Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Débat] Pour ou contre les VF ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Enki
Enki
Démon
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2006
Nombre de messages : 2341
Bon ou mauvais ? : Bon, c'est indéniable.
Zénies : 2700

Techniques
Techniques illimitées : Chant du vent, Danse de l'aigle, Mur Lumière
Techniques 3/combat : lance maudite, armure de Dösatz
Techniques 1/combat :

[Débat] Pour ou contre les VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre les VF ?   [Débat] Pour ou contre les VF ? - Page 2 ClockDim 17 Jan 2010 - 21:41
Motta a écrit:

Au final, si je suis pour ou contre et bien je dirais que je suis pour à condition que ce soit bien doublé ce qui n'est pas le cas dans la plupart des mangas.

Je suis d'accord, bien sûr, c'est assez logique.
Cependant je voudrais juste ajouter que certains mangas, et même pas mal de mangas, surtout ceux qui sont pas à succès, sont déjà mal doublés en VO. Faut pas croire, toutes les VO de dessin animés ne sont pas extra, parfois les VF sont "moins pire" même si elles ont l'air pourries ^^' .
Rydia
Rydia
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2010
Nombre de messages : 8

Techniques
Techniques illimitées : Maîtrise du Feu; Maîtrise de la Glace; Maîtrise de la Foudre
Techniques 3/combat : Ultima, Soin
Techniques 1/combat : Invocation de Bahamut

[Débat] Pour ou contre les VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre les VF ?   [Débat] Pour ou contre les VF ? - Page 2 ClockMar 16 Mar 2010 - 20:05
Aller je relance le débat parce que j'aime ça Very Happy

N'ayant pas lu les posts précedents (honte à moi je sais) il est possible que j'en répète certains mais bon...

Pour ou contre les VF donc? Clairement pour, quel que soit le manga, mais accompagné de la vo tout simplement, pourquoi? Pour pouvoir étendre la culture manga au grand public qui en a eu une mauvaise image au début des 90's en France grâce à Ségolène, les français étant souvent peu enclin aux nouveautés, la vf ne les déstabiliserait pas et permettrait de populariser facilement les grandes productions (dbz, naruto, bleach, etc etc), le coût de la traduction est rapidement compensé par le gain et cela ne pose donc pas de problème. Le problème vient d'ailleurs: les voix, bien souvent elle ne colle pas au personnage et même si certains éditeurs cherchent avant tout à plaire au fan qui connaissait déjà le manga avant qu'il ne sorte en France (WE Anim avec School Rumble par exemple), seulement, ces éditeurs ont des budgets plus limité que d'autres comme Kaze.

Que faire alors? Pour les grandes production la question ne se pose pas, il faudrait juste que l'éditeur se prenne le temps de lire l'histoire, connaître un peu les personnages et choisir des personnes avec des voix qui vont bien. Pour les petites production ça devient plus délicat, des futurs best-seller comme School Rumble sont pour des éditeurs comme WE Anim l'occasion de se faire connaître, de faire connaître un manga, et aussi de se rapporter quantité d'argent, ceux qui resteront ouvert à une niche (Lucky Star, Haruhi Suzumiya et bien d'autres), sans doute une seule et unique vostfr suffirait, ceux qui achèteraient ces dvd seraient en grande majorité des connaisseurs et cela limiterait fortement les coûts.

Voila voila Very Happy

J'ai fait court mais l'essentiel y est: il faut préserver la vf (mais pas vouloir trop traduire comme c'était le cas y'a quelques années avec des mangas comme Ranma qui se retrouvent massacré), et les mangas d'otaku eux pourront rester uniquement en vostfr, les acheteurs s'en ficheront.
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15312
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

[Débat] Pour ou contre les VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre les VF ?   [Débat] Pour ou contre les VF ? - Page 2 ClockSam 3 Jan 2015 - 0:03
Yamcha. a écrit:
Moi je préfère les vf, juste car sa me soul de regarder les sous  titre car à la place de regarder l'image on se concentre sur le texte, mais cela n'empêche que je suis d'accorts sur le fait que les doublage français sont souvent affreux. Pour la qualité des sous titres ? Je connais les bon fansub, par exemple pour bleach je vais sur dattebayo (même is c'est de la pub c'est pas dans mon interêt c'est juste pour vous montrer).

LOL


[Débat] Pour ou contre les VF ? - Page 2 Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Nayria
Nayria
Saiyan
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2014
Nombre de messages : 337
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Puissance colossale / Kienzan / Télékinésie
Techniques 3/combat : Burning Attack / Gekiretsu Madan
Techniques 1/combat : Big Bang Attack

[Débat] Pour ou contre les VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre les VF ?   [Débat] Pour ou contre les VF ? - Page 2 ClockSam 3 Jan 2015 - 17:39
Voilà mon avis Smile

Concernant les animes, il est vrai que je préfère la Vostfr à la Vf même si certaines voix Vf sont assez sympa à entendre, je ne le nie pas. Concernant les séries, cela ne me dérange pas du tout de regarder un épisode en Vf où en Vostfr Smile
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15312
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

[Débat] Pour ou contre les VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre les VF ?   [Débat] Pour ou contre les VF ? - Page 2 ClockSam 3 Jan 2015 - 19:41
Mon avis a changé au cours du temps, comme on peut le voir lors de ma dernière citation x)

J'ai vraiment du mal avec la VF maintenant, à quelques exceptions prêts. Très souvent peu d’effort sont faits, et on tombe souvent avec des voix ne collant pas du tout avec le personnage, des personnages qui jouent mal, ou des traductions trop maladroites. Je ne dis pas que toutes les VF sont à jetés, mais je pense qu'une grande partie, et c'est assez logique on est très loin d'avoir le même engouement qu'au Japon pour le doublage. Là-bas les doubleurs sont super connus, et je vous mets au défis de me citer plus de 3 doubleurs français ... Même si le doublage est correct on va forcement avoir une perte de qualité. Néanmoins c'est mon avis uniquement dans l'univers de la japanimation, car mon avis est loin d'être le même pour les dessins animés comme les Simpsons ou South Park, pour lesquels j'apprécie grandement la CF.

Ah oui et mon argument sur les sous-titres, c'est le genre d'argument qu'on dit tous au début, mais avec le temps on s'habitue.


[Débat] Pour ou contre les VF ? - Page 2 Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Hikaritatsu
Hikaritatsu
Ange
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2010
Nombre de messages : 3966
Bon ou mauvais ? : Purement bon
Zénies : 1140 zénies

Techniques
Techniques illimitées : Elevation // Vertigo // Kite
Techniques 3/combat : Electrical Storm // Ultra Violet
Techniques 1/combat : Even Better Than The Real Thing

[Débat] Pour ou contre les VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre les VF ?   [Débat] Pour ou contre les VF ? - Page 2 ClockSam 25 Avr 2015 - 23:14
Même avis que Fugma, donc en fait ça n'a pas changé pour moi x)

C'est vrai que les sous-titres ça peut être chiant au début, mais c'est une habitude à prendre.
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

[Débat] Pour ou contre les VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre les VF ?   [Débat] Pour ou contre les VF ? - Page 2 ClockSam 5 Mar 2016 - 0:29
Pour, car ça me fait chier de lire les sous-titres.

Sauf pour les dessins animés japonais vu que les doublages VF sont toujours faits à l'arrache.
Ike Renders
Ike Renders
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 26/06/2016
Nombre de messages : 37

Techniques
Techniques illimitées : Electrode Shoot, Burning Fist, Instant Slash
Techniques 3/combat : Electrode Bomber, Hot Suffering
Techniques 1/combat : Electronic End

[Débat] Pour ou contre les VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre les VF ?   [Débat] Pour ou contre les VF ? - Page 2 ClockLun 27 Juin 2016 - 12:49
Je suis pour la VF, parce qu'il y a pas mal d'animés ou la VF est excellente (Death Note, Cowboy Bepop et FMA pour ne citer qu'eux). Mais c'est vrai que pour certains animés (Dragon Ball par exemple ... seigneur !) le doublage est très mauvais. Si je devais parler de la VF de Dragon Ball, je mentionnerai le non respect de l'oeuvre original (ça a déjà été dit, KAMEHAMEEE pour Masenko, "Par la force de Kaio !!" pour le Super Saiyan, et cetera, je vais pas tout citer ... ) et la décrédibilisation du support original. Je dis pas qu'à la base, Dragon Ball est pour les adultes, mais à la base c'est pas le genre de truc que tu regardes gamin. Pour moi, DB devrait se découvrir aux alentours de treize ans, et la tranche d'âge du manga/anime devrait à mon avis être de 13-20 ans. L'animé en VF est vraiiment plus enfantin que ça, on baisse ici à du 3-10 ans, ce qui amène à penser que Dragon Ball c'est ça, un petit anime sans prétention pour les enfants. Alors que c'est un petit manga sans prétention pour les adolescents ! Mine de rien, ça change pas mal de choses. Laughing

Après, la première partie de mon message n'est pas invalidée pour autant. Certaines VF sont excellentes.
Tenshinhan.
Tenshinhan.
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 26/06/2016
Nombre de messages : 15
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Dodompa, 4 bras, 4 corps
Techniques 3/combat : Dodompa, Kamehameha
Techniques 1/combat : Shin Kikoho

[Débat] Pour ou contre les VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre les VF ?   [Débat] Pour ou contre les VF ? - Page 2 ClockLun 27 Juin 2016 - 14:29
Je pense que la VF est une bonne chose, en effet elle permet aux jeunes générations d'accrocher plus facilement à une oeuvre. Pour ma part plus jeune, si j'avais vu dbz en VOSTFR je pense que je n'aurai pas accroché aussi facilement. Je dirai que pour les plus jeunes la VF est plus adaptée, mais si l'on souhaite suivre l'oeuvre telle qu'elle a été écrite et sans incohérences, la VOSTFR est la meilleure option je pense.
Contenu sponsorisé

[Débat] Pour ou contre les VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre les VF ?   [Débat] Pour ou contre les VF ? - Page 2 Clock
 
[Débat] Pour ou contre les VF ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la légalisation du cannabis ?
» Pour ou contre ... ? :o
» Pour ou contre ... ? :o
» Pour ou contre les sondages
» Pour ou contre les allumettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Débats-