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 Idée pour améliorer le tournoi

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Darkus
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MessageSujet: Idée pour améliorer le tournoi    Idée pour améliorer le tournoi  ClockLun 18 Mai 2020 - 17:19
Bonjour à tous,

J'ai une idée depuis longtemps qui me trotte en tête pour améliorer le tournoi et qui permettrait de le re-dynamiser, je vais vous l'exposer. 

Le principe est simple, souvent, le tournoi dure longtemps et il arrive que certains membres décident de ne plus rp avec certains de leurs perso qui sont inscrits au tournoi. Or, on ne va pas se le cacher, c'est la haine quand on s'est fait éliminer par ce même perso le tour précèdent et qu'il devient forfait xD
Je ne blâme personne, je soulève ce point car quand on est actif et qu'on a envie de participer à cette aventure, attendre la fin de tournoi peut paraître long... Très long ! 

Pour palier à ce petit tracas, je propose d'organiser en parallèle du tournoi, une espèce de tours "repêchage" pour permettre aux membres éliminés dès le premier tour de remplacer les combattants "forfaits". 
Il y a 8 combats en tout au 1er tour, donc 8 challenger au titre de "repêché", soit 4 combats, pour une demi-finale et pourquoi pas, 1 finale. (#montée en ligue 1)
Chaque phase dépendra du nombre de personnages forfaits et récompensera les gagnants. Et ces combats se dérouleront en parallèle, voir même avant, les autres affrontements pour le titre afin d'éviter que cela ne dure trop longtemps. 
Et si la durée pause vraiment problème, il serait peut-être possible d'écourter ces matchs de repêchage en limitant le nombre de techniques x3, les changeant en x2. Cela se justifierait par le fait que les repêchés auraient eut moins de temps de repos que les autres, enchaînant directement leurs combat repêchage. Ils récupéreraient leurs x3 s'ils son qualifiés, bien entendu. Le x2 ne s'appliquerait que pour les phases de repêchage.
Je pense que cela peut ajouter un nouveau challenge et même s'il n'y a pas de forfait, cela permettrait aussi d'établir un classement qui pourrait être affiché sur le wiki.  

Je propose se sujet pour permettre également aux membres de s'exprimer sur ce sujet et essayer d'aider le staff à améliorer ce système pour la 5ème édition Very Happy
Kopi
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MessageSujet: Re: Idée pour améliorer le tournoi    Idée pour améliorer le tournoi  ClockLun 18 Mai 2020 - 17:45
J'aime bien l'idée de repêchage. L'idée de la deuxième chance est pour très sympathique pour ces joueurs, ça permettra de mettre en place une sorte de deuxième tournoi pour les personnages les moins puissants.

Sinon à côté de ça. Je propose simplement de créer une nouvelle catégorie rp avec des balises [Tournoi] qui n'empêcheront pas le joueur participant de rp à coté normalement.
Ce qui permettra de faire avancer son personnage sans pour autant abandonner le tournoi.
Ainsi malgré sa lenteur, le rp et le contexte avanceront malgré tout.
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MessageSujet: Re: Idée pour améliorer le tournoi    Idée pour améliorer le tournoi  ClockLun 18 Mai 2020 - 21:01
J'aime bien l'idée de repêchage mais l'idée de faire un "mini-tournoi" pour déterminer le vainqueur qui pourra remplacer le perso disparu, je crains que ça ne prenne vraiment trop longtemps au final (sauf si les 8 joueurs sont vraiment hyper motivés mais bon).

Sinon, on pourrait dire que c'est celui qui a été éliminé au tour précédent par le perso forfait, qui est automatiquement repêché. Après du coup c'est plus une question de "chance" (la chance d'avoir été éliminé par un joueur qui disparaît juste après) que de "mérite" mais bon.

Ou alors : un tirage au sort parmi tous les éliminés pour savoir qui est repêché. Là pour le coup c'est vraiment full hasard mais au moins tout le monde a sa chance d'être repêché peu importe contre qui il a perdu.

Autre solution : on demande à chaque joueur pouvant être repêché de faire un seul post RP (solo) un peu comme le RP de "qualification", et puis les membres votent pour leur préféré pour savoir qui est repêché.

Ou encore, c'est le premier qui se manifeste et qui paraît suffisamment motivé qui est repêché.

======================================================================

Sinon oui, faire que les combats de tournoi puissent se dérouler en parallèle des RPs normaux ça me paraît indispensable pour pas tout bloquer, mais il me semble que c'est déjà le cas depuis peu.
Dark Jewel
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MessageSujet: Re: Idée pour améliorer le tournoi    Idée pour améliorer le tournoi  ClockMar 19 Mai 2020 - 0:37
Personnellement, je trouve aussi que faire un autre tournoi ça risque de prendre encore plus de temps même si c'est bien pensé et je pense les solutions proposées par incognito sont plus intéressantes.
Zen-Oh
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MessageSujet: Re: Idée pour améliorer le tournoi    Idée pour améliorer le tournoi  ClockMar 14 Déc 2021 - 0:09
Nous avons acté pour les règles suivantes pour les rattrapages pour les prochains tournois :

  • AFK avant le premier tour : recherche d'un nouveau participant. Si aucun trouvé, qualifié pour le second tour.
  • AFK à partir du second tour : Repêchage du perdant du combat de l'afk au tour d'avant. Si ce dernier ne peut pas / veut pas se battre, tirage au sort parmi les autres perdants du tour d'avant. SI aucun possible, le personnage passe au tour suivant.
  • Un seul repêchage possible par participant.
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MessageSujet: Re: Idée pour améliorer le tournoi    Idée pour améliorer le tournoi  Clock
 
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