|
|
Age : 36 Date d'inscription : 19/07/2006 Nombre de messages : 6549 Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre Zénies : 1500 TechniquesTechniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.Techniques 1/combat : Psycanon
| Sujet: calendrier RPG Lun 5 Mai 2014 - 21:28 A l'heure où les FlashBacks commencent à naître, que certains viennent rejoindre (doucement) Motta dans l'élaboration du Wiki, que la nostalgie des vieilles alliance émergent des récits lors des IRL, que les nouveaux membres nous demande "oh et c'était quand que machin il était Roi ?" il me vient une envie. Définir grossièrement un comptage d'année. Je suggère un truc comme "nous sommes en 4014" (genre c'est juste notre année + 2000ans, et c'est plus stylé pour un récit dans un univers futuriste à la dragonball) ça permet d'éviter les "7ans avant notre ère" sans savoir si on parle du début du forum ou de la date actuelle. (nan parce que ça vient de m'arriver :p) 4006 serait donc les premiers RPs. Et mon fameux "7 avant le rp" aurait une vraie date : 3999 !! Après je balance 4014 au pif pour avoir un exemple, si vous avez une autre idée plus esthétique et pas trop galère à faire comprendre (4014 on comprend bien que c'est notre année. ^^) je suis toute ouïe. Sinon on est aussi l'an 8 après l'avènement de Toma, ça marche aussi. :3 pour aller plus loin : Dans ma vision des choses, parce que je sens venir le débat secondaire, les années sont comptées rp comme elles passent irl. C'est sur ce principe qu'anko a aujourd'hui plus d'un an (j'ai raté l'anniversaire D: ) ça me permet de faire vieillir/murir les persos. Donc le temps ne passe pas de façon identique pendant les topics qu'entre les topics. (parce qu'au bout de 10 topic d'un jour, ça peut faire un an mais ça se tiens au final pas mal, puisqu'on passe pas mal de temps en transit, à se reposer, à manger, dormir, vivre normalement et pas forcément en combat, bref je trouve que ça marche bien et je considère ça comme ça depuis des années pour tous mes persos : du même principe, j'estime qu'ils ont l'age qu'indique leur fiche perso, qui s'incrémente bien d'une année à chaque annif du compte. )
crédit artwork @Getsu (merci!)Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).
Capacités spéciales (ange): --> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball). --> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats. |
|
Age : 31 Date d'inscription : 27/05/2007 Nombre de messages : 8936 Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême ! Zénies : 1435 (+840 pour alliance) TechniquesTechniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic BlustTechniques 3/combat : Final Flash // Big Bang AttackTechniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)
| Sujet: Re: calendrier RPG Lun 5 Mai 2014 - 21:49 On doit dire quoi en fait ? Personnellement, j'aimerai bien voir l'idée plus aboutie, une proposition plus prés de ce qui pourrait être mis en place. Car là c'est un peu brouillon, j'ai du mal à saisir tous les aspects de la suggestion je vais l'avouer.
Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue Energie dans l'épée / Vol Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace Roi de Kanasa Champion du Tournoi de Dösatz N°2 Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ... |
|
Age : 36 Date d'inscription : 19/07/2006 Nombre de messages : 6549 Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre Zénies : 1500 TechniquesTechniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.Techniques 1/combat : Psycanon
| Sujet: Re: calendrier RPG Lun 5 Mai 2014 - 21:52 bah y'a rien à dire, là y'a des rp FB avec des années d’énoncées, à nous de voir à partir de quel nombre on compte.
2014 ? autre chose plus exotique ? c'est tout. c'est pas plus compliqué.
crédit artwork @Getsu (merci!)Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).
Capacités spéciales (ange): --> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball). --> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats. |
|
Age : 32 Date d'inscription : 04/08/2008 Nombre de messages : 39320 Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre Zénies : 3515 TechniquesTechniques illimitées : Téléportation// Kienzan // DodompaTechniques 3/combat : Final Flash // Griffes du TigreTechniques 1/combat : Supernova
| Sujet: Re: calendrier RPG Mar 6 Mai 2014 - 10:49 Oui, cela me paraît clair pourtant ^^'
Il suffit de donner une année rp qui corresponds à aujourd'hui. Comme tu l'as dis les rps peuvent prendre du temps mais entre les rps, avec les voyages en capsules et autres qui prennent normalement du temps, on peu considérer que le temps avance comme dans la réalité.
Nous sommes en 4014, moi ça me va. Je trouve ça bien qu'on mette une date parce que j'aimerai bien ajouter une partie "événements" au wikia pour recenser les batailles et autre événement important du rp.
- Spoiler:
Fiche de Motta Général des armées sayennes.
- Past:
Transformations: - Gorille Géant - Super Sayen 1 - Super Sayen 2 - Super Sayen 3
Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge. |
|
Age : 31 Date d'inscription : 27/05/2007 Nombre de messages : 8936 Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême ! Zénies : 1435 (+840 pour alliance) TechniquesTechniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic BlustTechniques 3/combat : Final Flash // Big Bang AttackTechniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)
| Sujet: Re: calendrier RPG Mar 6 Mai 2014 - 21:30 - Citation :
- Oui, cela me paraît clair pourtant ^^'
Ce n'est pas clair sur ce que j'ai évoqué : - Citation :
- une proposition plus prés de ce qui pourrait être mis en place
Au final, qui s'occuperait de ça ? Où ça serait mis en place ? Quand ça peut être mis en place ? D'autres personnes peuvent peut-être donner leur avis, ne soyez pas timides.
Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue Energie dans l'épée / Vol Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace Roi de Kanasa Champion du Tournoi de Dösatz N°2 Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ... |
|
Age : 36 Date d'inscription : 19/07/2006 Nombre de messages : 6549 Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre Zénies : 1500 TechniquesTechniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.Techniques 1/combat : Psycanon
| Sujet: Re: calendrier RPG Mar 6 Mai 2014 - 23:09 mais y'a rien à mettre en place, c'est juste se mettre d'accord pour écrire la même chose inRP. Un peu comme on déciderais si les tables sont rondes ou carrés dans le bar d'Enki, ou si le ciel est vert ou orange sur Metamol. Juste pour être raccords dans la rédaction.
Je vois pas ce que tu veux mettre en place ^^'
crédit artwork @Getsu (merci!)Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).
Capacités spéciales (ange): --> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball). --> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats. |
|
Age : 31 Date d'inscription : 27/05/2007 Nombre de messages : 8936 Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême ! Zénies : 1435 (+840 pour alliance) TechniquesTechniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic BlustTechniques 3/combat : Final Flash // Big Bang AttackTechniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)
| Sujet: Re: calendrier RPG Mer 7 Mai 2014 - 0:04 Donc on ne va pas tenir un calendrier où les évènements seront inscrits par ordre chronologique ? C'est surtout ça que je vois, si calendrier / historique écrit il y a, qui se chargera de le maintenir à jour, etc ... Car s'il n'y a rien à mettre en place, à quoi sert la suggestion ?
Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue Energie dans l'épée / Vol Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace Roi de Kanasa Champion du Tournoi de Dösatz N°2 Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ... |
|
Age : 32 Date d'inscription : 04/08/2008 Nombre de messages : 39320 Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre Zénies : 3515 TechniquesTechniques illimitées : Téléportation// Kienzan // DodompaTechniques 3/combat : Final Flash // Griffes du TigreTechniques 1/combat : Supernova
| Sujet: Re: calendrier RPG Mer 7 Mai 2014 - 10:48 Il suffit simplement de donner une date, de donner un peu un contexte. Après ce que je propose c'est qu'on recense les événements importants sur le wikia comme je l'ai dit.
- Spoiler:
Fiche de Motta Général des armées sayennes.
- Past:
Transformations: - Gorille Géant - Super Sayen 1 - Super Sayen 2 - Super Sayen 3
Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge. |
|
Age : 35 Date d'inscription : 01/09/2006 Nombre de messages : 6749 Bon ou mauvais ? : mauvais Zénies : 390 TechniquesTechniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, KienzanTechniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu KodanTechniques 1/combat : Kikoho
| Sujet: Re: calendrier RPG Mer 7 Mai 2014 - 13:21 C'est une suggestion que l'on peut accepter. Même si le manga a sa propre chronologie avec des dates et se déroule dans un univers parallèle où la géographie est différente. Ca peut donner un repère par rapport au rp, pas un repère détaillé car on sait qu'un combat rp se déroule plusieurs jours par exemple alors qu'il s'étale sur moins d'un jour en rp mais ça permettra un repère "large". Ce sera une chose à inclure dans le contexte quand on l'écrira. |
|
Age : 39 Date d'inscription : 22/01/2013 Nombre de messages : 245 Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 370 TechniquesTechniques illimitées : Téléportation, Barrière psychique, ZanzetsukenTechniques 3/combat : Bouclier magique, KaméhaméhaTechniques 1/combat : Seika Tanden
| Sujet: Re: calendrier RPG Mer 7 Mai 2014 - 13:38 Je propose l'année 1006 pour le commencement du forum donc 1014 pour aujourd'hui. Le premier chiffre correspond à la réelle année et les années milles sont peu après le dernier épisode de DBGT (896) donc ça irait avec le contexte dont parlait Toma dans un autre sujet. http://rpgdbz.jeun.fr/t12264-le-contexteEnsuite, comme le dit Toma, c'est en fonction du rp de chacun car ma rencontre de deux heures avec Yukko a pris quelques semaines irl à écrire. Ou alors, il faudrait se mettre d'accord sur les temps spatiaux par exemple Terre > Dosatz : 6 mois de voyage. Ça permettrait de "rattraper" le temps de réponse. |
|
Age : 37 Date d'inscription : 04/05/2010 Nombre de messages : 3966 Bon ou mauvais ? : Purement bon Zénies : 1140 zénies TechniquesTechniques illimitées : Elevation // Vertigo // KiteTechniques 3/combat : Electrical Storm // Ultra VioletTechniques 1/combat : Even Better Than The Real Thing
| Sujet: Re: calendrier RPG Mer 7 Mai 2014 - 17:52 Non mais on va pas non plus se mettre à calculer le temps d'un rp, tout dépends de ce qui s'y passe. Mais il est clair que les voyages dans l'espace mettent du temps donc ça peut "rattraper le temps perdu" si je puis dire des rps qui durent des semaines alors qu'en fait un combat par exemple ne dure que quelques heures tout au plus. C'est pareil entre les changement de topics, il y a des jours ou des semaines qui peuvent s'être écoulé.
1014 ou 4014 ça me va pour la date actuelle. Par contre si on veux plus se rapprocher du manga, comme l'a dit Wistan, 1014 ce serait pas mal. |
|
Age : 41 Date d'inscription : 30/06/2013 Nombre de messages : 526 Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 970 TechniquesTechniques illimitées : Tir Blaster, Garde améliorée, Boom SoniqueTechniques 3/combat : Choppe, CanonTechniques 1/combat : Lance fulgure
| Sujet: Re: calendrier RPG Mer 7 Mai 2014 - 18:11 1014 ça ma va bien aussi |
|
Age : 29 Date d'inscription : 19/10/2013 Nombre de messages : 478 Bon ou mauvais ? : En apprentissage du mauvais ~ Zénies : 830 TechniquesTechniques illimitées : Vampirisation, Shunpo, Ombra Techniques 3/combat : Tsume Ombra, DokuzetsuTechniques 1/combat : Malédiction
| Sujet: Re: calendrier RPG Mer 7 Mai 2014 - 20:07 Je suis d'accord qu'on énumère les évents importants des membres. Pour les nouveaux, c'est compliqué de tout suivre et difficile à lire les anciens topics ... Combien de fois j'ai du demander à Mamie pour m'expliquer un truc xD Je sais que ça dérange pas, mais j'ai une mémoire de poisson rouge et Mamie va devoir se répéter o3o |
|
Age : 31 Date d'inscription : 27/05/2007 Nombre de messages : 8936 Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême ! Zénies : 1435 (+840 pour alliance) TechniquesTechniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic BlustTechniques 3/combat : Final Flash // Big Bang AttackTechniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)
| Sujet: Re: calendrier RPG Mer 7 Mai 2014 - 21:47 Quelqu'un va devoir s'amuser à répertorier les évènements déjà passés donc ?
Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue Energie dans l'épée / Vol Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace Roi de Kanasa Champion du Tournoi de Dösatz N°2 Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ... |
|
Age : 39 Date d'inscription : 22/01/2013 Nombre de messages : 245 Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 370 TechniquesTechniques illimitées : Téléportation, Barrière psychique, ZanzetsukenTechniques 3/combat : Bouclier magique, KaméhaméhaTechniques 1/combat : Seika Tanden
| Sujet: Re: calendrier RPG Jeu 8 Mai 2014 - 14:04 |
|
| Sujet: Re: calendrier RPG |
|