Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ajouter des rangs ? (Pour se faire une idée)
Oui
La Puissance Gauche30%La Puissance Droite
 30% [ 10 ]
Non
La Puissance Gauche70%La Puissance Droite
 70% [ 23 ]
Total des votes : 33
 
Sondage clos

Kopi
Kopi
Autres Races
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 11/11/2019
Nombre de messages : 277
Bon ou mauvais ? : Délétère !
Zénies : 990

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation ◊ Contrôle Matériel ◊ Copie
Techniques 3/combat : Drainage Énergétique ◊ Copie
Techniques 1/combat : Copie Ultime

La Puissance Empty
MessageSujet: La Puissance   La Puissance ClockMer 1 Nov 2023 - 17:07
Bonjour !

La puissance, c'est quelque chose de central dans la licence Dragon Ball, qu'on le veuille ou non, le fait qu'un personnage soit puissant rend son champ de possibilités beaucoup plus large. Les gains de puissance créent des retournement de situation inédites qui rendent DB ce qu'est Dragon Ball.

Nous sommes sur un forum DBZ et il va sans dire que nous sommes concernés par ce thème.
Ce que je veux aborder dans cette suggestion c'est sa gestion.

La gestion de la puissance sur le forum est beaucoup trop floue. On sait qu'on se base sur l'ancienneté, la qualité d'écriture, le nombre de rp et l'activité, mais on sait pas trop de façon véridique comment c'est fait.
D'un regarde extérieur j'ai l'impression que tel ou tel membre du staff trouve que c'est bien et ça se fait ou alors l'inverse tel membre trouve que c'est pas bien et contre argumente pour refuser la transformation au dit membre (je parlerai des transformations plus tard).

Aujourd'hui, pour faire valoir votre puissance, et certifier aux autres joueurs que vous avez par exemple le niveau de puissance d'un super saiyan, vous devez demander une transformation de ce niveau qui fera office de certification de votre lvl.

Donc si vous jouez par exemple un terrien sans transformations custom, vous vous retrouvez dans une situation ou l'on connait pas votre niveau ou alors qu'on le définisse après un débat sur discord ou sur le forum entre les membres, ou par invention des MJs.

Et donc cette gestion floue fait que parfois on a l'impression qu'on est lésés par rapport à d'autres ou que d'autres sont plus appréciés et favorisés. C'est légitime de se comparer à un autre membre et c'est légitime de se poser des questions sur la réelle objectivité des personnes qui décident du niveau de chaque joueur.

Pour certains c'est une question négligeable, mais pour d'autres, dont moi, la puissance c'est important, donc à titre personnel, je suis lassé de ce système.

Pour commencer, il est dit que sur le forum aucun personnage n'est censé être favorisé quelque soit le perso en question. La preuve ici : ici

Malgré tout, nous avons eus des personnage qui ont eut des sauts de puissance littéralement fulgurants, dont pour ne citer qu'un Songoku. 13 RPs, le premier le 13 Août 2018, le dernier 3 Avril 2022, un rythme de réponse moyen. Niveau SSJ2?!
Nous avons demandé moi ainsi que DJ le SSJ3 sachant que seulement les rps de DJ dépassent largement les 13 rps et qu'il avait largement le niveau avant son absence, on nous a répondu, DJ ne rp pas assez avec Kowel (En gros on s'initie dans notre propre gestion de notre perso pour justifier ce refus?).

De mon côté, sachant que je trouve ce justificatif vraiment invalable, je pense simplement que ça n'arrangeait pas certains que Kowel, obtienne ce power up à ce moment là puisque nous nous préparions à envahir Freezer. Surtout que d'un autre côté sur la même période d'activité on avait des persos qui bénéficiaient de mystérieux gains de puissance.

Oui j'ai le droit de douter de la bonne foi de la décision. Ici je n'essaye pas de me plaindre (et je n'ai vraiment pas envie que ça devienne le sujet principal de la discussion), ce que je veux mettre en lumière c'est le genre de malentendus que ce système à l'appréciation peut engendrer comme idées.

Aussi, il arrive que des pnj soient mis en place dans le cadre d'events, on leur désigne une puissance afin qu'ils soient crédible au yeux de la communauté. Ou alors on fait bénéficier des personnages de power up pour qu'ils deviennent acteur de l'event malgré leur faiblesse.

Mithra avait eut un power up afin de rivaliser avec ses adversaire Tekateki et Hellzetsu. Sans cela Hell l'éclatait sans efforts.

Sauf que bien après l'event, Mithra n'avait pas perdu un gramme de sa puissance ? Ce qui n'est pas du tout normal ?
Ou alors il arrive qu'on transforme carrément des personnages supposés suprêmement puissant en joueur normal ? Je pense notamment à Misha dont on connait pas la réelle force ? Sommes nous supposés penser qu'elle a la puissance d'un ange?

Ce que je reproche donc à cette façon de faire, à ce fog, c'est qu'il profite à certain au dépit d'autres. Vous avez le droit de ne pas être d'accord ou de dés apprécier mon propos.



Ce que je veux proposer donc, pour balayer tout ce brouillard qui plane sur les niveaux de puissance c'est un système de ranking. Ne vous affolez pas, je ne veux pas mettre de choses quantifiables tel que des points ou des xps.

Simplement dans un soucis de lisibilité, un rang sera attribué à chaque personnage afin que juste en voyant son profil on puisse savoir sa puissance approximative.
Donc soit un champ discret dans le profil, soit un ajout sur le rang style :
exemple:

J'imagine ça comme :
D : Raditz
C : SSJ
B : SSJ 2
A : SSJ 3
S : Blue/SSJ4

Donc pour les transfo, au lieu de dire, transfo niveau SSJ, on dira transfo rang C, ainsi votre transformation vous l'obtiendrez au rang C.

Et aussi les personnages qui n'ont pas de transformations et qui ne veulent pas en mettre parce que dans leur lore il n'en ont pas besoin pourront avoir un niveau de puissance validé par le staff sans être obligé de demander une transformation.

Donc au lieu de demander une transformation à Zen Oh, on demandera un rang directement. C'est plus lisible, pour nous, pour les autres. Un nouveau qui arrive n'a par exemple aucun moyen de savoir que Motta a largement le niveau d'un ssj Blue puisqu'il n'a que le ssj3.

Bien sur, les rangs sont là à titre indicatif, comme avant il sera toujours possible de s'arranger avec le partenaire pour égaliser les puissances ou organiser des scénarios personnalisés.

ca sera utile dans les cas ou les gens ne sont pas spécialement d'accord, par exemple pendant les guerres sans qu'on en arrive au point ou l'on pense que tel ou tel MJ est du côté de la faction X.

Aussi pour les revenant, on en a eus récemment, ça leur facilite la tache pour savoir ou ils se situent.
Et puis ça permet aux gens de savoir à qui ils ont à faire inrp.

En tout cas la suggestion est là pour éclaircir tout ceci sans pour autant rajouter des stats ou des données précises. Et les rangs attribués par Zen Oh me semblaient être une bonne idée.

Voilà merci pour votre lecture.

(Le sondage c'est à titre purement indicatif, je n'ai aucune idée de ce que ça va donner en vrai)


Dernière édition par Kopi le Mer 1 Nov 2023 - 17:27, édité 1 fois
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16396
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

La Puissance Empty
MessageSujet: Re: La Puissance   La Puissance ClockMer 1 Nov 2023 - 17:21
Bonjour Kopi,

Je tiens à faire une petite précision vis à vis de ta remarque sur la distribution des transformations. Tu cites Son Goku qui n'a que 13 rps et qui aurait débloqué le super saiyan 3. Malheureusement, c'est faux, Ce Son Goku n'a jamais utilisé la transformation, et son passage en forme divine était temporaire (car il n'avait pas le SSJ3). Les mentions de cette transformation sont liées à sa narration qui se souvient de l'époque ou il pouvait se transformer. Peux-tu revérifier de ton côté et modérer des propos s'il s'avère que tu t'es bien trompé ?

Je répondrais à la suite quand ce point sera éclairci car le sujet est très intéressant et mérite d'être abordé.
Kopi
Kopi
Autres Races
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 11/11/2019
Nombre de messages : 277
Bon ou mauvais ? : Délétère !
Zénies : 990

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation ◊ Contrôle Matériel ◊ Copie
Techniques 3/combat : Drainage Énergétique ◊ Copie
Techniques 1/combat : Copie Ultime

La Puissance Empty
MessageSujet: Re: La Puissance   La Puissance ClockMer 1 Nov 2023 - 17:24
Ce n'est pas le sujet, et en vrai peu importe, il n'avait pas le SSJ 3, il avait le SSJ 2 déja contre Cell ?
Et personne n'obtient le SSJ 2 aussi rapidement. Et c'est corrigé bien entendu.

Et si tu veux parler d'un des exemple, il est préférable qu'on passe sur discord, car ce n'est pas le sujet, le sujet ici est la suggestion de rangs pour les personnages.


Dernière édition par Kopi le Mer 1 Nov 2023 - 17:27, édité 1 fois
Wulhut
Wulhut
Démon du Froid
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 23/01/2016
Nombre de messages : 1120
Bon ou mauvais ? : Loyal Mauvais
Zénies : 1740

Techniques
Techniques illimitées : Rayons oculaires / Téléportation / Télékinésie / Psychokinésie
Techniques 3/combat : Death Ball / Châtiment de l'Ange
Techniques 1/combat : Supernova

La Puissance Empty
MessageSujet: Re: La Puissance   La Puissance ClockMer 1 Nov 2023 - 17:25
Je suis totalement d'accord avec cette suggestion.

Pour moi le sujet des puissances sur RPGDBZ a toujours été très épineux. J'entendais certains qui disaient "X a le niveau du Super Saiyan" alors que d'autres disaient "Non X a le niveau du Super Saiyan 2". On peut certes demander des transformations quand on juge qu'on en est digne, mais cela amène à deux questions :

1- Est-ce que tout le monde veut avoir des transformations ?
2- Est-ce que tout le monde peut avoir des transformations (ou du en nombre suffisant pour que chacune représente un niveau de puissance défini) ?

La réponse est, je pense, négative.

On pourrait avoir une réserve sur le fait que ça prône l'introduction des statistiques, mais je tiens à assurer que j'ai moi-même parfait compris ce que veut Kopi. Le but n'est pas de dire "Je suis à ce niveau de puissance, si je farm X nombre de RPs j'aurais ce niveau de puissance". Le but est simplement de mettre en évidence, de manière tout à fait officielle, claire, mais suffisamment permissive la puissance respective de chaque personnage. Ainsi, si par exemple Kaito se bat contre DJ, les deux pourront prendre en compte le niveau respectif de chacun et adapter leur stratégie. Hors, avec le système actuel, on a déjà vu des centaînes de conflits concernant l'issue de certains combats.

Evidemment, comme vous pouvez le constater, les rangs eux-même sont assez larges. Ainsi, au lieu d'amener à penser qu'il y a des catégories très précises et contraignantes, le fait que deux personnages soient du même rang justifient que l'écart entre les deux ne peut être immense et que, quoi qu'il en soit, le combat sera plutôt équilibré, avec un penchant pour la stratégie de chaque joueur.

Voilà mon ressenti sur la question. Il n'est pas demandé d'introduire des statistiques sur RPGDBZ, mais une représentation officielle et réglementée de la catégorie de force de chaque personnage.

Merci pour votre lecture et bonne soirée.
Kaito Shan
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 31/05/2016
Nombre de messages : 7851
Bon ou mauvais ? : Divinement Bon.
Zénies : 215 (1500 alliance)

Techniques
Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Magie du Temps ✞ Magie Kaïô-Shin ✞
Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞
Techniques 1/combat : ✞ Dragon de la Création ✞

La Puissance Empty
MessageSujet: Re: La Puissance   La Puissance ClockMer 1 Nov 2023 - 17:36
Je ne suis pas vraiment pour cette suggestion. Je ne trouve pas qu'il y ait besoin d'ajouter du détail aux puissances, le fait que l'on reste souvent dans le flou permet aussi de ne pas quantifier la puissance et d'offrir des rp quali avec des combats sympas. Avec un système du genre, on aurais jamais pu avoir rien que Yashigaki qui tienne un peu tête à Demigra (même s'il jouait avec lui) un système de rang ça permet de littéralement dire à Demigra "vasy one shot le", les rangs sont pas une bonne idée, je trouve ça vraiment plus sympa de garder notre système tel quel.

Rien qu'à voir les combats que je fais avec Broly ou Kaito, pour quel raison Kaito genre, avec un haut rang, devrait offrir un duel raisonnable à des mecs 1 ou 2 rangs en dessous. Surtout que si on passe là-dessus, bah oui entre un ssj3 et un ssj2 y'a un monde ! Et entre le blue et le 3... c'est un Univers. Par contre pour Cachalot, il à eu le SSJ2 que très peu de temps avant son départ, et il avait un bon nombre de rp dans ses sujets. Ils étaient longs, et surtout il avait une bonne qualité. Pour moi, il n'aurait eu qu'un sujet qui durerait depuis 2 ans avec pleins de gens qui rejoignent ce sujet, fin, il aurait quand même le ssj2 de façon legit pour moi.
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16396
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

La Puissance Empty
MessageSujet: Re: La Puissance   La Puissance ClockMer 1 Nov 2023 - 17:39
Kopi a écrit:
Ce n'est pas le sujet, et en vrai peu importe, il n'avait pas le SSJ 3, il avait le SSJ 2 déja contre Cell ?
Et personne n'obtient le SSJ 2 aussi rapidement. Et c'est corrigé bien entendu.

Et si tu veux parler d'un des exemple, il est préférable qu'on passe sur discord, car ce n'est pas le sujet, le sujet ici est la suggestion de rangs pour les personnages.

Sauf que tu prends le sujet dans le sens qu'il t'arrange, Son Goku a fait 13 sujets extrêmement complets et disposait d'une qualité de RP absolument bluffante tout en faisant preuve d'un fair play très notable. Comme l'a souligné Kaito, ce n'est pas le nombre de topics qui compte, mais bien le contenu en lui même. Tu peux faire un seul topic qui dure 2 ans et faire 200 posts dedans.

Kopi a écrit:
Sauf que bien après l'event, Mithra n'avait pas perdu un gramme de sa puissance ? Ce qui n'est pas du tout normal ?
Ou alors il arrive qu'on transforme carrément des personnages supposés suprêmement puissant en joueur normal ? Je pense notamment à Misha dont on connait pas la réelle force ? Sommes nous supposés penser qu'elle a la puissance d'un ange?

Deux choses : La première c'est que Mithra a juste eu un power up le temps du combat. La seconde, c'est que Misha, comme Auros, sont des personnages event, joués par les MJs, ils ne font pas de combat "normaux". C'est justement parce que les propriétaires des comptes sont des MJs qu'ils peuvent exister, car ces derniers sont cantonnés à certains rps liés à la trame.

Kopi a écrit:
ca sera utile dans les cas ou les gens ne sont pas spécialement d'accord, par exemple pendant les guerres sans qu'on en arrive au point ou l'on pense que tel ou tel MJ est du côté de la faction X.

Tu le pense ? Ce serait une bonne chose de mettre en avant un cas flagrant pour appuyer ton propos. Car prit au littéral, ça sous entend que moi et doc on peut faire du favoritisme en guerre. Or, la seule guerre officielle que nous avons géré est celle de Conton City. Pourtant, j'ai supervisé les événements en étant leader des deux camps.


Edit : Ta suggestion est intéressante, mais la première partie de ton post ressemble beaucoup à des reproches, qu'une tierce personne m'arrête si ça n'est clairement pas le cas. En tout cas, je suis obligé d'éclaircir ces points, comme tu t'en doutes. Si tu voulais éviter qu'on divague, il valait mieux ne pas aborder ce sujet sur presque 700 mots.


Dernière édition par Pythar le Mer 1 Nov 2023 - 17:55, édité 2 fois
Kopi
Kopi
Autres Races
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 11/11/2019
Nombre de messages : 277
Bon ou mauvais ? : Délétère !
Zénies : 990

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation ◊ Contrôle Matériel ◊ Copie
Techniques 3/combat : Drainage Énergétique ◊ Copie
Techniques 1/combat : Copie Ultime

La Puissance Empty
MessageSujet: Re: La Puissance   La Puissance ClockMer 1 Nov 2023 - 17:52
Pythar a écrit:

Deux choses : La première c'est que Mithra a juste eu un power up le temps du combat. La seconde, c'est que Misha, comme Auros, sont des personnages event, joués par les MJs, ils ne font pas de combat "normaux". C'est justement parce que les propriétaires des comptes sont des MJs qu'ils peuvent exister, car ces derniers sont cantonnés à certains rps liés à la trame.

Alors, déja, tu m'as dis l'inverse à propos de Misha sur discord, et j'ai le screen :
La Puissance Image

Et ensuite, c'est un perso de MJ qui permet la création d'une alliance et qui est dans une alliance?

Et puis justement, toi tu sais que Mithra a perdu sa puissance moi je ne le vois pas, d'où l'intérêt des rangs.

Pythar a écrit:
Tu le pense ? Ce serait une bonne chose de mettre en avant un cas flagrant pour appuyer ton propos.

Je suis en droit de douter de ta bonne foi quand je me bat avec une faction que tu as fondé, c'est à dire l'empire Cold, je ne t'accuse pas de favoritisme mais je dis que l'idée peut me passer par la tete. D'où la demande de rang, comme ça pas d'idées du genre.
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16396
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

La Puissance Empty
MessageSujet: Re: La Puissance   La Puissance ClockMer 1 Nov 2023 - 17:58
Oui, Misha est un vrai compte qui ne fait pas de combats normaux, géré par le staff. Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un PNJ.

Kopi a écrit:
Et ensuite, c'est un perso de MJ qui permet la création d'une alliance et qui est dans une alliance?

Ce personnage est dans l'alliance pour le lore uniquement, il ne participe pas aux combats classiques sauf autorisation du partenaire.
Kopi
Kopi
Autres Races
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 11/11/2019
Nombre de messages : 277
Bon ou mauvais ? : Délétère !
Zénies : 990

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation ◊ Contrôle Matériel ◊ Copie
Techniques 3/combat : Drainage Énergétique ◊ Copie
Techniques 1/combat : Copie Ultime

La Puissance Empty
MessageSujet: Re: La Puissance   La Puissance ClockMer 1 Nov 2023 - 18:13
Il est quand même dans une alliance.

Sinon un mot à propos des rangs ? Pourquoi non ? Pourquoi oui ?
Vegeta
Vegeta
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2021
Nombre de messages : 159
Bon ou mauvais ? : Bon.
Zénies : 920.

Techniques
Techniques illimitées : Galick Gun ; Lucora Gun ; Spirit Sword
Techniques 3/combat : Big Bang Attack ; Final Impact
Techniques 1/combat : Final Flash

La Puissance Empty
MessageSujet: Re: La Puissance   La Puissance ClockMer 1 Nov 2023 - 20:54

Désolé, mais je ne suis pas favorable à cette proposition.

Je comprends ce qui la motive, mais au fil de mes pérégrinations, j'en suis venu à être partisan du « tout ou rien » : soit on se dote d'un système statistique complet, soit on assume d'être en full RP. Les entredeux posent souvent plus de problèmes qu'autre chose, si léger que ce soit au début, parce que dès qu'on commence à quantifier quelque chose, on finit par vouloir | devoir le faire pour tout.
Par exemple, quelle est la « valeur » d'une technique x3 ? D'une x1 ? Est-ce qu'une transformation la modifie ? Logiquement, la réponse est oui, mais à quel point ? Ce sont autant de questions on peut se retrouver à devoir répondre dès lors qu'on commence à mettre des chiffres sur tout ça, et c'est pour ça que j'ai tendance à voir ça comme une pente glissante.

Si je suis tout à fait d'accord pour dire que le combat et par l'extension la puissance sont des notions centrales à l'univers de Dragon Ball, je suis pour ma part plus intéressé par la pertinence narrative de mes combats. J'ai eu la chance, depuis que je suis sur le forum, de disputer essentiellement des combats avec des gens avec qui j'avais des affinités et avec qui on pouvait s'arranger pour que ça « rende bien », que ça « raconte quelque chose » plutôt que de simplement partir du principe que le plus fort gagne. Ça m'a plutôt réussi jusque là, et c'est dans cette voie que j'entends continuer, dans la mesure du possible. En ce sens, j'ai peur que codifier davantage le système mène à réduire cette souplesse (dont je tire éhontément avantage). Si le full RP a bien une qualité principale, c'est la flexibilité qu'il permet ; structurer de cette façon reviendrait à la sacrifier, au moins en partie.

Évidemment, c'est tout de suite plus complexe dans une situation où les joueurs ne peuvent pas - ou ne veulent pas - se mettre d'accord, comme effectivement dans le cas d'un conflit (ou tout simplement s'ils ne s'entendent pas), mais je pense que ça reste tout de même plus agréable pour tout le monde de pouvoir s'accorder sur un résultat quand c'est possible (sans forcément que tout soit joué d'avance).
Néanmoins, si je me réfère au très récent cas de la Guerre du Temps (qui est ma première expérience ici d'un affrontement de cette envergure), on peut constater qu'il n'y a, malgré le nombre important de joueurs impliqués, pas eu de litiges (ou en tout cas rien de très notable, si j'en ai manqué). Je pense que ça a le mérite de prouver que la plupart des membres sont assez matures et sympathiques pour que tout se passe bien dans la plupart des cas, et qu'il n'y a donc pas « besoin » d'une régulation plus stricte.
L'avenir me donnera peut-être tord, je n'en sais rien, mais comparé aux échos que j'ai pu avoir de batailles passées, ça me semble tout de même avoir été nettement plus sain en terme d'ambiance.

Dans cette même logique, je ne ressens pas (ou du moins pas encore) cet « impératif » de ponctuer les différents paliers d'ancienneté | puissance par des transformations. D'autant que là encore, si on commence à y regarder de trop près, on peut facilement se retrouver à devoir donner des détails un peu trop spécifiques si l'on considère qu'il y a différents niveaux de maîtrise d'une même transformation (« C-17 peut battre un Super Saiyan grade 1, mais pas un Super Saiyan grade 2 », par exemple ; ça peut vite devenir un peu ridicule).
Dans cette logique et pour prendre mon cas en exemple, quelle que soit l'ancienneté (et donc la puissance) qu'acquerra Krillin, il me semble aller de soi que je ne le considérerai jamais comme étant équivalent à un Super Saiyan 4, God, Blue ou que sais-je d'autre encore, à moins de circonstances exceptionnelles ; simple question de cohérence.
J'ajouterai à cela que sur ce point, la licence elle-même ne nous aide en aucune façon en nous montrant des rapports de puissance de plus en plus faussés et aléatoires dans ses derniers produits. Pour exemple, dans Dragon Ball Super, on voit Goku utiliser le Super Saiyan Blue indistinctement contre Son Gohan, contre C-17 et contre Krillin : doit-on en déduire que tous ces personnages se valent ? Certainement pas.
Et dès lors que même la série elle-même manque de clarté, il est quelque peu hasardeux de poser des mesures arbitraires sur tout cela à mon sens, même si le forum est évidemment son propre univers.

Les dispositions actuelles permettent en quelque sorte de faire du cas par cas, je n'en suis pas forcément le plus grand défenseur (sans offense à qui que ce soit, mais j'ai eu de mauvaises expériences sur de précédents forums full RP) et force est de constater que ça fonctionne en l'état. Changer cela risquerait à l'inverse de « casser quelque chose », si je peux l'exprimer en ces termes. Je pense donc plus prudent d'éviter ce que je vois comme un durcissement des règles tant que rien ne le justifie.

Je maintiens cependant que l'idée n'est pas dénuée de sens, je ne pense juste pas que ce soit judicieux ici.

Merci de m'avoir lu !
Kopi
Kopi
Autres Races
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 11/11/2019
Nombre de messages : 277
Bon ou mauvais ? : Délétère !
Zénies : 990

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation ◊ Contrôle Matériel ◊ Copie
Techniques 3/combat : Drainage Énergétique ◊ Copie
Techniques 1/combat : Copie Ultime

La Puissance Empty
MessageSujet: Re: La Puissance   La Puissance ClockMer 1 Nov 2023 - 21:35
Végéta a écrit:
Dans cette logique et pour prendre mon cas en exemple, quelle que soit l'ancienneté (et donc la puissance) qu'acquerra Krillin, il me semble aller de soi que je ne le considérerai jamais comme étant équivalent à un Super Saiyan 4, God, Blue ou que sais-je d'autre encore, à moins de circonstances exceptionnelles ; simple question de cohérence.

Tu vois ça par exemple, je ne trouve pas ça normal, on a eus sur ce même forum un Yamcha qui a remporté le tournoi de Dosatz. Bien entendu tu as le choix de limiter la puissance de ton personnage à un certain plateau, mais si je joue Nail et que je veux en faire un monstre de puissance je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas le faire.
Wulhut
Wulhut
Démon du Froid
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 23/01/2016
Nombre de messages : 1120
Bon ou mauvais ? : Loyal Mauvais
Zénies : 1740

Techniques
Techniques illimitées : Rayons oculaires / Téléportation / Télékinésie / Psychokinésie
Techniques 3/combat : Death Ball / Châtiment de l'Ange
Techniques 1/combat : Supernova

La Puissance Empty
MessageSujet: Re: La Puissance   La Puissance ClockMer 1 Nov 2023 - 21:48
Il y a beaucoup de non. On dirait presque un coup monté...
Vegeta
Vegeta
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2021
Nombre de messages : 159
Bon ou mauvais ? : Bon.
Zénies : 920.

Techniques
Techniques illimitées : Galick Gun ; Lucora Gun ; Spirit Sword
Techniques 3/combat : Big Bang Attack ; Final Impact
Techniques 1/combat : Final Flash

La Puissance Empty
MessageSujet: Re: La Puissance   La Puissance ClockMer 1 Nov 2023 - 21:54

Ah, je précise que je ne considère en rien ça comme une règle absolue, mais c'est une limite que je m'impose à moi-même par respect du lore et de l'univers (non pas que je veuille dire que ceux qui ne le font pas sont irrespectueux, entendons-nous bien : à chacun sa sensibilité et si les règles le permettent, chacun fait bien comme il veut !). Si ce n'est pas impossible en soi, ça passerait, comme je l'indiquais, par des circonstances exceptionnelles.

Dans le cas des Nameks, même sans aller jusqu'à la transformation Orange, on a récemment vu qu'ils étaient aussi compatibles avec la libération de potentiel, c'est une piste comme une autre pour le justifier (au moins jusqu'au SSJ3). On peut aussi penser au cas du « Namek ultime » ayant assimilé tous les autres au sein de son univers présenté dans Dragon Ball Multiverse qui est, quoi qu'on pense de l'œuvre, une explication viable à un tel niveau.
Mais on en revient donc à ce caractère « exceptionnel », dans la mesure où les Nameks n'ont normalement, selon ce qu'en montre le canon, pas la possibilité d'atteindre ce niveau (ou du moins ne l'avaient pas jusqu'à la récente mise à niveau de Piccolo).
Le forum a choisi de le leur permettre et c'est une bonne chose, pour, comme tu le disais toi-même, qu'aucun personnage, aucune race, ... ne soit favorisé (sinon ça ne ferait qu'encourager la surabondance de Saiyans), mais dans un souci de cohérence globale, il me paraît nécessaire d'y fournir de bonnes justifications (le ki divin étant globalement « la bonne excuse » si on veut partir par là).

Du coup, dans le cas de Krillin, je ne dis pas que ça n'arrivera jamais, et de toute façon j'en suis loin, mais je ne le « vois pas » rivaliser avec un Super Saiyan 4 en l'état. Qui sait, peut-être aurai-je l'illumination d'ici là ; j'ai aussi l'avantage d'avoir beaucoup de personnages et donc de ne pas me sentir lésé si je me « bride » par moi-même avec certains d'entre eux puisque je compense avec d'autres, c'est un luxe que tout le monde n'a pas.
Kopi
Kopi
Autres Races
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 11/11/2019
Nombre de messages : 277
Bon ou mauvais ? : Délétère !
Zénies : 990

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation ◊ Contrôle Matériel ◊ Copie
Techniques 3/combat : Drainage Énergétique ◊ Copie
Techniques 1/combat : Copie Ultime

La Puissance Empty
MessageSujet: Re: La Puissance   La Puissance ClockMer 1 Nov 2023 - 22:01
Wulhut a écrit:
Il y a beaucoup de non. On dirait presque un coup monté...

Oui parce que chaque dc peut voter donc bon, faut faire un vote sur le discord officiel ou trouver une solution plus normale. Puis de toute façon c'était à titre indicatif mais ça n'indique rien, ce n'est pas comme si le staff allait faire en fonction d'un vote.

Williams Auguste
Williams Auguste
Terrien
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 20/02/2018
Nombre de messages : 290
Bon ou mauvais ? : Il se dit bon
Zénies : 694

Techniques
Techniques illimitées : Across The Universe / Star Dust / Don't Bring Me Down ! / Space Oddity / Absolute Begineers
Techniques 3/combat : We Could Be Heroes / Never Let Me Down
Techniques 1/combat : The Loneliest Guy

La Puissance Empty
MessageSujet: Re: La Puissance   La Puissance ClockMer 1 Nov 2023 - 22:10
Le forum a toujours assumé son côté Full RP.

Ajouter une forme de stature pour dire qui bat qui détruirait la narrative que les gens essaient d'instaurer. J'ai toujours été un fervent défenseur qu'on s'en moque un peu de la puissance des personnages si cela ne sert pas l'histoire ou à la narrative. Imposer un rang serait au détriment à l'écosystème du forum et bloquerait beaucoup d'opportunités de trames scénaristique. On est ici avant tout pour écrire une histoire et faire évoluer nos personnages, que ce soit mentalement, émotionnellement ou physiquement. De plus, cela empêcherait aux nouveaux comptes de pouvoir bien s'installer sur le forum avec peu d'espoir d'atteindre le rang S pour être considéré comme important au vue du forum. C'est un soucis que je reproche énormément aux forums à stats entières ou partielles. Les nouveaux sont des figurants et sont privés de narratives intéressantes en conséquences. C'est quelque chose que j'apprécierais personnellement évité sur RPGDBZ.

La relation que Dragon Ball a déjà de base avec la puissance est très nébuleuse, surtout depuis l'Arc Buu. Il y a une raison pourquoi le clip de DBZA "Power Level Are Bullshit" est si souvent utilisé dans la communauté.

C'était mon pep-talk, merci d'avoir écouté.
Contenu sponsorisé

La Puissance Empty
MessageSujet: Re: La Puissance   La Puissance Clock
 
La Puissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-