-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Event : règles des combats]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auros
Auros
Autres Races
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 05/01/2020
Nombre de messages : 216

[Event : règles des combats] Empty
MessageSujet: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] ClockSam 13 Juin 2020 - 11:11
Bonjour tout le monde ! Je fais un post rapide concernant les règles des combats de l’événement qui est en cours pour recueillir les avis de tout ceux qui tiennent à y participer.

Il y a quelques points sur lesquels on aimerait mettre tout le monde d'accord (ou au moins un maximum de personnes) : la durée des combats ! Vous le savez sûrement déjà mais la limite d'attente officieuse entre chaque post pour un combat est de 2 semaines, après quoi on dit qu'il est légitime de mettre le personnage de l'adversaire K.O s'il n'a prévenu personne de son absence.

Pour les combats qui concerneront Auros et ceux qui s'opposeront à lui, je pense qu'il est nécessaire d'établir une limite de temps officielle et plus stricte afin d'assurer que les combats ne durent pas trop longtemps (pour vous donner un exemple, un tour = 70 jours dans un sujet de cinq participants ou tout le monde met deux semaines à poster).

Pour éviter ce genre de situation, je préconise que nous discutons de deux points très importants :

- La limite de temps entre chaque post des participants.
- Le nombre de personnages maximum à rejoindre le raid.


Bien sûr, on peut profiter du sujet pour discuter et proposer d'autres choses concernant l'event mais l'idée serait de se mettre d'accord là dessus en premier lieu. Personnellement, je suggère une limite de dix jours entre chaque post pour que cela puisse paraitre raisonnable pour tout le monde. A voir maintenant si cette limite vous convient tous ou alors s'il faut la monter ou la baisser.

Pareil pour le nombre de personnages; on sait que plus on est dans un RP, plus ça risque d'être chaotique à un moment donné, surtout en combat. Donc l'idée serait soit de poser une limite de participants par combat, soit de ne pas poser de limite mais alors d'autres mesures devront être prises pour que le combat ne s'éternise pas (car vous imaginez bien qu'on voudra vite faire le ménage dans un combat à plus de dix participants).

Voila, je pense avoir fais le tour alors n'hésitez pas à partager vos suggestions !
Kaito Shan
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 31/05/2016
Nombre de messages : 7852
Bon ou mauvais ? : Divinement Bon.
Zénies : 215 (1500 alliance)

Techniques
Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Magie du Temps ✞ Magie Kaïô-Shin ✞
Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞
Techniques 1/combat : ✞ Dragon de la Création ✞

[Event : règles des combats] Empty
MessageSujet: Re: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] ClockSam 13 Juin 2020 - 14:18
1 semaine entre chaque postes
Un max de 4 dans le sujet
(Sachant que tu es dedans de base, vous serez quand même déjà 5) et 5 c'est déjà beaucoup
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

[Event : règles des combats] Empty
MessageSujet: Re: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] ClockSam 13 Juin 2020 - 14:54
D'accord avec kaito
Jojiba
Jojiba
Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 27/04/2019
Nombre de messages : 173
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Mowing-Wave / Plantation faciale / Lasso d'énergie
Techniques 3/combat : Plowing-Combo / Field-Eraser
Techniques 1/combat : Tour de Babel

[Event : règles des combats] Empty
MessageSujet: Re: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] ClockSam 13 Juin 2020 - 16:38
Ça me semble honnête, une petite semaine max avec 4 à 6 joueurs en comptant Auros c'est légit'
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15311
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

[Event : règles des combats] Empty
MessageSujet: Re: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] ClockSam 13 Juin 2020 - 18:00
Il ne faut pas oublier qu'on est dans un forum rp et le but est de prendre un maximum de plaisir. Si on commence à mettre de telles limites, la motivation va vraiment s'amoindrir. Tu vas rp non pas par envie, mais car la deadline est là. 

2 semaines, c'est la durée max et non la durée moyenne, il ne faut pas l'oublier, donc en soit le calcul que tu fais est dans le pire des cas, ce qui en soit est un cas fortement improbable, mais admettons. Si tous le monde met exactement 2 semaines c'est soit qu'ils ne sont pas motivés soit qu'il n'ont pas le temps, donc en mettant moins de temps t'auras alors potentiellement plus personne. Je ne suis pas certain que ce soit le résultat voulu.

Une réponse ira entre 1 jour et 14 et ne sera pas toujours 14. Logiquement la moyenne théorique devrait pas être trop éloigné des 10 jours, ce que tu estimes nécessaire. De ce fait y'a t'il vraiment besoin d'avoir une règle supplémentaire ?

Les 14 jours ne sont pas sortis d'un chapeau. On voulait une période minimum nécessaire pour répondre pour justement empêcher que les combats n'éternisent. En dessous de 7 jours c'était pas viable, et au dessus de 14 c'était trop. On a préféré 14, car 7 ça restait la limite basse, et comme je le disais, le but est de prendre du plaisir, d'éviter d'avoir une deadline trop contraignante et qu'il fallait tout de même garder un peu de marge.

Sinon pourquoi demander ce changement ? J'ai pas l’impression d'avoir vu un rp ces derniers temps qui c'était éternisé.


Pour ce qui est de la limite de persos, ça vous pouvez gérer entre-vous.


[Event : règles des combats] Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Le Beau Jack
Le Beau Jack
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 29/06/2017
Nombre de messages : 386
Bon ou mauvais ? : Je suis le héros
Zénies : 440

Techniques
Techniques illimitées : Atouts Jetables / Stun Baton Hyperion JR4000 / Conference Call / Gantelets-Flash
Techniques 3/combat : Fusion / Drone Bouclier
Techniques 1/combat : Conference Bitch

[Event : règles des combats] Empty
MessageSujet: Re: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] ClockSam 13 Juin 2020 - 18:28
Je vais juste dire "Tournoi de Dösatz" comme contre-argument.

Ce n'est pas la première fois que Docteur ajoute une limite de temps à ses éventements et à l'exception d'éterniser la chose pour trois ans, je pense qu'il est nécessaire de le baisser à 10 jours pour l'event. Et ainsi, on les gens qui viennent seront qu'il faut être actif avec leurs personnages et de le prendre sérieusement. Oui, il y a des gens qui prennent le RP avec du sérieux et sont satisfait ainsi.

Après, pour le nombre de personnes par combat, je dirais 4 personnages (Auros y compris) est le meilleur compromis. Assez pour donner un effet de grandeur sans surcharger le topic.

Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15311
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

[Event : règles des combats] Empty
MessageSujet: Re: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] ClockSam 13 Juin 2020 - 18:59
En moyenne un match du tournoi (en dehors de ceux qui n'ont pas vraiment eu lieu et du match entre MV et Warui dans lequel MV était déjà disqualifié pour utilisation d'une transfo, donc on sortait du contexte du tournoi) dure entre 2 et 4 mois. Si on passe sur un rp à 4 personne on arriverait à une moyenne entre 4 et 8 mois. On est loin de l'éternité pensé. 

L'exemple le plus concret que j'ai en contre-exemple de mon coté, c'est le dernier RP avec Broly. On était 4 et on a mis 3 mois pour le finir, avec tout de même quasiment 4 pages de RP.

Je ne vois donc pas actuellement l’intérêt de diminuer le temps. Il ne faut pas oublier que c'est une limite max et que rien n'empêche à tous les participants s'ils sont motivés de répondre rapidement.


[Event : règles des combats] Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

[Event : règles des combats] Empty
MessageSujet: Re: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] ClockSam 13 Juin 2020 - 19:35
Comme l'a souligné Fugma, RP est un loisir et doit rester un plaisir, pas une contrainte.

Cela dit, je peux également comprendre que l'on veuille mettre une limite de temps plus courte afin de dynamiser un sujet dans lequel il y a de nombreux participants.
Ainsi, cela ne devient en rien une contrainte (à mon sens tout du moins) dans le cadre où : chaque joueur est invité à venir donner son avis sur les sujets exposés afin de trouver un consensus. De cette manière, seuls les joueurs réellement motivés et investis se lanceront dans cette affaire. (enfin, en toute logique) 

De ce fait, je n'ai pas de souci avec le fait que vous cherchiez à trouver, d'un commun accord entre joueurs qui participent à cet événement bien entendu, un arrangement pour moduler la fréquence de vos réponses.

Par conséquent, je pense que :

- Sept ou huit jours me semble être un bon compromis entre chaque réponse des participants. Cela permettra de garder cette fameuse dynamique dont je parlais plus haut. (s'adonner dix-vingt minutes chaque jour à l'écriture peut être un bon exercice pour entretenir ses qualités d'écriture en plus ! Si l'on n'a pas le temps et le loisir de tout écrire en une fois, ou que l'on préfère fractionner le poste)
- J'ai tendance à préférer quand c'est pair, donc une équipe de quatre déjà plus Auros ce n'est pas mal ! Mais pour le côté "grandiose", je pense que ça peut être tout de même chouette de penser à faire un six vs Auros.

EDIT : Nous n'avons pas tous la même conception de ce qui fait "peu" de temps pour RP, car ça dépend du temps que nous décidons de consacrer IRL chaque jour à ce loisir (et que nous pouvons !), gardez cela en tête. Wink


Dernière édition par Claire le Lun 15 Juin 2020 - 15:28, édité 1 fois
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16397
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

[Event : règles des combats] Empty
MessageSujet: Re: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] ClockSam 13 Juin 2020 - 19:48
J'ai bien lu et je suis très d'accord avec ces règles. Ça me semble du bon sens que de ne pas couper court à la dynamique d'un rp aussi massif.

Je suis d'accord qu'un duel qui ne regarde que deux personnages dure aussi longtemps que les concernés le veulent. Mais venant d'un rp event, on a généralement un très grand nombre de personnages qui orientent leurs actions autour de la situation, sans forcément être dans le sujet. D'ailleurs je le vois actuellement : de tête, il y a facilement 15-20 personnages rp directement touchés par l'event et qui rp autour de ça, voir plus. Donc beaucoup de gens veulent faire des sujets avec Auros sur le court-moyen terme. Si on fait des sujets à 4 qui durent 6 mois, il faut comprendre que l'on va mettre 3-4 ans pour satisfaire tout le monde sur l'event.

Je rejoins aussi l'avis de Claire sur le nombre de participants : 6 max, c'est cool, je propose potentiellement de garder ce chiffre pour une "bataille finale" ou je ne sais quoi d'autre.
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15311
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

[Event : règles des combats] Empty
MessageSujet: Re: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] ClockSam 13 Juin 2020 - 20:17
Pour le nombre je pense qu'il est logique de vouloir éviter d'être 15. Je pense pas qu'il soit nécessaire de définir une limite, il suffit de passer le sujet en PV quand ils vous semblent préférable de bloquer. Vous pouvez réguler ça en fonction du contexte et de la réactivité de chacun (Par exemple vous pouvez voir plus si vous avez que des Kaito et moins avec que des Gervais (désolé de vous avoir pris en exemple, mais vous êtes deux extrême :p))


Pour ce qui est de la limite de temps je maintiens mon point de vu. Si on prévoit plus d'une semaine, c'est parce qu'il est très courant d'avoir une semaine charrette, et on a ainsi le temps lors de la seconde de faire le rp. 

Je ne vois pas l’intérêt de baisser une limite, qui me semble actuellement faire ses preuves. Je pense pas qu'un évent ait besoin d'avoir un règlement spécifique à ce sujet. De mon avis le problème n'est pas la limite, mais une question de motivation. Que ce soit 14 10 ou 8 jours, si un mec a la flemme, il vous fera perdre du temps, et vous voudrez donc encore diminuer la limite.

Encore 10 jours je trouve ça limite, autant 7 je trouve ça vraiment trop peu. Il faut pas oublier que c'est une limite max.


Sinon, rien n'empêche d'avoir un accord avec les participants pour aller vite, c'est comme pour tout (dans certaines limites) sur le forum : du moment que tout le monde est d'accord vous pouvez partir dans vos délires. Néanmoins, si cette personne vient vers le staff on se refera logiquement au règlement.

(Mais en soit le plus important c'est pas d'imposé une limite pour être tranquille, mais plus faire prendre conscience à tous le grand intérêt d'être réactif. Il me semble que c'est mieux de vouloir aller vite pour cette raison que par le fait d'être imposé)


[Event : règles des combats] Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39318
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

[Event : règles des combats] Empty
MessageSujet: Re: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] ClockDim 14 Juin 2020 - 14:40
Le Beau Jack a écrit:
Je vais juste dire "Tournoi de Dösatz" comme contre-argument.

Ce n'est pas la première fois que Docteur ajoute une limite de temps à ses éventements et à l'exception d'éterniser la chose pour trois ans, je pense qu'il est nécessaire de le baisser à 10 jours pour l'event. Et ainsi, on les gens qui viennent seront qu'il faut être actif avec leurs personnages et de le prendre sérieusement. Oui, il y a des gens qui prennent le RP avec du sérieux et sont satisfait ainsi.

Après, pour le nombre de personnes par combat, je dirais 4 personnages (Auros y compris) est le meilleur compromis. Assez pour donner un effet de grandeur sans surcharger le topic.


Je suis pas sûr que le tournoi de Dösatz soit un très bon argument. Déjà parce que tu as plus de participants au tournoi que durant l'event de Docteur dont tu parles. Ensuite parce qu'il y a eu des coupures entre chaque tours donc forcément ça rallonge le temps. L'idée aussi ce n'est pas de faire la course, on mets une limite de deux semaines au maximum pour que chacun ait le temps de répondre à son rythme (donc autant ceux qui vont vite que ceux qui prennent plus de temps). Comme l'a dit Fugma ça doit être un plaisir de rp et pas une obligation en craignant la deadline.

De ce que j'ai vu le dernier event de Docteur a duré 4-5 mois, donc il faut forcément imaginer une période plus longue pour un event de cette envergure avec davantage de personnages. L'avantage de ce type d'event aussi c'est que tu as plus d'interactions avec les autres personnages que lors d'un tournoi, où tu te retrouves dans un duel en 1vs1. D'ailleurs un event tel que celui-là a peut-être quelque chose de plus stimulant que le simple combat. Bref je suis pas certain que la comparaison soit très pertinente.

Pour revenir au sujet, je ne pense pas qu'il faille raccourcir le temps d'attente d'une réponse. Pour qu'un rp avance vite ça tient surtout à une question de motivation. Après, comme ça a été dit au dessus vous pouvez vous mettre d'accord entre vous si ça convient à tout les participants. Et seulement si ça convient à tous ! Le rp se fait en coopération (certains semblent l'oublier parfois...) et si chacun est motivé pour faire ainsi alors pourquoi pas.

En tout cas c'est bien de proposer l'idée ici pour discuter de tout ça Smile


[Event : règles des combats] Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Auros
Auros
Autres Races
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 05/01/2020
Nombre de messages : 216

[Event : règles des combats] Empty
MessageSujet: Re: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] ClockDim 14 Juin 2020 - 18:53
Bonjour tout le monde ! Tout d'abord, merci de partager activement vos avis sur le post, ça permet à tout le monde de constater que les avis divergent (et donc qu'il va probablement falloir couper la poire en deux pour satisfaire un maximum de personne) mais je vais d'abord répondre aux questions et remarques pertinentes :

"Pourquoi demander ce changement ?"

L'idée n'est ni de demander une diminution du temps maximal pour répondre sur les RP du forum, ni d'imposer une limite mais de trouver un commun accord pour ceux qui souhaitent participer. J'insiste bien sur le fait que cette durée arrangée ne concernera que les combats dans lesquels Auros sera impliqué.

"RP est un loisir et doit rester un plaisir, pas une contrainte."

Exactement. Je pense que nous sommes tous d'accord là dessus et qu'on à tous une vie à coté. Cela dit, je trouve qu'il y a un respect à avoir envers les participants qui voudront interagir avec les PNJs de l'event (et pas forcément pour un combat) alors je trouverais injuste que certains soient obligés de patienter six mois voire plus pour avoir leur tour (et donc rester disponible pendant toooooute cette période) , chose qui dissuaderait beaucoup de monde à mon avis.

Ensuite, il me semble nécessaire de préciser une chose importante : on est pas des machines (sauf Rellum, peut-être) et que l'on peut tous avoir des contraintes IRL. A ce moment là, oui, un arrangement est toujours possible et c'est sûrement la meilleure chose à faire quand on ne peut pas répondre dans les délais. Là, il s'agit plutôt d'empêcher un cas de figure (comme on en a eut malheureusement) dans lequel un joueur ou une joueuse ne donne aucune nouvelle, pas le moindre signe de vie et oblige tout le monde à attendre deux semaines pour continuer.

Pour résumé : on peut évidemment s'arranger si la deadline est trop courte à certains moment mais il faut tout de même penser aux autres.

"un event tel que celui-là a peut-être quelque chose de plus stimulant que le simple combat."

J'en suis persuadé. Certains personnages ont même déjà eut des réactions très intéressantes et j'ose même pas imaginer toutes les possibilités que ça nous offre !

Pour en revenir au sujet initial, j'ai bien l'intention de couper la poire en deux sur la limite de temps alors...

Je propose donc ceci :

1)


- Limite de 10 jours max pour répondre.
- 6 participants max (Auros non-inclu).

OU

2)

- Limite de 15 jours mais on rend Auros plus agressif pendant toute la durée du combat en cas de dépassement.
- 5 participants max (Auros non-inclu).

Comme je l'ai dis plus haut, la durée est rallongeable pour ceux qui préviennent de leur indisponibilité. Bien-sûr, je ne suis pas fermé à d'autres propositions mais gardez bien en tête que l'idée doit convenir à tout ceux qui ont l'intention de participer et je reste convaincu que vous êtes nombreux à vouloir que tout se déroule dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas non-plus à partager vos suggestions si ça ne convient pas à tout le monde, c'est fait pour ça ! Very Happy
Mithra
Mithra
Demi-Saiyan
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 27/05/2020
Nombre de messages : 75
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 150

Techniques
Techniques illimitées : Lame de Ki // Charge - Aura explosive // Orbe de Corruption
Techniques 3/combat : Chaînes infernales // Récupération Démoniaque
Techniques 1/combat : Incarnation de la Corruption

[Event : règles des combats] Empty
MessageSujet: Re: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] ClockDim 14 Juin 2020 - 19:35
B'soir je sors pas de nulle part c'est faux Laughing
Après avoir lu tout ça, si je peux donner mon avis sans argumenter comme un sale sale, j'aime bien l'option 1 !
Kaito Shan
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 31/05/2016
Nombre de messages : 7852
Bon ou mauvais ? : Divinement Bon.
Zénies : 215 (1500 alliance)

Techniques
Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Magie du Temps ✞ Magie Kaïô-Shin ✞
Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞
Techniques 1/combat : ✞ Dragon de la Création ✞

[Event : règles des combats] Empty
MessageSujet: Re: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] ClockDim 14 Juin 2020 - 23:15
Option 1 c'est mieux
Nate Kurusawu
Nate Kurusawu
Magma
Masculin Date d'inscription : 21/11/2009
Nombre de messages : 4706
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1410

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Black Hole - Sword
Techniques 3/combat : Shukumei : Psychique - Electric
Techniques 1/combat : Benizakura

[Event : règles des combats] Empty
MessageSujet: Re: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] ClockDim 14 Juin 2020 - 23:38
Comme dit Motta le plus important c'est la motivation. Si tout le monde prend conscience de l'importance d'être réactif, tu auras un évent efficace. Sans doute bien plus qu'en voulant forcer les gens à rester dans une tranche.
Contenu sponsorisé

[Event : règles des combats] Empty
MessageSujet: Re: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] Clock
 
[Event : règles des combats]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combats clandestins
» Affiche des combats
» Combats clandestins ! [Contexte]
» Combats clandestins [Inscriptions]
» Souffrances et combats: le destin de Jet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Info Forum-