Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Méli-mélo d'idées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kuroi Goku
Kuroi Goku
Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009
Nombre de messages : 77
Bon ou mauvais ? : A ton avis
Zénies : 100

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha noirs - trous noirs - Blaster noirs
Techniques 3/combat : Cauchamar - Super blaster noirs
Techniques 1/combat : le poins du dragon noirs

Méli-mélo d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo d'idées.   Méli-mélo d'idées. - Page 2 ClockDim 20 Déc 2009 - 22:10
Moi j'ai une idée, je propose un Rp de création de technique et on pourrais maitre un minimum de ligne.

Ex: technique illimité 20 lignes, technique 3X 50 lignes et 100 lignes pour les ultime.

Sa donnera de meilleur qualité au niveau Rp mais aussi de limité les Rp de création de technique.
Geru
Geru
Autres Races
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 02/12/2009
Nombre de messages : 435
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 540 (+1000 pour l'alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Death Beam, Punishing Blast, Crazy Finger Beams
Techniques 3/combat : Super Explosive Wave, Death Saucer
Techniques 1/combat : Death Ball

Méli-mélo d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo d'idées.   Méli-mélo d'idées. - Page 2 ClockDim 20 Déc 2009 - 22:23
Plutôt que faire ça sur plusieurs lignes, je dirais plutôt en plusieurs posts, pas tellement envie de voir des sujets d'entraînement où un perso s'entraîne pendant 100 lignes et hop! Technique ultime...

Pour développer des nouvelles techniques, il faudrait mettre un minimum de 6-7 posts dans un sujet fait pour cela, histoire que l'on voit l'évolution d'un personnage. Il ne faudrait pas rendre trop facile l'acquisition de nouvelles techniques.
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15312
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Méli-mélo d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo d'idées.   Méli-mélo d'idées. - Page 2 ClockDim 20 Déc 2009 - 22:39
On va se retrrouver avec 50 tecnhique ultime donc non merci. Les gens vont s'entrainer s'entrainer s'entrainer, et le combat n'aura plsu aucun interet et se sera que du grosbilisme a 100%, on fera que lancer des attaques ultimes. Donc je pense que pour le moment on gardera la formule actuel, rien de vous empeche de changer vos techniques, mais on reste a 6 (et plus pour les vainqueur du tournois de dosatz)


Méli-mélo d'idées. - Page 2 Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Deidara
Deidara
Terrien
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2007
Nombre de messages : 4001
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 220

Techniques
Techniques illimitées : C1/ Jibaku bunshin/ Mogura Gakure/ CX éblouissante
Techniques 3/combat : Dragon C2/ C3
Techniques 1/combat : C4 Karura

Méli-mélo d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo d'idées.   Méli-mélo d'idées. - Page 2 ClockLun 21 Déc 2009 - 13:18
Personnellement,
Je pense que le mieux est de rester à 6 techniques par combat,
je pense que le nombre de techniques à été choisit de manière à ce que les combats ne soient pas interminables et plus stratégique que bourrin de façon à ce qu'il n'y ai pas trop d'abus ou que les joueurs ne se lassent pas.
Darkus
Darkus
Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2009
Nombre de messages : 4543
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 4590

Techniques
Techniques illimitées : Spirit Cannon / Téléportation / Souls Healer Souls
Techniques 3/combat : Slayers Souls / Souls Healer Souls II
Techniques 1/combat : Souls Stardust Punishment

Méli-mélo d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo d'idées.   Méli-mélo d'idées. - Page 2 ClockMar 22 Déc 2009 - 10:04
Ouai en plus je croit que tout a été dit dans mon sujet "proposition de Techniques" .


http://rpgdbz.jeun.fr/suggestion-f3/sugestion-techniques-de-defense-t6136.htm
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Méli-mélo d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo d'idées.   Méli-mélo d'idées. - Page 2 ClockMar 22 Déc 2009 - 12:16
D'ailleurs t'as lu ce que j'ai mis dans ta fiche de technique Darkus.
Kiseï
Kiseï
Autres Races
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 08/09/2006
Nombre de messages : 502
Bon ou mauvais ? : Pédale
Zénies : 1000

Méli-mélo d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo d'idées.   Méli-mélo d'idées. - Page 2 ClockMer 27 Jan 2010 - 20:09
Yop,

Je rejoins totalement ce que dit Toma à propos du nombre de ligne :

Ce forum n'est pas un forum élitiste, sa formule a très bien marché pour beaucoup de monde, les nouveaux ne se font pas agresser, mépriser, les gens avancent à leur rythme et, à n'en pas douter, ils avancent bel et bien. Je comprends les gens qui font des forums où on doit être capable de "faire" une trentaine de ligne pour s'inscrire, je dis pas qu'ils se prennent pas pour de la merde. Après tout on peut comprendre qu'ils aient envie d'être entre "bons joueurs".Mais ici ce n'est pas le ton, c'est pas "Venez les PGM nous montrer quels écrivains de talents vous êtes. Toi, j'te le jure si tu lèche mes bottes je lèche les tiennes, promis". Ici les membres font du bon Rp, du long RP ou du RP vite fait s'ils ont pas envie d'y passer leur vie, et ils trouveront souvent facilement un partenaire avec qui jouer qui aura la même vision du RP. Et il y a que les forum qui fonctionnent comme ça qui durent. Moi, si je veux faire du RP DBZ, c'est ici que je viendrait, même s'il y a des règles que je trouve cons, même si j'aime pas tout les membres, même si rien ne m'assure de trouver quelqu'un qui a exactement la même approche du RP que moi. Parce que je sais que dans un mois le forum bougera encore, que les gens seront toujours là. De mémoire, j'ai vu qu'un forum sur le thème d'un manga tourner durablement avec une vraie sélection à l'inscription, et c'était pas un forum DBZ.

Ensuite, quand quelqu'un écrit pour atteindre un certain nombre de ligne, il en sort rarement quelque chose d'intéressant, le baratin sur la couleur des fleur, le vent dans les cheveux, c'est pas très accrocheur. Quand on introduit ce genre de description dans son Rp il faut que ça saisisse le lecteur (Je parle principalement des membres avec qui on RP), les descriptions sont là pour les plonger dans l'atmosphère de la scène pas pour prendre de la place, et parfois il vaut mieux les faire courtes. Mais ça ce n'est que ma vision du RP à moi, peut-être par exemple qu'un certain membre aimera les descriptions abondantes simplement parce qu'il veut qu'on voit exactement ce qu'il imagine quand la scène se passe dans sa tête.
Également, certains ont tendance à décrire de nombreuses actions dans un seul post de combat, et là je pense que c'est un vrai problème parce que ça limite les réactions de son adversaire. Genre "Je le tabasse, je me pose tranquilement, je prépare ma vague déferlante, en bon punching ball il bouge pas, et après qu'il ait bouffé tout mon ki dans sa gueule je vais le rattraper, m'élever et le balancer vers le sol. Sa victoire semble compromise". Je comprends que ceux là n'aient pas envie de faire un post qui au final leur parait trop court, mais c'est une chose qu'il faut savoir accepter. Si une fois qu'on a dit tout ce qui nous venait à l'esprit sur la scène le post nous parait court, c'est qu'il n'y avait pas plus à en dire de notre part (Un autre en aurait peut-être dit plus mais si on se force il ne sortira rien de mieux).
Tout ça pour dire que dans les meilleurs RP que j'ai lu il n'y avait pas de remplissage, c'était parfois bref mais toujours prenant.


Quant à cette histoire d'augmenter le nombre de technique, Demoras, si tu te sens bridé ne te conforme tout simplement pas aux règles qui y font allusion. Les règles sur le nombre de techniques sont là parce que les membres ont parfois besoin d'un peu de structure et aussi parce que ça les motive à se trouver au moins 6 techniques (Et c'est en général un plaisir et non une besogne). Mais si ce système te parait gênant pour ton Rp contente toi de ne pas choisir de techniques définies dès le départ. Et je pense que personne ne viendra t'ennuyer avec ça. Si les règles changent si souvent c'est parce que même les admins admettent qu'elles ne sont pas idéales. Je pense que celui qui a eu l'idée de la règle des illimitées, 3x/jour, 1x/jour n'y a pas réfléchis pendant des heures. Je pense que si on a garder ces règles c'est surtout pour que les gens se fassent leur perso avec des techniques auquel ils auront réfléchi. Mais rien empêche les admins/modos de faire preuve de souplesse.
Après, c'est que moi qui le dit, je parle au nom de personne. Et je ne dis pas que ce système ne tient pas la route, quand je jouais Kisei je n'avais pas de techniques prédéfinies. Mais le nouveau perso que je voulais faire avait des techniques qui allaient plutôt bien avec les illimitées, 3x/jour, 1x/jour.

Et sinon à part ça j'aimerais savoir, Demoras, quel membre tu étais avant. Peut-être un ancien que j'ai connu ?

Enfin, si quelqu'un a eu des signes de vie de ReincarnationJanemba/Acarnan/Flora/????/Shin depuis moins d'un an et demi, je suis preneur. Despe' aussi s'est pas montrée depuis longtemps.
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Méli-mélo d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo d'idées.   Méli-mélo d'idées. - Page 2 ClockMer 27 Jan 2010 - 21:37
Ca fait un moment aussi qu'on t'avais pas vu Kiseï. Demoras c'était Sangokuss, tu l'as connu à l'époque. Pour Arcarnan on ne l'a pas vu depuis longtemps, pareil pour Melfaroth, même sur msn.
Contenu sponsorisé

Méli-mélo d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo d'idées.   Méli-mélo d'idées. - Page 2 Clock
 
Méli-mélo d'idées.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-