Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Le Renard Rusé [Accepté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Grand Méchant Loup
Le Grand Méchant Loup
Démon
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2016
Nombre de messages : 673
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2330

Techniques
Techniques illimitées : Rôga Fû Fû Ken /Griffes et crocs acérés / ???
Techniques 3/combat : Télouportation / Wolf Storm
Techniques 1/combat : Happy End

Le Renard Rusé [Accepté] Empty
MessageSujet: Le Renard Rusé [Accepté]   Le Renard Rusé [Accepté] ClockDim 2 Juil 2017 - 19:59

Fox Firecoat / Le Renard Rusé / Maître Renard

Le Renard Rusé [Accepté] 436635e6867a112fe357d0ac7da59ee1ada363

Environ 300 ans
Mâle
Démon
Neutre



Le Renard Rusé, à l'instar du Grand Méchant Loup, possède deux formes bien distinctes, grâce à sa capacité de démon : sa forme originale d'animal, et une forme humaine qui lui permet de passer inaperçu dans notre monde.

Sous sa forme animale, Fox ressemble à un mignon petit renard au pelage roux sur le dos et blanc sur le ventre. Ses oreilles sont pointues, son museau assez long et fin, et son regard, orné d'un vert émeraude, peut être méprisant tout comme adorable en fonction des circonstances. Sa queue est assez longue et touffue, et ses pattes sont assez petites et fines. Pour un renard, il est de taille moyenne, et est donc bien plus petit qu'un être humain adulte, ce qui contraste grandement avec le Grand Méchant Loup qui, lui, a la forme d'un loup géant.

Le Renard Rusé [Accepté] Renard_roux

Sous forme humaine, il a l'apparence d'un jeune homme assez grand, svelte et élancé. Ses cheveux sont roux, oranges ou rouge flamboyants (au choix du joueur). Ils peuvent être assez courts, mais il peut également les avoir longs avec une queue de cheval (au choix du joueur). Ses yeux sont toujours aussi verts. L'une des apparences possibles (pour choix avatar) peut être celle de Reno de Final Fantasy VII :

Le Renard Rusé [Accepté] 436635e6867a112fe357d0ac7da59ee1ada363

Sous sa forme humaine, il est souvent vêtu de façon simple, avec un jean, des baskets, un tee-shirt ou une chemise simple ou à fleurs, qu'il peut éventuellement garder ouverte. Toutefois, lorsqu'il prend son rôle d'avocat, sous le pseudonyme de Maître Renard, il est généralement vêtu d'un costard noir et d'une chemise blanche.

Physiquement, le Renard Rusé est l'opposé du Grand Méchant Loup. En effet, lorsque le Méchant Loup est amené à se battre, il est plus puissant (et plus effrayant) sous sa forme d'animal géant que sous sa forme humaine. Chez Fox, c'est l'inverse. Sous sa forme animale, il est assez faible physiquement, mais il compense par une grande agilité couplée à une vitesse remarquable, et sa petite taille lui permet de se faufiler dans les moindres recoins. En revanche, sous sa forme humaine, il est un assez bon combattant qui peut rivaliser avec la forme humaine du Grand Méchant Loup.





Le Renard Rusé est, comme son nom l'indique, quelqu'un de très rusé, de malin. Il est bien plus intelligent que le Grand Méchant Loup et l'a déjà prouvé en menant ce dernier en bateau à plusieurs reprises. C'est un expert de la manipulation et un très grand orateur doté d'un charisme extraordinaire, qui lui permet de se mettre facilement les gens dans sa poche. Il est notamment très doué pour la flatterie et l'hypocrisie. Son intelligence est telle qu'il semble pouvoir s'échapper de pratiquement n'importe quelle situation dangereuse par la ruse. Il n'est pas du tout timide, et parvient très facilement à se faire des amis, même si, la plupart du temps, ce ne sont que des pions dont il se sert.

Fox est un animal opportuniste, sans véritable principe, qui trouvera toujours sa place dans l'équipe des gagnants. Mais il n'est pas fondamentalement mauvais et n'est jamais agressif contrairement au Méchant Loup. Il est surtout égoïste et individualiste. Il ne fait rien qui ne puisse pas lui apporter quelque chose, même si ce doit être à long terme. S'il paraît totalement sincère et amical, c'est pour mieux gagner votre confiance. Mais ne vous y méprenez pas : s'il vous sauve la vie un jour et que cela semble gratuit à première vue, il pourrait très bien vous réclamer une dette dix ans plus tard, avec les intérêts.

Le Renard est quelqu'un de joueur. Il aime se jouer des autres, les taquiner et les faire tourner en bourrique, puis se moquer de leur stupidité. Car c'est quelqu'un qui a une très haute opinion de lui-même. S'il sait qu'il n'est pas très fort physiquement (sous sa forme animale), il compense parfaitement ce problème avec sa grande intelligence. Le Grand Méchant Loup est son camarade de jeu préféré, bien que ce dernier ne le considère pas comme tel et que le Renard est conscient du danger qu'il représente, il aime l'embêter, simplement pour voir sa réaction. Il est également doté d'un très grand sens de l'humour, et on ne le voit presque jamais sérieux ni triste, sauf lorsqu'il joue la comédie pour obtenir quelque chose. C'est donc un très bon acteur.

Maître Renard n'est pourtant pas quelqu'un de particulièrement courageux. Il essayera avant tout de se dépêtrer d'une situation par la parole, mais si l'affrontement est inévitable, il aura tendance à privilégier la fuite au combat. Loin d'être belliqueux, il est plutôt quelqu'un de civilisé et d'élégant, qui aime les bonnes manières et les belles paroles. Il est d'ailleurs un passionné de littérature, et aime également écrire, notons qu'il a une très belle plume.

Lors des conflits qui opposaient différents personnages du Pays des Contes Imaginaires, le Renard a souvent été le médiateur, le modérateur, celui qui apaisait les tensions en écoutant chacune des parties et en tentant de trouver un arrangement entre elles, tout en faisant en sorte d'en tirer quelque chose qui lui soit, bien sûr, bénéfique. Il s'est régulièrement fait l'avocat de certains personnages mis en accusation par les autres, et a souvent excellé dans ce domaine grâce à son talent d'orateur qui lui permet de facilement embobiner les gens.

Au fond, il ne déteste personne. Mais il se sent intellectuellement supérieur à pratiquement tout le monde, ce qui lui donne envie de mettre sans arrêt les autres à l'épreuve de sa ruse, en les manipulant et en se jouant d'eux. Pour lui, la vie est un jeu et rien n'a réellement d'importance. Mais contrairement au Grand Méchant Loup, il a beaucoup plus de facilité à ressentir de l'empathie pour autrui.

Enfin, j'aimerais conclure sur la relation qu'il entretien avec Le Grand Méchant Loup. Le Renard Rusé voit le Grand Méchant Loup comme un partenaire de jeu et, peut-être, son seul véritable ami, bien que cela ne soit pas réciproque. Fox aime taquiner le Loup, l'embêter et se moquer de lui, et il serait vraiment triste si ce dernier venait à disparaître car il perdrait sa principale source de distraction. En réalité, il y a une grande rivalité entre ces deux-là, à cause du fait qu'ils sont tous deux des prédateurs en quête de nourriture contraints de se partager le même territoire. Initialement, le Grand Méchant Loup voulait se débarrasser de lui, purement et simplement, à la fois par gourmandise mais aussi pour dégager un rival chipeur de proie. Mais la formule "Chipeur, arrête de chiper !" n'a pas fonctionné. Le Renard était trop rusé et le Loup n'est jamais parvenu à se débarrasser de lui. Pour le Renard, c'est un peu devenu le jeu du chat et de la souris, et il parvenait toujours à s'en sortir par la ruse, en mettant à mal le Loup. Mais plus tard, alors que le Loup était enfermé dans un zoo, le Renard l'a fait s'évader, parce qu'il regrettait de ne plus pouvoir "jouer" avec lui. Depuis ce jour, le Loup le laisse vivre en paix puisqu'il lui doit la liberté, et le Renard l'a, à plusieurs reprises, défendu oralement face à ses accusateurs. Il existe donc une forme de respect mutuel entre les deux, même si cela ne se voit pas à première vue.




Il était une fois un Renard magnifique et particulièrement rusé, qui vivait au Pays des Contes Imaginaires. Tout comme le Grand Méchant Loup, il n'a jamais connu sa famille ou n'en a plus de souvenirs, et n'a jamais rencontré d'autres renards. Très tôt, il a dû apprendre à chasser pour pouvoir se nourrir. Mais contrairement au Grand Méchant Loup, de trois siècles son ainé, il n'avait pas la puissance nécessaire pour dévorer tout ce qui se trouvait sous son museau. Il n'avait pas eu la chance de naître Grand et Méchant, lui était simplement Rusé, ce qui n'était pas vraiment effrayant. Mais il sut rapidement mettre son intelligence à profit pour arriver à ses fins. Usant de flatterie, il obtenait la confiance de ses proies, pour pouvoir les tuer lorsqu'elles s'y attendaient le moins, et ainsi s'en repaître. Il lui arrivait également, et de façon très régulière, de voler de la nourriture aux autres animaux ainsi qu'aux villageois, et devint très rapidement le cauchemar des poulaillers.

Un beau jour, alors qu'il venait de chiper le fromage que Maître Corbeau tenait en son bec, il fit la rencontre du Grand Méchant Loup. Ce dernier avait entendu parler de lui comme de la terreur des poulaillers, et avait vu en lui une menace potentielle : il ne supportait pas la présence d'un autre prédateur sur son territoire et n'acceptait pas l'idée qu'il pût lui voler sa nourriture ! Alors le Loup tenta de se débarrasser du Renard, mais ce dernier parvint à lui tendre un piège et à s'échapper, tout en coinçant le Loup tout au fond d'un puis.

Le Loup parvint bien sûr à s'en sortir, et s'en suivirent de nombreuses histoires où le Loup chercha à se venger du Renard, sans succès. Ce fut durant cette période que le Renard s'éprit d'amitié pour le Loup, malgré le fait que ce dernier voulait le tuer, il le voyait comme un camarade de jeu. Il aimait l'embêter et le provoquer, simplement pour le plaisir de réussir à lui échapper en lui tendant un piège.
Mais des années plus tard, le Renard apprit une bien triste nouvelle : le Grand Méchant Loup s'était fait capturer par un fils de fermier du nom de Pierre, dans l'histoire bien connue de Pierre et le Loup !
Le Renard aurait pu être satisfait par cette nouvelle : le Loup ne chercherait plus à le tuer désormais, et il aurait presque la nourriture à volonté ! Et pourtant, il se sentit triste : il avait perdu son meilleur camarade de jeu !

Alors, grâce à sa ruse, le Renard entreprit de libérer le Loup du zoo, et il y parvint ! Le Loup lui en fut redevable, et promit de ne pas le dévorer, pour une assez courte durée. Puis, à plusieurs reprises par la suite, le Renard prit la défense du Loup lorsque ce dernier était accusé par d'autres personnages, notamment face à la Bête, l'une des seules créatures que le Loup craignait, et qui menaçait de tuer ce dernier pour protéger sa Belle. Grâce à la solide défense de Maître Renard, la Bête décida de laisser le Loup vivre en paix, et ce fut une happy end pour tout le monde.

Puis le temps passa, et tout le monde continua sa vie au Pays des Contes. Mais il y avait quelque chose que le Renard ignorait. Le Loup s'était lassé d'être le Grand Méchant, il déprima, et décida de quitter cette région pour une autre, désireux de trouver un endroit où les gens ne le craindraient pas.

A partir de ce moment, tout changea pour le Renard. Le Grand Méchant Loup, principal prédateur qui effrayait les villageois, était parti. Les habitants durent se trouver un nouveau bouc-émissaire. Et le Renard, prédateur numéro 2 qui semait la terreur dans les poulaillers, était le mieux placé ! Tous se liguèrent contre lui, l'interdisant de s'approcher des villages et menaçant de tirer à vue ! Après le départ du Grand Méchant Loup, le Renard était devenu le nouvel ennemi public n°1, et sa vie devint rapidement un calvaire, d'autant plus qu'il n'avait pas le pouvoir de terreur dont était doté son grand rival et ami.

Alors, il quitta le Pays des Contes Imaginaires à son tour, dans l'espoir de retrouver le Grand Méchant Loup, et de le ramener là d'où il venait, afin qu'il reprenne son rôle de Grand Méchant et devienne à nouveau le principal ennemi des villageois, pour que lui-même puisse respirer un peu.

Dans le monde de RPGDBZ, sous son apparence humaine procurée par sa race de Démon, il devint avocat à Satan City, métier dans lequel il excella, ce qui le conduira sur la piste du Grand Méchant Loup... Durant cette période, il apprit également à se battre sous sa forme humaine, et apprit à contrôler un pouvoir qu'il n'avait jamais soupçonné auparavant : la capacité à créer et manipuler le Feu, ce qui lui donna un avantage considérable sur le Loup puisqu'il s'agissait de sa seule phobie.





Pourquoi proposez-vous cette fiche ?


Le Grand Méchant Loup vient des contes et fables en tout genre, comme tout le monde le sait. Le Renard est un autre personnage récurrent de ces fables (notamment chez La Fontaine).

J'ai eu l'idée d'introduire ce personnage il y a plusieurs mois, déjà. Je trouve le personnage intéressant et je pense qu'il peut être très stylé.

Seulement, je ne me sens pas capable de le jouer moi-même. D'une part parce que j'ai déjà trop de comptes et que je ne voudrais pas créer un compte en relation avec un autre des miens car cela me contraindrait à RP trop souvent avec moi-même, ce que je veux éviter à tout prix. D'autre part, je ne veux pas le jouer en PNJ, car je ne suis pas sûr de réussir à le mettre autant en valeur que ce que j'aimerais, et je ne parviendrai pas à retranscrire son côté rusé et malin. En outre, s'il n'était qu'un PNJ joué par le Grand Méchant Loup, il pourrait être vu comme un simple faire-valoir ou un sidekick, or je ne veux pas que ça soit le cas. Le Renard doit être tout aussi important et intéressant que le Grand Méchant Loup. S'il est un PNJ, personne ne saura qu'il existe car les gens lisent rarement les solos. Je veux que les gens le connaissent, et qu'ils l'apprécient, c'est pourquoi j'ai envie qu'il soit incarné par un autre joueur que moi.

Je l'ai introduit il y a plusieurs mois dans un RP solo avec le Grand Méchant Loup. Mais je n'ai jamais trouvé la motivation de le continuer, justement parce que je n'aime pas trop RP avec moi-même ni faire des RP solos et que je crains ne pas être à la hauteur du Renard. Je pense que si un joueur l'incarnait, cela me motiverait beaucoup plus, surtout que je crois que l'on peut établir une relation très intéressante entre ces deux personnages.


Quels liens a ce personnage avec le ou les vôtres ?


Le Renard Rusé et le Grand Méchant Loup sont à la fois rivaux, amis et ennemis. C'est un peu comme la relation entre Batman et le Joker mais en moins dangereux. Dans cette comparaison, le Grand Méchant Loup est Batman, un type assez taciturne et trop dark au fond de lui, même si sous sa forme humaine il joue le rôle du mec sympa. Le Renard c'est le Joker, mais sans le côté psychopathe. C'est le Joker dans le sens où il veut jouer avec Batman, le taquiner, le provoquer, pour voir sa réaction.

Le Renard considère le Loup comme un véritable ami, un partenaire de jeu. Lorsqu'il n'est pas là, il s'ennuie, car il aime l'embêter.
Le Loup n'apprécie pas le Renard plus que ça. De son point de vue, c'est un rival, il est même méfiant à son égard car il sait qu'il est rusé et hypocrite. Le Loup ne fait pas confiance au Renard et préfère l'éviter. Au début, il voulait le tuer. Désormais, il a un peu de respect pour lui car le Renard l'a régulièrement sorti de mauvaises passes. Il ne veut donc plus le tuer, d'autant plus qu'il essaye de quitter le rôle du Grand Méchant et donc le tuer serait redevenir méchant.

Voici le RP d'introduction du Renard, celui qui m'a bloqué car j'ai la flemme de continuer en solo :

https://www.rpgdbz.com/t15144-garde-a-vue-solo

Si un joueur joue le Renard, on peut reprendre de là, ou bien on peut aussi annuler ce RP (je dirais que c'est un rêve) et rejouer notre rencontre du début.

Voici un poème qui relate la première rencontre entre le Renard et le Loup :

https://www.rpgdbz.com/t14859-le-loup-et-le-renard-solo


Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'intellectuellement, le Renard est supérieur au Loup, il est toujours parvenu à lui échapper par la ruse. Mais physiquement, le Loup est plus puissant, plus agressif aussi, et le Renard peut avoir peur de lui lorsqu'il prend sa vraie forme de Grand Méchant Loup.

Mais maintenant que le Renard a apprit à contrôler le feu, il possède un avantage face au Loup, que ce dernier ignore.


Quelques infos supplémentaires :

- Dans ses techniques, le Renard aura Free-fire (ou une technique de création et manipulation du feu similaire).
- Il pourrait également avoir une technique d'illusion.

Dans ses dons :
- Il a un odorat et une ouïe sur-développés, tout comme le Grand Méchant Loup.


Combien de mots minimum imposez-vous pour le test RP ? (2500 mots maximum)

Je mets 500 mots mais pour moi, ce n'est pas la taille qui compte, la longueur de vos RP n'a pas d'importance.

Ce que je veux surtout, c'est que le personnage soit bien respecté, qu'il soit classe, marrant, très intelligent et malin, charismatique, et très bon orateur et manipulateur.

Pour le test RP, il y a plusieurs pistes possibles :

- Vous pouvez conter la fois où le Renard a permit au Loup de s'évader du zoo.
- Vous pouvez relater une fois où le Renard s'est joué du Loup alors que ce dernier essayé de le tuer, ou bien au contraire d'une fois où il l'a oralement défendu face à des accusations.
- Vous pouvez jouer son départ du Pays des Contes Imaginaires.
- Vous pouvez parler de sa vie dans le monde de RPGDBZ avec son apparence humaine, en tant qu'avocat.

Ou bien faire totalement ce que vous voulez !

Hit
Hit
Autres Races
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/10/2016
Nombre de messages : 345
Bon ou mauvais ? : Chaotique Neutre
Zénies : 1210

Techniques
Techniques illimitées : Toki Tobashi / Clones de Ki / Coup fantomatique
Techniques 3/combat : Phoenix Eye Fist / Déphasage
Techniques 1/combat : Molotov

Le Renard Rusé [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le Renard Rusé [Accepté]   Le Renard Rusé [Accepté] ClockDim 2 Juil 2017 - 20:01
Rebienvenue ! ^^

Edit : Et là je me rends compte que c'est pas un reroll. bounce


Dernière édition par Hit le Dim 2 Juil 2017 - 20:31, édité 1 fois
Dark Jewel
Dark Jewel
Demi-Saiyan
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 06/05/2017
Nombre de messages : 3301
Bon ou mauvais ? : Du côté le plus excitant de la rive !
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : Jelly R, Canon destructeur, multiplication V2
Techniques 3/combat : Carrier Portal, Prestidigitation
Techniques 1/combat : Full Adapt

Le Renard Rusé [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le Renard Rusé [Accepté]   Le Renard Rusé [Accepté] ClockDim 2 Juil 2017 - 20:04
Rebienvenu
Edit: dsl...


Dernière édition par Dark Jewel le Dim 2 Juil 2017 - 21:13, édité 1 fois
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

Le Renard Rusé [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le Renard Rusé [Accepté]   Le Renard Rusé [Accepté] ClockDim 2 Juil 2017 - 20:42
Fiche acceptée pour ma part.

Par contre évitez les "rebienvenue" alors que vous n'avez même pas lu le règlement de la section, qui je le rappelle est celui-ci: https://www.rpgdbz.com/t15796-proposer-un-personnage

( Hit j'ai bien vu ton edit mais c'était surtout pour prévenir qu'il faut peut-être prendre connaissance des nouveautés qu'on fait xD )

Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39297
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Le Renard Rusé [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le Renard Rusé [Accepté]   Le Renard Rusé [Accepté] ClockLun 10 Juil 2017 - 22:08
Fiche acceptée.


Le Renard Rusé [Accepté] Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Contenu sponsorisé

Le Renard Rusé [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le Renard Rusé [Accepté]   Le Renard Rusé [Accepté] Clock
 
Le Renard Rusé [Accepté]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Le Renard Rusé
» Personnage prédéfini : Le Renard Rusé - Test RP
» Personnage prédéfini : Rïki [Accepté]
» des rencontres inattendu [accepte tout le monde]
» Chapitre 1 : Le renard et le robot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Personnages :: Personnages Préfaits :: Proposition de personnages préfaits-