-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Orange Star Academy - Ft PNJ Williams Majestas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spyro
Spyro
Autres Races
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 25/06/2023
Nombre de messages : 27

Techniques
Techniques illimitées : Souffle Paralysant, Carapace élémentaire, Nuées Perçantes, Souffle vital
Techniques 3/combat : Souffle Spatial, Souffle Météore
Techniques 1/combat : Souffle Etherion

Orange Star Academy - Ft PNJ Williams Majestas Empty
MessageSujet: Orange Star Academy - Ft PNJ Williams Majestas   Orange Star Academy - Ft PNJ Williams Majestas ClockMar 31 Oct 2023 - 0:04

orange star academy
Ft PNJ Williams Majestas


Spyro - Autre


Setsuka avait raison, comme toujours. Il y a tellement à voir et découvrir sur cette planète, je ne sais même pas si j'arriverai à en faire le tour un jour. En tout cas ils ont de beaux poissons, ils sont bon aussi. Mais il y en a des vraiment gros. Pas autant que des t-rex, mais ils sont rapides et méchants.

Heureusement que j'apprends petit à petit à mieux me défendre, a mieux utiliser tous ces pouvoirs que je me suis découvert. Heureusement que je respire sous l'eau aussi. Mais il n'y a eu que mon souffle de métal qui a pu m'aider à m'en sortir sous l'eau. Enfin ce n'est pas tout, c'est vraiment plein de couleurs à certains endroits.

Et pas que sous l'eau, même si en dehors des grands villages, non, je crois qu'ils appellent ça des villes...Et bien, c'est surtout du vert, du gris, mais en ville c'est beaucoup plus bruyant...et ça ne sent pas toujours bon. Je préfère vraiment l'air qu'il y a aux petits villages ou ailleurs, il est plus frais, moins agressif pour le nez.

Mais cette ville, ça me fait encore plein de chose à apprendre. Au début, je ne comprenais pas pourquoi les humains restaient debout a certains endroits avant d'avancer d'un coup sur des bandes blanches. Mais en observant un peu, j'ai compris que c'était ces formes qui leur disaient d'avancer ou de s'arrêter avant les bandes selon leur couleur.

Vert, on avance, rouge, on s'arrête. Ils ont vraiment pensé à tout, même pour ces choses qui roulent et font du bruit en plus de sentir mauvais. C'est tellement bien pensé que même moi qui viens juste d'arriver j'ai pu comprendre rien qu'en observant. Par contre, j'ai bien essayé de marcher avec eux sur ce sol de pierre tout plat, mais je me cogne tout le temps dans ces gens qui marchent vite.

Alors j'ai fini par voler, comme d'habitude. Mais il y a eu un son brutal et très aiguë. Ces gens habillés tous de la même façon, avec des lumières au-dessus de leur engin roulant. Je me disais qu'ils pouvaient m'aider à trouver un endroit où je pouvais apprendre. Puisque je voulais apprendre plein de choses sur les humains, cette planète ou leur façon de vivre.

Il y a eu des têtes bizarres, mais ils ont fini par m'indiquer un endroit, le lycée orange star, qui serait apparemment fait pour apprendre plein de trucs aux jeunes humains. Mais puisque je ne comprends pas ce qu'ils écrivent partout, j'ai dû me repérer autrement. Ils m'avaient dit de tourner deux fois à droite, puis de continuer tout droit sur une certaine distance.

Il y a bien un bâtiment avec un symbole orange dessus, donc j'ai supposé que c'était ça. Impossible de comprendre ce qui était écrit par contre. Et j'ai bien failli me faire pincer la queue dans leur porte d'entrée toute transparente. Mais je suis bien passé, ouf. Mais je ne vois personne à l'intérieur, c'est si grand...J'entends bien des voix derrière plusieurs portes, mais je ne voudrait pas déranger pendant qu'ils parlent.

Alors j'essaye d'ouvrir des portes où je n'entends rien. La première me fait un peu peur, il y a plusieurs bâtons de bois avec des poils qui me tombent dessus après que j'ai réussi a l'ouvrir. J'ai pu voir au village avec Setsuka qu'ils baissaient ce qu'ils appellent des poignées pour ouvrir les portes.

Au moins la deuxième, rien ne me tombe dessus. Par contre, il y a de grandes choses en bois avec plein de livres dedans un peu partout. Des tables et des chaises aussi, ça au moins je connais, même si je ne m'en sert pas. Je ne vois personne par contre...mais j'entends quelqu'un qui viens. Je vais me présenter comme on me l'a appris, avec le sourire et en étant gentil.

-Bonjour, je suis Spyro ! Des humains avec des lumières m'ont dit que c'était ici que les humains apprenaient des tas de choses. Est-ce que vous pouvez m'apprendre des choses aussi ?


Orange Star Academy - Ft PNJ Williams Majestas Logo_c16
PNJ - Franck
PNJ
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/12/2020
Nombre de messages : 88

Orange Star Academy - Ft PNJ Williams Majestas Empty
MessageSujet: Re: Orange Star Academy - Ft PNJ Williams Majestas   Orange Star Academy - Ft PNJ Williams Majestas ClockMar 7 Nov 2023 - 21:29



Une journée comme une autre, sans grand intérêt. Baak était le nouveau bibliothécaire de la prestigieuse académie Orange Star. Un travail passionnant, tant que les élèves étaient intéressés à lui demander de l’aide pour trouver leur chemin dans cette massive archive de savoir et d’informations. Aujourd’hui n’était pas l’un de ces jours.

Il siégeait sur son bureau, à observer les étendues vides accommodées de tables, de chaises et d'étagères en tout genre. C’était alors que le bruit d’une poignée de porte lui vint à l’oreille. Il se leva pour se rendre pour accueillir l’élève qui voulait s’aventurer dans le monde du papier ou de l’informatique. Peut-être que ce serait Gohan, ce fameux élève toujours curieux et affamé par la science, plus particulièrement dans le monde de l’entomologie. Ce fut néanmoins une surprise qui se présenta en face de lui. Un dragon ? De petite taille ? Ça changeait de l’immense reptile qui sortait de temps en temps de la Capsule Corporation. L’apparition du lézard violet était une rencontre bien plus surprenante que l’apparition de celui qui obscurcissait le ciel à sa venue. Les yeux du grand gaillard s’illumina avec curiosité pour la créature qui se présenta.

“Spyro ? Vous êtes venu au bon endroit pour apprendre des choses, même si je suppose que vous venez d’au-delà des étoiles. Je n’ai jamais documenté un dragon marchant sur quatre pas pouvant parler. Que désirez-vous apprendre en particulier ? L’Histoire de la Terre ? Nos coutumes ? Peut-être nos lois si vous êtes nouveaux sur notre belle planète bleue ? Le savoir de toute cette librairie vous est offerte… Vous savez lire notre langue, n’est-ce pas ?”

L’enthousiasme de Monsieur Baak pouvait intimider certains, mais cela faisait partie de son charme. L’envie d’enrichir le monde à venir, peu importe l’origine de la personne. Surtout avec l’excellente initiative du Premier Ministre de nationaliser les habitants de cette planète venant d’autres mondes. Le savoir était à partager ! Spyro allait certainement être servi dans sa quête d'apprentissage !
Spyro
Spyro
Autres Races
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 25/06/2023
Nombre de messages : 27

Techniques
Techniques illimitées : Souffle Paralysant, Carapace élémentaire, Nuées Perçantes, Souffle vital
Techniques 3/combat : Souffle Spatial, Souffle Météore
Techniques 1/combat : Souffle Etherion

Orange Star Academy - Ft PNJ Williams Majestas Empty
MessageSujet: Re: Orange Star Academy - Ft PNJ Williams Majestas   Orange Star Academy - Ft PNJ Williams Majestas ClockDim 12 Nov 2023 - 15:15

orange star academy
baak


Spyro - Autre



Je me demande bien sur quel genre d'humain je suis tombé. Il n'a pas l'air bien grand, mais il a l'air souriant, sympa. Mais est-ce que c'est vraiment un humain ? Il a l'air plus large, avec des cornes sur les côtés...A moins que ce soit ses cheveux ? Oui, ça doit plutôt être ça, même si du coup, c'est un peu étrange comme forme.

C'est après avoir dû trouver mon chemin entre les tables que je le trouve assis devant une table différente des autres. Bon je crois que je me trompe un peu dans l'ordre des phrases pour me présenter, mais avec le temps ça deviendra une habitude. En tout cas ça n'a pas l'air de le gêner. Il devine assez vite que je ne suis pas d'ici, de cette planète je veux dire.

Mais là, c'est une question assez difficile qu'il me pose. Par quoi je veux commencer mon apprentissage ? C'est qu'il y a tellement de choses...L'histoire de cette planète, de ses espèces, ses coutumes....Ses grands espaces, tout ce que les humains ont pu découvrir et apprendre...Ca donne presque le tournis, mais je dois bien réfléchir. Il doit bien y avoir quelque chose par quoi commencer et qui me simplifiera la tâche pour la suite. Mais quoi ? Cet homme dit une chose qui pourrait être la solution.

-Oh euh...tout en fait, le plus possible. Je suis arrivé sur cette planète il n'y a pas longtemps, et je n'ai pas encore eu beaucoup de contact avec les humains.

J'ai donc beaucoup à apprendre, en plus je m'intéresse à tout donc je ne me simplifie pas la tâche. Mais par quoi commencer ?...Hm...Peut-être lire ?

Tout ça est nouveau pour moi mais, j'imagine que savoir lire m'aidera à apprendre le reste plus vite et indépendamment. J'ai bien appris à parler en quelques semaines, mais lire est peut-être plus difficile ?

Hm, peu importe, ça ne va pas m'arrêter. J'ai tout un univers à découvrir monsieur...Pardon, est-ce que vous m'avez dit votre nom ? J'ai peut-être été distrait...



Orange Star Academy - Ft PNJ Williams Majestas Logo_c16
PNJ - Franck
PNJ
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/12/2020
Nombre de messages : 88

Orange Star Academy - Ft PNJ Williams Majestas Empty
MessageSujet: Re: Orange Star Academy - Ft PNJ Williams Majestas   Orange Star Academy - Ft PNJ Williams Majestas ClockJeu 16 Nov 2023 - 17:00

Le dragon était bien éloquent pour une créature à quatre pattes, cela ne le rendait que davantage fascinant. Néanmoins, la curiosité de Baak lui avait fait oublier une notion très importante : se présenter à Spyro. Quand le dragon lui fit remarquer, il ne sentait pas embarrassé, plutôt surpris par son propre manque de politesse envers un être aussi majestueux. La curiosité lui avait fait zapper ce détail par pure excitation d’apprendre du nouveau sur l’univers qui les entourait.

“Je suis navré de ne pas m’être présenté. Je suis Baak, bibliothécaire de l’Orange Star Academy et mordu de savoir. Veuillez m’excuser de ce manque de respect.”

Le gaillard s’avança vers le petit reptilien violet avant de se frotter le menton pensif. Il ne savait pas lire et lui-même ne savait pas par où commencer. La lecture d’une langue était des connaissances compliquées à transmettre, en particulier sans point de repère exact. À vrai dire, il avait beau être une personne qui dévorait le contenu de chaque livre qui lui passait sous la main, il n’était pas enseignant non plus. Encore moins dans ce qui était du domaine typiquement associé à la petite enfance. Comment faire ?

“Lire est à la portée de tous tant qu’il s’y donne des moyens, mais il te faudrait des cours de plusieurs semaines pour que tu puisses comprendre notre langue, surtout avec les nombreuses subtilités qui peuvent la rendre compliquée. Je crains de ne pas pouvoir t’enseigner l’art des lettres, je ne suis pas un professeur. Néanmoins, je peux toujours t’apprendre des choses. J’ai peut-être une idée par où commencer.”

Il sortit alors un livre d’une bibliothèque à côté de lui après avoir jeté un regard aiguisé et expérimenté. Il ne comptait le donner au malheureux illettré, mais pour lui monter le symbole sur la couverture : une boule jaune avec quatre étoiles oranges dessus : la représentation d’une Dragon Ball. Oui, la connexion était simple, mais il voulait savoir s’il avait à faire à un être aussi puissant que les lézards à souhaits. Non pour lui demander des services, mais par pur curiosité envers une forme de vie qu'il n'avait jamais pu observé jusqu'à aujourd'hui.

“Connaissez vous la légende des Dragon Balls, Spyro ? Peut-être êtes vous liés à celles-ci ? Ce sont des artefacts intimement liés à l’histoire de notre planète, voir de l’univers tout entier. Elles ressemblent à ce qui est dessiné sur la couverture de ce livre.”
Spyro
Spyro
Autres Races
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 25/06/2023
Nombre de messages : 27

Techniques
Techniques illimitées : Souffle Paralysant, Carapace élémentaire, Nuées Perçantes, Souffle vital
Techniques 3/combat : Souffle Spatial, Souffle Météore
Techniques 1/combat : Souffle Etherion

Orange Star Academy - Ft PNJ Williams Majestas Empty
MessageSujet: Re: Orange Star Academy - Ft PNJ Williams Majestas   Orange Star Academy - Ft PNJ Williams Majestas ClockSam 25 Nov 2023 - 0:39

orange star academy
Ft baak


Spyro - Autre



Un manque de respect ? Juste pour avoir oublié quelque chose ? Il en faut décidément peu aux humains...Moi je trouve que ce n'est pas grave, puisqu'il a seulement oublié. Il n'a pas voulu me cacher cette information, ça reste involontaire. Pas de quoi s'inquiéter.

-Oh c'est pas grave, vous avez juste oublié, ça arrive. Heureux de vous rencontre Baak.

Puisque je ne peux pas lui serrer la main et qu'un câlin serait trop amical pour un premier contact, il me reste plus qu'à le saluer d'un mouvement de tête, avec le sourire bien sûr. J'ai pu voir certains humains faire ça, j'ai donc fini par comprendre que c'était une façon de se saluer sans forcément avoir besoin d'un contact physique.

Par contre pour calculer les jours...Même si j'ai commencé à apprendre à compter, je n'en suis pas encore à pouvoir faire des calculs trop complexes ou jusqu'à des nombres très élevés. Donc il va me falloir sans doute encore un moment avant de pouvoir dire avec certitude l'âge que j'ai. Mais je sais que ça viendra. Je sais à peu près le temps qu'il y a entre deux levés de soleil ici, donc petit à petit j’arriverai a tout mieux comprendre.

Mais Baak a l'air de dire qu'il ne peut pas m'apprendre à lire, que pour ça il me faudrait un professeur. De ce que j'ai compris, il y en a plein ici dans ce bâtiment, justement pour apprendre un tas de choses aux élèves. Peut-être que l'un d'eux pourra m'aider. Mais je pense que j'ai déjà de bonnes bases en ce qui concerne le langage humain. Donc peut-être que ce sera plus rapide qu'on ne l'imagine.

-Ça fait déjà quelques semaines que j'ai pu prononcer mes premiers mots...Enfin, je crois...ça représente combien de levés de soleil une semaine ?

Au début c'était juste "bonne nuit", mais depuis j'ai beaucoup appris au contact des humains...Même si certains sens cachés de certains mots ou expressions m'échappent encore.

Mais j'imagine qu'il y a encore énormément de mots que je ne connais pas. Ça doit vraiment demander beaucoup de temps pour apprendre tout ça oui...

Mais si j'ai pu apprendre à parler, alors j'apprendrais à lire, peu importe le temps que ça prendra. Tout comme je découvrirait un maximum de choses sur cette planète et les autres.

Mais si vous ne pouvez pas m'aider pour certaines choses, je peux toujours revenir ici tous les jours si un professeur veut s'occuper de moi.


C'est vrai que je n'ai pas encore très bien saisi comment les humains estimaient le temps. Mais si j'ai pu comprendre le rapport de taille qui va d'une maison à une planète, je peux bien réussir à comprendre ça aussi. Je suis encore un enfant, pour un dragon je veux dire. Mais je trouve que j'apprends plutôt vite. Par contre pour écrire...puisque je n'ai pas de main ça risque d'être compliqué, voir impossible pour moi.

Mais même si Baak ne peut pas m'aider à apprendre à lire, il a quand-même des idées. Comme ce livre sur ce qu'il appelle des dragon balls. Évidemment, quand il me demande si j'en ait déjà entendu parler, je ne peut pas faire autre chose que dire non en agitant la tête. Mais ça me rend encore plus curieux justement.

Tout ce que je ne connais pas, c'est une véritable montagne de connaissance que j'ai hâte d'acq...Mince, c'était quoi le mot déjà ? Je le savait mais ça m'a échappé...Quelque chose de plus compliqué que "avoir"...Acqua...non...Enfin j'ai encore plus hâte d'apprendre. Alors je regarde vraiment ce livre et ce que Baak me montre avec le plus grand intérêt.

Une boule jaune avec des étoiles dessus...Non, vraiment c'est bien la première fois que je vois ça. Est-ce qu'elles font vraiment la même taille que sur le livre ? Tellement de question que je peux déjà me poser sur une si petite chose.

-...Non c'est...la première fois que je vois ça. Personne ne m'en avait parlé avant non plus. Donc s'il existe un lien entre ces dragon balls et moi, j'ignore lequel. Mais c'est vrai qu'avec leur nom, on peut se poser la question.

Je suis loin d'avoir pu explorer toute ma planète d'origine, alors...peut-être qu'il y en a là-bas aussi. Elles sont vraiment de la même taille que sur le livre ? Combien est-ce qu'il y en a ? Est-ce qu'elles sont toutes identiques ?

Qu'est-ce qui fait qu'elles sont légendaires exactement ? Des chasseurs disaient ça aussi de moi quand ils ont compris que je pouvais manier plusieurs éléments. Contrairement aux autres dragons d'Avalar qui n'en possèdent qu'un normalement.

Ils avaient...quelque chose avec eux, qui brillait très fort et faisait un sifflement horrible dès qu'on l'approchait de moi. Est-ce que c'est ce que font les dragon balls ? Elles servent a localiser des dragons ?



Orange Star Academy - Ft PNJ Williams Majestas Logo_c16
Contenu sponsorisé

Orange Star Academy - Ft PNJ Williams Majestas Empty
MessageSujet: Re: Orange Star Academy - Ft PNJ Williams Majestas   Orange Star Academy - Ft PNJ Williams Majestas Clock
 
Orange Star Academy - Ft PNJ Williams Majestas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: RPG Flashback-