Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Capacités des Races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kopi
Kopi
Autres Races
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 11/11/2019
Nombre de messages : 277
Bon ou mauvais ? : Délétère !
Zénies : 990

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation ◊ Contrôle Matériel ◊ Copie
Techniques 3/combat : Drainage Énergétique ◊ Copie
Techniques 1/combat : Copie Ultime

Capacités des Races  Empty
MessageSujet: Capacités des Races    Capacités des Races  ClockJeu 21 Sep 2023 - 13:23
Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui après avoir fouillé un peu le forum à la recherche de la suggestion que je suis sur le point de vous proposer, je n'ai pas trouvé, par conséquent j'ai décide de la faire. (Je n'ai pas totalement trouvé, je citerai la suggestion trouvée un peu plus tard dans le poste).

Les capacités de race sont un mécanisme assez fun sur rpgdbz, ceci dit, après avoir réfléchis récemment à la création d'un personnage, je me suis aperçu que celles-ci limitaient parfois les possibilités s'offrant aux joueurs.
Il serait de mauvaises foi de dire que certaines des races du forum ne sont pas plus avantagées que d'autres à ce niveau.

Prenons par exemple les Cyborgs, il va sans dire que leur capacités sont supérieures à celles des anges qui ne sont pas très attirantes.  Ne pas connaitre la fatigue en plus d'être indétectable c'est quand même bien mieux que de pouvoir éloigner un allié d'un combat (à condition qu'il ne possède pas une boule de Crystal et qu'il n'ait pas déclenché le combat (Donc en fait, faire une chose qu'il peut faire sans capacité de race car il s'agirait de la moindre des choses vu que ce n'est même pas lui qui a initié le combat, et surtout il partira quoiqu'il en soit puisque le règlement vous refuse le droit de tuer un personnage si son joueur n'est pas d'accord)).
Puis ensuite la deuxième capacités à savoir soigner en dehors des combats. Chose que n'importe qui peut faire par simple contexte rp ("Ah tiens une machine de régénération, super ça tombe bien"), ou par l'intermédiaire d'une illimité mise au préalable.  

Tout cela pour illustrer les disparités en ce domaine parmi les différentes races jouables qui font que certaines sont moins attractives que d'autres.

Il y a également des capacités qui se ressemble, je pense notamment à :
--> Votre énergie n'apparaît pas, vous êtes invisible au niveau du ki et des détecteurs (Cyborg)
--> Vous pouvez masquer votre aura maléfique (indétectable) (Démon)

Qui sont sensiblement similaires, ou :
--> Vous pouvez masquer votre force et votre apparence en revêtant une forme humaine (Démon)
--> Polymorphie (Magma)

Ou encore :
--> Capacité de survis : capable de vivre dans des conditions extrêmes, et de survivre même mutilé. (dans l'espace, le froid, à moitié découpé comme Freezer). (Cold)
-->Ils ne craignent ni le chaud ni le froid. Bien sûr si les températures sont trop élevées ou trop basse il ne peut pas survivre mais il a plus de résistance quelque soit la température. (Moojuu)

Il y en a peut être une ou deux de plus (comme la régénération).

Il y a également une chose qu'il me semble important de notifier. Les capacités de races sont parfois inadéquate à certains personnages. Ce que je veux dire par là c'est que les capacités de race prédéfinies au dites races ne vont parfois par être logique dans le lore des personnages.
Par exemples :

Si quelqu'un joue Sangoku, la capacité de race qui lui permet de se transformer en gorille est totalement inutile, puisque Goku a perdu sa queue depuis bien longtemps, la faire repousser serait juste un peu incohérent, ou plutôt dommage puisque c'est un chapitre passé du personnage. (De plus cette capacité de race, en tout cas, est un peu spéciale, c 'est plus une transformation qu'autre chose)

Maintenant imaginons que je joue un Cyborg que j'aurai crée. Mais j'ai bien envie que son énergie puisse être ressentie. Je suis contraint de faire abstraction d'une de mes capacités de race pour ne pas être incohérent avec ce que je veux vraiment faire.

Maintenant si je joue un terrien qui ne peut pas utiliser son énergie comme Vidèle avant son entrainement avec Gohan, je dois également faire abstraction de sa morsure du soleil ou trouver quelque chose pour remplacer une vertiable technique (Flashball).

Si je veux jouer un ange délétère, je dois sois assumer son côté infirmier, sois en faire abstraction.

Je pourrai donner plusieurs autres exemple comme ceux-ci.

Donc, ce que j'ai abordé pour résumer :
1- Certaines races ont des capacités meilleurs que d'autres.
2- Il y a des capacités qui se ressemblent.
3- Les capacités peuvent êtres incohérentes avec certaines persos des dites races.

Maintenant ce que je propose :

Comme récemment une section "Capacités de Races" a été ajoutée au wiki et donc au fiches par la même occasion, je suggère que l'on enlève l'exclusivité des capacités de races aux races comme c'est déjà le cas dans le règlement et qu'on mette à disposition des joueurs lors de leur création toutes les capacités de races disponibles pour qu'ils choisissent quelque soit leur race. Ainsi, celles ci seront validées au même titre que les techniques selon la cohérence avec leur lore et personnage.

Un saiyan qui fait repousser ses membres sera par exemple refusé.
Par contre Dhalsim de Street Fighter ou Luffy qui demande de pouvoir allonger ses membres pourquoi pas ?  

Le gorille des saiyans et les formes d'évolutions des démons du froids sont des transformations, donc il serait à mon sens bien de carrément les enlever de la liste et de les attribuer d'entrées de jeu aux joueurs de ces races. Ou de les imposer aux deux races puisqu'elles sont déjà bien puissantes.

Je propose une liste non exhaustive des capacités à mettre à disposition parmi les capacités existantes.
Liste:

Il y a déjà eut une suggestion similaire et la réponse semblait favorable puisqu'il suffisait de demander au cas par cas ?
Spoiler:

Voici donc ma suggestion, n'hésitez pas à donner votre avis là dessus.
Zen-Oh
Zen-Oh
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 501

Capacités des Races  Empty
MessageSujet: Re: Capacités des Races    Capacités des Races  ClockDim 1 Oct 2023 - 23:20
Bonjour Kopi,

Effectivement, nous pensons qu'une refonte des capacités de race est au gout du jour, nous allons débuter un travail pour améliorer le système.

Néanmoins, certains aspects complexes méritent une réflexion au sein du staff, ce qui va prendre du temps. Par exemple, les capacités de race actuelles regroupent en fait deux types de pouvoirs, les capacités "de naissance", comme les Nameks qui peuvent se regénérer; à contrario, d'autres sont "apprises", comme la morsure du soleil. Ceci nous impose une discussion interne sur l'équilibrage nécessaire pour compromettre l'utilité et la cohérence des capacités de race.

Le staff.
Zen-Oh
Zen-Oh
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 501

Capacités des Races  Empty
MessageSujet: Re: Capacités des Races    Capacités des Races  ClockMar 24 Oct 2023 - 19:13
Le système a été revu, plus de détail dans le sujet ici.
Contenu sponsorisé

Capacités des Races  Empty
MessageSujet: Re: Capacités des Races    Capacités des Races  Clock
 
Capacités des Races
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles caractéristiques de races.
» Capacités de races "autres"
» Proposition de capacités de races
» Suggestion pour les capacités des races
» Sélection des capacités libres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Réalisées-