Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez
 

 calendrier RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39297
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

calendrier RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calendrier RPG   calendrier RPG - Page 3 ClockVen 4 Juil 2014 - 21:10
Majin Végéta a écrit:
Motta a écrit:
Pour ton information c'est déjà en cours, y a notamment Wistan qui a fait une liste. Mais t'es marrant de dire ça, mais pour commencer faut déjà avoir un contexte et donc des dates et là y en a pas. J'ai fait une première fiche pour modèle sur le wikia, je ne l'ai pas encore compléter mais ça se fera au fur et à mesure. Je commence avec la Bataille de Vegeta, le truc c'est que si y a une autre bataille de Vegeta à l'avenir je vais bien me faire chier à les différencier donc les dates c'est mieux. Là j'ai mit "Bataille de Vegeta an 2010" mais c'est peut-être temporaire, je peux toujours modifier après. En plus pour mettre une chronologie les dates c'est important pour pas se perdre, ça fait des années qu'on dit que ce serait bien d'avoir un petit résumer du contexte du forum, et bien le wikia est le meilleur moyen de le faire.

J'ai dis ça car nous n'avions eu aucune nouvelle, étais-je au courant que Wistan avait fait une liste ? Non. J'ai l'impression que nous n'avançons pas, c'est une idée intéressante, et ça risque de passer à la trappe. Ce qui est marrant c'est que la plupart des membres semblent apprécier l'idée, mais peu de personnes viennent mettre leur pierre à l'édifice, ou alors nous n'avons vraiment aucun retour.

Si tu veux vraiment qu'on apporte notre aide, je te propose de poster un sujet dans Blabla par exemple (ou autre part, au choix) avec cette fameuse liste des évènements. Ainsi tous les membres vont pouvoir apporter leur petite touche en proposant d'ajouter tel ou tel évènement, ça fera des messages pour le forum, et ceux qui l'ont vécu vont pouvoir vous aider en indiquant "oui je m'en souviens c'était à tel ou tel moment".

On sera tous gagnants à mon avis, ça vous facilitera la tâche et ça fera participer l'ensemble du forum.

Et pourquoi vous n'aviez pas eu de nouvelle ? Parce que tout simplement aucune décisions n'a été prise et qu'au final rien de concret n'a été fait, seulement une liste faite pour recenser certains événements (je remercie d'ailleurs Wistan pour l'avoir commencé). Comme cela arrive parfois lorsque quelqu'un propose une suggestion on termine finalement avec aucune conclusion. C'est pour ça aussi que cette idée de contexte n'avance pas, alors que comme il a été dit plus haut on en avait déjà parler plusieurs fois. Tu me dis que "mettre la main à la patte pour référencer tous les événements c'est mieux" je te réponds simplement que ça a été commencé. Mais c'est sûr c'est un truc qui va prendre du temps, d'autant plus que l'histoire suit toujours son cours et ça peu être assez chiant à faire.

L'idée c'est déjà d'avoir une page wikia pour résumé grosso-modo l'histoire de RPG DBZ, que j'ai d'ailleurs créer sur le wikia il n'y a pas longtemps. Mais après il faut du contenu, alors bien sûr on va pas réécrire tout le forum, hein, seulement résumé les faits importants. Et là franchement il n'y en a pas non plus des masses, car les gros rps prennent du temps parfois des années. Donc en gros ça regroupe quoi ? Les guerres, les fondations d'alliances, les tournois et quelques événements par-ci par-là. C'est pas non plus un travail énorme, surtout si comme tu le dis tout le monde apporte sa petite pierre à l'édifice.
Le but est simple, c'est que si un nouveau membre veux connaître le contexte de notre forum il n'a qu'à à aller sur le wikia pour en savoir plus et après s'il est plus intéresser par un événement qu'un autre il n'aura qu'à à aller à la page précise, rien de plus. Je pense aux nouveaux membres mais aussi aux revenants à qui ça arrive de demander quel est le contexte de RPG DBZ. C'est vachement plus intéressant que d'aller chercher les vieux rps sur le forum pour avoir quelques infos sur ce qui s'est passé.

Donc voilà t'as ta réponse, et tu as raison, mettons ça en commun, j'ai fait le topic dans blabla:

http://rpgdbz.jeun.fr/t12441-projet-contexte-rpg-dbz


calendrier RPG - Page 3 Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

calendrier RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calendrier RPG   calendrier RPG - Page 3 ClockVen 4 Juil 2014 - 21:14
Et pour les évènements qui se sont étalés sur plusieurs mois, comment tu gères ça ?


calendrier RPG - Page 3 247892signaturemv

calendrier RPG - Page 3 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Wistan
Wistan
Demi-Saiyan
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2013
Nombre de messages : 245
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 370

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation, Barrière psychique, Zanzetsuken
Techniques 3/combat : Bouclier magique, Kaméhaméha
Techniques 1/combat : Seika Tanden

calendrier RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calendrier RPG   calendrier RPG - Page 3 ClockVen 4 Juil 2014 - 21:31
Je pense qu'il faut prendre la date de départ, celle du 1er post des rp. C'est comme ça que j'ai fait pour l'instant.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39297
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

calendrier RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calendrier RPG   calendrier RPG - Page 3 ClockVen 4 Juil 2014 - 21:35
Comment ça ? Pour les tournois par exemple ?
Pour ma part je fait en fonction des dates, et comme j'ai dans ma fiche la plupart de mes rps j'arrive à voir à peu près où se situe certains événements. Mais c'est vraiment avec les dates qu'on peut arriver à situer.


calendrier RPG - Page 3 Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Wistan
Wistan
Demi-Saiyan
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2013
Nombre de messages : 245
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 370

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation, Barrière psychique, Zanzetsuken
Techniques 3/combat : Bouclier magique, Kaméhaméha
Techniques 1/combat : Seika Tanden

calendrier RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calendrier RPG   calendrier RPG - Page 3 ClockVen 4 Juil 2014 - 21:43
Pour les tournois mais aussi pour les guerres. Même si les post sont écrits pendant plusieurs semaines, la guerre en elle-même ne dure que quelques heures au vu des post que j'ai pu lire. Ensuite, pour la naissance des alliances, le mois et l'année suffisent je pense. Sinon, pour simplifier, sur le wiki on peut mettre les événements sans mettre de date approximative. Comme une grande flèche du temps avec les événements qui se suivent. Dans notre cas, le tournoi 3 devra être en mai 2011, le jour du combat entre majin cell et cooler. Le calendrier précis pourra se trouver dans "infos" sur le forum.
Psychoz
Psychoz
Terrien
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 03/08/2014
Nombre de messages : 38
Bon ou mauvais ? : Mauvais.
Zénies : 1000.

Techniques
Techniques illimitées : Grenade Flash - Super balles - Pulsation Electrique - Roquette de la mort
Techniques 3/combat : Big Mara - Super Punch
Techniques 1/combat : Omega Splash

calendrier RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calendrier RPG   calendrier RPG - Page 3 ClockMar 5 Aoû 2014 - 0:58
Majin Végéta a écrit:
Et pour les évènements qui se sont étalés sur plusieurs mois, comment tu gères ça ?

S'il y a une date de départ, alors après tu peux poster dans d'autres sujets, en sachant qu'ils doivent se dérouler après cet event. Tu peux au pire juste mettre l'année ou le mois, juste pour savoir si la guerre se déroule avant ou après le tournoi par exemple.
Contenu sponsorisé

calendrier RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calendrier RPG   calendrier RPG - Page 3 Clock
 
calendrier RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Calendrier
» Le calendrier de rendez-vous du Beau Jack.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Réalisées-