Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 RPG Awards 7ème édition !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Awards 7ème édition !   RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 ClockVen 2 Aoû 2019 - 14:30
"Une gueule agrafée à une autre gueule où il n'y a plus de gueule" xD j'adore !
Kaito Shan
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 31/05/2016
Nombre de messages : 7851
Bon ou mauvais ? : Divinement Bon.
Zénies : 215 (1500 alliance)

Techniques
Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Magie du Temps ✞ Magie Kaïô-Shin ✞
Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞
Techniques 1/combat : ✞ Dragon de la Création ✞

RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Awards 7ème édition !   RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 ClockVen 2 Aoû 2019 - 14:46
J'avais envie de changer un peu ! XD
Tentra
Tentra
Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 13/08/2011
Nombre de messages : 6510
Bon ou mauvais ? : Serein
Zénies : 253

Techniques
Techniques illimitées : Portails;Liens de Ki;Paume du Dragon
Techniques 3/combat : Timeskip; Lames de Ki
Techniques 1/combat : Dragon Flash

RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Awards 7ème édition !   RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 ClockLun 5 Aoû 2019 - 15:16
Bonjour à tous et merci pour vos votes dans les awards, ça fait toujours plaisir! J'avais pensé faire une vidéo ou un vocaroo mais étant nul en montage et ayant aussi un peu la flemme. Je vais faire un texte écrit en espérant ne pas être trop long. Sans plus attendre, je vais tenter de me vendre pour les catégories où mon personnage est nominé.

Personnage le plus fort.


Enfin! Tentra est enfin dans cette catégorie. Après 7 ans de mandales prises et distribuées, vous, chers camarades de rp, considérez mon personnage comme l'un des plus forts du forum. C'est super gentil de votre part et ça montre que l'on peut arriver à atteindre une telle catégorie en ayant un temps de réponse de plus ou moins 2 semaines.





Je ne crois pas mériter la première place. Il existe bien d'autres personnages plus fort que Tentra actuellement et je ne vais donc pas vous demander de voter pour moi parce-que ça ne servirait à rien. Par contre, je vais quand même énoncer un petit principe que j'utilise pour déterminer mes votes dans la catégorie personnage le plus fort. En effet, il existe au moins une dizaine de personnages qui méritent tous d'être dans cette catégorie et plus ou moins, selon moi, trois voir quatre personnages qui peuvent prétendre à la première place. Alors laissez-moi vous présenter une idée que j'appelle la projection de force. Mais qu'est-ce donc?

Eh bien ce que j'appelle la projection de force c'est plus ou moins la force qu'un personnage a conservé ou gagné tout au long de l'année. En fonction de son activité rp et de la qualité de ses rp's, le personnage gagne plus ou moins en force durant l'année. Ce qui veut dire qu'un personnage très puissant mais qui ne poste pas souvent projette une force moins importante qu'un personnage qui est régulier dans ses efforts. Ainsi, on ne juge pas seulement à la force accumulée depuis la création du personnage mais aussi la force accumulée durant l'année reprise dans les votes. Ainsi, je récompense les personnages qui ont su se montrer fort durant l'année. À ne pas oublier que c'est un avis totalement subjectif et que la force, ce n'est pas seulement la puissance brute mais aussi l'intelligence, la stratégie, etc... (Merci Sharotto de m’avoir fait comprendre ceci).

Voilà, votez en votre âme et conscience!

Le perso le plus sérieux


Je pense que Sharotto a tout dit Razz . Mon personnage n'a jamais été autre chose que sérieux et cette année n'a pas rendue mon personnage plus léger. Avec la mort de Charlo, la chute de la Terre et les différentes épreuves que Tentra a du traverser, il ne va clairement pas devenir plus drôle ou plus facile à vivre.

Le perso inspirant le plus l’espoir


C'est très gentil d'avoir pensé à mon personnage dans cette catégorie mais je ne pense pas que mon personnage apporte de l'espoir. En effet, il est un ancien membre de l'Alliance Maléfique, il a trahi les Saiyens, commis des massacres et n'a aucune pitié pour ses adversaires. Tentra est un héros (si on le considère comme tel) qui se rapproche plus du Punisher ou de Ronin que de Spiderman ou Captain America. Son arrivée est plutôt synonyme d'événements graves et de combats imminents. Il y a plein d'autres personnages dans la catégorie  qui méritent cet award.  Very Happy 

Le perso le plus persévérant


Aaah voilà une catégorie où je pense pouvoir me défendre. Je souhaite d'ailleurs bon courage à tout le monde car ça va être dur de trouver un gagnant dans cette catégorie tant il y a de personnages méritant ce titre. Alors, est-ce que Tentra est persévérant? Et bien, je dirais évidemment que oui ( Je vais pas dire le contraire en même temps). Après toutes les merdes qui lui sont tombées dessus, il continue son chemin de rédemption et sa recherche de la paix. Suite à la guerre sur Terre, il s'est engagé à combattre le mal par tout les moyens possibles et à renverser les Tyrans pou installer un gouvernement juste et stable. Charlo est mort, Gohan a abandonné, Pytjhar est moribond , mais Tentra, lui, continue à se battre et continuera à le faire tant qu'il existera des personnes dans l'univers pour soutenir sa cause. Souhaitant ardemment se racheter auprès des siens (Terriens comme Saiyans), il fera tout ce qui est son pouvoir pour y arriver.

Voilà pourquoi je pense que Tentra est le plus persévérant, tous ses amis abandonnement, le moral brisé mais il continue et espère tirer tout le monde vers le haut. Bien qu'il ait emprunté un chemin peu pacifique, cela ne le rend pas moins persévérant.

Bien sûr, des personnages comme Sharotto ,Fugma et Kaito sont aussi très persévérants. Mais si je devais donner une préférence, je dirai Fugma pour sa volonté de garder l'équilibre et la paix même si inrp, cela reste une ineptie Tête .


Le perso le mieux construit mentalement


L'une des nouvelles catégories que je préfère, sincèrement. On récompense la force des personnages, leur beauté, leur style, leur romantisme mais on oublie trop ce qui fait d'eux des personnages attachants et qui évoluent au fil du rp : la construction mentale.

Je ne compte pas me défendre sur cet award, du moins pas trop. En effet, j'ai du mal à me placer dans cette catégorie. Mon personnage, à sa création, avait une construction mentale très simple. Un Saiyen à la Son Goku assez  basique atteint de maladie mentale qui pouvait le faire changer de personnalité et ainsi devenir une sorte de maniaque hyper violent. Au final, sa construction mentale est tellement simpliste qu'elle tient sur à peine un paragraphe.

Bien sûr, mon personnage est bien plus complexe aujourd'hui. Il est en voie de guérison grâce à la magie du Serein, il est beaucoup plus nuancé, est en proie au doute mais est capable de prendre des décisions rapidement, est d'un calme olympien mais peut être en proie à la colère en fonction des événements. Il cherche à se racheter et à devenir un héros tout en poursuivant un but de vengeance. Tentra est construit sur la nuance, sur la dissonance cognitive inhérente à l'esprit humain.

Cependant, voter pour moi dans cette catégorie ne revient pas forcément à louer la construction mentale de mon personnage mais plutôt son évolution, son développement au fil de sept ans de rp.

Vous pouvez voter pour moi en prenant en compte la construction mentale actuelle de mon personnage mais je serai bien plus heureux que l'on récompense le développement de mon personnage au fil de cette année de rp, qui fut une année charnière pour lui.

Pour finir, je vais quelque peu détailler ce que j'aime dans le mental de mon perso.

Tentra est à la représentation même de la dissonance cognitive chez l'humain. De comment un homme est fait d'essence, d'émotions si contraire. Cette année fut charnière pour sa construction mentale, surtout les derniers événements sur Terre. Depuis sa guérison, mon personnage cherche à se racheter, à devenir un héros mais aussi de trouver la paix, le calme et ce, grâce aux enseignements du Serein. Mais il y a une chose à comprendre, Tentra n'est pas un Namek ou un moine Tibétain. Tentra est un Saiyen. Une race née dans la violence, faite pour le combat. Même s'il souhaite devenir plus calme, il est prompt au combat, à la colère. Son mental rentre donc en dissonance complète. D'un côté, il veut la paix et la sérénité et de l'autre l'essence même de sa race l'incite à faire la guerre. C'est tout simplement l'idée du constructivisme (l'homme est ce qu'il est par construction sociale) contre l'idée d'essentialisme (l'homme est ce qu'il est par essence, à cause de sa biologie. Et on retrouve aisément cette idée suite aux événements sur Terre. Il recherche maintenant la vengeance, qui veut la paix prépare la guerre. Il va totalement à l'encontre du Serein. Voilà ce qu'est Tentra, un homme tout en nuance, qui s'est construit au fil du rp et au fil des rencontres. C'est pourquoi vous pouvez voter pour moi, mais est-ce que mon personnage possède une bonne construction mentale ou juste un bon développement? À voir...

Il est important de noter que les autres personnages nominés ne sont pas en reste. Je ne peux pas parler pour eux car je ne connais pas assez leur psyché mais ils sont tous méritant et ont chacun leur petit caractère à eux.

Cette catégorie est surement l'une des meilleures car on retrouve pleins d'éléments différents et plein de personnages à l'architecture unique.

Votez bien!


Le meilleur développement de personnage


Je ne vais pas m'étendre plus longtemps dans cette catégorie vu que je l'ai déjà bien évoquée dans le dernier paragraphe. Je vais juste faire un petit résumé du développement de mon personnage de cette année.

Au début, mon personnage poursuit la voie du Serein, cherchant la paix et la sérénité. Il garde un esprit froid face à ses adversaires mais ne recherche pas la guerre. Il souhaite se racheter et devenir un héros. Aujourd'hui, il se détache de la voie du Serein pour suivre son propre chemin, dicté par ses propres choix.Il souhaite venger les siens et se place plutôt en justicier et non en héros. Il a compris que l'on ne peut éviter la guerre et qu'il faut à tout prix vaincre les Tyrans de l'Univers avant de pouvoir installer la paix car ces monstres ne laisseront jamais les autres en paix. Qui veut la paix prépare la guerre.

Encore plus résumé, et pour ceux qui connaissent un peu l'alignement à la D&D, Tentra est passé de Neutre bon à Loyal Neutre.

L'évolution de cette année s'inscrit évidemment dans une logique que je suis depuis sept années. Développer et forger l'histoire de mon histoire au fil des rencontres et événements inrp. Tentra ne serait en rien l'être qu'il est aujourd'hui s'il n'avait pas rencontré Gohan, Pythar, Charlo, Narumi, MV, etc.

Mais n'oubliez pas, je ne suis pas le seul dans ce cas et les autres personnages nominés méritent leur place, et j'ai d'ailleurs ma petite préférence que je garderai secrète cette fois-ci.


Le perso qui devrait se trouver sur la bannière


Allez les gars, soyez sympa, limite je veux bien avoir juste ma tête en arrière-plan.

Je suis cool et ancien. En plus, je joue un personnage de l'univers DB, vous allez quand même pas mettre le Beau Jack avec son menton en forme de cul? Si?
Amaryllis
Autres Races
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2017
Nombre de messages : 455
Bon ou mauvais ? : mdr
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Vines and Thorns/Petals Clones/Force d'expérience
Techniques 3/combat : Bee Howling/Cursing seeds
Techniques 1/combat : Great Whirlwind

RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Awards 7ème édition !   RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 ClockLun 5 Aoû 2019 - 18:11

Well...

Tout d'abord...Eh bien, merci beaucoup tout le monde. Vraiment. Je ne me suis pas illustrée sur les évènements ou les RP les plus importants de 2019, mais je ne peux que vous remercier pour les quelques votes qui m'ont été porté, tout particulièrement pour celui du développement de perso. Pour être honnête, c'est un point auquel je tiens énormément lorsque je joue un personnage...Et, ouais, j'imagine que j'ai encore du chemin. °° Certes, je prends mon temps, c'est discret, mais ça se tisse tranquillou pour l'instant et avec un peu de chance, ça ne fera pas trop une grosse galette de trottoir sur le long terme !  Razz  En tout cas, ça fait chaud au cœur de figurer dans les 5 premiers dans cette liste-ci et je ne peux qu'en être flattée. Je n'ai pas beaucoup d'imagination pour les remerciements, mais...Voilà. Je pense que mon court petit pavé résume le tout.  RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 1199265026  

Ayant pas mal de projet pour Amaryllis et un BG a développé sur probablement plusieurs années vu l'avancé depuis mes débuts (en l'état, c'est plus un iceberg avec 35% au grand jour...Donc je m'en fais pas trop!), c'est avec un très très grand plaisir que je poursuis son aventure. Je prends beaucoup de plaisir à réfléchir, à chaque RP, le prochain move qui soulèverait des questions mais aussi les traits de caractère et le passé plutôt flou de la demoiselle, en fonction des différents personnages qu'elle rencontre et qu'elle pourrait aider (ou pas d'ailleurs...Non Boneco, je ne te vise pas du tout XD). Et ça c'est géant, car c'est aussi grâce à vous que je forge des grosses lignes conductrices qui partent totalement hors du lore de base et qui fait initialement d'un perso gentille, une quasi-méchante qui ne connait pas du tout sa véritable place. Et ça, je ne peux pas le nier ! De ce fait, je crois que si je devais choisir un Award avec Amaryllis, c'est peut-être celui que je viserais le plus en terme d'efforts...Même si prochainement, ça promet du plus épique pour ma petite fleur qui n'a pas fini d'être malmenée par le Destin ! (ou plutôt la joueuse, mais chut) En passant d'Orrive, à Freezer, à Zamasu, puis à la rébellion d'Héra...C'était drôle tout ça. Je ne peux que faire encore mieux en y mettant tous mes efforts. ^^

Mais plus important, je félicite tout le monde dans cette catégorie et leur souhaite tous bon courage, car ils le méritent amplement. Cela vaut aussi pour les autres Awards qui diffèrent pas mal de l'année dernière : je pense que la Guerre et ses conséquences ont souligné les traits de beaucoup de personnages mémorables et qui ont fait des moves extra. Hâte d'y prendre part avec mes deux autres persos, que j'ai réveillé certes tardivement par flemme ou manque de temps (dont ma temporaire Louve Folle de l'Event de Demigra), mais aucun regret ! Smile

Un gros merde à tout le monde, et un baiser sur vos fesses gauches !


Dernière édition par Amaryllis le Jeu 22 Juil 2021 - 11:50, édité 2 fois
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Awards 7ème édition !   RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 ClockLun 5 Aoû 2019 - 22:23
Félicitations à tout les nominés, mais aussi tout ceux ayant eu des votes, et plus globalement à tous Wink

Et merci à tout ceux ayant voté pour moi dans les différentes catégories, c'est toujours un honneur Exclamation

J'ai pris le temps de faire un vocal pour parler des awards et des catégories où je suis présent (même si je me suis un peu évadé sur plusieurs sujets comme un con et ça a été plus long que prévu xD)

Bref, un vocal en tout simplicité où j'évoque cette 7e édition et mon personnage de Majin Vegeta plus globalement Wink


Online recording software >>

Et pour ceux qui ne le lancent pas ici (oui ça t'obliges à rester sur cette page ce qui peut être relou) ou tout simplement qu'ils ne le voient pas (du adobe shockwave flash a l'ancienne lol) :

https://vocaroo.com/i/s18gl3BG4kl3


RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 247892signaturemv

RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
En ligne
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15277
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Awards 7ème édition !   RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 ClockMar 6 Aoû 2019 - 1:43
Voici pour ma part ! :



Pour ceux qui ont vu la vidéo ou ceux qui ont la flemme de la voir, mais se serait dommage car il un billet à gagner pour 4 pour disneyland selon mes sources.:


RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Edouard le Bel-Ami
Edouard le Bel-Ami
Autres Races
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 09/06/2018
Nombre de messages : 205
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 410

Techniques
Techniques illimitées : Ras de marée ¶ Corde fantôme ¶ Barrière de corail
Techniques 3/combat : Ancre¶ Barrage de canon ¶
Techniques 1/combat : Mégalodon

RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Awards 7ème édition !   RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 ClockMar 6 Aoû 2019 - 13:17
A mon tour de faire un putain de pavé:

Édit : vos vidéos me tue putain Laughing
Zer0
Zer0
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2017
Nombre de messages : 494
Bon ou mauvais ? : Enigmatique.
Zénies : 1060

Techniques
Techniques illimitées : Projecti0n Etherée • Rech4rge • Ch0c
Techniques 3/combat : Vél0cité • Disjoncti0n
Techniques 1/combat : Mement0 M0ri

RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Awards 7ème édition !   RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 ClockMar 6 Aoû 2019 - 16:40



Je suis le joueur derrière Zer0.

Tout d'abord, je tiens à féliciter les nominés pour avoir été sélectionnés dans les catégories qui leur correspondent, ainsi qu'a l'ensemble de la communauté RPGDBZ pour s'être prêtée au jeu des Awards et avoir contribué tout au long de cette année 2018-2019 à l'activité du forum ; une année généreuse en histoires trépidantes, en évènements et en rebondissements de tous genres, mais aussi en projets inRP et hRP qui ont permis à nombreux d'entre nous de créer une ambiance propice à l'imagination et à l'écriture.

C'est avec étonnement (et avec joie) que je constate la nomination du personnage que je joue ou de moi-même dans certains catégories, quand bien même l'un de mes personnages joués semble avoir été laissé de côté par l'avis général malgré l'activité conséquente que je me suis efforcé d'avoir avec lui. Avec peu d'enjeux à défendre par rapport à d'autres participants, je vais tâcher d'être concis ; mais peut-être que ce nombre de nominations, qui est par ailleurs mon chiffre porte-bonheur, m'apportera quelques victoires ?


---


Le Personnage le Plus Stylé

Zer0 fait son apparition dans cette catégorie et vous m'en voyez ravi. Arrivé en cinquième place, les autres nominations n'ont cependant rien à lui envier, une partie du style de l'assassin venant à mon sens du mystère qui l'entoure bien et de sa façon de combattre plus que de son apparence physique. Mais si vos votes l'ont placé aussi haut ce n'est pas dû au hasard, je m'en remets donc à votre appréciation personnelle si vous souhaitez voter pour lui.


Le Personnage le Plus Mystérieux

Une nomination qui n'est pas surprenante pour ceux et celles qui avaient placé Zer0 en haut du classement lors de la 6eme édition des RPGDBZ Awards l'an dernier. L'essence du messager du karma est profondément liée à ce mystère qui plane au-dessus de son apparence, de ses origines, de son nom, ou même de ses motivations. Si vous avez suivi ses RPs, vous savez que je prends un soin tout particulier à développer sa psychologie plutôt que les aspects cités précédemment, ne pouvant me permettre de sortir du canon de ce personnage sur qui on ne sait que très peu de choses. Je vous remercie d'avoir récompensé mes efforts en ce sens ; toutefois, si j'étais vous, je n'oublierai pas de prendre en compte Quatre, qui à mon avis est plus énigmatique encore (bien qu'une partie de son lore ait été dévoilé récemment ; mais est-ce pour autant toute la vérité sur ses origines ? Mystère !)


Le Membre le Plus Serviable

Vous m'avez élu "membre le plus serviable" pour la seconde année consécutive. Merci à tous, du fond du coeur ! J'ai fait au mieux pour être présent et à l'écoute des membres, même si quelques évènements hors du forum m'ont poussé à être absent ou indisponible de temps à autres. Ce sera avec un grand plaisir que je poursuivrai ma mission pour l'année qui suit, et comme à l'accoutumée, je ferai en sorte d'être au service de la communauté aussi longtemps qu'elle le voudra, que ce soit en tant que Maitre de Jeu, médiateur, correcteur ou partenaire de RP ;)


Le Membre de l'Année

C'est un grand honneur d'être nominé dans cette catégorie, en sachant que vous me placez à côté de membres plus actifs, plus anciens, ou plus présents que moi. Chacun ici mérite sa place en haut du classement, et les arguments énoncés dans leurs déclarations ci-dessus (ou ci-dessous pour les retardataires) sont tous si pertinents que je me vois mal leur dérober la victoire. Cela dit, j'estime que chacun fait de même à son échelle, et il est normal que chacun soit donc récompensé à la hauteur de sa contribution, que ce soit sur le forum, sur le wiki ou sur le discord. C'est à vous de voter et d'avoir le dernier mot — mais pour ma part, je me permets de décerner d'emblée cet award à la communauté toute entière. Vous êtes le membre de l'année ! Tout le monde est le membre de l'année !


---


" L'heure est ainsi venue / De défendre son honneur / Que le meilleur gagne. "
Dark Jewel
Dark Jewel
Demi-Saiyan
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 06/05/2017
Nombre de messages : 3301
Bon ou mauvais ? : Du côté le plus excitant de la rive !
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : Jelly R, Canon destructeur, multiplication V2
Techniques 3/combat : Carrier Portal, Prestidigitation
Techniques 1/combat : Full Adapt

RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Awards 7ème édition !   RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 ClockMar 6 Aoû 2019 - 17:54
Salut à tous !

Cette année, mon personnage n'a connu qu'une seule nomination et j'en suis plutôt  satisfait vu la perte de mon rythme de rp de l'année passée. (Dommage pour Satan wlh il est drôle mskn Tête )

Et vu que je dois défendre mon DJ dans la catégorie des plus sadiques, je dirai qu'il est un peu la definition de la sadolie (mix évident et très ingénieux entre la folie et le sadisme  :dalek: ). Il aime voir un mec crever lentement et les rares personnes qui me lisent (big up à toi ZerO on est ensemble) ont pu le remarquer car j'essaye à chacun de mes rps de faire ressortir cet aspect de lui en détaillant l'opération si amusante pour lui qu'est le meurtre violent et assez épouvantable pour un manga comme dbz. Il n'hésite pas à jouer avec les organes et à toucher à tout pour "sa propre science" avec un grand sourire qu'il garde souvent (si ce n'est tout le temps) dans les combats et fait preuve d'une imagination débordante.

spoiler:


Bref, tous les mecs qui l'ont combattu ont du se rendre compte de ce sadisme et c'est pas plus mal car ils vont voter pour moi huhuhu

Hassoul, Hellzetsu je compte sur toi mdr

Ah et:
Jojiba
Jojiba
Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 27/04/2019
Nombre de messages : 173
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Mowing-Wave / Plantation faciale / Lasso d'énergie
Techniques 3/combat : Plowing-Combo / Field-Eraser
Techniques 1/combat : Tour de Babel

RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Awards 7ème édition !   RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 ClockMer 7 Aoû 2019 - 3:34
Bonjour ou bonsoir!

Déjà désolé de ne me manifester que maintenant, bien que je sois un peu en retard je voudrais quand même remercier ceux qui ont voté pour moi alors que l'existence des awards n'était qu'un concept flou dans mon esprit. Me voir nominé dans 4 catégories, 2 en première place et 2 en seconde, surtout en étant si nouvellement inscrit m'a vraiment surpris et fait très chaud au cœur! 

Puisque c'est ce que font les nominés je vais me plier à la règle et tenter un débrief' sur les différentes catégories dans lesquelles j'ai eu l'honneur de voir mon nom cité : 

tout d'abord je vais faire d'une pierre 2 coups et parler des catégories Le Membre le plus prometteur de l'année et Le nouveau compte le plus prometteur de l'année.

Arrivé deuxième sur le podium de ces deux prix, je suis ébahi de constater que les membres du forum aient choisi de me placer sur cette compétition. A vrai dire, je pensais être trop jeune dans la communauté, à peine quelques mois depuis mon inscription ici, ça me semblait bien trop peu pour seulement prétendre apparaître au plus bas de la liste des awards. Et pourtant voilà que je me retrouve tout con avec les votes en ma faveur sans trop savoir quoi dire si ce n'est merci. Je vois cet honneur qui m'est accordé comme la confiance que m'ont porté les votants, la confiance en mes écrits et ça croyez moi que ça ne laisse pas de marbre! Tout ça pour dire, encore merci, je ferais de mon mieux pour être à la hauteur de ce titre et bon courage à Scalio qui voit une responsabilité encore plus lourde que la mienne lui tomber sur les épaules! Very Happy


Ensuite vient Le perso le plus inattendu in RP :

J'imagine que c'est ma participation à l'Event de Demigra qui m'a valu la première place de cette catégorie, ou alors mon arrivé sur Terre au moment où certains y voyaient les saiyans comme l'ennemi public numéro 1. Quoiqu'il en soit, dans les deux cas le thème reste le même, un personnage candide amical et profondément gentil, qui se retrouve dans des situations dramatiques où la mort, la haine, la peine et la souffrance règnent en maître. C'est un contraste sur lequel j'aime beaucoup joué, ce type de contexte donne naissance à des situations où le personnage peut devenir le bon samaritain, symbole de lumière au milieu des ténèbres en agissant pour le bien des autres (sur Terre, Jojiba décidant d'aider les civils qui pourtant étaient prêts à lui jeter des pierres pour son appartenance à la race guerrière) ou alors voir ses convictions misent à l'épreuve, ébranlant son esprit et sa morale (l'Event de Demigra, dans ce jeu de survie infernal où le saiyan cherche continuellement à enfouir ses instincts guerriers mais sans pour autant perdre de vue l'idée que la mort guette à tout instant). Enfin bref, merci à ceux que j'ai réussi à surprendre et qui ont décidé de faire de moi le perso le plus inattendu in RP, surtout en première place, c'est un honneur que je suis pas prêt d'oublier!

Finalement, Le perso le plus original :

Je crois que c'est ce titre qui m'a le plus touché. Être classé premier d'une catégorie au titre aussi imposant m'a vraiment donné le vertige mais en même temps fait fondre le cœur. Je ne saurais assez remercier les votants qui m'ont jugé digne de ce titre. Si il y a une chose que j'aime lorsque l'on parle de personnage, c'est la dualité, un personnage que je vais me plaire à incarner sera un personnage noyé par le doute. Que l'on parle d'un fermier à l'héritage de guerrier sanglant travaillant sur lui-même pour oublier que le combat lui procure un plaisir immense ou du démon du froid éduqué dans le luxe et la domination d'autrui remettant en question les bases de son petit monde et la place des démunis dans les plans des grands malfaisants (coming soon... ou pas). Même si le personnage ne prend pas conscience de cette dualité, j'aime mélanger les concepts et vers quel alignement le personnage se tournera au fil de ses aventures. Quoiqu'il en soit je m'égare, jouer un saiyan prônant la non-violence et la gentillesse à surement fait pencher la balance en ma faveur et je reste infiniment reconnaissant envers les votants qui m'ont fait ce grand honneur.

En résumé, un grand merci à tout le monde! Je ferais de mon mieux pour me montrer digne de mes nominations et sur ce je n'ai plus qu'a vous souhaiter une excellente journée/soirée! Smile
Scalio
Scalio
Saiyan
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2018
Nombre de messages : 478
Bon ou mauvais ? : Bonnes intentions.
Zénies : 1760

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation / One-Inch Punch / BLITZ
Techniques 3/combat : Nova Strike / Bakuhatsu ha
Techniques 1/combat : Omega Finishing Blow

RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Awards 7ème édition !   RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 ClockMer 7 Aoû 2019 - 4:20
-"C'est quoi ça?"

-"Ce sont des Awards V-Chef."

-"Des Awards de quoi?"

-"Des Awards parmi lesquels vous avez été nominés."

-"Ah bon, dans quelles catégories?"

-"Personnage le plus beau/ Personnage le plus drôle/ Membre le plus drôle/ Membre le plus prometteur et enfin Nouveau compte le plus prometteur."

-"De quoi vous parlez?"

-"Allons V-Chef, tu ne sais pas que tu fais parti d'un show? Regardez la caméra."

-"Wha-"

_____

Alors merci à tous pour ces votes, votes que j'ai entièrement mérité bien entendu Wink

Apparemment il faut que je défende Scalio dans les catégories dans lesquelles il est nominé et dans lesquelles JE suis nominé, donc c'est parti même si de toute façon vous allez me donner vos votes....
...
SVP prenez cette offrande et votez pour moi plz 
RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 No_plz10

Personnage le plus beau:

Alors même si dans le vovo j'ai fait un gros "YES!", intérieurement j'ai plus dit "wut?", je ne pensais pas que Scalio serait un personnage aussi plaisant à regarder, surtout avec la compétition qu'il y avait autour de moi, donc n'en déplaise à certains (Wink ), cet award est assez important pour mon ego et celui des autres :v
Votez Scalio! Very Happy

Personnage le plus drôle:

Alors j'aurai vu Kefka en 1er dans ce premier tour, mais Tobi c'est cool aussi. Cependant en tant que Comedic-relief character, j'ose espérer que j'ai l'humour que j'ai utilisé n'était pas trop lourd et qu'il vous a bien plus!
Le personnage de Scalio étant un everyday-man qui a ses problèmes du quotidien, il a quelques quirks qui vont avec: constamment pauvre, n'arrivait pas à trouver un job, est sans doute le personnage qui réagit assez sincèrement à ce qu'il se passe autour de lui avec donc les réactions "drôles" qui vont avec. 
 Eh peut-être que je me défends mal, mais je sais que vous riez assez des malheurs de Scalio et même si l'Event ressort le côté très sérieux et réaliste de Scalio en ce moment....Bah Scalio est Scalio, et une manière qu'il a de faire face aux choses, c'est d'employer de l'humour!
Merci à ceux qui ont votés pour Scalio dans cette catégorie, c'est tout mon honneur. 
Mais mieux encore, votez pour moi pour que je remporte cette 1ère place :3

Membre le plus drôle:

C'est là que je suis quand même surpris, parce qu'en tant que membre je ne pensais pas franchement être si drôle que ça à part quand je RP en tant que Scalio. Merci à ceux qui me croient drôle et votez moi ou Gervais haha

Et comme mon compère ci-dessus: Une pierre, deux coups:

Membre le plus prometteur et Nouveau compte le plus prometteur:

RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 Hmm_hm10

J'ai remporté la première place dans ces deux là, ça me fait extrêmement plaisir de savoir que j'ai fais cet effet les quelques mois que je suis ici!
Autant j'aime me dire que mes RPs sont de qualitay, autant je sais que mes illustrations de RPs sont aussi la raison que je suis là! Et vous avez bien raison, parce que ces dessins sont pour vous, pour complémenter votre lecture et donc vous aider à apprécier Scalio encore plus à travers ses péripéties qui vont finir par lui péter les couilles! hahahahaaaaaaaaa...... J'aimerai juste qu'on ne le meme pas trop sur ça et sur la pancarte "Scaliope" svp!
 
 Plus sérieusement, j'ai apparemment repris la torche de ma collègue Amaryllis, et j'ai peut-être une lourde responsabilité sur mes épaules....mais fuck it! Le but c'est toujours de vous surprendre un peu avec les aventures de Scalio et donc je ferais des RPs que vous finirez tous par suivre je l'espère ^^
C'est vraiment chouette d'être numéro 1, ça me fait très chaud au cerveau (et oui ça vient de là les émotions d'abord) et j'encourage tous les autres nominés de toutes les autres catégories!

.



Votez Franck Membre de l'année! :p
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16396
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Awards 7ème édition !   RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 ClockJeu 8 Aoû 2019 - 13:58
Je l'ai pas assez dis, alors merci ! Merci pour les votes !

J'ai été très agréablement surpris d'apparaitre dans la majorité des catégories ! CA me réchauffe le cœur de voir que mon investissement dans le rp, le forum et la communauté porte ainsi ses fruits dans cette représentation plutôt démocratique du forum. Je suis aussi très heureux de voir certains membres qui méritent leurs places, mais aussi triste de ne pas assez voir certains autres ! Mais c'est le jeu et le nombre de place est limité pour que les titres aient une signification, et au final, c'est mieux ainsi ^^

J'ai moi aussi build une vidéo, 24 minutes 01, c'est pas très court en fait, mais il faut bien dire que je suis élu dans de très nombreuses catégories donc je commente pas mal de choses =)



Bonne chance aux membres nominés !


Dernière édition par Pythar le Jeu 8 Aoû 2019 - 16:58, édité 1 fois
Sharotto
Sharotto
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2014
Nombre de messages : 937
Zénies : 4230

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Lien d'altruisme, Ki Explosif
Techniques 3/combat : Souffle de ki, Mouvements Intuitifs
Techniques 1/combat : Berzerk 100%

RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Awards 7ème édition !   RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 ClockJeu 8 Aoû 2019 - 14:49
23:37 : Mort cérébrale par le rire
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Awards 7ème édition !   RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 ClockJeu 8 Aoû 2019 - 21:32
Bon, à mon tour.

Merci à ceux qui ont voté pour mes persos, ça fait toujours plaisir d'être nominé.

Le perso masculin le plus beau :

Le Grand Méchant Loup l'a déjà gagné l'an dernier, alors autant décerner l'Award à quelqu'un qui ne l'a pas encore eu.
Honnêtement, ce n'est pas l'Award auquel je tiens le plus, étant donné qu'il n'y a pas vraiment de mérite à être nominé là-dedans (sauf pour les artistes qui ont dessiné leurs propres persos). Pour ma part, j'ai juste pris un avatar stylé que j'ai trouvé sur un site, je n'ai donc aucun mérite, c'est un peu facile de trouver une image de beau gosse et de la mettre en avatar.

Les gens qui ont créé leurs propres avatars méritent d'avantage de gagner cet award.


Le perso féminin le plus beau :

Ah ben non j'y suis pas, C-21 a encore raté les nominations cette année.


Le Perso le plus drôle :

Content de voir Jack O'Lantern ici. Je prends énormément de plaisir à jouer ce perso, qui est l'un de mes persos défouloirs, c'est-à-dire un perso pour lequel j'écris tout ce que je veux sans me prendre la tête (même s'il m'arrive de faire ça avec quelques autres persos parfois).

Après, je ne pense pas qu'il soit le perso le plus drôle. Mes posts avec lui me font sourire des fois, mais je ne pète pas non plus des barres comme je pourrais le faire en lisant Doki, Kefka ou encore Tobi. D'un autre côté, c'est normal aussi de moins rire à ses propres blagues qu'à celles des autres vu qu'on sait d'avance ce qu'il va y avoir etc... Mais je ne cherche pas spécialement à faire rire avec Jack, dans le sens où je ne prépare rien. Jack est un perso qui a l'humour d'un gamin de 10 ans, et ça tombe bien parce que moi aussi, donc l'avantage c'est que je n'ai pas besoin de me forcer ou de réfléchir pour écrire des conneries avec lui. Mais ce n'est ni recherché, ni sophistiqué. Je dirais même que la plupart du temps, Jack rit lui-même de ses conneries alors que c'est pas forcément drôle. Après on dit que le rire est communicatif alors peut-être qu'en riant, il provoque le rire, j'sais pas.

En tout cas, de tous mes DC c'est sûrement le plus drôle. Mais Tobi et Kefka méritent davantage cet award selon moi. J'ai lu au moins un RP de chaque nominé dans cette catégorie, et ce sont ces deux-là qui m'ont le plus fait marrer.


Le perso le plus fou :

Visiblement, la guerre a été profitable pour ce bon vieux Jacquot puisqu'il se retrouve également ici pour la première fois. Même si j'adooore Kefka, je vais argumenter en faveur de Jack cette fois-ci.

Kefka mériterait cet award évidemment, mais il l'a déjà gagné l'an dernier. Perso, j'essaye de ne pas voter pour ceux qui ont déjà gagné, histoire de faire plaisir à d'autres gens les années suivantes. C'est pour cette même raison que je trouverais ça mieux de ne pas gagner l'award du plus beau et du plus fair-play cette année, afin de le laisser à quelqu'un qui ne l'a jamais eu.

Alors, en quoi Jack O'Lantern est-il fou ?

1) Il ne sait pas qui il est exactement, donc on peut voir un trouble de l'identité. Ses souvenirs se mélangent, différents passés s'entremêlent. Un jour il se prend pour la réincarnation de Jack l'éventreur, un jour il croit avoir été une citrouille toute sa vie, il ne se souvient même pas comment il est devenu... ce qu'il est actuellement, à savoir un spectre qui a la forme d'une citrouille-lanterne (je vais pas dire un jack o-lantern parce que bon...).

2) Voir des gens souffrir, les torturer et les buter, ça le fait marrer. Faut pas avoir une très bonne santé mentale pour manquer à ce point d'empathie et rire de la souffrance d'autrui, je pense. Il est le tortionnaire attitré des Black Feathers, c'est lui qui torture les prisonniers. Il est du genre à décorer un sapin de Noël avec des guirlandes d'intestins. D'ailleurs, en parlant d'intestins, une fois il a fouetté sa victime avec ses propres intestins. Le sadisme ça fait partie de la folie. Il a aussi décapité un rebelle terrien avant la guerre, il a gardé sa tête, il l'a présentée à Kefka et s'en est servie comme d'une marionnette pour faire un numéro de ventriloquie.

3) Il semble ne jamais rien prendre au sérieux. Il s'est foutu de la gueule de toute une armée de Saiyans sans penser aux conséquences. En fait, il ne pense jamais aux conséquences de ses actes, il agit de façon déraisonné, faisant ce qui lui passe par la tête sur l'instant présent.

4) Il se marre tout le temps et a toujours envie de s'amuser. Il semble ne pas avoir conscience du danger. Il est donc un danger pour lui et pour les autres.

5) Il est psychologiquement instable. Même si 99% du temps il est joyeux, il peut péter un câble pour un rien à n'importe quel moment.

6) A présent on ne va pas parler de Jack O'Lantern en lui-même, mais de qui il était autrefois, tout du moins dans l'un de ses souvenirs potentiellement imaginé de toutes pièces, un RP solo flashback qui donne une version possible de l'une de ses anciennes vies. Il s'appelait John, c'était une personne asociale, renfermée sur elle-même, incapable de communiquer correctement avec les gens, qui avait une très faible opinion de lui-même et qui idolâtrait son jumeau Jack. Ce dernier est mort sous ses yeux quand il était ado. Il ne l'a pas accepté et s'est convaincu que l'âme de son frère était toujours dans le couteau que ce dernier lui avait offert pour leur anniversaire. Il est donc persuadé que son couteau est vivant, renfermant son frère, il parle à son couteau et lui fait même à manger comme si c'était une vraie personne. Par la suite, devenant un tueur en série, victime de pulsions meurtrières qu'il croit être dictées par l'âme de son frère présente dans le couteau, il finit par se confondre de plus en plus avec son frère, comme s'il était possédé par celui-ci. En quelque sorte, il "devient" son frère (ou tout du moins croit l'être), rejetant son lui véritable qu'il déteste tant. Il ne se souvient plus de tout ça maintenant (en tout cas pas tous les jours, et pas correctement, il a juste des bribes de souvenirs contradictoires de temps à autres), mais c'était pour illustrer le fait que dans cette version possible de l'une de ses anciennes vies, il était déjà fou avant de devenir le spectre que l'on connaît maintenant., sauf que sa folie était beaucoup plus "humaine", c'est-à-dire proche de maladies mentales réelles qu'on trouve chez les humains, et non pas cartoonesque comme sa version présente (qui est d'ailleurs en partie inspirée du Joker de Batman, qui est un peu la caricature du fou mais qui ne représente pas vraiment de vraies maladies mentales, je veux dire quand on va dans un hôpital psychiatrique on ne voit personne comme le Joker xD).

Maintenant parlons un peu des autres nominés.

Je ne reviendrais pas sur Kefka, comme je l'ai dit il mérite tout autant que Jack et on peut trouver plein d'arguments en sa faveur, mais il l'a déjà gagné.

Pour Orrive, je ne peux pas me prononcer car j'avoue honteusement ne l'avoir jamais lu (je lis presque jamais les RP auxquels je ne participe pas, sauf pour ceux de la Guerre).

En ce qui concerne Tobi, il montre parfois un côté très sérieux qui laisse à penser que sa "folie apparente" (ou plutôt ses conneries de gamin) est un masque pour cacher sa vraie personnalité et ses vrais objectifs. Pour moi, il est parfaitement conscient de ses actions, il sait qui il est, et je dirais même que c'est sans doute le perso le plus éclairé du forum puisqu'il a conscience d'être sur un forum RP. D'un autre côté, on pourrait dire que le fait de croire qu'il est sur un forum RP fait de lui un perso complétement fou. Tout dépend la façon dont on voit les choses.

Et enfin SK. Difficile de dire du mal de lui vu que c'est le chef de Jack. SK partage bien des traits de folie avec Kefka et Jack, notamment le sadisme, le manque d'empathie. Mais, tout comme Tobi, SK sait qui il est, il sait très bien ce qu'il fait, il a pleinement conscience de ses actes, de son identité, de là où il va, il ne fait rien d'irréfléchi, au contraire même il planifie tout, il ne laisse rien au hasard, et est même très prudent, contrairement à Kefka et Jack. C'est pourquoi je ne pense pas qu'il soit le plus fou.


Le perso le mieux construit mentalement :

Alors là, j'avoue que cette nomination est celle qui me fait le plus plaisir. Dans mes RPs, j'ai toujours cherché à mettre bien plus en avant la psychologie que le reste, et ce pour la plupart de mes persos.

Mes RPs sont très souvent composés de phases où l'on va plonger dans l'esprit du personnage, où l'on va voir ses interrogations, ses doutes, ses craintes mais aussi ses objectifs et espoirs. Même s'il faut l'avouer, mes persos penchent toujours plus du côté du désespoir. Ces descriptions psychologiques prennent beaucoup plus de place que les actions ou les descriptions de décor (quasiment inexistantes dans mes RPs), parce que c'est ce qui me passionne le plus. Je sacrifie énormément de mystère pour détailler la façon de penser du personnage - ne laissant donc pas trop de place au doute quant à ses vrais objectifs etc - et C-21 est certainement mon perso le plus développé à ce niveau-là.

Ça serait trop long de résumer son évolution psychologique depuis ses débuts, tant il a changé par rapport aux rencontres qu'il a faites, mais en gros, ce qui le caractérise le plus, c'est une crise existentielle, et un conflit interne. En fait, il a toujours été en conflit avec lui-même, il a des idées, des envies qui s'opposent, il est constamment partagé, tiraillé entre l'intelligence artificielle, pragmatique et raisonnable qui l'anime d'un côté, et les émotions issues de certains gènes qu'il a en commun avec Cell. Et en parallèle de cela, il est obsédé par une idée : celle d'être considéré comme un véritable être vivant. Depuis qu'il a appris qu'il était un être créé artificiellement et en grande partie robotique, il a fait un peu un complexe de Pinocchio, souhaitant non pas être vu comme un pantin mais comme un vrai petit garçon. Bien qu'il soit très peu expressif, il est en réalité torturé psychologiquement et se bat constamment avec lui-même.

Si vous voulez en savoir plus, je ne peux que vous conseiller de lire le RP avec Nate (même si ça m'emmerde parce que ça va vous inciter à voter Nate vu qu'il est extrêmement bien construit et développé lui aussi - mais soyez sympa, vous avez d'autres catégories pour voter Nate Razz ). En fait, l'avantage avec ce RP, c'est qu'il résume bien toute l'évolution d'Incognito. Sinon, vous pouvez aussi parcourir ma fiche de RP, mais dans celle-ci je mets surtout ce qu'il a fait sans trop détailler son évolution psychologique donc ça a moins d'intérêt.

Selon moi, les sujets qui traitent le plus de sa personnalité sont "La vie artificielle", son combat contre Gin au tournoi où j'explique pas mal de choses sur la façon dont il est conçu "Gin VS Incognito" et bien sûr le dernier sujet avec Nate qui résume toute son existence et l'amène dans une nouvelle phase de sa vie "Rendez-vous galant", même s'il y a eu d'autres évènements très importants qui ont grandement impacté son évolution psychologique (sa rencontre avec Cell et ses différentes aventures avec ce dernier notamment, mais également quelques sujets solos qui ont eu leur importance à un moment donné).

Bon, j'avoue, là c'était l'instant grosse pub mdr. Après, je ne vais pas vous mentir : les quatre autres nominés méritent tout autant l'award, ils sont aussi bien, voire mieux, construits que C-21, difficile de juger après. Mais si je devais avoir un award cette année, je préférerais que ce soit celui-ci plus que tout autre, pas seulement par rapport à Incognito, mais aussi parce que la personnalité est pour moi l'élément le plus important, et je la privilégie avec presque tous mes persos.  

Par contre, je ne peux cacher que je suis étonné d'être à la fois premier de cette catégorie, et ne pas figurer dans les nominations pour "le meilleur développement de personnage". Tout comme Kami, je trouve que ces 2 catégories sont très proches, et d'ailleurs parmi tous les nominés pour "le mieux construit mentalement", je suis le seul à ne pas apparaître dans "le meilleur développement de personnage". En sachant que si j'estime qu'Incognito a une légitimité à être nominé dans "le mieux construit mentalement", c'est aussi parce qu'il a eu une énorme évolution psychologique depuis son arrivée et donc un développement pas trop mauvais. Après, je dis pas, tous ceux qui sont nominés pour "le meilleur développement" méritent d'y être, c'est certain, et ce n'est pas un reproche que je fais, mais comme je trouve ces 2 catégories très proches, je m'interroge juste sur les raisons qui font que C-21 se retrouve premier dans l'une et pas nominé dans l'autre. Donc si vous avez des explications, je suis preneur.  Embarassed


Le meilleur lore de personnage :

Alors là par contre, c'est une grosse surprise. Je me demande vraiment ce que C-21 fiche ici (alors que je l'aurais davantage vu dans "le meilleur développement" xD). Après, peut-être aussi que je n'ai pas bien saisi la définition même de "lore".
Mais en tout cas, je trouve que C-21 n'a pas un énorme "lore" justement, je veux dire il n'a quasiment aucun background. La seule chose intéressante chez lui, c'est son évolution psychologique justement, et peut-être un peu la façon dont il a été créé qui, j'espère, est un peu original bien que c'est certainement du bullshit sur le plan scientifique (en gros, pour résumer, C-21 fonctionne via une intelligence artificielle comme une vraie machine contrairement aux êtres organiques, donc il a un programme écrit à partir d'un code source, sauf qu'au lieu d'avoir le code source traduit en binaire, il a été codé directement dans ses gènes biologiques, ça veut dire qu'en gros au lieu d'avoir un programme formé par une suite de 0 et de 1, c'est un programme formé par une suite de nucléotides donc par exemple A,G,T et C pour Adénine, Guanine, Thymine et Cytosine chez l'être humain). Sauf qu'à ce "programme génétique" se greffe des gènes issus de Cell, qui agissent un peu comme des "bugs" dans son code source en lui faisant ressentir certaines émotions à certains moments et qui le poussent à être en conflit avec lui-même, mais du coup on revient sur la construction mentale et pas vraiment le lore là. Bref, c'est un peu tout concernant son lore, en dehors de ça c'est juste un cyborg créé par l'ordinateur de Gero à partir de cellules de Cell dans le but de tuer Son Goku, donc pas vraiment très développé.

Quitte à voir un de mes persos dans cette catégorie, j'aurais plus vu Seven Deadly Sins (qui est sensé avoir un lore très conséquent puisqu'ils existent depuis quasiment la nuit des temps, ils ont des milliards d'années existence et ont fait plein de trucs), mais bon j'ai pas été très actif avec eux et j'avoue que j'ai souvent la flemme de développer leur lore donc je comprends qu'ils n'y soient pas, même si je fais quelques RPs solo avec eux de temps à autres.

Bref tout ça pour dire que je ne comprends pas trop ce que fait Incognito ici donc je ne peux pas vous encourager à voter pour moi si je veux rester honnête. Votez plutôt pour moi pour la catégorie précédente xD !

Un perso comme Nate qui a écrit énormément pour développer le background de son personnage au fil des années a beaucoup plus de mérite.


Le membre le plus Fair-Play de l'année :

Bon, on arrive enfin à la dernière, il était temps parce que ça commence à être long, autant pour vous que pour moi (je vois l'heure défiler et je me dis "putain mais quand est-ce que j'aurais enfin fini ce post pour pouvoir passer à autre chose ?!" xD).

Comme je l'ai dit un peu plus tôt, je préférerais ne pas gagner cet award cette année. Je l'ai déjà gagné 2 fois alors que plein d'autres membres le méritent. En plus, j'ai rien fait de particulièrement fair-play cette année, il me semble. Je me suis même barré comme un juif avec les autres BF alors que j'aurais pu laisser les Saiyans casser la gueule de Jack donc bon. Bref, je ne peux que vous inciter à voter pour quelqu'un d'autre afin de faire plaisir à tout le monde.

Sur ce, à plus.
En ligne
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15277
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Awards 7ème édition !   RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 ClockJeu 22 Aoû 2019 - 20:30
Fin des votes : dimanche 25 aout 18h


RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Contenu sponsorisé

RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Awards 7ème édition !   RPG Awards 7ème édition ! - Page 2 Clock
 
RPG Awards 7ème édition !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  RPG Awards 8ème édition !
» RPG Awards 9ème édition !
» RPG Awards 4ème édition !
» RPG Awards 5ème édition !
» RPG Awards 10ème édition !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Evénements :: Awards-