Le Deal du moment : -67%
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
16

Partagez
 

 Prendre le pouls du peuple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Xiomara Anelanz
Xiomara Anelanz
Autres Races
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 04/08/2017
Nombre de messages : 142
Bon ou mauvais ? : Tout dépends de "sa" volonté
Zénies : 770

Techniques
Techniques illimitées : Corps Brume * Flèche Énergétique * Effet Boomerang
Techniques 3/combat : Souffle du Dragon * Garde Invisible
Techniques 1/combat : Forme Dragon

Prendre le pouls du peuple Empty
MessageSujet: Prendre le pouls du peuple   Prendre le pouls du peuple ClockVen 27 Avr 2018 - 16:24
Héra. Nouvelle planète. Nouvelle culture. En voyageant, Xiomara avait pu mesurer toute la différence qu'il pouvait y avoir d'un peuple à un autre. Les coutumes, les religions, la façon de s'habiller ou même de se nourrir. Tant de différences qui n'était perceptibles que si on prenait véritablement le pouls du peuple, en allant les voir, les côtoyer au quotidien, dans les villes ou les villages. Puisque la Draegghan avait besoin d'argent pour vivre il lui arrivait de rester de longues semaines, voir de longs mois sur une planète et puisqu'elle était très sociable elle n'avait pas trop de mal à se faire accepter des gens qu'elle rencontrait. Ça lui permettait par la même occasion de prendre le temps de visiter la planète. Un séjour comme ceux qu'elle passait ne suffisait généralement pas pour pouvoir découvrir tout les lieux magnifiques ou chargés d'histoire qu'un monde pouvait abriter mais c'était largement assez pour se faire une idée des lieux et d'apprécier les particularités qui le caractérisait. Xiomara appréciait vraiment ça.

Sa passion pour l'histoire la poussa à vouloir se rapprocher de la civilisation. La jeune femme aux cheveux rouges s'était rendue un peu par hasard à la grande Place du Marché. Un lieu très populaire où se rassemblait beaucoup de commerçants. C'était l'endroit idéal pour qu'elle apprenne des choses sur Hera. Les vendeurs ont tendance à beaucoup discuter avec leurs potentiels clients, souvent pour les inciter à acheter leurs produits mais parfois c'était simplement de bons vivants qui aimaient le contact avec autrui. Xiomara en avait croisé de nombreux et puisqu'elle se faisait facilement apprécier elle avait même parfois réussi à se faire engager pour travailler durant une certaine période pour leur enseigne. Ici aussi, ça pouvait être l'occasion de dénicher un petit boulot. Cependant, la Draegghan n'était pas encore sûre de rester sur cette planète, elle venait juste d'arriver et avait envie d'apprendre à la connaître avant d'éventuellement envisager de prolonger son séjour ici. Tout dépendra du contact qu'elle aura avec les gens, mais même si elle avait déjà connu de mauvaises expérience elle savait que quelle que soit la planète, il y avait toujours de bonnes personnes et d'autres moins accueillante. Ça se jouait beaucoup à la chance.

Xiomara était dans la place depuis plusieurs minutes, elle s'intéressa un peu à tout, elle était très curieuse. Ce qui se faisait ici n'était pas très différents de ce qui se faisait ailleurs, les produits l'étaient en revanche, ce qui n'était pas surprenant puisque le climat et les ressources pouvaient varier d'une planète à l'autre. Xiomara s'était approchée d'un stand avec des sortes de fruits, elle en palpa quelques uns. Il y avait des sortes de mandarines mais couleur bleu, un peu comme l'épiderme des autochtones de cette planète. La jeune femme se surpris à se demander si cela avait un rapport avec leur couleur de peau, une idée un peu simpliste mais qui dans certains cas n'étaient pas dénué de sens. Xiomara fut interpellée par la vieille dame couleur turquoise qui occupait cette place.

"Bonjour mademoiselle, quelque chose vous ferait-il plaisir ?"


"Bonjour. Votre stand est très beau et vos produits semblent très bons mais je ne compte pas acheter aujourd'hui. Je reviendrai peut-être plus tard. Je visite un peu la planète. "


"Oooh... Vous aimerez sans doute notre planète. Bien que nous vivons des temps difficiles. Le Sultan nous mène parfois la vie dure mais récemment un étranger puissant est venu dicter sa loi, sans parler des rebelles... Mais n'ayez craintes, personne ne fait la chasse au touriste."



"Vous voulez dire que votre peuple est en guerre ? "


"En quelque sorte, oui. Le peuple est tiraillé par les différents groupes ces derniers temps. Le nouveau venu a même commencé à imposer ses lois, tenez je vous fait lire ce papier..."


Elle tendit une feuille un peu froissée, que les habitants semblaient tous avoir reçu. Heureusement c'était dans la langue universelle de la galaxie. Ce nouveau tyran n'était pas un tendre et voulait semble-t-il s'imposer durablement ici. Xiomara ne sembla pas spécialement affecté par cette nouvelle, elle ne comptait pas s’immiscer dans ces histoires qui ne la regardait pas, bien que ce soit dommageable. Elle allait se faire discrète.
"Ce ne doit pas être facile pour vous... Je vous remercie de m'avoir mise au courant. "


"Soyez prudente..."


Xiomara s'éloigna du stand et décida de continuer à voir ce qu'il y avait sur cette Place du Marché, elle souhaitait en voir plus. La Draegghan resta encore une bonne heure à marcher sur cette place, continuant de découvrir les différents stands et en apprenant plus sur Hera en échangeant avec les commerçant. Elle resta ensuite plusieurs jours dans le coin, prenant un hôtel pas cher et continuant ses visites aux alentours. Elle quitta la place du marché en ayant peut-être déjà fait le tour.
 
Prendre le pouls du peuple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit qui prend tout son sens [Hentaï PV Kaine] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Hera :: Place du marché-