Le Deal du moment :
Captive : où acheter le Tome Captive 1.5 en ...
Voir le deal
26.90 €

Partagez
 

 Aux dernières nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39293
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Aux dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Aux dernières nouvelles   Aux dernières nouvelles ClockJeu 25 Nov 2021 - 18:47
Après un long voyage le général revenait tout juste sur sa terre natale, éreinté par une bataille qui s'était terminé sans qu'il ne soit témoin de sa conclusion. Tant de choses étaient arrivés, et alors que le guerrier à l'armure verte se remettait à peine de cette guerre interminable, il allait pouvoir constater que les choses bougeaient aussi à grande vitesse par ici. A bord du vaisseau de guerre Saiyan on lui avait dit que Broly était de retour. Celui qui s'était autoproclamé roi de Vegeta et du peuple Saiyan avant de partir sur Terre pour affronter Auros et périr... Était donc de nouveau des leurs. Motta avait comme un pressentiment étrange, comme si cette dernière surprise allait être la première de nombreuses autres.

Il n'avait aucune raison de passer par la petite porte alors qu'il avait quitté Vegeta en sauveur de la population tandis que celle-ci était conduite à sa perte. Il avait envoyé tout les hommes et femmes qui restaient en direction de Vegeta II, où il avaient pu échapper au malheur. Mais bien que son départ s'était fait à la hâte et avec fracas, son arrivée fut discrète, sans cérémonie. Le général s'était rendu jusqu'aux grandes portes en compagnie d'une poignée de soldats, puisqu'on lui avait dit que le nouveau dirigeant était présent il fallait s'entretenir avec lui après tout ça et une longue discussion s'annonçait... Enfin, pas sûr avec Broly. Le gradé était cependant content de ne plus voir Mithra dans les parages, elle n'avait pas été d'une grande aide pour le Saiyan durant la domination d'Auros, c'était le moins que l'on puisse dire. Il aurait tout de même aimé pouvoir lui régler son compte mais la priorité n'était pas de satisfaire un sentiment amer.

Le général traversa le long couloir puis se dirigea vers la salle du trône... Où Broly était absent. Très vite un soldat vint jusqu'à lui pour lui annoncer que le musculeux guerrier avait quitté les lieux et même la planète pour se rendre sur celle de leur ennemi héréditaire. Que faisait-il encore ? Il ne fallait pas oublier que le fils de Paragus s'était lié à Freezer avant l'événement Auros, et ce dernier avait démontré toute la fourberie du dernier des Cold. Il n'était plus possible de lui faire confiance, si tant est qu'on puisse lui en accorder. Motta ne savait d'ailleurs pas ce qu'il était advenu de lui, il n'avait même pas pu le croiser au Kaioshinkai, se coltinant l'un de ses sbires.

"Décidément..."

Le général soupira, puis le soldat lui confia une tablette où on y voyait le dernier discours en date du nouveau souverain. C'est là que les surprises s’enchaînèrent et il y en avait tellement que si le mari de Claire était un simple ordinateur aurait fini par crasher. Broly de retour ? Un nouveau nom pour Vegeta II ? De grands projets encore ? Le guerrier de la légende allait un peu trop vite en besogne... Et qui était cette femme qui avait pris la parole ? Une personne de confiance de Broly ? Pourquoi l'ériger en héros ? Encore une fois un personnage inattendu prenait une importance phénoménale en peu de temps. Cela avait déjà été le cas par le passé. Motta se frotta le menton, à vrai dire il fallait un temps pour digérer ces informations. Et puis, que faire maintenant ? La priorité était d'échanger avec le roi mais ce dernier était absent. Il s'adressa alors au soldat.

"Savez-vous où je peux trouver Hanasia ?"

Il ne l'avait jamais rencontré et se demandait quel genre de personne elle était et surtout comment elle était parvenue à se faire une place dans la hiérarchie. Si Broly était parti seul à l’aventure ça voulait sans doute dire que la guerrière devait être dans les parages, à moins qu'une mission lui ait été confiée.


Aux dernières nouvelles Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Hanasia
Hanasia
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 23/07/2021
Nombre de messages : 66
Bon ou mauvais ? : Loyal Neutre
Zénies : 1160

Techniques
Techniques illimitées : Barrage de Kikohas - Break Cannon - Transposition
Techniques 3/combat : Force Bestiale - Vague explosive
Techniques 1/combat : Lance Purificatrice

Aux dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Aux dernières nouvelles   Aux dernières nouvelles ClockMar 30 Nov 2021 - 21:15
Trône vide est synonyme d'un roi occupé. Si par hasard, Motta était venu à la rencontre de sa majesté alors tout ce chemin parcouru n'aurait été qu'une perte de temps. Une chance pour lui, le Général n'avait pas besoin de passer directement par lui s'il avait seulement besoin de venir aux nouvelles. Après l'annonce qui fut diffusée un peu plus tôt dans la journée, le peuple festoyait encore à l'arrivée du barbu qui n'aura pu manquer les décorations installées un peu partout pour l'occasion. En ce jour glorieux, les saiyans ont récupéré ce monde qui aurait pu être à tout jamais perdu. Si leur planète n'était en rien un hameaux de paix, elle n'en demeurait pas moins ce grand foyer partagés par des frères et des sœurs liés par leur esprit guerrier.

« Mmmh... »

Si Motta avait comme un pressentiment vis à vis du fils de Paragus, ce dernier était loin d'être le seul à partager des doutes à son sujet. Ceci dit, il ne s'agissait pas simplement de Motta ou même d'Hanasia mais d'une bonne partie de la population. L'état instable de Broly n'était plus un secret pour personne aujourd’hui et aussi fort ce héros puisse t-il être, une question s'imposait. Qui sera à même de l'arrêter le jour ou il perdra le contrôle de lui même ? Dieux et mortels ne pouvait plus se voiler la face après avoir découvert la menace qu'il représentait. Comme il le fut annoncé dans la prophétie, tôt ou tard ce leader deviendra le symbole même de la terreur. Cette histoire est vouée à se répéter encore, encore et encore. Cette fois, l'héroïne parviendra t-elle à l'arrêter lorsque ce jour arrivera ? Dans un cas comme dans l'autre, cela ne présageait rien de bon pour le peuple saiyan. Dans cette attente, espérons que les habitants de ce monde n'auront pas à mourir de la main de celui qu'ils suivent.

*Tiens, ce serait pas lui là bas ?*

Pensive, la guerrière nouvellement gradée venait tout juste de repérer celui qu'elle attendait. En le voyant arriver, la brune aux cheveux longs s'éloigna du balcon et alla à sa rencontre. Passant par les longs couloir du château pour finalement emprunter les escalier menant sur la salle du trône, elle savait qu'elle n'aurait aucun mal à le retrouver dans l'immensité de cette pièce. Son intuition ne l'avait pas trompée. Au moment même ou elle arriva en bas des marches, elle aperçut la silhouette de ce grand homme qui se démarquait des autres. D'un pas calme, elle alla le rejoindre sans un bruit. Voir son visage se métamorphoser à chaque seconde ou il consultait ce l'enregistrement de ce discours était pour elle un petit divertissement. Lorsque le chef des armées redressa la tête vers son interlocuteur en mentionnant son nom, cette guerroyeuse afficha un petit sourire en coin en se présenta à lui directement.

« Pas la peine de me chercher, je suis déjà là. »

Main contre la hanche, elle lui fit un petit signe de main en le rejoignant, lui et le soldat qui l'accompagnait.

« C'est fou comme on paraît plus grand sur les écrans, non ? »

Du haut de ses un mètre soixante treize, elle paraissait bien minuscule face à l'homme qu'elle venait tout juste de rencontrer, même si ces treize centimètres d'écart n'étaient rien en comparaison à la taille imposante de sa colossale majesté.

« Ravie de te rencontrer, Général. C'est bien la première fois que je te vois en vrai. »

Peut-être l'ignorait-il encore mais la réputation de ce guerrier n'avait aujourd'hui plus rien à voir avec celle de son sosie répondant au nom de Toma. Son combat du Colisée, sa détermination à sauver ses semblables et le courage dont il a fait preuve face au dieu de la destruction imposant son joug de terreur à fait de lui un véritable héros aux yeux de tous. En clair il était devenu ce genre de sauveurs que tout le monde adulait. Bien qu'elle ait trop d'orgueil pour l'avouer directement, Hanasia faisait aussi partie de ces gens qui lui vouait un profond respect. Après-tout, très peu d'individus se sont battus jusqu'au bout pour défendre leur monde alors qu'il tombait en ruine. Très peu, sans même parler de ceux qui en sont revenus vivants. Revenons-en au moment présent. Ici, la paix s'est de nouveau installée mais il aurait été trop crédule de penser qu'une menace ne viendrait pas planer au dessus du peuple des guerriers.

« A en juger par ta tête, tu dois te poser des tonnes de questions pas vrai ? »

Ça se voyait tant que ça ? Et bien, après avoir visionné une vidéo de ce genre, qui n'aurait pas eut de question à poser à moins de s'en moquer totalement ?

« Le Roi m'a dit de t'attendre ici, il gère des affaires importantes sur Freezer mais il ne m'en a pas dit d'avantage. »

Accompagnant ses dires d'un haussement d'épaule, elle se doutait bien que ses petites affaires n'augurait rien de bon mais... qui était-elle pour s'opposer à sa volonté.

« Il est parti sans escorte et je ne sais pas pour combien de temps il en a. Te gène pas pour me poser tes questions en attendant. Je ne prétend pas pouvoir parler à sa place mais je peux te tenir au courant des dernières nouvelles. »

En l'absence de Broly, Motta allait devoir discuter d'affaires officiels avec Hanasia. Ce n'était certes pas ce à quoi il s'attendait, ceci dit il s'agissait du meilleur compromis que l'on puisse lui faire à l'heure actuelle. Au moins, il pouvait se rassurer à l'idée qu'il n'avait pas fait tout ce chemin pour ne rien en tirer.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39293
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Aux dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Aux dernières nouvelles   Aux dernières nouvelles ClockSam 4 Déc 2021 - 15:10
Il ne faisait aucun doutes que Motta ne souhaitait pas se retrouver face à un trône vide. Il aurait préféré y retrouver Broly, avec qui il devait avoir une franche discussion. Mais le guerrier de la légende changeait de place plus vite que son ombre. Le général avait à peine eut le temps de digéré le simple fait que le fils de Paragus soit bel et bien vivant qu'il avait une multitude d'informations à prendre en compte. Il n'avait pas le temps d'être surpris par l'une ou par l'autre mais devait absolument tout mettre au clair dans son esprit. Pour ça, une fois encore le roi aurait été la personne la mieux placée pour lui répondre. En tant que guerrier Saiyan, celui qui portait fièrement son armure verte aurait pu se sentir insulté d'être négligé de la sorte, même s'il était vrai que le nouveau souverain n'était peut-être pas au courant de la situation de celui qui devait être son allié. Entre le fait que Broly avait été vaincu et que le mari de Claire était allé combattre loin de sa terre natale, il était évident que la communication entre eux deux était difficile. Alors que faire maintenant ? Le général ne pouvait avancer sans avoir des réponses, et cette femme qui venait d'apparaître dans l'équation, Hanasia, semblait la plus à même de lui en apporter.

Le gradé avait demandé où était la guerrière en question sur un ton clair qui laissait entendre qu'il voulait la voir devant ses yeux sur-le-champ. C'est justement en les levant après s'être retourné qu'il aperçu une silhouette féminine, qui était apparemment venue jusqu'à lui pour se présenter. Là encore il ne s'attendait pas à la voir devant lui d'un claquement de doigts mais elle était bien là, comme si elle avait été attirée par sa présence. La jeune femme s'adressa à lui et il répondit tout de même à sa question concernant sa taille, bien qu'elle était rhétorique. Il l'avait fait par réflexe, sans doute un peu surpris par la situation.

"Hm... Je n'ai pas fait attention."

Ce n'était qu'un détail à ses yeux. De toute manière il n'était pas du genre à porter trop d'importance au physique d'une personne, que celle-ci soit impressionnante ou non. Elle releva le fait qu'ils ne s'étaient jamais rencontrés. C'était vrai et l'expérimenté guerrier, bien que faisant attention à considérer ses soldats, ne pouvait pas tous les connaître. Il allait d'ailleurs lui faire la même remarque puisque c'était une vraie surprise de voir une nouvelle personne prendre de l'importance dans la hiérarchie. Si elle avait pu se poser aux côtés de Broly et faire un discours c'était que le colosse devait avoir confiance en elle. C'était ce qui attirait le plus sa curiosité. Pourquoi ? Comment ? Il n'avait pas vu venir cette femme, d'autant qu'Epina semblait jusqu'ici tenir se rôle. D'ailleurs, où était-il ? Il ne semblait pas être présent lors du discours. Avait-il été tué dans la précédente bataille ? Si c'était le cas ça pouvait expliquer pourquoi le fils de Paragus avait décidé de nommer une autre personne à ses côtés.

"En effet, nous n'avons pas été présentés, même si j'ai eu un avant-goût avec ce discours remarqué."

Cette première prise de parole ne lui en avait cependant dit que trop peu à son sujet. Le reste du peuple devait aussi être confus de voir quelqu'un être mis en avant ainsi et présenté comme un héros. Pour en plus avoir le privilège de prendre une décision importante pour le peuple. Elle devait en être consciente puisqu'elle savait qu'il était en train de se poser beaucoup de questions à ce moment là. Il hocha légèrement la tête à ce moment là, puis elle poursuivit en réaffirmant les propos tenus par le soldat il y a quelques instants. Broly était bien sur Freezer. Pourquoi avait-il autant d'intérêt pour les Colds ? Ils venaient tout juste de prouver avec l'événement Auros qu'ils n'étaient pas digne de confiance. Alors que ce soit le cadet de la famille ou un autre, ils devaient être traités avec une grande méfiance, au minimum, si ce n'était avec une certaine hostilité. Le roi de Vegeta semblait ignorer complètement l'historique des deux camps et c'était problématique.

"Il ne t'as rien dit sur ses intentions ? C'est une fâcheuse habitude que de le voir partir ainsi seul..."

Il avait déjà fait le coup en se rendant sur Terre pour défier Auros, ce qui n'avait pas été un franc succès. S'aventurer seul sur Freezer ne lui paraissait pas être une brillante idée, surtout dans ce contexte là. Motta n'était pas surpris mais visiblement il allait devoir s'habituer à ces brusques changements de cap de la part du roi. Hanasia lui assura en revanche qu'il pouvait la questionner, mais si le guerrier de la légende se montrait si secret elle n'avait peut-être pas les réponses qu'il espérait.

"Dans un premier temps, j'aimerais savoir quel est ton rôle auprès de Broly. Et comment tu l'as rencontré ? Tu sembles avoir gagné son estime, ça ne doit pas être donné à tout le monde..."

Ou peut-être que si, si les Cold pouvaient se mêler à la partie, qui sait à qui le colosse pouvait accorder sa confiance. Toutefois, de ce qu'il avait vu sur les images pendant le discours, le roi semblait avoir un profond respect pour elle. Qu'avait-elle donc de si spécial ? Ce n'était pas une interrogation pour la dévaloriser mais bien parce qu'elle sollicitait sa curiosité. D'autant qu'il allait certainement devoir composer avec elle désormais, encore plus si Broly était encore absent et qu'Epina ne donnait plus de signes de vie.


Aux dernières nouvelles Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Hanasia
Hanasia
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 23/07/2021
Nombre de messages : 66
Bon ou mauvais ? : Loyal Neutre
Zénies : 1160

Techniques
Techniques illimitées : Barrage de Kikohas - Break Cannon - Transposition
Techniques 3/combat : Force Bestiale - Vague explosive
Techniques 1/combat : Lance Purificatrice

Aux dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Aux dernières nouvelles   Aux dernières nouvelles ClockSam 11 Déc 2021 - 19:07
A en juger par le regard du général, Hanasia devinait avec assez d'aisance que personne n'aura daigné tenir au courant le chef des armées saiyanne. Quelle blague, D'abord le Roi s'absente sans escorte et maintenant c'est cette jeune femme nouvellement gradée qui doit le tenir au courant. Cela n'aurait rien d'étonnant si le barbu le prenait mal. Il était évident qu'il aurait préféré être consulté par sa majesté afin d'être tenu au courant des dernières décisions prises en ce qui concernait cette histoire de Royaume Galactique. Néanmoins, ce qu'il allait apprendre au cours des minutes qui suivront ne seront pas un ramassis de mauvaises nouvelles. Voila un changement dont personne n'aura à se plaindre, bien au contraire. Ceci dit, ce qui semblait intéresser directement le sosie de Toma, c'était la position de Broly. Pourquoi n'avait-il rien dit de plus ? Quelles étaient ses intentions ? Le simple fait qu'il fréquente d'aussi près l'Alliance Maléfique et l'Empire Cold n'arrangeait rien en ce qui concernait son image auprès de la population mais... qui irait s'opposer à ses décisions ?

« Non. Il a juste dit qu'il avait beaucoup de choses à faire sur Freezer puis il est parti sans prévenir personne d'autre. »

Accompagnant ses paroles d'un haussement d'épaule, elle songeait à ce que l'intéressé lui a dit avant de s'en aller. Malheureusement, le colosse n'avait pas laissé le moindre indices sur ses intentions et les personnes présentes ici n'avaient plus qu'à émettre des hypothèses sur ce départ précipité bien qu'aucune d'entre elle n'ait assez d'éléments en leur possession pour prétendre s’approcher de la vérité.

« Il était si pressé que j'ai pas eut le temps de lui demander. J'espère juste que ce soit pas mauvais signe. »

Ça, en revanche... Broly était bien le seul à pouvoir apporter une réponse puisque ce sont ses choix qui définiront en partie le futur de ce monde. A l’extérieur, nul n'avait idée du départ de leur dirigeant. Trop préoccupés à festoyer sur le retour de leur planète, les habitants de ce monde s’enivraient autant qu'ils le pouvaient. C'en était presque à croire que les combats et l'alcool étaient les seule choses qui pouvaient intéresser certains représentant de leur espèce. Vint ensuite une question un plus personnelle. Cette fois-ci, il ne s'agissait ni du roi, ni du royaume mais directement de la jeune femme. Voila qui était intriguant. Hanasia, attisait-elle la curiosité de l'officier ? Ça en avait tout l'air mais là, encore une fois, ce n’était guère surprenant. Une inconnue qui apparaît aux cotés du Roi et passe à deux reprises sur les écrans, ça ne pouvait que soulever tout un tas de questions. Voila quelque chose qu'elle allait devoir éclaircir.

« Oh, moi ?»

Elle lâcha un rire sur le moment. On peut dire qu'elle ne s'attendait pas vraiment à cette question. Le simple fait de se remémorer tout ce qu'il s'est passé en si peu de temps l'amusait un tant soit peu. C'en était à se demander si tout cela était réel. Ceci dit, sa situation actuelle ne la déplaisait pas. En fait, c'était même tout le contraire. En l'espace de quelques jours, elle est devenue une figure parmi les siens en montrant l'exemple à suivre auprès de ses frères et sœurs et c'était bien ce dont le peuple des guerriers avait besoin au cours de cette période.

« J'ai rencontré Broly sur Vege-... non. Je l'ai vu sur Paragus alors que j'étais en train de me battre contre un type complètement taré. Il a commencé à tuer gratuitement alors je me suis interposée et on s'est livrée bataille mais... »

Elle lâcha un soupir. On pourrait même dire qu'elle était presque déçue du dénouement.

« … mais Broly a rappliqué et il l'a broyé en l'espace d'un instant. Après ça, il m'a convoqué au château et m'a promue au rang de Major. »

Un petit sourire en coins se dessinait sur son visage. Sa mémoire lui renvoyait la jalousie apparente des témoins de sa fulgurante montée en grade. Même elle ignorait si elle méritait vraiment qu'un tel honneur lui soit fait mais ce n'est pas pour autant qu'elle allait s'en plaindre. De son point de vue, cette position confortable allait lui donner assez de liberté pour œuvrer pour son peuple en agissant comme bon lui semblerait.

« Ah, en ce qui concerne le discours en fait. »

Elle devait faire référence à celui que Motta venait tout juste de visionner. En effet, il y avait une chose que ce dernier devait savoir. Bien sûr, beaucoup de choses passaient par le fils de Paragus mais tout ne relevait pas forcément de ses décisions. C'était justement ce dont la brune voulait parler et cette dernière n'allait pas s'en priver.

« C'est Broly qui était censé s'adresser au peuple. J'ignore pourquoi il m'a demandé de tout improviser à la dernière minute mais avec lui faut s'adapter. En ce qui concerne les noms de nos planètes, il voulait vraiment que ça change mais les noms viennent de moi. »

Peut-être avait-il eut quelques doutes à ce sujet, lui aussi ? Bien que cela ne dura qu'un très court instant, le regard dubitatif du monarque au cours de la décision concernant le nom de l'ancienne « Vegeta 2 » apparaissait bien sur la vidéo. En dépit de cela, il a pas contredit la demoiselle, c'était tout le contraire. Quelque soit la raison qui l'a poussé à agir ainsi, c'est haut et fort qu'il affirma que ce monde emprunterait le nom de son défunt paternel. Si tout le monde ignorait aujourd'hui les circonstances du trépas de ce malheureux, cette décision pouvait laisser entendre qu'en dépit de tout ce qu'il s'est passé, cet homme appréciait d'avantage son père qu'il ne voulait bien laisser l'entendre.

« Enfin, tout ça pour dire que je suis désolée d'imposer un changement aussi soudain. Disons juste que les circonstances m'y ont poussées. »

Voila qui faisait beaucoup d'informations à digérer. Voyons maintenant ce que fera ce chers Général lorsqu'elles toutes été assimilées.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39293
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Aux dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Aux dernières nouvelles   Aux dernières nouvelles ClockSam 18 Déc 2021 - 21:21
Sans surprises, Hanasia lui confirma que le colosse était parti sur un coup de sang, comme il en avait l'habitude. Le gradé n'avait aucune raison de ne pas la croire : cette attitude ressemblait bien au personnage qu'était Broly et il était fort probable qu'il n'avait rien dit à la jeune femme. Du peu qu'il l'avait côtoyé il avait remarqué cette instabilité et ce côté un peu secret aussi, comme s'il voulait tout faire lui-même et le plus vite possible. Se rapprocher des Colds était très mal vu également et beaucoup s'interrogeaient de cette collaboration avec l'ennemi, même Epina avait confié son inquiétude. Tout ceci ne plaisait pas au général mais qu'avait-il pu faire jusqu'ici ? A peine avait-il confronté le guerrier de la légende que les ennuis s'étaient enchaînés. Ils n'avaient jamais vraiment eut de grande discussions et ça n'avait pas l'air de déranger le fils de Paragus, à son grand dam.

"J'aurai aimé pouvoir lui parler en personne avant qu'il parte..."

Il hocha de la tête en l'écoutant, alors qu'elle avait l'air également inquiète au sujet des plans de Broly. L'important à cet instant était pour Motta de savoir qui était en face de lui, parce que le nouveau roi avait l'air d'en avoir fait un personnage important du gouvernement Saiyan, et aussi parce qu'elle était aujourd'hui sa seule interlocutrice. Ce manque de communication du guerrier pressé pouvait coûter cher, et Motta ne voulait pas que cette erreur se multiplie sur de nombreux autres sujets. Il était important à ses yeux de savoir avec qui il devait travailler pour son peuple, à qui il pouvait faire confiance. Il avait déjà eut une discussion avec Epina justement, et il pensait pouvoir compter sur lui, mais désormais l'autre gradé était-il encore sur l'échiquier ?

Hanasia lui raconta ensuite son histoire avec Broly, et comme on pouvait l'imaginer c'était lors d'un combat que les deux s'était rencontrés. Un duel qui avait visiblement permis à la guerrière de prouver sa valeur aux yeux du colosse. Après tout, les démonstrations de force faisaient souvent effet avec lui ou la plupart des Saiyans. Elle expliqua ensuite les raisons de son discours. Il était vrai que ce changement de noms, sans consulter personne était problématique. Ce n'était pas vraiment la priorité et le peuple avait dû accueillir cette nouvelle avec beaucoup d'hostilité.

"Je vois..."

Le général resta pensif. Si Broly prenait toujours des décisions sans en parler à personne ça risquait d'être dangereux, non seulement pour lui mais pour tout son peuple. Il fallait absolument qu'il comprenne qu'il devait s'appuyer sur d'autres personnes.

"Inutile de t'excuser. Le choix t'a été imposé par Broly avant tout. Tu as dû faire avec cette situation, qui je l'imagine n'a pas dû être simple à gérer."

Motta se gratta derrière la tête. A vrai dire tout ça faisait beaucoup d'informations à digérer et il ne savait pas trop ce qu'allait être la suite. Les deux planètes Saiyannes ont été plongés dans un chaos incroyable depuis pas mal de temps et il fallait remettre un peu d'ordre dans tout ça. Il reporta ensuite son regard sur Hanasia, à qui il s'adressa de nouveau.

"Tu es donc Major. J'imagine que tu dois être fière de ce titre ? C'est une chance de faire partie de l'armée, de servir le roi. Mais avant tout, il faut agir dans l'intérêt du peuple, n'est-ce pas ? As-tu des ambitions ? Des buts précis ?"

Il se frotta le menton tout en écoutant les réponses de la guerrière. Puis, il ajouta une autre question.

"Est-ce qu'il y a autre chose que j'ai besoin de savoir ?"


Aux dernières nouvelles Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Hanasia
Hanasia
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 23/07/2021
Nombre de messages : 66
Bon ou mauvais ? : Loyal Neutre
Zénies : 1160

Techniques
Techniques illimitées : Barrage de Kikohas - Break Cannon - Transposition
Techniques 3/combat : Force Bestiale - Vague explosive
Techniques 1/combat : Lance Purificatrice

Aux dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Aux dernières nouvelles   Aux dernières nouvelles ClockLun 20 Déc 2021 - 22:14
La déception était palpable sur le visage du Général et c'était compréhensible. Comment diable sa majesté avait-elle pu le laisser en plan après tant de dévouement ? Un tel manque de considération... c'en était presque frustrant. A quoi bon être aux commandes de toute une armée quand cette dernière est dirigée par un homme qui agit sur des coups de tête ?  Comme Motta l'avait si bien dit, Broly aurait mieux fait d'attendre son arrivée avant de s'en aller mais il fallait bien admettre que certaines choses resteraient inchangées jusqu'à la fin. La dernière fois que le colosse est parti seul pour faire face à l'adversité, ce mauvais bougre à été confronté à un destin si tragique qu'il en a été affecté jusque dans l'âme. Sa seule présence parmi les vivants semblait relever du miracle et même s'il était un monstre dont l'intérêt ne se limitait qu'à la guerre, il demeurait le rempart dont les siens avaient besoin. Quoi qu'il en soit, Hanasia n'avait aucune inquiétude à son égard. Il était fort, puissant, inébranlable et rien ne semblait en mesure de l'arrêter jusqu'à présent, pas même la mort.

*J'aurais dû aller moins vite, on dirait.*

Ça faisait beaucoup d’informations à digérer, en effet. L'officier resta pensif pendant un instant au cours duquel son interlocutrice ne pouvait s'empêcher de penser à ce qui se déroulait en coulisse. Pourquoi partir seul ? Pourquoi Freezer ? Il était clair que cette alliance avec l'Empire Cold ne présageait rien de bon pour les saiyans et pourtant leur dirigeant semblait si confiant que personne n'aurait osé remettre en question une telle décision en sa présence. Personne... sauf Motta, peut-être ? Son intervention pendant le siège du palais royal n'est pas passée inaperçue. Ce jour là, l'Univers entier fut témoins du courage et de la détermination dont il avait fait preuve. Les choses auraient peut-être été différentes aujourd'hui si la bataille de l'arène n'avait pas été interrompue. Quoi qu'il en soit, ressasser le passé n'était d'aucune utilité. Tout comme lui, Hanasia devait se focaliser sur l'avenir. Voila ce l'amenait à une question bien précise : qu'envisageait-elle ?

« Fière ? Je ne sais pas. En fait, j'ai trouvé ça trop facile.»

Franchise ou humilité ? Dans les deux cas, cette guerrière était assez maligne pour s'attirer les faveurs du monarque. Comme pouvait le juger on interlocuteur par les chiffres de son scouter, son niveau était nettement inférieur à celui des commandants de l'armée de Freezer. La voir débarquer ici devant lui avec un tel titre en dépit d'un si faible niveau de puissance, ça ne devait pas le laisser dans l'indifférence. Il fallait bien s'imaginer qu'il s'était battu pendant de nombreuses années pour devenir aussi puissant et mériter son grade, néanmoins il eut la bonté de ne pas émettre un jugement de valeur à son égard.

« Honnêtement, j'aurais aimé dire que c'était mérité mais tout ce qui m'est arrivé jusqu'à maintenant ressemble d'avantage à une succession de coups de chances... »

Et c'en était presque à croire que le destin se jouait d'elle.

« … mais ne te méprends pas. J'ai confiance en mes capacités. C'est pour ça que je suis là. »

Mettre la barre toujours plus haute afin de se surpasser est quelque chose de propre au caractère des saiyans. Tout comme les siens, elle partageait cette volonté de s'améliorer tout en s'imposant des défis qui semblaient presque irréalisables. L'un d'entre eux était de mériter le rôle qui lui fut donner. Si Broly envisageait sérieusement d'en faire une figure de proue alors elle se devait de tout mettre en œuvre pour réussir seulement... était-ce ce qu'elle recherchait ? Non, mais ça ne la déplaisait pas pour autant. Tout ce qu'elle voulait, c'était agir dans l'intérêt de son peuple, exactement comme lui

« A t'entendre, j'en déduis que tu te demandes si tu peux me faire confiance. Pas vrai ? »

Un léger sourire s'affichait sur son visage, bien sûr que c'était le cas et son supérieur n'était pas obligé de lui répondre pour le faire comprendre. Dans cette période de guerre, les alliés sur lesquels on pouvait compter ne se comptaient que sur les doigts d'une seule main. Ceci, l'homme de Claire l'avait bien compris. Plutôt que de l'apprendre à ses dépens, ce guerrier à toujours fait preuve d'une grande prudence. C'est sans doute cette qualité qui lui a permis de survivre aussi longtemps. L'épisode du Colosseum n'était qu'un exemple parmi tant d'autres mais revenons-en à sa question.

« Rassures-toi, je n'agis que dans l'intérêt des miens. »

Voila qui semblait clair. Ces quelques mots auront suffit à répondre aux trois dernières question de ce vétéran : la seule chose qui l'importait était tout simplement l'avenir du peuple des guerriers. Au diable les jolis titres ou les petits avantages. Les véritables saiyans n'avaient aucunement besoin de ça pour se sentir vivants. L'univers avait beau les voir comme une horde de primates dénués d'intelligence, nul n'a pu remettre en question leurs valeurs, comme la loyauté ou le sens de l'honneur. Forcément, tout le monde ne voyait pas les choses sous cet angle et c'était bien cela qui rendait les galaxies aussi diversifiées qu'elles le sont aujourd'hui. Désormais, Motta avait un petit aperçu de qui était Hanasia.

« Non, je crois qu'on a fait le tour... »

Et heureusement ! Toutes ses révélations avaient de quoi donner un mal de crane. Au moins, le Général savait à quoi s'attendre désormais. Par ailleurs, il se pourrait bien qu'il se retrouve confronté à deux options, lui aussi.

« … mais dis moi. Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant que tu sais tout ça ? »

Une question intéressante... et habile ! Personne ne savait précisément ou se trouvait le fils de Paragus et ce dernier était parti seul dans sa folle quête de pouvoir. A n'en pas douter, le danger était bien présent.

« Tu comptes le rejoindre ? »

Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39293
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Aux dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Aux dernières nouvelles   Aux dernières nouvelles ClockVen 24 Déc 2021 - 14:42
C'était vrai, Motta ne l'avait pas jugée en simple soldat mais en fonction du grade qu'elle avait désormais. Même s'il restait son supérieur hiérarchique il ne la prenait pas de haut et ne la méprisait pas. Elle avait à ses yeux toutes ses chances pour être une camarade digne de ce nom méritant le respect. Puisqu'il ne la connaissait pas, il n'allait pas se faire un avis hasardeux basé sur des préjugés. De plus, avec les départs de Toma, Sharotto, Pythar et d'éventuellement Epina, l'armée Saiyanne ne pouvait à ce jour pas compter sur un grand nombre de soldats possédant une force au-dessus de la moyenne pour défendre leur peuple. Il serait bien dommage de négliger la présence à ses côtés d'un autre allié.

La fierté était un trait de caractère très courant chez les Saiyans. Rares sont ceux qui en était dépourvu. Même Motta était comme ça, bien qu'il pouvait mettre cela de coté pour le bien des siens. Hanasia ne semblait pas non plus avoir une estime d'elle-même démesurée, à en croire ses paroles pleines d'humilités. Elle s'estimait chanceuse d'être aussi proche du roi dans la hiérarchie et ne considérait pas que c'était une suite logique à son parcours. Le général hocha de la tête puis laissa sortir quelques mots de sa voix monocorde.

"Tu auras besoin de cette confiance pour affronter les plus grands dangers. Ne jamais sous-estimer son adversaire, mais toujours viser haut."

Hanasia était perspicace : il se questionnait bien sur son cas, et plus particulièrement s'il pouvait se fier à elle. Peu importe sa force actuelle, il avait besoin de savoir s'il pouvait compter sur elle en cas de coup dur. Pour le reste, elle apprendra au fur et à mesure. Elle était une Saiyanne après tout. Cela voulait dire que son potentiel de combattante était absolument énorme. Si elle était guidée elle pouvait à terme être à la hauteur de n'importe quel lieutenant de l'armée Cold. Le tout était de savoir si elle servira son peuple comme il l'espèrait. Selon ses propres mots, la jeune femme partageait les mêmes ambitions que le mari de Claire.

"C'est bon à entendre. J'ai hâte de voir ce que ça donnera sur le terrain."

Cette phrase n'était pas là pour lui mettre la pression... Quoique. Elle devait savoir que le général plaçait des attentes en elles et la priorité, avant toute chose, était son état d'esprit. Elle devait avoir conscience que leur rôle était de placer l'intérêt de leur peuple avant tout. Motta avait toujours agit ainsi, ce qui lui avait parfois coûté, il fallait le dire, dans sa vie privée. Mais il était un soldat et un homme de devoir, alors il prenait sur lui et assumait tout ses actes. Ensuite, elle lui demanda ce qu'il avait prévu de faire. Il se frotta le menton.

"Je n'y ai pas vraiment réfléchi... J'espérais avoir une franche discussion avec Broly, puisqu'il s'avère qu'il est bien vivant. Mais je vais devoir revoir mes plans." Elle lui demanda s'il comptait aller rejoindre le colosse, ce à quoi il réagit tout d'abord avec un rictus avant de développer sa pensée. "Non, je n'ai pas prévu d'aller le chercher. J'ignore même sa position... Je n'ai pas l'intention de lui courir après."

Il s'était tourné un instant vers l'immense fenêtre sur sa gauche qui donnait une vue superbe sur le couché de soleil. Motta avait aussi son caractère et il n'était un laquais suivant aveuglément sa Majesté, bien qu'il était probablement l'un des guerriers les plus fidèle que l'on pouvait rencontrer. Du temps où Toma avait reprit le contrôle des opérations il avait toujours été considéré à sa juste valeur. Alors certes, l'ex-général n'était pas un roi mais sa relation avec son second avait été ce qui faisait la force de cette armée. Une confiance en son partenaire et des valeurs inébranlables qui leur permettait de relever n'importe quel défi. Avec la naissance de la Dyarchie, les choses ont changées, c'était plus confus aussi. Si sa relation avec Pythar était restée plutôt neutre, il avait eut un rôle de mentor avec Sharotto, en qui il fondait de grands espoirs. La suite on la connaît et elle ne fut pas heureuse... Mais durant toutes ces années Motta était resté celui sur lequel le peuple pouvait toujours compter. Restait maintenant à savoir comment les choses allaient évoluer avec Broly, il y avait déjà eut beaucoup de changements avec lui. Difficile de savoir ce qu'il avait en tête.

"Et toi ? Que comptes-tu faire ? Si tu n'es pas prise je te proposerais bien un petit duel en guise d'entraînement. Qu'en dis-tu ?"

Ce serait une bonne façon de la jauger et de la voir s'améliorer. Chaque combattant progressait à force d'entraînements et c'était encore plus vrai chez les Saiyans. Le général posa toutefois une autre question avant qu'ils n'aillent plus loin dans cette démarche.

"Mais avant toute chose, il y a autre un autre point que j'aimerais éclaircir. Qu'est-il advenu d'Epina ? Tu as des informations à ce sujet ?"

Lui aussi devait avoir un rôle à jouer mais il ne semblait pas présent sur la planète. Que lui était-il arrivé ?


Aux dernières nouvelles Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Hanasia
Hanasia
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 23/07/2021
Nombre de messages : 66
Bon ou mauvais ? : Loyal Neutre
Zénies : 1160

Techniques
Techniques illimitées : Barrage de Kikohas - Break Cannon - Transposition
Techniques 3/combat : Force Bestiale - Vague explosive
Techniques 1/combat : Lance Purificatrice

Aux dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Aux dernières nouvelles   Aux dernières nouvelles ClockDim 26 Déc 2021 - 13:28
Si l'on pouvait être sûr d'une chose, c'est que ces deux là partagent les mêmes principes. Autrefois, nombre de guerriers issus de cette population se voyaient tous comme des frères et sœurs liés par les combats qu'ils menèrent ensemble et cela semblait encore être le cas aujourd'hui. Comme il a pu le constater, Motta n'avait pas affaire à une soldate mais à l'une de ses semblables, une alliée sur laquelle il pouvait compter pour ne pas dire qu'il s'agit du genre de camarades que l'on voit de moins en moins ces temps-ci. Quoi qu'il en soit, cette petite discussion avait permis à chacun d'eux d'avoir un petit aperçu de qui était vraiment l'autre mais deux saiyans ne se connaissent pas vraiment tant qu'ils n'ont pas fait étalage de leurs capacités en combat et les propos tenus par le Général l'indiquait bel et bien. Donc ce monsieur voulait la voir à l’œuvre ? A la bonne heure, cela faisait un petit moment que les bras d'Hanasia commençaient à fourmiller. Il était maintenant temps pour elle de se remettre dans le bain.

« Bon ! Puisque tu ne comptes pas partir à la recherche du Roi Agit-Sur-Un-Coup-De-Tête, premier du nom... »

Un petit sourire s'afficha sur son visage. Elle savait très bien qu'elle n'aurait jamais pu tenir de tels propos en la présence de l'intéressé et ce bien qu'ils représentent avec exactitude l'individu qu'il a toujours été.

« … j'accepte volontiers ! De toute manière, ce n'est pas comme si nous avions mieux à faire. »

Et c'était une bonne chose. Jusqu'à présent, Broly éloignait par sa seule présence toute menace potentielle pour les planètes sous son contrôle. Face à un tel monstre de puissance, les plus mesquins dictateurs et autres conquérants belliqueux finissaient tous par plier le genoux. Du temps qu'il restera le rempart dont les siens ont toujours bien, les habitants de Plant et de Paragus pourront encore profiter d'une ère de tranquillité... mais cet idéal n'a rien d'éternel. Afin de protéger cette paix pour laquelle lutte tous les vrais guerriers, chaque personne à même de combattre avait pour devoir de s'améliorer jour après jour et ce dans l'unique but de prêter main forte quand le moment sera venu. Qu'il s'agisse de Motta, Hansaia ou toute autre personne présence dans ce château, même en dehors, personne n'échappait à cette règle et ce malgré les dires plus que discutables de leur dirigeant actuel.

« Epina ? »

Tiens, ça faisait un moment que l'on ne l'avait pas vu celui-là. Ou diable avait-il encore bien pu passer ? Son alignement n'a jamais été très clair et à de nombreuses reprises, ses camarades ont dû le rappeler à l'ordre. Malgré cela, il était celui qui avait pu tenir tête face à la chaleur infernale de Kintatsu, le lieutenant draconique agissant sous les ordres d'Auros mais... tout cela, la brune n'en savait rien. Elle ne connaissait ni son nom, ni son visage et encore moins son titre. Quand son interlocuteur fit allusion à lui, elle se contenta simplement de hausser les épaules.

« Ça m'dit rien. »

Nombre de secrets sont restés complets. Il aurait certes été plus facile d'obtenir plus de réponses auprès de Baba la voyante ou du diable en personne mais chaque information à un prix et rares sont ceux à même de le payer. Si Motta voulait en savoir d'avantage, il allait devoir investir un peu de son temps à la recherche de cet individu. Ceci dit, rien ne lui assurait qu'il obtiendrait la réponse qui le satisferait au bout du compte. Si le troisième Général avait disparu subitement peu après la grande guerre alors il se pouvait que des raisons importantes l'ont poussé à s'éclipser, s'il ne lui était pas arrivé malheur. Dans un cas comme dans l'autre, s’inquiéter n'aurait servi à rien.

« Bon, ce n'est pas tout ça mais je file au Colisée. Rejoins-moi quand tu veux ! »

Et c'est sur ses mots qu'elle s'en alla. Après avoir quitté le château par la grande porte, elle emprunta la voie des airs pour s'envoler jusqu'à sa prochaine destination. Le mari de Claire, se joindra t-il à elle ?
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39293
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Aux dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Aux dernières nouvelles   Aux dernières nouvelles ClockLun 27 Déc 2021 - 18:42
La proposition était venue toute naturellement et elle semblait évidente. Puisque l'emploi du temps de nos deux protagonistes n'était pas si chargé, alors, ils allaient s'affronter. Quoi de plus normal pour des guerriers de leur espèce qui venaient de faire connaissance ? Sans surprises, Hanasia accepta. Le contraire aurait étonné Motta, ce dernier afficha un léger sourire lorsqu'il entendit la réponse. Pour elle aussi, lui donner son accord devait être une certitude. Après tout le général ne proposait pas à tout ses soldats de se mesurer à lui, et qui avait-il de plus alléchant pour un guerrier Saiyan qu'un combat ?

"Ravi de l'entendre."

Il fut en revanche moins ravi d'apprendre qu'aucune nouvelles d'Epina n'était parvenues jusqu'ici. La jeune femme ne savait pas ce qu'il en était de celui qui avait été nommé général par Broly, et qui avait semble-t-il disparu. D'ailleurs il était possible qu'elle ne le connaisse même pas, sa réponse laissa entendre cela au vu de son attitude. Ce n'était pas tellement étonnant, les événements s'étaient enchaînés sans que le nouveau gouvernement soit bien établi. Puisqu'il y avait eu de terribles combats il était sensé d'imaginer qu'Epina avait péri. Motta n'avait pour l'instant pas l'intention de se mettre à sa recherche, peut-être que tout comme le guerrier légendaire il allait à son tour revenir. Dans cet univers il ne semblait y avoir aucune certitude, pas même concernant la mort. Il restera donc dans l'incertitude concernant ce sujet, comme d'autres...

"Très bien. Nous ferons sans lui."
 
Ce n'était pas comme s'ils avaient vraiment le choix. De toute façon il n'y avait pas de plan prévu pour le camp Saiyan pour le moment. Broly n'avait rien annoncé et jusqu'à son retour il y avait des chances pour que le calendrier soit assez calme. Hanasia et Motta pouvaient donc s'échanger des gnons en toute tranquillité. Elle annonça qu'elle allait partir directement, et le gradé répondit aussitôt.

"Et bien, je pense que nous pouvons prévoir notre duel pour demain, le soleil se couche et une nuit de repos nous ferait du bien. Je te rejoins demain matin, dès que le ciel sera de nouveau éclairé."

Il la salua et quitta la salle pour aller se reposer. Les plus hauts gradés de l'armée avaient tous une chambre réservée à leur nom dans le château. Une fois son repos terminé il mangea puis se rendit au lieu où le combat allait commencer.


Aux dernières nouvelles Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Contenu sponsorisé

Aux dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Aux dernières nouvelles   Aux dernières nouvelles Clock
 
Aux dernières nouvelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles techniques!
» Nouvelles conquètes!
» Nouvelles caractéristiques de races.
» De nouvelles connaissances
» Nouvelles méthodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Vegeta :: Palais royal-