Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Est-ce que c'était mieux avant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Est-ce que c'était mieux avant ?
- Oui c'était mieux avant
Est-ce que c'était mieux avant ? Gauche50%Est-ce que c'était mieux avant ? Droite
 50% [ 3 ]
- Non c'est mieux de nos jours
Est-ce que c'était mieux avant ? Gauche50%Est-ce que c'était mieux avant ? Droite
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Est-ce que c'était mieux avant ? Empty
MessageSujet: Est-ce que c'était mieux avant ?   Est-ce que c'était mieux avant ? ClockMar 13 Nov 2018 - 21:53
Pensez-vous que la société s'est améliorée ? Etes-vous plutôt en mode "C'était mieux avant, les gens se prenaient moins la tête" ou "Nous sommes plus ouverts d'esprits qu'avant et c'est tant mieux" ?

Regrettez-vous le passé ou êtes-vous plus dans la "future" attitude ?

A vous de jouer !


Est-ce que c'était mieux avant ? 247892signaturemv

Est-ce que c'était mieux avant ? 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Légion
Légion
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2017
Nombre de messages : 740
Bon ou mauvais ? : "Bon"
Zénies : 1570

Techniques
Techniques illimitées : Boureau des Âmes / Présage Funeste / Armée Infernale
Techniques 3/combat : Réalité Insaisissable / Libération Antagoniste
Techniques 1/combat : Apocalypse

Est-ce que c'était mieux avant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'était mieux avant ?   Est-ce que c'était mieux avant ? ClockMar 13 Nov 2018 - 22:08
Est-ce que c'était mieux avant ? The-world-was-always-awful-a-guide-to-world-history-3239049
Dark Jewel
Dark Jewel
Demi-Saiyan
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 06/05/2017
Nombre de messages : 3301
Bon ou mauvais ? : Du côté le plus excitant de la rive !
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : Jelly R, Canon destructeur, multiplication V2
Techniques 3/combat : Carrier Portal, Prestidigitation
Techniques 1/combat : Full Adapt

Est-ce que c'était mieux avant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'était mieux avant ?   Est-ce que c'était mieux avant ? ClockMar 13 Nov 2018 - 22:35
Comme dirait Oli :

"On Me dit que c'était mieux avant... avant j'étais pas nait !"
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Est-ce que c'était mieux avant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'était mieux avant ?   Est-ce que c'était mieux avant ? ClockMar 13 Nov 2018 - 23:07
Woah, tu t'attaques à un sujet extrêmement vaste là, il faudrait écrire des milliers de pages pour vraiment bien traiter le sujet. En tout cas, c'est un sujet très intéressant, et j'ai même interrompu momentanément ma partie de Red Dead Redemption 2 pour y répondre, néanmoins je ne compte pas écrire un roman ce soir, je vais rester bref.


De mon point de vue, ce n'est pas le genre de questions où on peut répondre par "oui" ou par "non", la réponse est forcément nuancée. Certaines choses sont mieux maintenant, d'autres non, tout dépend de ce dont on parle. De même, la réponse changera selon la période définie par "avant". "Avant", quand est-ce ? Durant l'antiquité ? Le moyen-âge ? Il y a 50 ans ou bien il y a 10 ans ? La réponse peut être totalement différente en fonction de l'époque choisie.

Mais de façon très brève, voici ce que j'en pense : la société fonce droit dans le mur et est condamnée. Je pense qu'elle empire de jour en jour. Nous avons, depuis plusieurs décennies, entamé une extinction de masse des espèces, et tout l'écosystème est en train de changer. Grâce à la pêche intensive, il n'y aura bientôt plus de thons : il n'y aura donc plus non plus leurs prédateurs, ni leurs proies. Ce n'est bien sûr qu'un exemple, il en va de même pour énormément d'espèces, qui disparaissent les unes après les autres à cause de l'égoïsme de l'homme et de sa tendance égocentrique à se croire supérieur aux autres espèces. Nous massacrons et nous polluons de plus en plus, nous saccageons notre planète et je pense qu'une bonne partie de l'humanité va disparaître dans les prochains siècles. Je peux donc difficilement parler d'amélioration de la société. Pour moi, tout est parti en couilles à partir du moment où il y a eu l'industrialisation, la surproduction, la surconsommation. Alors, bien sûr, oui, nous, les occidentaux, nous vivons dans un certain confort, nous pouvons jouer à la console ou aller sur l'ordinateur, nous n'avons pas besoin de chasser ou de pêcher pour nous nourrir, il suffit d'aller au supermarché le plus proche. Donc, pour nous, en tant qu'individu des pays développés, on pourrait dire que la société s'est améliorée par rapport à il y a quelques siècles. De façon générale, on vit mieux, plus heureux et plus longtemps. Seulement, ce confort à un prix : celui de la planète et de toutes les espèces qui y vivent. Et à terme, ça ne donnera rien de bon. Nous sacrifions des millions d'années d'existence d'espèces entières, pour notre simple plaisir égoïste et éphémère de quelques décennies passées sur cette planète. A l'échelle planétaire, nous vivons une véritable catastrophe écologique, à cause de notre société occidentale de ces deux derniers siècles. Donc, si on penche en faveur du bien commun de toutes les espèces sur cette planète, je dirais que c'était mieux avant, il y a quelques siècles, avant l'industrialisation à outrance.

Mais tout n'est pas tout noir. Notre société s'est améliorée sur certains points par rapport à il y a quelques décennies. Le racisme entre les blancs et les noirs est moins flagrant aux états-unis par rapport à il y a 40 ans. Les homosexuels sont de plus en plus respectés. Il y a de plus en plus de combats pour l'égalité entre les hommes et les femmes. Nous sommes, globalement, plus ouverts et plus tolérants, à part pour une poignée d'individus arriérés et conservateurs qui persistent dans leur misogynie, leur homophobie et leur racisme primaires (bonjour Monsieur Trump). Et je trouve ça bien, car pour moi, aucun individu ne devrait être exclu, quelque soit son origine, sa nationalité, son sexe, ou encore son orientation sexuelle, nous devrions tous être égaux bien que nous en sommes encore très loin. Et les gens commencent enfin à se soucier de l'impact écologique de notre mode de vie.

Mais toujours par rapport à il y a quelques décennies, notre société a également empiré pour d'autres aspects que celui purement écologique. Les inégalités entre les riches et les pauvres se creusent de plus en plus, les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres à cause du système capitaliste libéral qui permet à quiconque de s'enrichir sans aucune limite au détriment de la majorité et du bien commun.

Ensuite, si on fait un plus gros zoom sur nous et qu'on regarde moins ce qui se passe à l'échelle de la planète mais plus ce qu'il se passe autour de nous-mêmes, en tant qu'individu lambda sans la moindre importance : la situation s'est-elle améliorée ? Malgré les progrès sociaux, avec lesquels je suis en accord (lutte pour l'égalité des sexes, lutte contre le racisme et l'antisémitisme, lutte pour l'écologie), il y a beaucoup de choses de notre époque moderne que je trouve nul. A commencer par Facebook, les selfies, le fait que tout le monde soit la tête plongée sur son smartphone à longueur de journée. Nous ignorons les personnes physiquement présentes, là, juste devant nous, préférant converser avec des connaissances via le net. Et puis, cette nouvelle culture de l'égocentrisme, où l'on recherche absolument à faire le plus de vues, avoir le plus de like, prendre le meilleur selfie... c'est quelque chose qui m'insupporte.

Le monde moderne me désole, même si, comme tout le monde, je profite égoïstement du confort dont je peux jouir grâce à la société occidentale, partout où je regarde je ne vois que le désespoir et la déchéance d'une société qui court à sa perte et, comme tout le monde, je contribue honteusement à cela. Nous sommes tous les rouages d'une société qui s'autodétruit à petits feux.

Il y aurait des tas d'autres choses à dire et à développer, mais bon la flemme, donc sur ce ! Je vais retourner jouer à Red Dead Redemption 2 et à consommer de l'électricité et polluer la planète pour mon plaisir personnel ! Very Happy
Légion
Légion
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2017
Nombre de messages : 740
Bon ou mauvais ? : "Bon"
Zénies : 1570

Techniques
Techniques illimitées : Boureau des Âmes / Présage Funeste / Armée Infernale
Techniques 3/combat : Réalité Insaisissable / Libération Antagoniste
Techniques 1/combat : Apocalypse

Est-ce que c'était mieux avant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'était mieux avant ?   Est-ce que c'était mieux avant ? ClockMar 13 Nov 2018 - 23:56
Incognito / C-21 a écrit:
A commencer par Facebook, les selfies, le fait que tout le monde soit la tête plongée sur son smartphone à longueur de journée. Nous ignorons les personnes physiquement présentes, là, juste devant nous, préférant converser avec des connaissances via le net.

Est-ce que c'était mieux avant ? BfNp2a1IYAAjy5u

Tu accosterais un random dans la rue pour lui parler, comme ça, d'ailleurs ? En allant sur Internet sur un site particulier tu découvriras directement l'intérêt des gens le fréquentant. Et tu pourras nouer des liens avec à travers les intérêts communs. Je doute que tu aies une épiphanie d'un seul coup qui te fasse aller vers une personne et le regarder droit dans les yeux pour lui dire que d'après ton étude de son aura il aime Metallica.

Incognito a écrit:
Et puis, cette nouvelle culture de l'égocentrisme, où l'on recherche absolument à faire le plus de vues, avoir le plus de like, prendre le meilleur selfie... c'est quelque chose qui m'insupporte.

En vrai à ce niveau là faut juste laisser les gens s'amuser lel. Personne n'a des illusions de grandeur et va se dire "ce selfie va m'amener à la reconnaissance absolue à jamais". Après, c'est sûr, certains font des conneries pour avoir l'attention. Comme Mark David Chapman qui a tué John Lennon en 1980 juste pour qu'on se souvienne de lui. Laisse juste les jeunes s'occuper avec des activités simples pour survivre aux 35 heures de cours par semaine (révisions non comprises) du lycée. Perso je ferais volontiers des activités intelligentes si on me forçait pas à être intelligent d'une façon particulière et qui ne me plait pas forcément. À défaut j'ai juste fréquenté des sites sur la critique d'oeuvres entre une heure de math et une de philo. On peut pas vraiment mesurer l'impact de survie psychologique que ça a.

Incognito a écrit:
Nous massacrons et nous polluons de plus en plus, nous saccageons notre planète et je pense qu'une bonne partie de l'humanité va disparaître dans les prochains siècles.

Est-ce que c'était mieux avant ? Unknown

Tu veux y faire quoi ? Le monde va à la ruine et nous autres péons ne pouvons pas y faire grand chose. À moins qu'on ait une révélation soudaine de groupe qui nous fasse dire "au lieu de se détester pour nos taux de mélanine, ce qu'on aime niquer, ce qu'on a entre les jambes et à quelle créature métaphysique potentiellement inexistante on prie, si on tentait de prendre les milliards en suspens de Jeff Bezos pour éliminer la faim dans le monde (30 milliards sont nécessaires selon l'ONU; Bezos en a 128) ?". Mais d'un côté on se rage dessus parce que les passages piétons sont pas assez non-binaires et d'un autre on appelle les anti-trumpistes des PNJs.

Est-ce que c'était mieux avant ? Pp,550x550.u7

Perso si l'humanité pouvait survivre le temps que j'accomplisse mes rêves ce serait déjà pas mal.
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Est-ce que c'était mieux avant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'était mieux avant ?   Est-ce que c'était mieux avant ? ClockMer 14 Nov 2018 - 0:29
Legion a écrit:
Tu accosterais un random dans la rue pour lui parler, comme ça, d'ailleurs ?

Avant, ça se faisait, oui. J'ai d'ailleurs pu constater que les anciennes générations (ceux de plus de 40 ans) discutent plus facilement avec les inconnus que nous, qui sommes enfermés dans notre sphère et imperméables au monde extérieur. Par ailleurs, les humains n'ont jamais eu besoin d'internet pour faire connaissance et trouver des centres d'intérêt communs.


Legion a écrit:
Tu veux y faire quoi ? Le monde va à la ruine et nous autres péons ne pouvons pas y faire grand chose.

Je n'ai pas la prétention de pouvoir y faire quoi que ce soit, ni même de détenir des solutions. Nous sommes déjà condamnés de toutes façons. Tout du moins la majorité d'entre nous (mais heureusement, il y aura toujours une poignée d'élites riches pour trouver les moyens de s'en sortir, quelques soient les catastrophes qui nous guettent).
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39310
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Est-ce que c'était mieux avant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'était mieux avant ?   Est-ce que c'était mieux avant ? ClockMar 14 Juil 2020 - 16:27
Voilà une vidéo qui pourrait répondre à ça:



Je donnerais peut-être mon avis quand j'aurai le goût (et le temps) de tout relire xD.


Est-ce que c'était mieux avant ? Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Contenu sponsorisé

Est-ce que c'était mieux avant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'était mieux avant ?   Est-ce que c'était mieux avant ? Clock
 
Est-ce que c'était mieux avant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un long désert, rien de mieux de mieux
» cétait mon destin!!!
» Mort pour mieux revenir!
» Questions pour mieux se connaître
» Jackville Secundo ? Non, j'ai mieux ! [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Sondages-