Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jojiba
Jojiba
Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 27/04/2019
Nombre de messages : 173
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Mowing-Wave / Plantation faciale / Lasso d'énergie
Techniques 3/combat : Plowing-Combo / Field-Eraser
Techniques 1/combat : Tour de Babel

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 ClockSam 24 Juin 2023 - 4:33
Wouah, je ne m'attendais pas à un tel intérêt de la part de tout le monde! Je vais déjà commencé par simplement dire que ça fait plaisir de voir que tout le monde est aussi investi dans le débat, que ça soit pour ou contre! 

Après avoir lu les messages et arguments de tous le monde, je dois dire qu'on a de sacrés idées et de bonne observations, des propositions de qualité du côté pour, des inquiétudes légitimes du côté contre. De mon côté, je me range du côté pour, et je vais garder mon message court, la grosse majorité de ce que j'ai comme argument à déjà été avancé notamment par Erayn (C17 et Cold , je précise si jamais il y a des lecteur qui ne voient pas de qui je parle) qui nous a fait un argumentaire du délice.

En face, Fugma a bien détaillé ses inquiétudes en tant que membre du staff. Je suis d'accord avec la majorité de ce que l'opposition avance, du moins sur le papier, je m'explique : 

J'ai rejoins le forum en 2019, en maintenant 4 ans de roleplay, j'ai pu observer son fonctionnement et les différentes mécaniques qui le font tourner. Il y a pas mal de concepts qui sont très intéressants en théorie, mais qui hélas pèchent sur l'application et qui, selon moi, pourrait être affectés positivement par le multirp.

-La course aux dragonballs :
Je m'attaque à du lourd dès le début, mais effectivement, cette fameuse course... Ben elle va pas très vite Neutral, ce que je veux dire, c'est qu'en plusieurs années, je n'ai vu drop qu'une seule dragonball (après c'est peut-être juste moi qui fait pas gaffe, si c'est le cas je m'en excuse) et si ne me trompe pas, le set complet n'a été utilisé qu'une seule fois dans toute l'existence du forum. Où je veux en venir avec tout ça? Simplement que je ne pense pas que laisser les personnages faire plusieurs RPs en même temps affecte la course tant que ça, la limite à 1 rp ralentissant même les personnages de façon général, je serais presque prêt à prendre le pari qu'un renouveau dans le rythme de RP pourrait redynamiser l'intérêt pour les boules de cristal!


-Les RPs flashbacks :
Aïe aïe aïe les flashbacks... Je vais commencer simplement en exposant mon opinion perso : j'aime pas ça. Je comprends le concept et honnêtement c'est cool si ça permet aux joueurs d'agrémenter leur background, mais je trouve personnellement que faire un rp flashback, disons d'une semaine par exemple, délégitimise énormément les actions qui s'y passent. Pourquoi? Reprenons l'exemple de Uub qui joue au basket :

Uub commence un rp dans le présent. Il est très content car il mange du poulet yassa au restaurant malifood rue lieu saint. Done le rejoint pour discuter de l'enquête sur Miraï maître Gims, un time-breaker très dangereux qui revient dans le passé pour installer des groupes électrogènes sur des pyramides. Ils mentionnent lors de leur discussion qu'ils n'ont pas croisés de voyageur temporel depuis belle lurette.

PENDANT CE TEMPS

Je décide de lancer un rp (flashback puisque je suis déjà pris) avec un nouveau venu, dans ce rp, Uub va affronter le prince frais de bel-air, un courageux guerrier du bitume pour une sale histoire de panier de basket. Le prince frais révèle alors à Uub qu'il vient lui aussi du futur, étant son 111ème descendant et étant beaucoup plus puissant que lui, Uub se prend une raclée phénoménale.

L'incohérence est inévitable, le rp flashback étant obligé de se dérouler dans le passé, je n'ai aucun moyen de justifier mon post indiquant que Uub n'a pas rencontré de voyageur temporel. Bref, tout cet exemple beaucoup trop long juste pour exposer le fait que, si les deux rps se passaient dans le présent, en se basant sur une temporalité approximative, on pourrait laisser croire que les événements ont quelques jours de différences et que Uub s'est fait rétamé par le prince frais après avoir dégusté ce délicieux poulet yassa. De plus, les rps flashbacks ne sont hélas pas utilisés pour arrangé une temporalité cohérente, mais dans l'application, servent surtout aux rps solo et très courts dans leur grande majorité.


-Farm et recrutement d'alliance :
Je condense ces deux sujets en un parce qu'ils sont tous les deux assez courts et me semblent réglables par la même solution.

Effectivement, si on laisse les gens rp librement sans limitations, ça va pauser un certains problème : comment empêcher les farmers de bombarder 12 topics entraînements en même temps pour chopper le SSJ Marron taupe (c'est 4 grades après le blue t'inquiètes) en 4 jours? Ou comment empêcher une alliance de faire spawn mystérieusement la totalité des passagers de Malaysia Airlines dans leurs rangs alors que la guerre a été déclarée 4 minutes avant? Pour la moi la solution est évidente : il faudrait juste imposer des règles contextuelles, interdire ou limiter le recrutement en temps de guerre, n'autoriser qu'un nombre limité de RP combat/entraînement, bref prendre des mesures pour limiter sans pour autant bloquer.

J'ajouterais aussi qu'au niveau des alliances, tout comme la course aux dragonballs, j'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose, et je pense que multiplier les rps, ce qui en même temps multiplierais les interactions et les possibilités, permettrait peut-être de dynamiser un peu tout ça.


-Conclusion :
Bon c'est bien beau tout ça mais concrètement qu'est-ce tu veux dire Jojo? Je pense qu'effectivement, ça peut représenter un "risque" d'autorisé le multirp, mais pour moi c'est un risque qui vaut le coup, d'autant que, si on s'y prend bien et qu'on impose quelques règles, ça pourrait tout à fait être viable et agréable pour tout le monde! Par exemple, bon là j'improvise, mais rien que là je pense qu'on tient un truc :

-Limite de 3rps par personnage, pas plus.
-Les rps doivent tous se faire sur la même planète, et doivent tous se terminer ou être quittés avant de changer de zone via les bases de lancement. (Très bonne idée Erayn!)
-Un seul rp d'entraînement ou justifiant une montée de puissance du personnage est autorisé à la fois.

Bon j'oublie surement des détails, mais rien que là, qu'est-ce que vous en dites? C'est juste une proposition à l'improviste mais en soit je pense que déjà sur ce genre de base, il y a de quoi faire!

Awé mais j'ai fait un post long en fait, désolé la team je voulais faire court mais je me suis laisser emporter. Bref, voilà ce que je retire de tout ça, en tout cas je me répète mais c'est vraiment cool de voir l'investissement de chacun dans la question ça prouve bien que tout le monde est investi dans le bien être du forum et ça, ça fait plaisir!
Baron Mars Babel
Baron Mars Babel
Démon
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 16/11/2020
Nombre de messages : 195
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Sycophantes / Lame manxome / Orage Baronnial
Techniques 3/combat : Dramatique démonstration de supériorité / Laisse-moi essayer !
Techniques 1/combat : 16 - LA TOUR

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 ClockMer 5 Juil 2023 - 10:21
Wéééééé j'me réveille et je poste avant même de bouffer, je m'excuse si mon langage peut paraître cru j'ai la DALLE sa mère

Je pense que le meilleur compromis ce serait de donner à chaque joueur un RP "dur" et un RP "mou".

Je m'explique : le RP Flashback, par son nom, implique directement d'être toujours placé dans le passé d'un personnage. Avoir deux RPs à la fois n'implique pas cela. En soit, dans l'exemple de Jonj, il n'est pas question de forcer une chronologie. Après la fin de ses deux RPs, il choisit lequel se serait passé en premier et lequel en second, étant plutôt inconséquent l'un de l'autre. La révélation du Prince Frais ferait que le RP avec lui serait le RP dur dans le cas où ça fragmente entièrement l'esprit de Uub, tandis que le Yassamaxxing serait le RP mou, celui où on chill, on ferait des rencontres, on réfléchit à l'état du monde du forum, on fait du B-ball hors de l'école.

Le RP "dur" serait celui où on s'entraîne, celui ou on "farme" (quand bien même je trouve que ça a entièrement disparu autant en acceptation qu'en pratique, tant que t'es actif ton perso il va augmenter en puissance tranquille tavu).

En soit, la plupart des problèmes contre lesquels le un RP par personne fait barrage... n'existent plus beaucoup.

Les dragon balls sont laissées dans leurs coins et ignorées et leurs effets sont employés par des éléments de lore (autres Dragon Balls de Namek, de Super, ou des types spéciaux de magiciens PNJ, ou tout simplement les joueurs qui respawn.) Il n'y a aucun moyen de les employer contre d'autres joueurs (pour la simple raison que casser les couilles aux RPs des autres, c'est cringe). Donc... limiter le forum autour d'une mécanique de jeu oubliée (pour différentes raisons), je trouve pas que c'est tip top.

Les guerres ? Les guerres sont catégoriquement reconnus comme des foutoirs à engueulade où tous les égos prennent personnellement les actions des personnages, ou la puissance n'est pas utilisée comme un outil de narration mais pour forcer le respect d'un perso parfois pas très respectable où tout le monde veut juste que ça s'arrête hormis celui ou ceux qui veulent impérativement écraser les autres pour la classe de leur personnage à eux. La guerre la plus civile que j'ai vu c'est celle de l'AM et de l'Empire Cold et il y a eu au moins trois persos abandonnés et un ragequit du forum à cause de toute cette histoire, celles d'avant étaient encore pire ! Refuser de la qualité de vie au RP pour éviter de donner des avantages à certains persos durant les guerres... c'est un peu ouvertement admettre que les guerres prennent un aspect personnel au delà du RP. Un aspect compétitif et odieusement dramatique pour ce qui n'est qu'une fanfiction multijoueur en ligne.

Ce qui fait que le recrutement, on s'en fiche un peu aussi, dans ce cas là. C'est sans compter qu'on a pas beaucoup de personnages à recruter instantanément, maintenant. L'Insurrection est née après des années de RP sur les épaules de personnages qui en ont souffert et encore souffert avec plusieurs topics de build-up par perso. On est plus à l'époque de "Chef démon rencontre démon mineur et lui propose après une demi-heure de conversation d'être le général de ses armées." Avec la complexité des personnages vient l'impossibilité de faire des recrutement instantanés. Le forum est simplement devenu trop quali pour ça.

Après, moi je l'ai dit, je préfère le un RP par perso par simple confort personnel. Mais je trouve que beaucoup d'arguments qui sont mis au devant de la scène pour rester sur le un RP par perso proviennent d'une époque où tout le monde avait quinze ans, faisait huit posts par jour pour casser la gueule à un autre perso jusqu'à ce que le sien se fasse exploser, et où tout le monde se mettait tellement dans la peau de son PJ qu'ils finissaient par prendre tout RP trop personnellement. Et maintenant, on est en 2023, y a pas un RP qui se fait sans passer par les DMs en mode "ça te va bro ou tu veux que je fasse plus ?" Tout le monde est civil, tout le monde est patient, tout le monde est prêt à faire des efforts et à régler leurs problèmes entre eux.

Je propose donc de faire un RP à conséquences et un RP qui n'est là que pour le lore, les rencontres, les discussions. Un RP mou et un RP dur. Les deux sur la même planète, bien entendu.
Draven
Draven
Terrien
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2019
Nombre de messages : 62
Bon ou mauvais ? : Neutre bon

Techniques
Techniques illimitées : Contre favorable
Techniques 3/combat : Cobra Clutch /// Disqualification
Techniques 1/combat : Ola public!

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 ClockMer 5 Juil 2023 - 10:43
Bonsoir. 

Je n'ai pas participé à autant de rps que la plupart des personnes ici mais faisant partie du forum, mon avis se posera là. 
En fait, ce sera très court puisque tous les arguments ont déjà été mentionnés plus haut, allez donc lire si ce n'est déjà fait. Je m'expliquerai donc sur un point qui me semble essentiel et pourtant le plus dur à gérer pour un staff. 

Le FAIR-PLAY : En effet, le fair play est à mon sens une notion extrêmement importante des rps, car l'on attend de chacun un respect mutuel entre les joueurs et que tout le monde puisse ajouter sa pierre à l'édifice sans se faire marcher dessus par quelqu'un qui a décidé d'être le plus fort parce que ça le fait rire. Les quelques propositions de Jojiba vont dans ce sens, et je suis plutôt d'accord avec cela, même si de mon côté je trouve cela évident. 

Voilà, c'était court, mais j'ai parlé de ce dont je voulais parler. Pour finir, je suis pour le multi rps si ça permet à d'autres joueurs d'être plus investis et de mieux rps. 

Vive l'Insurrection, et vive la Terre.
Roi Cold
Roi Cold
Démon du Froid
Autre / Ne pas divulguer Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2022
Nombre de messages : 51
Bon ou mauvais ? : Mauvais.
Zénies : 1360.

Techniques
Techniques illimitées : Rayon de la Mort ; Psychokinésie ; Onde de Choc
Techniques 3/combat : Disque de la Mort ; Supernova
Techniques 1/combat : Tornade de la Mort

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 ClockJeu 6 Juil 2023 - 13:56

Bonjour, c'est encore moi.

Je ne vais pas épiloguer pour ne pas me répéter, mais je pense en effet pertinent de mettre encore une fois l'emphase sur le fait que « tous les RPs ne sont pas importants » (ou du moins n'ont pas à l'être).
Attention, ce n'est pas péjoratif, mais ce qu'il faut comprendre par là, c'est que quand on a la possibilité de faire plusieurs RPs, on aura plus facilement tendance à faire du relationnel « sans conséquences », si ce n'est celle de connaître l'un ou l'autre personnage.
Bien évidemment, c'est autre chose quand il y a des implications majeures (grosses informations, entraînement particulier, qu'importe), mais d'expérience, beaucoup de RPs seront naturellement de moindre importance, et auront pour utilité première de développer le réseau de relations du personnage (surtout pour un personnage « neuf », avec lequel tout est encore à faire).

Du coup oui, la chronologie est « malléable » dans une certaines mesures, en ça que tous les RPs ne se référencent pas les uns les autres ; si Krillin ouvre un premier sujet avec Tienshinhan et un deuxième avec Yamcha, à moins que l'un fasse référence à l'autre, l'ordre dans lequel je les considère dans ma chronologie n'a pas grande importance.
D'autant que ce sont des personnages qui se connaissent déjà, qui peuvent légitimement se revoir régulièrement, ... En bref, à moins qu'il y ait un sujet grave dont il leur faut discuter, ça restera une discussion autour d'un verre (c'est ce qu'on appelle souvent des « RPs dinette », je trouve le terme assez mignon).

Pour en arriver au même résultat, en l'état, il faudrait soit faire venir les deux dans un même sujet pour « gagner du temps » - et je trouve qu'avoir la mentalité du « aller le plus vite possible » dessert les RPs, même si c'est avec la noble intention de ne pas faire attendre -, soit faire attendre l'un des deux le temps que je RP avec l'autre.
Ce qui implique donc que soit le troisième joueur se tourne les pouces pendant ce temps, soit il trouve un autre RP pour s'occuper « le temps que » - autre RP qu'il devra soit quitter pour me rejoindre quand je me libérerai (en laissant donc un autre joueur en plan), soit continuer en me faisant attendre à mon tour.
En somme, il y a facilement toujours au moins un joueur qui attend les autres, ne serait-ce que parce que ceux avec lesquels il veut | doit RP sont occupés à autre chose.

Bien sûr, certains joueurs ne pourront effectivement pas se rendre disponibles pour jouer deux RPs à la fois, mais ça donne, comme on l'a déjà mentionné, la possibilité à ceux qui en ont les moyens d'occuper plus de monde simultanément (et d'éviter l'attentisme). Ne serait-ce que pour ça, je pense que ça vaut la peine d'être au moins essayé.
Zen-Oh
Zen-Oh
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 501

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 ClockMer 6 Sep 2023 - 22:11
Bonjour à tous.

Nous nous excusons pour le temps pris pour donner une réponse à cette suggestion. En plus des vacances, ce sujet était compliqué à gérer. Nous avons donc pris notre temps pour l'étudier minutieusement étant donné le nombre important d'arguments cohérents allant dans les deux sens. 

Le staff a décidé de refuser la suggestion, malgré une majorité de membres pour. ( Pour : 12/21, Contre 7/21 ) 

Nous choisissons la sécurité de l'existant en refusant cette proposition. Nous préférons conserver le système actuel, qui nous semble suffisamment permissif (pas de limite de doubles comptes, flashback illimités). D'autres forums ont mis le multi-RP en place plutôt que l'ensemble des outils cités précédemment, il existe donc pléthore de manière de gérer cette question-ci en définitive. 

Nous restons cependant soucieux de l’importance de permettre aux nouveaux de s’intégrer au forum. Pour ce faire, nous allons tout de même ouvrir un sujet pour demander de transférer un RP en Flashback afin d'offrir une solution aux personnes bloquées. Nous resterons attentifs à leurs besoins et nous chercherons d’autres moyens pour les intégrer si nécessaire. 

Nous vous souhaitons de bons RPs,
Le staff.
Baron Mars Babel
Baron Mars Babel
Démon
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 16/11/2020
Nombre de messages : 195
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Sycophantes / Lame manxome / Orage Baronnial
Techniques 3/combat : Dramatique démonstration de supériorité / Laisse-moi essayer !
Techniques 1/combat : 16 - LA TOUR

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 ClockMer 6 Sep 2023 - 23:00
Okay, alors.

Cela m'arrange, par pur égocentrisme, qu'on reste sur du 1 RP par compte, si ce n'est parce que ça force les autres roleplayeurs à créer davantage de personnages. Et j'aime bien le compromis en place. Et je comprends les arguments contre. Et je suis mal placé pour parler de ça... Mais -

Mais genre... C'est pas hyper irrespectueux de demander un vote à la communauté pour au final l'ignorer ?
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15311
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 ClockMer 6 Sep 2023 - 23:09
Nous avions précisé ceci dans le message : "Attention ce n'est qu'un vote de concertation, son résultat n'impliquera pas forcement son acceptation/refus. Il est surtout là pour nous aider à prendre la meilleure décision possible."

Cette information t'as peut être pas été remonté, vu que tu as répondu à la question sur un autre serveur discord.

Le vote a bien été pris en compte dans la décision finale des membres du staff.


Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Baron Mars Babel
Baron Mars Babel
Démon
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 16/11/2020
Nombre de messages : 195
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Sycophantes / Lame manxome / Orage Baronnial
Techniques 3/combat : Dramatique démonstration de supériorité / Laisse-moi essayer !
Techniques 1/combat : 16 - LA TOUR

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 ClockMer 6 Sep 2023 - 23:26
Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 Paulie-walnuts-sopranos
Jojiba
Jojiba
Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 27/04/2019
Nombre de messages : 173
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Mowing-Wave / Plantation faciale / Lasso d'énergie
Techniques 3/combat : Plowing-Combo / Field-Eraser
Techniques 1/combat : Tour de Babel

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 ClockJeu 7 Sep 2023 - 0:12

Dommage, vraiment dommage. (haha t'sais le mec pas énervé du tout mdr)

Je suis très surpris non pas par les résultats mais par la décision du staff qui, en plus d'être extrêmement irrespectueuse envers la communauté, creuse encore plus le manque flagrant de communication entre l'équipe et les joueurs qu'on reproche au forum depuis un moment.

Je ne dit pas qu'un refus dès la proposition aurait été accueilli avec des louanges, mais faire trainer aussi longtemps et feindre de demander l'avis de la communauté ("on vous a prévenu, on vous laisse voter mais votre vote ne sera pas pris en compte", habile la sortie de secours) pour en arriver là c'est juste fatiguant et ne donne clairement pas envie de s'investir sur un forum qui se complait dans l'immobilité.

Je tiens à rappeler la majorité de votes qui était pour ne serait-ce qu'essayer pendant une période limité le multi-rp.

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 Image

Bref moi ça me fait rager, on en vient à se demander l'utilité d'une catégorie suggestion si c'est pour se comporter comme ça. La prochaine fois évitez de faire perdre son temps à tout le monde, assumez que vous vous en taper de l'avis des joueurs et nous faites pas miroiter un (faux) vote.

Je suis giga déçu, encore une fois pas par les résultats, mais par le comportement pitoyable du staff.

Merde.


Dernière édition par Jojiba le Jeu 7 Sep 2023 - 13:28, édité 1 fois
Riki
Riki
Saiyan
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 310
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1375

Techniques
Techniques illimitées : Ki Barrier; Image Rémanente; Dark Flasher
Techniques 3/combat : Claymore de Ki; Tempête éclair
Techniques 1/combat : Final Flasher

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 ClockJeu 7 Sep 2023 - 0:30

Merci d'être passé l'équipe mdrrr
Baron Mars Babel
Baron Mars Babel
Démon
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 16/11/2020
Nombre de messages : 195
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Sycophantes / Lame manxome / Orage Baronnial
Techniques 3/combat : Dramatique démonstration de supériorité / Laisse-moi essayer !
Techniques 1/combat : 16 - LA TOUR

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 ClockJeu 7 Sep 2023 - 0:31
Bordel de merde John Wick 4 était à chier ça m'énerve encore.
Riki
Riki
Saiyan
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 310
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1375

Techniques
Techniques illimitées : Ki Barrier; Image Rémanente; Dark Flasher
Techniques 3/combat : Claymore de Ki; Tempête éclair
Techniques 1/combat : Final Flasher

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 ClockJeu 7 Sep 2023 - 0:47
Common LVK L
Baron Mars Babel
Baron Mars Babel
Démon
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 16/11/2020
Nombre de messages : 195
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Sycophantes / Lame manxome / Orage Baronnial
Techniques 3/combat : Dramatique démonstration de supériorité / Laisse-moi essayer !
Techniques 1/combat : 16 - LA TOUR

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 ClockJeu 7 Sep 2023 - 1:42
Je lève ma veste et réfléchis cette critique.
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 ClockJeu 7 Sep 2023 - 17:24
Que je sois d'accord ou non avec l'avis général sur la question, je vais me permettre de te répondre le plus pragmatiquement possible Jojiba.


Je pense que tu as répondu à chaud et sous le coup de la déception et je le garde en tête pour ma réponse.


- Le vote est consultatif, il n'y avait aucune promesse faite dans un sens ou dans l'autre. Les termes et les conditions énoncées pour les votes ont été assez claires pour ne pas donner de faux espoirs. Si on avait promis un "oui" ou un "essai", j'aurais compris ta réaction un peu mieux.


- Rappelons que nous donnons de notre temps bénévolement au forum, juste au passage. Si on a mis autant de temps à traiter la question, comme évoqué dans la réponse globale du staff ci-dessus, c'est bien parce qu'on a pris le temps de retourner les choses sous le plus d'angles possibles et qu'on a débattu longuement tous ensemble.


- Que tu puisses penser que chacune de nos actions et réponses en tant que staff est forcément du foutage de gueule (puisqu'à priori on se fiche de l'avis de nos membres) est vraiment horrible à lire. Et je pèse mes mots.

En tant que membre impliquée dans ce forum, ça me fait me remettre en question une énième fois sur ce que je peux faire à mon niveau pour qu'il n'y ait pas d'à priori aussi négatif sur le staff.

Je suis démunie à vrai dire, je ne sais plus quoi faire à l'heure actuelle. Peut-être parce que finalement le souci de cette mauvaise image du staff a la peau dure.

J'ai vraiment l'impression que quoi qu'on fasse, des choses négatives seront trouvées pour nous en mettre plein la tête en plus de vouloir nous accuser de ne pas agir pour le bien du forum et des membres... ce qui ne fait aucun sens.

Je donnais déjà autant de mon temps à ce forum avant d'être dans le staff. J'y suis rentrée afin de pouvoir donner un coup de main supplémentaire. Sinon quoi d'autre ? Je n'arrive vraiment pas à suivre la logique. Quel intérêt que de vouloir se foutre de la gueule des membres en discutant de leurs suggestions, en proposant des votes, etc. en définitive ?

Si on veut voir ça sous l'angle négatif, on y "perd autant de temps" que toi qui a voté puisqu'on en débat dans le staff pendant des heures et des jours, des semaines même !  Il y a un réel souci d'interprétation du temps et des ressources mentales que l'on met en tant que staffeux pour le forum, et ce n'est même pas le pire.

Le pire c'est de dire qu'on se fiche des membres, et donc du forum.


Moi aussi je suis déçue. Déçue de t'inspirer autant de choses négatives alors que je me bats depuis des années pour ce forum et ses membres.


Qualifier le staff de "pitoyable" te vaux un avertissement par ailleurs, car c'est clairement un manque de respect pour le travail (bénévole, comme je l'ai évoqué plus haut) que nous tentons toujours de faire au mieux pour le forum et ses membres. Ta réflexion n'est donc ni juste, ni la bienvenue, et ce quand bien même cela m'attriste vraiment de savoir que tu penses ça.


--
@Riki et
@LVK, il me semble que vous connaissez suffisamment bien le forum pour savoir que vos réactions sans pertinence sont malvenues. Troller en un seul poste ou en plusieurs ne change rien : le fond restera le même à fortiori. Et je ne tolèrerais pas davantage ce comportement qui n'apporte rien d'autre que là, pour le coup, effectivement un réel "foutage de gueule". Je vous déconseille de recommencer ici ou dans un autre sujet quel qu'il soit, sous peine d'avertissement pour Riki et du bannissement qui te pends au nez depuis un moment te concernant LVK.
Riki
Riki
Saiyan
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 310
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1375

Techniques
Techniques illimitées : Ki Barrier; Image Rémanente; Dark Flasher
Techniques 3/combat : Claymore de Ki; Tempête éclair
Techniques 1/combat : Final Flasher

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 ClockJeu 7 Sep 2023 - 19:07
Vois mon intervention précédente comme l'expression d'un seum teinté de lassitude alors.

J'aimerais quand même revenir sur l'aspect "consultatif" du sondage. Ça ne veut rien dire mdr. La concertation elle s'est produite ici, avec des arguments en faveur et contre. Mettre un émoji sans contexte c'est pas être consulté, sauf si le but est de déterminer s'il existe une majorité écrasante.

On tombe au final sur une majorité absolue manifeste (quasiment 2/3 vs 1/3), et qui reste prévalente même si on inclut les neutres au "non". D'autant plus que 5 des 7 votes contre résidaient dans le "plutôt", sous-entendu qu'à priori non mais les votants n'en feront pas tout un foin si ça passe. A l'inverse, tous les votes pour se situaient dans le "totallement".

Vous n'avez jamais prétendu que les votes décideraient du résultat, on est d'accord, mais j'avoue que j'aurais pensé qu'une démonstration aussi claire de la volonté des votants aurait fait un tant soit peu pencher la balance, au moins pour la mise en place d'une période d'essai. On se retrouve à la place avec un compte rendu Amin Dadesque qui se ressent comme un nouveau doigt d'honneur, et franchement ça devient lassant mdr.

Je trouve dommage qu'il soit nécessaire de le préciser mais comme ta réaction me semble aussi particulièrement à chaud, Claire, faut quand même garder à l'esprit que Jonj a qualifié un comportement perçu comme pitoyable, et pas les membres du staff en eux-même. J'ai conscience qu'on va me dire de rester à ma place là dessus, mais je penses que l'averto découle d'une mauvaise lecture du message.
Contenu sponsorisé

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 2 Clock
 
Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "On n'est jamais mieux servi que par soi-même" [PV Moi-même]
» On dirait le Nord, le temps dure peu de temps.
» Plusieurs suggestions
» Qui pour un défi a plusieurs?
» Savez-vous qu'ici les gens sont plusieurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-