Le Deal du moment : -56%
-56% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
20.59 €

Partagez
 

 Fiche de Echo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 38852
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Fiche de Echo Empty
MessageSujet: Fiche de Echo   Fiche de Echo ClockMer 30 Déc 2020 - 21:08
Voilà ta fiche.


Fiche de Echo Motta_12
Spoiler:
 

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Truth:
 


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Echo
Echo
Terrien
Autre / Ne pas divulguer Age : 22
Date d'inscription : 25/12/2020
Nombre de messages : 24
Bon ou mauvais ? : Qu'en pensez-vous ?

Techniques
Techniques illimitées : Orientation • Convocation • Collection
Techniques 3/combat : Momentum • Encyclopaedia
Techniques 1/combat : Decoherence

Fiche de Echo Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Echo   Fiche de Echo ClockLun 4 Jan 2021 - 11:00

Echo, Calligraphe de l’Irréel, Observateur Quantique Involontaire à ses heures perdues, Marchand de Curiosités pour les besoins de ce forum.

Fiche de Echo QnZ5Oq8

Cela n’a pas d’importance.
Masculin, il semblerait.
Humain, dirons-nous.
De quoi avez-vous besoin ?


L'apparence d'un individu est bien souvent ce qui va permettre à ses pairs de l'inscrire dans leur mémoire, qu'ils aient déjà eu l'opportunité de le rencontrer en personne ou par une discussion interposée. Parce que vous n'avez pas encore pu faire la rencontre du dénommé “Echo”, il me revient le devoir de vous renseigner à ce propos. Mais avant toute chose, cher(e) Invité, je vous invite à vous installer comme bon vous semblera, le plus confortablement possible. Prenez le temps de vous détendre. Pouvons-vous commencer ?

L'individu dont il est question ici pourrait être, au premier abord, qualifié de "quelconque". Bien entendu, il faudra le connaître plus en profondeur pour se rendre compte que comme vous et moi, il possède ses petites particularités qui le rendent unique. Mais ne pressons pas l'ordre des choses et contentons-nous d’aborder son apparence physique dans un premier temps.

Echo n'a de remarquable que son nom. Le concerné possède une taille moyenne et un poids tout aussi moyen, ce qui lui garantit un indice de masse corporelle tout à fait convenable. Sa peau est légèrement mate, sans aucune marque ou cicatrice particulière, si ce ne sont ses doigts toujours couverts de pansements, imbibés d'encre noire ou colorée, témoignant de son côté un peu distrait. Sa chevelure tout aussi négligée tombe devant ses yeux mais il semble s’en être accommodé. Sa corpulence, ni musclée ni potelée, est le fruit d'une alimentation saine et équilibrée. Lorsqu’il s’habille, il privilégie les belles matières, les coupes confortables et les teintes naturelles. Il transporte toujours sur lui de quoi entreposer tout dont il a besoin, allant de ses fidèles carnets de croquis jusqu’à de petits objets divers et variés.

J'espère qu'avec ces modestes lignes, votre imagination aura commencé à peindre un premier portrait de ce personnage. Vous avez pu constater que malgré le nombre de mots relativement conséquent de ces paragraphes, bien peu de choses émouvantes ont été dites à son sujet.
Dans ce cas, que diriez-vous de passer à la suite, afin de satisfaire davantage votre curiosité ?


Difficile pour un lecteur de s’attacher à un personnage si ce dernier ne possède pas une personnalité qui lui est propre. Qu'elles soient pétulantes ou plus timorées, ce sont par ses actions, par ses paroles et par sa morale que le lecteur va se sentir investi, permettant son immersion dans le récit dont il est l'un des spectateurs. N'êtes-vous pas d’accord ? Sans plus tarder, abordons les traits de caractère qui définissent Echo, et qui seront déjà bien plus intéressants du point de vue de la narration.

Echo a toujours été quelqu'un d'un peu... à part. Il a cette particularité de vivre dans un certain déni de la réalité, surtout lorsque celle-ci lui paraît fade. Non pas qu'il cherche à fuir ses responsabilités, mais disons que son naturel rêveur l’encourage à en découdre avec la morosité du quotidien, à embellir sa vie et apporter un peu de fantaisie dans celle de son entourage. Dès son plus jeune âge, il disait voir des choses que lui seul pouvait voir, s’inquiétait de se sentir observé par ce qui n'avait pas de présence, entendait ce qui semblait venir d'ailleurs. Ce comportement inhabituel lui a valu d'être en décalage avec ses pairs et d’être souvent mis à l’écart, incapable de les faire rentrer dans son petit monde. Pour autant, cela ne l'a pas empêché de se faire quelques amis et devenir un adulte autonome, bien heureusement pour lui.

Sous un masque de nonchalance qu’il porte afin de se fondre plus aisément dans la foule, Echo cache une imagination débordante qu’il lui faut modérer. Au premier abord, vous aurez toujours une première impression abstraite et moqueuse de sa personne, mais avec le temps, il manifestera un comportement espiègle et spontané, une excentricité délibérée et maîtrisée, ainsi qu'une profonde tendresse à votre encontre. Son insouciance et sa créativité lui permettent une grande affinité avec les langues, la matière, les lettres et les arts. Il modèle le cours du temps comme il apprête ses toiles, il trace les contours des mots comme il décrit ce qu'il voit, il pense comme il rédige et il parle comme ça lui chante. Dans son jardin secret, ce grand atelier qu'il ne laisse jamais bien longtemps hors de portée, il permet à son univers intérieur de s'épanouir sans retenue, il réinvente une réalité souvent trop amère à son goût, il verse son être dans tout ce qui lui tient à cœur et honore tout ce qui est digne de sa curiosité.

Ne lui en voulez pas trop d'être fleur bleue : c’est ainsi qu’il a été conçu, comme n’importe quel personnage. Pourtant, cela ne vous empêche pas de vous questionner à propos de ce brin de folie qui le caractérise si bien. Est-ce dû à un trouble envahissant du développement ? Une légère forme d'autisme ? Des difficultés à distinguer la frontière entre l’imaginaire et le réel ?  La réponse à cette question ne se trouvera malheureusement pas entre ces lignes. Pardonnez mon silence à ce sujet : ce ne sera pas à moi de vous en parler. Si vous vous entêtez à lui tenir compagnie au détour d'une visite dans son atelier, il n’est pas impossible qu’il décide de vous confier ses secrets, autour d’une tasse de café.

En attendant, revenons à notre description, voulez-vous ?




Nous voici enfin à la dernière étape de cette fiche, celle qui ne demande pas moins d'une dizaine de lignes pour remplir les critères requis. Je vais vous décevoir une seconde fois, mais tout ce qu’il faut savoir à propos de la vie passée de Echo, de sa naissance jusqu’à sa vie d’adulte, ne vous saura d'aucune utilité. Vous vous en doutez déja, mais ce personnage appartient à une autre histoire qui n'est pas celle racontée dans ce forum. Aussi, décrire ses origines et les raisons de sa présence n'a que très peu de sens. Je suis navré si vous espériez en savoir un peu plus, mais il faudra prendre votre mal en patience. Ne serait-il pas plus amusant de découvrir les choses par vous-même ?

L’essentiel de ce qu’il faut savoir sur Echo est ce qui va lui arriver, dans le temps présent, à condition de bien vouloir lui laisser une petite place dans ce monde qui n’est pas le sien. Là est l'avantage d'être un personnage issu d'une fiction : pouvoir se laisser guider par une entité créatrice, plus ou moins bien intentionnée, à travers de nombreuses et merveilleuses aventures vouées ou non à se terminer.

Oh, mais voilà que j'en oublie mes bonnes manières. Pardonnez mon manque de politesse, et laissez-moi donc me présenter.

Je suis le Narrateur, figure indispensable à toute histoire qui se veut être racontée. Tout comme mon confrère déja présent parmi vous, à qui j’envoie mes plus sincères salutations, il est de mon devoir de mettre à votre disposition mes compétences de dramaturge. Présenter autant de scénarios que nécessaire afin de vous inspirer et de vous divertir est un véritable plaisir que je ne me lasserai jamais d’éprouver. Je suis une entité à priori omnisciente, mais pour les besoins de ce forum, je me ferai encore plus secondaire que le personnage que je viens de vous présenter. Comme ce dernier reste tout de même sous ma responsabilité, je me dois de le destiner à un rôle ni trop important, ni trop insignifiant, afin qu'il puisse naturellement se fondre dans l’univers déjà bien vaste qu’est celui de RPGDBZ.

En attendant d’être choisi comme partenaire de jeu, Echo s’est installé dans son atelier, dont il ne saurait vous dire l’adresse, une tasse de café noire comme une nuit sans lune à la main. De temps en temps, il flâne à droite et à gauche, saisissant quelques brins d’inspiration avant de rentrer aussitôt consigner toutes les merveilles qui lui sont passées par l'esprit. Mais, secrètement, il se sent bien seul, au milieu de toutes ces histoires pour lesquelles il n'a pas été prévu. Partagé entre la tranquillité chaleureuse d'un atelier et le besoin de parcourir toujours plus de recoins qu’il ne connaît pas, il rêve de pouvoir dévoiler ses talents et de partager ses dernières découvertes ‒ pourquoi pas avec vous ?

Cher(e) Invité, saurez-vous lui donner l'opportunité de vous proposer ses services ?






Orientation
Dans la vie, trouver son chemin n'est pas toujours simple. Savoir où aller n'est pas une évidence pour tout le monde. Mais Echo semble avoir de si bons repères dans l'espace-temps qu'il se perd rarement. Il lui arrive même de parvenir à destination sans qu'il ne se souvienne ni comment il y est arrivé, ni même ce qu'il fait là, ni même pourquoi il s'y est rendu… En voilà un sacré étourdi.



Convocation
Echo a le don de toujours se trouver là où vous comptez aller, afin d’être certain de se rendre utile. Mais parfois, c'est l'inverse ! Il lui suffit juste d'y penser pour que Invité se trouve juste devant lui. Avec votre accord, bien entendu.



Collection
Parce qu'il a pour habitude de collectionner toutes les babioles qu'il trouve depuis sa plus tendre enfance, Echo peut sortir de sa sacoche un objet dont lui ou Invité pourrait avoir besoin, demandant souvent des zenies ou un autre objet en échange. Cela peut être n'importe quoi, d'ailleurs, et bien souvent Echo lui donnera un nom qui n'a rien à voir avec ce dont il s'agit en réalité : de la "chair argentée", un "as de carreau enchanté", une "carte du lion", un "bouton de pensée", un "futur rayonnant", une "manifestation logarithmique du chaos"... Je me demande bien quoi tout cela va pouvoir vous servir.





Momentum
Et soudainement, l'inspiration lui revient. Au détour d'une avenue, alors qu'il arrange ses oeuvres, tandis qu'il boit un café ou qu'il manque de sommeil... Un élément déclencheur lui vient à l'esprit, et il s'empresse alors de le noter quelque part pour ne pas le perdre de sa mémoire. Que ce soit une musique qui tourne en boucle dans ses pensées, une tirade lue ou entendue quelque part, ou encore un dénouement spectaculaire qui pourrait l’aider à se sortir d’un mauvais pas... Ah, si seulement il était conscient qu'un tel acte peut avoir des conséquences sur ce qui se passe autour de lui ! Heureusement pour vous, Invité peut ignorer ces mêmes conséquences, à condition de suivre ce que stipulent les lois de ce forum en matière de techniques.



Encyclopaedia
Personne dans ce monde ne peut prétendre incarner la science universelle... mis à part toutes ces entités omniscientes que l'esprit humain peut se plaire à imaginer, bien sûr. Heureusement pour Echo, il peut compter sur celle qui veille sur lui pour lui fournir toutes les informations dont il pourrait avoir besoin, trois fois par chapitre, dans les limites de ce que vous lui permettez de savoir.





Décohérence

La théorie des états relatifs admet une multiplicité des états du monde dans lequel nous évoluons au sein d'un seul et même univers quantique, ce qui signifie que pour un événement donné, il existe autant de finalités à ce même évènement que de personnes qui observent son déroulement. De temps à autre, une perturbation entre les univers parallèles survient, et voilà que toutes ces possibilités convergent dans les pensées de Echo, comme la résonance de millions et de millions d’histoires qu’il lui faudrait lire en même temps. Des fragments du passé ? Un aperçu de trente-trois secondes dans le futur ? Le déroulement d'une scène dans d'autres circonstances ? Hors de son œuvre d’origine, il se retrouve incapable d’influencer toutes ces visions, mais avec votre accord, il peut confirmer le fait qu’elles aient bien eu lieu dans cette réalité et c'est déjà bien assez comme ça…







In Media Res
Comme les pages d'un manuscrit qui auraient été tournées trop vite, Echo peut soudainement apparaître quelque part sans qu'il n'y ait de logique derrière ni même de raison valable pour justifier sa présence, si ce n’est que tous les chemins semblent mener à son atelier. Mais pour ce faire, il lui faudra tout d'abord avoir votre autorisation. N'est-il pas plus agréable d'écrire à plusieurs mains et de faire avancer l'histoire ensemble ?



Deus ex Machina
En plus de ne pas appartenir à cette histoire, Echo est destiné à être un personnage sans grande importance, similaire à un personnage non joueur. Ainsi, il peut être attaqué et blessé, mais il ne peut pas être tué. Cela tombe bien : il ne voudra jamais vous attaquer ou vous blesser, et pourra pas vous tuer non plus. Vous ne voudriez tout de même pas abîmer ce que je mets à votre disposition, n'est-ce pas ?


 
Fiche de Echo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Personnages :: Fiche de personnages :: Fiches validées-