Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Grand Gervais
Le Grand Gervais
Terrien
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 419
Bon ou mauvais ? : Hérésie.
Zénies : 10

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 ClockSam 4 Nov 2017 - 17:44
Sophisme. Les power-ups n'ont aucun sens logique à part une évolution croissante. Cessez de chercher du sens là où c'est vide s'il vous plaît :'). Si Toriyama veut faire tenir son histoire sur la longueur sous la pression de la Toei, alors les sayens auront un potentiel illimité. Point barre.
C-18 (Ancien)
C-18 (Ancien)
Cyborg
Féminin Age : 21
Date d'inscription : 15/10/2017
Nombre de messages : 17
Bon ou mauvais ? : Neutre, bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation, laser d'énergie
Techniques 3/combat : Kienzan, bouclier d'énergie
Techniques 1/combat :

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 ClockSam 4 Nov 2017 - 17:47
Oui bien sur que c'est le cas x) tout comme toutes les transformations. Par exemple le ssj 2 de gohan saga cell est moins fort de celui de Caulifa (même si celui de gohan était plus censé et plus stylé xD)
Le Grand Gervais
Le Grand Gervais
Terrien
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 419
Bon ou mauvais ? : Hérésie.
Zénies : 10

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 ClockSam 4 Nov 2017 - 17:56
" je vais pas dire qu'elle est mauvaise , la réalisation est juste très mauvaise " Ah.
Orrive
Demi-Saiyan
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 11/12/2016
Nombre de messages : 490
Bon ou mauvais ? : Méchant.
Zénies : 1583

Techniques
Techniques illimitées : Griffes du Tigre / Télékinésie / Cri de Loup.
Techniques 3/combat : Dôme de Protection / Rayon Sanguin.
Techniques 1/combat : Sphère de Rage.

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 ClockSam 4 Nov 2017 - 18:03
Le Grand Gervais a écrit:
" je vais pas dire qu'elle est mauvaise , la réalisation est juste très mauvaise " Ah.

L'idée n'est pas mauvaise , mais la réalisation l'est ^^
Kakarotto
Kakarotto
Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2009
Nombre de messages : 603
Bon ou mauvais ? : Bon (pour les Sayen) et neutre, voir mauvais (pour les autres)
Zénies : 1030

Techniques
Techniques illimitées : High Voltage, Stein Um Stein, Déplacement Instantané
Techniques 3/combat : Ride The Lightning, De cercle En Cercle
Techniques 1/combat : Fire Spirit

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 ClockLun 13 Nov 2017 - 9:29
Comme je l'ai déjà dit je crois, pour moi le SSJ4 ramène le sayen à son instinct primaire, c'est un retour aux racines guerrière de cette espèce, leur instinct primaire, c'est une transformation (qui pète la classe soit dit en passat) qui est tout à fait logique par rapport à l'Oozaru, et les capacités qui leurs sont propres.
On le voit dans les attaques, la résistance du personnage (Kaméhaméha x10,...), le potentiel augmente de manière exponentielle, mais de là à dire qu'elle est illimité, je ne suis pas tout à fait d'accord. Comme l'a dit C18, c'est le potentiel des sayens qui est illimités, cette transformation n'est qu'un stade de plus octroyant des pouvoirs toujours plus spectaculaires, c'est une suite logique qui veut rendre les personnages toujours plus puissants par rapport aux adversaires qu'ils rencontrent et si DBGT avait continué, on aurait certainement eut le droit au 6, 7...
Si Goku dit que le potentiel de cette transformation est illimité c'est peut-être parce qu'il vient de la découvrir et que les nouveaux pouvoirs qu'il acquiert sous cette forme lui rendent son esprit primaire, à savoir une bête de combat et c'est à ce moment là qu'il se rend compte du pouvoir illimités des sayens car c'est la nature des sayens d'être comme ça.

Orrive
Demi-Saiyan
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 11/12/2016
Nombre de messages : 490
Bon ou mauvais ? : Méchant.
Zénies : 1583

Techniques
Techniques illimitées : Griffes du Tigre / Télékinésie / Cri de Loup.
Techniques 3/combat : Dôme de Protection / Rayon Sanguin.
Techniques 1/combat : Sphère de Rage.

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 ClockVen 24 Nov 2017 - 15:20
Ce que je voulait dire , c'est que le potentiel est boosté quand on pase en SSJ4 , d'ou le fait que Goku évolue plus rapidement , sans passer par de nouvelles transformations.
Et puis bon , quand je voit certains dire que Goku SSJ4 est au niveau de Vegeto SSJ .. je me pose vraiment des question sur l'état mentale des fans de DBZ.
Je vais mettre un terme au débat SSJ4 VS SSJBlue (qui semble pour moi futile vu qu'on peux pas connaître le gagnant) , en prouvant que les puissances dans GT sont un Univers au dessus de celles de DBZ.
Attention , ce pavé est très long , et comporte tout les statements , feats , et autres preuves , si vous le lisez , votre vision des puissances de GT sera probablement très différentes.
Au début de l'Arc Baby Vegeta , Goten dit a Baby : "Ce type est d'une toute autre ligue de puissance que tout ceux qu'on avaient déjà affronté" , ce qui place déjà Baby Premier du nom loin devant Super Buu , Goten arrive a maltraiter ce Baby en Forme de Base , sans aucune transformation , ce qui nous place Goten Forme de Base >>>>>>>>>> Super Buu , certains pourront voir ça comme quelque-chose d'éxagérer , mais bien que Goten ait arrêté l'entraînement , il faut prendre en compte plusieurs facteurs.
-Goten a Grandit , et quand on Grandit , automatiquement , on devient plus fort.
-Il a déjà utilisé la fusion , s'est entraîné longtemps fusionné , dans la salle de l'Esprit et du Temps , j'usqu'a même permettre a Gotenks d'atteindre le SSJ3.
-C'est un prodige , Super Saiyan Full Power (Niveaux Cell Perfect environ) sans aucun entraînement , aucune rage , juste comme ça.
Goten est un génie , et son potentiel ne fait aucun doute.
Il se bat ensuite contre Gohan , qui lui résiste , donc Goten SSJ = Gohan SSJ , rien d'énorme si on prends en compte le fait que Gohan a toujours le Mystic , il le maîtrise si bien qu'il peux passer en SSJ avec , le Mystic est devenu sa Forme de Base.
Vient le moment ou Goku arrive arrive sur Terre , ils passent tout les deux en SSJ , et aucun des deux n'arrive a faire une seul égratinure a Goku Forme de Base , ce qui nous place Goku Forme de Base 200 Fois supérieur a Super Minimum , la aussi c'est logique , il s'est entraîné 15 ans , avec quelqu'un qui a la force de Buu.
Je part du postulat que Mystic Gohan est 10 fois au dessus de Super Buu , et qu'après avoir absorbé ce dernier , Super Buu est devenu 10 , étant donc devenu Buuhan.
Et comme on le sait tous , DBGT suit l'animé , et dans l'animé , Vegeto Base = Buuhan , la ou Goku Forme de Base est a des années lumières de ce niveaux.
ça nous donne donc :
Goku Forme de Base >>>>> Goten SSJ = Gohan SSJ > Vegeto Forme de Base = Buuhan >>>> Baby >>>> Super Buu.
Encore une fois , je n'utilise que des statements , des feats , du concret , ce que les personnages disent , avouent , car se sont des preuves irréfutables , et je n'suis en aucun cas en-train de déblatérer des conneries pour prouver que GT est plus fort , vous n'avez qu'a voir par vous-même pour comprendre que les forces dans DBGT sont particulièrement sous-éstimés.
Bref , donc au moment du combat contre Rild , quand Goku Passe en SSJ , le DBZVerse est définitivement TOTALEMENT surpassé , car si on veux garder une certaîne logique : Goku SSJ >>>> Vegeto SSJ , Rildo lui résiste en Deuxième Forme , et le surpasse sous sa forme ou il fusionne avec la planète de Myu (Un pouvoir particulièrement cheaté soit-dit en passant , car si il était apparu sur Terre , Goku n'aurait d'autre choix que de la détruire pour se débarasser de Rildo.)
Arrive Baby Vegeta , ce dernier se dit comme étant le Saiyan le plus fort de l'Univers , en connaissant Vegeto SSJ , d'ailleurs , il bat Goku SSJ3 sans aucune difficulté , qui lui-même est a >>>> Vegeto SSJ3.
Certains pensent que les transformations de Baby sont des SSJ , mais ça n'a absolument aucun rapport , si c'était le cas , sa Forme Finale serait un SSJ3 , or , Vegeta n'a jamais eu le SSJ3 , pour moi Baby est toujours en Fore de Base , bien qu'il ai prit l'apparence de Vegeta SSJ , l'ai modifié , et l'a élevé a des niveaux astronomiques.
Ensuite , Baby arrive sur la Planète Tsuful , Uub se bat contre lui , il ne fait pas le poids , mais il fusionne avec Uub , lui résistant un-peu , ça nous place automatiquement Majin Uub = Vegeto SSJ3.
Goku arrive , il a fait repoussé sa queue , il se bat contre Baby Vegeta en SSJ3 , il ne fait pas le poids , ensuite il se transforme en Oozaru Doré , la il met en difficulté Baby Vegeta , ce qui place le Golden Oozaru a > SSJ3.
Ensuite il passe en SSJ4 , Baby lui donnera ses plus puissants coups , que Goku SSJ4 tankera sans broncher , mais ce qui est surprenant surtout , c'est qu'il tank sa plus puissante attaque sans AUCUNE égratinure , le boost du SSJ4 qui consiste a être = x4000 est donc instantannément erroné , Goku SSJ4 est a ce moment la aux moins 100 fois plus fort que Baby Vegeta , sinon , jamais il n'aurait tanké son attaque ultime en pleins dans le nez sans broncher et sans avoir la moindre blessure.
A ce moent la : Goku SSJ4 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Baby Vegeta >>>> Vegeto SSJ3.
Pour moi , a ce moment , il est d'un niveau Super Saiyan God , car quand-bien même le Super Saiyan God est très puissant , je l'voit mal être plus fort que ça , 100 fois plus fort que Vgeto SSJ3 , c'est énorme.
Ensuite Baby Vegeta passe en Golden Oozaru , il résiste donc a Goku , alors qu'il se faisait pulvériser une minute plus tôt , le boost est donc de x500 , ce qui est complètement cohérent , vu qu'il a l'air plus fort que Goku SSJ4 , mais pas assez pour le dominer complètement , ça nous fait donc :
Baby Vegeta Golden Oozaru >>>> Goku SSJ4 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Baby Vegeta >> Goku SSJ3 >>>> Vegeto SSJ3 >> Rild Forme Finale >> Rild 2ème Forme = Goku SSJ >>>> Vegeto SSJ >> Rild Base Form >>>>  Goku Forme de Base >>>>> Goten SSJ = Gohan SSJ > Vegeto Forme de Base = Buuhan >>>> Baby >>>> Super Buu.
Goku absorbe ensuite l'énergie de tout les Saiyans (moment totalement plagié par DBS d'ailleurs) , et fait jeux égale avec Baby Vegeta Oozaru Doré , et arrive a le battre.
Vient ensuite l'Arc Super C-17 , Majin Uub , Vegeta SSJ , Goten SSJ , Gohan SSJ , et tout le reste sont complètements dépassé , Goku arrive il le détruit en SSJ , la ou Majin Uub n'arrivait a lui faire aucun dégat , ce qui nous met environ : Goku SSJ Saga Super C-17 = Goku SSJ4 Saga Baby Vegeta , Goku passe ensuite en SSJ4 , Super C-17 absorbe son énergie , et devient plus fort , le détruisant totalement , ce qui nous fait :
Poing du Dragon de Goku >>>> Super C-17 (après avoir absorbé l'énergie de Goku SSJ4) >>>>>>>> Goku SSJ4 (Saga Super C-17) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Goku SSJ3 (Saga Super C-17) >>>>>>>>>>>>>>>> Goku SSJ (Saga Super C-17) (Petit doute quant a son réel placement , mais il doit être proche de cette place) >> Super C-17 >=< Goku SSJ4 (Full Power) = Baby Vegeta Golden Oozaru >>>> Goku SSJ4 (Saga Baby Vegeta) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Baby Vegeta >> Goku SSJ3 (Saga Baby Vegeta) = Majin Uub >>>> Vegeto SSJ3 >> Rild Forme Finale >> Rild 2ème Forme = Goku SSJ (Contre Rild) >>>> Vegeto SSJ > Vegeta SSJ  >> Rild Base Form >>>>  Goku Forme de Base (Contre Goten et Gohan) >>>>  Goten SSJ = Gohan SSJ > Vegeta Forme de Base > Vegeto Forme de Base = Buuhan >>>> Baby >>>> Super Buu.
En gros , même un Vegeto SSJ4 de l'Arc Buu ne pourrait rien faire contre Goku SSJ de la Saga Super C-17 , ce qui est quand-même énorme , je sais pas si vous vous en rendez compte , mais grâce aux statements , on peux facilement placer le GTVerse un Univers au dessus du DBZVerse (bien evidemment Goku ne surpasse pas Vegeta très longtemps , celui-ci passe au niveaux de Goku en passant en SSJ4 , il maîtrise 100x mieux son Oozaru que Goku , ce qui fait que le SSJ4 le propulse a = Goku SSJ4 Saga des Dragons Maléfiques rien qu'a la première transformation.
Pour moi , Goku SSJ4 de la Saga des Dragons Maléfiques peux battre Beerus , ne serais-ce que grâce aux feats , ou aux statements , l'argument du "c divin" n'a absolument AUCUNE valeur , vu que tout le monde rattrape leurs niveaux (Frieza en 4 mois , C-17 un terrien en s'entraînant contre des écureuils , Gohan Ultime en s'entraînant 2 Minutes) , le feat de la "Destruction de l'Univers" n'a aussi aucune valeur , déjà je rappelle que c'est le vieux Kaioshin qui le dit , connu pour s'être trompé sur les Potaras , ensuite , c'est les coups de Goku SSJGod , et Beerus en MÊME TEMPS a pleine puissance qui ont crée des ondes (ces dernières n'ont même pas détruit une seul planète au passage) , qui auraient risqué de peut-être détruire l'Univers si ils le faisaient trop longtemps , et je concluerais par le fait que Buuhan dit lui-même pouvoir détruire l'Univers contre Vegeto :

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 Buuhan10
Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 Buuhan11

Les niveaux de GT sont éxagérés , et leurs permettent , AU MINIMUM , d'être au même niveaux que les persos de DBS , et la , je n'ai même pas parlé de Goku EOGT , qui résiste sans problème a une attaque d'Omega Shenron en Forme de Base.
Et je prévoit tout-de-suite , si vos seuls réponses sont : "Non" , et : "Non mais c'est divin Goku SSJGod > Oega Shenron" , pas la peine de débattre , se ne sont pas des arguments , donc je ne les prendrais pas en compte dans ce débat.
Merci.
Renko
Renko
Autres Races
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 1030
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 3040

Techniques
Techniques illimitées : Magie Kaiô Shin // Dimension sôdô // Kiaï Gan
Techniques 3/combat : Kaikai // Volonté
Techniques 1/combat : Kaminari

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 ClockVen 24 Nov 2017 - 15:43
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de vouloir comparer les puissances de tout le monde sans arrêt. Ce genre de comparaison futile, ça donne au final des cancers qui arrivent à venir avec leur comparaison Kale-Broly.

Déjà, je comprends pas comment ça se fait que beaucoup font l'erreur de confondre niveau de puissance et transformation. Les SSJ sont des transformations, pas des niveaux. Donc quand je lis parfois: "il a le niveau d'un SSJ 1/ SSJ 2/ SSJ 3 / d'un perfect Cell", ça me fait doucement rigoler, parce que c'est ne rien comprendre à rien.

De plus, je ne vois pas comment t'arrives à ça: "Goku SSJ4 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Baby Vegeta >>>> Vegeto SSJ3."

---> D'une, Vegetto SSJ3 n'existe pas. De deux, comment peux-tu être aussi certain que le Gokû SSJ4 à sa première apparition serait plus puissant que la fusion potara de Gokû et Vegeta multipliée par la transformation du SSJ3 (qui n'existe pas, je le rappelle). Oui, le Gokû SSJ4 de ce moment-là est plus fort que le Baby de ce moment-là car le scénario justifiait juste que le héros repasse devant, rien de plus.

Enfin, comment arrivent les gens à comparer sans cesse le SSJ4 et le SSJ God/Blue alors qu'elles n'ont rien en commun, qu'elles n'ont pas le même contexte, que ce n'est pas la même époque et, encore pire, que ce n'est pas la même oeuvre. Je trouve que perdre du temps pour ça est totalement stupide, à mon humble avis.

Enfin, voilà, personnellement, je cherche encore à comprendre les gens qui comparent sans arrêt les puissances de deux oeuvres distinctes, d'un film et d'une oeuvre ou de deux personnages de film. Je trouve cela aussi inutile que stupide. Limitez, comparez deux personnages qui se tapent sur la gueule à un moment T d'une oeuvre mais ne commencez pas à comparer le Vegetto de l'arc Buu avec le Gokû de l'arc Baby. J'ai l'impression de lire les éternels débats inutiles de: "Kafla, plus ou moins forte que Vegetto de l'arc Buu?"


Honnêtement, on s'en fout. Le but de chaque arc, c'est d'apporter un intérêt scénaristique en amenant un ennemi plus puissant. On s'en bat les couilles qu'il a le niveau du Gokû SSJ de l'arc de mon cul ou du Vegetto de l'arc de ma couille droite. Le but, c'est qu'il soit assez intéressant et fort pour créer de l'intérêt auprès des fan.

A un moment donné, il faut arrêter de se taper sur la gueule pour des débats obsolètes.

Ne le prends pas pour toi, si tu veux te poser la question, grand bien t'en fasse. Mais, personnellement, je trouve que c'est une énorme perte de temps pour rien.
Orrive
Demi-Saiyan
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 11/12/2016
Nombre de messages : 490
Bon ou mauvais ? : Méchant.
Zénies : 1583

Techniques
Techniques illimitées : Griffes du Tigre / Télékinésie / Cri de Loup.
Techniques 3/combat : Dôme de Protection / Rayon Sanguin.
Techniques 1/combat : Sphère de Rage.

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 ClockVen 24 Nov 2017 - 15:54
Renko a écrit:
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de vouloir comparer les puissances de tout le monde sans arrêt. Ce genre de comparaison futile, ça donne au final des cancers qui arrivent à venir avec leur comparaison Kale-Broly.

Déjà, je comprends pas comment ça se fait que beaucoup font l'erreur de confondre niveau de puissance et transformation. Les SSJ sont des transformations, pas des niveaux. Donc quand je lis parfois: "il a le niveau d'un SSJ 1/ SSJ 2/ SSJ 3 / d'un perfect Cell", ça me fait doucement rigoler, parce que c'est ne rien comprendre à rien.

De plus, je ne vois pas comment t'arrives à ça: "Goku SSJ4 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Baby Vegeta >>>> Vegeto SSJ3."

---> D'une, Vegetto SSJ3 n'existe pas. De deux, comment peux-tu être aussi certain que le Gokû SSJ4 à sa première apparition serait plus puissant que la fusion potara de Gokû et Vegeta multipliée par la transformation du SSJ3 (qui n'existe pas, je le rappelle). Oui, le Gokû SSJ4 de ce moment-là est plus fort que le Baby de ce moment-là car le scénario justifiait juste que le héros repasse devant, rien de plus.

Enfin, comment arrivent les gens à comparer sans cesse le SSJ4 et le SSJ God/Blue alors qu'elles n'ont rien en commun, qu'elles n'ont pas le même contexte, que ce n'est pas la même époque et, encore pire, que ce n'est pas la même oeuvre. Je trouve que perdre du temps pour ça est totalement stupide, à mon humble avis.

Enfin, voilà, personnellement, je cherche encore à comprendre les gens qui comparent sans arrêt les puissances de deux oeuvres distinctes, d'un film et d'une oeuvre ou de deux personnages de film. Je trouve cela aussi inutile que stupide. Limitez, comparez deux personnages qui se tapent sur la gueule à un moment T d'une oeuvre mais ne commencez pas à comparer le Vegetto de l'arc Buu avec le Gokû de l'arc Baby. J'ai l'impression de lire les éternels débats inutiles de: "Kafla, plus ou moins forte que Vegetto de l'arc Buu?"


Honnêtement, on s'en fout. Le but de chaque arc, c'est d'apporter un intérêt scénaristique en amenant un ennemi plus puissant. On s'en bat les couilles qu'il a le niveau du Gokû SSJ de l'arc de mon cul ou du Vegetto de l'arc de ma couille droite. Le but, c'est qu'il soit assez intéressant et fort pour créer de l'intérêt auprès des fan.

A un moment donné, il faut arrêter de se taper sur la gueule pour des débats obsolètes.

Ne le prends pas pour toi, si tu veux te poser la question, grand bien t'en fasse. Mais, personnellement, je trouve que c'est une énorme perte de temps pour rien.

Alors déjà , il faut savoir que dans DBZ la puissance est quantifiable , et quant a ta remarque sur les SSJ et les Arcs .. bah je prends soin de dire "Gohan SSJ2 de l'Arc Cell" , "Goku SSJ2 de l'Arc Buu" , car chaqu'un a une puissance différente.
Ensuite , je réponds a ceux qui disent "Goku SSJGod one shautte Omega Shenron" parce-que c'est Divin , et qui croient que Goku SSJ4 a le niveaux de Vegeto SSJ , il faut penser avec logique , puis-ce que Goku Forme de Base >>>> Vegeto Forme de Base selon les power-scaling , alors Goku SSJ3 >>>> Vegeto SSJ3 , j'essaie de comparer de la façon la plus logique , de connaître les vrais boost , et ce qui me fait "doucement rire" comme tu dit , c'est voir des gens penser que le personnage le plus faible de DBS est plus fort que l'Ennemi Finale de DBGT , la haine dégouline d'eux , et ils ne voient que ce qu'ils veulent voir , comparer deux personnages qui se sont déjà battu n'a aucun interêt , mais vouloir connaître le gagnant d'un combat fictif entre deux personnages qui divisent la communauté , c'est intéressant , surtout quand les arguments sont pertinents.
Y'a pas qu "ololol X a battu B dnc il é plu for" , y'a des facteurs a prendre en compte , X qui dit que C est plus fort que B , mais qui bat quand-même C , donc il est au dessus de B , le boost des transformations qu'il faut connaître pour se faire idée , il y'a un nombre incroyable de facteurs , c'est pour ça que les avis diffèrent parmi la communauté entre ceux qui pensent que Goku dans DBS n'a pas besoin de se transformer pour venir a bout de Goku SSJ4 , et ceux qui pensent que ce dernier est plus fort que Beerus , chaqu'un voit les choses a sa manière , et force est de constater que 99% des gens qui sont dans le camps de DBS ont comme seul argument : "nn mé cé divin."
Renko
Renko
Autres Races
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 1030
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 3040

Techniques
Techniques illimitées : Magie Kaiô Shin // Dimension sôdô // Kiaï Gan
Techniques 3/combat : Kaikai // Volonté
Techniques 1/combat : Kaminari

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 ClockVen 24 Nov 2017 - 16:12
"il faut savoir que dans DBZ la puissance est quantifiable"

---> Jusqu'à l'explosion du dernier scouter dans la moitié de l'arc Namek. Donc, non, elles ne sont pas quantifiables. Du coup, désolé mais, pour moi, tes comparaisons tombent toutes à l'eau, puisqu'elles n'ont pas lieu d'être.

De plus, le ki divin, ça veut rien dire. Kaiô, Kaiô Shin et Kibito ont du ki divin. Pourtant, Gokû et Vegeta les ont dépassé de loin. Donc, non, ce ne sont pas les 99% des gens de DBS qui disent ça, mais juste la minorité bruyante de cancers. Le reste, il n'en a rien à carrer de comparer deux transfo aussi différentes.

"Goku SSJGod one shautte Omega Shenron"

---> Pareil, on s'en bat les couilles et ceux qui affirment ça sont de gros crétins. Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de combat entre Gokû et Omega Shenron. Puis, à quel niveau se situerait le SSJ God de Gokû? Encore une fois, ceux qui disent ça sont idiots car en plus de comparer deux personnages qui ne se sont jamais rencontrés, ils confondent niveau de puissance et transformation.

" mais vouloir connaître le gagnant d'un combat fictif entre deux personnages qui divisent la communauté , c'est intéressant , surtout quand les arguments sont pertinents."

---> Je me répète mais, quel intérêt? Ceux qui vont dire "X va gagner" auront raison mais ceux qui diront "Y va gagner" auront raison aussi. C'est bien de se foutre un combat fictif mais à moins de prendre un extrême comme Tsuru Sennin VS Jiren, par exemple, comment veux-tu désigner un vainqueur entre deux persos qui font débat? Si le scénario l'exige, si la mise en scène le permet, le plus "faible" pourrait de toute façon gagner. En gros, il n'y a aucun débat car il n'y a aucune mauvaise réponse et il n'y a rien qui permet de dire: "machin va gagner contre truc".


"X qui dit que C est plus fort que B , mais qui bat quand-même C , donc il est au dessus de B"

---> Oui mais au même temps T de l'oeuvre. Si X est de DBS, C de GT et B de DBZ, ça ne marche pas et c'est iincomparable. C'est ça que je veux dire. Le SSJ4 et le Blue/ God sont incomparables. Beerus et le Gokû SSJ4 de la fin de GT sont incomparables.

Sinon, vas-y, on est partis pour comparer tout et n'importe quoi: "Qui gagne entre Jiren et Omega Shenron?" Sachant qu'ils sont les antagonistes les plus puissants de leur oeuvre respective. C'est impossible à comparer.
Orrive
Demi-Saiyan
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 11/12/2016
Nombre de messages : 490
Bon ou mauvais ? : Méchant.
Zénies : 1583

Techniques
Techniques illimitées : Griffes du Tigre / Télékinésie / Cri de Loup.
Techniques 3/combat : Dôme de Protection / Rayon Sanguin.
Techniques 1/combat : Sphère de Rage.

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 ClockVen 24 Nov 2017 - 16:20
Le truc c'est que DBGT est la suite de DBZ , donc on peux comparer les deux , les mêmes éléments sont entre les deux séries , mais il n'y a aucun lien temporel , ni aucun élément commun , entre DBGT et DBS , donc on peux pas comparer , on peux néanmoins faire des théories grâce a une oeuvre qui les lie , c'est-à-dire DBZ.
Renko
Renko
Autres Races
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 1030
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 3040

Techniques
Techniques illimitées : Magie Kaiô Shin // Dimension sôdô // Kiaï Gan
Techniques 3/combat : Kaikai // Volonté
Techniques 1/combat : Kaminari

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 ClockVen 24 Nov 2017 - 16:29
"mais il n'y a aucun lien temporel , ni aucun élément commun , entre DBGT et DBS , donc on peux pas comparer"

---> Du coup, la comparaison SSJ4 - SSJ God/Blue ou la comparaison Gokû SSJ4-Beerus n'ont pas lieu d'être. Alors, pourquoi es-tu parti sur ce terrain alors que le topic de base était intéressant?

Puis bon, comparer un truc de DB avec un truc d'une des deux suites officielles, ça dépend quoi. Parce que les gens qui m'ont sorti "Kafla VS Vegetto arc Buu, qui gagne?", mériteraient une paire de claques. Enfin, c'est un shônen, l'ennemi va toujours être de plus en plus fort, sauf si tu changes de héros ou si tu brides les capacités du héros (coucou Gokû GT).
Dark Jewel
Dark Jewel
Demi-Saiyan
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 06/05/2017
Nombre de messages : 3301
Bon ou mauvais ? : Du côté le plus excitant de la rive !
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : Jelly R, Canon destructeur, multiplication V2
Techniques 3/combat : Carrier Portal, Prestidigitation
Techniques 1/combat : Full Adapt

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 ClockVen 24 Nov 2017 - 16:32
Sauf que là, on ne fait aucune comparaison entre le ssjg et le ssj4. Le sujet n'introduit en aucun cas cela, le sujet est relié à une seule et même question qui est dans le titre. Si vous voulez comparer le god et le 4, je crois qu'il y a un sujet spécifique pour ça x )
Orrive
Demi-Saiyan
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 11/12/2016
Nombre de messages : 490
Bon ou mauvais ? : Méchant.
Zénies : 1583

Techniques
Techniques illimitées : Griffes du Tigre / Télékinésie / Cri de Loup.
Techniques 3/combat : Dôme de Protection / Rayon Sanguin.
Techniques 1/combat : Sphère de Rage.

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 ClockVen 24 Nov 2017 - 16:34
"sauf si tu changes de héros ou si tu brides les capacités du héros (coucou Gokû GT)."

Alors la tu a tort sur toute la ligne.
J'admet qu'il est difficile de faire une comparaison réelle entre DBGT et DBZ , mais c'est un fait , Goku dans DBGT est a des années lumières de Goku DBZ , la seul chose qu'il ait perdu est son endurance , ce qui fait qu'il maintient difficilement le SSJ , et ne peux pas maintenir le SSJ3 , sa force a beaucoup augmenté entre DBZ et DBGT , et même si tu dit qu'il n'y a pas d'éléments de comparaison , il y'en a , on peux comparer Goten a Super Buu , vu que ce dernier a vu Super Buu a l'oeuvre dans DBZ , dit que Baby est largement plus fort , et le détruit sans même se transformer , il passe en SSJ et ne peux rien faire contre un Goku qui ne se transforme pas , c'est de la pur logique.
Comparer le début de DBGT et la fin de DBZ est très cohérent et très facile , il suffit de tendre l'oreille quand les personnages parlent d'eux-même ou d'un ennemi.
Bref , Goku n'a JAMAIS était bridé dans DBGT , il a même était élevé a un niveaux gargantuesque.
Burst
Burst
Demi-Saiyan
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 19/10/2017
Nombre de messages : 204
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : // Kobushi no ShôgekiHa // Final Flash
Techniques 3/combat : Canon Garric // Super Kamehameha
Techniques 1/combat : Rage Saiyen

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 ClockVen 24 Nov 2017 - 16:56
uf si tu changes de héros ou si tu brides les capacités du héros (coucou Gokû GT).


D'accord avec Orrive.
Renko
Renko
Autres Races
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 1030
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 3040

Techniques
Techniques illimitées : Magie Kaiô Shin // Dimension sôdô // Kiaï Gan
Techniques 3/combat : Kaikai // Volonté
Techniques 1/combat : Kaminari

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 ClockVen 24 Nov 2017 - 18:33
Gokû GT n'a jamais été bridé? Quid du voeu des Dragon Ball le transformant en enfant incapable de se transformer en SSJ? Il a, certes, retrouvé ses capacités et les a dépassées tout au long de la série mais, si, il a été bridé au départ (dans le premier arc où il doit apprendre à nouveau certaines capacités). Mais après, je suis d'accord qu'il s'est dépassé, transcendant les limites atteintes dans Dragon Ball. Mais en gros, les méchants du premier arc (qui sont d'ailleurs pas très importants) ont fait face à un Gokû enfant bridé. Tu le dis toi-même:

"la seul chose qu'il ait perdu est son endurance , ce qui fait qu'il maintient difficilement le SSJ" ---> J'appelle ça être bridé, diminué, amoindri, tout ce que tu veux. ^^

"Sauf que là, on ne fait aucune comparaison entre le ssjg et le ssj4. Le sujet n'introduit en aucun cas cela, le sujet est relié à une seule et même question qui est dans le titre. Si vous voulez comparer le god et le 4, je crois qu'il y a un sujet spécifique pour ça x )"

DJ ---> Je commentais juste sa comparaison Gokû SSJ4- Beerus, entre autres, que je ne comprenais pas.


GT est un niveau au dessus de Dragon Ball
DBS est un niveau au dessus de Dragon Ball

--> (en terme de puissance et capacités des personnages, antagonistes, etc)

Contenu sponsorisé

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 3 Clock
 
Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SSJ BLUE vs SSJ4
» broly ssj4
» broly ssj4
» Capsule de broly ssj4
» Capsule de broly ssj4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla-