Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez
 

 Le nouveau Wiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15242
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Le nouveau Wiki Empty
MessageSujet: Le nouveau Wiki   Le nouveau Wiki ClockSam 16 Mai 2015 - 14:00
Bonjour à tous, il est grand temps de vous montrer le nouveau Wiki du forum !
 
 
Oui, à votre plus grande surprise RPGDBZ innove et vous propose donc un nouveau Wiki, qui vous permettra de rendre plus agréable la consultation de fiche, ou l’ajout de contenu.  Je vais donc vous faire un petit résumé de choses ajoutées à ce nouveau wiki. Allons-y !
 
Pas  de pub !
 
Oui certains ne s’en sont pas rendu compte (comme-moi : p) car ils ont adblock, mais en fait le site est pollué par des pubs en toute genre ! Ce nouveau wiki n’en contiendra pas une seule !
 
Un site beaucoup plus esthétique !
 
Il fallait l’avouer … l’ancien site était particulièrement moche, et nous ne pouvions pas faire grand-chose, le thème était plus ou moins imposé. A présent nous avons donc un tout nouveau thème pour le wiki. Il pourra également être modifié à l’avenir, avec par exemple des thèmes en fonction des saisons !
 
Un ajout de contenu simplifié !
 
Le plus gros problème de l’ancien wiki était clairement au niveau pratique pour compléter des éléments, on perdait souvent plus de temps dans le fait de mettre en place le tableau, ou organiser les renseignement. Ce temps-là est révolu ! Oui le système d’ajout de contenu a totalement été revu ! A présent il sera possible de rajouter des éléments simplement en complétant des champs, et la mise en place de la page (ainsi que le tableau) sera généré automatiquement : un gain de temps qui permet également que chaque page soit hiérarchisé de la même façon !
 
Un site dynamique
 
L’une des choses pénibles de l’ancien Wiki était qu’il fallait tout faire manuellement. Par exemple pour la partie utilisateurs de techniques, il fallait le rajouter manuellement. A présent ceci est de l’histoire ancienne. Exemple : lorsque que vous ajoutez une technique à un personnage … automatiquement le personnage se verra également ajouté dans la partie utilisateur de cette technique ! Ainsi on aura un wiki toujours complet !
 
Possibilité d’évolution
 
Ce wiki possède un avantage indéniable par rapport à l’ancien : on peut le façonner comme on veut, et il est donc possible d’y rajouter des choses à l’avenir, nous permettant d’avoir le wiki que vous avez toujours rêvé d’avoir !
 
Liste non exhaustives de nouveautés :
 
- Une partie News qui sera là pour vous informer de nouveautés vis-à-vis du Wiki (ou du forum)
- Des champs de recherches ont été ajoutés pour tous les contenus, afin de pouvoir trouver des informations plus facilement (par exemple trouver une ange femelle)
- La même chose a aussi été fait pour technique, afin que les membres puisse piocher dedans si ils sont en manque d’idées pour s’ajouter une technique !
- Un type de contenu don a été rajouté ! L’idée est de pouvoir lister les dons possibles qui ont été acceptés, permettant ainsi aux membres de se faire une idée de ce qui est possible, ou de piocher dedans (Néanmoins les dons restent à créer sur le wiki)
- Maintenant pour modifier sur le wiki, il faut obligatoirement avoir un compte. Il sera toujours possible de modifier un contenu à son souhait (et il est toujours possible comme pour le wiki de revenir à une ancienne version du contenu).
 
On a besoin de vous :
 
J’ai réalisé ce wiki tout seul, mais Tytoon m’a aidé en échangeant des idées, et ceci est très important. C’est pourquoi j’ai mise en place un contact sur le wiki (http://www.wiki-rpgdbz.fr.nf/contact). Si vous avez une idée pour améliorer le wiki, ou bien vous voyez un bug, merci de compléter ce petit formulaire, qui me permettra de rendre encore meilleur le wiki.
 
Bien entendu il serait aussi agréable que le wiki continu d’être complété (merci à Motta qui m’a déjà ajouté pleins de contenus sur le site). Donc je ne peux que vous suggérez de vous occuper au moins de vos personnages, car au fond vous êtes ceux qui les connaissent sans doute le mieux Wink, et puis avoir un wiki complet, ce serait cool non ?
 
Un petit tour du wiki :
 
Je vais vous présenter rapidement le wiki. Ce dernier est découpé en trois zones :
- Le menu du haut qui vous mènera vers les différentes catégories de pages. Vous trouverez donc par exemple la liste de personnages.
- La seconde zone, est le menu à gauche. On trouve dans un premier temps la barre de recherche puis la gestion de votre compte sur lequel vous pourrez alors compléter vos informations en cliquant sur modifier une fois que vous êtes sur votre profil. Ensuite vous avez une zone importante qui se nomme « ajouter » : ce sont des raccourcis pour créer rapidement du contenu.
- La dernière zone et la zone du contenu. Pour pouvoir éditer l’élément il suffit de cliquer sur éditer.
Le nouveau Wiki Wiki110

Maintenant je vais pour montrer l’ajout de contenu / éditer une page. Chaque type de contenu a ses éléments qui lui sont propres. Je vous montre Personnage qui est l’élément le plus important du site.
 
Chaque information se résume en un champ. Par exemple pour suffit de remplir le champ nom … en mettant le nom du personnage ! (Oui c’est simple). Seuls les champs avec une étoile rouge sont obligatoires. Vous aurez aussi d’autres moyens de compléter les informations : champs de texte (pour l’histoire par exemple), une liste à choix (pour le sexe par exemple).
 
Pour personnage ses informations sont divisées en plusieurs catégories :
-  Présentation : les informations minimum du personnage (nom et histoire / physique / caractères)
Caractéristiques : Des informations supplémentaires, comme par exemple le groupe sanguin, la race, la date de naissance …
Entourage : Afin de désigner les personnes proches. Vous pourrez également rajouter les membres de la famille, pour cela il suffira de compléter le champ autre.
Techniques : Les techniques du personnage
Dons : Les dons du personnage
Timeline : nouveauté de ce wiki, la partie Timeline vous permettra de faire un résumé, date par date du parcours de votre perso. Je travaillerais plus tard sur cette partie, afin qu’on puisse faire des choses cools avec (comparer des timeline de différents perso !).
 
Le nouveau Wiki Wiki210
 
Pour terminer je vais parler en détail d’un en particulier : Technique. Une des nouveautés de ce wiki, est la relation entre plusieurs éléments. Par exemple lorsque vous rajouter une race à un perso, automatiquement la page sera reliée à celle de la race (et le lien sera placé sur la page automatiquement). Pour technique c’est la même chose : chaque technique d’un personnage sera reliée à une page technique. Mais comment ça marche ? C’est simple : il suffit de taper le nom de la technique que vous recherchez, et vous la sélectionnez Néanmoins il est possible que la technique n’existe pas encore … alors il vous suffira de la créer ! Il suffit de cliquer sur le + , et vous passerez sur une nouvelle page : celle de la création de technique. Complétez la fiche, validez, et vous retomberez alors de nouveau sur la page du personnage, avec la technique d’ajoutée !
 
Il est aussi possible qu’une technique existe déjà, mais que votre personne la nomme autrement. Il suffira alors juste de compléter le champ en dessous par le nom de votre technique.
 
Le nouveau Wiki Wiki310
 

C’en est terminé avec la présentation … longue vie au forum, faites un tour sur le forum, n’hésitez pas à participer au wiki et/ou à me contacter, et pensez à voter au top site !


Le nouveau Wiki Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

Le nouveau Wiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Wiki   Le nouveau Wiki ClockSam 16 Mai 2015 - 15:50
Kami tu gères ! <3


Le nouveau Wiki Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15242
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Le nouveau Wiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Wiki   Le nouveau Wiki ClockSam 16 Mai 2015 - 16:30
Merci !

Du coup, n'hésitez pas à venir vous inscrire : p


Le nouveau Wiki Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Wistan
Wistan
Demi-Saiyan
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2013
Nombre de messages : 245
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 370

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation, Barrière psychique, Zanzetsuken
Techniques 3/combat : Bouclier magique, Kaméhaméha
Techniques 1/combat : Seika Tanden

Le nouveau Wiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Wiki   Le nouveau Wiki ClockSam 16 Mai 2015 - 18:48
Super wiki, merci pour le boulot.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39297
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Le nouveau Wiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Wiki   Le nouveau Wiki ClockSam 16 Mai 2015 - 18:55
J'approuve.

Tytoon a écrit:
Kami tu gères ! <3

Oui.


Le nouveau Wiki Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15242
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Le nouveau Wiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Wiki   Le nouveau Wiki ClockVen 22 Mai 2015 - 18:13
Nouveauté :

A présent, pour chaque personnage, il est possible d'obtenir une fiche pour le forum (en bas de page). Ainsi dés que vous mettez à jour votre perso sur le wiki, il vous suffira de copier le code, et de remplacer votre fiche pour la mettre à jour !


Le nouveau Wiki Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Sharotto
Sharotto
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2014
Nombre de messages : 933
Zénies : 4230

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Lien d'altruisme, Ki Explosif
Techniques 3/combat : Souffle de ki, Mouvements Intuitifs
Techniques 1/combat : Berzerk 100%

Le nouveau Wiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Wiki   Le nouveau Wiki ClockVen 22 Mai 2015 - 18:34
Inscrit, par contre je n'ai pas reçu de mail pour valider mon compte normal ?
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15242
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Le nouveau Wiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Wiki   Le nouveau Wiki ClockSam 23 Mai 2015 - 15:36
Pour être validé, il faut qu'un admin le fasse.

Sinon n'hésitez pas à utiliser contact, si vous avez des idées ou vous voyez des bugs.


Le nouveau Wiki Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Burst
Burst
Demi-Saiyan
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 19/10/2017
Nombre de messages : 204
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : // Kobushi no ShôgekiHa // Final Flash
Techniques 3/combat : Canon Garric // Super Kamehameha
Techniques 1/combat : Rage Saiyen

Le nouveau Wiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Wiki   Le nouveau Wiki ClockJeu 2 Nov 2017 - 21:24
Cool on peux activer mon compte s'il vous plaît
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Le nouveau Wiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Wiki   Le nouveau Wiki ClockDim 17 Déc 2017 - 17:31
Il est génial ce Wiki.


Le nouveau Wiki 247892signaturemv

Le nouveau Wiki 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15242
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Le nouveau Wiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Wiki   Le nouveau Wiki ClockMar 17 Mar 2020 - 19:01
Bonjour à tous ! J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour du Wiki !

La technologie se trouvant derrière le wiki vieillissait (fin de support fin 2021), et j’ai pris le courage à deux mains pour faire monter la version de ce dernier (J’ai commencé le boulot en Septembre dernier) . Le problème de cette mises à jour, c’est qu’elle obligeait à refaire à 0 la quasi intégralité du code, ce qui explique pourquoi j’ai pris mon temps.

Les avantages de ces mises à jours sont : une meilleure flexibilité en code (ça me permettra de faire plus facilement les prochains développements), des nouvelles fonctionnalités, la partie administration remastérisé.

J’ai également profité de cette mise à jour pour ajouter des fonctionnalités. Les voici :

   • La page profil a été retravaillé, il affiche à présent vos comptes, vos vos anciens comptes, vos PNJ, ainsi que votre historique de modification. Il permet aussi d’afficher un résumé sur vous.
   • En parallèle une page de liste de membres à été ajouté, permettant de voir rapidement quel compte appartient à qui.
   • On voit également le nom du propriétaire du compte sur la fiche du personnage
   • Le moteur de recherche a été amélioré, avec une technologie bien plus performante (solr) et la page de résultats possède un nouveau thème.
   • Les lieux sont maintenant des pages à part ! Il est possible d’en rajouter et d’en attacher à des planètes
   • Le système de contenu a été amélioré. Il est à présent possible d’ajouter du contenu un peu plus complexe (dans l’onglet contenu avancé).
   • Interface édition améliorée.
   • D’autres trucs mineurs ont changés.

Attention : la mise à jour a entraîné la suppression de vos mots de passes. Il faudra passer par l’interface de changement de mot de passe ou de me demander en privé de le changer.


Le nouveau Wiki Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Contenu sponsorisé

Le nouveau Wiki Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Wiki   Le nouveau Wiki Clock
 
Le nouveau Wiki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimez vous le nouveau Wiki ?
» Wiki RPGDBZ
» Demande Logo pour Site Wiki de RPGDBZ !!
» Nouveau roi ou pas ?
» Nouveau =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Info Forum-