Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Fiche de Optimus Prime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

Fiche de Optimus Prime  Empty
MessageSujet: Fiche de Optimus Prime    Fiche de Optimus Prime  ClockJeu 3 Aoû 2023 - 13:53
Et voici ! cheers
Optimus Prime
Optimus Prime
Cyborg
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 02/08/2023
Nombre de messages : 4

Fiche de Optimus Prime  Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Optimus Prime    Fiche de Optimus Prime  ClockVen 4 Aoû 2023 - 4:23

Optimus Prime


Fiche de Optimus Prime  Image

9 Millions d'années
Masculin
Cyborg
Bon


Peu de terriens peuvent affirmer avoir vu de leurs yeux cet être venu d'ailleurs. On parle d'un colosse immense, dépassant les 9 mètres de haut. Une créature robotique, une machine humanoïde se cachant de la population et disparaissant à la moindre tentative de contact. Ce robot titanesque serait paré de 3 couleurs, principalement de rouge et de bleu, mais avec un bon nombre de pièces à la couleur argentée. Ce que la majorité des gens ignorent en revanche, c'est qu'ils ont déjà croisé plusieurs fois cet individu, même en plein centre-ville! Mais comme beaucoup de choses dans ce vaste univers, il y a plus que ce que voit l'œil. Se dissimulant au milieu de la population terrienne, Optimus Prime est capable de prendre l'apparence d'un camion Freightliner FL86 à volonté. Bien que capable de scanner et de s'approprier l'apparence d'autres véhicules, il semblerait que le poids-lourd reste sa forme la plus confortable.

Cependant, lorsqu'il est en mode humanoïde, Optimus se tient droit, digne, et affiche une attitude confiante et fière. Si son apparence aux angles droits et au métal luisant pourrait donner l'impression d'une machine sans vie, sa voix prouve rapidement le contraire. Celle-ci est grave et profonde, mais est loin d'être dénuée d'émotion. C'est peut-être moins le cas de son visage, bien que celui-ci bouge et agit en fonction du ressenti du cybertronien, il est assez stoïque, encore plus lorsqu'il entre en mode combat et que son casque se referme sur sa bouche.


"La liberté est le droit de tous les êtres sensibles."

Voilà le genre de devise qu'Optimus Prime défend. Vétéran de la guerre de Cybertron, le leader des Autobots croit en de grands idéaux, et c'est d'ailleurs ce qui l'a toujours poussé lui et ses alliés à a se battre contre les menaces qui terrorisaient sa planète. Optimus est bon de nature, il cherchera toujours à protéger autrui, à ne pas mettre d'innocent en danger, mais hélas, cette dernière option est parfois inévitable. Très attaché au sens de l'honneur et de la loyauté, c'est également un fervent leader, organisant ses troupes comme un bon stratège et partageant des moments de cohésion avec ses amis lorsque l'ombre de la guerre s'estompe.

Mais malgré tout ça, Optimus reste un vétéran fatigué. Les morts autour de lui, la destruction, la violence, ont doucement fait de lui un être pouvant se montrer froid, et si il cherchera toujours à épargner un ennemi vaincu, lui-même sait qu'il a ses limites. Lorsque sonne l'heure du combat, Optimus est une machine de guerre, il se battra avec une brutalité à la hauteur de son arsenal et lorsqu'il jugera que son adversaire ne peut être repenti, il laissera alors la violence de la guerre guider son bras, et la fureur de ses années de combat et de pertes prendre le contrôle.



Fiche de Optimus Prime  AstonishingDiscreteBlackfish-size_restricted


-Désolé je suis en retard, il y avait un peu de trafic!

Le petit Autobot aux couleurs jaunes savait joué d'humour, même au milieu du champ de bataille, cela faisait des heures que son leader se battait aux côtés de ses frères d'armes, mais hélas, l'ennemi gagnait du terrain, et même avec toute la ferveur dont faisait preuve Optimus Prime, il ne pouvait à lui seul combattre une armée. Tout autour de lui, les Autobots tombaient les uns après les autres, les édifices s'écroulaient, les explosions résonnaient... Et pour ne rien arranger...

-Heu... Optimus...?


Fiche de Optimus Prime  Youtube-video-gif_1


-Autobots! Retraite!! Mugit le leader, comprenant clairement que ses troupes n'avaient pas la moindre chance face à tous ces officiers Decepticons. Allez à la tour!

Dans une course poursuite sous les tirs et les obus, les Autobots rejoignaient peu à peu l'immense plateforme qui abritait les capsules de secours leur permettant de quitter la surface de Cybertron. Mais les Autobots étaient trop nombreux, et les capsules trop peu.

-Je vais vous faire gagner du temps, dépêchez-vous! Rugit Optimus, disant adieu à son équipe. Sans plus de cérémonie, il se jeta dans la mêlée, affrontant à grand coup de hache et canon les soldats Decepticons venu les arrêter. Le combat était long, épuisant, mais il servait une juste cause, la survie des siens. Hélas, le moment fatidique arriva où les officiers Decepticons atteignirent sa position... Et ils ne comptaient pas se battre à la loyale.


Fiche de Optimus Prime  Youtube-video-gif


Démuni, Optimus n'eut d'autre choix que de se battre pour sa survie, écrasant les soldats, repoussant les leaders mais surtout subissant des coups de plus en plus violents et douloureux, dominé par le plus grand nombre, le chef des Autobots fit l'erreur de poser le genou à terre dans un élan de fatigue, et il ne put se relever à temps, les Decepticons lui tombèrent dessus comme une marée de métal, le noyant de blessures et d'assaut impitoyables. Optimus Prime crut bien que c'était la fin et que son spark s'éteindrait aujourd'hui, mais ce ne fut pas le cas. Pour une étrange raison, les Decepticons cessèrent leur assaut.

A peine conscient, Optimus ne pouvait entre que des bribes de conversations alors qu'il voyait flou autour de lui.

-... -Du ciel!... Exploser!!... Quittez-.. Planète!!

Il ignorait totalement de quoi il était question, mais lorsqu'il roula sur le dos et que ses yeux fixaient le ciel, un terrible sentiment d'effroi s'empara du leader Autobot. Quelque chose d'énorme était en train d'arriver depuis le ciel et le sol tremblait, comme si la planète elle-même frissonnait de peur alors que cette chose était sur le point d'entrer en collision avec elle.

Aujourd'hui encore, Optimus n'est pas sûr de ce qu'il a vu ce jour là. Ce pourrait-il qu'il s'agisse du terrifiant Unicron? C'était trop dur à dire, sans compter que la forme dégageait une énergie immense et aveuglante, laquelle aspirait tout sur son passage, ce pouvait être un millier de chose différente.

Profitant de la panique générale, Optimus retourna à la baie de lancement, trouvant par miracle une capsule d'évacuation laissée derrière. Epuisé, blessé, il se glissa à l'intérieur, et n'eut d'autre choix que de fuir son foyer le spark lourd. Alors qu'il quittait l'orbite de Cybertron, il fut le triste témoin de la fin de son monde. Des millénaires d'histoire, de vie, de culture, réduits à néant. La planète pour qui il avait tout donné, détruite en un rien de temps. Doucement, le cybertronien tomba dans l'hibernation que lui imposait la capsule, laquelle entamait un long voyage.

Ce n'est que de longues années plus tard que, comme une comète, la capsule pénétra l'atmosphère de la planète Terre. Une fois le vaisseau écrasé, Optimus se réveilla, confus, perdu, mais vivant. Il prit la décision de se cacher pour observer le peuple qui vivait sur ce nouveau monde. Leur technologie était étrangement similaire à la morphologie cybertronienne, c'était pour le mieux. Scannant un véhicule environnant, Optimus Prime prit l'apparence d'un camion, lui permettant de se mouvoir librement dans le monde terrien.

Ici, il allait attendre, attendre de comprendre, attendre de voir, d'observer. Il devait savoir ce qui était arrivé sur Cybertron, et surtout, savoir si ses alliés avaient réussi à quitter la planète avant la catastrophe destructrice.

Il allait également apprendre, apprendre à aimer ce nouveau peuple, à apprécier leurs coutumes, à peiner leurs défauts mais à admirer leurs qualités. Ce monde était loin d'être parfait, mais, même si ses habitants l'ignoraient, il avait eu la générosité d'accueillir Optimus Prime, et ce dernier comptait bien se montrer digne de cet honneur.





"Cybertron étant détruit, je ne pourrais jamais retrouver mon foyer. Mais le destin m'offre sa récompense, un nouveau monde qui devient le mien. Je vis parmi ses habitants, caché au nez à et la barbe de tous, mais observant chacun en secret patiemment, pour les protéger. J'ai pu constater à quel point ils peuvent être courageux. Et bien que nos deux mondes soient si différents, avec eux comme avec nous, il ne faut pas se fier aux apparences...

Moi Optimus Prime, j'adresse ce message à tous les Autobots encore en vie ayant trouvé refuge parmi les étoiles : Je suis là. Je vous attends."





Resistance d'un Prime
Comme son nom l'indique, Optimus est un Prime. Il est plus fort, plus puissant et surtout plus résistant que les autres Cybertroniens. Son corps est capable d'encaisser la plupart des attaques basiques et de réparer les dégâts mineurs qu'il aurait pu subir.
Fiche de Optimus Prime  78158addca8c4bde9039e27cf7279693



Roues à pleine vitesse
Si Optimus est un très bon combattant au corps à corps, sa constitution lui donne une capacité supplémentaire : Ses roues! Le long de ses jambes se trouvent les roues qui lui permettent de se déplacer en forme de camion. Il a donc développé l'unique habilité d'activer ses roues sans être en forme de véhicule, les faisant tourner dans le vide... Ou contre son ennemi! A pleine puissance, les pneus viennent augmenter la puissance de ses frappes dans un vrombissement sauvage!

Fiche de Optimus Prime  3edd7a293472406baa3e9b44d72051ca



Barrage Cannon


Le Barrage Cannon est un mode alternatif dans lequel Optimus peut changer son bras, le transformant en un puissant canon, lequel peut tirer jusqu'à une dizaine de kilomètres des charges d'une tonne de chaque, à raison de 6 obus par seconde.

Fiche de Optimus Prime  Main-qimg-5b5d4674e9270182478d5b903534c2b5





Charge poids-lourd
Si sa forme de véhicule lui sert principalement à se faire discret, il est bon de rappeler que cette transformation n'est pour lui qu'une "position", comme s'allonger pour un être humain. Hors, il lui arrive de se servir de cette forme pour charger à toute puissance sur son adversaire, surchargeant son Energon interne pour s'écraser comme une comète sur quiconque aurait le malheur de se trouver sur sa route.

Fiche de Optimus Prime  Youtube-video-gif_3



Arsenal Energon
Optimus n'aime pas utiliser ces armes en combat. Elles sont puissantes mais surtout mortels. Qu'on parle de crochets, de lames, de sa grande hache ou encore de son canon, il dispose d'un arsenal dévastateur aux couleurs orangées brulantes surchargé à l'Energon. Le leader des Autobots ne se servira de ces armes brutales qu'en dernier recours, lorsqu'il comprendra que son ennemi ne peut être repenti, lorsqu'il saura qu'il n'a pas besoin de se retenir.

Fiche de Optimus Prime  Youtube-video-gif_2





Surcharge de la matrice de commandement
La matrice de commandement est une relique ancienne confiée à Optimus Prime il y a de ça de longues ères dans le passé. La matrice est supposée contenir le savoir ancien de la civilisation Cybertronienne, mais également une source d'énergie dite assez puissante pour repousser le puissant Unicron, un destructeur légendaire de la mythologie de Cybertron. La planète natale d'Optimus Prime étant détruite, la matrice n'a plus vraiment de but ni de sens, agissant plus comme un souvenir lointain de ce qu'était Cybertron, mais également comme un puissant générateur d'énergie. Si Optimus s'ouvre la poitrine, il est capable de faire cracher à la matrice la puissance brute qui l'habite, sous la forme d'un puissant rayon d'énergie pure dévastateur.

Fiche de Optimus Prime  80a2976465f34c0885ce8d795ceb5758







Scanner Cybertronien
Même si Optimus Prime préfère adopter la forme d'un camion, il est capable de scanner quasiment n'importe quel véhicule (tant que celui-ci dispose de la même masse que lui) pour en prendre l'apparence et la forme.




Indetectable
Votre énergie n'apparaît pas, vous êtes invisible au niveau du ki et des détecteurs


Infatiguable
Vous ne connaissez pas la fatigue


 
Fiche de Optimus Prime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nom est Optimus Prime
» Le chasseur de prime sur Terre
» Fiche de Take
» Serizwa! Le dernier chasseur de prime!
» Fiche de Zev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Personnages :: Fiche de personnages :: Fiches validées-