Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 ... Vici mais plus loin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rellum
Rellum
Cyborg
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2017
Nombre de messages : 507
Bon ou mauvais ? : Idéologique
Zénies : 1660

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Barrière cinétique / Hologramme
Techniques 3/combat : Idéologie / Distorsion
Techniques 1/combat : Insignifiance

... Vici mais plus loin. Empty
MessageSujet: ... Vici mais plus loin.   ... Vici mais plus loin. ClockJeu 9 Déc 2021 - 19:20
L’espace d’un instant, le docteur d’acier fut parmi la flotte stellaire de l’armada Cold en orbite autour du foyer des démons du froid. L’espace d’instant suivant, il distordit l’espace et le temps qui le constitue pour le réaménager et l’implémenter dans un autre lieu physique. Certain pourrait nommer cela simplement de la téléportation mathématique, mais les fait sont bien plus compliqué et dépasse la logique cosmo-physionomique. Rellum s’est acharné et s’est instruit suffisamment longtemps pour en comprendre les subtilités, mais la maitrise reste encore bien loin sinon l’insidieuse patrouille temporelle aurait déjà tenter de le stopper dans sa course contre le flux chronologique. Son destin et celle de ces détracteurs horlogers se retrouvent de plus en plus complexe qu’il a l’impression qu’ils sont naturellement arrivés à tout juste se tolérer l’un à l’autre. Cela l’agace légèrement, mais tant qu’il n’a pas à revoir la bouille de Zannin c’est acceptable.
 
Quoi qu’il en soit, le colosse d’acier se dématérialisa de son cargo-scientifique pour donner suite à l’appel en détresse de sa nouvelle collaboratrice Done. Bien que le tocsin ne parût point si dramatique, l’urgence était bien réelle : Kowel, membre éminent de l’alliance maléfique, s’est immiscé contre tout attente à l’intérieur de la salle de négociation. Il faut l’avouer, cela est choquant et incroyablement bien calculé de sa part ou bien effrontément chanceux. Oui, car son intrusion met en péril le plan vicieux de la famille Cold d’appâter Broly dans le côté glacial de la force cosmique. Ce qui devrait être à la base une négociation bicéphale risque de devenir une bataille triangulaire d’argument ; la faction qui se retrouve seul face au deux autres se fera réduire au néant.
 
Oh que Rellum souhaite ardemment apparaître en plein milieu de la chambre en feu pour arracher le visage de ce coquin de Kowel. Bien qu’ils ne se soient jamais rencontrés, le docteur a toutes ses raisons de le haïr ainsi que ses satanés confrères. Après tout ils ont trahi le cessez-le-feu mis en place par le défunt Freezer ainsi que Majin Vegeta, ils ont abusé de l’absence des pièces forte de l’empire à agir durant l’évènement mêlant l’avenir de l’univers et Auros pour subtiliser la planète de gel, et ce faisant ils ont dû forcer le savant de carbone à nucléariser son centre sur la grande froide ainsi que plusieurs de ses collaborateurs. Mais, il le sait au plus profond de sa carcasse métallique, que cela saboterait les efforts politiques que mettent en place les sire Artic et Cooler, eux qui président tel des leaders confirmés. Deplus, la présence abjecte du géant simiesque le répugnerait qu’il en vomirait injures et dédains, ce qui ne conclurait jamais leur alliance qui le dégoute tant. Pour résumé il n’interviendra pas immédiatement. Parcequ’il n’est pas un diplomate et qu’il est raciste.
 
C’est pourquoi, dans une sagesse contrôlée, le fils de Willow se reforma non dans le centre névralgique de la guerre des mots, mais dans une salle plus loin et isolé qui s’avère être le bar personnel de l’élite. Comme d’habitude, les soldats présents eurent un mouvement initial de recul avant de reconnaître le scientifique en chef de l’armée Cold et ainsi retourner à leur poste. Le nouvel arrivant ne perd pas de vue la crise qui se passe et accoure vers une console proche qu’il prit le contrôle rapidement. Non, pas de piratage ici, il a juste accès à beaucoup d’avantage de part son très haut rang. Ainsi il prit contrôle des caméras de sécurité, lui révélant l’amplitude de la scène actuelle.
 
Et par la division zéro que la situation est critique. Comme convenu, le roi Cold est présent dans son charisme ordinaire accompagné par l’un des sosies chromatiques du nouveau Cooler ainsi que de la création pleine de ressources d’Andréa Armements. Imposant de part son aspect sauvage surdopé de testostérone se tient l’abjecte Broly, rien que de voir par écran son visage d’homme des cavernes le révulse intérieurement. Hélas ce Cro-Magnon est une force à ne pas négliger. Dans le dernier tiers de table se dressent avec arrogance pas un, mais deux nouvelles têtes que le docteur analysa rapidement et reconnu sans peine via leur sinistre popularité. Premièrement un magma à la longue crinière flamboyante et une pilosité faciale atypique qui n’est autre que le perfide Warui. Un individu mensonger mais doté d’un aussi bon intellect qu’il est mal élevé. Le second être, bien plus tappe-à-l’œil de son gout vestimentaire flashy et provocateur, trône Kowel. Un manipulateur exultant de vice, d’avidité mais également d’orgueil. Bien que ces deux hommes loufoques méritent d’être afficher dans une publicité pour un cirque ambulant, il ne faut se fier à leur simple apparence. Depuis sa salle de fête, le savant de titane ressent leur présence titanesque qui rivalise avec celle des forces Cold ou sayan.
 
Et ceci n’est que le visuel, la milliseconde où Rellum eut le son il comprit également l’atmosphère électrique qui y règne. La fusion fait le pitre et s’attire les foudres de tous jusqu’à même subir une agression du macaque légendaire qui s’emporta, ce qui n’est pas une surprise, mais esquiva par sa fourbe magie l’agression. Done ne cesse de laisser son égo exploser les records d’effronterie. Warui spécule sur des faits et tisse sa propre vérité qui transpire la mystification. Néo-Cooler fait le show en s’entrant de nouveau en scène de chair et de fierté … accompagné non loin du roi Lava qui se congédier aussitôt arriver. Seul le noble roi Cold semble faire la part des choses et agit en tant qu’un souverain. C’est un bordel sans nom, une récréation pour adulte qui ne se base que sur les insultes ! Tout ce plan n’est qu’une vaste mascarade ainsi vaine qu’une ridicule perte de temps et de moyen. Et cela le gave.
 
"C’EST QUOI CE CARNAVAL DE CANCRES ?"
 
Dit-il avant d’abattre de rage trois fois son poing en plastacier contre le bar proche qui éclata en morceaux, au grand damn des fonctionnaires qui décidèrent de changer de lieu de repos que de titiller d’avantage le robot furieux. Rellum, tremblant d’ire, inspira virtuellement et expira de même longuement avant de retourner à son poste de guet. Il est conscient d’avoir surréagit, mais les récents évènements ont eu pour effet de le rendre relativement colérique pour des frivolités.
 
A nouveau sur les écrans et l’esprit assainit, le droide releva quelques indications qui s’avèrent être intéressant. Premièrement, Broly est un demeuré imbu de sa personne qui qui est flatté par la bravoure et l’arrogance … si elle est légère à son encontre. Et il croit fermement que Freezer et Héra lui appartienne sans en connaître les subtilités. Deuxièmement, Kowel est également imbu de sa personne mais présente une capacité intriguant. Comme l’en témoigne l’information de la présence du scientifique d’acier ou les représentations visuelles et auditives pourtant purement personnel, le fou à lunette possède un don d’omniscience. Un trait incroyablement puissant, mais qui est dans les mains d’un garnement qui semble confondre avoir dû savoir de l’apprendre.
 
Comme quoi tout n’est pas à jeter. Et heureusement pour l’empire Cold ils sont sur leur territoire, en position de force, et avec l’attention de ce suppôt de gorille. Qu’est-ce qui pourrait déraper ? Comme une demande en duel pour mettre l’intégralité d’une planète et ses ressources en jeu ? C’est tactiquement dangereux et c’est sous preuve de la bonne parole des opposants qui sont plus que douteux. Qui serait suffisamment sot pour accepter une telle pitrerie ?
 
Tout le monde !
 
"MAIS VOILA, C’ETAIT SUR EN FAIT !"
 
Beugla-t-il avant de réduire le poste d’observation en compost ferreux en le faisant fondre avec ardeur via sa lentille cramoisie. Lui, qui est un individu se concentrant sur la vertu de la science et de la logique, se retrouve spectateur forcé de disputent claniques de joutent verbales et d’orgueils. Oh qu’il a bien fait de rester à l’écart de cette fumisterie. Il espère un jour devenir suffisamment fort spirituellement pour encaisser ces conduites immatures, il a pourtant de l’expérience avec le représentant de la time patrol, le roi Lava ou ce bouffon de Zannin. Heureusement qu’il est encore bien conscient de l’intérêt galactique de la suprématie Cold.
 
Désormais, si les hautes autorités requièrent la présence de Rellum pour de bonnes raisons ils devront le faire eux même. Cela ou si le navire menace d’exploser à la suite d’une crise énergétique d’une quelconque partie. En attendant, le voila à patienter alors qu’il est privé de ses postes de travails. Il y a cependant un programme dans ses circuits auquel il n’a pas encore pu prendre sa revanche … ce jeu de stratégie en tour pas tour où de grande armée réaliste de l’univers se battent avec un système d’équilibrage. Peut-être que cette fois-ci, au lieu de prendre le seigneur Freezer en tant que leader il pourrait en tester un autre. Et pourquoi pas Dr…
 
"J’en conclu que tu as dût en avoir asses de la débauche d’ânerie de ce fameux meeting ?"
 
Le savant salua de manière salé Done qui vient à peine de pénétrer dans la salle de bar. Et immédiatement un fait frappa le scientifique de titane qui, ivre d’indignation, n’avait pas remarquer initialement durant sa session d’espionnage. Le rejeton d’Andréa Armement a changé d’aspect pour paraître plus … humain ? Humaine pour être précis. Et étrangement, cela ne dérangea pas si tant que cela Rellum qui avait accepté que les gens apprécient de se faire beau pour sentir à l’aise ou faire plaisir autrui. Peut-être que la jeune cyborg pouvait rendre meilleure sa journée ? De toute manière ils avaient une discussion à terminer qui fut à l’époque couper par la perfidie de Towa.
 
"Je vois que tu as sut parfaitement élargir ton esprit et te créé une identité. Une perle que tu aurais put perdre si ce scapin de Kowel t’aurait pris pour cible où si le lord des babouins stellaires t’avait jugé ennuyeuse. C’est certes brave, mais inutile quand elle devient folie."
 
Et il parle d’expérience.
Done
Done
Cyborg
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/02/2021
Nombre de messages : 102
Bon ou mauvais ? : Inconclusif.
Zénies : 1180

Techniques
Techniques illimitées : AASAR / RATET / NSAM
Techniques 3/combat : PRON / SPD
Techniques 1/combat : PUSM

... Vici mais plus loin. Empty
MessageSujet: Re: ... Vici mais plus loin.   ... Vici mais plus loin. ClockVen 10 Déc 2021 - 14:45
Migraine. Pas conçue pour avoir une migraine. Pas capable de ressentir une migraine. Pourtant, migraine. Dépréciation de la luminosité. Douleur dans le cortex cérébrale. Douleur dans les nerfs oculaires. Douleur dans l'œil. Front posé contre un mur. Couloir. Calme du couloir. Tranquilité du couloir. Loin des imbéciles. Loin des abrutis. Loin de l’abruti omniscient. “Omniscient” - terme employé par Cooler. “Connaissance absolue” égale “omniscience”... Pourtant, à prouver. Imbécile. Imbécile capable de tout créer. Imbécile capable de tout savoir. Contrecoup de son omniscience, peut-être ? Comme Broly. Imbécile surpuissant. Comme Warui. Imbécile surpuissant. Réponse à une argumentation centrée sur sa stupidité : parler de sa puissance. Aucunement un contre-exemple de sa stupidité. Réponse à une argumentation centrée sur le fait qu’il ait attaqué Freezer en premier : dire qu’il a attaqué Freezer en premier, parce qu’il avait un pacte avec quelqu’un d’autre. Réflexion de mari jaloux, pas de tacticien, pas de stratège. Parle de capitalisme sans connaître la realpolitik. Imbécile. Roi Cold, muet, ne disant rien, laisse les gens parler à sa place, incapable d’ajouter quoi que ce soit, incapable de confirmer quoi que ce soit. Abruti. Abruti couronné. Argumentation de Cooler : répétition de l’argumentation de Done. Emploi de termes classiste. Rappel de sa caste sociale. Rappel de sa lignée. Apparition exagérée. Lava - croisé sur le chemin. Incapable orgueilleux aux idéaux dépassés. Pas une salle de réunion. Pas une salle de négociation. Pas une salle regroupant des professionels. Gamins. Gamins surpuissants. Gamins se reposant sur des acquis non-mérités. Abrutis. Abrutis. Tous. Abrutis.

Creux dans le mur, maintenant. Coups de tête légers mais répétés. Aucun contrecoup physique. Casque toujours intact. Pourquoi cet empire ? Pourquoi cette guerre ? Pourquoi ces imbéciles ? Pourquoi pas une machine sans réflexion ? Pourquoi humaine à quatre-vingt-dix pourcent ? Frustration indésirable. Frustration sans fin, indésirable. Pourquoi eux ?! Cour de récréation. Cour de récréation. Entourée d’imbéciles. Ne devrait pas l’être. Devrait juste être un outil. Non, non, non, doit être une personne. Doit être une personne. Doit être une personne. Déteste être une personne. Déteste comprendre les… limites des autres. Doit se calmer. Doit se calmer. Surplus d’énergie. Stress. Frustration. Surplus d’énergie. Ne lui a même pas répondu. N’a même pas daigné répondre. Aurait dû ? Peut-être ? Non, non, non. Doit chercher un remontant. Possibilité qu’un paquet de bonbons suffise ?... Jouerait l’idiote. Comprend… la flemme. Flemme de ne pas faire d’efforts pour tous ces idiots. Aime de moins en moins faire des efforts. Ne voit pas les gains. Ne voit pas les récompenses. Empire Cold, Alliance Maléfique… conflit stupide. Sans importance. Si prise de Héra, reprise de Héra dès le départ de Broly. Inutilité de convaincre le Saiyan légendaire. Probabilité qu’il ne comprenne même pas les arguments avancés par Done : cinquante pourcent. Au moins dans ses bonnes augures. Au moins. Ne sait pas si c’est une bonne chose.

Aspirine administrée

Migraine atténuée. Frustration atténuée. Direction à prendre : bar. Bar présent dans le petit vaisseau permettant d’apporter des collations durant une réunion. Employés sortant de la salle avec un air concerné. Descente des escaliers en contre-courant avec la légère foule. Bruit sortant du bar. Voix reconnaissable. Rellum en colère. Journée très longue, bientôt rallongée. Préférable à la véritable réunion à quelques couloirs de là. Superviseur. Directives ancrées quant à son rôle dans le développement du prototype. Devrait mieux être croisé maintenant que plus tard. Poings qui se serrent. Emotions hypocrites. DIfficulté à admettre un montant faible de reconnaissance. Satisfaite de pouvoir être autorisée à se développer ? Stupide. Présence de stress. Présence de frustration. Aucun avantage à être laissée ainsi. Ouverture des portes.

Bar - chaotique. Comptoir brisé à coup de poings. Téléviseur fondu et carbonisé. Scientifique aussi instable qu’un enfant de huit ans. Ne peut pas contenir sa colère. Ne peut pas se maîtriser non plus. Plus haut scientifique de l’Empire Cold. Dizaines de planètes à leur nom. Centaines de planètes à leur nom. Incapables de réfléchir. Milliards de vies sous leurs contrôles. Enfants gérant des milliards de vie. Enfants. Tous comme ils le sont. Définissent la vie de tant de personnes. Fut créée pour servir à ce genre d’individus. Fut créée pour servir des sales gosses héritant de pouvoirs immenses par chance. Aucune adversité affrontée. Aucune souffrance enregistrée. Parfois, secoués dans leurs acquis. Parfois, chamboulés. Mains qui se chamaillent l’univers. Adorerait les éviscérer. Adorerait les effacer. Tous comme ils sont. Question posée par Rellum.

”Je suis censée apporter de quoi manger à Broly. Il n’a pas spécifié quand je devais revenir.”

Marche lente vers le comptoir fracassé. Accroupie. Recherche de quoi que ce soit qui puisse suffir. Sachet de cacahouètes. Considéré techniquement comme un encas. Considéré techniquement comme un remontant. Pose du sachet sur une table du bar. Interpellée par Rellum. Complimentée sur sa “construction d’identité”. Cependant, réprimandée pour son audace. Courage à ne pas confondre avec folie. Conseils, inopportuns, encore. À ignorer. À ignorer. À ignorer… À quoi bon ? Frustration montante, encore et encore.

”Je n’étais pas “brave”. J’étais intelligente.”

Retournement vers Rellum.

”Broly ne m’aurait pas tué. Il ne daignerait pas faire quoi que ce soit hormis me hurler dessus. Je lui donne des arguments qui vont dans son sens et qui lui permettent quand même de réfléchir. Je le qualifie avec son titre autoproclamé. Je l’ai mis à terre en utilisant un snowboard et la force cinétique de sa propre attaque. Il respecte mon audace, il apprécie mon intelligence et il aime le respect que je lui montre.”

Mains relevées. Annulaires et auriculaires refermés. Mouvement rapide des indexes et des majeurs afin de démontrer visuellement un emploi des guillemets.

”Admettons, “hypothétiquement”, que Kowel m’attaque. Il attaque l’un des serviteurs préférés de Broly, et Broly l’attaquera en retour. J’aurais pu avoir peur de lui, mais son idiotie m’a rassuré. Il n’est pas un “scapin”, Rellum. Scapin est un personnage qui se veut intelligent. Il est limité par son statut et ne peut utiliser que des combines pour s’en sortir. De toute notre discussion, Kowel ne démontrait aucune signe d’intelligence. Ou bien il ricanait, ou bien il regardait dans le vide. Il ressemblait à…”

Recherche de vocabulaire par définition :
Robots anthropomorphes animés présents dans les fast-foods.

”... Il ressemblait à un animatronic. Il ricane, il bouge de la tête comme un automate, il ignore ce qu’on lui raconte, comme s’il était perdu autre part. S’il est véritablement omniscient, il l’est devenu il y a peu de temps. Le concept de tout savoir lui retire sa connection dans notre monde. S’il sait tout, il ne sait plus où il est. S’il sait tout, il ne comprendra plus ce qui l’a conduit à vouloir cette planète. D’ici quelques mois, il n’aura plus d’émotions. Il n’aura plus envie de quoi que ce soit. Admirer les ions dans l’air sera plus intéressant que ces joutes politiques.”

Bras ballants.

”Vous avez vu la prestance de Warui, cependant. Pas vrai ?”

Soufflement du nez. Début de rire ? Début d’hilarité ? Stress descendant. Frustration descendante. Réaction normale. Réaction normale de décharge émotionnelle. Catharsis par le rire.

”Vous avez entendu ses arguments ? Vous l’avez entendu ? Hin hin hin…”

Spasmes d’épaule. Démonstration de moquerie.

”Je lui montre une vidéo de ses actions sur Végéta et il croit honnêtement que l’enregistrement ne va pas jusqu'à l'union de ses acolytes ! Il croit que nous ne savons pas que Kowel est une fusion !”

Main qui passe dans ses cheveux. Geste qui semble naturel. Cheveux qui semblent naturels. Geste qui ne doit pas l’être, comme cheveux qui ne le sont pas.

”Nous critiquons sa manière de gouverner et son premier réflexe est de parler de sa puissance ! Ah ! Nous nous moquons de son intelligence et - et il rappelle sa prestation à un tournoi qui ne concerne personne depuis des années ! Il parle de s’être frotté à Beerus quand nous l’avons vu fuir Auros ! Et il - Eh eh eh eh eh eh ! Il mentionne le capitalisme comme si c’était un argument légitime ! Il tente de faire croire qu’Hidan va les rejoindre pour une conquête, le même Hidan philanthrope qui fait des dons pour aider à la reconstruction de la Terre ! Il dit qu’il avait le droit de cracher sur son pacte de non-agression parce que Freezer s’était allié avec Auros ! Il n’a aucune idée de la politique ! C’est - c’est -...”

Pose du front contre la paume de la main droite.

”...Burlesque…”

Fin du rire. Regard vers le sol. Situation… inqualifiable. Situation… déprimante ? Était si joyeuse il y a quelques minutes.

”Il n’a même pas tenté de contre-argumenter vis-à-vis de son incapacité à gouverner une planète après l’avoir pris. Il veut juste en avoir une, sans en faire quoi que ce soit.”

Tête relevée.

”Et le Roi Cold n’a rien dit. Il regardait dans le vide, silencieusement. Votre idole ne faisait rien, pour conserver un semblant de manières archaïques et féodales. Cooler faisait de même. Broly ne comprenait rien. Vos deux démons du froid se prélassaient dans leur sang noble face à des crétins dont l’argumentation ne faisait aucun sens pour convaincre un attardé clinique tout-puissant, pour savoir à qui reviendrait quel planète désertique.”

Frustration remontante. Oeil rouge droit dans la caméra rouge de Rellum.

”C’est ça, ce que vous vouliez, comme personnalité, docteur Rellum ?”

Pose des mains contre le thorax.

”Je les déteste tous. Arctic Cold est un fossile végétatif incapable d’agir hormis pour suivre les autres. Cooler est un imbécile mégalomane qui essaie d’avancer des arguments avec un vocabulaire pompeux et des mimiques d’aristocrate dégénéré. Kowel est un mélange de deux crétins qui ont entrechoqué leurs organes génitaux dans l’espoir d’impressioner quelqu’un par leur mélange trisomique. Warui est un imbécile matérialiste qui ne réfléchit qu’en termes de rapport de puissance pour oublier son époque révolue. Broly est un messie autoproclamé dont toute l’unicité vient d’une légende et de son diaphragme cacophonique. C’est ça, les terrifiantes alliances de cette galaxie ? C’est ça, le royaume galactique censé mettre le monde à genoux ?!”

Bras ballants. Grande respiration, à nouveau.

”Je n’ai pas besoin de conseils. Je sais clairement à quoi je fais affaire. Peut-être que vous pourriez donner votre sagesse au prochain écran que vous croiserez pour que vous n’ayez pas à le casser quand il vous décevra ?”

Assise sur une chaise, maintenant.

”Je vous ai entendu hurler en rentrant. Vous ne valez pas mieux qu’eux, à crier face à un téléviseur. Vous êtes juste un autre nourrisson dans la crèche. Et des milliers de formes de vies doivent s’adapter à vos caprices.”
Rellum
Rellum
Cyborg
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2017
Nombre de messages : 507
Bon ou mauvais ? : Idéologique
Zénies : 1660

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Barrière cinétique / Hologramme
Techniques 3/combat : Idéologie / Distorsion
Techniques 1/combat : Insignifiance

... Vici mais plus loin. Empty
MessageSujet: Re: ... Vici mais plus loin.   ... Vici mais plus loin. ClockLun 13 Déc 2021 - 23:03
Alors qu’il s’apprêtait à sélectionner virtuellement ce personnage charismatique qu’est le président de la planète bleue, Done fit irruption dans la salle de fête. Elle avait l’air blasée malgré son visage métallique fixe, ce qui n’est point étonnant fut le carnaval verbal auquel elle vient tout juste de s’extirper. Elle révéla néanmoins être tout simplement de passage pour ramener une quelconque denrée alimentaire aux fanfarons en réunion, mais cela à l’air tout simplement d’une excuse valable pour gagner en distance de ce brouhaha sans queue ni tête.
 
Vint ensuite la remarque du savant de titane vis-à-vis des risques encourus de la demoiselle ferreuse quant à son effronterie vis-à-vis de l’alliance maléfique ainsi que de sa confiance de relation avec Broly. Et la première réponse, une parmi tout un cortège critique, est d’assumer qu’elle n’avait pris aucun risque car son intellect l’avait protégé de tout dérapage. Dès lors, Rellum s’adossa contre un pilier en marbre zébré de quartz du luxueux bar, les bras croisés, et l’esprit ouvert. Cette remarque ! Oh il s’avait à quoi il allait avoir l’honneur d’assister.
 
*Donc la folie.*
 
Et ainsi débuta une cascade sans fin d’une jeune adolescente cybernétique en pleine crise. Elle se vanta en un premier temps d’avoir la certitude ainsi que l’appuie du macaque millénaire par son lèche-bottisme ainsi que de sa fonction. Puis elle nargua de manière répétée sur la stupidité évidente de la fusion diabolique ainsi que son don d’omniscience mal exploité. Bien ce passage amusa énormément le docteur de carbone, il resta concentré car cela malheureusement trop réducteur. Elle avait partiellement raison.
 
A la nouvelle strophe de la musique du gramophone anthropomorphique, son état s’altéra en ricanant mélodieusement. Elle s’esclaffa des arguments bateaux du magma moustachu qui ne faisait que sonner faussement des contrefaits et composer d’évidents mensonges. Le boléro se mua en sérénade lorsque Done commenta la médiocre partition des deux éminents Cold qui, soit se complet dans un mutisme dérangeant, soit se vautre dans un menuet d’orgueil. Elle avait partiellement raison.
 
Et enfin elle finit en apothéose en se moquant ouvertement de tout ceux cité plus tôt, non sans ajouter le grand dadais simiesque dans son bouquet final de moquerie. Mais il y avait une fin cachée à ce déluge de frustration ! Done se permit l’ultime effronterie d’insulter également le scientifique biotechnologique de garnement colérique inconscient de son impact au sens de sa propre civilisation. Encore une fois, elle avait partiellement raison. Mais cela ne la sauvera pas de sa cyber-fessée.
 
"Oui c’est le genre de personnalité que j’apprécie."
 
Le colosse électronique quitta son appui dorsal et se mis à marcher lentement, mais à pas ferme, vers la jouvencelle en béta-test assise sur sa chaise. Sa voie était étrangement neutre.
 
"Je suis ravi que tu ais du caractère ainsi qu’une telle largesse d’esprit pour comprendre tout ce qui ne va pas, y compris envers ma propre personne. Oui je me sais colérique, notamment quand les choses tournent males et que je ne puisse pas immédiatement les réparer. Mais, que l’empire Cold est chanceux de t’avoir en son sein."
 
L’imposant droïde arriva face à la petite femme de laiton, mais il continua sa marche, traçant des cercles tout autour de celle-ci. Tel un prédateur ayant repéré une proie qui n’est pas consciente du danger qui la guète. Sa voie devint plus sévère.
 
"Une Done intelligente ! Une Done qui rit au nez d’une entité qui semble savoir tout à tout instant mais qui vient tout juste de lui offrir sur un plateau d’argent des arguments afin de ranger de son côté ce ‘messie autoproclamé dont toute l’unicité vient d’une légende et de son diaphragme cacophonique’ pour te citer. Nul doute que ton Broly adoré te protégera d’une agression provenant de l’alliance maléfique si ce n’est que pour écraser sa carcasse impertinente contre un mur. De toute manière, c’est bien ce que tu désires que d’être le faire-valoir du leader des sayan ?"
 
Le titanesque stoppa son carrousel réprobateur derrière la cible. Il empoigna fermement le dossier en bois de cerisier de la chaise dont le craquement image l’humeur du tortionnaire.
 
"Oh je sais, nous avons l’air ridicule à tes yeux. Des gens qui ne font pas comme ce que ta bien-pansée supérieur te dicte, et tu as peut-être raison. Et c’est là que j’ai une question à te poser Done, et ensuite ? Que vas-tu faire suite à ces désillusions ?"
 
D’un geste brusque, Rellum fit tournoyer le trône de la dame de rouage de cent quatre-vingt degré pour qu’elle soit lentille à lentille avec son homologue.
 
"Je vais répondre pour toi, petite confuse. Tu les imites en ce moment-même. Oui tu ressembles aux autres être vivants qui t’entourent, tu vois, tu réagis suivant ta logique, tu fais des miracles, tu fais des erreurs. Hélas il te manque quelque chose qui fait que tu es inférieure à tous ces imbéciles heureux."
 
Le savant de l’armée Cold brisa le duel de regard cramoisi et se dirigea vers l’un des hublots qui permet une vue vers le vide spatial. L’infinité d’étoile se mouve et laissa apparaître la grande planète gelée qui devint de plus en plus proche. Ils perdent calmement de l’altitude, ce qui insinues que le duel entre le rejeton d’Artic et la fusion en constante hilarité aura bien lieu, et cela sur Freezer. Il est temps de faire comprendre à cette péteuse robotique ce que le scientifique insinuait.
 
"Seigneur Kowel, j’ai un message pour vous que vous pourrez ignorer.
Je déduis par calcul et non par divination de naissance que vous aller combattre sire Cooler sur son foyer natal. Je vais être franc avec vous, si vous ne perdez pas ce match, je serais fâché. J’entends d’ici votre rire, mais je vais vous devez comprendre un détail. Je jalouse votre don, mais contrairement à vous je comprends des choses que vous savez mais dont vous ne saisissez pas le fonctionnement, je détiens des inconnues de votre logique, je prévois des avenirs qui échappent à vos sens. En d’autres termes, je vous redoute c’est pourquoi vous pouvez avoir peur de moi !
Sur ce, offrez-nous un beau match."
 
L’intégralité de ces mots, Rellum en pense la moindre insinuation. Il sait que la fusion n’est pas capable de tout savoir faut de savoir apprendre. Du coup elle n’est pas capable de lire le futur, comme il l’a déjà prouvée maladroitement durant le rassemblement. Quant à sa puissance gargantuesque et le fait qu’il a sut offrir du retors à Auros, cela paraît bien faible face au stratagème et l’excès de pouvoir que représente Towa. Mais pourquoi un tel message et pourquoi maintenant alors qu’une morale est faite à l’attention de la jeune Done ? Le mastodonte d’acier se tourna faiblement pour que son oculaire soit visible de l’élève.
 
"Je fais cela pour que cet arrogant de Kowel comprenne que je puisse potentiellement l’abattre durant le match si celui-ci ne me convient pas, et ce malgré les règles imposer par Broly. Oui, ceci est ma folie que de risquer autant mon être malgré mon intelligence. Pourquoi ? L’alliance maléfique souhaite s’emparer de tout pour satisfaire leur égo, les sayans pour prouver qu’ils sont bêtement les plus forts, les Cold pour valider leur empire. Moi, je souhaite la victoire écrasante des démons du froid pour qu’ils puissent diriger convenablement l’univers conformément à mon idéologie, et parceque j’ai créé des choses matérielles ou invisibles que je ne souhaite perdre. Nous désirons ! Nous voulons ! Hélas nous ne souhaitons pas tous la même chose, car nos envies de libertés ne concordent pas avec ceux de nos voisins, du coup nous improvisons des solutions. Certains deviennent brillant, d’autre paraissent vainement crétins."

"Ces caprices, comme tu le soulignes si justement, n’est autre que le reflet de nos envies. Et toi, poussin d’Andréa Armement, que veux-tu ?"

Rellum sait que Done se souviendra alors d'un fait qu'il a énoncé lors de leur première rencontre. Qu'il ne souhaite que coopérer avec des créatures qui souhaitent pleinement de leur cœur collaborer, et que les coquilles vides n'ont leur place qu'à la casse!
Done
Done
Cyborg
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/02/2021
Nombre de messages : 102
Bon ou mauvais ? : Inconclusif.
Zénies : 1180

Techniques
Techniques illimitées : AASAR / RATET / NSAM
Techniques 3/combat : PRON / SPD
Techniques 1/combat : PUSM

... Vici mais plus loin. Empty
MessageSujet: Re: ... Vici mais plus loin.   ... Vici mais plus loin. ClockMer 15 Déc 2021 - 1:09
Rellum - adossé. Bras croisés. Dignité conservée après son affrontement éreintant contre un écran d’ordinateur. Écoute attentive de tout ce qui fut dit jusque là. Honnêteté. Trop, peut-être. Perte de frustration suivant la tirade. Moins de frustration. Moins de colère. Moins de stress. Fulminer - action permettant le calme. Action permettant la tranquillité. Utilisation d’un second parti afin de se débarrasser de frustration. Émotions, en tout genre. Ne devrait pas rire. Pourtant, rit. Plus un problème. Plus un problème. Pourtant, troublant. Toujours troublant. Ne devrait pas rire. Ne devrait pas déprimer. Désir de survivre. C’est tout. Peur, seulement. Colère également. Frustration et stress. Pourtant, déversement de frustration à travers le dialogue avec Rellum. Phénomène psychologique basique. Efficace. Recherche d’attention terminée par la découverte d’un auditoire amenant à un déversement d’émotions faisant office de catharsis. Rapprochement du calme. Pas calme directement. Calmée, cependant. Oui. Pas calme, mais calmée. Bonne description du phénomène.

Mouvement de Rellum suivant la tirade. Fin de son adossement au mur. Appréciation de la personnalité présentée. Réponse à une question rhétorique. Démonstration de son rôle habituel de contre-courant. Aquiesciation de son défaut de comportement, cependant. Situation comparable à son dialogue avec Lava. Pas identique. Marche lente. Possibilité d’attaque ? Non, ton neutre. Voix neutre. Aquiesciation de ses crises de colère juvéniles. Compréhension de sa frustration incontrôlée face à l’impossibilité de voir ses plans fonctionner à cent pourcents. Ne travaille pourtant pas dessus. Imperfection à ne pas fixer ? Désir de présenter ainsi une faiblesse ? Comparable à l’égo incontrôlable de l’unité. Cependant, égo en vérité contrôlable. En fait, contrôlé jusqu’à la demande de développement de personnalité de la part de Rellum. Frustration présente à cause de Rellum. Audace présente à cause de Rellum. Toujours Rellum. Marche lente, toujours. Chance pour l’Empire de l’avoir ? Débatable. Manque d’écoute de ses arguments. Manque de confiance en ses capacités. Ignorance de ses capacités. Mauvaise foi quant à ses réussites. Non. Empire Cold malchanceux, car incapable de reconnaître son atout.

Marche autour de la chaise. Marche toujours lente. Tentative d’intimidation ? Possible. Stress remontant légèrement. Pourtant, toujours assise. Bras sur les genoux. Pourrait bloquer un coup de poing en traître en l’enlaçant sous son coude avant de sauter pour briser les tendons robotiques avant de fuir la scène. Non, pourrait simplement plaider à l’auto-défense. Caméras dans le bar… désactivées. Pourrait les réactiver spécifiquement pour le présenter en train de l’attaquer. Légitime défense contre Rellum. Auto-préservation. Preuves irréfutables qui n’entraîneraient aucune rétrogadation à cause de la carrière “glorieuse” de Rellum. Cependant, resterait dans la sûreté dans l’Empire sans souffrir de quoi que ce soit. Pourrait discrètement quitter après les négociations. Stress. Arguments de Rellum cherchant à lui faire comprendre une erreur inexistante. Aurait donné des arguments à un omniscient lui permettant de mettre Broly de son côté ? Menace de se faire écraser contre un mur ? Question rhétorique vis-à-vis du désir de servir Broly suivant sa tirade. Servir Broly ? Être son faire-valoir ? Réflexion pour plus tard. Contre-arguments à mettre en place.

”Kowel pourrait faire apparaître n’importe quoi. La vérité qu’il présenterait ne serait pas différente d’un mensonge. Broly ne croit que ce qu’il voit, et ce qu’il a vu était un manque de respect. Les “arguments” que vous mentionnez n’ont aucune valeur. Il ne saurait pas les utiliser. De toute façon, il est probable qu’il ignore cette conversation, comme il ignora la stupidité de son irruption avant de fixer le vide pendant dix minutes. Notre dialogue n’est qu’un ensemble de paroles de Schrodinger. Si Kowel le présente, on lui rira au nez. Même cet ensemble de phrases pourrait être un mensonge."

Main pressée contre le dossier derrière la cape. Accélération de la respiration. Stress, montant à nouveau. Pourrait lui donner un coup de coude afin de briser le bras posé dans la liaison entre ses deux os. Pourrait transformer l’AASAR en une machette afin de lui transpercer la focale à lumière rouge. Pourrait enrouler son bras autour du poignet de faire poser afin de jeter son poids vers le sol pour le mettre à terre. Non. Pas encore de geste à faire. Doit être en position de légitime défense avant de répliquer. Doit être présentée comme la victime de l’agression. Possibilité de devoir prendre le premier coup ? Quatre-vingt pourcent. Coudes contre les genoux. Aucun tremblement de main. Peur ? Possible. Rappel des brûlures au troisième degré. Encaissées passivement. Attente ? Désir ? Anticipation ? Revancharde, possiblement ? Rellum dans un corps robotique non-fait pour souffrir. Aucune possibilité de le faire souffrir pour une recherche immature de vengeance. Comparable au désir de… vouloir combattre un meuble après s’être cogné le doigt de pied dessus. C’était une métaphore, ça. Admission d’avoir l’air possiblement ridicule de la part du docteur Rellum. Simplification de l'interprétation de la réflexion de Done et possibilité qu’elle soit juste. Autre question rhétorique - quoi faire suivant ses “désillusions”.

Impossibilité de réponse. Tour de chaise forcé par le bras du robot. Poing prêt à frapper sous le manteau. Lentille rouge présente contre la focale du casque. Rien en dessous de la lumière. Machine. “Petite” confuse ? Description faussée. Fait un mètre quatre-vingt-treize. Pas petite. Confuse ? Possible. Probable. Imiterait les imbéciles heureux qui l’entourent. Suivrait sa logique - entraînée à avoir une logique incomparable, aucune erreur trouvée dans les arguments proposés jusque là. Ferait des miracles - impossible, arsenal entièrement technologique, aucune utilisation de thaumaturgie présente. Ferait des erreurs - aucune depuis le précédent dialogue avec Rellum où ses demandes furent comprises en retard. Manquerait quelque chose. Non-présence d’un attribut spécifique qui la rendrait inférieure aux autres membres de l’Empire Cold et de l’Alliance Maléfique. Désir de lui donner une réponse. Aucune à lui donner.

Calculs en cours. Recherche d’un attribut manquant à l’unité requis par le superviseur.

Retournement de Rellum. Pas vers un hublot du bar. Altitude descendante. Pourrait le poignarder. Pourrait l’éventrer. Pourrait l’anéantir. Machette aiguisée perçant la coque de son tronc avant de faire surchauffer son moteur interne, provoquant une explosion empêchant tout transfert de conscience. Inférieure ?! Inférieure à Kowel ? Inférieure à Warui ? Inférieure à Cold ? Inférieure à Cooler ? Inférieure aux imbéciles mégalomanes et intellectuellement ralentis ? Inférieure aux privilégiés nés dans la puissance et résolvant tous leurs problèmes avec leur Ki démesuré ? Frustration à maîtriser. Frustration à maîtriser. Frustration à maîtriser. Frustration à maîtriser. Sagesse. Sagesse à utiliser. Comprendre la fin de son argumentaire. Attendre la fin de son argumentaire. Message à faire passer à Kowel ? Combat à prévoir entre Cooler et lui. Conclusion des négociations, donc ? Rappel que Rellum craint son pouvoir d’omniscience. Rappel que ce même pouvoir a ses défauts. Menaces à peine camouflées. Encouragement sarcastique quant à sa performance durant le match qui s’approche.

”Vous me réprimandez vis-à-vis de mes paroles avant de dire à clairement à cet omniscient trisomique que vous êtes prêt à agir contre les règles de Broly ?”

Aurait repris son expression de plateau d’argent. Cependant, possibilité d’avoir proposé un contre-argument pertinent. Débat sans foule à convaincre, pas besoin de remettre en valeur la contradiction d’un adversaire. Si Rellum convaincu, alors Rellum à ne pas énerver en pointant davantage du doigt sa “défaite”. Simplement, rappeler son point de vue antérieur afin de solidifier une possible délibération victorieuse. Raisonnement de Rellum alors abordé. Menace contre Kowel pour lui rappeler une possible transgression des règles imposées par Broly. Tentative d'intimidation ? Tentative de distraction ? Admet la stupidité de cette manoeuvre - pourquoi est-elle alors tentée ? Illogique. Tour de visage robotique de sa part afin de mettre son orbite en vue. Tangente sur les raisons d’agir des puissances regroupées dans l’autre pièce. Soif de validation. Validation de l’intérêt à porter à l’Alliance Maléfique qui fuit sa disparition. Validation de la puissance brute et stupide des Saiyen. Validation politique de l’efficacité de l’Empire Cold. Recherche du docteur Rellum d’un moyen d’imposer son idéologie et de conserver les fruits de ses efforts. Vouloir ? Désirer ? Incapacité pour plusieurs partis de collaborer à cent pourcent provenant d’une incapacité à faire concorder leurs désirs. Intelligence relative aux méthodes pour parvenir à ces désirs. Question terminant la tirade : que veut Done ?

”Hrm…”

Que veut Done ?

”Si vous interceptez le combat entre Kowel et Cooler, il vous faudra éviter de vous faire prendre. Vous ne dégagez aucune énergie perceptible aux capteurs psychiques naturels des combattants, mais votre stature pourrait facilement vous trahir. Vous devriez vous en tenir à des assauts à distance irréguliers suivant des explosions distrayantes. Le regard de Broly est le seul qui compte, et il peut être distrait par les négociations. Si vous tentez un coup en traître, informez le Roi Cold, qu’il puisse faire concorder ses mouvements les plus flamboyants avec vos attaques les plus discrètes.”

Que veut Done ?

”...Hrm…”

Levée de la chaise. Debout. Marche vers le bar. Arrêt. Regard vers les bouteilles. Noms oubliables. Dates faussées. Pourcentages. Poison permettant aux organiques de perdre leurs inhibitions. Recherche d’un moyen de s’autodétruire. Commerce autour d’un moyen de s’autodétruire. Recherche d’une excuse pour agir différemment. Recherche de liberté de soi-même. Pas de bouche pour boire. Pas d’injection possible. Contenu qui serait purgé lors de la traversée d’un port d’induction d’urgence.

”Je veux la satisfaction, Rellum. Je veux le bonheur. Je n’ai pas de moyen de l’obtenir.”

Mains. Observations des mains. Observation des gants. Observation des brassards métalliques permettant la protection. Observation des rails extensibles permettant les mouvements de l’AASAR. Observation des visses creusant dans la peau en dessous. Observation du gris métallique et du tissus noir. Impossible de perdre une arme avec des mains pareilles. Impossible de briser un doigt à cause d’un coup de poing hasardeux avec des mains pareilles. Pourrait briser le crâne d’un Namek en deux avec. L’a déjà fait. Spasmes dans les doigts suivant la remémoration.

”Je suis conditionnée à l’obtenir en accomplissant des missions. Si une cible doit être tuée, sa mort enclenche la libération de dopamine et de sérotonine dans mon corps. Si je suis complimentée pour ma performance, je l’obtiens également. Mon circuit de la récompense est conditionné à poursuivre des objectifs à très petite échelle sans me permettre de voir plus loin. J’ai été conditionné pendant vingt ans, et la seule validation que j'obtiens depuis mon arrivée dans cet Empire est une appréciation de la position des meubles d’une salle de réunion de la part du Roi Cold… juste bonne à bouger des tables.”

Pose des mains contre le torse. Pourrait presque sentir… quelque chose, sous le plastron.

”Mes zones érogènes sont carbonisées. Je ne peux pas sortir de cette combinaison. Je ne peux pas ressentir de plaisir lié à l’amour. Cette armure m’empêche d’apprécier la chaleur d’un bain ou d’un câlin. Mon apport illimité en calories et nutriments par photosynthèse me rend indépendante de la nourriture. Je suis faite pour aimer tuer et obéir… Et j’échoue à cette deuxième tâche.”

Regard tourné vers Rellum. Adaptateur vocal permettant de camoufler le malheur dans la voix.

”Saviez-vous que j’étais organique à quatre-vingt-dix pourcents ? Sous cette combinaison, il y a une humaine presque complète, sans peau, sans poils, sans oreilles, sans lèvres, sans ongles, sans cœur, sans intestin, sans dents, sans utérus, sans rien. Mais il y a des os, il y a des nerfs, il y a suffisamment pour que je sente tout ce qui manque. Vous êtes chanceux de n’avoir que votre conscience dans un corps de métal. Vous pouvez oublier ce qui vous manque car rien ne vous le rappelle.”

Marche vers la gauche. Pose des mains sur le dossier de la chaise.

”Je joue à des jeux vidéos ou je regarde des documentaires animaliers pour faire passer le temps. Ils me procurent un léger apport en dopamine et une diversion non-négligeable. Je n’ai pas les apports nécessaires pour apprécier une quelconque autre œuvre d’art ou de fiction. Je suis incapable de suspension volontaire d’incrédulité. Je suis incapable de croire à une religion, une philosophie ou un courant politique à cause de ce qui m’a été inculqué.”

Mains tremblantes. Ne devrait pas être si investie émotionnellement que cela dans un discours adressé à un raciste bipolaire. Pourtant, recherche de la poursuite du calme par la catharsis, à nouveau.

”J’ai passé les vingts années de ma vie à être lancée dans des épreuves humiliantes et douloureuses, voyant d’autres cobayes comme moi mourir, me réveillant après des opérations où je manquais à chaque fois de quelque chose de plus, injectée de substances que je ne peux même pas lister. J’ai frôlé suffisament de fois la mort pour que sa pensée ne puisse plus être un traumatisme. J’ai attendu. J’ai attendu pendant vingt ans que cela serve à quelque chose. Et quand je sors enfin de mon pod - ”

Contournement de la chaise. Arrivée en face de Rellum.

”Je me fais battre par mon superviseur désigné, torturer jusqu’à ce qu’il me dise que cinq ans de conditionnement de ma vie ne servirent à rien, jeté en pâture face à un Saiyan enragé, ignoré dans toutes mes tentatives d’accomplir quoi que ce soit d’utile et maintenant, j’observe des individus ayant hérité de capacités infiniment plus puissantes que les miennes sans ayant fait le moindre effort se pavaner devant moi comme si toutes ces années passées n’avaient servi à rien.”

Regard en face à face dans sa lentille.

”Je veux du respect, Rellum. Du respect et de l'appréciation. Et si on ne me les fournit pas, je les obtiendrais d’une manière ou d’une autre. Est-ce que cela vous convient, comme réponse ?”
Rellum
Rellum
Cyborg
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2017
Nombre de messages : 507
Bon ou mauvais ? : Idéologique
Zénies : 1660

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Barrière cinétique / Hologramme
Techniques 3/combat : Idéologie / Distorsion
Techniques 1/combat : Insignifiance

... Vici mais plus loin. Empty
MessageSujet: Re: ... Vici mais plus loin.   ... Vici mais plus loin. ClockDim 19 Déc 2021 - 23:18
L’approche du scientifique est tranquille et ne vise nullement la hâte. Avec légèreté d’esprit il pose les bases de son raisonnement et explique petit à petit comment son interlocutrice se trompe lourdement sur la situation, et comment elle est encore novice dans la trame sociale. Alors qu’il tourne tel un requin instructeur, paré à broyer l’ignorance de sa mâchoire salvatrice, la proie cloitrée dans sa bulle intellectuelle fait encore étale de sa limitation d’esprit et d’instinct de survie. Elle s’obstine encore et toujours à ignorer les menaces qui se terrent sous la surface des apparences. Si tout le monde devait agir comme elle, les terriens auraient succombé à de simples rats qui, pourtant, transportaient une maladie pestilentielle qui a bien longtemps malmener le monde.
 
"Tu parles d’un homme qui est parvenu à tromper la bêtise des sayans à se rebeller contre Auros. Le même individu qui a sut quand reconquérir la planète Freezer. Le même homme qui a interrompu des négociations et minimisant nos efforts. Il est maladroit, très loin d’être aussi parfait qu’il le prétend et ne présente pas réellement un obstacle à notre conquête. Mais le plus grand danger est de le sous-estimer, car je ne conte pas de sitôt auto-détruire une base de recherche ainsi que la majeure partie de son personnel qui furent sous ma responsabilité."
 
Bien que ces pertes restent encore en travers de la gorge motorisée de Rellum, celui-ci ne laisse pas sombrer encore une fois dans le chagrin et apprend de cette erreur. On gagne ou on avance. Hélas il semblerait que Done restent encore statique vis-à-vis de sa possible évolution. C’est comme si elle défiait le diable en personne via sa supériorité intellectuelle, avant de se faire embrocher par sa fourche malicieuse qui n’aura que faire de sa bien-pensance.
 
Vint ensuite l’instant ou le colosse de titane fixa l’horizon infinie de l’espace ainsi que la grande glacial, après quoi il dicta oralement un message à l’intention de l’espiègle Kowel. Un poison vocal qui aura, à minima, le mérite de perturber son esprit tandis qu’il joutera contre l’orgueilleux Cooler. Si cela se trouve, il en viendra à oublier des détails importants ainsi que les avantages que peut porter indirectement le savant mécanique à ce duel. Bien entendu, et une nouvelle fois, la créature d’Andréa Armements ne compris pas cette action qui parait tellement illogique à son œil de verre rougeoyant d’indignation.
 
Pourquoi faire cela ? Car le cyborg veut que le monarque chromé gagne la bataille et conforte le macaque démesurément puissant à être dans leur camps. Une alliance de fortune qui pourra évoluer en la défaite de l’alliance maléfique ainsi que la sournoise assujettisation du bourrin de l’espace qui se prélasse trop dans son omniforce. Rellum fera tout pour parvenir à sa vision d’un monde utopique en constant progrès et dans une unité parfaite. Un progrès que beaucoup trop ne veulent pas concevoir à cause des méthodes peu éthiques utilisées. Qu’ils aillent rôtir en enfer, car c’est sa volonté. Son ambition. Sa raison d’exister.
 
C’est ce qu’il veut, et jamais personne ne pourra le lui retirer, par même cette étourdie de Done. Cette dernière parut presque buggé à cette déclaration et face à ce qu’elle souhaite faire de son avenir, elle qui s’avère être plus un objet fonction qu’une véritable petite fille. Cette simple question qui la dérange, qui la force à esquiver de répondre en commentant l’agression auditive du docteur face au malin. Fort heureusement elle cessa rapidement pour se refocaliser sur cette interrogation irritante, se leva, et fit les cent pas aussi figurativement que physiquement. Et enfin elle avoua vouloir être tout simplement heureuse, mais qu’elle ne sait comment y parvenir.
 
Dès cet instant, Rellum resta droit, grand et attentif à l’intégralité du monologue que s’apprête à sortir la dame de fer de son émetteur vox. En vérité il s’attendit à devoir faire face à une nouvelle impression d’écran d’une page internet expliquant le pourquoi du comment elle est plus douée que les autres. Mais il fit erreur, grandement erreur, et ne s’attendait pas à ce que la cybernétique se dévoile, et ce de manière gargantuesque.
 
Le titan de carbone fit preuve de patience face au déversement émotionnel de Done dont elle peine grandement à camoufler via ses spasmes répétés. Là où beaucoup serait horrifié ou en larme face l’état ainsi que l’histoire révoltante de la fillette en détresse, mais Rellum resta de marbre durant toute la tirade. Qu’est ce qu’il ressent, lui, à la situation d’immense désarroi de la créature mi-humaine mi-robot ? Oh oui il ressent quelque chose, quelque chose de fort. La demoiselle d’acier termina son dialogue unidirectionnel en bravant d’oculaire à oculaire son homologue, lui demandant de manière effrontée sur sa performance …  Il ressent quelque chose de puissant, et c’est bel et bien de la pitié, mais pas la bonne.
 
"Négatif."


Etat d'esprit:

 
Avoua-t-il avant de filer un rapide coup de boule contre le visage narguant de Done qui fusa à une vitesse inouïe contre le bar. Le meublier craqua violemment sous l’impact, du moins autant que sa piteuse état initial le put. Le savant se redressa brièvement et croisa les bras tout en toisant de toute sa hauteur cette morveuse.
 
"Je vais te résumer ce que j’ai retenu de ces trois dernières minutes. Tu es une chialeuse impertinente qui se complait dans son martyr. Ton passé traumatisant ne justifie pas les freins qui t’ont été imposé. Tu as accepté ces barrières au lieu d’accepter ton passé."
 
Sa voie commence alors à craquer pour être forte, inquisitrice et surtout colérique.
 
"Tu ne me connais pas, sombre ignare ! J’ai moi-même souffert tout comme je souffre à l’instant et comme je souffrirait à l’avenir. Une souffrance qui transcende la chaire que, contrairement à ce que tes nombreuses vues bridées t’indiquent, tout le monde me rappelle sans cesse. Est-ce que cela me sied ? Nullement. J’ai eu des faiblesses à me plonger dans le chagrin, mais jamais au point d’abandonner mon futur ni celui de ceux qui m’entourent."
 
Des gerbes de foudres carmines commencent à s’agiter tout autour de la carcasse en plastacier de Rellum, zébrant allégrement le plancher ainsi que plusieurs tapis et ornement décoratif.
 
"Conditionnée tu te dit ? Dans le fait qu’autrui décident de t’offrir l’absolution ? Quelle odieuse plaisanterie venant de quelqu’un qui ne possède aucune responsabilité que d’apporter des friandises à un babouin obèse de muscles. Tu ... TU … TU ME …"
 
L’électricité cessa de s’agiter et disparut en une myriade de paillettes cramoisi tandis que le savant se massa inutilement le front de sa main droite.
 
"Haaaaaaaaaaa … tu me rappelle le moi d’avant. Un idiot qui buvait simplement les actions et dires du seigneur, qui accomplissait ses ordres sans objections aucunes si ce n’est que d’obtenir son approbation finale. Ce n’est qu’après une inconnue dans l’équation que j’ai compris que la joie d’autrui n’est pas le reflet du miens."
 
"Soit tout simplement fière de ce que tu accomplie, car si tu souhaite le respect d’être une coquille vide chouineuse, tu finiras noyée dans l’indifférence."
Done
Done
Cyborg
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/02/2021
Nombre de messages : 102
Bon ou mauvais ? : Inconclusif.
Zénies : 1180

Techniques
Techniques illimitées : AASAR / RATET / NSAM
Techniques 3/combat : PRON / SPD
Techniques 1/combat : PUSM

... Vici mais plus loin. Empty
MessageSujet: Re: ... Vici mais plus loin.   ... Vici mais plus loin. ClockLun 20 Déc 2021 - 20:53
Tenta de contre son contre-argument. Habituel. Évident. Kowel – aurait trompé les saiyans. Vrai - or, succès atteignable par quiconque ayant des capacités de mimique. Warui - premier désigné comme possible maître des évènements. Cependant, Kowel comme imitateur de Broly ? Possible. Improbable. Intelligence déplorable. Capacité à imiter quelqu’un : négligeable. Cependant, Broly facile à imiter. Pourrait également imiter broly si capable de métamorphose. Utilisation d’une figure d’autorité afin de manipuler un peuple culturellement arriéré afin d’accomplir un objectif simple et traître. Facile. Pourrait faire de même. Connaissance du moment pour conquérir Freezer ? Si supposée omniscience, alors compréhension des horaires de départ de Rellum et Lava. Membres suffisants pour défendre Freezer. Présence du Roi Freezer suffisante au côté d’Auros pour témoigner sa bonne foi. Interruption amenant à un combat aisément truquable sur un terrain qu’il ne maîtrise pas, précédé par une humiliation auprès de son seul acolyte. Erreurs reconnues, heureusement. Regrets d’avoir eu à détruire son laboratoire dans une tentative de terre brûlée.

”Votre base n’a été détruite que parce que vous n’étiez pas là pour la défendre. Et de toute façon, ils n’y auraient jamais mis les pieds. Ils ne voient que le château et le symbole qu’il représente."

Était cinq minutes auparavant. Plus calme. Maintenant ? Moins calme. Douleur au front. Accentuée. Exacerbé. Choc d’acier contre acier par le docteur Rellum. N’avait rien répondu jusqu’à la fin de sa tirade. Si blessée, synonyme d’erreur. Hémorragie légère. Bleu probablement sur le front. Si blessée, synonyme d’erreur. A fait une erreur. A tenté une catharsis émotionnelle. A échoué. N’aurait pas dû. N’aurait pas dû. Imbécile. Imbécile. Imbécile. Si douleur, alors erreur. Si erreur, alors douleur méritée. Simple. N’aurait pas dû défier Rellum. N’aurait pas dû défier Rellum. Sait cela stupide. Sait cela stupide. Pourtant, désir de le faire quand même. Manque de contrôle évident. Manque de contrôle évident depuis le Nozomu Budokai. Impulsions. Devrait pouvoir les contrôler. Incapacité à les contrôler. Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Relevée, rapidement. Nettoyage rapide du sang accumulé sous l’épiderme. Utilisation des débris du bureau afin de se remettre droit. Rellum, bras croisés. Debout. Colérique mais sans agressivité pour l’instant. Position inadaptée au combat. Cependant, atouts robotiques toujours imprévisibles. Rayon énergétique provenant de la rétine mécanique possible, par exemple. Discours dénigrant. Compare une tentative d’expliquer les raisons de sa réflexion et de ses désirs à une lamentation. Acceptation des barrières ? Acceptation des barrières ?!! Argument ignorant. Argument d’imbécile. Aimerait le voir à sa place. Aimerait le voir à sa place. Perdre son nom. Perdre ses conceptions de soi. Perdre son soi. Rien restant. Plus de visage. Plus de personnalité. Masques à porter, protocoles de masques à porter, adaptation à chaque client. Rien restant hormis un vide à combler. Vide à combler par du bonheur. Vide à combler par de la fierté. Vide à combler par du sang.

”Vous ne comprenez pas…"

Maintenant, hurle. Rage juvénile du docteur Rellum reprenant le contrôle de son esprit scientifique. Rejet des interprétations amenées jusque là. Voix retentissante dans la pièce. Done - bras ballant sous le manteau. Poings serrés. N’en vaut pas la peine. Souffrance qui transcende la chair ? Souffrance rappelée sans cesse ?... Possibilité d’être son deuil obsessionnel pour Freezer. Possibilité que ce soit son groupe de scientifiques décédés pour éviter l’invasion des sbires de l’Alliance Maléfique pendant les quelques heures précédant le retour de l’Empire sur sa planète capitale. Grand, sage, paternaliste Rellum s’apprête à faire un discours sur la souffrance. Connaissance du chagrin, mais jamais au point d’abandonner son futur et ceux qui l’entourent. A un futur. A des proches. A des gens qui l’entourent. Différence majeure. Frustration montante, à nouveau. Frustration toujours montante. Aimerait lui arracher les bras. Aimerait lui arracher la tête. Aimerait lui faire comprendre quelque chose. Si incapacité de comprendre par interception de ses paroles, alors capacité de comprendre par un autre médium possible.

Électricité rouge sortant de sa carapace. Mauvais souvenirs. Carbonisation possible ? Brûlures possibles ? Activation discrète de l’AASAR. Si approche dangereuse, contre-attaque pour le propulser à travers la vitre. Neige blanche permettant un camouflage facile. Ensuite, mouvement vers les bases de lancement. Retour vers Andréa Armaments… Peut-être autrepart. Question rhétoriques de la part du scientifique vis-à-vis de son conditionnement. Moqueries quant au rôle de l’unité au sein du royaume de Broly. Bégaiement colérique suivi d’une soudaine descente. Immédiatement calme. Bipolarité possible. Effet secondaire provenant du transfert de son intellect dans une matrice ? Comparaison avec l’unité. Mention par Rellum de son passé. Mention de sa recherche de la validation de la part de Freezer. Joie d’autrui, pas le reflet du sien. Conseil du jour : être fière de ses accomplissements. N’obtiendrait aucun respect à être une coquille vide.

”Je ne me complaisais pas dans mon martyr, j’expliquais ce qui m’amenait à cette façon de penser. Je pensais qu’en tant que scientifique, vous seriez prédisposé à emmagasiner davantage de connaissance, mais vous préférez imposer votre vision des choses."

Assise à nouveau, finalement. Léger déplacement vers la chaise d’auparavant. Obstination à expliquer à un mur moral la profondeur de sa pensée. Obstination à expliquer à une gigantesque arme habitant un esprit extrémiste ses idéaux. Stupide. Imbécile. Pourtant, préférence à aller dans ce sens. Préférence à dialoguer avec Rellum… Non, bon chemin. Chemin à prendre. Défense de ses idéaux. Défense de son passé. Défense de son idée. Effet attendu. Effet escompté. Done. Voilà Done. Si désir ressenti, alors poursuite du désir. Simple. Simple !

”Est-ce que vous… est-ce que vous comprenez comment un conditionnement fonctionne ? Vous agissez comme si je pouvais m’en débarasser."

Relèvement des mains. Doigts écartés. Pose contre les tempes.

”Vous tenteriez de débattre avec un cul-de-jatte de son incapacité à courir, en vous basant sur le fait que vous ayez un jour perdu un doigt."

Maîtrise progressive de l’usage des métaphores. Descente des mains. Tac-tacs présents dans la paume droite. Effet relaxant toujours manifesté dans leur utilisation. Grande appréciation pour cet effet. Tac. Tac. Tac. Tac. Toujours plaisant. Suffisant pour occuper les mains. Suffisant pour calmer la frustration.

”Vous poursuiviez la validation de Freezer parce que vous l’aviez mis vous-même sur un piédestal, parce que c’était votre héros. Je poursuis la validation parce que mon circuit de la récompense a été altéré et que je n’éprouve aucune forme de joie. Nous ne sommes pas pareils."

Accélération des tac-tacs. Tac. Tac. Tac. Tac. Tac. Frustration incompréhensible. Autre origine ? Non, mauvaise formulation. Frustration provenant de l’incompréhension. Pourquoi… pourquoi cette réflexion de Rellum ? Pourquoi ça, oui. Soupir. Cependant, clarification nécessaire vis-à-vis d’autres sujets.

”Je n’ai pas de futur prévu. Je n’ai que celui que l’on prévoit pour moi. Je n’ai pas de rêve. Si je suivais exclusivement mes désirs, je finirais par chercher le respect par la peur des autres. Je leur ferais du mal parce que j’aime faire du mal. Je les forcerai à se prosterner parce que j’aime une preuve visuelle de ma supériorité. C’est un rêve stupide et qui se finirait avec ma mort."

Tour de main. Paume vers le ciel. Tac-tacs atterrissant dans son creux.

”Je ne sais pas comment le dire plus clairement que ça : je n’ai pas de rêve et j’attends qu’on m’en donne un. Et je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez encore et toujours à me pousser dans une direction qui n’a aucun autre but que de me faire un comportement qui vous énerve et me fait souffrir."

Relance des tac-tacs, plus vite, plus fort, plus rapidement, rythme de mitrailleuse. Fait passer le temps. Fait passer le silence. Calmant. Activité visuelle, sonore et physique. Activité juvénile, oui. Plus sage que la destruction de propriété matérielle pour se calmer les nerfs contrairement au plus savant des deux. Plus supposé savant des deux.

”Je ne comprends pas. Vous gagnez un soldat d’élite modelable à votre guise. Vous l’avez sur un plateau d’argent. Vous pouvez en faire ce que vous voulez, et votre premier réflexe est de la lancer sur une piste qui la rend dangereuse pour vous comme pour elle ?"

Je suis consciente de tout cela.
Pourtant, je ne fais rien pour m’en débarrasser.
Dois-je cacher ce que je suis si l’on me demande d’être moi-même ?
Ils ne peuvent se blâmer qu’eux-mêmes.
Ils ne peuvent se blâmer qu’eux-mêmes.
C’est ce qu’ils veulent, après tout.

”Je ne comprends simplement pas. Et j’aimerais une explication. J’aimerais une explication sur votre logique."

Pointe du doigt vers Rellum. Regard pointé dans son œil rouge à nouveau. Droit. Menaçant. Pitoyable. Incompréhensible.

”Et je souhaiterais que vous ne vous attaquiez pas physiquement à moi pour prouver quoi que ce soit. Cela ne sert qu’à desservir votre propos, en particulier quand vous vous targuez d’homme civilisé au dessus de ces pratiques Saiyannes."

AASAR prêt, sous la cape. Aurait de quoi contrer son bras s’il tentait quelque chose. Aurait de quoi faire du mal à sa carapace s’il tentait quelque chose.

Si un rêve est nécessaire…
Détruire l’Empire Cold pourrait en être un.
S'ils veulent un rêve, ils en auront un.


J'ai d'abord besoin de plus d'informations.
Rellum
Rellum
Cyborg
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2017
Nombre de messages : 507
Bon ou mauvais ? : Idéologique
Zénies : 1660

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Barrière cinétique / Hologramme
Techniques 3/combat : Idéologie / Distorsion
Techniques 1/combat : Insignifiance

... Vici mais plus loin. Empty
MessageSujet: Re: ... Vici mais plus loin.   ... Vici mais plus loin. ClockDim 26 Déc 2021 - 13:54
Le cyborg a déjà eu des conversations avec des murs de briques incapables de se regarder dans un miroir pour constater la profondeur abyssale de leur hypocrisie. Ceci fut le cas de ce sbire bleuté de la patrouille temporelle. Le cyborg a déjà eu des conversations fructueuses qui ont permis l’évolution mentale des deux protagonistes. Ceci fut le cas de cette guerrière de Velikoleptana. Le cyborg a déjà eu des conversations avec des entités surpuissantes qui ne sont prêt qu’à entendre un récit qui les brosse dans le sens du poil. Ceci fut le cas du défunt dictateur intergalactique. Le cyborg a déjà eu une fois une conversation particulièrement chaotique dont il ne saisit que difficilement l’importance … ce tisseur. Le cyborg a déjà eu des conversations avec des étudiants qui peinent grandement à comprendre leur place dans l’univers. C’est le cas de Done mais à une échelle incroyablement plus complexe.
 
La dame de fer est extrêmement perspicace dans les grandes lignes et n’hésite pas un seul instant pour lancer un contre-argument pertinent. Seulement, et les deux créatures biomécaniques en ont conscience, la fille d’Andréa Armements sait qu’il y a une strate qu’elle ne cesse d’effleurer sans pouvoir la saisir à pleines mains. Cette couche cachée qui ne se contente pas uniquement d’outrepasser le concept simple de la logique, mais de se mêler à celle-ci. Cette chose immatérielle mais bien existante qu’est le destin. Cet outil cauchemardesque et truqué qu’il ne faut pas laisser agir à sa guise, mais s’en emparer pour la modeler selon ses rêves.
 
Cet objet que Done persiste à nier l’existence, mais qui pourtant ne la laisse pas indifférente. Rellum le sait, cette inconnue trans-temporelle la fruste à une amplitude qui grimpe au fur et à mesure que son tic des tacs s’affole. Elle ne cesse de se trouver des excuses à son statut et à sa méprise qui deviennent redondante et de plus en plus alambiqué, prouvant qu’elle perd toute stabilité dans son raisonnement. Tout cela pour, au final, pointer le docteur d’un doigt inquisiteur et réprobateur tout en réclamant une réponse concrète, non sans ajouter une pique blessante. Non pas une réponse, une instruction. Aussitôt demandé, aussitôt la lentille du professeur de titane s’illumina d’un rouge chatoyant et ravi.
 
"Tu daignes finalement admettre que tu ne comprends pas l’intégralité de ton environnement et donc tu demandes de l’aide. Etrange, n’est-ce pas que de vouloir saisir la mentalité d’autrui que l’on juge pourtant inférieur en tout point. Je t’assure, il n’y avait rien de sarcastique dans ces propos. Laisse-moi donc t’instruire en débutant par un exemple que je ne connais que trop bien."
 
Le savant de métal ajusta son oculaire qui émit une image en trois dimensions d’une créature artificielle aux couleurs aux allures de déjà-vu.

Rellum V1:

 
"Ceci est moi autrefois. Quelqu’un qui vient tout juste de fouler un monde dont qu’il a analysé après des décades de gestations, ses calculs aux variables infinies ont conclu que l’univers est dangereux et cruel. Il n’aime pas cela donc il va le supprimer en s’associant avec ceux qui suppriment le décemment possible les menaces tout en n’en créant point de supplémentaire. Il est donc heureux quand ses distributeurs de satisfaction le sont également."
 
"Cela fonctionnait, lorsqu’il n’était qu’un idiot d’outil sans réelle cervelle."
 
Une nouvelle image apparut, montrant une version alternée à mi-chemin de celui d’antan et celui d’actualité.

Rellum V2:


"Qu’est ce qui s’est passé ? Des erreurs de calculs. Des confrontations insensées. Des révélations déstabilisantes. Que des expériences qui ont brisé mes protocoles qui sont pourtant mes lignes directrices et ma source de joie. Cela n’avait rien de physique, j’ai dû commencer à réfléchir autrement, à changer. J’ai expérimenté, j’ai rencontré, j’ai appris ce qui divisait ou rassemblait, ce qui réjouit et ce qui dégoûte. La réponse approximative est le désir de chacun, une plus juste est le désir de chacun qui s’ajustent entre eux. Ce qu’un bête machine ne sait pas concevoir."
 
"Et donc j’ai voyagé."
 
L’image holographique s’éteint brusquement pour laisser voir le Rellum actuel dans le présent, celui qui a vécu et qui est devenu.
 
Rellum V3:


"Depuis j’ai rencontré des personnalités que je hais et où nos envies restent opposé, comme ces satanés sayans, ces malotrus de l’alliance maléfique, ou ces nombrilistes de la patrouille temporelle. Mais j’ai également échangé avec des individus dont je souhaite protéger ce que nous avons bâti peu importe les circonstances. Les rêves ont beau être égoïstes, elles ne sont pas transparentes. Hélas ce sentiment qui dépasse de très loin la fierté ou la noblesse est … compliqué à transmettre, et j’avoue que je ne suis pas très doué en la matière."
 
"Certains nomment cela de l’amour-propre. Et elle est incalculable. Imprévisible."
 
Bien qu’elle soit juste, le cyborg n’aime pas trop cette appellation, bien trop niaise.
 
"Cette étincelle à l’intérieur de nous tous nous pousse à réagir, peu importe ce qui en résulte, afin de la préserver et ainsi repousser nos limites. Hélas, certains s’y abandonnent bien trop et en font du zèle de manière irréfléchie tel que ces macaques ou la majeure partie des membres de l’alliance maléfique. Mais d’autre ne la laisse même pas s’allumer, stagnant dans l’ombre pour l’éternité. De ce que j’ai put constater, toi qui viens à peine de goûter à cette épice, tu cherches encore un compromis entre ces deux extrêmes."
 
Rellum secoua la tête un bref instant, il sens qu’il divague et qu’il reste bien trop longtemps sur point précis de l’explication sans pour autant prendre le temps de s’attarder sur les autres interrogation de la pupille.
 
"Je comprends la mécanique de ce qui t’entrave Done, et je sais également comment y remédier. Considère ton être le plus basique comme ce que l’on nomme le ‘moi’ qui n’est que pure logique, l’outil. Et maintenant considère ce que tes envies, que tu développeras tôt ou tard, comme le ‘surmoi’ tel le second hémisphère cérébral des terriens. Ces deux différentes facettes sont certes incompatibles, pourtant elles coexistent, le ‘moi’ guidant le corps mais répondant aux besoins du ‘surmoi’. Cette relation est la solution à ton conditionnement, tout comme il a été pour moi."
 
Alors que le professeur voulut continuer à converser avec passion avec l’élève capricieuse, un message urgent provenant de l’extérieur résonna dans la carte mère. L’appel provient directement des services en orbite tout autour de la planète Freezer, leur but étant de protéger la grande gelée de toute agression. Alors que la situation actuelle n’enchante guère le scientifique et qu’il est vexé d’avoir été distrait durant son monologue, celui-ci laisse son devoir parler et lire le contenu de la missive. Dès lors, le robot fixa son regard vers le plafond d’un air circonspect avant de le replonger en celui de Done qui devrait être aussitôt au courant.

*Vraiment?*
 
"J’avoue que tu as sut mieux deviner que moi le niveau de bêtise de Kowel, son ‘surmoi’ est devenu tellement épais que son moi a été mis à néant le rendant absolument hors de contrôle, même de lui-même. Ce n’est pas pour autant que je baisserais ma garde face à lui, surtout vu le chaos qu’il représente. Ni celui de qui que ce soit pour être franc, nous devrions être prudents de la tempête qui s’approche."
 
"Au passage, c’est parceque j’ai un jour compris comment greffer un doigt que j’ai put attacher des prothèses permettant à un cul-de-jatte de courir et rendre service à l’empire Cold."
Done
Done
Cyborg
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/02/2021
Nombre de messages : 102
Bon ou mauvais ? : Inconclusif.
Zénies : 1180

Techniques
Techniques illimitées : AASAR / RATET / NSAM
Techniques 3/combat : PRON / SPD
Techniques 1/combat : PUSM

... Vici mais plus loin. Empty
MessageSujet: Re: ... Vici mais plus loin.   ... Vici mais plus loin. ClockMer 12 Jan 2022 - 18:05
Rêve. Nouvel objectif - obtention d’un rêve. Obtention d’une raison de vivre. Objectif à réaliser… comment ? Protocoles permettant la réflexion et l’émancipation de l’unité : inexistants. Protocoles permettant la création d’objectifs personnels et de désirs à long-terme : inexistants. Rien. Pourquoi ? Pourquoi confrontée à ça ? Pourquoi placée dans une situation nécessitant cette recherche ? Moyens de s’en sortir : proches de zéro. Done - personne. Être vivant. Être humain. Recherche du bonheur, naturelle à tous les êtres humains. Sources du bonheur pour Done ?... Réalisation de missions. Réussites. Compliments. Sympathie. Aucun long terme. Conditionnée à ne pas réfléchir au long-terme. Doit maintenant y réfléchir. Pourquoi ? Satisfaction de la part du docteur ? Conditionnée à écouter ses supérieurs. Conditionnée à devoir agir dans la direction qu’ils désirent. Conditionnée… à aller contre son conditionnement. Difficilement compréhensible.

Rellum - sarcastique, avant de préciser qu’il n’est pas sarcastique. “Daigner finalement” ? Termes hautains et tenus d’un point de vue apperçu comme raisonné, factuellement vrai. Cependant, factuellement vrai uniquement à ses propres yeux. Égo aussi large que son immaturité. Propos suivis d’une question rhétorique. Présence à nouveau d’une construction de phrase percevable comme moqueuse. Désir de comprendre un inférieur - qualifié d’étrange. Scientifique de son état - obligée de comprendre le camp adverse à ses recherches pour les convaincre. Comportement nécessaire à sa position au sein de l’Empire Cold. Puis, clarification des phrases mentionnées comme “non-sarcastiques”. Comparaison possible avec un adolescent revenant sur ses précédentes phrases lors d’un débat quand il commence à être perdu. Préparation d’une réponse aux questionnements à travers des exemples… Préparation à un autre monologue en cours…

”J’aurais préféré une réponse claire…"

Présentation d’un modèle holographique projeté par la lentille du docteur Rellum. Code couleur comparable à celui de Rellum. Oeil robotique rouge au milieu de son visage. Ancien modèle de Rellum, plus svelte, possiblement plus fragile… Ah… Imagine déjà le monologue qui s’approche. Oui. Lui, autre fois. A calculé les origines des grandes menaces de l’univers. A calculé que les grandes menaces devaient être anéanties avant de blesser quoi que ce soit. A calculé qu’il fallait rejoindre une faction permettant d’anéantir les grandes menaces susdites. Bonheur atteint par simple satisfaction. Situation comparable. Actuellement content de parler de lui-même. Actuellement content de comparer son imbécilité heureuse de l’époque présentée avec le conditionnement psychosomatique de l’unité. Inaptitude à comprendre qu’il fut un jour autre chose. Incomparable à Done… Non, pas incomparable. Souvenirs de quelque chose d’autre. N’était pas Done, autrefois.

Tac-tacs arrêtés. Présentation d’un nouveau modèle holographique. Quasiment comparable dans son entièreté au modèle actuel. Plus large. Plus robuste. Seule différence entre Rellum précédent et Rellum actuel : thorax mélangé aux épaulettes. Gemme dans le scindement de la poitrine, pas encore présente. Cape autour du bassin, encore à venir. Parle à haute voix de ses échecs. Parle à haute voix de ses conceptions brisées. Parle à haute voix de révélations subies. Réflexion changée. Expérimentations énoncées vaguement. Rencontres énoncées vaguement. Échecs et réussites mentionnées. Voyages mentionnés. “Désir de chacun à ajuster selon celui des autres” ? Pourtant, désir inconnu pas ajusté à celui de Done : lui donner un but. Métaphore acquise pour expliquer cette situation : sentiment de tourner autour du pot. Croisement des bras.

Disparition de l’hologramme. Mise en valeur de son corps actuel. Légèrement plus compact que les deux précédents. Toujours très grand. Tirade sur ceux qu’il n’aime pas. Saiyan. Alliance Maléfique. Individus déjà rencontrés. Désapprobation de leur aisance à obtenir le pouvoir toujours présente. Besoin de détailler à nouveau l’amertume de l’unité vis-à-vis des individus susdits : proche de zéro. Mention de la patrouille temporelle. Individus seulement perçus dans certaines bases de données. Soldats cherchant à maintenir un ordre dans la temporalité. Soldats cherchant à nier le libre-arbitre. Rellum mégalomane et convaincu de sa science infuse - parfaite antithèse aux idéaux de cette patrouille. Mention d’individus appréciés par le docteur Rellum. Désir de protéger ce qui a déjà été construit… Prise de position conservatrice obtenue avec l’âge. Mention des rêves comme non-transparents. Incompréhension sous-entendue de ses propres désirs. Inaptitude ouvertement énoncée de ne pas savoir transmettre le sentiment dont il fait part. Théorise la possibilité de parler de l’amour propre. Qualifie cela d’incalculable et d’imprévisible. Désir d’obtenir quelque chose matériel ou figuré. Déjà trouvé un mot pour expliciter ce dont il pense.

”Une raison de vivre ?"

Qualification du sujet par le docteur Rellum comme “étincelle à l’intérieur de nous tous”. Doit être une métaphore, à moins qu’il ne parle que des cyborgs et des androïdes comme lui. Possibilité qu’il estime l’unité comme majoritairement cybernétique ? Non. Doit être une métaphore. Étincelle comparable à toutes les raisons de vivre de toutes les espèces intelligentes actuelles. Étincelle qui force à agir et accepter les résultats de l’action afin d’être conservée. Donc, raison de vivre. Possibilité de trop s’y adonner. Possibilité de se vautrer dans ses propres désirs. Mentionne les Saiyen et l’AM. Possibilité de ne pas s’y adonner du tout. Aucun exemple. Classification de Done comme cherchant l’entre-deux… Pas inexact. Cependant, désir majoritaire d’obtenir un désir plus que de ne pas avoir de désir du tout ou de chercher le plaisir à court-terme.

Reprise de lui-même. Mouvement de tête. Nouveau sujet : comment répondre à la demande de l’unité Humanum Ex Machina. Bien entendu, inexact. Théorie humaine métaphoriquement charcutée. “Moi”, pure logique. “Surmoi”, désirs à acquérir plus tard. Aucune mention du “Ça”. Rôle confondu avec le Surmoi. Rôle du Surmoi confondu avec le Moi. Réflexion à deux facettes. Incompatible. Coexistantes. Relation qui vaincrait le conditionnement. Relation qui vaincrait le conditionnement ? Ça ?!

”Vraiment ?"

Passage de la main contre les yeux et le front. Geste qui semble naturel. Frustration constante à devoir essayer de comprendre ce que veut le docteur.

”Une réécriture de la théorie freudienne qui mélange tous les mots ? Une théorie datant de cent cinquante ans à l’époque ou chaque femme qui pleurait était considérée comme une histérique ? C’est ça votre solution ?! Vous allez ensuite me dire que j’ai une mauvaise relation avec une hypothétique figure paternelle, c’est ça ?"

Dos redressé avant d’être avachi contre la chaise. Main qui retombe contre le genou.

”Mais je comprends. Je vous demande de m’expliquer pourquoi vous ne voulez pas d’un soldat écervelé et vous m’expliquez que ça vous rappelle trop vous. Je vous demande un rêve et vous me dites d’attendre d’en développer un comme vous l’avez fait. Je vais être sage et ne pas prétendre que vous ne faites que projeter vos propres expériences sur moi."

Réception d’un message par le docteur Rellum. Attaque de deux participants à un tournoi publique et prolétaire de la part de Kowel. N’a bien entendu pas arrêté d’espionner les messages qu’il reçoit. Quelle action pourrait-il prendre ? Punir son propre sbire durant une crise majeure ? Pas assez stupide. Normalement. Reconnaissance de l’aptitude de l’unité à comprendre la réflexion de Kowel. Reconnaissance de l’aptitude à évaluer le niveau de stupidité de ses ennemis. Reconnaissance. Satisfaction de soi-même obtenu. Légère montée de dopamine. Courbature de ses joues sous le masque. Lèvres - étirées. Sourire. Sourire ? Sourire. Perte immédiate dudit sourire. Rappel du docteur Rellum de ne pas baisser sa garde. Rappel du docteur Rellum de ne pas sous-estimer qui que ce soit, sans préciser qui exactement. Possibilité qu’il parle de Warui ou de Broly… État de Warui à observer. Mention par Rellum d’un cul-de-jatte auquel il fut attaché des prothèses. Incompréhension totale de la métaphore. Si fier d’offrir une prothèse physique au cul-de-jatte, pourquoi ne pas offrir une prothèse psychique à l’unité ?

”Vous…"

Prise de contact avec les caméras de la salle de réunion.

”Non. Débattre avec vous ne mène à rien."

Relèvement du bras. Lecteur audio-holographique provenant de l’AASAR.

”Écoutez plutôt ce qui se passe en salle de réunion."


Tirade de Cooler destinée à Warui. Rappel de toutes leurs actions accomplies ayant cherché à endommager l’Empire. Rappel de toutes leurs vantardises sans aucune fondation. Rappel de tous leurs échecs diplomatiques amenés jusque là. Rappel de leur incapacité à pouvoir prouver leurs prétentions. Démonstration de leur risibilité par tous les rappels susnommés. Rappel que Cooler est l’Empereur Cold en personne et non plus son père, démontrant leur ignorance totale. Rappel de l’incompréhension totale des enjeux sociopolitiques de l’alliance de l’Empire Cold avec Broly pour la poursuite d’une valeur machiste dépassée depuis longtemps. Rappel au Magma de tenter de réfléchir et d’écouter les autres. Démonstration de l’incapacité de l’Alliance Maléfique à cacher leurs désirs. Tentative explicitée de la part de Warui de protéger sa dignité. De “faire le mec”. Rappel de leur réputation fondée sur des massacres et des pillages choquant mais sans plus. Rappel de leur recherche ridicule et constante de respect à l’échelle intergalactique. Rappel de leur inaptitude à régner et à pousser de l’avant leur raisonnement sur les raisons de pouvoir contrôler les planètes majeures de l’univers. Rappel de leur seul argument en toute circonstance : la puissance. Démonstration de l’inutilité de Kowel apportée par le désir d’avoir d’autres alliés - désir apporté par le fait que personne ne veuille rejoindre leur alliance hormis pour les dégénérés désespérés. Refus catégorique d’allier l’Empire Cold à l’Alliance Maléfique. Apport d’un dilemme : fuir ou se battre. Rappel du manque de crédibilité de Majin Végéta, connu pour mourir dans la majorité de ses affrontements publiques. Rappel de l’absence de Majin Végéta et de Hidan à la guerre qui semble pourtant être clé pour l’Alliance Maléfique. Dernier rappel qu’ils ne sont pas une superpuissance. Départ vers Kowel pour le mettre à mort dans l’arêne ou Broly se trouve déjà.

”Pfff…"

Warui - réputation d’amateur de prostituées. Possibilité d’avoir des descendants parsemés dans l’univers. Cependant, n’a jamais été baisé de la sorte.

”Heeeh hé hé hé hé hé…"

Sentiment étrange. Joie dans la destruction morale d’un individu. Joie… cathartique. Oui. Cathartique. Mot correct dans le contexte. Cathartique.

”Hé hé hé hé hé hé hhÉ HÉAAH HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAAAAAAAAAAAAA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !!"

Étirements de l’épiderme - compromis par le masque. Sourire ? Sourire. Bouche grande ouverte sous le masque. Aussi grande que le casque le permet. Compression des poumons par le diaphragme. Douleur. Pourtant, ne peut pas s’arrêter.

”MAIS C’EST - MAIS - MAAAAH HA HA HA HA HA !"

Ne s’arrête pas. Cathartique.

”HA ha ha… Aaaaah…"

Debout. Éloignée de la chaise. Marche vers le comptoir. Recherche de quelque chose.

”Je doute qu’il comprenne son surnombre, Docteur Rellum. Il va probablement tenter de faire croire que cela ne l’atteint pas et se jeter dans la mêlée. Et il est seul avec votre ami gériatrique. Vous devriez remonter et vous assurer qu’il ne domine pas votre roi Cold avec la puissance supérieure qui semble préoccuper tout son esprit. À vous deux, vous l’aurez."

Prise de mouchoirs dans le comptoir brisé par les coups de Rellum. Jet du paquet de Kleenex vers le robot colossal.

”Et donnez lui des mouchoirs. Il est possible qu’il pleure."

Marche vers une porte menant vers le hangar du vaisseau. Transformation de l’AASAR en fusil maniable à longue portée.

”Moi, je vais simplement me positionner et m’assurer qu’ils ne puissent pas fuire. Peut-être que je ne peux pas les blesser. Mais je peux les emm-mmm… - les ennuyer…"

Pose de la main sur la poignée.

”Et merci… au moins… pour me laisser développer un rêve. Même si c’est stupide."

Sortie de la salle.
Contenu sponsorisé

... Vici mais plus loin. Empty
MessageSujet: Re: ... Vici mais plus loin.   ... Vici mais plus loin. Clock
 
... Vici mais plus loin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission - Rang 3 [Loin, très loin, dans l’obscurité]
» Loin des yeux
» Toujours plus loin...
» Dans l'espace, pas loin de Magma
» C'est rare mais un de plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Freezer :: Base de lancement-