Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vis à vis des techniques du tournoi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Légion
Légion
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2017
Nombre de messages : 740
Bon ou mauvais ? : "Bon"
Zénies : 1570

Techniques
Techniques illimitées : Boureau des Âmes / Présage Funeste / Armée Infernale
Techniques 3/combat : Réalité Insaisissable / Libération Antagoniste
Techniques 1/combat : Apocalypse

Vis à vis des techniques du tournoi... Empty
MessageSujet: Vis à vis des techniques du tournoi...   Vis à vis des techniques du tournoi... ClockVen 3 Aoû 2018 - 21:24
Bonjour messieurs-dames !

J'ai entendu il y a peu des plaintes par rapport au fait qu'il était impossible de changer des techniques en tant que participant du tournoi en dehors du tournoi. Hors, ce même évènement est ralenti par des complications iRP et hRP. C'est pourquoi je propose mes idées en public, conseillé par Claire.

1) Les participants pourraient changer de techniques en dehors du tournoi, pour ensuite reprendre leurs techniques enregistrées par Kami (ou Charlo, je me rappelle plus qui l'avait dit) lorsque les combats officiels reprennent. Cela serait à prendre ou à laisser, et ainsi ceux qui verraient une offense à la cohérence de leur évolution pourraient ignorer la chose.

2) Les participants pourraient changer de techniques à l'intérieur du tournoi. "Mais, on ne change pas de technique par rapport à son adversaire !" Cela est vrai, mais le système de techniques à été mis à jour depuis le début de ce fameux troisième tournoi. Toute x3 est contrable par une autre x3, toute Ultime par une autre Ultime. Cela pourrait également rendre chaque combat unique en dehors des deux combattants. L'ajout des MJs et d'un nouveau modérateur peuvent permettre au staff de mieux gérer ces potentiels changements.

Je ne participe pas au tournoi donc mon avis reste neutre (... je crois ?) Je vous invite à en débattre dans les autres messages, participants ou non !
(Je m'excuse si des propos ne sont pas clairs, je suis assez fatigay ce soir ^^)
Seven Deadly Sins
Seven Deadly Sins
Démon
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 28/11/2017
Nombre de messages : 216
Bon ou mauvais ? : Individualiste
Zénies : 1663

Techniques
Techniques illimitées : Inversion de Personnalité / Free-Water / Dodging Bullets
Techniques 3/combat : Copie / Furie
Techniques 1/combat : Leviathan

Vis à vis des techniques du tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Vis à vis des techniques du tournoi...   Vis à vis des techniques du tournoi... ClockVen 3 Aoû 2018 - 21:34
Légion a écrit:
le système de techniques à été mis à jour depuis le début de ce fameux troisième tournoi. Toute x3 est contrable par une autre x3, toute Ultime par une autre Ultime.

Hm, c'était pas déjà le cas avant, ça ?
Edouard le Bel-Ami
Edouard le Bel-Ami
Autres Races
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 09/06/2018
Nombre de messages : 205
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 410

Techniques
Techniques illimitées : Ras de marée ¶ Corde fantôme ¶ Barrière de corail
Techniques 3/combat : Ancre¶ Barrage de canon ¶
Techniques 1/combat : Mégalodon

Vis à vis des techniques du tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Vis à vis des techniques du tournoi...   Vis à vis des techniques du tournoi... ClockVen 3 Aoû 2018 - 21:41
Si, mais c'était pas aussi clair. Ce qu'il veut dire que peut trouver n'importe quelle technique pour un adversaire unique, elle sera toujours contrable par une technique lamdba de la même puissance.

Au passage, je suis pour.
Rikki
Rikki
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 20/07/2018
Nombre de messages : 68
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1040

Techniques
Techniques illimitées : Buster Ray • Jaberin Ikari • Sphère d'énergie
Techniques 3/combat : Souffle de Ki • Double Sunday
Techniques 1/combat : Final Flash

Vis à vis des techniques du tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Vis à vis des techniques du tournoi...   Vis à vis des techniques du tournoi... ClockMer 22 Aoû 2018 - 18:25
Réponses du staff ou autre?
Honò
Honò
Autres Races
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2018
Nombre de messages : 9

Vis à vis des techniques du tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Vis à vis des techniques du tournoi...   Vis à vis des techniques du tournoi... ClockMer 22 Aoû 2018 - 20:05
Oui et non... Une ultime c'est une ultime, c'est une attaque lourde qui requiert du temps à charger, donc il est vulnérable durant cette période de charge, si je charge un genkimada mais qu'un Vegeta m'envoie un final flash (X3 mettons), bin je ne peux rien faire pour contrer le final flash sauf si d'autres circonstances sont déjà présentes (bouclier activé), je suis derrière une paroi rocheuse, etc...

Entk c'est mon avis
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Vis à vis des techniques du tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Vis à vis des techniques du tournoi...   Vis à vis des techniques du tournoi... ClockMer 22 Aoû 2018 - 20:37
Bonjour à tous, on a analysé cette proposition.

Le point numéro 2 ne sera pas mis en place, mais le 1er est à discuter, c'est envisageable. Nous vous tenons au courant pour de la suite des évènements Wink


Vis à vis des techniques du tournoi... 247892signaturemv

Vis à vis des techniques du tournoi... 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Vis à vis des techniques du tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Vis à vis des techniques du tournoi...   Vis à vis des techniques du tournoi... ClockMer 22 Aoû 2018 - 20:42
@Hono

En fait, cela dépend surtout de si l'on favorise davantage l'aspect "scénario" (et "cohérence" d'une certaine manière), ou bien si l'on favorise la composante "jeu" (et donc respect des règles du jeu, même si elles ne sont pas forcément cohérentes dans certains cas, et qu'elles peuvent être un frein au déroulement d'un bon scénario).

Toute la difficulté est là, trouver le bon compromis entre la partie "rédaction d'une histoire" et la partie "règles d'un RPG".

Si l'on n'établit pas suffisamment de règles, et que donc on n'impose aucune limite, les joueurs abuseront forcément en prétendant "mon perso est plus puissant et ma technique est plus forte".
Inversement, les règles du jeu (catégories de techniques, statistiques par exemple) peuvent être un frein à la réalisation d'un bon scénario.

De mon point de vue, les règles "x3 contrable par x3", "ulti contrable par ulti" etc... ont été établies pour empêcher justement les joueurs d'abuser (en contrant une ulti avec une x3 par exemple). Mais cela leur permet d'abuser d'une autre manière (par exemple, en lançant une ulti instantanément pour contrer l'ulti adverse même si c'est pas forcément logique - juste parce qu'ils en ont la possibilité selon les règles). Malheureusement, on trouvera toujours des défauts dans n'importe quel système. Au final, si un joueur n'est pas fair-play, peu importe les règles, il restera pas fair-play.

Dans ton exemple avec le Genkidama, le joueur qui favorisera la composante "RPG" lancera son Genkidama pour annuler le Final Flash adverse tout en lui infligeant des dégâts (étant donné que le Genkidama est une ulti et le Final Flash une x3, dans ce cas non seulement le Genkidama annulera le FF, mais il continuera son chemin vers l'adversaire pour lui infliger des dégâts, qui devraient normalement être amoindries par le lancement du FF).
A l'inverse, le joueur qui favorisera le scénario et la cohérence se prendra le FF durant le temps de chargement du Genki, comme tu le mentionnes.

Sinon, toutes les ultimes ne nécessitent pas forcément un temps de chargement, elles ne sont pas toutes de type "grosse boule d'énergie longue à charger", ni même de catégorie offensive.
Contenu sponsorisé

Vis à vis des techniques du tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Vis à vis des techniques du tournoi...   Vis à vis des techniques du tournoi... Clock
 
Vis à vis des techniques du tournoi...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de techniques !
» L'acquisition des techniques
» Sugestion techniques de Défense
» Évolution des Techniques
» Techniques valides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-