|
Plutôt anime ou manga ? | Anime | | 40% | [ 10 ] | Manga | | 60% | [ 15 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
|
Age : 21 Date d'inscription : 17/09/2011 Nombre de messages : 242 Bon ou mauvais ? : Bon, aller je t'attend Zénies : 1000 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Déplacement Instantané, Super Ghost Kamikaze, Kamehameha.Techniques 3/combat : Flash Final, Super Kamehameha.Techniques 1/combat : 10 Super Ghosts Kamikaze.
| Sujet: Re: Plutôt Anime ou Manga ? Mar 11 Oct 2011 - 21:06 Anime car ces vivant |
|
Age : 32 Date d'inscription : 04/08/2008 Nombre de messages : 39378 Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre Zénies : 3515 Rang : Z TechniquesTechniques illimitées : Téléportation// Kienzan // DodompaTechniques 3/combat : Final Flash // Griffes du TigreTechniques 1/combat : Supernova
| Sujet: Re: Plutôt Anime ou Manga ? Mar 24 Avr 2018 - 17:35 Venez donner votre avis ^^
- Spoiler:
Fiche de Motta Général des armées sayennes.
- Past:
Transformations: - Gorille Géant - Super Sayen 1 - Super Sayen 2 - Super Sayen 3
Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge. |
|
Age : 31 Date d'inscription : 22/12/2016 Nombre de messages : 1030 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 3040 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Magie Kaiô Shin // Dimension sôdô // Kiaï GanTechniques 3/combat : Kaikai // VolontéTechniques 1/combat : Kaminari
| Sujet: Re: Plutôt Anime ou Manga ? Mar 24 Avr 2018 - 18:45 J'aime bien les deux, même si j'ai une petite préférence pour les manga.
Manga:
- noir et blanc
- réelle oeuvre de l'auteur (l'anime n'étant généralement qu'une adaptation)
- évite généralement la censure
Pour l'anime, il n'y a généralement que les OST et les opening/ending qui m'intéressent, quand ils sont bons. |
|
Age : 32 Date d'inscription : 04/08/2008 Nombre de messages : 39378 Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre Zénies : 3515 Rang : Z TechniquesTechniques illimitées : Téléportation// Kienzan // DodompaTechniques 3/combat : Final Flash // Griffes du TigreTechniques 1/combat : Supernova
| Sujet: Re: Plutôt Anime ou Manga ? Mar 24 Avr 2018 - 20:40 Ouais, je suis assez d'accord avec toi. Puis bon, avec la lecture on va à son rythme, c'est appréciable ^^
- Spoiler:
- Past:
Transformations: - Gorille Géant - Super Sayen 1 - Super Sayen 2 - Super Sayen 3
Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge. |
|
Age : 35 Date d'inscription : 13/03/2016 Nombre de messages : 1810 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 1720 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - RégénérationTechniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétiqueTechniques 1/combat : Copie Perfectionnée
| Sujet: Re: Plutôt Anime ou Manga ? Mar 24 Avr 2018 - 21:03 Ouais.
J'ai du mal à lire les mangas maintenant. Je veux dire, prendre un bouquin et me poser quelque part, ça me donne l'impression de perdre mon temps. xD Je préfère jouer aux jeux vidéos ou faire du RP, du coup je lis quasiment jamais.
Les animés, c'est plus pratique, tu peux lancer un épisode en mangeant par exemple ou quand tu fais autre chose, du coup j'ai moins l'impression de perdre mon temps.
Et puis, ce qui est cool avec les animés, c'est la musique, ça rajoute quand même énormément niveau émotions, je trouve. |
|
Age : 32 Date d'inscription : 12/01/2018 Nombre de messages : 263 Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 550 Rang : A TechniquesTechniques illimitées : Ki explosif // Cannon Garric // Téléportation // Super Electric StrikeTechniques 3/combat : Esprit Saiyan // Super TéléportationTechniques 1/combat : Plasma Breaker
| Sujet: Re: Plutôt Anime ou Manga ? Mar 24 Avr 2018 - 21:05 Je suis aussi d'accord avec Renko et Motta et vote pour les mangas.
De manière générale, on peut parfois s'attendre à des déceptions ou drôles de surprises de la part d'adaptions de mangas en anime, comme pour les autres adaptions de livres, style Harry Potter ou Percy Jackson. C'est toujours la vision de l'univers que l'on a en lisant les livres qui se heurte à la vision du scénariste et créateur des effets spéciaux. Il y a souvent un moment où tu te dis "Tiens, je n'imaginais pas ça comme ça". Pour les mangas, c'est encore plus flagrant, parce que c'est plus "imagé". |
|
Age : 40 Date d'inscription : 04/03/2017 Nombre de messages : 740 Bon ou mauvais ? : "Bon" Zénies : 1570 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Boureau des Âmes / Présage Funeste / Armée InfernaleTechniques 3/combat : Réalité Insaisissable / Libération AntagonisteTechniques 1/combat : Apocalypse
| Sujet: Re: Plutôt Anime ou Manga ? Mar 24 Avr 2018 - 21:07 Dépend de chaque manga et anime. |
|
Age : 35 Date d'inscription : 13/03/2016 Nombre de messages : 1810 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 1720 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - RégénérationTechniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétiqueTechniques 1/combat : Copie Perfectionnée
| Sujet: Re: Plutôt Anime ou Manga ? Mar 24 Avr 2018 - 21:10 Ouais c'est vrai ça par exemple.
Je préfère les animés pour la musique et les animations (et le gain de temps), mais les longueurs et fillers ont tendance à me gonfler. Et quand y a trop d'épisodes, ça me décourage direct car j'ai la flemme de les récupérer. |
|
Age : 21 Date d'inscription : 12/07/2017 Nombre de messages : 4932 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 2140 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Death Canon / Entrave Techniques 3/combat : Fresh Canon / Nova StrikeTechniques 1/combat : Genkidama
| Sujet: Re: Plutôt Anime ou Manga ? Mar 24 Avr 2018 - 21:12 |
|
| Sujet: Re: Plutôt Anime ou Manga ? Mar 24 Avr 2018 - 23:11 C'est vrai que ça dépends parfois, il y en a certains qui fonctionnent mieux en anime et inversement d'autres mieux en manga.
Pour les quelques uns que j'ai vu dans les deux versions c'est quand même en version papier que je préfère. En anime c'est vrai qu'il y a plus de dynamisme mais je trouve que c'est plus contraignant sur pas mal de points qui ont déjà été évoqués.
- Spoiler:
- Past:
|
| Sujet: Re: Plutôt Anime ou Manga ? |
|