton avait en effet déjà entendu parler de ce terme, et cela ne lui inspira pas confiance. Il se demanda d’avance, dans quoi il c’était fourré.
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 199
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 ClockMar 30 Mai 2023 - 17:14
Heureusement, ce travail était temporaire. Cette entreprise avait un fonctionnement assez louche et plus Ilo en apprenait à son sujet plus il était inquiet de comment les employés étaient traités. L'anguille leur avait annoncé qu'il y avait des lits à dispositions de tous, qu'ils étaient en astreinte, et donc qu'ils pouvaient être appelés à travailler à n'importe quelle heure de la journée. Cela demandait donc un investissement important de la part de chacun des employés. Pour Ilo c'était vraiment un endroit qui était contraire à ses valeurs et son besoin de liberté. Il ne pouvait pas accepter d'être en cage ainsi. Bien que techniquement rien ne les obligeaient à rester dans le bâtiment, il y avait une espèce de pression que le panda roux n'appréciait guère. C'était durant cette discussion qu'il en vint à penser pour la première fois à s'il avait bien fait de suivre Pluton dans cette aventure. Après tout les conditions n'étaient pas géniales et ils allaient manifestement vers un mystérieux danger, sans que le vieillard ne se soit lancé dans cette mission avec la promesse d'une récompense en retour. Il était dans cet endroit absolument gratuitement, par simple envie d'aider son prochain, en l'occurrence le Dieu de la mort. La bonté faisait parfois prendre des chemins tortueux et que d'autres se seraient abstenus d'emprunter, par simple égoïsme. Mais Ilo restait attaché à ses valeurs, et pour être quelqu'un il fallait en avoir.

Après leur visite médicale, les deux infiltrés avaient enfin pu se retrouver et pouvaient désormais échanger sur leur premier jour dans cette entreprise. Ilo avait tout révélé à son acolyte, et il l'avait fait pour avoir son avis également. Pluton lui suggéra de choisir de suivre le type étrange qui l'avait accosté tout à l'heure. Le Moojuu hocha de la tête avant de lui répondre.

"Oui, c'est ce que je pensais aussi. Ce sera plus rapide pour que nous en sachions plus sur cet endroit."

Il était un peu mal à l'aise de laisser Gary en plan, mais ce n'était pas le plus important dans cette mission. Et puis, ce n'était pas comme si Ilo allait s'engager durablement dans ce travail. C'était un vrai concours de circonstances s'il avait atterrit ici, et il n'avait pas l'intention d'y rester des mois.

Pluton expliqua à son tour ce qu'il s'était passé de son côté et s'interrogea sur leur rapidité à grimper les échelons depuis leur arrivée, se demandant si ce n'était pas du fait de leurs pouvoirs respectifs. Pour le vieillard c'était une évidence et il se contenta de hocher de la tête. Ils étaient bons pour les tâches qui leurs étaient données mais ils devront aussi faire attention de ne pas trop attirer l'attention. Avant de se quitter, le Dieu de la mort proposa de se retrouver aux dortoirs.

"Oui, il est préférable de faire ainsi. Sois prudent !"

Leurs chemins se séparaient de nouveau et celui d'Ilo fut guidé très tôt, par Rostra, qui n'avait pas tardé à retrouver sa trace.

"Très bien, je suis prêt. Je vous suis !"

Et ils se dirigèrent vers le lieu de réunion. Ilo n'était pas vraiment anxieux à cette idée. En fait tout cela attisait plutôt sa curiosité. Justement, alors qu'ils prenaient la direction d'une salle de réunion du premier étage, Rostra lui dit que c'était le moment s'il avait des questions.

"Vous faites souvent des réunions de ce type ? Je ne suis pas un cas exceptionnel au moins ? Je ne voudrais pas trop déranger haha... Est-ce que j'aurais des choses particulières à dire, ou à faire ? Et, euh... Il est prévu qu'il y ait beaucoup de monde à cette réunion ?"

Ilo ne savait évidemment pas à quoi s'attendre, déjà qu'il n'avait jamais eu l'occasion de faire des entretiens ou des réunions d'entreprises jusqu'à présent, il était loin de pouvoir imaginer comment ça pouvait se dérouler dans un endroit comme celui-ci, si particulier. Il fut donc emmené dans la salle et son guide lui donna quelques informations en plus, annonçant notamment l'arrivée de six nouvelles personnes. Le Moojuu resta debout en les attendant : il ne voulait pas choisir un siège qui ne lui était pas destiné, et puis c'était mieux de patienter ainsi par simple politesse.
Pluton
Pluton
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 781
Zénies : 40

Techniques
Techniques illimitées : Warm or Cold - Where Is My Mind - Clubbed To Death
Techniques 3/combat : Mr. Blue Sky - Running Out
Techniques 1/combat : Supermassive Black Hole

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 ClockDim 11 Juin 2023 - 18:21
La journée se terminait d’une bien drôle de façon : Ilo était convoqué lors d’une réunion spécifique dans lequel il allait pouvoir rencontrer les différents chefs. Au bout de cette dernière, il pouvait gagner une très grosse promotion, mais également tout perdre. Ce genre d’événement avait de quoi stresser plus d’un, mais Ilo bien aidé par une forte expérience semblait paisible. Nul doute que ce genre d’aptitude allait grandement l’aider lors de cette rencontre. Une personne arrivant à garder son sang-froid étant souvent très apprécié pour les rôles à haute responsabilité.
 
Avant que cette dernière ne se lance, Rostra visiblement soucieux de voir le moojuu réussir lui demanda s’il avait la moindre question. Ilo ne se priva pas pour poser quelques questions. Il se focaliser surtout sur la nature de cette réunion, laissant montrer la personne pleine de bon sens qu’il était. L’aiguille qui fixait du regard son carnet leva sa tête et fixa du regard la recrue.
 
« Une réunion exceptionnelle est de par son nom… exceptionnelle. Vous êtes sans doute un être exceptionnel, mais vous n’êtes pas le seul à l’être, donc non, ce n’est pas la première fois que cela arrive. Ce processus n’est lancé que quand un très fort potentiel est détecté ou simplement que deux chefs s’intéressent à la même personne. Donc, cette réunion a un intérêt partagé, soyez donc rassuré, cela ne dérange personne, du moins presque… »
 
Il sortit rapidement un téléphone de sa poche et il commença à pianoter dessus pendant quelques secondes puis il reprit la conversation.
 
« Voilà j’ai programmé l’enregistrement de mon documentaire, à présent vous ne dérangez plus personne. »
 
Même si cela ne semblait pas paraitre, c’était un truc d’humour de la part de Rostra sous un fond de vérité.
 
« Vous allez surtout devoir répondre à des questions, je vous conseille de ne pas sous-vendre, il serait dommage que vous passiez à côté d’une occasion en or, tout comme je vous déconseillerais de tenter de vous survendre. La chute risquerait d’être fatale. »
 
Un conseil qui siérait bien à Ilo si ce dernier comptait vraiment s’installer durablement dans l’entreprise. Cependant ce dernier devait surtout se diriger là où il pourrait obtenir le plus d’informations. L’épreuve du moojuu allait donc être bien plus complexe qu’un simple entretien, car il allait devoir sans doute adapter ses réponses pour dans la direction souhaitée.
 
« Sinon, il n’y a pas prévu d’autres personnes que les six que je vous ai énuméré. Je vous laisse donc le choix de définir si vous voyez cela comme beaucoup de monde ou pas. Oh tiens, ça tombe bien, ils arrivent. Soyez rassuré, ils vont se présenter. Quant à vous restez droit, vous allez devoir rester debout pendant tout l'entretien. »
 
Le panda roux devait rester debout, à quelques mettre d'un long bureau derrière lequel allaient s'installer les différents chefs. Des bruits de pas se firent entendre et la première personne à rentrer dans la pièce était loin d’être un inconnu aux yeux d’Ilo, car il s’agissait de Gary. Ce dernier afficha un grand sourire, sincèrement heureux de pouvoir son protégé face à son destin.
 
« J’espère que tu es prêt pour la réunion. Le plus important c’est que tu puisses s’épanouir, même si pour cela tu dois me quitter. Je garderais tout de même en tête qu’à jamais, je serais le premier à t’avoir eu sous mon aile. »
 
Le leader du deuxième s’installa sur une chaise et il fut suivi par une autre tête familière. C’était Dipita, le chef du quatrième étage.
 
« Faire ce qu’on veut est une chose, faire ce qu’on doit faire une autre. Tu as un brillant potentiel, il serait dommage de le gaspiller. »
 
Tout comme le moojuu il ne prit pas la peine de se présenter, ayant déjà pris cette peine. Les trois derniers chefs arrivèrent et se montrèrent pour la première fois face à Ilo. S’il pensait avoir déjà touché le plafond de l’excentrisme avec ces deux premiers protagonistes, il n’allait pas être au bout de ses surprises avec eux. Le premier personnage à se présenter était une Kanasienne, dégageant une forte prestance. Difficile de rester de marbre face à elle. Elle était totalement le genre de personne à qui on s’excuserait machinalement si elle écrasait notre pied.
 
« Je me présente, je suis Apanie, chef du troisième étage ! »
 
Elle se présenta tout en tapant du pied, créant une mini bourrasque, manquant de peu de faire renverser Dipita.
 
« Dans mon pôle, il faut sérieux, organisé, consciencieux, méticuleux. En résumé tu dois te comporter comme le gendre parfait. »
 
Elle s’installa entre Gary et Dipita qui détournèrent le regard de cette dernière, visiblement trop impressionnés par sa prestance. Ce fut ensuite au tour d’une autre femme de se présenter, cette fois d’apparence terrienne. Elle portait une blouse bleue, allant parfaitement avec la couleur de ses cheveux se trouvant dans la même teinte.
 
« Je suis Miru Shinji, je gère l’étage de recherche. »
 
Elle prit place à côté de Dipita et n’hésita pas à fusiller du regard la kanasienne. Elle semblait la seule personne non excentrique du lot, mais également celle qui semblait le moins intéressée par la réunion. Finalement la dernière personne surgit de l’obscurité, et il dénotait complètement par rapport à cette dernière. C’était un homme dans un costume avec une tête d’écran. Cet étrange mélange était des plus perturbant, et ce n’est pas sa présentation qui allait améliorer son cas.
 
« Bip…. Mon nom est NK-TEL-7, Bip… je suis chef du niveau 6… Bip… Je gère le pôle informatique. »
 
Un robot gérant le pôle informatique, c’était à la fois logique et déconcertant. Il prit également place sur une chaise. Il ne restait plus qu’une dernière personne, et cette fois-ci pas de surprise, car Ilo le connaissait déjà très bien.
 
« Je ne pensais pas déjà vous revoir. »
 
Il s’agissait du vice-président, Sphyrna. Il ne justifia pas sa présence, laissant le doute sur ce qu’il comptait faire. Il était peut-être là pour arbitre ou tout simplement pour également tenter de recruter Ilo, pour un pôle bien plus mystérieux. L’anguille s’éloigna pour laisser Ilo seul face à ces six personnages et ce fut le vice-président qui décida de prendre en main la réunion.
 
« Nous allons faire simple, nous allons chacun notre tour vous poser quelques questions. Vous pourrez y répondre et posez ensuite des questions si vous le souhaitez. Des questions pouvant en entrainer d’autres, il se peut qu’on fasse plus d’un tour, mais nous tâchons en général d’être efficaces. Quand toutes les questions seront posées, les personnes intéressées par votre profil se déclareront et vous pourrez choisir. »
 
Il ne faisait aucun doute sur le fait que la réunion était parfaitement organisée afin d’éviter de la prolonger inutilement. Cela devrait soulager un peu la conscience du moojuu craignant de faire perdre leur temps. Le premier qui se leva fut Gary qui fut bref :
 
« Nous avons déjà longuement discuté et tu as déjà même déjà travaillé à mon étage. Je n’ai pas de questions à te poser, mais si tu en as tout de même quelques-unes, n’hésite pas. »
 
Il reprit sa place et la parole fut laissée à Ilo, le temps qu’il puisse répondre à son supérieur. Voyant qu’Apanie allait se lever, Dipita attrapa machinalement sa chaise, craignant de tomber. Il eut bien raison, car la kanasienne se leva avec tellement de détermination qu’elle créa une petite bourrasque qui fit tressaillir sa chaise.
 
« Quel type d’homme êtes-vous ? »
 
Une question des plus perturbante mais qui allait dans le sens de ce qu’elle disait avant.
 
« Sinon appréciez-vous l’assemblage ? Est-ce que des activités comme le puzzle ou des Lego vous intéressent ? Je terminerais par vous demander : comment situez-vous votre vision dans l’espace ? »
 
Elle enchaina les questions, cherchant directement à cibler l’intérêt potentiel pour Ilo pour son étage. Il serait facile pour le moojuu de répondre oui sans réfléchir, mais il n’était pas à l’abris de recevoir un test de sa part. Du temps fut donc laissé au moojuu pour répondre et potentiellement poser des questions. Elle reprit sa place mais cette fois elle fit tomber Dipita qui était en train de se lever. Il se releva rapidement tout en essuyant son costume.
 
« Bon ! Pour t’avoir vu un peu travailler, tu me sembles un véritable leader. De plus j’ai l’impression que tu es du genre débrouillard et pas mal créatif. Ce sont toutes les qualités nécessaires pour mon équipe. »
 
Cette réflexion expliquait sans doute pourquoi il avait pris la peine de ce déplacement personnellement pour rencontre le moojuu.
 
« Mes questions sont simples, te vois-tu comme un créatif et qu’est-ce que tu as créé ? »
 
La deuxième question n’était ironiquement pas si simple que ça. Il était difficile pour Ilo de pouvoir mentir à ce sujet et c’est sans doute pour ça que Dipita avait choisi cette question. Comme d’habitude du temps fut laissé à disposition d’Ilo puis le chef retourna sur sa chaise, laissant à présent sa place à Miru.
 
« Euh… »
 
Le profil d’Ilo ne semblait vraiment pas convenir à cette dernière qui aurait visiblement bien voulu ne pas poser de questions. Forcée à devoir jouer le jeu, elle décida tout de même de poser ses questions.
 
« Est-ce que la science t’intéresse ? Et puis, quel est la réaction de la méthanation ? »
 
Elle avait réussi à poser deux questions d’une difficulté totalement disparate. La première servait visiblement simplement à voir l’intérêt qu’Ilo peut avoir dans ce domaine et le deuxième test simplement ses connaissances. Cela restait donc bref mais drôlement efficace, laissant montrer qu’elle avait tout de même pris au sérieux le moojuu. Encore une fois, ce dernier eut le temps de répondre ou même de pouvoir poser ses propres questions. Il ne restait plus qu’un seul chef de service, c’était celui du sixième étage. Ce dernier se leva tout en lâchant quelques Bip au passage.
 
« Bip… J’ai trouvé les questions de Bip… Miru Shinji les plus pertinentes Bip… Ma question est Bip… es-tu à l’aise avec un ordinateur… Bip Est-ce tu peux me définir ce qu’est un pointeur… Bip Et es-tu plutôt 0 ou 1 ? »
 
La dernière question de ce dernier était particulièrement étrange, cependant ces 2 autres semblaient bien calés sur le modèle de Miru, s’étant visiblement inspirés de cette dernière pour les formuler. La parole fut une nouvelle fois donnée au panda roux puis une fois terminée ce fut le vice-président qui se leva. Contrairement aux autres, il était difficile de savoir ce qu’il comptait faire d’Ilo. Allait-il simplement annoncer la fin de la réunion ? Non, il avait également des questions à poser. Il prit la parole alors qu’il tenait entre ses mains, le dossier médical du moojuu.
 
« Comment trouvez-vous le fonctionnement de notre société et qu’êtes-vous prêt à faire pour cette dernière ? »
 
La double question du requin était des plus perturbante. Cela pouvait laisser l’impression que ce dernier pouvait avoir des projets bien différents pour ce dernier. Ilo arrivera-t-il à se le mettre dans la poche ?
 
Pluton quant à lui ne perdit pas son temps. Invité dans ce qu’on pouvait appeler un afterwork, le dieu de la mort se retrouva confronté à une question perturbante. On lui demandait s’il aimait l’urbex, et la réponse était évidente pour lui : non. Partir dans un endroit inconnu sans savoir ce qu’il pourrait se passer le terrorisait au plus haut point. Ironiquement, c’était exactement ce qu’il était en train de faire en s’infiltrant dans cette entreprise.
 
« Euh… pourquoi cette question ? »
 
Il préféra botter en touche pour le moment, préférant tout de même avoir le contexte avant de répondre. Il serait dommage de se mettre à dos ces derniers alors qu’il cherchait à en savoir le maximum sur cette entreprise.
 
« Car on prépare une excursion pour ce soir ! On va explorer les coins mystérieux de l’entreprise et j’aimerais que tu viennes avec nous. »
 
En voilà une surprise ! Pluton avait clairement bien d’éviter de répondre. Il restait cependant assez mitigé : cela ne serait pas trop périlleux ? Il risquerait de compromettre sa couverture ? Non, au contraire. Cette proposition ne venait pas de lui, il était forcement hors de soupçons. C’était en réalité la meilleure opportunité possible. Il devait néanmoins s’assurer de quelques détails.
 
« Je trouve l’idée très intéressante, mais est-ce autorisé ? »
 
« Disons que nous savons être discrets. Ce n’est pas notre première exploration, je te rassure. »
 
Le dieu de la mort restait perplexe, ils étaient en train de parler ouvertement et Pluton demanda :
 
« Mais… »
 
Il pointa son regard en destination de la caméra afin de faire comprendre subtilement à son interlocuteur qu’il parlait de la surveillance.
 
« En réalité, les caméras dans les chambres ne sont que des leurres. Nous tenons cette information de notre compagnon qui se trouve dans le coin. » Il pointa du doigt un Kanasien qui était installé sur un ordinateur portable. « Il travaille dans la surveillance donc il connait parfaitement la sécurité des 6 premiers étages. C’est d’ailleurs grâce à lui qu’on peut se déplacer sans faire remarquer et arriver à atteindre notamment notre zone d’exploration. »
 
Tout paraissait clair à présent pour le dieu de la mort qui ne pouvait clairement pas refuser une telle opportunité, même si l’idée l’effrayait.
 
« Oui, j’ai bien envie. Quand est-ce qu’on part et où va-t-on ? »
 
« On part cette nuit ! Et où va-t-on ? Au septième étage bien entendu. »
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 199
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 ClockJeu 22 Juin 2023 - 22:07
Si on lui en donnait l'occasion, Ilo ne se genait pas pour satisfaire sa curiosité, et Rostra le lui avait donnée. D'un côté, le Moojuu était rassuré de savoir qu'il n'était pas un cas unique mais d'un autre il était surpris, bien que flatté, de l'intérêt qu'on lui portait. Avait-il été si bon que ça depuis son arrivée ? Et puis, ça ne faisait qu'un seul jour qu'il était là... Cela mettait un peu de pression et le vieillard espérait ne pas causer trop de soucis en étant à l'origine de cette réunion. Par ailleurs, l'anguille lui expliqua qu'il aurait à répondre à des questions, et qu'il devrait éviter de se sous-évaluer ou l'inverse.

"Hm... Très bien. Je vais voir ce que je peux faire."

Fit-il en se grattant l'arrière du crâne. Il n'était pas convaincu de pouvoir arriver à faire cela. Après tout, parler de soit est toujours un peu délicat, sauf pour ceux qui ont un égo surdimentionné et à qui il semble donc facile de se trouver plein de qualités. Le panda roux était loin d'être dans ce cas là et n'avait pas non plus un manque de confiance en lui. Bon, et s'il restait honnête et répondait comme son cœur le lui dit ? Ainsi, ça devrait bien se passer non ?

Après quelques instants et de nouveaux conseils de la part de Rostra, les six personnes en questions arrivèrent. Ilo se tenait droit et avait bonne mine. Aucun problème pour rester debout durant l'entretien, bien qu'il trouvait ça étrange. Oui, ça faisait un peu tribunal et ce n'était pas vraiment la meilleure façon d'attendre. Mais soit, il acceptait la situation telle qu'on la lui présentait. Le premier individu à faire son apparition était Gary. Ce dernier ne tarda pas à lui dresser quelques éloges.

"Merci, ça me va droit au cœur."

Il lui répondit par un sourire, et ça lui faisait effectivement plaisir d'être considéré ainsi. Les autres personnages se succédèrent, avec certaines têtes qu'il connaissait déjà, et les autres étaient de parfaits inconnus à ses yeux mais le Moojuu restait cette fois silencieux et répliqua par de simple hochements de têtes à ceux qui s'adressait à lui.

S'étaient réunis ici un bon nombre de personnalités excentriques mais pour le mage ça ne changeait rien et il attendait que cela commence. Sphyrna expliqua comment ils allaient procéder, ce à quoi Ilo répondit une nouvelle fois par un hochement de tête. Gary fut le premier à réagir mais Ilo n'avait pas vraiment de questions pour le coup. S'il revenait à travailler avec lui il pourrait se contenter du rôle qu'il avait ou celui qu'il comptait lui donner, ça n'avait pas vraiment d'importance.

"Je n'ai pas vraiment de questions mais je tenais à vous dire que j'apprécie l'accueil que vous m'avez réservé et suis reconnaissant pour votre bienveillance."

C'est ensuite Apanie qui s'adressa à Ilo, visiblement pressée de le questionner. Sa première question était un peu vague et il allait faire ce qu'il peut pour y répondre mais les suivantes étaient un peu plus faciles.

"Quel genre d'homme ? Hm... Bonne question. Mais si je devais me décrire en quelques mots je dirais que je suis fiable, patient aussi mais déterminé. Pour ce qui est des activités je suis un peu touche à tout et j'aime découvrir de nouvelles choses mais en effet l'assemblage comme des puzzle ou des lego, ce genre de chose pourrait m'intéresser haha ! Pour ce qui est de ma vision... Euh, je ne suis pas sûr de savoir ce que vous voulez savoir mais j'ai une excellente vue et sait très bien me situer dans l'espace..."

Dipita fut le suivant à parler et il semblait assez emballé concernant Ilo.

"Et bien déjà, merci du compliment ! Oui, je dirais que je suis créatif. Je m'en sors plutôt bien avec mes mains héhé, j'ai déjà créé moi-même des cannes à pêche par exemple."

Il n'avait ainsi pas besoin de parler de ses pouvoirs, ce n'était de toute façon pas utile. C'était l'avantage d'être assez débrouillard comme lui, Ilo était capable de bien des choses. Mais les questions suivantes allaient révéler également que le panda roux n'était pas non plus bon dans tous les domaines. Comme tout le monde il avait des facilités pour certaines activités et d'autres moins. Surtout, il n'était pas omniscient et son savoir, bien que grand, était limité comme tout être vivant.

"La science m'intéresse mais je dois vous avouer que je ne suis pas un expert. Et je crains ne pas pouvoir répondre à votre deuxième question."

L'étrange personnage à la face de télévision prit ensuite la parole pour interroger Ilo. Encore une fois les activités qui semblaient intéresser celui-là n'étaient pas forcément celles que préférait Ilo, qui était un peu perplexe face aux questions de NK-TEL-7.

"Je me débrouille très bien avec un ordinateur, toutefois je ne suis pas le plus calé en informatique... Un pointeur ? Je ne sais pas à quoi vous faites référence. Là comme ça, ça m'évoque une machine de pointage pour pointer les heures d'arrivées et de départ de travail, ou alors ça concerne peut-être celui de la souris... "

Il pouvait y avoir encore d'autres possibilités et il était fort possible que son interlocuteur pensait à autre chose. Le mage se demandait tout de même pourquoi chacun avait des questions à lui poser, comme s'ils étaient tous intéressés par sa potentielle venue dans leur équipe. Pourtant au départ seulement deux d'entre eux voulait le voir intégrer leurs rangs. Ensuite, c'est l'homme-requin qui questionna Ilo, ce qui l'étonna un peu, il n'était pas certain que lui aussi était intéressé par ses services, mais après tout il était le vice-président, il était normal qu'il s'investisse dans cette réunion, qui semblait avoir son importance pour nécessiter sa présence.

"Je trouve cette entreprise assez originale, je n'avais encore jamais vu de structures de la sorte mais de ce que je vois après seulement un jour ici, c'est que tout me semble très organisé et rien n'a l'air d'être laissé au hasard. C'est une bonne chose que tout soit fait avec sérieux. Quant à ce que je suis prêt à faire ? M'investir pour que tout fonctionne bien, et installer une relation de confiance avec mes collègues, qu'on puisse tous travailler en toute sérénité et dans la bonne humeur !  "

Pour ce dernier petit discours, Ilo n'était pas certain de convaincre, il avait improvisé en restant assez honnête. S'il ne comptait au fond pas s'éterniser ici, il était prêt à travailler pour donner satisfaction à ses employeurs et répondre aux attentes placées en lui.
Pluton
Pluton
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 781
Zénies : 40

Techniques
Techniques illimitées : Warm or Cold - Where Is My Mind - Clubbed To Death
Techniques 3/combat : Mr. Blue Sky - Running Out
Techniques 1/combat : Supermassive Black Hole

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 ClockMar 11 Juil 2023 - 0:38
La réunion extraordinaire avait commencé et Ilo se retrouva face à cinq chefs ainsi que le vice-directeur. Un casting de luxe pour un novice, il y avait de quoi se poser des questions. Ilo était logiquement intrigué par la situation et avait tout de même décidé de jouer le jeu. Chaque chef posa chacun à son tour des questions, afin de décider s’ils allaient avoir besoin de lui. Dans un certain sens, cela ressemblait à une version parodique d’une émission de télévision.
 
Le premier à parler fut Gary, qui ne manqua pas d’honnêteté. Cette démarche toucha le moojuu qui dans d’autres circonstances serait sans doute resté à ses côtés. Ilo n’avait aucune question à lui poser, concluant donc très rapidement cette première partie. La suite allait être bien différente.
 
Ce fut au tour d’Apanie de prendre la parole, posant des questions plus ou moins étranges. Cela ne perturba pas Ilo qui répondit simplement aux questions posées. La kanasienne écouta, très intéressée les propos du moojuu. Après ce petit monologue, elle répondit sans plus attendre.
 
« Un homme fiable et patient ? Intéressant. Je pense qu’au vu de vos poils, la douceur doit faire également partie de vos qualités, mais cela ne serait pas très utile pour ce poste. Vos qualités sont en totale adéquation avec mes besoins. Vous n’êtes pas loin du gendre parfait… ce qui me fait douter de vous ! »
 
Elle se tourna vers son collègue Dipita, même si plutôt rival dans ces conditions et le fusilla du regard.


« Mon petit Dipita, peux-tu me synthétiser un petit test ? »
 
Il soupira et il posa sa main sur se lunettes et commença à faire quelques gestes avec sa main droite. Subitement, comme s’il venait de lancer une impression 3D, il matérialisa devant lui des pièces 3D. Il venait de faire une démonstration de ses compétences, prouvant qu’il était bien simplement un voyeur.
 
« Je ne sais même pas pourquoi je t’aide. »
 
Elle leva sa main droite et utilisa des pouvoirs de télékinésie afin de déplacer une table pour la mettre face à Ilo puis déplaça les pièces sur la table.
 
« Je pense que je n’ai pas besoin de donner plus d’explications ? »
 
Si le moojuu avait menti à ce sujet, il se retrouverait alors dans la panade ! Heureusement pour lui ce test n’allait impacter essentiellement l’avis de la Kanasienne. Du temps fut laissé à Ilo afin de faire son test puis après qu’il ait terminé ou échoué, la main passa à Dipita.
 
L’étrange énergumène se montra bien plus explicite et demanda notamment ce qu’il avait déjà fait par le passé. Ilo confirma être plutôt être créatif et qu’il avait même par le passé créé des cannes à pêche. Tous les regards se tournèrent vers Sphyrna. La passion de la pêche pour le requin était loin d’être un secret.
 
« Je confirme que c’est bien un connaisseur. »
 
Dipita prit quelques notes, visiblement ravi que sa cible soit aussi qualifiée qu’il espérait. L’entretien semblait plutôt bien se passer pour le moojuu, du moins pour le moment, car la suite allait être bien plus mouvementée. Ce fut ensuite le tour de la scientifique de prendre la main. Elle décida d’aller à l’essentielle en demandant simplement si la science l’intéressait et passa directement au test. Ilo décida de rester honnête et avoua avoir beaucoup de lacunes dans ce domaine. Miru cligna des yeux puis répondit simplement :
 
« D’accord, je vois. »
 
Nul besoin d’aller bien loin pour connaitre son avis, son ton morose la trahissait. Il n’y avait aucune chance pour qu’elle puisse choisir le moojuu dans son équipe. Cela paraissait logique, malgré une très grande expérience de la vie, Ilo ne pouvait pas être doué partout. La science était une de ses faiblesses, et le test qui allait arriver n’allait pas arranger les choses. Le robot qui avait calqué le modèle sur l’aquatias.
 
« Vous … n’avez pas la … référence ? Ah….ah ah… ah ah…. J’analyse cette phrase comme étant… ironique et drôle à …. 98.57 %. Je vais vous donner la définition de … WikiPédro : un pointeur est un objet qui contient l'adresse mémoire d'une donnée ou d'une fonction… Dans des langages de plus haut niveau, les pointeurs sont remplacés par des… références qui sont proches des pointeurs dans la logique, mais… plus faciles à utiliser.
 
Dommage que ce soit juste un hasard, car votre réponse est… mauvaise. »
 
Alors qu’on aurait pu penser que c’était la dernière personne à parler, il restait encore le vice-président qui souhaitait également poser des questions. Son implication était des plus étranges, souhait-il aider ses collègues ou bien avait-il autre chose en tête ? Le panda roux répondit simplement, en affirmant trouver l’entreprise originale.
 
« Cela tombe bien, car tout comme Apanie, j’aime quand tout est bien rangé. Tout doit être à leur place et c’est justement pour ça que vous êtes ici, pour qu’on puisse également vous ranger, n’est-ce pas ? Ahah. »
 
Difficile à dire si sa phrase était réellement de l’humour. Quoiqu’il en soit, l’entretien allait toucher à sa fin, le verdict allait arriver. Cependant, le requin avait encore une dernière chose à dire.
 
« Vous êtes un homme d’expérience qui aime l’ordre et vous êtes en plus pourvu de capacités hors normes. Il ne fait aucun doute que vous êtes voué à évoluer très rapidement au plus haut dans cette entreprise. »
 
Cette phrase montrait que le requin était loin d’être né de la dernière pluie. Il avait rapidement compris qu’Ilo faisait partie de ses êtres si particuliers.
 
« Pause réflexion. Nous revenons dans 5 minutes. »
 
Tout le groupe s’éloigna dans une autre pièce, totalement insonorisé, même pour des oreilles de moojuus. L’anguille se joint également à la fête et en profita pour faire un petit signe amical à Ilo, lui faisant comprendre que tout allait bien se passer.
 
Exactement 5 minutes après, le petit comité fit son retour, avec à sa tête Sphyrna accompagné par Rostra. Tout le monde reprit sa place et le vice-directeur prit la parole.
 
« Que tous les intéressés lèvent la main ! »
 
Sans surprise, Gary et Dipita levèrent la main. Si le moojuu avait réussi son test, Apanie fit de même. À l’opposé, Miru et NK gardèrent la main baissée. Quant au requin, il la leva également, ce qui avait de quoi déconcerté le panda roux.
 
« Je me demande jusqu’à quel point vous êtes prêt à vous investir dans la boite. Si vous êtes intéressé, j’ai une tâche bien spécifique à vous donner. Maintenant c'est à votre tour de prendre une décision. »
 
La réunion semblait se clôturer sur un dénouement plutôt inattendu. Le requin avait visiblement besoin du moojuu pour réaliser quelque chose de bien particulier. Nul doute que d’accepter une telle tâche rapprocherait au plus haut point Ilo de son objectif. Cependant, qu’attendait le vice-président de lui ?
 
Pendant ce temps, Pluton était en train de se préparer pour se rendre au septième étage. L’un comme l’autre était peut-être sur le point de véritablement lancer leur mission.
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 199
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 ClockMar 25 Juil 2023 - 17:24
Plus qu'un entretien, Ilo allait également passer des tests tous aussi différents les uns que les autres. Le panda roux était assez surpris que les choses se déroulent ainsi. Ils étaient tous là à attendre qu'il réponde correctement à leur questions, du moins qu'il réponde de la manière dont ils l'espéraient et comptaient aussi sur lui pour réussir haut la main toutes les épreuves proposés. Cette expérience allait lui paraître longue et fastidieuse.

La première tâche, c'est via une impression 3D qu'elle fut lancée, par Dipita, qui aidait curieusement sa camarade dans cette situation. Ilo se gratta la tête en voyant la table être placée devant lui et les pièces venir recouvrir celle-ci aussitôt. Pas d'explications sur ce qu'il devait faire ?

"Ah bon ?"

Il n'aurait pas craché dessus si on lui avait proposer de lui en faire, mais soit. Il analysa la situation et en prenant en compte les paroles de Apanie lors de leur échange il était facile d'imaginer qu'il aurait des pièces à assembler. Un puzzle ? Voilà donc à quoi le Moojuu devait faire face à cet instant, et il s'interrogeait toujours : les autres personnes présentes dans cette pièces avaient-elles vraiment envie d'attendre qu'il ait fini chaque tâche ? Celle-ci pouvait être longue... Mais bon, après tout ce n'était pas son problème. Lui, il était patient, donc il faisait juste ce qu'on lui demandait. Et il n'avait pas menti, des puzzle ou des legos ? Pas très difficile pour lui et on pouvait se rendre compte de sa rapidité de réflexion et d'action dans les gestes qui suivirent, et très vite il recomposa le puzzle comme une pièce qui semblait de plus en plus unique.

Après cela Dipita sembla juste prendre des notes et Ilo était heureux de ne pas avoir encore à faire un test. Il fallait dire que c'était un peu déstabilisant de s'attendre à être mis à l'épreuve mais de n'avoir aucune idée de ce qui allait se passer. Toutefois, le vieillard resta très calme et la suite ne le perturba pas davantage. Miru lui avait posé des questions mais Ilo ne répondait pas à ses attentes. C'était la même chose pour le robot qui suivi. Le Moojuu n'avait pas répondu correctement à ses questions et avait logiquement échoué. Malgré cela, Ilo n'éprouva aucune déception, après tout il ne visait aucun poste en particulier et les domaines où il n'avait pas donné satisfaction n'étaient pas ceux où il pourrait le plus se démarquer. Alors, pas de regrets.

Pour finir, c'est l'homme-requin qui termina l'entretien, avec des éloges envers Ilo qui plus est ! On dirait que ça s'annonçait bien. Ilo se contenta d'afficher un sourire, puis il lui fut annoncé qu'ils allaient se concerter et revenir vers lui quelques minutes plus tard.

"Très bien, je vous attends."

Ce n'était pas comme s'il avait autre chose à faire de toute façon. Mais cette fois, Ilo ne pouvait pas écouter aux portes car la pièce était insonorisée. Dommage ! Non pas qu'il aimait écouter avec des oreilles indiscrètes mais les capacités de Moojuus faisaient qu'une porte entrouverte ou des murs peu épais leur permettait d'écouter une conversation qui se déroulait à quelques mètres de là. Leurs sens étaient bien plus aiguisés que la moyenne et ça avait ce type d'avantage. Donc, quelques minutes plus tard le verdict fut annoncé. Il y avait bien entendu Gary et Dipita qui étaient intéressés par ses services. La question se posait mais il serait sans doute plus logique qu'Ilo poursuive avec Dipita afin d'avancer dans cette enquête, comme le lui avait d'ailleurs conseillé Pluton... Mais il y avait une troisième personne qui lui proposait quelque chose : Sphyrna.

"Oh ? Je suis flatté. Mais avant de faire un choix, serait-il possible de m'en dire un peu plus sur cette tâche que vous voudriez me confier ?"

Il serait sans doute intéressant pour Ilo d'accepter la proposition du grand chef, mais il n'était pas du genre à tout accepter, encore moins s'il n'avait pas une petite idée de quelles tâches il devrait accomplir.
Pluton
Pluton
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 781
Zénies : 40

Techniques
Techniques illimitées : Warm or Cold - Where Is My Mind - Clubbed To Death
Techniques 3/combat : Mr. Blue Sky - Running Out
Techniques 1/combat : Supermassive Black Hole

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 ClockMer 9 Aoû 2023 - 16:18
Au bout d’une réunion exceptionnelle, le moojuu se retrouva à pouvoir choisir entre plusieurs propositions. Sans trop de surprise, on pouvait voir dans les prétendants Gory et Dipita. Même si le second n’avait pas donné forte impression aux yeux du moojuu il restait un excellent tremplin. Cependant une opportunité bien plus surprenante s’était présentée à lui : Sphyrna avait une mission à lui proposer. Même si cela était une opportunité en or, le moojuu préféra voir de quoi il retournait. L’homme requin afficha un léger sourire et répondit :
 
« Vous êtes plutôt prudent, c’est tout à votre honneur. J’ai justement besoin de consciencieux. »
 
Le vice-président se leva de sa chaise et se dirigea calmement vers le panda roux. Il posa sa main droite sur son épaule et lui annonça :
 
« Suivez-moi, cette histoire doit rester confidentielle. »
 
Comme on pouvait le pressentir, cette mission était loin d’être ordinaire et avait éveillé la curiosité des différents chefs de secteurs. Sphyrna se retourna afin de demander à ses employés de s’en aller. Il ne comptait pas faire perdre leurs temps en attendant inutilement dans cette salle.
 
« Vous pouvez disposer. Une fois qu’il aura pris sa décision, je vous en ferais part au travers d’un mail. »
 
Dipita souffla et répondit :
 
« Arf, bien entendu. »
 
Le chef de secteur se doutait que la probabilité qu’il soit choisi était à présent très faible. Tout comme le reste du groupe, ils quittèrent la salle. Le vice-président et Ilo se mirent également en route, mais ne se rendirent pas dans l’autre salle comme il a été fait précédemment. Il craignait sans doute que Dipita puisse utiliser les caméras pour les observer. Visiblement, c’est une tout autre destination qui attendait le moojuu. Le requin emmena son employé directement vers les escaliers menant au monde extérieur.
 
« Nous allons prendre un peu l’air. »
 
Ils croisèrent les gardes et sortirent du bâtiment et se mirent dans un coin. Sphyrna observa l’eau tout en profitant pour prendre une grande bouffée d’air frais.
 
« Cette ambiance, elle me donne terriblement envie de pécher, pas vous ? Dommage que le moment ne s’y prête pas. »
 
Il claqua des doigts et une imposante sphère translucide engloba les deux protagonistes. Si pour la plupart des êtres cet évènement aurait paru invisible, il demeurait bien visible pour une personne sensible au KI, comme pouvait l’être Ilo.
 
« Nous pouvons à présent discuter sans nous inquiéter, je viens de créer une bulle de protection autour de nous. Aucun son ne sortira de cette zone. »
 
Une solution parfaite pour discuter sans craindre de se faire entendre. Le requin se retourna pour admirer une nouvelle fois l’eau et en profita pour questionner le panda.
 
« Avant tout de chose, je voudrais vous demander. À votre avis, pourquoi au bout d’une simple journée tout le monde se bat pour vous ? »
 
Une question que devait bien se poser Ilo depuis un bon petit moment. Le kanasien lui laissa du temps pour répondre et lui donna ensuite sa réponse :
 
« Car vous êtes comme nous, un être différent, je vais vous expliquer. Il existe deux types de personnes dans cet univers : les protagonistes et les personnages secondaires. Les personnages secondaires sont des êtres interchangeables, faisant office de décors. Rien ne se démarque chez eux, ni leur personnalité, ni leur intelligence, ni même leur force. Votre collègue qui s’est engagé en même que vous en fait visiblement parti. »
 
Sphyrna prit une petite pause dans son discours à tendance très capitaliste. Il se retourna pour refaire face au panda et reprit là où s’était arrêté.
 
« Par contre je vais vous rassurer, je n’ai rien contre eux, bien au contraire, nous avons besoin d’eux pour vivre ! Tous ensemble ils deviennent un personnage principal, qu’on peut nommer la foule ou bien le peuple, bref il existe un tas de nom. Mais ils sont surtout importants, car ce sont grâce à eux que nous arrivons à démarquer les protagonistes. Brillant par leur charisme, leur force ou encore leur intelligence. Vous, Monsieur Ilo, vous en faites clairement parti. »
 
Il ressortit de sa veste le dossier médical qu’il avait déjà montré pendant la réunion et reprit son discours :
 
« Un moojuu millénaire, rien que ça. Je n’y connais pas spécialement en votre espèce, mais je n’ai pas souvenir d’en avoir déjà croisé un. De plus vous êtes vous-même un utilisateur de l’énergie, sinon vous n’aurez même pas fait attention au dôme que j’ai créé. »
 
Il montra du doigt le dôme translucide permettant de garder sous silence cette conversation.
 
« Pour résumer, la grande majorité des employés ne sont que de simples humains, donc le jour où une personne aussi unique que vous débarque, ne soyez pas surpris que tout le monde vous saute dessus. »
 
Il rangea finalement le dossier et fit signe à son employé de le rejoindre à ses côtés afin de regarder ensemble l’horizon.
 
« Bon je m’excuse, j’ai beaucoup divagué, mais cette atmosphère me donne la pêche. Je vais directement venir au fait. »
 
Cette longue tirade arrivait finalement à du concret, Ilo allait à présent connaitre la grande mission que voulait lui proposer le vice-président.
 
« Nous avons une taupe dans notre entreprise. »
 
Cette phrase aurait pu créer une certaine crainte dans l’esprit d’Ilo. Sphyrna se doutait-il de quelque chose ? Avait-il un doute au sujet d’Ilo, voire même de Pluton ?
 
« Des informations extrêmement confidentielles fuites et au vu du degré des informations, j’ai la certitude que cela ne peut s’agir que d’une de ces 5 personnes. »
 
Une nouvelle fois, le kanasien sortit un dossier de sa veste et le montra au moojuu. En l’ouvrant, il pouvait découvrir le visage des cinq chefs de section.
 
« Vous avez à présent l’avantage de tous les connaitre, car il s’agit bien entendu des chefs de section. Nous sommes certains que la fuite vient de l’un d’entre, reste à trouver qui. La mission que j’ai à vous proposer est d’identifier le traitre. Vous allez devoir me donner les preuves. Si vous le voyez en train de commettre un méfait, votre devoir sera de l’en empêcher. Pour arriver à votre tâche, je vous fournirais un badge de niveau 6, vous permettant de rendre visite à tous les chefs de secteurs. »
 
Une mission bien surprenante qui changeait radicalement des activités habituelles de l’entreprise.
 
« Vous avez bien entendu le droit de refuser cette mission et de rejoindre un de ces chefs de section. Sachez que si vous réussissez, vous obtiendrez un grade particulier, celui de niveau 8. »
 
Une promotion inespérée, qui pourrait permettre au moojuu de s’approcher de la vérité.
 
-----
 
« On se rend au septième étage ? Mais comment est-ce possible… Il n’existe pas et on ne pas descendre plus bas que le premier étage. Je veux bien croire qu’il y a des zones ombres dans les caméras, mais je doute qu’on puisse arriver si bas. Une taille faille serait tout de même assez critique pour la sécurité de l’entreprise, car ça voudrait dire que n’importe qui pourrait se rendre à n’importe quel étage ? »
 
La réponse du dieu de la mort était en même temps sous le coup de la surprise et d’une réelle réflexion. S’il existait réellement des failles, il pourrait alors les exploiter pour observer le bâtiment comment il le sentait. Il chercha tout de même à poser la question de façon préventive que de montrer un véritable intérêt pour son exploitation.
 
« Oui il existe vraiment sinon on ne t’inviterait pas à y aller ! Enfin exister est peut-être un bien grand mot, mais je préfère garder le mystère et puis ça serait trop compliqué à t’expliquer. Mais sinon, je vais te rassurer, c’est une faille qui ne concerne que le septième étage. Tu comprendras en nous suivant. »
 
Hélas, Pluton n’allait pas pouvoir vadrouiller comme il voudrait dans le bâtiment, mais la potentielle résolution de ce mystère était déjà un moindre mal. Il espérait qu’Ilo puisse obtenir un maximum d’accréditation afin de pouvoir ratisser large. Le groupe comptait partir au milieu de la nuit afin d’avoir le moins de risque de croiser la moindre personne.
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 199
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 ClockJeu 17 Aoû 2023 - 17:14
Bien sûr, il y avait la prudence. Ilo n'en manquait pas et c'était pour cela qu'avant toutes choses il avait demandé à Sphyrna d'être un peu plus précis. Cependant, il y avait en vérité de grandes chances pour que le Moojuu accepte la mission, quelle qu'elle soit. La priorité était la mission qu'il devait accomplir aux côtés de Pluton et le fait de s'approcher d'un être aussi important pour l'entreprise que l'homme-requin était une opportunité d'avancer à grands-pas dans cette histoire. Ainsi, même si ce qu'il lui demanderait pouvait être dangereux ou obscur, le vieillard était prêt à prendre le risque. Mais poser la question prouvait sa force de caractère : il ne serait pas un être malléable dans cette histoire et ferait ses propres choix en évaluant chaque situation.

"Je préfère savoir dans quoi je m'engage."

Il répondit avec simplicité avant de suivre le vice-président, qui mit fin à la réunion en prenant le Moojuu à part. Et pour dire à part, c'était vraiment à part ! En effet, ils sortirent du bâtiments, à croire que Sphyrna n'avait lui-même pas confiance en ses propres murs. Mais soit, il avait dit confidentiel après tout. Cela ne perturba pas Ilo, qui resta serein comme à son habitude. Le requin tenta sans doute de détendre l'atmosphère en évoquant la pêche, ce à quoi le panda roux répondit par un hochement de tête. Il fut seulement un peu inquiet lorsque Sphyrna les engloba d'une sphère juste visible des utilisateurs de ki. Mais à priori aucun danger pour lui à cet instant. Il fut une nouvelle fois interrogé, et un peu gêné, il répondit ceci :

"Je ne sais pas, j'ai sans doute passé une très bonne première journée !"

Finalement, Sphyrna répondit à sa propre interrogation. Ilo fut un peu troublé par la deuxième phrase du vice-président mais par chance il ne voyait ni pistolet, ni pelle, ni tombe ici et les deux catégories qu'il mentionna étaient différentes de ce qu'il aurait pu craindre. Toutefois, la vision des choses du requin dérangeait un peu le Moojuu, qui ne voulait pas faire de classement sur l'importance des êtres vivants, quels qu'ils soient. Il ne montra cependant aucun dégoût envers ses paroles, gardant un air neutre mais il voyait bien où voulait en venir son interlocuteur et bien qu'il était flatté qu'il le considérait comme l'un des « protagonistes » il ne pouvait partager ses idées ni se réjouir. Le fait de rabaisser Pluton ainsi ne lui plaisait pas, par exemple. Mais encore une fois, le vieillard resta concentré sur ce qui étaient important ici.

La suite fut plus surprenante. En effet, Sphyrna évoqua le fait qu'il était un Moojuu millénaire. Il était le seul dans l'univers d'ailleurs, mais ça, qui le saurait ? Quoi qu'il en soit, il était démasqué mais plutôt que de perdre la face, le mage gardait un air serein, il fallait croire que l'âge mène au sage. Dans son cas ça l'était en tout cas. Mais son petit secret découvert, Ilo comprenait mieux pourquoi il y avait toute cette agitation autour de lui. Cette visite médicale lui aura donc été fatale. Pas de paniques, toutefois, il espérait simplement que peu de personnes soient au courant.

Ilo resta muet encore plusieurs minutes et des choses encore plus surprenantes furent dévoilées. En effet, le vice-président cherchait une taupe dans son entreprise. Aurait-il déjà trouvé des indices compromettant la mission de Pluton et Ilo ? Impossible, le duo n'avait encore rien découvert de probant et n'étaient à l'heure actuelle même pas une véritable menace. Alors, simple coïncidence que le Moojuu soit celui à qui le requin fait ses confidences ? Apparemment, Sphyrna doutait de ses propres chefs de section. Voilà un retournement de situation pour le moins inattendu. Ilo en resta bouche bée, presque choqué. Mais il redressa le museau pour affronter le regard du requin. Celui-ci n'avait pas l'air de plaisanter. La réponse du Moojuu fut assez rapide et directe.

"J'accepte. Tout ça m'intrigue beaucoup. J'aime l'ordre, de fait chasser le désordre me motive beaucoup héhé !"

Agent double ? Ilo n'aurait pas imaginé avoir un tel rôle dans cette histoire mais ce que lui proposait Sphyra apparaissait comme une opportunité à ne surtout pas manquer. C'était le meilleur moyen d'aider Pluton, à qui le vieillard comptait rester loyal, malgré la situation.

"Mais dites-moi... Pourquoi me faites-vous confiance pour une telle tâche ? Je sais que je suis extérieur à votre entreprise... Du moins jusqu'à ce matin héhé ! Mais quand même, je suis un peu surpris."

L'honnêteté, encore. Ilo n'hésitait pas à dire ce qu'il pensait, et une telle question démontrait qu'il n'avait pas peur de se confronter à la vérité. Par ailleurs, il espérait que Sphyrna lui donne davantage d'informations sur cette nouvelle mission.
Pluton
Pluton
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 781
Zénies : 40

Techniques
Techniques illimitées : Warm or Cold - Where Is My Mind - Clubbed To Death
Techniques 3/combat : Mr. Blue Sky - Running Out
Techniques 1/combat : Supermassive Black Hole

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 ClockJeu 7 Sep 2023 - 0:44
La journée d’Ilo aura été des plus productibles, passant de simple employé à homme de main du vice-président. Nul doute que cela devait flatter l’égo du moojuu, cependant, il y avait fort à parier que dans d’autres circonstances il aurait refusé. Il était bien loin d’être en accord avec la vision du monde de Sphyrna. Pour le bien de la mission il avait décidé de ne pas en prendre compte et accepta ce qui semblait être une proposition qu’on ne pouvait pas refuser. C’était une réponse franche et directe qu’avait annoncée le moojuu au kanasien. Ce dernier afficha un grand sourire en guise de réponse et prit la parole.
 
« J’aime ce genre de mentalité ! Vous m’allez très motivé par cette tâche et cela me plait beaucoup. »
 
Ilo ne s’arrêta pas là et demanda tout de même plus de précision, sur un point des plus étranges. Une réponse remplit de franchise qui plaisir une nouvelle beaucoup à Sphyrna. Il avait la preuve que ce dernier était très loin d’être simple d’esprit et qu’il avait l’esprit critique.
 
« Pour cette mission, il me fallait 3 paramètres. Une personne extérieure, intelligente, mais surtout ayant des capacités hors norme. Je pense que vous pouvez comprendre que je ne croise pas tous les jours ce genre d’individus. Et puis, je doute que vous tentiez la moindre chose au vu mal que je me donne vous les traquer. Comme je vous l’ai dit, vous êtes une personne intelligente. »
 
Il regarda ensuite sa montre avec insistance, ce qui semblait signifier qu’il était sur le point de partir. Il redressa sa tête et se dirigea vers son interlocuteur. Il tendit sa main tout en annonçant :
 
« Donnez-moi votre badge, afin que je mette à jour vos accréditations. »
 
Le requin attrapa le badge et comme il a été fait par Gary, il changea les informations de la carte. Son niveau était bien passé au sixième étage, avait un rang 0.
 
« Je vais vous donner un conseil. Profitez de la cantine, mangez un bon repas, prenez une bonne douche et détendez-vous. Profitez de la nuit pour agir, afin qu’il y ait le moins de monde possible. Par contre, attention au sixième étage, vous risquerez de croiser la machi… enfin NK-TEL-7. Il reste la nuit dans son bureau pour recharger ses batteries. »
 
Le requin appuya sur sa montre, lui offrant alors une protection sur ses habits.
 
« Je compte sur vous. »
 
Il arrêta sa technique et plongea dans l’eau et s’en alla à toute allure. Ilo tout comme Pluton, allait devoir attendre la nuit pour pouvoir agir.
 
-----
 
Difficile de savoir si c’était l’impatience ou la crainte qui avait le plus de place dans l’esprit du dieu de la mort. Cette mission d’observation semblait des plus inquiétantes. Un tas de danger pourrait lui croiser sa route, comme par exemple des bestioles hostiles comme des araignées. L’angoisse commençait à prendre de plus en plus d’ampleur et ce petit monde entassé dans une petite pièce n’allait pas arranger les choses. Il leva sa tête et il vit C lui faire signe de sortir. Pluton sentait qu’elle avait raison, il devait prendre l’air.
 
« Je peux sortir prendre l’air ? J’ai besoin de calme avant de partir à l’aventure. »
 
« Pas de soucis ! Par contre je te conseille de rester dans ta chambre. On passera de prendre en partant. Ça te va ? »
 
« Parfait. »
 
Pluton fut soulagé et marcha vers la porte et sortit tranquillement. Il se dirigea vers la chambre et utilisa son badge pour rentrer. Il n’y avait personne, il pourrait ainsi se reposer tranquillement. Sachant qu’il n’y avait pas de caméra fonctionnelle, il allait pouvoir inspecter tranquillement la pièce. Il regarda tranquillement les lits et il trouva un étrange magazine en dessous d’un coussin. Il l’ouvrit et découvrit une multitude de photos de kanasienne totalement dénudée. Pluton rougissait et cacha aussi vite qu’il l’avait trouvé le magazine. Cette scène cocasse fit rire C qui lui répondit :
 
« Bah alors, Pluton, tu es ichtyophage ?  Tu te taperais bien une bonne tranche de poisson ? »
 
« Non mais …. Euh… »
 
« Je te taquine, tu es à un âge ou tu as envie de découvrir des choses, c’est naturel. Donc si t’as envie de te faire plaisir sous l’océan, lâche-toi. »
 
Le dieu de la mort tendit sa main tremblante vers le coussin, mais il fit arrêter par C.
 
« Mais si j’étais toi, j’éviterais de le faire maintenant. À tout moment ton partenaire peut débarquer dans la pièce. Je doute qu’il soit ravi de te voir ton engin s’agiter devant des tranches de sashimis. »
 
Pluton abandonna aussitôt son idée qui lui semblait soudainement débile. Il ne pouvait clairement pas faire ce genre de chose maintenant. Il se dirigea calmement vers son casier afin de sortir ses affaires. Il fouilla son sac et retrouva un sachet rempli de nourriture que lui avait donné Guo Oderbraga, le chef cuistot de son équipe de la patrouille galactique. Il décida de vaincre sa frustration par de la nourriture.
 
Ce sachet qui pouvait semblait ordinaire, était en réalité un petit bijou technologique. Il avait la capacité de garder au frais plusieurs journées les produits. On pouvait le comparer à un frigo portatif. Le dieu de la mort prit un repas, enrobé d’un film plastique qu’il jeta à la poubelle. Le repas semblait de simples pâtes et pourtant… ce fut un véritable délice. La sauce fondait en bouche et fit oublier tout le stress qu’avait accumulé le dieu de la mort. Il termina un repas inopiné de pure gourmandise.
 
Il partit se laver les mains et se coucha sur son lit, attendant l’heure fatidique, à moins qu’Ilo ne fasse un saut ici avant sa mission.
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 199
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 ClockLun 11 Sep 2023 - 17:08
C'était fait, il avait accepté cette nouvelle mission. On pouvait même dire que c'était une mission dans la mission. Pour Ilo ça pouvait quand même être compliqué, il n'était pas habitué à jouer un double-jeu et malgré sa sérénité habituelle il n'était pas complètement rassuré d'avoir fait ce choix qui risquait de le mener vers de plus grands dangers. Mais il était le genre de personne optimiste et qui savait garder son sang-froid. Il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour rester crédible et surtout faire avancer la mission qu'il menait avec Pluton.

Ilo avait tout de même demandé quelques précisions sur ce qu'il allait faire, et pourquoi il avait été choisi. L'homme-requin lui donna trois points importants à ses yeux, qui semblaient avoir du sens. Le Moojuu hocha de la tête en l'écoutant, avec un léger sourire amical. Rien d'inhabituel en fait avec lui. Mais il ne souriait pas parce qu'on venait de le flatter. Non, le vieillard avait suffisamment d'expérience pour savoir qu'il fallait aussi se méfier de ceux qui vous carressait un peu trop dans le sens du poil. Malgré cela il ne montra aucun signe de méfiance et accepta la flatterie sans rien dire à ce sujet.

"Je vois. Je ferai de mon mieux pour ne pas vous décevoir."

Ensuite, Sphyrna montra quelques signes de stresse, il semblait pressé de rejoindre un autre lieu. En même temps c'était le vice-président, faire cette petite ballade hors du bâtiment devait être un peu un contre-temps pour lui et il avait sans doute plein de choses à gérer. Il demanda à Ilo de lui donner son badge afin qu'il le mette à jour et en un rien de temps le panda roux venait d'être promu et affecté à un autre étage du bâtiment.

"Merci."

Après cela, Sphyrna donna quelques conseils à Ilo, lui demandant de prendre du temps pour se détendre dans un premier temps. Voilà qui était une idée plutôt apaisante, même si Ilo voulait tout de même avancer dans cette mission il allait probablement faire ainsi parce qu'il imaginait la suite des événements beaucoup plus corsées. Surtout, ce que lui demanda l'homme-requin était d'agir la nuit mais il le mit en garde concernant NK-TEL-7, qui veillait apparemment au niveau six, justement le niveau auquel venait d'avoir accès le Moojuu.

"Je m'en souviendrais."

Sphyrna quitta les lieux après avoir donné une protection à Ilo. Ce dernier se retrouva tout seul et songea un instant à pêcher mais c'était peut-être inapproprié... Et puis ça prendrait du temps, une fois qu'il se mettait à la pêche il pouvait y rester des heures. Il retourna au bâtiment et s'offrit un bon repas à la cantine, avant de prendre une douche puis il se dirigea vers les chambres. Il se demandait comment ça se passait du côté de Pluton, et justement, il fut surpris de sentir son aura dans le coin. Donc lui ici était là ? Ils se retrouvèrent alors assez vite. Le Dieu de la mort était couché sur son lit, mais encore éveillé.

"Oh tu es là ! Tu vas bien ?" Il s'approcha et parla à voix basse. "C'est bon, j'ai accès au sixième étage... Je dois dire que je ne suis pas mécontent de cette promotion. On va donc pouvoir voir plus loin dans notre objectif principal." Il jeta un regard autour de lui pour être sûr de ne pas être entendu. L'avantage d'être un Moojuu c'est qu'il pouvait entendre et sentir quelqu'un arriver de loin, même lorsque celui-ci cachait son aura. "Je compte agir dès ce soir. Tu voudras m'accompagner ?" Il sembla réfléchir un instant, puis ajouta : "Mais tu as peut-être appris des choses, toi aussi. Que comptes-tu faire ?"
Pluton
Pluton
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 781
Zénies : 40

Techniques
Techniques illimitées : Warm or Cold - Where Is My Mind - Clubbed To Death
Techniques 3/combat : Mr. Blue Sky - Running Out
Techniques 1/combat : Supermassive Black Hole

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 ClockJeu 21 Sep 2023 - 23:53
Attendant que l’escapade ne commence, Pluton attendait tranquillement sur son lit. Ce moment de tranquillité en pleine mission était bienvenu. Il fallait dire que le dieu de la mort avait enchainé beaucoup de choses dans la journée. Ce calme absolu le fit même somnoler, la fatigue commençant à pointer le bout de son nez. Bien heureusement ou bien malheureusement pour son sommeil, Ilo fit irruption dans la pièce.
 
Le dieu de la mort se redressa en entendant les quelques mots du moojuu. Il ne put s’empêcher de bâiller, mais il mit sa main droite devant sa bouche par politesse. La question d’Ilo resta sans réponse pendant quelques secondes, le temps que Pluton n’émerge. Une fois qu’il avait bien intégré toutes les données, il se tâcha de donner une réponse à son compagnon.
 
« Ah t’es de retour ! Oui ça va, j’étais en train de me reposer ! Et toi, ça s’est passé comment ? »
 
Le moojuu lui annonça la bonne nouvelle, il avait gagné l’accès au sixième étage, lui permettant ainsi d’accéder à la grande majorité du bâtiment. La mission allait clairement pouvoir commencer. Ilo lui proposa même de l’accompagner. Le dieu de la mort avait pas mal de questions à poser, se demandant comment Ilo s’en retrouvait là. Il serait une bonne chose que Pluton puisse l’aider, mais ce dernier avait aussi des choses à lui dire.
 
« Trop cool ! Comment ça s’est passé l’entretien ? Tu vas donc travailler avec le chef du sixième étage ? Par contre je ne pense pas que ce soit une bonne idée que je t’accompagne. Si toi tu as l’accréditation, je ne l’ai pas. Donc si on se fait chopper, on risquerait de tout perdre. »
 
Le dieu de la mort ne voulait pas gâcher cette occasion unique, après tout Ilo allait pouvoir agir sans trop de crainte. S’il se rajoutait dans l’équation, il rajoutait un facteur de risque inutile. Heureusement, il n’allait pas perdre son temps, il avait également obtenu une opportunité de son côté.
 
« Mais ne t’inquiète pas, j’ai également obtenu une piste intéressante. J’ai rejoint un groupe qui compte partir en excursion à l’étage caché du 7ème étage. C’est une piste risquée, mais je pense que je dois la tenter. Dans le groupe il y a un Kanasien très intéressant qui travaille pour la sécurité. Il connait l’emplacement des caméras ce qui nous permettra de nous déplacer sans crainte. Il nous a aussi précisé que les caméras dans toutes les chambres étaient fausses. Nous sommes donc bien dans une zone tranquille, on pourra faire nos points ici. Enfin, à condition qu’on soit que tous les deux. »
 
En plus avec les sens aiguisés du Moojuu, les risques de se faire prendre étaient minimes. Ils allaient donc pouvoir programmer leur prochaine virée. Hélas pour Pluton, il allait être difficile de savoir comment préparer son aventure en avance. Après tout, il ne savait pas à quoi s’attendre.
 
« Tu comptes faire quoi ? Visiter les étages par un ou commencer directement par le sixième étage ? Je pense qu’en une soirée on peut presque clôturer cette histoire. L’idéal serait de trouver un moyen d’accéder aux derniers étages. Je suppose que les plus grands secrets sont cachés là-bas. On sera sans doute obligé d’y aller illégalement. Je doute qu’on puisse avoir facilement accès aux étages les plus bas. Même rester des années pourrait ne pas être suffisant. »
 
Ratisser les sept premiers étages pourrait en effet être un très bon plan avant de prendre le moindre risque. Il serait possible qu’au cours de la visite ils trouvent déjà de bonnes pistes et pourquoi pas, un moyen d’accéder à ces étages. Cependant, ce que le dieu de la mort ignorait, c’est qu’Ilo pouvait avoir une accréditation de niveau 8, bien plus tôt que prévu, s’il arrivait à mettre la main sur le traitre.
 
L’aventure qui arrivait allait de nouveau temporairement séparer les deux protagonistes, mais cela allait être pour leur plus grand bien : ils allaient pouvoir explorer le plus rapidement possible. Cela avant de prendre le risque d’explorer les profondeurs de ce bâtiment. La mission allait définitivement commencer à la fin de cette conversation.
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 199
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 ClockMar 26 Sep 2023 - 1:04
Retrouver Pluton était plutôt rassurant pour Ilo. Non pas qu'il se sentait seul, rappelons que le Moojuu avait l'habitude de voyager en solitaire, mais avec lui il avait le sentiment de pouvoir avancer dans cette histoire. Le vieillard le mit rapidement au parfum sur les nouvelles à son sujet. Cela semblait intéresser le Dieu de la mort, alors le panda roux rajouta quelques informations.

"Oui, d'ailleurs le vice-président m'a confié une mission..." Il regarda autour de lui d'un air soucieux, craignant d'être écouté. "Je vais devoir aussi avancer dans ce projet et ça ne semble pas être une mince affaire... Mais je t'en dirais peut-être davantage plus tard."

Pluton répondit ensuite à sa proposition, et par la négative. Il n'avait pas totalement tort, c'était un risque de l'emmener avec lui au sixième étage, mais d'un autre côté ils auraient plus de chances de trouver des choses intéressantes à deux. Le Moojuu se frotta le museau, l'air pensif. C'est-à-dire qu'il ne savait pas trop ce qu'ils cherchaient au final. Comment pourrait-il avancer sans savoir vraiment quoi chercher ?

"Tu sais, toute cette histoire est assez floue, nous y arriverions mieux à deux. Mais tu as raison, c'est peut-être trop risqué. Je me débrouillerais, alors."

Ilo comptait s'occuper dès que possible de cette affaire. Le mieux était de ne pas traîner et d'aller directement dans cette zone sans doute dangereuse. Bon, il avait l'accréditation au moins, c'était plus simple désormais. Quant à son compagnon d'aventure, il semblait également chargé d'une mission et avait la possibilité de faire une excursion au septième étage. Il valait sans doute mieux faire ainsi et que chacun aille faire des découvertes de son côté. Par contre il précisa quelque chose de bizarre au sujet des caméras.

"Ah oui ? Tu es sûr de ça ?"

C'était quand même étrange d'avoir uniquement de fausses caméras dans les chambres. Etait-ce pour maintenir une certaine crainte parmi les employées ? Si tel était le cas ce n'était pas une très bonne idée, du moins pas aux yeux d'Ilo qui se demandait quel était l'intérêt de cette mascarade. Mais ils n'auraient probablement pas la réponse à ce mystère aujourd'hui.

Le vieillard écouta le Dieu de la mort attentivement, ce dernier s'interrogeant sur ce qu'il allait faire ensuite. Ilo se gratta la tête mais son idée était en fait vite trouvée. Il souhaitait aller plus loin plus vite dans cette affaire. C'était compliqué car il avait l'impression d'avancer dans un énorme brouillard depuis le début mais maintenant qu'il avait eu sa promotion il pouvait faire un grand pas vers l'avant.

"Je compte me rendre au niveau six dès ce soir. Si on me demande, je dirais juste que je voulais prendre mes marques dans cette nouvelle fonction héhé !"

Il avait encore en tête les mots de Sphyrna, mais de toute façon il comptait être prudent. Pluton partagea l'idée d'essayer d'accéder aux autres niveaux. Oui, ça pouvait être intéressant de chercher à aller encore plus loin. Il allait se rendre au sixième étage avec cet objectif.

"Oui, tu as raison. Bon... Je vais pas tarder à y aller. Donnons-nous rendez-vous ici une fois qu'on aura chacun fini de nôtre côté. Au pire on se retrouvera demain au plus tard et si on ne se retrouve pas, alors on saura que quelque chose ne va pas... Bonne chance de ton côté, et surtout fais attention à toi. On ne sait pas qui sont vraiment nos amis par ici."

Il attendit une éventuelle réponse de Pluton, puis il se mit en route. Il traversa assez rapidement les différents couloirs, sans pour autant donner l'impression d'être pressé. Il faisait attention à ce qu'on ne le remarque pas trop. Son intérêt était de rester discret. Il se rendit dans un ascenseur et prit la direction du sixième étage. Le trajet ne dura quelques minutes et par chance personne n'arrêta l'ascenseur entre temps. Il arriva dans le lieu voulu et traversa un couloir avant de se retrouver à une intersection le menant à deux autres chemins. Remarquant de la lumière sur sa gauche, provenant probablement d'un bureau encore occupé, il décida de prendre l'autre couloir, espérant éviter le drôle de monsieur à la tête de téléviseur. Sa curiosité grandissait désormais au rythme de ses pas. Qu'allait-il trouver ?
Pluton
Pluton
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 781
Zénies : 40

Techniques
Techniques illimitées : Warm or Cold - Where Is My Mind - Clubbed To Death
Techniques 3/combat : Mr. Blue Sky - Running Out
Techniques 1/combat : Supermassive Black Hole

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 ClockVen 13 Oct 2023 - 0:04
La retrouvaille d’Ilo et Pluton était plutôt inattendue, mais elle avait permis aux deux protagonistes d’échanger brièvement leurs nouvelles. Ilo préféra resta mystérieux sur sa mission, préférant pour le moment éviter toute fuite. Pluton se montra plus bavard que le moojuu et laissa pantois ce dernier au sujet des caméras. Le dieu de la mort fut d’abord surpris d’entendre que ce dernier ne le croyait pas. Après quelques secondes, il comprit que le souci ne venait pas de la source, mais sur l’explication.
 
« Oui, on m’a précisé que c’était des leurres. Je présume que le but est simplement de garder un certain contrôle sur ses employés. Je peux tenter d’obtenir plus d’informations sur le sujet. »
 
Le kanasien travaillant à la sécurité ferait également partie de l’escapade il allait donc avoir l’occasion de lui poser quelques questions à ce sujet. Même si cela n’avait que peu de chances d’aboutir sur une information importante, il était tout de même vital d’approfondir tous les détails. De son côté, Ilo se prépara également à son voyage. Il annonça vouloir commencer par l’étage le plus bas, ce qui était logique. C’était là où il pourrait forcément trouver le plus d’informations confidentielles.
 
« Fais aussi attention à toi. »
 
La phrase du moojuu marqua le dieu de la mort. Après tout, il ne connaissait pas vraiment les gens qu’il allait suivre. Ne faisait-il pas une erreur en les suivant ? N’allait-il pas se trouver dans un guet-apens dans lequel Sid l’attendait de pied ferme ? Cela restait peu probable. Il regarda Ilo partir tranquillement et se recoucha en attendant qu’un de ses collègues ne vienne toquer à la porte.
 
Quelques secondes plus tard, Pluton se retourna en entendant du bruit auprès de la porte. L’heure de vérité était enfin venue à moins que ce soit Ilo qui soit déjà revenu ? Il pencha plutôt vers la deuxième possibilité étant donné que la porte s’ouvrit. Il restait tout de même un cas : un cambrioleur. Oui, quelqu’un pourrait tenter de s’en prendre à leurs affaires ! Pluton prit de panique généra une arme d’énergie, seulement il arriva simplement à générer une petite cuillère énergétique. La personne entra et il s’agissait simplement d'une personne de l’entretien qui s’occupait de vider les poubelles. Pluton se reposa tranquillement. Il avait visiblement encore besoin d’un peu de repos.
 
De son côté, Ilo ne perdit pas de temps et se rendit directement au sixième étage. Ce dernier semblait bien moins haut que le précédent dans lequel Ilo avait travaillé. Cela paraissait logique, il n’y avait pas grosses pierres à démolir dans ce secteur. Le moojuu qui avait choisi de prendre le couloir le plus sécurisé put découvrir en arrivant à son bout une pièce entièrement remplie d’ordinateurs.
 
Malgré le fait que la lumière était éteinte, la pièce semblait tout de même assez lumineuse pour y circuler sans soucis. Cela était provoqué par les écrans des ordinateurs qui restaient tous allumés. Cependant, Ilo pourrait tenter d’en utiliser un, il ne pourrait hélas pas aller bien loin : tous semblaient protégé par un mot de passe. Cette quantité astronomique d’ordinateurs risquait cependant de créer une énorme surchauffe, heureusement cela était compensé par des climatiseurs tournant à plein régime. Cette pièce était clairement l’angoisse de toute personne un peu attachée à l’écologie.
 
Ce n’était pas la seule information qu’on pouvait noter, on pouvait également trouver de nombreux tableaux numériques sur les murs. Sur certains on pouvait y voir des informations sans intérêt, cependant certains pouvaient mériter une analyse plus poussée. La première était un étrange tableau. On pouvait y lire différents chiffres : 4.6, 5.45, 6, 6.35, 7, 7.62, 7.65, 8.6, 9, 10 …. Jusqu’à environ 22. D’autres valeurs étaient associées à différentes valeurs, dont des pourcentages et des distances.
 
On pouvait également voir sur un autre des statistiques très poussées de résistance de différents types de roches. En continuant plus loin on pouvait également en voir un plus intrigant représentant simplement différents cylindres avec en dessous des tableaux de statistiques. On pouvait même y voir de magnifiques boites à moustaches. Difficile de savoir si Ilo pouvait en déduire quelque chose de ces informations. Il dut cependant mettre une pause dans son raisonnement, car un bruit se fit entendre depuis la seule pièce allumée.
 
« BIP BIP…. TÉLÉCHARGEMENT EN COURS DE DONNES SENSIBLES…. BIP … BIP… »
 
Il n’y avait pas vraiment de doute sur l’identité de la personne ayant prononcé ces mots. Néanmoins, ces mots étaient très intéressants. Se pourrait-il… qu’il soit la taupe et qu’il soit en pleine action ? Si cela était bien le cas, Ilo serait pourvu d’une chance inouïe.
 
« BIP BIP… TÉLÉCHARGEMENT DE PHOTO DE PORT USB HOT TERMINE… BIP BIP, PROCESSUS D’APPRÉCIATION EN COURS ET TÉLÉCHARGEMENT DE POSTER DE WILL SMITH EN BINAIRE EN COURS. BIP BIP »
 
Joie de courte durée pour le moojuu. Cependant il était pour le moment hors de danger, le chef de l’étage semblant occupé, laissant donc le temps pour Ilo de continuer son investigation. En y regardant de plus près. Il y avait sans doute d’autres détails à voir et notamment un ordinateur dont l’écran semblait éteint alors qu’il semblait bien allumé.
 
---
Pluton attendait tranquillement sur son lit, se demandant toujours si sa mission était une bonne idée. Finalement le moment fut enfin arrivé et quelqu’un frappa à sa porte. Il se leva de son lit calmement et s’arrêta quelques secondes le temps de reprendre son souffle. Il reprit ensuite la marche et sortit de la pièce. Il retourna finalement dans l’autre chambre. Les dernières indications allaient être données par celui qui mettait en place l’expédition.
 
« Je vais rappeler les consignes et pour commencer, interdiction de parler jusqu’à ce qu’on arrive. Pour ce qui est du trajet, c’est notre très cher Pactus qui travaille dans la surveillance s’occupera d’ouvrir la marche. On se suivra les uns derrière les autres et il faudra suivre ses faits et gestes. »
 
Rien de surprenant dans ce qui a été annoncé. La troupe sortit, se lançant finalement dans la première grande étape : la traversée du bâtiment. Une aventure qui allait s’annoncer bien plus complexe que pour Ilo : cette dernière étant tout simplement illégale.
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 199
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 ClockSam 14 Oct 2023 - 14:44
La conversation avec Pluton n'avait pas duré très longtemps et Ilo s'était mis en route pour la suite des événements. Il n'aurait pas d'aide de la part du Dieu de la mort cette fois-ci, celui-ci ayant également une mission à accomplir. C'était dommage, mais peut-être que chacun de leur côté ils allaient avancer dans cette mission qui restait encore à ce jour bien mystérieuse.

Le Moojuu n'avait pas tardé à rejoindre le niveau 6, faisant preuve d'une discrétion que son acolyte et même Sphyrna pourraient apprécier. Ilo était très doué pour passer inaperçu, il avait l'habitude en le faisant dans des milieux naturels. Alors, évidemment c'était moins facile ici sans un relief fourni et de nombreux végétaux, mais il pouvait toujours se dissimuler, derrière un bureau ou une chaise, qui sait ? Par ailleurs il avait désormais accès librement à ce niveau, et avait donc le soutien du vice-président. On pouvait imaginer qu'en cas de soucis ce dernier intervienne en faveur d'Ilo, ce qui était rassurant. Toutefois, le vieillard ne savait pas encore s'il pouvait avoir total confiance en l'homme-requin et hormis Pluton, avec lequel il avait mis les pieds dans cette galère, peu de personnes méritaient à ses yeux sa confiance. Il sentait qu'il avançait dans un milieu dangereux et louche. Mais il allait devoir faire avec, et puisqu'il avait endossé le rôle d'espion, d'agent double même, il devait faire preuve de la plus grande des prudences, et d'avant tout compter sur lui-même avant d'espérer une aide extérieure.

Dans sa découverte du sixième étage, Ilo avait rapidement remarqué la présence de l'individu étrange possédant une tête en forme de télévision. Le Moojuu resta discret et écouta grâce à son ouïe très fine ce qu'il pouvait entendre... Rien d'intéressant à priori, à moins qu'il ait lui aussi une fascination pour Will Smith, mais ce n'était pas le cas. D'ailleurs il avait des connaissances assez limitées sur l'univers du cinéma.

"Si ce n'est que ça..."

Ce que faisait NK-TEL-7 n'avait ainsi pas bien d'importance, à moins que ce ne soit des codes secrets pour ne pas attirer l'attention ? Mais à priori il n'y avait pas besoin de s'en préoccuper. Visiblement, il ne faisait pas des heures supplémentaires à travailler sans relâche pour l'entreprise mais cela n'était pas les affaires d'Ilo, qui au mieux en toucherait deux mots à Sphyrna la prochaine fois qu'il le verrait.

Ilo décida alors d'ignorer cette personne et ne se dirigea pas vers cette pièce, prenant la direction opposée. De toute façon il valait mieux éviter une interaction et se concentrer sur l'enquête. Il avait trouvé une salle étonnement ouverte avec plein d'ordinateurs qui restaient allumés. Toutefois, il lui serait bien difficile de fouiller dans l'un d'entre eux puisqu'il fallait un mot de passe pour pouvoir les utiliser et Ilo était loin d'être un hacker. D'ailleurs, comme il l'avait montré durant son entretien, il n'était pas un expert en informatique. Alors, il était un peu ironique d'imaginer le voir essayer de trouver des infos comme ça sur des ordinateurs. Il vérifia tout de même chacun d'entre eux, pour voir s'il n'y avait pas quelque chose de bizarre. C'est alors que...

"Tiens ?"

Un ordinateur avait l'air complètement éteint mais lorsque le Moojuu s'approcha et vérifia, il remarqua que celui-ci était bien allumé. C'était étrange que ce soit le seul dans ce cas là. Un oubli ? Bizarrement, Ilo pouvait même accéder librement aux différents programmes qu'il contenait. Il remarqua qu'une application était encore en marche.

"Hein ?"

Il s'agissait d'un... Jeu. Un genre de ping pong entre deux rectangles fins en mouvements. Est-ce que quelqu'un s'amusait réellement à ce genre de jeu ? Mais le mage pensa tout à coup à quelque chose : et si la personne qui utilisait l'ordinateur était encore dans les environs ? Si ça se trouve quelqu'un d'autre veillait tard le soir, et là il s'était absenté pendant un temps ? Un petit coup de stresse monta en lui mais le vieillard avait de l'expérience et contrôla ses émotions. Il serait bien vite alerté par ses sens de Moojuu si quelqu'un s'approchait de la pièce. Il décida de chercher un peu à savoir ce que faisait cette personne ici, il n'y avait sans doute pas qu'un petit jeu à cacher. Du moins, c'était ce qu'il voulait savoir. Il se mit à chercher, peut-être qu'il tomberait sur une page intéressante et si jamais quelqu'un arrivait pendant ses recherches il se dépêcherait de se cacher.
Pluton
Pluton
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 781
Zénies : 40

Techniques
Techniques illimitées : Warm or Cold - Where Is My Mind - Clubbed To Death
Techniques 3/combat : Mr. Blue Sky - Running Out
Techniques 1/combat : Supermassive Black Hole

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 ClockMar 24 Oct 2023 - 0:20
Le nouveau travail d’Ilo venait de commencer et il découvrait le sixième étage. L’environnement était l’exact opposé de ce que le panda avait l’habitude de traverser. De simples plaines pouvaient paraitre presque idylliques par rapport à ce lieu. Heureusement pour lui, son passage dans cet étage allait être de courte durée. En attendant qu’il puisse s’affranchir de sa tâche, il allait devoir faire avec les nombreux ordinateurs entassés dans la pièce.
 
En dehors de nombreux tableaux compliqués à déchiffré, on pouvait y avoir un étrange ordinateur qui ne fut pas mis en veille. En mettant de côté le jeu, Ilo put découvrir que sur son navigateur se trouvaient de nombreux onglets faisant référence au site de la société. L’URL était cependant différente, affichant un étrange mot : localhost. Cela couplé avec le fait que de nombreux outils de développements étaient ouverts laissait penser que ce dernier travaillait justement sur le site. Ce dernier était un simple site de vente de matériaux, ainsi que de nombreuses pièces détachées.
 
Cette découverte en était presque décevante, heureusement ce n’était pas tout. Une autre étrange application était ouverte. En s’y rendant, Ilo put y découvrir une étrange passe avec un formulaire de connexion. Juste au-dessus de ce dernier on pouvait lire le message « Vous avez été déconnecté ». Pas de chance Ilo n’allait pas pouvoir en savoir plus. Cependant une dernière information subsistait : on pouvait lire sur le titre de l’onglet : ‘Secret Shop’.
 
En continuant de fouiller, on pouvait également y voir une étrange feuille de note sur lesquels on pouvait revoir les fameux chiffres du tableau, mais cette fois-ci on pouvait y voir différents prix. Le reste des éléments de l’ordinateur était sans importance.

Pendant que le moojuu découvrait les nombreux secrets que cachait cet ordinateur, il put entendre des bruits de pas retentir du couloir. Ses sens de moojuu ainsi que sa grande vigilance lui permirent de s’en rendre compte avant même que cette personne n’arrive dans la pièce. Cette dernière arriva calmement dans la pièce et s’arrêta de s’avancer en arrivant à l’entrée.

 
« Tu peux sortir d’ici, je sais que tu es là. »
 
Cette voix devait être familière à Ilo qui l’avait déjà longtemps entendue précédemment. En toute logique ce dernier ne devait pas sortir de sa tanière. Après tout son nom ne fut pas prononcé, cela pouvait apparaitre comme du bluff, voir même ne pas le concerner. Quelques secondes passèrent et le type soupira avant de reprendre.
 
« Ilo… Je sais que tu sais que tu ne peux pas m’échapper, je vois tout ce qu’il se passe. »
 
Il s’agissait bien entendu de Dipita qui montra son appareil se trouvant devant ses yeux. Ce dernier avait la possibilité d’utiliser toutes les caméras de tous les étages. Il avait donc la certitude que le moojuu se trouvait en ce lieu. Cela allait-il être suffisant pour encourager le panda à se montrer ? Qu’importe sa décision, le chef du troisième étage décida de reprendre la parole.
 
« À peine requalifié à un nouveau poste et voilà que je découvre que tu profites de la nuit pour vadrouiller au sixième étage. Serais-tu aimable de me dire ce que tu fais ici ? »
 
Visiblement, le chef était intrigué par le nouveau rôle du moojuu au point d’observer ce dernier en dehors de ses heures de travail. Il était compliqué de comprendre les véritables intentions de ce dernier. Simple curiosité ou une envie de protéger la boîte ou bien sa propre personne ? Une situation des plus farfelue, et qui n’allait pas s’arranger, avec l’arrivé d’une troisième personne.
 
« BIP… Je peux poser la même question pour toi… Dipita BIP… Tu as certes la possibilité de finir ici, mais tu n’as rien à faire ici… »
 
La personne qu’Ilo voulait esquiver avait également fait son apparition. Est-ce que Dipita en était la cause ? Il en était probable, cependant le timing semblait assez court, surtout que NK ne semblait pas surveiller le panda.
 
« BIP… J’ai senti qu’un ordinateur était en train d’être touché… BIP. Quel était l’objectif… BIP ? »
 
La question semblait autant se poser à Ilo qu’à Dipita. Il semblerait que NK n’était pas au courant de l’identité de la personne ayant touché à l’ordinateur. La situation avait très rapidement dégénéré. Comment Ilo allait-il se sortir de cette situation ?
 
---
 
Le groupe mené par Pactus venait d’ouvrir la porte de la chambre et fit signe aux différentes personnes de le suivre. Le groupe s’avança dans un calme absolu, suivant les moindres faits et gestes de son leader. Si quelqu’un d’extérieur pouvait voir ça, il aurait l’impression de voir des gens jouer à un jeu des plus étranges.
 
Le début de l’aventure se passa tranquillement, surtout que tant qu’ils se trouvaient dans cette zone, cela ne comportait aucun risque, étant donné qu’ils étaient simplement dans le coin des dortoirs. C’est en sortant d’ici que les choses sérieuses allaient commencer. Ils arrivèrent à cette dite porte et Pactus regarda brièvement par sa fenêtre et ne vit personne. Il vit alors signe au groupe de s’avancer.
 
À présent, la situation devenait plus dangereuse, même s’ils étaient pour le moment dans le hall principal et qu’il restait possible de justifier leurs présences. Cependant s’ils se faisaient voir, ils seraient tout de même contraints de faire demi-tour. Il serait alors inconscient de continuer alors que la direction serait au courant qu’ils étaient en dehors de leur chambre. Cette zone étant la plus vaste, elle était donc la plus risquée pour la réussite du plan.
 
L’heure choisie pour effectuer cette escapade était loin d’être une coïncidence, ils le faisaient dans la période avec le moins de passage et où les gardes ne passaient jamais par ces zones. Ils augmentaient ainsi les chances de réussites. Tout était donc méticuleusement préparé pour arriver au but sans se faire le moindre souci. Cela se confirma avec un hall entièrement vide, laissant une atmosphère bien différente de ce que l’on pouvait voir en journée. Le bruit remplacé par un calme presque inquiétant.
 
Le petit groupa avança, utilisant différentes stratégies pour se cacher des caméras. Certains éléments du décor permettaient justement de passe outre, obligeant le petit groupe à avancer à quatre pattes. Pactus maitrisait clairement ce qu’il faisait et le reste du groupe aussi. Pluton qui était en bout de file avait la possibilité de se rendre compte de l’efficacité débordante du groupe. Ils se relevèrent et continuèrent la traversée du hall.
 
Ils arrivèrent finalement de l’autre côté après avoir effectué quelques détours et ils se dirigèrent vers un autre couloir. En y arrivant, Pluton put observer un sourire sur les lèvres de ses derniers. Le plus dur était passé, le reste allait être donc bien plus simple. Il suffisait simplement de suivre les pas du meneur afin de se rendre tranquillement vers le passage secret.
 
Mais alors qu’ils avançaient sereinement, le leader jeta un œil furtif dans un virage et se retourna subitement pour montrer la paume de sa main. Alors que tout se passait très bien jusqu’à présent, le groupe se fit confronter à sa première difficulté et cette dernière allait se montrer bien plus corsée que prévu. Il continua son mime en montrant deux doigts avançant, montrant qu’un garde était en train d’avancer dans leur direction.
 
Pluton qui se trouvait en queue de piste risquait de se retrouver comme leader improvisé s’ils devaient fait marche arrière. Seul problème, il n’avait pas du tout mémorisé le parcours à faire pour esquiver les caméras. Cette situation, Pactus en était conscient et cela l’obligeait à trouver potentiellement une autre alternative. Cependant, il n’y avait aucune porte à proximité et s’avancer davantage reviendrait à s’exposer au garde. Il ne restait donc qu’une seule solution : il devait repasser de l’autre côté.
 
Le kanasien fit signe aux autres de se coller au mur afin qu’il puisse passer sans se faire voir aux caméras. Il s’avança doucement pour arriver finalement à se mettre devant Pluton et ils reculèrent pour finalement se cacher derrière un muret, en espérant que le garde ne fasse que passer devant sans regarder ce qu’il pouvait se passer de l’autre côté. Le garde arriva finalement dans le couloir et s’approcha tranquillement du muret et se mit à ralentir. Comptait-il vérifier derrière ? Si c’était bien le cas, le groupe allait avoir de sacrés ennuis.
 
Craignant le pire, le dieu de la mort prit une grande inspiration et tenta de lancer à l’aveuglette l’une de ses techniques sur ce dernier : Where Is My Mind. Son objectif était simple : tenter de lancer un malus. Il craignait tout de même le pire : il pourrait dans le pire des cas booster ses compétences, et dans le pire du pire il pourrait lui donner une super ouïe et une super Vue. Autant dire qu’il se tirerait alors une balle dans le pied.
Il lança l’attaque et finalement il entendit le garde bailler et retourna rapidement en arrière. Il avait réussi et eu pas mal de réussite : il venait de le rendre fatigué. Sentant qu’il n’allait pas pouvoir assurer son poste il préféra faire marche arrière. Pluton était plutôt content, il n’avait pas causé de mal à ce dernier, au contraire, le garde allait connaitre l’une de ses meilleures nuits.
 
Le groupe soupira et décida de repartir en avant en se dirigeant jusqu’au fameux virage. Le garde n’était plus là, le moment était finalement arrivé de le traverser, ce qu’ils firent sans mal. Le reste du trajet se termina sans mal et ils s’arrêtent finalement en plein milieu du couloir. Ils regardèrent tous en l’air, en direction de ce qu’il semblait être une bouche d’aération. Ceci était donc le ticket pour se rendre au septième étage.
Contenu sponsorisé

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 3 Clock
 
The Underwater Siege [PV : Ilo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Kanasa :: Marécage-