Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 ABSENCE/RETOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kakarotto
Kakarotto
Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2009
Nombre de messages : 603
Bon ou mauvais ? : Bon (pour les Sayen) et neutre, voir mauvais (pour les autres)
Zénies : 1030

Techniques
Techniques illimitées : High Voltage, Stein Um Stein, Déplacement Instantané
Techniques 3/combat : Ride The Lightning, De cercle En Cercle
Techniques 1/combat : Fire Spirit

ABSENCE/RETOUR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ABSENCE/RETOUR   ABSENCE/RETOUR - Page 14 ClockVen 21 Avr 2017 - 20:16
Et oui, dans toutes les communautés il y a des règles qu'il faut respecter. Je vois de mon point de vu que tu mets du cœur à l'ouvrage quand tu fais du rp, c'est parfois maladroit certes mais assez drôle parfois. Le problème selon moi, c'est que c'est assez mal jaugé et parfois exagéré, on voit que tu veux faire de l'humour pour de l'humour (c'est trop forcé si tu préfères), après ce n'est qu'un jugement personnel, mais je le vois comme ça. Je peux te donner quelques conseils, libre à toi de les appliquer ou non :

1) Essaie de saupoudrer un peu pour éviter l'effet gavage. Regarde l'auteur de DB par exemple, ce n'est jamais un enchaînement de gags ou de vulgarité. Il saupoudre, pareil lorsque tu regardes une vidéo drôle, trop de gag tue le gag, on n'a pas le temps de comprendre le sens ni où tu veux en venir.

2) Essaie de trouver un fil conducteur stable à ton perso. Contrairement au Grand Gervais, ton personnage est dérivé de l'univers de Dragon Ball, aussi ils n'ont pas la même ligne directrice ni le même humour et on l'aura bien compris, mais lui a une idée précise du type d'action qu'il va faire au long du rp, peut-être va-t-il évoluer, on ne sait pas, mais en tout cas il reste cohérent avec son personnage et respecte les règles (on peut faire dans l'anti-conformisme et être dans les clous.). On a l'impression quand on te lit (sans vouloir te vexer hein) que tu cherches encore ton personnage (changement de compte, abandon, etc...) et donc que ça a un effet brouillon, mais ça c'est aussi dû au fait que tu sois encore tout nouveau, j'étais, on a tous été pareil à nos début Wink Aussi essayer de rester un peu plus sobre dans ce que tu fais et garder un chemin droit (tu peux faire de l'humour, il n'y a pas de soucis, juste comme je te l'ai expliquer plus haut : modérer), le temps que tu trouves vraiment ce que tu veuilles faire.

3) Essaie d'utiliser un correcteur orthographique, c'est très utile lorsque tu fais beaucoup de fautes (je sais de quoi je parle, j'étais pareil et je dois encore en faire beaucoup.. Kami aussi d'ailleurs xD), au début, on s'en fou un peu, mais crois moi le rp peut t'aider à mieux t'exprimer et à t'améliorer (là c'est le futur prof des écoles qui te parles xD), personnellement le rp m'a aider pour l'argumentation à l'écrit, les inventions, etc.. J'ai construit une manière de faire grâce au rp et je pense avoir bien améliorer ma manière d'écrire et mon orthographe. Pour l'orthographe, j'avoue que je me suis forcé à travailler un peu de mon côté pour mes lacunes car j'ai passé cette année un concours pour être prof donc j'ai remonté mes manches haha. On s'en fou au début, puis... Bah on essaie de s'améliorer quand même parce qu'en fait c'est quand même assez sérieux le rp, bien écrire c'est bien transmettre un message et bien transmettre un message c'est l'assurance d'être compris par le lecteur avec qui l'on joue. Si tu écris mal, l'autre n'aura pas tellement la motivation de répondre, ne va pas comprendre et ne prendra pas en compte certaines de tes actions. Après je comprends la fatigue, etc.. Mais essayer au moins d'être correcte dans la langue, de ne pas faire d'énormes fautes comme par exemple : et, est, ses, ces, ce, se, etc.. C'est la base, ensuite des fautes langagières comme : "comme même", "endirer",.. (je ne dit pas que tu en fais d'aussi grosses, mais c'est à titre d'exemple pour te montrer à quel point ça peut être choquant : petits exemples rigolos)
Bref tu l'auras compris c'est important. Mais je ne te demande pas d'être parfais, nous sommes loin de l'être et c'est un travail qui prends du temps, n’hésite pas à relire, à utiliser les correcteurs orthographiques etc.. Very Happy

4) Prends du plaisir et continu de rp pour toi, ton loisir, ici on est là pour rigoler pas pour se foutre sur la tronche (sauf en rp), certes il y a des règles à respecter mais tu ne peux pas faire ce que tu veux, on a tous eut des accrochages avec le staff (moi le premier haha), évites les insultes etc.. même si tu te sens bafoué par quelqu'un, reste correcte car sache que sur internet tu as un comportement citoyen à avoir, c'est valable pour tous le monde, on ne sait jamais à qui l'on a affaire (sauf si tu viens aux IRL) et les mots peuvent être dure derrière un écran (mal interprétés, etc..). Donc prends du plaisir, vraiment et fais nous rêver avec ton perso ! Accepte certaines remarques qui sont faites pour te faire progresser, c'est difficile d'accepter la critique mais c'est quelque chose de primordiale pour avancer il faut confronter ses idées.


Voilà j'espère que tu prendras bien mon message Smile maintenant je vais te dire que ton cas n'est pas isolé et que... Ton humble serviteur a lui aussi déconné xD


1) A mes débuts, j'étais un boulet, si tu cherches bien des sujets ont étés créés où l'ont débattait à mon sujet, peu de membres m'appréciaient, mais avec de la patience et du dialogue, je suis arrivé a être aimé je pense ^^ I love you

2) A mes débuts j'ai créé toutes sortes de compte (un catcheur de la WWE, Un serveur Macdo...), autant te dire que niveau humour j'ai tout essayé et je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à l'allier à l'univers de DBZ et c'était vraiment, mais alor vraiment mal dosé Razz j'en ait presque honte.

3) Des engueulades j'en ait eut beaucoup, même après quelques années passée sur le fofo et ça c'est indéniable de s'engueuler quand on est en communauté, à un moment on craque car on a tous nos tracas notre vie IRL et des projets rps qui n'aboutissent pas ou une évolution impossible à cause de règles, mais c'est comme ça. J'ai pris des avertos, je suis venu bourré sur le forum, etc.. haha (pas fière non plus, mais j'assume) !


Après je ne sais plus trop ce que j'ai fais d'autre comme conneries, mis à part te dire que j'ai fais des débuts déplorables (comme la plupart ici qui y on trouvé leur premier forum rp), je n'ai rien d'autre en tête à t'avouer, si quelqu'un a du dossier, il peut balancer Razz

Content que tu reviennes en tout cas Smile
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

ABSENCE/RETOUR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ABSENCE/RETOUR   ABSENCE/RETOUR - Page 14 ClockJeu 27 Avr 2017 - 12:18
Date d'absence : du 5 mai
Date de retour (Environ) : au 15 mai
Raison (Facultatif) : Boulot avec taff sur une expo, mais aussi je pars trois jours. J'ai également du monde à la maison donc on va passer la semaine à jouer ensemble à des jeux. ( Normal si vous me voyez co sur bnet donc ^^) Bref, racontage de life, mais c'est pour éviter l'indignement au cas où !
Je passerais tout de même sûrement peut-être même que j'arriverais à RP, mais pas sûr. Je préfère prévenir !

+ Je suis absente de demain 10h jusqu'à dimanche je ne sais quelle heure ^^



Dernière édition par Claire le Ven 5 Mai 2017 - 18:18, édité 1 fois
Nayria
Nayria
Saiyan
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2014
Nombre de messages : 337
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Puissance colossale / Kienzan / Télékinésie
Techniques 3/combat : Burning Attack / Gekiretsu Madan
Techniques 1/combat : Big Bang Attack

ABSENCE/RETOUR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ABSENCE/RETOUR   ABSENCE/RETOUR - Page 14 ClockLun 1 Mai 2017 - 9:49
Date d'absence : Le 01/05
Date de retour (Environ) : Aucune idée
Raison (Facultatif) : Suite à quelques soucis irl, je vais devoir m'absenter du forum et je demande la suppression par la même occasion de mon deuxième compte: Kheylia. Je suis désolée pour les personnes qui avaient envie de m'aider à relancer le personnage. Nayria subira peut-être le même sort dans un avenir proche, tout dépend si cela s'arrange pour moi. A bientôt ♥
Farrewell
Farrewell
Autres Races
Masculin Age : 19
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 919
Bon ou mauvais ? : Menteur ★
Zénies : 955

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

ABSENCE/RETOUR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ABSENCE/RETOUR   ABSENCE/RETOUR - Page 14 ClockVen 5 Mai 2017 - 17:54
Salut j'vous avez manqué ? JE SUIS DE RETOUR ! Et pour de bon. J'ai vraiment envie de rp en ce moment parce que c'est bae. Bref pour mon perso je veux juste reset son parcours rp et non pas la force qui l'a acquise ! ( Si possible ! ) VWALA.
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16398
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

ABSENCE/RETOUR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ABSENCE/RETOUR   ABSENCE/RETOUR - Page 14 ClockVen 5 Mai 2017 - 18:29

Bon retour !

Si tu refait ton perso, tu perd toute ta force logiquement.
Farrewell
Farrewell
Autres Races
Masculin Age : 19
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 919
Bon ou mauvais ? : Menteur ★
Zénies : 955

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

ABSENCE/RETOUR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ABSENCE/RETOUR   ABSENCE/RETOUR - Page 14 ClockVen 5 Mai 2017 - 18:36
Oublions le reset ! xD Merci =)
Tekateki
Tekateki
Saiyan
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 04/05/2017
Nombre de messages : 547
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 3034

Techniques
Techniques illimitées : Armure Naturelle--Twin Dragon Shot--Téléportation
Techniques 3/combat : Javelot d'énergie--Saturday Crash
Techniques 1/combat : Boule destructrice

ABSENCE/RETOUR - Page 14 Empty
MessageSujet: supprimé   ABSENCE/RETOUR - Page 14 ClockVen 12 Mai 2017 - 9:56
supprimé
Tamanegito
Tamanegito
Saiyan
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 30/01/2016
Nombre de messages : 788
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1850

Techniques
Techniques illimitées : Arme Élémentaire, Invisible Guard, Tsuchi Maho
Techniques 3/combat : Contrôle Mental, Puissance Colossale
Techniques 1/combat : White Lightning

ABSENCE/RETOUR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ABSENCE/RETOUR   ABSENCE/RETOUR - Page 14 ClockVen 19 Mai 2017 - 2:44
Après presque trois mois d'absence, j'estime être prêt pour un retour ! Bien entendu avec cette absence mes perso auront perdu la majorité de leur force mais je compte bien rattraper le retard Smile

Vous m'avez manqué bande de freluquets Very Happy !
Charlo
Charlo
Demi-Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 10/04/2012
Nombre de messages : 6255
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 5850

Techniques
Techniques illimitées : Super Kamehameha, Morsure du soleil, Shogekiha
Techniques 3/combat : Explosion d'énergie, Tamashi No Kurosu
Techniques 1/combat : Rage Familly Kamehameha

ABSENCE/RETOUR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ABSENCE/RETOUR   ABSENCE/RETOUR - Page 14 ClockVen 19 Mai 2017 - 4:22
Bon retour !
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

ABSENCE/RETOUR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ABSENCE/RETOUR   ABSENCE/RETOUR - Page 14 ClockVen 19 Mai 2017 - 11:04
Bon retour Tama ^^
Tekateki
Tekateki
Saiyan
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 04/05/2017
Nombre de messages : 547
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 3034

Techniques
Techniques illimitées : Armure Naturelle--Twin Dragon Shot--Téléportation
Techniques 3/combat : Javelot d'énergie--Saturday Crash
Techniques 1/combat : Boule destructrice

ABSENCE/RETOUR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ABSENCE/RETOUR   ABSENCE/RETOUR - Page 14 ClockVen 19 Mai 2017 - 12:20
Salut,bon retour,j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser dans un RP Smile
Tavius
Tavius
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2017
Nombre de messages : 209
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1380

Techniques
Techniques illimitées : Zanzôken // Justice Saber // Taiyoken
Techniques 3/combat : Kamehameha (téléporté) // Divine Lasso
Techniques 1/combat : Gamma Burst Flash

ABSENCE/RETOUR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ABSENCE/RETOUR   ABSENCE/RETOUR - Page 14 ClockDim 21 Mai 2017 - 14:44
Yo,

C'est pour prévenir, non pas d'une absence, mais d'un ralentissement en raison de ma session d'examens qui commence demain et qui se termine le 21 juin.
Farrewell
Farrewell
Autres Races
Masculin Age : 19
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 919
Bon ou mauvais ? : Menteur ★
Zénies : 955

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

ABSENCE/RETOUR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ABSENCE/RETOUR   ABSENCE/RETOUR - Page 14 ClockMer 24 Mai 2017 - 8:23
BON RETOUR FDP ! Ouais, sinon je serais absent pendant des 3-4 jours. Désolé Pythar Wink
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

ABSENCE/RETOUR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ABSENCE/RETOUR   ABSENCE/RETOUR - Page 14 ClockMer 24 Mai 2017 - 11:17
Date d'absence : du 26 mai
Date de retour (Environ) : au 4-5 juin
Raison (Facultatif) : Je go chez Boss puis chez MV, j'ai pas de PC portable et je vais pas m'amuser à RP plutôt que de passer du temps avec eux, ce qui me semble logique ^^" on passera sur le skype et sur le forum quand même c'est sûr, mais je suis toujours en régime "bas" pour m'occuper du forum en ce moment pleinement du coup. N'hésitez pas à me MP si besoin Smile
Tekateki
Tekateki
Saiyan
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 04/05/2017
Nombre de messages : 547
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 3034

Techniques
Techniques illimitées : Armure Naturelle--Twin Dragon Shot--Téléportation
Techniques 3/combat : Javelot d'énergie--Saturday Crash
Techniques 1/combat : Boule destructrice

ABSENCE/RETOUR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ABSENCE/RETOUR   ABSENCE/RETOUR - Page 14 ClockVen 26 Mai 2017 - 23:46
Date d'absence :1 semaine
Date de retour (Environ) :5 Juin
Raison (Facultatif) :Semaine de préparation aux examens
Contenu sponsorisé

ABSENCE/RETOUR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ABSENCE/RETOUR   ABSENCE/RETOUR - Page 14 Clock
 
ABSENCE/RETOUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 34 ... 54  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Info Forum-