Le Deal du moment : -28%
PNY CS900 Series – Disque SSD 1 To 2,5″ ...
Voir le deal
71.99 €

Partagez
 

 Conclusion de la Grande Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Draven
Draven
Terrien
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 10/05/2019
Nombre de messages : 48
Bon ou mauvais ? : Neutre bon

Techniques
Techniques illimitées : Contre favorable
Techniques 3/combat : Cobra Clutch /// Disqualification
Techniques 1/combat : Ola public!

Conclusion de la Grande Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la Grande Guerre   Conclusion de la Grande Guerre - Page 2 ClockMar 4 Jan 2022 - 5:15
A peine suis-je revenu dans la salle, que les deux sont déjà en train de converser à propos de la marche à suivre. C'est parfait, c'est avec un travail acharné que nous parviendrons à atteindre nos objectifs. En sirotant mon café gorgée par gorgée et de façon plutôt bruyante, car il faut l'admettre c'est brûlant, je regarde mes collaborateurs. Narumi est souriante, plus détendue et enthousiaste, quant à Scalio sa motivation sans faille ne fait que ressurgir dans son discours.

"L'insurrection? Ca ne fait pas trop pompeux, pas trop fillette, et plutôt engagé. C'est un nom qui en jette mon cher!"

La cheffe nous offrit dans la foulée un gadget à chacun en nous expliquant rapidement toutes les possibilités que propose cette montre.

"Un objet bien pratique en effet, merci." dis-je en constatant avec peu d'étonnement que le bijou sied tout à fait à mon poignet. Toutefois une question vient de naître en moi. Je ne peux tout de même pas rester dans cet accoutrement. Il me faudra une nouvelle garde robe.

L'intérêt que je porte au gadget fut cependant de courte durée. Lorsque la militaire en vint aux levées de fond je ne pus m'empêcher de lui rétorquer avec un mouvement brusque de la tête et les sourcils froncés.

"Nous sommes endettés?" 

Cette phrase, comme sortit d'une bulle ne portait en elle aucune amabilité. Mais avant qu'une réponse est pu être formulée, l'intendant que j'avais demandé arriva essoufflé et mon air strict disparu.

"Intendant Maelyanos à votre disposition. Vous avez informé des soldats concernant votre désir d’obtenir un greffier, mais pour une telle occasion il était obligatoire que je vienne en personne."

La première impression qu'il me fit fut excellente, une poignée de main rapide mais non sans respect, une efficacité bienvenue et une ponctualité ferme bouclait le tour de ce personnage.

"Je suis ravi de voir madame Karuzaki, que vos rangs se composent de personnes de qualité."

Il n'y avait là aucune sorte de moquerie. Je prenais tout simplement un plaisir naïf à découvrir les membres actifs de ce milieu que je n'ai que trop peu fréquenté pour l'instant.

"Président, il serait bon de tabler sur un plan structuré des mesures à mettre en œuvre et d’un futur discours en liaison avec cela. Par ailleurs, il vous faudra vous pencher sur la question de la durée de votre mandat. Cela est important dans une démocratie et aux yeux du peuple de savoir ce genre d’information, mais je ne vous apprend rien."


"Tout à fait, mais permettez-moi de vous inviter à m'appeler Draven, je vous en serez gré. Si cela vous est difficile, demandez à Scalio qui lui a rapidement pris le pli ahah." J'en profitais pour déposer mon gobelet non fini sur un petit meuble dans les parages.


"Vous pouvez noter mais n'hésitez pas à me reprendre si quelconque point vous dérange. En ce qui concerne le mandat, je pensais le faire durer 3 ans, l'ayant déjà entamé depuis un an déjà. 

Pour ce qui est de notre programme, nous pourrions le diviser en plusieurs parties. 

I - Unification du peuple: L'Assimilation de toute personne vivant sur Terre qui ne provient pas de la Terre. Faire naître un sentiment patriotique chez ses personnes, leur faire voir que nous pouvons leur offrir un abri durable et sûr. A l'aide d'un programme de publicités bien amené, cet objectif sera très vite rempli.

II - Modernisation de la nation: Une importante redirection de ressources, des moyens de production plus importants en mettant en avant la main d'œuvre et le savoir faire terrien. En faire un patrimoine dont on peut être fier. Donner aux entreprises Terriennes telles que la Capsule Corp carte blanche pour développer les nouvelles technologies du futur est une grande priorité, qui va d'ailleurs main dans la main avec le point suivant.

III - Reformation de l'éducation: L'ouverture de la Terre au reste de l'Univers s'est faite il y a très peu. La population n'est pas familière avec l'histoire, la culture et les avancées extraterrestres. C'est pourquoi il est impératif de réviser les programmes scolaires dispensés sur le territoire afin de donner à notre peuple toutes les cartes en main pour pouvoir s'imposer sur le long terme dans l'échiquier politique de l'Univers et ailleurs.

IV - Militarisation de la nation: Malheureusement pour la fierté nationale, rare sont les Terriens qui peuvent être considérés comme de grands guerriers ou soldats. Via de nouvelles lois, passant évidemment par des référendums, nous instaurerons le service militaire de 2 ans à partir de l'âge de 16 ans. Pour les adultes ayant déjà dépassé l'âge et dans la vie active, ce même programme sera proposé sur la base du volontariat pour éviter d'éventrer notre productivité par une vague de démissions. De plus, l'armée devra former ses soldats pour se battre efficacement contre les guerriers utilisant du KI. Toutefois, l'essence de nos forces restera la technologie, mais le développement de nouvelles armures protégeant contre ce Ki, ainsi que la formation de Forces Spéciales Terriennes spécialisés dans le Ki sera mandataire.

L'idéal de l'Insurrection sera de rétablir le prestige Terrien via un gouvernement fort, un peuple fort et une armée forte. Nous promettons la paix pour notre époque, et de rompre l'ordre établi pour y placer une Terre de nouveau fière et puissante, dans cet océan de prédateurs.


Je pense avoir fait le tour de toutes les préoccupations évidentes, si j'en omets, je vous prie de rajouter votre avis, nous sommes ici pour en discuter et pour se mettre d'accord. Ne vous souciez pas de la forme, ce n'est qu'un résumé de nos idées communes, je formulerai tout cela correctement à tête reposée.

Pour le discours public je vais d'ailleurs avoir besoin de quelques jours pour le préparer et votre aide Scalio ne serait pas de refus car certains points sont encore quelques peu flous pour moi et je pense que vos mots me seront utiles."



J'en eus donc fini, en reprenant mon gobelet pour une nouvelle fois faire ce bruit sans pour autant que je m'en rende compte. Après tout, cela ne doit pas être si horrible que cela à entendre.

Après les délibérations à propos de ce résumé, je pris la direction de la sortie, en prenant le temps de saluer comme il se devait toutes les personnes présentes.


Dernière édition par Draven le Mar 4 Jan 2022 - 8:50, édité 1 fois
Scalio
Scalio
Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 30/12/2018
Nombre de messages : 429
Bon ou mauvais ? : Bonnes intentions.
Zénies : 1780

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation / One-Inch Punch / BLITZ
Techniques 3/combat : Nova Strike / Bakuhatsu ha
Techniques 1/combat : Omega Finishing Blow

Conclusion de la Grande Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la Grande Guerre   Conclusion de la Grande Guerre - Page 2 ClockMar 4 Jan 2022 - 7:39

J'avoue avoir appréhendé la réaction de Narumi face à ma vision de notre nation. Même si son ultime soutien au mouvement était sans importance pour moi, au fond, j'espérais quand même trouver une alliée plutôt qu'une personne qui pourrait s'avérer être une ennemi en temps voulu. Mais mes propositions ont fait mouche. Draven était déjà un avide supporteur et maintenant, la Cheffe des armées était avec nous. A nous trois, nous allions devenir la fondation d'une nouvelle Terre: Indépendante, puissante et riche. Nous n'aurons plus rien à envier à nos voisins et rivaux de Dösatz ou aux autres mondes plus puissants que nous dans chacun de ces domaines. 

Narumi m'avait mentionné un homme assez spécial selon elle, Williams Auguste, par rapport au système judiciaire que je prévois de réviser. Intéressant si il est bien un détecteur à mensonges sur pattes, il sera alors une ressource précieuse pour la Terre. A protéger le plus possible. Il me faudra le rencontrer à l'avenir si j'ai le temps. Narumi n'avait pas fini d'ailleurs, et nous fait un cadeau à moi et Draven: Un appareil multifonction nous permettant de faire bien des choses comme sur un ordinateur, et même plus! C'est en effet quelque chose que je n'avais pas encore vu avant sur Terre, et si ce qu'elle m'a dit est vrai...

"Alors nous avons déjà commencé à nous moderniser? Parfait, simplement parfait! Fort heureusement, nous n'aurons pas à utiliser beaucoup de fonds pour la reconstruction, il nous faut les investir dans nos entreprises les plus brillantes!"

La Cheffe avait bien retenu mon manque de communication sur les sujets sur lesquels elle s'interrogeait, m'urgeant de remplir un rapport sur ce même appareil. Heh, maline en plus! 

"Bien vu. Je remplirais ce rapport une fois que j'aurai du temps devant moi. Il y a encore beaucoup à faire."

Enfin, je suis bien content que le nom de notre mouvement plaise, éviter l'effet "fromager" était essentiel si nous voulons être pris au minimum au sérieux. Maintenant, tout ce qu'il me reste à faire...C'est de me changer et prendre une douche. Ma villa que j'avais acheté...Un, peu loin d'ici maintenant il va falloir que je me prenne une chambre d'hotel pour la nuit. C'est décidé, je vais me tirer d'ici pour ce soir mais pas sans  laisser à mes nouveaux collègues un petit message:

"Pour ma part, je pense que je vais me retirer. J'ai besoin d'une chambre d'hôtel et de me faire propre. Demain va être une longue journée pour tous, donc je vous recommande de faire de même. Merci à vous Madame Karuzaki pour votre hospitalité, j'ai très hâte de commencer à travailler avec vous et Draven!"

La porte étant grande ouverte grâce à Draven, les gardes pouvaient entendre notre conversation et étaient visiblement choqués. Ils ne pensaient pas voir leur cheffe devenir trouver un allié en une personne comme moi... Ce qui me fait penser!

"Oh! Avant que j'oublie! Si vous connaissez quelconque personne pouvant se joindre à nous dans ce mouvement, n'hésitez pas à nous les présenter! Nous sommes une fondation, maintenant il nous faut des piliers avec qui nous allons reconstruire notre nation!"
Narumi Karuzaki
Narumi Karuzaki
Demon
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 18/07/2012
Nombre de messages : 314
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1240

Techniques
Techniques illimitées : Transposition | Griffes et crocs acérés | Pluie d'énergie
Techniques 3/combat : Rayon Lunaire | Armure naturelle
Techniques 1/combat : Forme Alpha

Conclusion de la Grande Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la Grande Guerre   Conclusion de la Grande Guerre - Page 2 ClockVen 7 Jan 2022 - 21:00
« Nous ne sommes pas endettés. Tout cela nous a été offert gracieusement par ces « sauveurs » milliardaires venu d’ailleurs. » Souligna-t-elle à Draven. 

L’intendant Maelyanos avait tout noté avec brio. Le fichier contenant les nouvelles mesures à mettre en œuvre était consultable depuis la montre connectée. Narumi écouta attentivement toutes les paroles du Président. Le moindre détail susceptible de la déranger serait aussitôt relevé. Cependant, c’est à son propre étonnement que la louve ne trouva rien à redire.

De son côté, Scalio allait remplir les fiches demandées. Ce qui allait être fort utile pour le service des renseignements de la Terre.

« Votre enthousiasme me va droit au cœur, Scalio. Il me tarde également de travailler de concert avec vous pour le bien de notre nation. » Assura-t-elle sur un ton très solennel.

Ce dernier l’invita par ailleurs à rallier quiconque voudrait se joindre à leur mouvement de sa connaissance.

« Bien entendu. » Conclut-elle, bien qu’elle ne connaisse à priori personne d’autre – puisque l’armée est déjà toute engagée dans leur petite entreprise, et donc par extension ses Hommes.

« N’hésitez pas à m’appeler, que ça soit vous Draven ou vous, Scalio. Quel que soit le besoin, je suis là. »

Celle-ci prit ses affaires à son tour - en compagnie de Maelyanos - et quitta le lieu de rendez-vous. Les choses se goupillaient bien mieux qu’escompter. C’était enfin l’heure de gloire des terriens ! 
Contenu sponsorisé

Conclusion de la Grande Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion de la Grande Guerre   Conclusion de la Grande Guerre - Page 2 Clock
 
Conclusion de la Grande Guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [GUERRE] "Le véritable visage de la guerre" [libre]
» Découverte de la grande ville
» Vaisseaux de guerre - Guerre de Végéta
» La Grande Purge
» La grande Clairière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Terre :: Satan City-