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 [Suggestion] Conquête et Défense

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Baron Mars Babel
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MessageSujet: [Suggestion] Conquête et Défense   [Suggestion] Conquête et Défense ClockMar 22 Juin 2021 - 13:54
Salut tout le monde, moi c’est LVK. Vous me reconnaissez peut-être comme la personne ayant commis une certaine acrobatie au début du mois. Je ne suis pas là pour parler de ça hormis quant à certaines observations que j’ai pu faire.

Il y a des trous dans le règlement quant à tout ce qui concerne l’administration de planètes et en particulier leurs défenses. Quand est-ce qu’une conquête est achevée, par exemple ? Est-ce que c’est après un certain temps hRP que la planète change officiellement de commandement ? Est-ce que c’est plutôt après une conquête exercée iRP à travers la domination de la population ? Si oui, combien de posts, combien de mots, combien de pertes pour le camp conquérant ? Ou bien est-ce que c’est après avoir vaincu le camp dirigeant la planète ? Combien de membres de l’armée planétaire doivent être vaincus ? Que faire si l’attaque est surprise et qu’ils sont indisponibles ?

D’autant que je me souvienne, la plupart des conquêtes avaient été “officialisées” par des négociations hRP qui prirent régulièrement des tournures pleines de drama où beaucoup de membres sortaient insatisfaits. Mon but n’est pas de revendiquer des vendettas mais de préciser que c’est un système qui ne satisfait plus le forum RPGDBZ de 2021 où les conséquences se font plus importantes et les enjeux géo-politiques prennent une plus grosse place. Les RPs de guerre demandent beaucoup d’efforts et de temps d’investissement, des posts de plusieurs milliers de mots, des personnages qui vivent des dizaines d’émotion. Ce ne sont plus des batailles écrites en moins d’un mois par des self-inserts mais bien des immenses événements qui impactent l’entièreté des personnages joueurs.

Le second souci est celui des défenses. L’attaque du Baron a été critiquée pour avoir ignoré l’armée de Kanasa. Sauf que cette armée n’existait vraisemblablement dans aucun post. Elle était, “logiquement”, là. Il n’y avait aucune défense établie dans un topic de cette planète. Inversement, l’attaque de Warui et de Kowel sur Freezer a ignoré par erreur des défenses bien établies. Une fois cela rappelé, le RP fut transformé en attaque discrète surprise (c’est pas pour critiquer, moi-aussi j’aurais détesté supprimer un post de 3000 mots parce que j’ai pas vu un truc). On peut apercevoir quelque chose : le format de gérance des planètes est, en ce moment, plutôt maladroit. Les opinions sur l’utilité d’une armée sont également mixtes : certains préfèrent les avoir en arrière-plan, d’autres veulent les voir véritablement impacter l’issue des combats à grande échelle.

Nous avons donc un manque de clarification quant à ce qui clôt une conquête et un système de défense de planète très incomplet. Comment donc y remédier ?

Voici mon idée : utiliser les comptes PNJs.

Je m’explique. Le leader d’une planète gèrera l’armée de défense en tant que PNJ, un PNJ pour toute l’armée comme Franck le fit pour la milice de Makarov. Ce ne sera que quand ce “PNJ” est vaincu que la conquête de la planète sera officialisée.

Comment évaluer la “puissance” de l’armée de défense ? C’est très simple : avec des topics de défense. De mon point de vue, ils pourraient être aisément organisés, utilisant une balise [DÉFENSE] avant le nom du moyen de défense en soi. Des armes, des infrastructures, des corps de guerriers d’élite, des mutations, des pièges, des bombes cachées sous chaque métropole, des fantômes invoqués par des runes ancestrales et tout simplement la gérance de la population et sa volonté à ne pas se soumettre face au premier venu. Les topics [DÉFENSE] seraient regroupés dans un autre, placé en Annonce dans la catégorie-forum de la planète en question, regroupant les divers topics de sécurité avec un court résumé de chacune d’entre elles pour ceux qui ont la flemme n’ont pas le temps de lire. Certes, les personnages ne sauront pas forcément ce qui les attend dans le cadre du fair-play, mais les joueurs se doivent de savoir à quoi ils ont affaire, et ce regroupement aiderait à cet objectif.

Évidemment, il faudrait établir des limites à la vitesse de développement de ces mêmes défenses, ainsi qu’une évaluation des efforts mis dans les recherches et l’organisation de ces mêmes moyens de défense (chose que notre bon MJ Pythar saurait gérer vu ses milliers d’heure sur Hearts of Iron mdr). Des tourelles anti-aériennes capable de neutraliser les Saiyen pourraient être développées en quelques posts. Un canon destiné à pouvoir percer la coque de Ki d’un SSJ3, lui, prendrait probablement des mois !

Ce système de RP pourrait également être appliqué aux armées conquérantes ! Nous savons que chaque planète possède une armée et… c’est tout. Pas de réflexion quant à l’équipement, quant à la hiérarchie, quant à l’organisation. Rien même vis-à-vis des différences de nombres ! Cela serait parfait pour permettre d’évaluer la capacité d’une armée à prendre le contrôle d’une planète en dehors de la simple tarte-à-gueule des PJs dans le ciel.

J’ai réfléchi à diverses critiques possibles de ce système et voilà mes réponses :

Comment empêcher un effet boule de neige, une planète qui devient petit à petit un bunker invincible ?

Il n'y a pas vraiment de moyen d'empêcher cela. Cependant, il ne faut pas sous-estimer la créativité des joueurs. Des mesures anti-aériennes empêchent de se poser ? Une téléportation sur place avant de courir vers l'ordinateur de défense peut faire l'affaire. Le château est trop bien protégé ? Une campagne de propagande permettant d'amener la foule à faire une marche pacifiste pour lancer un coup d'état sans violence pourrait être la solution ! Non seulement cela permettrait de solliciter l'inventivité des joueurs mais également de récompenser les personnages avec des pouvoirs variés et le travail d'équipe entre plusieurs PJs !

J'ai une période d'inactivité, que faire ?

Tout le monde a une période intense d'examens, des soucis des santés, une instabilité émotionnelle ou bien des vacances très longues avec des proches. Tous les membres de l'alliance ou de l'armée de la planète devraient être capables de superviser le développement de cette dernière. Ils peuvent jouer le PNJ Armée quand le leader est indisponible. Si personne n'en est capable, il est fort probable que des volontaires comme Pythar, Kaito, Gerve puissent vous remplacer durant une période difficile.

J'ai plein de plan pour mon personnage et je ne veux pas ralentir mon récit pour superviser la planète.

Ah, ça... c'est un peu anti-jeu d'être chef d'une planète mais de ne pas agir dessus, non ? Beaucoup de rois, d'empereurs, de présidents ont perdu la tête sous le poids des responsabilités et des centaines de facteurs à gérer en même temps. Faire faire le choix à votre personnage de se concentrer sur sa planète ou sur lui-même est une excellente source de développement, un dilemme très intéressant. Quoi choisir entre son empire ou bien sa santé personnelle, ses proches, ses rêves ? Ce serait incroyable comme récit, non ?

Si vous voulez avoir une planète pour avoir une planète, autant pas l'avoir du tout, selon moi.

(Si je réponds à d'autres questions, je les rassemblerais ici. J'ai pas pensé à tous les problèmes possibles de ce système et je bénéficierais grandement de votre avis !)

Et vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est une proposition de système qui peut marcher ? Est-ce qu'il devrait entièrement être jeté ? Est-ce que certaines idées sont intéressantes mais pas tout à la fois ? Je pense que mon autiste réflexion peut être fortement peaufinée et j'aimerais avoir vos opinions !
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MessageSujet: Re: [Suggestion] Conquête et Défense   [Suggestion] Conquête et Défense ClockMar 22 Juin 2021 - 14:37
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Parce que les PNJ n'égaleront jamais un PJ et parce qu'un SSJ 3 peut détruire une planète. Nous prenons en considération les armée par pur lore essaye pas d'en faire Heart of Iron justement.
Tu essayes de compliquer là ou il n'y a pas lieu de compliquer. RPGBDZ est ce qu'est RPGDBZ parce qu'en essaye pas de trop mécaniser les choses, si tu veux jouer à un RPG go jouer à un RPG, on fais du RP.

Tu parles de nous alors que nous avons parfaitement justifié à propos des armées. Surtout que nous aussi nous venons avec une armée. A mon avis tu as lu 2 postes.

Et ça : "Si vous voulez avoir une planète pour avoir une planète, autant pas l'avoir du tout, selon moi."
Dit le mec qui ouvre un topic meta pour répondre à un chiche?

Bref. Bonsoir, non.
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MessageSujet: Re: [Suggestion] Conquête et Défense   [Suggestion] Conquête et Défense ClockMar 22 Juin 2021 - 15:43
Light a écrit:
Parce que les PNJ n'égaleront jamais un PJ et parce qu'un SSJ 3 peut détruire une planète. Nous prenons en considération les armée par pur lore essaye pas d'en faire Heart of Iron justement.
Tu essayes de compliquer là ou il n'y a pas lieu de compliquer. RPGBDZ est ce qu'est RPGDBZ parce qu'en essaye pas de trop mécaniser les choses, si tu veux jouer à un RPG go jouer à un RPG, on fais du RP.

Techniquement Roshi peut détruire la lune dès DB sans dépasser les 100 unités donc n'importe qui peut annihiler la planète en vrai. Après des années à massacrer des PNJs pour montrer à quel point les PJs sont forts on pourrait tenter de leur donner une chance selon moi. Les pauvres ils se font annihiler non-stop, cela permettrait iRP de donner à une population l'occasion de se protéger.

RPGDBZ est effectivement RPGDBZ car on a pas beaucoup de détails, mais j'ai été témoin de beaucoup de drama lié à certains manques de détail dans ce genre. C'était une proposition pour empêcher les engueulades principalement et donner plus de lore IRP. Avec l'apparition des comptes PNJs on a une ouverture pour empêcher ce genre de soucis, une sorte de compromis potentiel.

Je pense que ça éviterait et des confusions pour les neuneus comme moi et des joutes verbales qui finissent avec des joueurs qui partent, en vrai.
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MessageSujet: Re: [Suggestion] Conquête et Défense   [Suggestion] Conquête et Défense ClockMar 22 Juin 2021 - 15:59
Arrête de personnifier des PNJs, tu appelles aux sentiments envers des PNJs? Wtf x)
C'est des PNJs qui servent strictement à donner du lore."les pauvres", "leur donner une chance". On leur donne une nationalité rpgdbzienne pour la suite?

Il n'y a pas d'engueulades. Elles sont principalement dans ton imaginaire à mon avis. La seule guerre actuelle se passe entre l'AM et l'empire Cold. Il n'y a pas à imaginer des conflits alors qu'il y en a pas.
Les joueurs concernés, sont ceux des deux alliances. Il n'y a vraiment eut aucun engeulades. Bien au contraire, nous avons trouvé un terrain d'entente pour créer du rp cohérent, logique et pertinent.

A moins que tu veuilles diriger ces suggestions afin que le staff accepte des conquêtes meta. (Autrement dit, celle que tu as essayé de mener avec Baron.). Ce qui à mon sens n'a pas lieu d'être.
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MessageSujet: Re: [Suggestion] Conquête et Défense   [Suggestion] Conquête et Défense ClockMar 22 Juin 2021 - 16:27
Light a écrit:
Arrête de personnifier des PNJs, tu appelles aux sentiments envers des PNJs? Wtf x)
C'est des PNJs qui servent strictement à donner du lore."les pauvres", "leur donner une chance". On leur donne une nationalité rpgdbzienne pour la suite?

Oui.

Plus sérieusement, PNJ ou pas, ça reste des êtres vivants iRP, et je pense qu'afin de maintenir une suspension de l'incrédulité nécessaire à notre large récit, il serait sage de les considérer comme tel et non comme des statistiques à martyriser. Chacun peut créer un village ou des têtes à massacrer pour une démonstration de méchanceté, mais centraliser le pouvoir militaire de la planète lors des combats qui détermineront le destin iRP de milliards d'être vivants suffirait à rendre le setting plus prenant à mon avis. Ils peuvent donner du lore par leur résistance et cela peut rendre l'écriture très amusante que d'avoir une véritable résistance gérée par un autre face à toi.

Light a écrit:
Il n'y a pas d'engueulades. Elles sont principalement dans ton imaginaire à mon avis. La seule guerre actuelle se passe entre l'AM et l'empire Cold. Il n'y a pas à imaginer des conflits alors qu'il y en a pas.
Les joueurs concernés, sont ceux des deux alliances. Il n'y a vraiment eut aucun engeulades. Bien au contraire, nous avons trouvé un terrain d'entente pour créer du rp cohérent, logique et pertinent.

J'ai été exposés à un certain nombre de signaux mixtes vis-à-vis de l'affrontement mais ce n'était pas cette guerre que je visais, juste la confusion, la frustration de membres en général. J'ai assisté à un certain nombre de guerres et à tous les """"conflits"""" hRP, les interprétations opposées du système. Des armées qui ne servent à rien ou bien qui servent vraiment ou bien qui ne sont qu'en arrière-plan, le manque de respect de faits établi, le fait que ces faits n'ont en fait pas vraiment de valeur ou bien en fait si ils doivent être respectés à fond, bla bla bla. L'idée est vraiment de faire un système clair, défini, sur lequel tout le monde peut s'accorder.

En dehors de ça, j'ai le sentiment que tu as des comptes à régler avec moi. Peut-être que je me trompe, mais si tu cherches à régler des soucis ou mettre à clair certaines choses, mes DMs sont ouverts sur discord ! Ce qui nous concerne ne concerne pas le public !
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MessageSujet: Re: [Suggestion] Conquête et Défense   [Suggestion] Conquête et Défense ClockMar 22 Juin 2021 - 16:36
Ah non je veux pas avoir encore un compte PNJ a gérer ! Tes enquiquinant LVK ! 

Je rigole. Bien sûr, j'apprécie l'idée.
Je serais même d'avis que le topic [Défense] soit justement le topic a attaquer pour une conquête. Ca donnera le sens de laisser les joueurs attaquer les defenses, justement.

Puis... Ce topic Defense serait épingler dans la planète, dans la base de lancement.
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MessageSujet: Re: [Suggestion] Conquête et Défense   [Suggestion] Conquête et Défense ClockMar 22 Juin 2021 - 17:00
De mon point de vue, il y a de quoi réfléchir à cette idée sans pour autant se compliquer la vie. Déjà, je pense que l'on peut tous se mettre d'accord sur un point : les guerres sur ce forum, c'est le grand désordre et c'est peut-être l'occasion de mettre en lumière les points que l'on pourrait améliorer :

1 ) La communication

Ça c'est la base de la base. Je ne sous entends pas que tout doit suivre un fil rouge ou être organisé de A à Z (sinon autant écrire une fanfiction) mais de la communication entre les membres permettrait d'entrevoir ce qui est possible ou non et d'arranger tout ça dans le calme et la bonne humeur.

2 ) Le fairplay

C'est quelque chose dont nous parlons régulièrement et c'est très fortement recommandé. Comme l'a si bien dit Scalio au cours de son interview, il n'y a pas de personnage principal sur ce forum. Ici, on est pas dans une histoire ou il y a UN héros ou UN méchant qui sont loin au dessus des autres et on ne peut pas se permettre de massacrer à la pelle ses adversaires sans que son personnage ne soit blessé pour ensuite s'étonner que des membre se plaignent de ce type de comportement. Comme je l'ai dit plus haut, la communication, c'est la base et si on connait directement les capacités de chaque personnage, tout le monde peut déjà se faire une idée claire de ce qui est possible, de ce qui ne l'est pas et surtout de ce que l'on peut se permettre ou pas.

3 ) Le lore

Mine de rien, ça mérite que l'on s'y intéresse. Les membres qui prennent leur temps à rassembler une flotte, établir des défenses, des postes d'écoutes, des avants-postes ou des bases secrètes (voire autre chose comme des sorciers qui établissent un bouclier magique pour proteger le paysage ou des chocolatiers déter qui bâtissent des murs de 50m en chocolat, soyons fou) seraient bien irrités si leurs partenaires passaient outre ce qu'ils ont pris le temps de construire. Une fois de plus, on en revient à la communication entre les membres. N'hésitez pas à partager des informations qui vous semblent essentiels avec vos partenaires et n'attendez pas forcément que ce soit eux qui viennent vous poser les questions. Je sais que ça peut parfis gâcher les surprises que de simplement demander mais il vaux mieux ne pas y avoir de surprise qu'une mauvaise surprise.

4 ) La logique

Évidemment, ça reste du RP et je ne pense pas qu'il y ait besoin de se casser la tête pour définir quel PNJ doit être vaincu, combien de temps la planète doit être assiégée ou quelle température il doit faire dehors pour décider du sort d'un monde et de son gouvernement. Si tous ses citoyens se sont enfuis ou mort, la planète est désertée, si une invasion s'est terminée et que les défenses ont été neutralisées, elle est capturée, si il y a un soulèvement, elle est contestée. Inutile de chercher plus loin. Cela dit, ça démontre que les PNJs ont eut aussi de l'importance dans le RP et à mon humble avis, ils n'ont jamais eut autant d'importance qu'au cours de la guerre sur Terre, après les explosions qui ont annihilée une grande partie de la population (mais ça reste mon point de vue).

Pour résumer tout ça en quelque ligne, n'hésitez pas à communiquer avec vos partenaires de RP, surtout quand il s'agit des guerres. Cela vous permettrait de vous lancer sur un RP agréable et sans prise de tête en connaissance des possibilités qui sont à votre portée. De ce que j'en sais personnellement, mes meilleures batailles sur ce forum ne sont pas celles que j'ai remportées et j'en garde de très bons souvenirs.
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MessageSujet: Re: [Suggestion] Conquête et Défense   [Suggestion] Conquête et Défense ClockMar 22 Juin 2021 - 18:58
Baron Mars Babel a écrit:
Light a écrit:
Arrête de personnifier des PNJs, tu appelles aux sentiments envers des PNJs? Wtf x)
C'est des PNJs qui servent strictement à donner du lore."les pauvres", "leur donner une chance". On leur donne une nationalité rpgdbzienne pour la suite?

Oui.

Plus sérieusement, PNJ ou pas, ça reste des êtres vivants iRP, et je pense qu'afin de maintenir une suspension de l'incrédulité nécessaire à notre large récit, il serait sage de les considérer comme tel et non comme des statistiques à martyriser. Chacun peut créer un village ou des têtes à massacrer pour une démonstration de méchanceté, mais centraliser le pouvoir militaire de la planète lors des combats qui détermineront le destin iRP de milliards d'être vivants suffirait à rendre le setting plus prenant à mon avis. Ils peuvent donner du lore par leur résistance et cela peut rendre l'écriture très amusante que d'avoir une véritable résistance gérée par un autre face à toi.

Tu personnifie encore les PNJ comme si il avaient un destin, un sort...ect Ce n'est pas en répétant un truc en disant "Plus sérieusement" avant que ça va etre vrai. Je te le répète, les PNJ sont strictement ici pour le lore. Et faire des PNJs de puissants opposants tu peux à ton échelle, personne ne t'en empêche, mais tu ne peux pas l'imposer aux gens. Si on s'amusait à créer des armées qui vont résister à des PJs, on en a pas fini et surtout tu vas tout limiter en termes de liberté RP.

Et puis ton effet boule de neige tu l'as cité mais tu n'as apporté aucune solution. Parce que ton effet boule de neige peut couvrir tout types de pouvoir. Parce que je peux te dire qu'il y a un dispositif anti téléportation, si tu met les pieds sur la planète, un autre dispositif téléporte instantanément une troupe de soldats devant toi en alertant d'autres troupes, parallèlement le chef est aussi contacté...ect

Donc les joueurs peuvent faire preuve d'inventivité mais c'est dans les deux sens.
Après, je crois que nous avons différentes définitions de "amusant".
Les PNJs n'ont pas à pouvoir résister à des PJs, ça va juste être chiant et ça va justement créer d'autres problèmes. Déjà que PJ vs PJ tu dis que ça cause problèmes, je ne comprends pas ton raisonnement d'ajouter des éléments. T'aura les meme problèmes que tu dis + ceux des PJs.


Baron Mars Babel a écrit:
J'ai été exposés à un certain nombre de signaux mixtes vis-à-vis de l'affrontement mais ce n'était pas cette guerre que je visais, juste la confusion, la frustration de membres en général. J'ai assisté à un certain nombre de guerres et à tous les """"conflits"""" hRP, les interprétations opposées du système. Des armées qui ne servent à rien ou bien qui servent vraiment ou bien qui ne sont qu'en arrière-plan, le manque de respect de faits établi, le fait que ces faits n'ont en fait pas vraiment de valeur ou bien en fait si ils doivent être respectés à fond, bla bla bla. L'idée est vraiment de faire un système clair, défini, sur lequel tout le monde peut s'accorder.

En fait, les armées ont toujours été des acteurs mineurs qui ne servaient qu'à enrichir le lore, c'est simple. Et c'est clairement dit dans le règlement. Je ne vois pas pourquoi tu crée des ambiguïtés là ou il y en a pas (dédicace à Mbappé).

Je cite :
Règlement a écrit:
- Les PNJ ne peuvent pas être utilisés pour battre un PJ : ils ne servent qu'à combattre d'autres PNJ ou alimenter le réalisme du roleplay. (Mais libre à vous d'être malmenés ou de mourir de la main de PNJ si vous le souhaitez.) Par exemple : lors d'un combat opposant deux PJ, les PNJ ne peuvent en aucun cas avoir une influence sur l'issue du combat en aidant un personnage à en tuer un autre.

C'est clair net et précis. Voila ton "un système clair, défini, sur lequel tout le monde peut s'accorder". Il est dans le règlement en fait ce système.

Tu cherches à ajouter un système qui se base sur le fair play, or si tu dis que rien qu'entre joueur il y a des """conflits""" t'ajoutes pas un autre truc au conflit.
Parce que t'aura de la même façon "Mon armée est plus forte et on était mieux préparé".


Baron Mars Babel a écrit:
En dehors de ça, j'ai le sentiment que tu as des comptes à régler avec moi. Peut-être que je me trompe, mais si tu cherches à régler des soucis ou mettre à clair certaines choses, mes DMs sont ouverts sur discord ! Ce qui nous concerne ne concerne pas le public !

Non mec. C'est ce que je disais tout à l'heure, les conflits et les comptes à régler n'existent que dans ton imaginaire. Donc comme il y a rien qui nous concerne je te réponds ici. Ca me fait rire mdr, genre on commence les hostilités "Ce qui nous concerne ne concerne pas le public !" et avec un point d'exclamation à la fin pour marquer le coup mdrrr j'ai soufflé du nez.
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MessageSujet: Re: [Suggestion] Conquête et Défense   [Suggestion] Conquête et Défense ClockMar 22 Juin 2021 - 23:33
Je ne me sens pas particulièrement concerné par le sujet, étant donné que les conquêtes et défenses de planètes ne m'ont jamais vraiment intéressé/impliqué.

En revanche je reconnais certains problèmes que pose la possession de pareils lieux dans un univers non-figé comme celui d'RPGDBZ. Si je ne suis pas fan de la complexité amené par cet aspect de gestion des troupes/systèmes de défense, proposer un topic et potentiellement des PNJs spécifiques à chaque planète (et mis en valeur, par cette entête "[Défense]" par exemple) pour y accomplir une invasion me paraît une plutôt bonne idée.

A défaut de proposer un système de défense complexe, bien que j'en comprenne l'intention, commencer par organiser l'ergonomie des planètes semble être une bonne première étape. Ca n'aiderait néanmoins qu'à clarifier la possibilité d'invasion, en mettant en lumière un sujet spécialement conçu pour ce genre de démarche, mais ne résoudrait pas le problème de disponibilité des "propriétaires". Si la communication et le fair-play restent évidemment nécessaires pour permettre aux deux parties de s'arranger entre elles et garantir au mieux une réaction des concernés lors de l'attaque, l'utilisation de PNJs reste une alternative plutôt cool sur bien des points:

Responsabilités:

En effet, détenir le contrôle d'une planète ne devrait pas s'apparenter à un simple claim et puis s'en va. Il va de soit que malgré tout le fair-play du monde, rien ne justifie IRP qu'un personnage n'attende le retour des joueurs propriétaires pour s'en prendre à leur monde, au contraire leur absence pourrait constituer une forme d'occasion. Il faudrait peut-être mettre en exergue la responsabilité qu'incombe la possession d'une planète, à savoir se tenir prêt et disponible pour la défendre en tout temps.

Alternative:

Malgré tout, à moins que le joueur ne prenne son rôle de dirigeant à coeur et ne centre ses RPs autour de la planète conquise, il est normal qu'il finisse par s'en éloigner pour participer à d'autres aventures. Ainsi, et dans le cas où il ne se sentirait pas prêt à venir en personne défendre sa planète lors d'une attaque, l'alternative des PNJs trouverait tout son sens. Se lancer de la conquête d'une planète n'est pas à la portée de n'importe qui, et à défaut d'impliquer son personnage à 100% dans la défense de celle-ci la mise en place d'une force de défense pourrait être une option intéressante (potentiellement customisée, comme les différentes idées proposées par LVK, afin de définir un peu plus l'identité de la planète et des forces qui la dirigent/la protègent).

Développement:

Pour rebondir sur le dernier point, une fois la planète conquise il me semble plutôt bienvenu d'en définir ses nouvelles caractéristiques, qui pourraient très bien se traduire à travers ce PNJ. Car contrairement à ce qu'en pense certain, et c'est un choix que je peux comprendre, je suis d'avis qu'une entité PNJ peut et devrait absolument être traité comme l'est un PJ. Peut-être bien que dans les faits et les règles, un PNJ ne devrait pas être capable de défaire un joueur, mais ne devrait en aucun cas être déshumanisé. Si on peut réfléchir à adapter la règle pour permettre à la force de défense PNJ d'être traité en combat comme un PJ, c'est à dire possiblement pouvoir vaincre l'assaillant en tant que seule défense disponible de la planète et bien jouée par le joueur propriétaire, l'important ne réside pas là.

Nous sommes sur un forum RP, et à mon sens toute action devrait se résoudre avant tout par la narration et non les mécaniques. Il est donc évident que si ces PNJs devaient être mis en place, il faudrait leur attribuer une personnalité bien distincte. Il pourrait tout aussi bien s'agir d'une armée complète comme d'un seul et unique champion, mais l'essentiel résiderait dans le fait que le propriétaire de la planète définisse et soit prêt à mettre en scène cette entité lorsque nécessaire. Si les niveaux de puissances vous importent, et bien vous n'avez qu'à attribuer à ce PNJ la même puissance que son propriétaire absent.

L'exemple donné par LVK lors de sa tentative de conquête est plutôt parlante, puisqu'il s'est servi de PNJs pour temporiser une conquête où les propriétaires étaient absents. Une plutôt belle manière de lier les contraintes de disponibilités, de responsabilités des propriétaires, et de la scénarisation. (je ne prends évidemment pas en compte l'aspect méta de l'exemple ni du manque de communication avec les concernés).


Voilà à peu prêt mon avis sur la question, j'espère avoir réussi à être relativement clair, à défaut d'apporter une solution viable en tout point.
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MessageSujet: Re: [Suggestion] Conquête et Défense   [Suggestion] Conquête et Défense ClockMer 23 Juin 2021 - 4:06
Le truc c'est que si il y avait un PNJ avec le niveau de MV sur Kanasa, Baron n'aurait meme pas, ne serait ce que osé poser les pieds sur la planète.

Et il se serait fait détruire vite fait bien fait si il en avait l'audace. Voilà un exemple qui prouve clairement le blocage que peut causer le fait de donner de la puissance et une capacité de défier les PJ aux PNJ.

En fait c'est comme si on avait un deuxième perso avec la même puissance à côté à chaque fois. C'est un raccourci pour avoir un second personnage aussi puissant que son personnage principal spécialement dédié à la planète.

Ca va favoriser que le fait que les planètes demeurent éternellement entre les mains des dirigeant actuels. Parce que SK va se faire un PNJ SSJ Blue sur ses planètes, Freezer aussi, MV aussi. Et rien ne va plus bouger.

Il n'y aura plus de plans possibles à part l'attaque de front. Le fait de profiter de l'absence d'un personnage ailleurs par exemple ne sera plus possible. Le fait d'élaborer une stratégie aussi.

D'un certaine façon, on met quelque chose qui va dissuader et qui va empêcher les invasions et qui va encore plus inhiber le rp autour des planètes. Y aura rien en fait.
Ca va empêcher le rp sur un forum rp.
Le Beau Jack
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MessageSujet: Re: [Suggestion] Conquête et Défense   [Suggestion] Conquête et Défense ClockMer 23 Juin 2021 - 8:07
"Ca va favoriser que le fait que les planètes demeurent éternellement entre les mains des dirigeant actuels. "

Comme si ce n'était pas déjà le cas que les planètes ne bougent pas d'un poil car il y a aucune règle définie pour leurs attaques et défenses, rendant le tout confus et laissant tout au "fair-play", un concept que tu sembles clairement avoir compris avec l'attaque de Freezer pendant que le personnage n'est clairement pas disponible.

Autant le dire directement, la conquête a besoin de meilleur règles pour l'encadrer et savoir ce qu'on doit faire ou pas durant une (voir même pour en démarrer une) ou soit d'être entièrement enlevé et le reléguait entièrement au background du forum. Il y a des toujours des couilles avec les conquêtes, qui finissent par des injustices qui motivent à certaines personnes de quitter tout simplement le forum.

J'en ai ma claque sincèrement de voir cela se produire constamment et de rester silencieux. Je ne dis pas de suivre les suggestions de LVK, mais changer le système de conquête pour quelque chose qui reflète mieux le forum d'aujourd'hui ou enlevez-le tout simplement. Je pense que personne se plaindra de perdre un système aussi mal conçu : ça créait des conflits d’intérêt constamment, du grosbill en découle et ce qui devrait être du combat inRP fini en engueulade HRP.

Voilà, j'ai dit ce qui avait à dire sur les conquêtes. Je suis certain qu'il y a plus subtil pour faire passer la pilule, mais à ce point, je suis persuadé qu'on ira nul part à éviter de dire tout bas que que beaucoup pensent plus haut !
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MessageSujet: Re: [Suggestion] Conquête et Défense   [Suggestion] Conquête et Défense ClockMer 23 Juin 2021 - 11:14
Light a écrit:
Le truc c'est que si il y avait un PNJ avec le niveau de MV sur Kanasa, Baron n'aurait meme pas, ne serait ce que osé poser les pieds sur la planète.

Tout l'intérêt de mettre un PNJ en défense d'une planète réside dans le fait de permettre un assaut quand le propriétaire est absent, et d'avoir à éviter d'attendre son retour par fair-play, là où le scénario ne justifie que l'on attende le retour dudit propriétaire.

Ma proposition peut-être vu comme un compte de "secours" dans le cas où le joueur propriétaire n'est pas disponible pour défendre sa planète, et qu'il n'est pas prêt à """assumer""" les conséquences de son absence. Le PNJ, peu importe sa forme, agit donc comme un avatar pour permettre la défense le plus rapidement possible, une sorte de projection du joueur propriétaire avec une couche de lore par dessus en fonction de la nature de celui-ci. Ainsi, dans cette optique, il est logique que le PNJ dispose de la "puissance" théorique du propriétaire puisqu'il ne sert qu'à éviter à ce dernier de revenir par lui-même.

Pour clarifier: que l'on combatte le propriétaire ou le PNJ, ça reviendrait au même pour l'attaquant, mais permettrait au propriétaire plus de liberté pour son personnage principal.

Encore une fois, c'est une idée comme une autre, dans l'absolu je serais partisan du "absence du propriétaire=conquête sans opposition", par pur réalisme et pour mettre en lumière les responsabilités qu'incombe la possession d'une planète. Mais puisque la question est plus complexe, je trouve qu'en effet l'utilisation de PNJ est un bon compromis.
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MessageSujet: Re: [Suggestion] Conquête et Défense   [Suggestion] Conquête et Défense ClockMer 23 Juin 2021 - 12:14
Nous souhaitons faire un rappel à l’ordre à @Light. La courtoisie et le respect mutuel est une base que tous se doivent d’appliquer au sein du forum. Chacun a le droit de partager sa manière de concevoir les choses tant qu’il demeure bienséant. Ta manière de t’exprimer ne l’a pas été. Nous ne te ferons pas la remarque deux fois.
@LeBeauJack Merci d'en prendre également bonne note. Ta réflexion (concernant les agissements de Light bien entendu) est incisive et n'a pas sa place ici.

Si vous avez des choses à vous dire personnellement, expliquez-vous en privé mais n'envenimez pas les suggestions et les débats qui ont pour but d'améliorer notre expérience sur le forum.

Nous serons intransigeant au prochain manque de respect, à bon entendeur.

Par ailleurs, nous vous apporterons une réponse le plus vite possible. Prenez en compte le fait que toutes ces questions demandent moult concertations de notre part, débats, échanges, etc. de ce fait nous ne pouvons pas répondre aussi rapidement que souhaité. Merci pour votre compréhension.
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MessageSujet: Re: [Suggestion] Conquête et Défense   [Suggestion] Conquête et Défense ClockMer 23 Juin 2021 - 12:34
Bon, je vais essayer de donner un plan plus concret pour la Défense et la Conquête.

Déjà, faut faire le point sur la situation actuelle concernant les conquêtes, les amis.

- Pas de règle qui stipule qu'un nombre de joueur est nécessaire pour lancer une conquête.

- Pas de règle qui stipule qu'il faut attendre un nombre de jour défini, pour posséder la planète, si pas de défense.

- Pas de règle qui stipule qu'il faut attendre une défense.

- Pas de règle concernant le fait de devoir prendre en compte la défense d'une planète.

Voilà ce que je propose :

- On repars sur de bonnes bases. Il faut un topic de Défense, dans base de lancement, épingler, qui servira justement de passerelle pour une conquête. (Le topic Défense, comme j'avais proposer, servira donc de topic à attaquer pour la conquête.)

- Le topic Défense aura deux buts : Permettre aux joueurs de placer une défense qui ne sera pas oublié, et donc qui nécessitera un compte PNJ pour jouer l'armée. (Je peux m'en occuper, ça me dérange pas.) Et ce sera le topic à attaquer pour conquérir le monde, comme j'ai préciser.

- On reste dans le cadre des deux semaines de guerre, si pas de défense d'un PJ. Le PNJ ne tiendra qu'un temps (Un PNJ ne vaincra jamais un PJ, même pour une défense planétaire((Sauf si le joueur le veut, cf Règlement.)). On parle surtout de ne pas passer à côté de la défense mise en place, par exemple.), à savoir par le règlement, deux semaines. Si aucune défense, la planète reviendra à l'attaquant.

- Pas besoin de nombre limité de joueurs. Tout le monde peut se lancer dans une conquête, mais c'est à lui d'en subir les conséquences s'il est seul.

- Attaquez pendant l'absence d'un membre de la faction adverse, ce n'est pas très fair-play. Néanmoins, rien ne l'interdit. Je trouve justement que c'est un plan qui correspond à un méchant personnage. C'est plus typé pour le perso, qui profite de la situation pour envenimer les choses pour son adversaire.

- Le topic Défense servira de point d'encrage à la conquête, pour signaler l'attaque. Ensuite, après un post (voir plusieurs, c'est vous qui voyez), lors de l'arriver des défenseurs PJ, on peux voguer sur d'autres sujets, aucun problème. Mais il faut au moins poster une fois dans Défense pour lancer la conquête.

- Je serais même d'avis que le topic Défense, qui devrait être dans base de lancement, doit être la "base de lancement" à rejoindre pour lancer la conquête ! (Exemple, je pars de la Terre pour conquérir Kanasa, bah je poste de la base de lancement de la Terre, dans le topic Défense de Kanasa.) Après, ce n'est pas obligé. La conquête peux être lancer après s'être posé et avoir fait quelques rps. C'est surtout un gain de temps, et pour éviter d'avoir un rp "poubelle" dans base de lancement, pour reposté derrière dans [Défense].

Voilà comment je vois la chose. Passer par le topic Défense pour une conquête règlerait beaucoup de chose, avant de partir sur des topics qui serviront à la guerre.
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MessageSujet: Re: [Suggestion] Conquête et Défense   [Suggestion] Conquête et Défense ClockVen 25 Juin 2021 - 23:26
J'aime bien l'idée d'un PNJ "Armée de [REDACTED]", genre je le vois avec un niveau SSJ pour la force globale de la planète (qui s'amoindrit plus tu t'approches de la planète) , donc il serait jamais un challenge pour les grosses factions, mais pour les ptits ça pourrait être un challenge.

Mais plus important, ce serait surtout donner de quoi RP à l'envahisseur au lieu d'être unilatéral dans sa façon d'envahir le planète. 

Et surtout ça permettrait aussi d'éviter des débâcles comme avec la dernière Guerre sur Terre avec les bombes surprises et EMPs cachées. Le PNJ servirait aussi de listing de ce qu'il y a de prévu pour """"chasser"""" l'envahisseur, et qui peut être référencé pour des rps autres que des RPs [Conquête].

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MessageSujet: Re: [Suggestion] Conquête et Défense   [Suggestion] Conquête et Défense Clock
 
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