Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Poésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Develi
Develi
Autres Races
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 30/09/2017
Nombre de messages : 199
Bon ou mauvais ? : Mauvaise
Zénies : 190

Techniques
Techniques illimitées : Télékinésie de Force | Rage du Côté Obscur | Vitesse de Force | Éclair de Force | Cécité de Force
Techniques 3/combat : Vision Mortelle | Maelstrom de Force
Techniques 1/combat : Tempête de Force

Poésie Empty
MessageSujet: Poésie   Poésie ClockSam 15 Mai 2021 - 15:42
Son voyage allait reprendre vers la grotte des habitants. Sa mission, après l'avoir accepté, était tout simplement de faire un poème... Un poème ? Mais pour quelle raison avait-elle accepté une mission pareille ?! Elle n'était pas poète, loin de là ! En revanche, elle était prête à user de sa voix, histoire de continuer sur sa lancée. Elle devait améliorer son dialogue, pour manipuler plus aisément. Un exercice de la voix... C'en était presque ridicule. Néanmoins, ses propres lacunes étaient déjà connues, et elle avait besoin de s'améliorer. Enfin à la grotte, elle quittait rapidement le taxi qui l'avait emmené. Là-bas, elle faisait un peu le tour de cette... Partie de la planète. Impossible d'appeler cela une ville. Les maisons et le style architectural empêcher complètement ce genre de sous-entendu. En tout cas, elle y était... Cette ridicule petite planète n'avait réellement rien d'intéressant à offrir. De toute manière, lorsqu'elle obtiendrait toute la puissance qu'elle convoitait, toutes ses planètes seront à elle.

S'approchant d'un habitant, elle pouvait admirer cette race si... Spéciale. Il n'y avait pas d'autres mots. Les Métamols étaient uniques en leurs genres. Enfin bon... Il fallait qu'elle trouve sa cible, maintenant. "Excusez-moi ? Je recherche un poète. J'ai entendu dire qu'il avait un certain... Charme." Mensonge et usurpation, ce poète utilisait les autres pour se faire connaître. Peu importe, elle devait rapidement le trouver. La créature indiquait donc la route à suivre pour la demoiselle, histoire qu'elle ne se perde pas entre les différentes cavités... Voilà qu'elle pouvait désormais se remettre en chemin, prenant bien soin de tendre l'oreille. Elle savait où il se présentait, mais pas l'endroit exact. Au final, elle pouvait enfin entendre une faible voix, bien que plus élevé parmi les autres. "Ô étoile, ô lumière, observe la contrée, pendant que cette histoire, je vais te la conté !" C'était... Loin d'être ce à quoi elle croyait. Il ne semblait réellement pas avoir de talent, mais pourtant, ceux qui l'écouter semblaient... En extase.

"Oh ! Une humaine ! Je reviens, mes amis !"

Quittant son piédestal, il rejoignait la Sith, semblant au courant de sa venue. "L'on m'a dit que quelqu'un avait accepté la mission. Je ne pensais pas tomber sur une Terrienne !" "Une... Quoi ? Bref, peu importe. Allons droit au but." "Saurez-vous quoi me dire ?" "Non. Ça ne se prépare pas dans l'instant. Il faut que l'on prépare ça tranquillement." "Je vois !" Rapidement, il s'éloignait. Rejoignant les siens, il expliquait qu'il avait un truc important à faire. Et... Les lamentations de ses congénères qui devaient partir, se laisser entendre aisément. Décidément, il avait bien embobiné toutes ces personnes... Quelle ironie... De toute manière, elle s'en fichait. Ce qui comptait pour elle, c'était l'argent qu'elle toucherait à la toute fin. Ce contrat, elle allait le remplir. "Me revoilà ! Suivez-moi !" Sans perdre plus de temps, elle suivait ce faux poète, semblant rentrer dans la cavité qu'il considérait comme sa "maison".

"Eh bien, je vous écoute !" Il semblait douer pour s'exprimer, mais il était ridicule pour ce qui était de créer. C'était donc le travail de Develi... Elle allait devoir aider ce ridicule cafard à rouler les idiots dans la farine. Rien de plus simple, en réalité... Mais elle-même, elle n'avait pas encore trouvé quoi dire correctement. Un temps de réflexion s'imposait. Un travail de la voix, pour qu'elle puisse utiliser ce nouveau pantin dans un exercice personnel. Parfait... Le temps qu'elle réfléchisse, il allait pouvoir servir de divertissement.
Develi
Develi
Autres Races
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 30/09/2017
Nombre de messages : 199
Bon ou mauvais ? : Mauvaise
Zénies : 190

Techniques
Techniques illimitées : Télékinésie de Force | Rage du Côté Obscur | Vitesse de Force | Éclair de Force | Cécité de Force
Techniques 3/combat : Vision Mortelle | Maelstrom de Force
Techniques 1/combat : Tempête de Force

Poésie Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie ClockDim 16 Mai 2021 - 15:01
Du temps et de la préparation... Voilà de quoi la sith avait besoin pour sortir quelque chose de correct. Une poésie... Un moyen de faire sortir ce qu'elle ressentait au plus profond d'elle. Bien sûr, elle n'était pas poète. Loin de là. En revanche, elle avait des choses à dire. Des choses que cet interprète, aussi mauvais soit-il, allait dire à sa place. Des choses... Qu'elle ne dirait même pas en temps normal. Mais alors, comment faire pour parler, sans pour autant avoir des idées ? C'était compliqué... Bien plus qu'elle ne l'aurait pensé. En réalité, elle allait devoir passer un petit moment sur sa propre personne. Une réflexion s'imposait, histoire de trouver les mots justes. Des mots forts, qui sortiraient normalement avec le cœur. Néanmoins, un cœur comme le sien... Oui... Il y avait peut-être des choses amusantes à faire. Trouvez les mots n'étaient pas le problème, c'était la façon de les exprimer. Et pour les exprimer comme elle l'entendait, elle avait besoin de parler elle-même. Non... En faisant ça, elle n'aurait pas la réussite de sa mission.

"Tout va bien ?"

"La ferme. J'ai besoin de me concentré."

"Pardon..."

Dans le pire des cas, elle pouvait trouver satisfaction en se marrant de la situation... Une poésie hypocrite, que les autres n'aimeraient pas, et qui offrirait la honte sur ce Métamol. Un petit plan sournois, mais peut-être justement ce qu'il fallait pour rire un coup. Une façon d'exprimer sa haine, mais sur quelqu'un ! Par des mots ! Oui... C'était peut-être la meilleure solution. Juste une façon de contourner le problème, et de faire un poème atroce, qui n'aurait absolument aucun sens. Sortir une telle chose allait définitivement entacher la réputation de ce type, mais en plus... Il allait vivre comme étant un menteur. Pourquoi pas... La manipulation des masses commence déjà par un bouc-émissaire. Finalement, elle le tenait, son plan ! Il ne lui restait qu'à sortir toutes les plus grosses conneries lui passant par la tête. Pas besoin de beaucoup réfléchir... Elle allait doucement mais sûrement, mettre au point le plan de son futur poème. Un poème riche en rebondissements, qui ne manquerait pas d'en laisser plus d'un sur le cul ! Rien que d'y penser...

"Héhéhé... J'ai trouvé."

Son "coéquipier" inutile semblait ravi ! Ah, si seulement il savait ce qu'avait en tête l'acolyte ! Fière de son nouveau plan, elle ne tardait pas avant de le mettre en évidence, commençant desuite à faire le tri entre diverses choses complètement idiotes. Des blagues qu'elle avait entendues, et utiliser auprès de ses anciens alliés pirates. Des mots, que les Héras aimaient bien prononcer... Des choses qu'il valait mieux laisser à un peuple comme eux, sans les faire traverser les étoiles ! Dans tous les cas, ce qu'allait avoir droit le poète, c'était une véritable boucherie vocale sans aucun sens ! Oh, il allait être obligé de partager ce poème, de toute façon... Car elle avait déjà doucement mais sûrement, prit le contrôle de l'esprit de ce faible. Le contrôle de l'esprit était si simple à faire... Elle possédait réellement les capacités parfaites pour se rendre la vie simple. Jusqu'ici, elle n'avait encore eu aucun adversaire. Mais là, elle allait surtout pouvoir rigoler un bon coup, en voyant cet idiot se faire passer pour ce qu'il était !

"Alors ? Qu'est-ce que ça donne ?" "Attends encore un peu ! Je vais le fignoler, et nous pourrons y aller !" Sans le savoir, il allait se faire passer pour le dernier des idiots... Un moment qu'elle ne louperait pour absolument rien au monde. Et après ça, elle irait toucher sa prime, histoire de combler un peu plus son petit compte bancaire ! Ah... Tant de plaisir... Elle avait hâte d'y être pour voir le massacre !
Develi
Develi
Autres Races
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 30/09/2017
Nombre de messages : 199
Bon ou mauvais ? : Mauvaise
Zénies : 190

Techniques
Techniques illimitées : Télékinésie de Force | Rage du Côté Obscur | Vitesse de Force | Éclair de Force | Cécité de Force
Techniques 3/combat : Vision Mortelle | Maelstrom de Force
Techniques 1/combat : Tempête de Force

Poésie Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie ClockMar 18 Mai 2021 - 1:23
Le moment était enfin arrivé. Le Métamol allait se présenter devant ses camarades, fier de son nouveau poème. Elle avait hâte... Tellement hâte de le voir se ridiculiser ! En tout cas, elle n'avait juste qu'à le suivre, désormais. Regagnant bien vite la place qu'il avait au départ, il se mettait alors à parler, présentant la chose comme suit : "Après un long moment de recherche, j'ai enfin l'honneur de vous présenter mon nouveau poème ! Quelque chose qui, je suis sûr, vous touchera en plein cœur !" Si il savait... Elle avait fait exprès de presser son "client" pour qu'il soit directement devant la foule, sans préparation au préalable. Il allait découvrir directement pendant ce moment, les paroles de ce poème qui n'en était pas un. De quoi bien le mettre dans l'embarras ! En tout cas, elle était fière d'elle. Fière d'avoir gâché, une fois de plus, le futur de quelqu'un... Et déjà contraint par la Force, il allait de toute manière validée la mission, peu importe le résultat de ce moment gênant au possible. Il fallait le voir pour le croire... L'acolyte avait méticuleusement préparé son plan. Il était... Absolument parfait, et sans failles.

"Nnnh... Héhéhéhé..."

"Soyez attentifs... Et laissez-moi... Vous bercez !"

Il se raclait la gorge, prenant sa posture de grand conteur. Une main vers le haut, l'autre tenant sa feuille, il se préparait. Et là... "Ô, étoile du matin. Tu te couches, le soir, sale catin. Hein ?" Que venait-il de dire ? Oui... Ce n'était que le début de son calvaire. Les premiers regards entre ceux qui prêtaient leur oreille au spectacle se faisaient déjà ressentir. "J... Je vois au loin, l'abime de noirceur, et ta mère qui bat le beurre. Oh..." Impossible de s'arrêter. Son esprit était trop tourmenté, déjà sous l'influence néfaste du côté obscur. "Regardez-moi, pitoyable, et sans cœur..." Rien n'était correct. Les paroles, les vers, le texte, tout partait en vrille, entre un mélange d'auto-saccage, et d'injure. "Regardez-moi, plus bas que terre, et à toute heure..." Il en tremblait. Mais impossible de s'arrêter. Et ceux qui écoutaient, semblaient désormais s'intéresser à autre-chose. "Si vous n'écoutez pas, je vous tuerai ! Si vous ne me regardez pas, je vous claquerai ! Si vous ne m'appréciez pas, je vous... Descendrai !" Des paroles vaines, qui pourtant faisaient partie du poème. D'un poème... Qui touchait surtout l'orateur, plutôt que les spectateurs.

"Pourquoi... Pourquoi avoir fait ça ?..."

"Et pourquoi... Pourquoi as-tu continué malgré les paroles ?"

Il connaissait la réponse... "J'en avais... Envie..." Et cette fausse envie, manipuler par la Force, a permis à Develi de lui gâcher sa vie. Désormais, il était seul sur la scène, après avoir été montrer du doigt. "J'attends ma récompense." "Je vais la valider..." Il n'avait pas le choix... Ce n'était qu'après ce coup de tampon, signalant la victoire de cette traîtresse, qu'il s'en allait. Pauvre petit être... Elle ne le savait pas encore, mais dans quelques jours, il serait retrouvé chez lui, pendu. Après-tout... Elle n'avait fait que s'amuser. Et maintenant... Elle n'avait plus qu'à retourner à l'office des missions pour toucher sa récompense. Elle était loin d'avoir terminé toutes les missions de la planète Métamol, mais cette première mission l'avait mise doucement dans le bain de ce monde. Cette planète restait grotesque, pour elle. Mais pas de panique... Ils iraient bientôt rejoindre les cafards, lorsqu'elle aurait enfin atteint la puissance suprême. En attendant, elle ne faisait qu'attendre le taxi. Après-tout... Elle était loin de posséder un quelconque pouvoir, ou même une technologie lui permettant de voler. Sûrement le pourrait-elle dans le futur, ayant déjà pensé à un moyen d'utiliser la Force sur elle-même, autrement que pour augmenter sa vitesse...
Contenu sponsorisé

Poésie Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie Clock
 
Poésie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission - Poésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Métamol :: Grottes des habitants-