Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Méli-mélo d'idées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Demoras
Demoras
Démon
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 30/11/2009
Nombre de messages : 49
Bon ou mauvais ? : Neutre.
Zénies : 870

Techniques
Techniques illimitées : Esprit Noir; Force des Ombres; Lame du Chaos.
Techniques 3/combat : Bouclier, Sphère des Ténèbres.
Techniques 1/combat : Puissance de l'Enfer.

Méli-mélo d'idées. Empty
MessageSujet: Méli-mélo d'idées.   Méli-mélo d'idées. ClockSam 12 Déc 2009 - 13:48
Bonjour à tous.
Je sais que ma validation n'est pas encore d'actualité mais j'ai quelques idées à proposer à ce forum. Du moins des améliorations. Tout d'abord, sachons le, ce forum est le meilleur forum sur Dragon Ball. Qui dit meilleur forum dit bon niveau, et sur ce point là, je ne vous trouve pas assez sévère sur le nombre de lignes. C'est beaucoup trop court pour un forum de cette qualité, donc, je vous propose de monter le nombre de lignes, petit à petit au fil des mois, ou au fil des ans... Voila comment j'envisage la réussite d'un bon RPG. Plus le niveau sera grand, plus les membres adhérerons, cela fera aussi progresser les joueurs pour qu'ils passent à un meilleur stade. Je vous laisse réflechir de cette décision.
Ensuite, les magasins sont trop incomplet. Je sais qu'un topic s'est formé à ce sujet mais je veux insister sur ce fait. Il n'y a pas assez de capsule. Je m'explique; pour les humains, c'est assez dur de rester dans un vaisseau en direction d'une autre planète, il y même des personnages qui ne pourront bouger de leur planète. Donc pour eux, je demande la création de capsule véhicule (Par exemple la moto de Bulma au début de la série). Ce serait sympa pour eux. Ensuite, je trouve assez inutile d'avoir mis en place la capsule "Hyper Sword Z". C'est totalement absurde puisque le seul à manier cette arme est Sangohan et le fait d'acheter une épée comme ça et d'aussitôt la manier parfaitement c'est très déplacé. Le maniement d'une lame met plusieurs mois voire plusieurs ans. Ce n'est pas de tout repos surtout les personnages qui n'ont jamais possédés d'armes. La capsule "Hyper Sword Z" peut rester mais à l'achat de cet objet, je demande à ce que vous obligiez les membres à parcourir un entraînement son utilisation.
Maintenant je vais vous parler d'autre chose : les vêtements. J'aimerais qu'à chaque tenue se trouve un lien pour voir ce qu'ils achètent et ainsi pouvoir évoluer ,RP parlant, sur la description des vêtements, et c'est tout aussi sympa pour les membres qui s'inscrivent sur ce forum sans connaître la merveilleuse histoire de Dragon Ball Z. Voila, je vous remercie pour cette écoute. J'espère que vous allez y réfléchir.
Demoras.
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Méli-mélo d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo d'idées.   Méli-mélo d'idées. ClockSam 12 Déc 2009 - 15:47
Ta manière de parler du forum est assez plaisante.
Pour les lignes, il faut savoir que pour certains les 3 lignes sont déjà dur, exemple avec Goten fraichement inscrit, je lui envoie des tutos pour l'aider à gonfler le nombre de lignes, mais il y en a eu bien d'autres avant lui, donc on ne place pas le nombre de lignes a plus, ça peut être un frein à l'inscription aussi, notre politique se situe plutôt dans une évolution, voir un accompagnement du nouveau. Je prend par exemple Darkus, un de nos membres qui trouvé difficile de faire 3 lignes et qu'on était obligé de reprendre, maintenant il poste bien plus de 3 lignes, il a évolué sur le forum en peu de temps, ses postes font minimum 10 lignes en général, et des pseudos je peux en donner encore plein qui sont actuellement membre et qui ont évolué. Bref, on prefère voir un membre qui debute et met un certains temps à faire ses 3 lignes et qui en quelques semaine les fait largement que commencer avec 10 lignes et voir des membres abandonner, en gros, on prefere demander peu et recevoir beaucoup que demander beaucoup pour recevoir peu, c'est un risque qu'on ne prend pas. Et je pense que l'on aurait pas plus de la moitié de nos membres avec cette règle, je dis ça pour les avoir vu debarquer sur le forum, au début leur rp n'était pas celui qu'il pratique maintenant, ils sont devenu de bon rpist et c'est eux qui font cette qualité dont tu parles. Avec une règle de lignes à 10 minimum par exemple, l'adhesion n'aurait pas était la même, à l'époque cela aurait été un harcelement des modos pour leur dire de les faire, là le forum devient moins agréable, alors que maintenant ils sont bien au dessus des 10 lignes dans leur posts. En gros, on pense surtout aux nouveaux et à leur insertion sur le forum, une règle avec plus de 3 lignes devient assez risqué.
Je vais même rajouté certaines choses que je pense personnelement, un forum pourmoi et bon pour certaines choses en faisant une analyse et avec l'experience tu peux dire si un forum va couler, une de ces choses qui pour moi et un critère est "la pretention", en faites c'est une utopie le forum que certains rpiste s'imagine, dans lequel tous les membres feraient de gros pavés pour rp, à la rigueur tu peux le faire mais il faut mettre un thème médiéval ou plutôt serieux, là ça peux le faire, mais dans un manga ça n'arrivera pas, tu peux y croire, mais c'est une utopie car tu ne peux pas te permettre une grande pretention en imaginant par exemple creer un forum rp de dbz avec des rpistes qui feraient plus de 50 lignes, ton forum ne marchera pas. Par exemple, certains que tu connaissais à l'époque ici qui avait un très gros niveau (Flora, Izuru, etc...) il était bon, certains d'entre eux ont voulu creer un forum dbz avec leur critère donc il fallait pas mal de lignes, une bonne qualité rp, même un test rp pour voir si le membre avait les critères pour faire du rp chez eux. Je leur ait dit que leur forum allait couler, qu'ils y avait trop de pretention dans celui-ci, ils n'ont pas écouté, des nouveaux ont afflué là-bas mais le forum a très vite couler.
En faites, tu ne peux pas tout faire dans un forum, augmenter la qualité en augmentant le nombre lignes c'est un peu presomptueux, même si comme tu l'as dit nous sommes surement les meilleurs, si on commence à se dire "on est les meilleurs il nous faut les meilleurs" on va vite dechanter et ça va nous couter cher (comme le forum que j'ai évoqué). Après ces années de gestion je peux te dire qu'il ne faut mieux pas qu'on est la tête qui tourne et rester à peu près humble...soit on augmente la qualité et on se dit "on veut les meilleurs sur notre forum" soit on laisse comme ça et on se dit "T'es un peu limite mais avec nous tu seras meilleurs".
Donc je comprend ce que tu veux dire en disant qu'on est un forum de qualité et qu'il faudrait donc adapter certaines de nos règles, mais avec ce que j'ai mis tu comprendras pourquoi on ne le fait pas.

(Pour les articles à vendre, etc...je repondrais plus tard, j'ai déjà été assez long avec la première partie.)
Cooler
Cooler
Démon du Froid
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2006
Nombre de messages : 2032
Bon ou mauvais ? : Je suis gentil ! Pourquoi tu en doute ? [Tout cela est une question de point de vu.]
Zénies : 2460

Techniques
Techniques illimitées : Rayon de la mort / Rayon occulaire / Bouclier psychique
Techniques 3/combat : Psychokinésie / Cooler Blade
Techniques 1/combat : Supernova

Méli-mélo d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo d'idées.   Méli-mélo d'idées. ClockSam 12 Déc 2009 - 19:35
Heu... concernant le nombre de ligne qui montent. Je ne suis pas d'accord du tout, car il y a la qualité et la quantité ce qui se suit ok, mais n'est pas la même chose. De toute façon je suis sur que si c'était 10 lignes minimum plein de monde serait partit hors et déjà dont moi le premier. 3 lignes par poste rp sa suffit comme minimum, car c'est assez simple à faire d'un, mais surtout que sa montrent qu'on n'est pas obliger de faire des pavé en continue. Car beaucoup aiment faire des pauses ou rp un peut moins, d'autre parfois on des manques d'idée d'où les petits postes.

De plus un minimum de 3 permet plus facilement à faire venir des débutants qui avec l'aides de ceux qui on un bon niveau à progresser plus rapidement, enfin selon moi et aussi ne l'ait fait pas fuir rapidement.

De plus sa ferait aussi beaucoup trop de boulot pour les modos et admin à compter 10 lignes par poste.. alors que trois sa se voit par un simple coup d'oeil.

Sinon je suis d'accord avec tout ce que Toma à dit.
Kurai
Autres Races
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 20/11/2009
Nombre de messages : 141
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 170

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Méli-mélo d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo d'idées.   Méli-mélo d'idées. ClockSam 12 Déc 2009 - 19:47
Assez instructif, comme sujet. Ça explique un peu pourquoi aucun de mes 6 forums n'a marché. Je crois qu'à la rigueur, on peut monter le nombre de lignes à 5, ça reste quand même pas trop compliqué à faire (à moins de vraiment rien connaître en écriture) et ça donne un post qui vaut la peine d'être lut.

À la limite, on peut ajouter une section schooling, où des RP fictifs peuvent se faire pour améliorer son niveau.
Sylkid
Sylkid
Démon
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 26/09/2009
Nombre de messages : 244
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Enerugī, Dengen o, Ochitsubusu
Techniques 3/combat : Chōeki, Shō denryoku, Jigoku no akuma
Techniques 1/combat : Watashi no sekai e yōkoso

Méli-mélo d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo d'idées.   Méli-mélo d'idées. ClockSam 12 Déc 2009 - 20:03
Non je ne pense pas Kurai ^^

Genre moi au début j'écrivait des petits RP de 3 lignes presque a la limite, maximum. Mais je me suis amélioré au fil et a mesure que le temps passe et je suis encore en amélioration. Je pense que la plupart des débutants en RP viennent sur ce forum car le nombre de ligne est presque pas limité et ca leur permet de s'améliorer et d'aller aprés dans d'autres forums ou par exemple ils demanderons plus de lignes. Voila. Je suis d'accord avec TOMA pour ne pas changer le nombre de lignes. Aussi, pour les capsules, il y a un topic pour ca et ou on essaie de trouver des noms de capsule. C'est vrai que le Hyper Sword Z c'est un peu de l'abus je l'avoue, mais sinon Demoras va proposer des idees, ca serait simpa Wink

Pour les vetements, je pense que c'est pareil que pour les Capsules.

Je pense que c'est a peut-pret tout.

Sur ce, Je vous laisse a vos RP ^^
Demoras
Demoras
Démon
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 30/11/2009
Nombre de messages : 49
Bon ou mauvais ? : Neutre.
Zénies : 870

Techniques
Techniques illimitées : Esprit Noir; Force des Ombres; Lame du Chaos.
Techniques 3/combat : Bouclier, Sphère des Ténèbres.
Techniques 1/combat : Puissance de l'Enfer.

Méli-mélo d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo d'idées.   Méli-mélo d'idées. ClockSam 12 Déc 2009 - 20:58
Bon, sur ce point, Toma sort vainqueur puisque j'ai appris à RP sur ce même forum et c'est grâce à lui que je suis le rpgiste d'aujourd'hui. Je comprend ton avancement cher administrateur et je le respecte. Maintenant tu devrais me parler des capsules et des vêtements, ce sont des points que je juge plus important. Ah... Oui... J'allais presque oublier. Je vais encore vous embêter avec mes idées mais j'aime ce forum et je veux tout faire pour lui. Je trouve que le système d'attaque est trop répétitif, un membre ne peux donc exercer que six techniques au total et c'est assez démoralisant quand on s'aperçoit du nombre hallucinant de techniques que possède Son Gôku. Je propose donc que l'on élargisse le nombre d'attaques. Je peux vous donner un exemple de model :
- Cinq techniques illimités.
- Trois techniques trois fois par jour
- Deux techniques par jour. (Donc techniques finales).
Le fait de faire ce système montre que les membres peuvent s'adapter dans des conditions plus simples. Qui dit plus de techniques dit plus de lignes, qui dit plus de lignes dit performance générale. Ensuite, je demande la création de fiches techniques, un topic récapitulant toute les techniques qu'utilisent les personnage de Dragon Ball, c'est d'autant plus fair-play d'aider les nouveaux venus ne connaissant encore rien sur la série (Je m'appui sur le fait de l'inconnaisance car c'est un fait assez commun sur plusieurs forums). Bon, récapitulons le méli-mélo.

-Augmentation du nombre de lignes
-REFUSÉ-
-Capsule "Hyper Sword Z" -EN COUR-
-Vêtements -EN COUR-
-Rajout du nombre de techniques -EN COUR-
-Fiche technique d'aide -EN COUR-

Merci. Et j'aimerais que les membres répondent à ce sujet car Toma n'est pas le seul juge de cet acte.
Demoras.
Sylkid
Sylkid
Démon
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 26/09/2009
Nombre de messages : 244
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Enerugī, Dengen o, Ochitsubusu
Techniques 3/combat : Chōeki, Shō denryoku, Jigoku no akuma
Techniques 1/combat : Watashi no sekai e yōkoso

Méli-mélo d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo d'idées.   Méli-mélo d'idées. ClockSam 12 Déc 2009 - 21:10
Moi je trouve le truc des attaques pas mal et je suis pour car on fait un peu toujours la meme attaque et il n'y a donc pas d'originalité... Moi qui aime bien créer les attaques( Sylkid Final Flash et, plus récent Final flash Kamehameha) Ca me permettrai de les prendre, mais ossi d'en créer d'autre. Ca permettrait d'enrichir notre RP
Cooler
Cooler
Démon du Froid
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2006
Nombre de messages : 2032
Bon ou mauvais ? : Je suis gentil ! Pourquoi tu en doute ? [Tout cela est une question de point de vu.]
Zénies : 2460

Techniques
Techniques illimitées : Rayon de la mort / Rayon occulaire / Bouclier psychique
Techniques 3/combat : Psychokinésie / Cooler Blade
Techniques 1/combat : Supernova

Méli-mélo d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo d'idées.   Méli-mélo d'idées. ClockSam 12 Déc 2009 - 21:26
Pour la capsule Z sword je suis pour.
Pour la fiche technique d'aide je suis d'accord sur le fait que cela peut être très utile.
Les vêtements je suis moyennement pour, car sa fait trop de boulot et pour un Cold.. c'est pas si utile voir indispensable que sa.. donc je suis à moitié pour et contre.

Pour le plus de technique je suis pas pour.. car sa serait trop vaste.. et sa peut être chian.. car sa va partir n'importe comment et aussi ces parfois dur de tout remplir.. enfin moi je suis contre.
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Méli-mélo d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo d'idées.   Méli-mélo d'idées. ClockSam 12 Déc 2009 - 22:36
Pour la capsule Z-Sword, pourquoi pas, après tout ce ne serait que plus réaliste.

Les vêtements, de même que Cooler, j'hésite, même si je penche vers le non.

Le rajout du nombre de techniques, je suis contre, ça partira vite en vrille je pense. Le nombre de techniques limités c'est mieux je trouve, on peut donner une véritable identité à ses attaques, j'ai crée pour ma part le Laser de Kanasa, et le réutiliser sans cesse ça me dérange en aucun cas.

La fiche technique d'aides, oui ça doit être bien.


Méli-mélo d'idées. 247892signaturemv

Méli-mélo d'idées. 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Daiton
Daiton
Autres Races
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2009
Nombre de messages : 136
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 360

Techniques
Techniques illimitées : Rayon de la Mort, Déplacement instantané, Bouclier psychique
Techniques 3/combat : invocation, Sphère de Paralysie
Techniques 1/combat : Boule de la mort

Méli-mélo d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo d'idées.   Méli-mélo d'idées. ClockSam 12 Déc 2009 - 23:42
Kurai a écrit:
Assez instructif, comme sujet. Ça explique un peu pourquoi aucun de mes 6 forums n'a marché. Je crois qu'à la rigueur, on peut monter le nombre de lignes à 5, ça reste quand même pas trop compliqué à faire (à moins de vraiment rien connaître en écriture) et ça donne un post qui vaut la peine d'être lut.

À la limite, on peut ajouter une section schooling, où des RP fictifs peuvent se faire pour améliorer son niveau.

Je retiens se que tu dit Kurai, j'ai était inscrit sur un autre forum dbz don je censuré le nom qui a fermé cars il demandé 5 lignes.
Kurai
Autres Races
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 20/11/2009
Nombre de messages : 141
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 170

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Méli-mélo d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo d'idées.   Méli-mélo d'idées. ClockDim 13 Déc 2009 - 0:51
Pour le nombre de techniques, mes avis sont partagés. On peut en apprendre de nouvelles à mesure que le RP avance, mais en même temps, qui peut enseigner de nouvelles techniques, à part King Kai?
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Méli-mélo d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo d'idées.   Méli-mélo d'idées. ClockDim 13 Déc 2009 - 13:33
Je vais essayer de faire plus court cette fois.
Alors pour la capsule Hyper sword Z, je ne savais pas qu'on l'avais, j'ai été voir, on l'a pas c'est marqué Hyper Sword, en faites ces épées sont là depuis le debut. Si on peux faire un classement des épées ça donnerait ça :
-épée distribué lors du tournoi de Dösatz
-Mega Sword
-Hyper sword
-Epée provenant de l'armurerie de Kanasa.
Donc je crois qu'il n'y a pas l'épée Z, et les autres épées sont la depuis le début, mais je crois que j'ai dû viré la Super Sword car ça faisait beaucoup, je crois même qu'on devrait virer une des 2 Sword mais certains on déjà fait l'achat.

Citation :
Ensuite, les magasins sont trop incomplet.


Encore une fois là je suis pas d'accord. Pour ce qui est des vetement j'en ai retiré mais il y a plein de vetements, tenue terrienne à vendre à capsule corp avec la tenue de Vegeta, sur Dösatz il y a la tenue Namek, la tenue Yardat, la tenue sayen à customiser, et si cela ne suffisait pas j'avais ajouté "vetement divers" là tu met ce que tu veux, mon personnage avait pris un debardeur, un short, on a vu aussi certains prendre des jeans, etc...c'est assez large pour les vetement je pense. Pour les autres capsules, je trouve que c'est complet, mais on a mis un topic dans suggestion pour ceux qui voudrait en rajouter (ta capsule moto par exemple), donc c'est tout bon pour les capsule je trouve.
Darckclad
Darckclad
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2009
Nombre de messages : 10
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 420

Techniques
Techniques illimitées : Coup de DarkMasamune,Tir au pistolet,orbe noire
Techniques 3/combat : Croc d'ébulition,Orbe de sang
Techniques 1/combat : Pic de sang

Méli-mélo d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo d'idées.   Méli-mélo d'idées. ClockLun 14 Déc 2009 - 1:49
Pour les attaques je suis pas chaud non plus.J'ai déjà eu du mal à avoir au début mes 6 techniques(je sais que c'est pas obligatoire mais bon)alors si la plus part en avait 10 et moi 4 je passerai beaucoup de temps chez Kaioh.
Billy Lumis / Scream
Billy Lumis / Scream
Terrien
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 12/12/2009
Nombre de messages : 18
Bon ou mauvais ? : Si jte tue tu dvine?
Zénies : 1000

Méli-mélo d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo d'idées.   Méli-mélo d'idées. ClockDim 20 Déc 2009 - 18:44
sinon ce qu'on a qu'a faire c'est qu'a chaque transformation, on se rajoute une technique au choix quon ne serais pas obligé de faire immédiatement..... Ca permettrais de faire des techniques plus puissantes selon les transformations...
Fuyukin
Fuyukin
Ange
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2008
Nombre de messages : 71
Bon ou mauvais ? : Je traque ce qui font le mal pour éxpier mes fautes
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : changement de plan- attaque imparable - création automatique (faible)
Techniques 3/combat : super teleportation- création automatique
Techniques 1/combat : épées de l'ésprit

Méli-mélo d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo d'idées.   Méli-mélo d'idées. ClockDim 20 Déc 2009 - 21:36
moi je suis à 100 pour cent pour les techniques suplémentaire, je m'éxplique : plus de technique = plus grandes possibilité de stratégie, donc de qualité au niveau rp. ça permettrais aussi d'allonger la durée des combats.
Ce qui est une bonne chose, ceux qui ne trouve pas d'idée pour des techniques suplémentaire peuvent tout simplement augmenter le nombre de fois qu'ils utilisent une technique.
Contenu sponsorisé

Méli-mélo d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo d'idées.   Méli-mélo d'idées. Clock
 
Méli-mélo d'idées.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-