Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Event : règles des combats]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Darkus
Darkus
Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2009
Nombre de messages : 4543
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 4590

Techniques
Techniques illimitées : Spirit Cannon / Téléportation / Souls Healer Souls
Techniques 3/combat : Slayers Souls / Souls Healer Souls II
Techniques 1/combat : Souls Stardust Punishment

[Event : règles des combats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] - Page 2 ClockLun 15 Juin 2020 - 9:10
Option 2, Motta et Kami ont bien résumé. C'est pas du farm le rp..
Pourquoi c'est dans info forum et pas dans suggestion ?
Auros
Auros
Autres Races
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 05/01/2020
Nombre de messages : 216

[Event : règles des combats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] - Page 2 ClockLun 15 Juin 2020 - 10:50
Nate Kurusawu a écrit:
Comme dit Motta le plus important c'est la motivation. Si tout le monde prend conscience de l'importance d'être réactif, tu auras un évent efficace. Sans doute bien plus qu'en voulant forcer les gens à rester dans une tranche.

Darkus a écrit:
Option 2, Motta et Kami ont bien résumé. C'est pas du farm le rp..
Pourquoi c'est dans info forum et pas dans suggestion ?

Je ne vous cache pas que je le prends mal (sans doute parce que c'est difficile de le prendre autrement) car forcer les gens à RP rapidement, imposer une limite ou encore farmer n'étaient nullement dans mes intentions. Comme je me tue à le répéter, je cherche à rassembler les idées et mettre tout le monde d'accord sur l'organisation de l'event mais je crois constater qu'on est prêt à me sauter dessus en cas de pépin alors je ne vais pas me justifier d'avantage.

On va rester sur la durée maximale de deux semaines pour répondre.

Pour répondre à Darkus, si le sujet se trouves dans "info forum", c'est parce que j'ai l'intention de prendre une décision finale sur ce sujet et d'éditer le premier post pour afficher la décision qui conviendra le mieux à tout le monde.

Revenons-en maintenant au nombre maximale de participants. Pour couper la poire en deux, un groupe de cinq participants maximum (sans inclure Auros) serait le bienvenue à mon sens : ça permettrait de ne pas surcharger les sujets tout en permettant à chacun de s'y retrouver (c'est toujours en discussion bien-sûr mais ça me semble être raisonnable).

Autre chose aussi, c'est un sujet qu'on a pas encore abordé jusqu'à maintenant mais ce sont les techniques ! Est-ce que les participants veulent utiliser uniquement les techniques affichées sur leurs fiches de personnage ou alors préfèrent-ils disposer de tout le panel de techniques apprises au cours de leur histoire (uniquement pour les combats contre Auros, je tiens à le rappeler) ? On a déjà fait l'essai avec Kaito Shan, Zamasu et Beerus pour finalement obtenir des résultats intéressants qui ne manquaient pas de créativité donc je me permet de faire la proposition. Est-ce que ça vous plairait d'essayer de nouvelles choses ? De développer des techniques en tout genre, d'autres qui ont été apprises par votre personnage mais jamais utilisées jusqu'à maintenant ?

A vous de choisir et n'hésitez pas à faire part de vos idées !
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16397
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

[Event : règles des combats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] - Page 2 ClockLun 15 Juin 2020 - 11:11
J'appuie le fait que toute cette démarche n'est justement pas une imposition, sinon il aurait directement promulgué une règle d'event. L'idée était bien de conserver une dynamique face à l'énorme demandes de rp avec Auros.  

Pour les 5 participants, c'est une bonne chose, ça fait beaucoup de lemings a massacrer pour Auros !  [Event : règles des combats] - Page 2 2292114601

Super bonne idée le coup des techniques, je propose cela à mes partenaires de rp et je serais content que l'event permette à tous les participants contre les boss d'user d'illimités heu... illimités. Car en soit, il ne peut pas y avoir de souci dans la mesure ou les joueurs savent pertinemment que le boss est puissant et que spam des techniques ne suffira pas. Il est quand même bon de noter que les techniques fatiguent les personnages et que certaines d'entre elles ne sont pas très accessibles (Ultra instinct, Genkidama, Tokitobashi).

Pourquoi pas partir sur le principes que les participants peuvent user des illimités qu'ils veulent tant que c'est cohérent avec le personnage ?

Par exemple, Trunks pourra lancer des masenko, canon garrik, kamehameha, kienzan, frappes à l'épée etc...  comme il le souhaite.

Il n'aurait pas a l'inscrire ou que ce soit, il fait simplement un rayon ou kikoha, une téléportation, et par défaut, ce sera une illimité "illimité".
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15311
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

[Event : règles des combats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] - Page 2 ClockLun 15 Juin 2020 - 11:45
J'ai très bien compris que votre but est d'avoir un événement fluide et non pas de forcer les gens à RP et de farmer. C'est aussi pour éviter que les gens pensent ça que je pense que réduire la limite est une mauvaise idée.

Je tente de vous aider à avoir l’événement le plus fluide possible, et si j'insistais sur la limite, c'est parce que je suis certain que c'est pas le bon paramètre à changer pour fluidifier le tout. Désolé si ça était mal pris, je ne cherche à aucun moment à vous brider ou à vous agresser.

Pour ce qui est d'une limitation de techniques, aucun problème du moment que la règle est bien fixé. (Disons que si l'un a 1 utime et un autre 7, ça peut poser problème)


[Event : règles des combats] - Page 2 Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

[Event : règles des combats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] - Page 2 ClockLun 15 Juin 2020 - 13:28
Ce que je trouve dommage, c'est que la plupart des gens potentiellement intéressés par l'évent ne se sont pas exprimés sur le sujet pour le moment, alors que de ce que je comprends de la démarche d'Auros, il s'agit surtout de récolter les avis des gens qui ont envie de participer à l'évent pour trouver un compromis qui les arrange tous.

Clairement s'il s'agissait de proposer une règle pour réduire le temps max de réponse de tous les RPs j'aurais été contre, mais là ce n'est pas le cas, c'est juste un arrangement entre joueurs qui voudront participer à l'évent.

À titre personnel, un rp avec plus de 4 personnes où je devrais attendre plus d'un mois pour répondre, ça me démotiverait vite, mais après la motivation à RP est différente pour chacun, il y en a que ça ne dérange pas d'attendre longtemps. C'est pour ça que ça aurait été bien que tous les potentiels intéressés donnent leurs avis sur le temps de réponse acceptable pour cet event et le nombre de personnes max par joueur, parce que là y qu'une petite partie du forum qui s'est exprimée.
Scalieco
Scalieco
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 10/04/2020
Nombre de messages : 53
Bon ou mauvais ? : Arrogant
Zénies : 2730

Techniques
Techniques illimitées : One Inch Punch | Blitz | Union Scindée
Techniques 3/combat : Nova Strike | Full Counter
Techniques 1/combat : Exploding Finishing Blow

[Event : règles des combats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] - Page 2 ClockLun 15 Juin 2020 - 13:52
Mes avis que, comme ça l'est depuis toujours à mon sens, il suffit de s'arranger avec nos partenaires RP.

Définir des règles est une bonne chose, mais dans un monde parfait de rôllistes en totale harmonie (ce que nous sommes presque ? :p), il suffirait de laisser parler sa créativité et son imagination.
L'important dans un combat n'est pas la nature des techniques utilisés mais davantage la dynamique. Que l'on puisse composer avec les techniques définies dans notre fiche est un bon exercice et beaucoup (moi le premier) s'y plaisent, y trouvant par exemple une notion de "build". Toutefois, et je me répète, si chaque joueur est en accord avec l'ouverture de ces barrières bien nécessaires en temps normal, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en priver.

Enfin, en ce qui concerne le temps de réponse, je suis également d'avis de ne pas définir un temps limité pour poster. Le plus humain et le moins stressant serait de contacter directement nos partenaires, dans le cas où ils traînent un peu trop à répondre, afin de trouver un arrangement. On pourrait même prévenir au préalable d'un temps minimum attendu entre les réponses, se mettre d'accord dessus et tâcher de s'y tenir. Au moins, les "termes du contrat", si j'ose dire, seront bien plus flexible et on n'imposerait pas de contraintes trop importantes à ceux qui n'en veulent pas.

Dans le cas de l'event d'Auros donc, il suffit de s'arranger entre les différents participants du sujet en cours, comme on le ferait partout ailleurs. Chacun doit s'attendre à ce que le temps de réponse soit plus court, je pense qu'il sera donc plutôt simple d'obtenir la réglementation demandée par un commun accord plutôt qu'un sujet comme celui-ci.
Kaito Shan
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 31/05/2016
Nombre de messages : 7852
Bon ou mauvais ? : Divinement Bon.
Zénies : 215 (1500 alliance)

Techniques
Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Magie du Temps ✞ Magie Kaïô-Shin ✞
Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞
Techniques 1/combat : ✞ Dragon de la Création ✞

[Event : règles des combats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] - Page 2 ClockLun 15 Juin 2020 - 14:00
Bon j'suis rester silencieux jusque là, mais la ca part unpeu n'importe comment... Qualifié la demande de doc de farm, c'est du ridicule au possible. On parle d'un sujet qui va inclure 6 personnes au total, une durée d'une semaine/10jours entre chaque postes et largement suffisante.

Je rappel quand même que peu importe la hype d'un rp, quand quelqu'un a un blem irl, c'est pas ça hype qui va l'aider à aller rp plus vite. Surtout que doc l'a signaler, il peut informer d'un retard et là, doc attendra plus longtemps. Dans ce cas là, bah on peux dire pareil pour 2 semaines. Pourquoi dans 2 semaines la personne doit mourir ou être jarté du sujet ? C'est très juste pour elle si elle a des problèmes irl.

Je trouve vraiment qu'un max de 4 personnes avec Auros en 5éme est suffisant. Sinon vous étouffez le sujet. On m'a souvent reprocher le farm, mais jusque là mes topics a plus de 5 joueurs ont pris des mois alors que d'autres à 2 on pu faire beaucoup de rencontre. On parle aussi de mauvaises communication dans les "c'est à qui ?" Malgré que c'est voyant les tours...

Voilà. J'ai lâcher mon sel. Pouce bleu.

Et pis Kami je suis pas un extrême, je SUIS le joueur 1 ! XD Et d'ailleurs je rejoins totalement les idées de Claire en vrai. Même si moi je trouve que 10 jours c'est mieux que 8. ET OUI ! Et de nos jours on qualifie tout et n'importe quoi de farm ! Va falloir que je refasse un sujet de six mois remettre les balances à 0 ! Là vous aurez du farm ! Gniark !
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15311
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

[Event : règles des combats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] - Page 2 ClockLun 15 Juin 2020 - 14:55
Scalieco résume parfaitement ma pensée.

Sinon Darkus a mal interprété la demande sans aucun doute. Forcement si ont propose de réduire du temps pour les réponses, cette supposition peut germer.

Le mieux c'est d'avoir une conv spécifique pour le rp. On a fait ça pour le RP sur Vegeta et ça a bien fonctionné. (ça évite aussi les mauvaises communications).


[Event : règles des combats] - Page 2 Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16397
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

[Event : règles des combats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] - Page 2 ClockLun 15 Juin 2020 - 15:16
Parfaitement d'accord avec toi Incognito, attendre un certain temps démotive et on veut éviter de faire mourir l'event sur ce genre de souci. C'est cette fameuse idée de dynamique dont j'ai parlé.

Kaito, je comprends ce que tu veux dire et il y a du vrai. Si une personne à un souci IRL important qui l'empêche de rp, ça ne devrait pas la déranger de louper un tour dans un event sur un forum en ligne, si j'ai bien compris. C'est logique, comme l'a dit Scalio, on se base sur des compromis, c'est exactement d'ailleurs ce qu'on est en train de faire en proposant à grande échelle une idée du temps de réponse max.

Rappelez vous que ce n'est que pour les sujets comprenant le personnage Auros.


En gros Docteur et moi on vient vous dire "ça ne vous dérange pas que dans les rps avec Auros on limite le temps de réponse à 10 jours ?" C'est ça l'idée.

Dragon Tobi a écrit:
Le mieux c'est d'avoir une conv spécifique pour le rp

Justement Kami, c'est ce que moi et Docteur allons mettre en place.
Contenu sponsorisé

[Event : règles des combats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event : règles des combats]   [Event : règles des combats] - Page 2 Clock
 
[Event : règles des combats]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combats clandestins
» Affiche des combats
» Combats clandestins ! [Contexte]
» Combats clandestins [Inscriptions]
» Souffrances et combats: le destin de Jet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Info Forum-