Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Commentaire de rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Babid.
Babid.
Autres Races
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/01/2010
Nombre de messages : 151
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Changement de lieu - Explosion de membre - Psychotélékinésie
Techniques 3/combat : Pompage d'énergie - Bouclier
Techniques 1/combat : Magma intense

Commentaire de rp Empty
MessageSujet: Commentaire de rp   Commentaire de rp ClockDim 24 Jan 2010 - 20:43
Bon, j'ai eu une petite idée et l'on m'a incité à en faire un topic; en esperant que cela ne soit pas trop minable car je ne me sens pas encore tout à fait à l'aise avec ce site.

L'idée principale serait de commenter les rp d'autres membres, de souligner ce qui nous fait aimer cet rp. Plusieurs facteurs rentreraient en jeu tel que l'orthographe, le style d'écriture, le contenu, le fluidité du texte ...
Il serait également possible de conseiller la lecture de rp, récent ou ancien.

Je vais commencer en complimentant Kefka Palazzo:
En effet, je trouve qu'il pose une bonne intrigue sans lourdeur. Le texte est bien structuré et lisible (differenciation du dialogue et de la narration simple). Surtout, c'est agréable de voir un texte sans fautes d'ortographes, ou presque^^ Un texte ou l'on ne lit pas de l'imparfait à la place de participe passé et vice versa. Les émotions et les faits du personnage sont bien décrit. Pour terminer, j'aime bien le personnage lui même et son exentricité.

(Il serait prof. de français que cela ne m'étonnerait pas^^)

J'ai terminé ma critique littéraire du jour en espérant vous avoir fait passer mon engouement Cool


Dernière édition par Babidi le Dim 24 Jan 2010 - 23:03, édité 1 fois
Kefka Palazzo
Kefka Palazzo
Terrien
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2010
Nombre de messages : 809
Bon ou mauvais ? : Assez mauvais pour effacer les abus de Motta sur mon profil
Zénies : 1814

Techniques
Techniques illimitées : Eclair Zap-trap, Twist de glace, Feu-Follet
Techniques 3/combat : Ultima, Dancing Mad
Techniques 1/combat : Lumière sentencielle

Commentaire de rp Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de rp   Commentaire de rp ClockDim 24 Jan 2010 - 22:47
Brave petit adepte. Peut-être t'épargnerais-je lors de ma grande Purge Sanglante :p


... Sérieusement et HRP je suis très flatté. D'autant que ce nouveau personnage me donne du fil à retordre justement par son caractère très simple et sa peu de profondeur. Rire, crier et détruire, c'est finalement vite répétitif et je pense que sa folie ne le fera pas beaucoup évoluer. Cela m'encourage donc beaucoup à le continuer Smile Merci beaucoup.

Pour le reste l'idée de ce topic est en effet très bonne et même incontournable.
Il y a encore quelques jours Enki postait après Bender en HRP pour commenter sa petite allusion au préservatif. C'est toujours gênant de "polluer" un topic avec du HRP mais parfois c'est très tentant, surtout quand on est cité dedans.

Ce topic est donc une très bonne initiative.



Pour ouvrir une parenthèse sur l'orthographe, j'évite en effet de faire des fautes et relis parfois pour les accords. Mais simplement utiliser le correcteur automatique de Modzilla est simple rapide et efficace et j'incite les gens à faire juste "clic droit" quand le mot est souligné...
Et malgré mon grand âge ( haha ! Je me gausse !) non je ne suis pas du tout prof de français, je fais encore trop de fautes :p Mais je chéris ma langue et aimant le rp je m'applique !
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Commentaire de rp Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de rp   Commentaire de rp ClockDim 24 Jan 2010 - 22:58
C'est moi qui t'ai incité à faire ce topic, par contre je n'avais pas pris en compte la critique ou compliment, je vais le dire je n'en veux pas (de la critique). J'ai en effet dis que tu devais faire un topic "commentaire de rp" mais je ne pensais pas que ça pouvait aussi vouloir dire "jugement de rp", donc tourne ça comme tu veux mais évites les critiques. Je me suis opposé bien des fois à des systèmes qui avaient un caractère "mauvais esprit" et je vois que je n'ai pas changé. Donc je ne veux pas voir un mauvais esprit dans ce topic autant dire que le côté critique ne va pas passer, de plus je ne vois pas qui peut se revendiquer assez "bon" pour juger un rp.
Mais j'aime le reste cependant, le côté compliment, populariser un rp qu'on conseil de lire, etc...


Dernière édition par Toma le Dim 24 Jan 2010 - 23:10, édité 2 fois
Babid.
Babid.
Autres Races
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/01/2010
Nombre de messages : 151
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Changement de lieu - Explosion de membre - Psychotélékinésie
Techniques 3/combat : Pompage d'énergie - Bouclier
Techniques 1/combat : Magma intense

Commentaire de rp Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de rp   Commentaire de rp ClockDim 24 Jan 2010 - 23:01
Oh, bien sûr, mais quand j'écris critique ce n'est pas malsain, dumoins dans mon esprit ... mais bon je vais éditer et enlever ce petit mot qui pourrait être cause de mésentente : )
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Commentaire de rp Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de rp   Commentaire de rp ClockDim 24 Jan 2010 - 23:30
Je voudrais parler du rp de Gogéta :

Gogéta a toujours un excellent rp, tant au niveau de la qualité que de l'esthétique. Beau à voir, bon à lire, et qui se lit facilement. Je me suis même surpris à lire avec détail un de ses combats, pour moi, un des meilleurs rp que j'ai lu ^^


Commentaire de rp 247892signaturemv

Commentaire de rp 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39308
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Commentaire de rp Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de rp   Commentaire de rp ClockLun 25 Jan 2010 - 20:28
C'est une très bonne idée, même si comme Toma je pense que le côté critique pourrait poser problème, m'enfin ça a l'air d'être régler alors...

Bref, personellement, à part les postes de ceux avec qui je RP avec mes nombreux comptes je ne lis pas tellement d'autres RP.
Mais le fait d'avoir plusieurs comptes m'a permis de lires les posts de beaucoup de membres.
Sinon, je lis pratiquement tous le temps les postes "importants" sur les grands combats entre les plus puissants persos. A part ça je lis souvent les posts de Enki/Tytoon que j'aime beaucoup lire. Je trouve que l'on comprend bien ce que ressent le perso et les descriptions son aussi bien faites.

C'est pas pour fayotter mais j'aime bien les posts aussi de Toma, ça fait longtemps que je fait du RP avec lui et j'admire toujours le fait qu'il pense à certaines choses que l'on ne penserait pas tous.


Commentaire de rp Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Kratos
Kratos
Ange
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 492
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 290

Techniques
Techniques illimitées : Pluies d'estocades,vents de soins,lame du Cruxis.
Techniques 3/combat : Lame du tonnerre,lances sacrées.
Techniques 1/combat : Jugement.

Commentaire de rp Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de rp   Commentaire de rp ClockLun 25 Jan 2010 - 21:59
Très bonne idée de topic Badidi.=D

Merci MV,j'suis content que tu apprécies mon Rp,ça donne encore plus envie de l'améliorer vois-tu! =)
Personnellement,j'essaie toujours de lire la plupart des Rp,autant ceux des "grands" du fofo que des nouveaux dont certains sont parfois très intéressants.

J'ai beaucoup de préférences quant à mes Rplayers préférés.Je l'ai déjà dit,MV par sa simplicité alliée à un style très sympa à lire et ses nombreuses initiatives qui donnent souvent beaucoup de vie niveau Rp.Toma aussi est bon,on voit bien qu'il accorde de l'importance aux détails et surtout à la vraisemblance et ça donne souvent de bons effets.Mais je dois avouer que mon préféré est Cooler,j'ai toujours apprécié son style qui réfléte bien son perso.Classe et direct.

(Au fait Mv,le combat de Gogéta dont tu parles,c'est pas celui avec Wolf dans le combat d'alliance?)
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Commentaire de rp Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de rp   Commentaire de rp ClockLun 25 Jan 2010 - 22:00
Si effectivement, le combat face à Wolf était excellent. Dommage que je ne l'ai pas revu.

Un combat des alliances comme ça aurait été pas mal à refaire.


Commentaire de rp 247892signaturemv

Commentaire de rp 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Cooler
Cooler
Démon du Froid
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2006
Nombre de messages : 2032
Bon ou mauvais ? : Je suis gentil ! Pourquoi tu en doute ? [Tout cela est une question de point de vu.]
Zénies : 2460

Techniques
Techniques illimitées : Rayon de la mort / Rayon occulaire / Bouclier psychique
Techniques 3/combat : Psychokinésie / Cooler Blade
Techniques 1/combat : Supernova

Commentaire de rp Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de rp   Commentaire de rp ClockMar 26 Jan 2010 - 19:52
Merci Kratos ^^

Bah moi niveau rp.. ta beaucoup de monde que je trouve, que niveau poste sont bien ou du moins que j'apprécie lire. Les citer seraient sans doute trop long comme leur poste XD Mais la qualité est présent aussi ^^

Sinon j'ai toujours apprécier dans le rp genre Warui ou Fugma, car les magma et une invention génial ^^ et dans le rp sa apporte un grand plus. Bon il y a les personnages tels que Chichi et Bulma qui niveau combat n'en font pas, ce qui change beaucoup ^^ Comme quoi on peut bien rp dans un fofo dbz sans se battre XD
Geru
Geru
Autres Races
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 02/12/2009
Nombre de messages : 435
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 540 (+1000 pour l'alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Death Beam, Punishing Blast, Crazy Finger Beams
Techniques 3/combat : Super Explosive Wave, Death Saucer
Techniques 1/combat : Death Ball

Commentaire de rp Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de rp   Commentaire de rp ClockMar 26 Jan 2010 - 21:35
Je dois dire que j'admire le RP de Kefka, il me fait vachement penser au Joker (et j'aurais presque été tenté de le jouer, si ce n'était qu'il n'a pas lieu d'être dans ce monde à cause des trop grandes puissances) et je parle du Joker qu'il y avait dans les BD et les dessins animés, par celui de The Dark Knight, bien que j'apprécie la prestance de Heath Ledger.

Continue comme ça, mecton! Very Happy
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15267
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Commentaire de rp Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de rp   Commentaire de rp ClockJeu 28 Jan 2010 - 14:00
Cooler a écrit:
Sinon j'ai toujours apprécier dans le rp genre Warui ou Fugma, car les magma et une invention génial ^^

merci mais c'est normal les magma c'est les meilleurs xD (je rigole quoi que c'est peut-être vrai ? ><)

Sinon comme l'as dit Majin végéta, j'aime bien aussi les rp de Gogéta (avec totu ses comptes), et aussi beaucoup ceux de Cooler qui sont toujours très bien et Rp avec lui est une vrai joie (surtout quant on gagne xD).


Commentaire de rp Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Kefka Palazzo
Kefka Palazzo
Terrien
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2010
Nombre de messages : 809
Bon ou mauvais ? : Assez mauvais pour effacer les abus de Motta sur mon profil
Zénies : 1814

Techniques
Techniques illimitées : Eclair Zap-trap, Twist de glace, Feu-Follet
Techniques 3/combat : Ultima, Dancing Mad
Techniques 1/combat : Lumière sentencielle

Commentaire de rp Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de rp   Commentaire de rp ClockJeu 28 Jan 2010 - 18:46
*se flagelle tout seul parce qu'il trouve que le rp d'Hisoka est grandiose*

..... Mais je te tuerai quand même Very Happy !!
( combat d'arlequin fou !!!! )
Invité
Invité

Commentaire de rp Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de rp   Commentaire de rp ClockJeu 28 Jan 2010 - 18:58
Haaa T.T

Merci sensei de la drague Very Happy
dans mon prochain message je vais te ramené du Saké et des sushis =)
Kefka Palazzo
Kefka Palazzo
Terrien
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2010
Nombre de messages : 809
Bon ou mauvais ? : Assez mauvais pour effacer les abus de Motta sur mon profil
Zénies : 1814

Techniques
Techniques illimitées : Eclair Zap-trap, Twist de glace, Feu-Follet
Techniques 3/combat : Ultima, Dancing Mad
Techniques 1/combat : Lumière sentencielle

Commentaire de rp Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de rp   Commentaire de rp ClockJeu 28 Jan 2010 - 19:11
Hisoka a écrit:

Merci sensei de la drague Very Happy
)

.... Et toi qui te rapellais même pas avoir déjà rp avec moi, c'est une HONTE ! Moi ton maître ! Ton supporter !!
Deidara
Deidara
Terrien
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2007
Nombre de messages : 4001
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 220

Techniques
Techniques illimitées : C1/ Jibaku bunshin/ Mogura Gakure/ CX éblouissante
Techniques 3/combat : Dragon C2/ C3
Techniques 1/combat : C4 Karura

Commentaire de rp Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de rp   Commentaire de rp ClockJeu 28 Jan 2010 - 19:48
<3 * Je blaguais x') *

Je voudrais aussi faire remarqué que j'aime beaucoup lire les messages de Babidi =)
C'est assez facile à lire et son style correspond vraiment à celui du vrai Babidi c'est à dire sournois et très malin.
Il y a aussi Enki (mon sensei), le personnage qui est sympa avec tout le monde et plus si affinité( xD j'avais envie d'utiliser cette expression).
Toma,Motta,Gogeta,Kratos,Kurai,Bender.
Chacuns ont des styles d'écritures super sympa.
Contenu sponsorisé

Commentaire de rp Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de rp   Commentaire de rp Clock
 
Commentaire de rp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaire d'exécution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla-