Partagez
 

 L'acquisition des techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shin
Shin
Demi-Sayen
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 08/01/2016
Nombre de messages : 339
Bon ou mauvais ? : Neutre-Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Tokitobashi (à venir) | Vitesse Extrême | Magie (Feu)
Techniques 3/combat : Éclat Céleste | Sol
Techniques 1/combat : Feu Sacré

L'acquisition des techniques Empty
MessageSujet: L'acquisition des techniques   L'acquisition des techniques ClockMer 31 Jan 2018 - 22:09
Hey !

La récente question posée par notre nouvelle cyborg m'a donné l'envie d'attaquer ce sujet : bien que chiant, je trouve qu'il devient de plus en plus important d'en parler et de fixer deux ou trois choses dessus.

Avant tout, j'ai conscience que RPGDBZ est un forum qui se veut le plus libre possible. On y autorise tous les personnages possibles à la manière d'un crossover style Super Smash Bros, toutes les évolutions possibles, mais également toutes les techniques possibles. Inutile donc de me le rappeler, en deux ans je pense avoir eu le temps de le remarquer XD

Néanmoins, tout cela s'applique dans les limites de la cohérence, et le staff lui-même le dit (pas forcément explicitement et en police taille 50 sur le règlement, mais en conversation etc).

Je sais que les trois quarts du forum me voient venir, pour ne pas dire tout le monde, mais je suggère une réglementation sur l'apprentissage de certaines techniques officielles. Je ne parle pas de réglementation stricte, ou de limitation, j'aimerais simplement que l'on soit plus consciencieux sur leur acquisition.

Que ce soit au début de la présentation ou entre deux RP, il arrive que des techniques officielles apparaissent par magie parmi les compétences de leurs utilisateurs. Comme ça, sans pression. Encore l'utilisateur aurait un lien consenti avec le créateur de la technique et le connaîtrait donc inRP, là d'accord, mais... Nan sérieux vous vous attendiez à quoi ? Personne fait ça. Et je pense qu'il y a un an, j'y aurais pas pensé non plus - du moins, je n'en aurais pas fait une priorité. Or, c'est vraiment dommage.

Pour clarifier cela, voici quelques exemples de choses qui m'ont gênées. Je peux d'ailleurs confirmer que je ne suis pas le seul à l'être.

=> Tokitobashi : Oui, vous en avez marre que je la ramène tout le temps avec ça, mais disons que c'est le meilleur exemple à la fois récent, toujours d'actualité, courant et très gênant. Bon d'accord, en toute honnêteté je grossis un peu le trait car cette technique me concerne directement, mais je connais pas beaucoup d'autres cas "graves" d'un point de vue cohérent. Je citerai pas les quelques persos qui les ont fait apparaître subitement chez eux, mais j'aimerais, très sincèrement et sans ironie, qu'on m'explique d'où ils peuvent sortir ça. On parle d'une technique d'un AUTRE univers, créée par UN type, maîtrisée par CE MÊME ET UNIQUE TYPE SEULEMENT, type qui est solitaire et est définitivement incapable de faire dans le social (c'est le moins qu'on puisse dire) mais à part ça tout le monde en devine l'existence et peut l'acquérir sans même que le perso soit vraiment sûr de comprendre comment il fait ? Je ne suis pas contre ce genre de techniques jouant avec le temps, sans quoi je la ferais pas apprendre à un de mes persos, mais si on veut une technique comme ça sans passer par un apprentissage de son créateur, autant en créer une soi-même avec son propre fonctionnement.

=> Genkidama : Bien que ce problème ne soit plus d'actualité - étant donné que personne joue ça à part Frystia mais ce dernier a justement été réglo en la débloquant - il y a eu bon nombre d'OC qui ont sorti la technique sans passer chez Kaïo.

=> Kamehameha : Il y a eu tellement de personnages qui l'ont eu et/ou qui l'ont encore actuellement qu'on peut considérer que la technique s'est popularisée, donc à la limite c'est pas grave, mais je tenais juste à le faire remarquer quand même.

=> Canon Garric : Je doute - et n'espère pas - que ce soit déjà arrivé mais imaginez si des personnages non-Saiyans, ne connaissant aucun Saiyan et n'ayant JAMAIS foutu les pieds sur Vegeta, connaissait cette technique ! Cela n'aurait aucun sens !

=> N'importe quelle technique signature d'un personnage, qui aurait déjà été prise "par magie", ou signature de race qui aurait été prise par un individu n'ayant aucun lien avec cette dernière. Notez que les images rémanentes etc ne comptent pas dans le sens où il est cette fois logique de pouvoir y parvenir sans devoir passer par quelqu'un en particulier.

=> Les membres plus anciens ou plus attentifs ont sûrement d'autres exemples, je les laisse les ressortir si besoin. Le but n'est pas d'en faire un listing, encore une fois ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres. Voilà ^^

D'accord, un personnage peut être autodidacte, mais faut pas exagérer là ! Dans le cas des techniques dites signature, on ne fait pas allusion à des compétences que t'apprends avec un tutoriel putaclic sur YT ou dans un manuel !

Il est beaucoup plus appréciable - et plus respectueux pour tous les rattrapages de cohérence que l'on essaye de faire sur ce forum - d'inventer une autre technique similaire par son effet mais différente par son exécution, que de chier des compétences random juste comme ça.

Les techniques ne sont pas des compétences d'un jeu de rôles que l'on débloque sous certaines conditions. C'est pas comme dans Xenoverse où tu fais des quêtes et POUF ton perso peut utiliser des techniques qu'il a jamais vu contre random IA qui joue un peu au pif et/ou qui spam une seule autre technique.

Souvenez-vous de la grosse vague de sel et de protestation lorsque Kaito a sorti son Kaioken de nulle part lors de sa présentation. Certes, c'était pire car il s'agit d'une transformation, mais au niveau de l'incohérence c'est au même niveau que le problème du Genkidama, techniquement. Donc je trouve étonnant que l'on fasse quelque chose - certes nécessaire, et je suis content qu'il y ait la règle désormais - pour une transformation que Kaito est peut-être le seul à encore utiliser, alors que les techniques vous partez dans des débats Skype à la con pendant des heures tout ça pour ne rien résoudre. D'où le fait que je pensais que ce topic devait vraiment être ouvert afin qu'on s'exprime tous à ce sujet et qu'on se fixe sur la question une bonne fois pour toutes X)


Dernière édition par Shin le Mer 31 Jan 2018 - 22:16, édité 2 fois (Raison : Fautes de frappe)
Lost Night
Lost Night
Demi-Sayen
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 22/12/2017
Nombre de messages : 258
Bon ou mauvais ? : Chacun vois ce qu'il veux
Zénies : 980

Techniques
Techniques illimitées : -Feinte de téléportation-/-Twisted wave-/-Poings bourré-
Techniques 3/combat : -Les 64 coups du bourrés-/-C'est par où?!-
Techniques 1/combat : -Galaxian Breaker-

L'acquisition des techniques Empty
MessageSujet: Re: L'acquisition des techniques   L'acquisition des techniques ClockMer 31 Jan 2018 - 22:12
Ouais j'avoue faite comme moi créer vos propres technique feignasse !
Shin
Shin
Demi-Sayen
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 08/01/2016
Nombre de messages : 339
Bon ou mauvais ? : Neutre-Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Tokitobashi (à venir) | Vitesse Extrême | Magie (Feu)
Techniques 3/combat : Éclat Céleste | Sol
Techniques 1/combat : Feu Sacré

L'acquisition des techniques Empty
MessageSujet: Re: L'acquisition des techniques   L'acquisition des techniques ClockMer 31 Jan 2018 - 22:14
Ah nan mais j'ai rien contre les techniques officielles hein, y en a plein que "n'importe qui" peut avoir m'enfin je trouvais juste qu'il fallait pas exagérer parfois :/
Lost Night
Lost Night
Demi-Sayen
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 22/12/2017
Nombre de messages : 258
Bon ou mauvais ? : Chacun vois ce qu'il veux
Zénies : 980

Techniques
Techniques illimitées : -Feinte de téléportation-/-Twisted wave-/-Poings bourré-
Techniques 3/combat : -Les 64 coups du bourrés-/-C'est par où?!-
Techniques 1/combat : -Galaxian Breaker-

L'acquisition des techniques Empty
MessageSujet: Re: L'acquisition des techniques   L'acquisition des techniques ClockMer 31 Jan 2018 - 22:16
Je préfère créer mes propres techniques INCROYABLE
Orrive
Orrive
Demi-Sayen
Masculin Age : 18
Date d'inscription : 11/12/2016
Nombre de messages : 482
Bon ou mauvais ? : Très gentil <3
Zénies : 1583

Techniques
Techniques illimitées : Griffes du Tigre / Télékinésie / Cri de Loup.
Techniques 3/combat : Dôme de Protection / Rayon Sanguin.
Techniques 1/combat : Sphère de Rage.

L'acquisition des techniques Empty
MessageSujet: Re: L'acquisition des techniques   L'acquisition des techniques ClockMer 31 Jan 2018 - 22:31
Je suis complètement d'accord, le pire pour moi reste les Saiyans qui n'ont jamais quitté la planète Vegeta qui connaissent le Kienzan, le Solare Flare, le Big Bang Attack, le Big Bang Kamehameha .. on parle quand-même d'une technique crée par une fusion apparu 5 Minutes, 15 ans après la mort de Buu, qui n'a enseigné ça à personne, mais bon des gens l'utilisent parce-que c'est trop classe. ça n'a pas de sens, et ça discrédite totalement un personnage à mes yeux, parce-que déjà :
Un vrai personnage est originale. Voilà, c'est dit, un vrai personnage n'est pas un individu crée sur une base existante, genre Vegeta, ou Goku, son background, sa personnalité, ça n'demande pas du génie, juste un-peu d'implication, et c'est vraiment dommage de voir autant de clone Kamehameha / Big Bang Attack / Final Flash parce-que c'est stylé, le panels de techniques ça compte, ça détermine comment le personnage se bat, elle peux avoir un rapport avec son background. Et puis si c'est pour faire ça autant jouer les personnages originaux quoi.
ça n'a aucun sens. Je l'ai déjà dit, mais que n'importe qui au monde puisse connaître le Final Flash par exemple n'a aucun sens, et ce truc des techniques utilisés parce-qu'elles sont classe, c'est super meta quoi ..
Bref, je suis d'accord, et j'aimerais que les gens soient plus logiques des fois, c'est un-peu pénible de voir le Kamehameha utilisé par présque tout le monde, sachant que, souvent, dans l'histoire des personnages qui l'utilisent, à aucun moment ils ne disent avoir fait d'entraînement avec Kame-Sennin ou quoi ..
Rellum
Rellum
Cyborg
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2017
Nombre de messages : 356
Bon ou mauvais ? : Idéologique
Zénies : 1340

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Barrière cinétique / Hologramme
Techniques 3/combat : Idéologie / Distorsion
Techniques 1/combat : Insignifiance

L'acquisition des techniques Empty
MessageSujet: Re: L'acquisition des techniques   L'acquisition des techniques ClockMer 31 Jan 2018 - 22:49
La où je suis parfaitement d'accord :
En effet je suis pour le fait de changement de techniques se fassent dans un rp. Le fait de changer mystérieusement de capacités par le saint pouvoir de l'édition est illogiques. J'ai déjà changé mes techniques mais ce fut par le biais d'un entrainement et d'une histoire personnel. Après j'estime que chacun est responsable de cela que le staff ne peut pas surveiller à la loupe chacun de nos faits et gestes.

Là ou je suis un peu plus réticents :
En soit dire que quelqu'un connaisse le kamehameha, le dodompa ou encore le canon garic sans avoir rencontrer Goku, Tien ou Vegeta est en effet illogique. Cependant c'est quelque chose que je tolère dans le sens ou beaucoup de technique se ressemblent (Comme Vegeta et Freezer [pas tapper] qui plagient Krillin et son kienzam). Je dis dans le sens que c'est pas parceque tortue génial est le premier du manga qu'on a vu user du kaméhaméha que personne ailleurs dans le monde n'ai eut la même idée que lui et fait de même. Je reprend l'exemple du tokitobashi, ce n'est pas Hit l'inventeur puisque le poulpe royale vert (le boss de Jaco) connait cette capacité alors qu'il ne savais même pas l'existence des dieux de la destructions ni du concept des univers paires ou même des univers.
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1240
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1460

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

L'acquisition des techniques Empty
MessageSujet: Re: L'acquisition des techniques   L'acquisition des techniques ClockMer 31 Jan 2018 - 23:11
Assez d'accord avec Muller.

On est dans un univers parallèle, les techniques dites "signatures" peuvent être très répandues dans cet univers-ci pour plein de raisons (rien que le fait que les Saiyans n'ont pas été éradiqués par Freezer change plein de trucs à l'univers, il y a beaucoup plus de puissants guerriers que dans les histoires officielles, certains d'entre eux sont connus, et donc leurs techniques se répandent également à travers la galaxie).

De toutes façons, un Kaméhaméha, un Final Flash et un Canon Garric, c'est grosso-modo la même chose, ça reste une vague déferlante dans tous les cas. A partir du moment où tu sais lancer des boules d'énergie, c'est pas bien compliqué à reproduire. Les mouvements et le nom de la technique, c'est juste pour faire genre mais quelqu'un qui aurait vu Untel utiliser une technique à la télé ou au tournoi de Dösatz pourrait se dire "cool je vais faire les mêmes gestes et crier le même nom car ça a de la gueule).

Pour moi, y a environ 4 types de techniques énergétiques qu'on retrouve dans DB :

- les vagues déferlantes (kaméhaméha, canon garric, final flash) : c'est-à-dire un rayon d'énergie large, épais, qui peut propulser l'ennemi  et causer de gros dégâts en surface (généralement sur une grande partie du corps).
- les rayons perforants (rayon de la mort, makkankosappo) : un rayon d'énergie beaucoup plus fin et concentré, et donc beaucoup plus rapide, qui perfore l'ennemi. (cible une petite partie du corps mais cause de gros dégâts internes à cause de la perforation)
- une boule d'énergie chargée explosive (big-bang attack, boule de la mort)
- une matérialisation d'énergie tranchante (kienzan, lame d'énergie) : on matérialise une sorte de boule d'énergie sauf qu'on l'aplatit pour la rendre tranchante.

Après on peut appeler ça comme on veut, ça change rien, la puissance est définie par la catégorie (illimitée/x3/ultime) de toutes façons.

Puis viennent ensuite les techniques plus originales et magiques. Bon sur ce point là, je suis un peu plus d'accord sur le fait qu'il faut savoir rester cohérent. Ça me paraîtrait bizarre qu'un Saiyan pur sache maîtriser les éléments tel un mage noir par exemple, ou qu'il puisse transformer les gens en bonbons ou même user de télékinésie. C'est le genre de techniques que j'imagine davantage pour les démons, anges, shinjin ou autres races. Le genre de techniques qui peuvent être utilisées uniquement par certaines races aux pouvoirs mystiques.

Pour la technique du temps, Guldo a une technique d'arrêt du temps semblable à celle de Hit aussi. Hit est pas le seul à pouvoir arrêter le temps, donc autant pour un Saiyan ou Terrien ça me choquerait, autant pour un Autre race/Démon/Ange/Shinjin, pourquoi pas.
Yukko
Yukko
Demi-Sayen
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 08/01/2012
Nombre de messages : 8601
Bon ou mauvais ? : Esprit libre
Zénies : 3910

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha - Zanzōken - Taiyōken
Techniques 3/combat : Shunkan Idō - Sōryūdan
Techniques 1/combat : Chō Kamehameha

L'acquisition des techniques Empty
MessageSujet: Re: L'acquisition des techniques   L'acquisition des techniques ClockJeu 1 Fév 2018 - 0:10
@Shin a écrit:
Pour clarifier cela, voici quelques exemples de choses qui m'ont gênées. Je peux d'ailleurs confirmer que je ne suis pas le seul à l'être.

Je me sens visé haha.

Pour en avoir déjà discuté avec certains membres du staff, je peux dire qu'ils sont au courant de cette gêne chez certaines personnes mais la liberté (de jouer n'importe qui, n'importe comment) est l'un des grands attraits du forum et donc ils ne souhaitent pas trop limiter les joueurs. D'autant plus que ça leur donnerai beaucoup plus de taff de devoir surveiller les techniques de tout le monde, ce que je comprends parfaitement.

J'avoue que ça me dérange personnellement lorsque cela comprends des techniques "signatures" pour reprendre le terme d'Incognito, notamment le Tokitobashi qui est très populaire grâce à, et tout comme le personnage de Hit. Mais au delà du Genkidama que l'on pourrait limiter à un entraînement chez Kaio comme pour le Kaioken, je ne pense pas que l'on puisse monitorer effectivement ce genre de choses.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 36667
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

L'acquisition des techniques Empty
MessageSujet: Re: L'acquisition des techniques   L'acquisition des techniques ClockJeu 1 Fév 2018 - 0:46
Je pense que c'est un faux problème. Si pour certaines techniques (le genkidama par exemple) il peut être gênant de le voir utiliser vu que c'est une technique très spécifique, pour la plupart je vois pas trop le soucis. Et puis si on commence à s'occuper de la cohérence de chaque technique de chaque personnage on n'a pas fini...

J'aime assez bien ce qu'a dit Incognito.

Incognito a écrit:
On est dans un univers parallèle, les techniques dites "signatures" peuvent être très répandues dans cet univers-ci pour plein de raisons (rien que le fait que les Saiyans n'ont pas été éradiqués par Freezer change plein de trucs à l'univers, il y a beaucoup plus de puissants guerriers que dans les histoires officielles, certains d'entre eux sont connus, et donc leurs techniques se répandent également à travers la galaxie).

En cela ça résout votre soucis de cohérence.
N'oubliez pas aussi que RPG DBZ est un jeu, et dans les jeux c'est bien de parfois pouvoir faire des trucs "cool" pour reprendre le mot d'Orrive. C'est justement original de voir un non-saiyan utilisé une technique saiyan. Après si c'est pas forcément expliqué pourquoi, ça regarde le joueur.
Par contre en effet, je préfère également quand les persos changent de technique en l'expliquant en rp, c'est beaucoup plus intéressant. Mais c'est mon avis, ce n'est pas obligatoire.

Incognito a écrit:
Après on peut appeler ça comme on veut, ça change rien, la puissance est définie par la catégorie (illimitée/x3/ultime) de toutes façons.

Voilà, c'est bien de le préciser ça aussi. J'en profite du coup pour dire que j'en ai vu certains s'offusquer que d'autres avaient parfois des techniques trop puissante pour des illimité ou des x3 mais si le mec utilise un Genkidama (pour garder l'exemple) en illimité ce sera rien de plus qu'une attaque illimité. Ce sera juste marrant de voir un mec l'utiliser à un si faible niveau x)


L'acquisition des techniques Motta_11
Spoiler:
 

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Truth:
 


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, boules de cristal à 1 et 4 étoiles, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Hellzetsu
Hellzetsu
Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 04/11/2017
Nombre de messages : 729
Bon ou mauvais ? : neutre (penchant bon)
Zénies : 1360

Techniques
Techniques illimitées : Canon garric / Lasso brûlant / Shirohaka
Techniques 3/combat : Hell Body / Sword of the cursed one
Techniques 1/combat : Heart of the devil

L'acquisition des techniques Empty
MessageSujet: Re: L'acquisition des techniques   L'acquisition des techniques ClockJeu 1 Fév 2018 - 2:14
@Orrive a écrit:
c'est vraiment dommage de voir autant de clone Kamehameha / Big Bang Attack / Final Flash parce-que c'est stylé, le panels de techniques ça compte, ça détermine comment le personnage se bat, elle peux avoir un rapport avec son background. Et puis si c'est pour faire ça autant jouer les personnages originaux quoi.
ça n'a aucun sens. Je l'ai déjà dit, mais que n'importe qui au monde puisse connaître le Final Flash par exemple n'a aucun sens, et ce truc des techniques utilisés parce-qu'elles sont classe, c'est super meta quoi ..
je sais pas pourquoi mais j'ai la net impression que tu parle de moi
En ligne
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 16
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4655
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2000

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Rayon de la mort
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Unité
Techniques 1/combat : Supernova

L'acquisition des techniques Empty
MessageSujet: Re: L'acquisition des techniques   L'acquisition des techniques ClockJeu 1 Fév 2018 - 12:01
Je suis d'accord pour tous les techniques comme le tokitobashi ou le genkidama, mais un simple kamehameha ou canon garric n'est qu'un simple rayon, ce n'est que le nom qui change, alors osef.
Shin
Shin
Demi-Sayen
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 08/01/2016
Nombre de messages : 339
Bon ou mauvais ? : Neutre-Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Tokitobashi (à venir) | Vitesse Extrême | Magie (Feu)
Techniques 3/combat : Éclat Céleste | Sol
Techniques 1/combat : Feu Sacré

L'acquisition des techniques Empty
MessageSujet: Re: L'acquisition des techniques   L'acquisition des techniques ClockJeu 1 Fév 2018 - 17:30
PS : J'ai pas tout écrit dans l'ordre, par exemple les réponses à Rellum et Yukko je les ai faites à la fin, donc je préfère le dire maintenant : j'ai pris en compte mes erreurs de raisonnement même si je le dis pas explicitement au début. Par exemple, la première réponse à Incognito prend en compte mon exagération sur le Kamehameha, je vous concède que je suis allé un peu loin et que c'est tout à fait justifiable dans le cas de cette technique ou du Canon Garric X) Désolé si c'est brouillon du coup, flemme de remettre tout dans l'ordre.

@Yukko a écrit:
Ils ne souhaitent pas trop limiter les joueurs.

Je comprends tout à fait, de même pour le taff supplémentaire bien que j'aie pas cité ce point, cependant il me semble vraiment important de caler quelques petites réglementations pour éviter que ça aille trop loin. Nan parce qu'actuellement, si on va loin dans l'idée actuelle, je peux vous sortir une Temari qui connaîtra comme par magie Hiraishin et ça ne choquera personne. Certes l'exemple ne concerne pas Dragon Ball, mais dans la mesure où ça concerne son univers d'origine, c'est du pareil au même. Je prône pas une fidélité absolue lorsque l'on joue un personnage - sans quoi j'aurais moi-même l'air bien con - mais je trouve plus correct l'idée que ça se fasse au fur et à mesure de manière compréhensible. Après je comprends que ça puisse saouler, j'ai personnellement déjà hésité plusieurs fois à préparer les corrections de cohérence sur Word que j'ai pas encore postées. Parce qu'on a envie de s'amuser avant tout : tel est le but d'un forum RP.

M'enfin ça m'attriste quand même qu'on puisse pas essayer de reconstruire tant bien que mal une cohérence dans cet ensemble, une histoire stable n'en est que meilleure. Même juste un "ololol l'équilibre du monde est chamboulé ça a des conséquences difficilement compréhensibles comme les 40 Goku qu'on a vu passer" permettrait de faire s'interroger nos personnages inRP. Oui c'est de la merde mais c'est pour montrer qu'il est possible de rester libre et que ça puisse partir dans tous les sens que l'on veut, sans se dire que ça n'a aucune explication HRP. Bon plus je m'étale moins mon exemple bullshit fonctionne, mais vous avez saisi l'idée. M'enfin je digresse là, revenons-en aux techniques.

@Rellum a écrit:
Je reprend l'exemple du tokitobashi, ce n'est pas Hit l'inventeur puisque le poulpe royale vert (le boss de Jaco) connait cette capacité alors qu'il ne savais même pas l'existence des dieux de la destructions ni du concept des univers paires ou même des univers.

Au temps pour moi, bien que ça confirme en tout cas le fait que ce soit pas donné à n'importe qui : aussi ridicule le poulpe royale fut dans DBS, il reste le supérieur d'un agent officiellement classé en élite, si ma mémoire est bonne (j'ai pas lu Jaco mais il me semble qu'il le dit dans DBS). Donc ça consolide simplement l'idée que sortir ça de nulle part soit une énormité.

Incognito a écrit:
On est dans un univers parallèle, les techniques dites "signatures" peuvent être très répandues dans cet univers-ci pour plein de raisons (rien que le fait que les Saiyans n'ont pas été éradiqués par Freezer change plein de trucs à l'univers, il y a beaucoup plus de puissants guerriers que dans les histoires officielles, certains d'entre eux sont connus, et donc leurs techniques se répandent également à travers la galaxie).

Ah bah oui c'est vrai que les techniques d'assassins, très rares et d'ordre temporel c'est tout aussi connu qu'un Kamehameha ! Donc si on suit ce raisonnement - et là cette phrase n'est pas du sarcasme, je te pose très sérieusement la question - si je fais un random-OC qui a le background d'un OC de son sang et rien de plus, tu ne verras aucun inconvénient à ce que je démarre dès ma présentation avec le Toki no Sabaki de Chronoa par exemple ? Ou encore la faux pouvant faucher la dimension et créer une faille de nature inconnue comme Black ? Je demande ça car c'est exactement ce que vous êtes en train de me dire, par extension.

Incognito a écrit:
De toutes façons, un Kaméhaméha, un Final Flash et un Canon Garric, c'est grosso-modo la même chose, ça reste une vague déferlante dans tous les cas. A partir du moment où tu sais lancer des boules d'énergie, c'est pas bien compliqué à reproduire. Les mouvements et le nom de la technique, c'est juste pour faire genre mais quelqu'un qui aurait vu Untel utiliser une technique à la télé ou au tournoi de Dösatz pourrait se dire "cool je vais faire les mêmes gestes et crier le même nom car ça a de la gueule).

Encore une fois j'ai dit - à moins que j'aie oublié ce qui est possible aussi, flemme d'aller vérifier quoi qu'il en soit - que les Kamehamehas etc n'étaient pas dérangeants malgré tout, bien que j'eusse pas pensé à préciser que ça valait aussi pour les autres techniques de ce style. Bon d'accord, j'avoue que les techniques de Vegeta pour les non-Saiyans deviennent compréhensibles. En revanche cela ne peut pas s'appliquer pour les techniques plus rares.

Incognito a écrit:
Pour la technique du temps, Guldo a une technique d'arrêt du temps semblable à celle de Hit aussi. Hit est pas le seul à pouvoir arrêter le temps, donc autant pour un Saiyan ou Terrien ça me choquerait, autant pour un Autre race/Démon/Ange/Shinjin, pourquoi pas.

Sauf que j'ai jamais dit que jouer avec le temps me dérangeait, j'ai justement dit que s'ils venaient à inventer des techniques temporelles cela me serait égal. Ce sont vraiment les techniques officielles qui n'ont aucune raison d'être connues du grand public. Encore Kamehameha et les techniques Saiyan j'avoue que j'avais mal choisi les exemples, encore le Genkidama, non ; juste non.

Incognito a écrit:
Après on peut appeler ça comme on veut, ça change rien, la puissance est définie par la catégorie (illimitée/x3/ultime) de toutes façons.

Et alors ? Le fair-play n'est pas le sujet ici, je parle de cohérence. Donc le fait qu'il n'y ait impact sur l'équilibre en combat ne justifie aucunement une acquisition random.

@Motta a écrit:
Par contre en effet, je préfère également quand les persos changent de technique en l'expliquant en rp, c'est beaucoup plus intéressant. Mais c'est mon avis, ce n'est pas obligatoire.

Oui mais c'est très franchement dommage, surtout quand cela n'a aucun sens. Encore quand on peut supposer la façon de l'acquérir, d'accord, encore quand on sort un truc qui n'a RIEN À VOIR avec notre personnage sans même mettre en scène un semblant d'explication qui serait développée plus tard, ça finit toujours dans l'abus.

@Hellzetsu a écrit:
[Wulhut] je sais pas pourquoi mais j'ai la net impression que tu parle de moi
T'inquiètes il visait tous ceux qui ont le Final Flash c'est-à-dire la moitié du forum XD Faut pas le prendre comme ça X)

Fin après je trouve ta réponse sur les personnages un peu extrême Wulhut (je sais pas si je suis très bien placé pour dire ça étant donné que j'ai pu paraître radical dans mon premier post ici mais si c'est le cas je m'en excuse)... C'est pas si grave d'avoir des techniques courantes, tout dépend de l'usage que l'on en fait. Même si tous les personnages du forum maîtrisaient Tokitobashi mais que c'était en l'apprenant un minimum correctement et logiquement, alors je m'en foutrais royalement et ne râlerais pas, parce qu'ils auraient pas sorti ça de n'importe où.
Renko
Renko
Autres Races
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 959
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2650

Techniques
Techniques illimitées : Télékinésie // Dimension sôdô // Kiaï Gan
Techniques 3/combat : Kaikai // Kami Retsuzan
Techniques 1/combat : Kaminari

L'acquisition des techniques Empty
MessageSujet: Re: L'acquisition des techniques   L'acquisition des techniques ClockJeu 1 Fév 2018 - 20:46
En fait, la seule technique qui me dérange vraiment, c'est le Genkidama. Cette technique, c'est comme le kaioken, elle devrait être apprise chez Kaiô uniquement. Le reste, limite, on s'en fout. Dans DBS Kyabe a une attaque similaire au Canon Garric de Vegeta.
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1240
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1460

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

L'acquisition des techniques Empty
MessageSujet: Re: L'acquisition des techniques   L'acquisition des techniques ClockJeu 1 Fév 2018 - 20:57
Bon comme j'ai déjà répondu à l'une de tes réponses dans mon post précédent, je vais faire un saut dans le temps et me citer moi-même.

@Shin a écrit:

@C-21 a écrit:
On est dans un univers parallèle, les techniques dites "signatures" peuvent être très répandues dans cet univers-ci pour plein de raisons (rien que le fait que les Saiyans n'ont pas été éradiqués par Freezer change plein de trucs à l'univers, il y a beaucoup plus de puissants guerriers que dans les histoires officielles, certains d'entre eux sont connus, et donc leurs techniques se répandent également à travers la galaxie).
Ah bah oui c'est vrai que les techniques d'assassins, très rares et d'ordre temporel c'est tout aussi connu qu'un Kamehameha ! Donc si on suit ce raisonnement - et là cette phrase n'est pas du sarcasme, je te pose très sérieusement la question - si je fais un random-OC qui a le background d'un OC de son sang et rien de plus, tu ne verras aucun inconvénient à ce que je démarre dès ma présentation avec le Toki no Sabaki de Chronoa par exemple ? Ou encore la faux pouvant faucher la dimension et créer une faille de nature inconnue comme Black ? Je demande ça car c'est exactement ce que vous êtes en train de me dire, par extension.

Incognito a écrit:
Puis viennent ensuite les techniques plus originales et magiques. Bon sur ce point là, je suis un peu plus d'accord sur le fait qu'il faut savoir rester cohérent.

Incognito a écrit:
les techniques plus originales et magiques. Bon sur ce point là, je suis un peu plus d'accord

Incognito a écrit:
techniques plus originales et magiques

originales et magiques : les techniques d'ordre temporel en font partie.




Incognito a écrit:
les techniques dites "signatures" peuvent être très répandues

Connard-21 a écrit:
peuvent être

peuvent être : ça peut éventuellement arriver mais ce n'est pas une certitude, à nuancer donc avec "sont".
Ce qui signifie que TOUTES les techniques signatures ne sont pas forcément très répandues, mais certaines le sont. Donc oui Kaméhaméha, répandu. La technique assassin temporelle supposément top-secrète, c'est pas obligé. Mais ça pourrait quand même être répandu dans cet univers parallèle, ça dépend de plein de facteurs qu'on ignore. Ça se trouve, Hit n'est pas le seul à l'avoir, p'tet que tous les guerriers de sa race l'ont, p'tet qu'il a appris cette technique auprès de quelqu'un qui l'a transmis à d'autres qui l'ont à leur tour transmis, pt'et que d'autres guerriers ont pu inventer une technique identique et lui donner le même nom, etc, etc...
On ne peut donc pas certifier que Hit est le seul à posséder cette technique. Je ne sais pas si c'est dit dans DBS (j'ai pas suivi), mais même si c'est le cas, dans notre univers parallèle ça peut ne pas être le cas.

Après oui, je trouve ça mieux si on explique en RP comment on acquiert la technique si c'est une technique originale, sur ce point je suis d'accord, mais je suis contre l'idée d'une nouvelle réglementation, exactement comme l'a dit Motta. De toutes façons, on ne peut pas vérifier, le staff a déjà suffisamment de boulot comme ça, à mon avis.

Oui pour le Genkidama éventuellement car elle est vraiment particulière, encore que Kaïo n'est sûrement pas le seul type à avoir remarqué qu'on pouvait demander l'énergie des entités environnantes pour faire une attaque surpuissante, dans tout l'univers.

=========================================================================

Pour conclure, je trouve ça chiant de toujours vouloir rajouter des nouvelles règles et restreindre les libertés des gens en voulant imposer vos idées, faudrait arrêter de prendre ce jeu trop au sérieux, et laisser les autres s'amuser comme ils veulent. Si des gens ont la flemme d'expliquer comment ils ont obtenu une technique, ça les regarde, il s'agit de leur perso. Si ça vous saoule, vous n'êtes pas obligé de RP avec eux ni de les lire.


On est là pour s'amuser avant tout, et la grande liberté proposée par ce forum en est justement l'un de ses plus grands attraits.
MαΓκ II
MαΓκ II
Autres Races
Masculin Age : 19
Date d'inscription : 31/12/2016
Nombre de messages : 432
Bon ou mauvais ? : On sait pas trop
Zénies : 1280

Techniques
Techniques illimitées : Perce-Temps / Chrono-Bond / Kaboom !
Techniques 3/combat : Pose Dramatique / Temps Mort
Techniques 1/combat : Coup en Traître

L'acquisition des techniques Empty
MessageSujet: Re: L'acquisition des techniques   L'acquisition des techniques ClockJeu 1 Fév 2018 - 21:24
Moi je fais un power up random quand j'ai besoin de techniques.
Contenu sponsorisé

L'acquisition des techniques Empty
MessageSujet: Re: L'acquisition des techniques   L'acquisition des techniques Clock
 
L'acquisition des techniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» techniques zaraki kokoda!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-