Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
899 €

Partagez
 

 le harcèlement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

que penser vous du harcelement ???
balek
le harcèlement ! Gauche7%le harcèlement ! Droite
 7% [ 2 ]
ça m'est déjà arriver
le harcèlement ! Gauche25%le harcèlement ! Droite
 25% [ 7 ]
ça ne m'est jamais arriver
le harcèlement ! Gauche14%le harcèlement ! Droite
 14% [ 4 ]
on s'en fout de ta vie (réponse pour les sans cœur)
le harcèlement ! Gauche4%le harcèlement ! Droite
 4% [ 1 ]
les gens qui harcèlent sont des lâche
le harcèlement ! Gauche50%le harcèlement ! Droite
 50% [ 14 ]
Total des votes : 28
 
Sondage clos

Hellzetsu
Hellzetsu
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 04/11/2017
Nombre de messages : 852
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 2180

Techniques
Techniques illimitées : Pure Heartfire / Volonté / Shirohaka
Techniques 3/combat : Asura's wrath / Accélération neuronale
Techniques 1/combat : First sign of Ragnarök : Stardust Demon

le harcèlement ! Empty
MessageSujet: le harcèlement !   le harcèlement ! ClockJeu 18 Jan 2018 - 18:33
bonjour les gens, se sondages ne sera pas drôle, comme certain le savent je suis un collégien, un problème me concerne comme des millier de collégien, je me fait harceler (insulte, moquerie, coups la où sa fait mal) dans mon Bus par des personne du même âge que moi (des 3eme car je suis en 3eme) depuis le début de l'année scolaire, cela fait depuis le début de l'année que je n'ai rien dit pour pas me faire accuser de "balance", je me cachais derrière un faux sourire mais maintenant j'en souffre, ce n'est que aujourd'hui que j'ai décider de le dire a ma mère et mon père, j'en aussi parler a un pote (Leriac, je le connais IRL), résultat mes parents et moi allons bientôt portez plainte pour harcèlement morale et physique, je voulais le dire car cela faisait longtemps que j'avais ça sur le cœur.
et je voudrais savoir si cela vous est déjà arriver de vous faire harceler, et si vous avez des solutions pour ne plus être harceler
Pink Guy
Pink Guy
Autres Races
Masculin Age : 19
Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 813
Bon ou mauvais ? : Hey b0ss !
Zénies : 1180

Techniques
Techniques illimitées : Disabled BreakDance | Peanutbutter | Filthy Lycra
Techniques 3/combat : Coupure Budgétaire Momentanée | Erectile Dysfunction
Techniques 1/combat : Hey b0ss !

le harcèlement ! Empty
MessageSujet: Re: le harcèlement !   le harcèlement ! ClockJeu 18 Jan 2018 - 18:46
Je suis pas super familier avec le harcèlement ayant passé ma scolarité dans un collège de victimes, alors à par les films de prévention hilarants tant ils sont surréalistes et mal filmés et des témoignages de potes, j'y connais pas grand chose. Alors t'as mon soutien, quoi que ça veuille bien dire. Si ça venait à recommencer je pronostique une ribambelle de manchette-coup d'tête balayette sur son lit de coup de coudes dans les gencives, accompagné de sa salade de phalanges à la sauce du chef. Blague à part, je te souhaites bien du courage quoi qu'il en soit, parce que c'est pas la justice pénale qui va t'aider à aller mieux.
Riki
Riki
Saiyan
Masculin Age : 19
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 262
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1375

Techniques
Techniques illimitées : Ki Barrier; Image Rémanente; DarkFlasher
Techniques 3/combat : Claymore de Ki; Tempête éclaire
Techniques 1/combat : Final Flasher

le harcèlement ! Empty
MessageSujet: Re: le harcèlement !   le harcèlement ! ClockJeu 18 Jan 2018 - 18:48
Bonjour Hellzetsu, tout d'abord je tiens à te dire que tu as tout mon soutien pour ce qui t'arrive. Je n'ai personnellement jamais connu ce genre de problème car j'ai eu la chance de développer un physique assez imposant et un certain maniement des mots qui fait que je sais fermer la bouche des gens qui me veulent du mal. Cependant j'ai déjà été témoin de ce genre de phénomènes, et en parler à ses parents ainsi qu'aux autorités et au personnel de ton établissement est un très bon pas vers une résolution calme. Les quelques fois où j'ai vu des personnes faire ces démarches, ou être contactées par l'établissement, le problème s'est vite réglé. Je ne vais pas me permettre de te dire quoi faire, car ce n'est pas mon rôle, mais je t'encourage à continuer ces procédures, histoire de désamorcer cette situation dans le calme. Ce que tu as fait est très courageux, et je t'invite à nous tenir au courant de la situation sur ce sujet si cela peut t'aider à te sentir mieux.
Hellzetsu
Hellzetsu
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 04/11/2017
Nombre de messages : 852
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 2180

Techniques
Techniques illimitées : Pure Heartfire / Volonté / Shirohaka
Techniques 3/combat : Asura's wrath / Accélération neuronale
Techniques 1/combat : First sign of Ragnarök : Stardust Demon

le harcèlement ! Empty
MessageSujet: Re: le harcèlement !   le harcèlement ! ClockJeu 18 Jan 2018 - 18:50
merci pink guy et riki Crying or Very sad Sad
Dark Jewel
Dark Jewel
Demi-Sayen
Masculin Age : 18
Date d'inscription : 06/05/2017
Nombre de messages : 3257
Bon ou mauvais ? : Bon... le goût du sang !
Zénies : 1420

Techniques
Techniques illimitées : Jelly R, Canon destructeur, multiplication V2
Techniques 3/combat : Carrier Portal, Prestidigitation
Techniques 1/combat : Full Adapt

le harcèlement ! Empty
MessageSujet: Re: le harcèlement !   le harcèlement ! ClockJeu 18 Jan 2018 - 19:03
Yo

Moi je ne me suis jamais fait harcelé. La raison ? Je fais du judo depuis mes 6 ans donc si quelqu'un me fait chier je le calme d'abord oralement (oui car ça me connais ça xD) puis s'il me touche je lui defonce la gueule qu'il soit grand ou petit, seul ou accompagné.

Quand j'avais 7 ans, un mec de 10 ans était venu m'insulter. Je l'ai mis au sol et j'ai enchaîné les coups xD.. Depuis ce jour, à l'école j'ai que des amis X)!

Donc mon conseil: fais un sport de combat pour ceux qui te donnent des coups. Sinon, si ce sont des insultes, bah fais comme moi, "clash" le. Généralement ce genre de laches se la jouent trop et n'ont rien à dire si tu les clous sur place avec une belle "contre attaque" xD. Et puis juste après ils ont tendance à vouloir te frapper car ils n'ont rien à dire et c'est là qu'intervient le sport de combat que t'as appris. Crois moi, après ça c'est eux qui auront peur de toi et ils ne viendront plus te harceler (comme moi quand j'étais au collège xD)

Par contre, c'est pas après ça que toi tu vas les "harceler" à ton tour en guise de vengeance sinon ça devient un cercle vissieus. Tu leur prouve que tu n'es pas celui qu'ils devraient attaqué en prouvant une bonne fois pour toutes que tu n'es pas la victime puis tu les laisse continuer leur vie de tapettes.

Voilà bonne chance !
Orrive
Demi-Sayen
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 11/12/2016
Nombre de messages : 490
Bon ou mauvais ? : Méchant.
Zénies : 1583

Techniques
Techniques illimitées : Griffes du Tigre / Télékinésie / Cri de Loup.
Techniques 3/combat : Dôme de Protection / Rayon Sanguin.
Techniques 1/combat : Sphère de Rage.

le harcèlement ! Empty
MessageSujet: Re: le harcèlement !   le harcèlement ! ClockJeu 18 Jan 2018 - 19:07
@Hellzetsu a écrit:
cela fait depuis le début de l'année que je n'ai rien dit pour pas me faire accuser de "balance"

Il est la le problème.
Qu'elle est l'intérêt de sacrifier tout ton plaisir d'aller au collège pour ne pas que les gens te traitent de "balance" ? Quelques mots suffisent pour régler tout les problèmes. Quand je subissait le même genre de chose, j'appelait mes parents, une claque dans la gueule du voyou qui vient me les briser, et tout les problèmes étaient résolu. Personne ne te traitera de balance, ils auront peur de tes parents et ne viendront plus te chercher des problèmes.
Deuxième point, si tu a peur que tes amis te traitent de balance .. est-ce que ça veut pas dire que se sont de faux amis ? Enfin perso un ami c'est quelqu'un qui est a l'écoute, qui me dit quoi faire, qui m'aide a prendre les bonnes décisions, et qui me fait copier dans les compos d'espagnole, pas un traître qui m'insulte quand je fait ce qu'il y'a de mieux pour moi.
Enfin c'est ta décision, pour moi le mieux est de toujours contacter les autorités quand quelque-chose cloche avec quelqu'un, te résigner a accepter ta situation ne fait que l'aggraver. Mais c'est bien que tu ai enfin dit a tes parents toute la vérité, ça va probablement s'arranger ^^.
Tout ceux qui subissent du harcèlement doivent appeler leur parents, ou alors avoir une tonne de muscle et briser en deux l'ennemi (chose que je n'ai pas.)
Darkus
Darkus
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 09/06/2009
Nombre de messages : 4543
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 4590

Techniques
Techniques illimitées : Spirit Cannon / Téléportation / Souls Healer Souls
Techniques 3/combat : Slayers Souls / Souls Healer Souls II
Techniques 1/combat : Souls Stardust Punishment

le harcèlement ! Empty
MessageSujet: Re: le harcèlement !   le harcèlement ! ClockJeu 18 Jan 2018 - 19:07
Tout d’abord, je tiens à dire que tu as du courage, ce n'est jamais facile de parler de ce genre de chose à quelqu'un. Tu fais bien d'en parler justement, je sais que ça fait du bien.
Le harcèlement à l'école c'est compliqué, ça deviens une mode, quelque chose virale, on en entend parler partout, on sait que ça a toujours existé mais on ne s'est jamais douté, jusqu'à présent du tord que ça pouvait faire à celui qui subit ce genre de pression. 
Les enfants sont cruels entre eux et de plus en plus, sans vouloir faire mon vieux con, avec la marginalisation du harcèlement à la télé (coucou Cyril), la facilité d'accès aux réseaux sociaux, etc.. ça n'arrange rien :/ C'est un fléau !

Savoir que ça existe c'est une chose, mais le vivre en est une autre, surtout à ton âge.. Quand certains prennent la chose à la rigolade "ouais c'est des conneries, ça n'existe pas vraiment, il est faible y'a qu'a tourner la page, etc..." et ne savent pas à quel point le poids du regard des autres, des moqueries est important ! 
Je me souviens de mes années collèges, en 4ème, l'âge où on commence à grandir, changer etc.. (je ne t'apprends rien), je traînais avec une bande de type un peu cons, le genre de mecs qui aiment bien vanner, souvent, au début c'est amusant quand ils se moquent des autres, mais quand un jour tu deviens leur bouc émissaire, ça deviens différent.. Je ne connais pas les raisons de cet acharnement soudain, peut-être étaient-ils trop cons, ou simplement jaloux parce que j'avais la côte avec une fille et que ça les chatouillait, enfin bref.. J'ai toujours aimé faire le pitre et ils en ont profité pour se moquer de moi, mais je m'en fichais, jusqu'au jour où ils ont filmés des mises en scène pas vraiment avantageuses où je mettais ma main dans les wc pour récupérer un objet qui m'appartenais (je ne sais plus quoi), sauf qu'il était remplie de gerbe. Ils ont menacés de montrer la vidéo à tout le monde, etc.. me faisaient chanter. Je me suis senti mal, mais j'en ait parlé le jour même à une prof et l'histoire c'est réglée le jour même, c'était pendant un voyage scolaire. Il s'est avéré que plusieurs des gars avaient du porno sur son tel et que la prof l'a vu quand ils ont supprimé devant elle les vidéos  Laughing j'étais vengé, car je te laisse imaginer la suite ! 
Après cette histoire, tout le monde a compris que c'est relou de ce faire humilier de la sorte et que c'était normal d'en parler à un adulte, je ne suis pas passé pour une balance et après ça, j'ai traîné avec d'autres potes tout en gardant mes distances avec ceux-là. Il ne faut jamais laisser les choses s’envenimer car ça peut aller très loin, ça faisait plusieurs mois qu'ils s'étaient mis sur ma peau à faire des vieilles blagues de merde,.. ça s'est fini de manière gentille mais ça aurait pu être pire si je n'avais rien dit. 

Tu as donc bien fait d'en parler, les choses vont se régler. Peut-être que ce sera difficile de s'en remettre mais dis toi que ce n'est pas toi le problème mais ces mecs-là. Bon courage à toi en tout cas !
Yukko
Yukko
Demi-Sayen
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 08/01/2012
Nombre de messages : 8659
Bon ou mauvais ? : Esprit libre
Zénies : 3910

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha - Zanzōken - Taiyōken
Techniques 3/combat : Shunkan Idō - Sōryūdan
Techniques 1/combat : Chō Kamehameha

le harcèlement ! Empty
MessageSujet: Re: le harcèlement !   le harcèlement ! ClockJeu 18 Jan 2018 - 19:22
Franchement, ne va pas faire un sport de combat dans le seul but de défoncer des collégiens, tu va seulement t'attirer plus d'ennuis. Surtout s'ils sont à plusieurs, ça ne te mènera nul-part.

La pire chose à faire c'était de garder ça pour toi mais comme tu dis que tu en as déjà parlé à tes parents, t'as déjà fait le plus dur. Les choses devraient aller en s'arrangeant logiquement.
Légion
Légion
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2017
Nombre de messages : 740
Bon ou mauvais ? : "Bon"
Zénies : 1570

Techniques
Techniques illimitées : Boureau des Âmes / Présage Funeste / Armée Infernale
Techniques 3/combat : Réalité Insaisissable / Libération Antagoniste
Techniques 1/combat : Apocalypse

le harcèlement ! Empty
MessageSujet: Re: le harcèlement !   le harcèlement ! ClockJeu 18 Jan 2018 - 19:23
Oh non, tu seras un outil de mesure de comparaison et de mesure des poids, quelle horreur !

Plus sérieusement, j'ai déjà été victime de harcèlement. Je n'ai rien dit, pas par peur d'être une balance (ce qui ne vaut rien, ne veut rien dire, et après tout, c'est pas toi qui te retrouve en colle et surveillé par des pions pendant plusieurs années tout en gagnant une réputation de brute auprès des profs) mais par manque de capacités sociale, car même parler à mes parents me faisait peur. Résultat, comme un con j'ai eu une réaction violente, et la directrice durant le lendemain des choses a dis au visage de mes parents que "c'était comme ça qu'on apprenait la vie". C'est épatant comme certains adultes ne veulent pas voir la vérité en face. Sache que ceux qui harcèlent sont les plus faibles, suivi de ceux qui le dénient pour garder bonne réputation à leurs établissements.

En parler est toujours la meilleure solution, tout d'abord à tes parents, puis des membres du personnel de l'école, ainsi qu'à des aides extérieures (le chauffeur du bus ne fait rien ?), et bien évidemment tes potes qui t'accompagnent IRL. Le harcèlement doit être réglé le plus vite possible, surtout si c'est jeune. Moi et mes aventures en primaire font que je ne vois même pas la conséquence de certains de mes mots, et que j'ai du mal à engager la conversation avec les gens, surtout en face à face, à cause de ces cons qui m'ont empêché de me socialiser correctement. Il n'y a pas de lendemain, car ce n'est pas ton cas qui s'aggravera, mais le leur. S'ils te menacent au cas où tu en parlerais, tu dis exactement ce qu'ils disent pour te faire peur. Plus ils tenteront de détruire, et plus ils s'embourberont. C'est pour eux la seule facette importante de leur vie, car s'ils s'attaquent à plus "faible", c'est qu'ils en ont vraiment sur le cœur eux aussi. N'use pas de violence ou bien d'insultes contre eux, avec un peu de chance, ils vont changer face au fait que la société, et non l'individu, punit (oula l'optimisme de LVK) le crime sur l'individu.

Quand tu grandiras, que tu réussiras ta vie, eux, ils regretteront leurs actions passées. Et ils rêveront de pouvoir te toucher une dernière fois. Mais cela n'arrivera jamais.
Toriel
Toriel
Autres Races
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2016
Nombre de messages : 352
Bon ou mauvais ? : Pacifiste

Techniques
Techniques illimitées : Free Fire, téléportation
Techniques 3/combat : Premiers soins, Bouclier de ki
Techniques 1/combat : absorption de l'âme (Ultime)

le harcèlement ! Empty
MessageSujet: Re: le harcèlement !   le harcèlement ! ClockJeu 18 Jan 2018 - 19:33
et bien... je le savais déja, j'en ait entendu parler encore l'année dernière et a présent, c'est a ton tour de te plaindre.  Je me faisait déja harceler au collège, cela a commencer doucement en  6eme (première année) et ca allait en empirant jusqu'a la 3eme (dernière année)

j'ai finit par réagir en mettant fin a ma scolarité, car c'était le seul moyen qui était a ma disposition, donc, des que l'occasion s'est présenter, je me suis barré et ca a définitivement régler le problème.

tout ce que je peux dire c'est que même si tu craint les represailles, elle ne pourrons pas être pire que ce que tu vis et si ils te frappent, c'est eux qui récolterons les problèmes. PARLE EN! DENONCE!  ce n'est qu'en en parlant de plus en plus que le personnel encadrant pourrons enfin ouvrir les yeux et prendre au sérieux ce fléo encore trop banalisé.

Si tu ne le fais pas pour toi, il faut au moins le faire pour les générations a venir
En ligne
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 14287
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 580 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Shounetsujigoku

le harcèlement ! Empty
MessageSujet: Re: le harcèlement !   le harcèlement ! ClockJeu 18 Jan 2018 - 19:58
@Orrive a écrit:

Deuxième point, si tu a peur que tes amis te traitent de balance .. est-ce que ça veut pas dire que se sont de faux amis ? Enfin perso un ami c'est quelqu'un qui est a l'écoute, qui me dit quoi faire, qui m'aide a prendre les bonnes décisions, et qui me fait copier dans les compos d'espagnole, pas un traître qui m'insulte quand je fait ce qu'il y'a de mieux pour moi.
+100

Sinon bravo à toi Hellzetsu d'en parler, c'est une chose pas facile je suis aussi passé par là. Les gens ont des fois besoin d'un type sur lequel se défouler, car ça leur permet de se dire qu'il y a quelqu'un en dessous d'eux. Ceci leur procurant ainsi une sensation de supériorité, et évite d'avoir se complexe d’infériorité. Si ça ne va pas n'hésite pas à parler. La force, même si généralement ça dissuade, n'a jamais été preuve inintelligence, bien le contraire, ça compense le manque d'argument.


le harcèlement ! Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Hellzetsu
Hellzetsu
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 04/11/2017
Nombre de messages : 852
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 2180

Techniques
Techniques illimitées : Pure Heartfire / Volonté / Shirohaka
Techniques 3/combat : Asura's wrath / Accélération neuronale
Techniques 1/combat : First sign of Ragnarök : Stardust Demon

le harcèlement ! Empty
MessageSujet: Re: le harcèlement !   le harcèlement ! ClockJeu 18 Jan 2018 - 20:11
merci à tous pour ces messages de soutient Crying or Very sad Crying or Very sad Sad grâce a vous je me dit que j'ai fais le bon choix 

pour répondre a la question de dark jewel je fait déjà un sport de combat : la boxe anglaise et je fais aussi de la musculation (je fait les entrainement de manga workout *goku et izuku* 4 à 5 fois par semaine)
Caesar Zeppeli
Caesar Zeppeli
Terrien
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 31/10/2017
Nombre de messages : 178
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Shabon Launcher, Shabon Barrier, Shabon Cutter.
Techniques 3/combat : Shabon Cutter Gliding, Big Shabon Attack
Techniques 1/combat : Shabon Lenses

le harcèlement ! Empty
MessageSujet: Re: le harcèlement !   le harcèlement ! ClockJeu 18 Jan 2018 - 20:14
Salut Hellzetsu, tout d'abord je souhaite saluer ton courage car il est vrai que parler de ça est quelque chose de difficile pour les personnes concernées. Je te soutiens à fond et je trouve aussi que tu as fait le bon choix car une situation pareille ne devrait pas exister de base. Aller courage et ne laisse plus personne te prendre de haut !
Malphas
Malphas
Demon
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 04/11/2017
Nombre de messages : 38
Bon ou mauvais ? : Mauvais.
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : Eagle Shield, Feather Arrow, Word Of Death
Techniques 3/combat : Souffle de la mort, Pique de la mort
Techniques 1/combat : Manifestation de l'aigle

le harcèlement ! Empty
MessageSujet: Re: le harcèlement !   le harcèlement ! ClockJeu 18 Jan 2018 - 20:24
Salut Hellzetsu, tu as beaucoup de courage dans parler c'est sûr. Cela m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie et ce que j'ai fais c'est ignoré je le disais même pas. Même si à la fin j'en est eût marre et j'ai finis par le dire à mes parents qui ont réglé le problème. Je regrettes aujourd'hui d'avoir tardé à réglé le problème et sache que si sa t'arrive il faut directement en parler et ne pas laisser faire. Les personnes qui visent le rabaissement mérite une punition. Pas de violence non, mais un petit stage en maison de correction.
Hellzetsu
Hellzetsu
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 04/11/2017
Nombre de messages : 852
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 2180

Techniques
Techniques illimitées : Pure Heartfire / Volonté / Shirohaka
Techniques 3/combat : Asura's wrath / Accélération neuronale
Techniques 1/combat : First sign of Ragnarök : Stardust Demon

le harcèlement ! Empty
MessageSujet: Re: le harcèlement !   le harcèlement ! ClockJeu 18 Jan 2018 - 20:40
voila la vidéo qui m'as motiver a tout raconter a mes parents et a me lancer dans la musculation (et le sport de combat)

la vidéo:
 
Contenu sponsorisé

le harcèlement ! Empty
MessageSujet: Re: le harcèlement !   le harcèlement ! Clock
 
le harcèlement !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cinquième élément [DVDRiP] uptobox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Sondages-