Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 a quoi ressemblerais le monde si...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Peter
Peter
Terrien
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2006
Nombre de messages : 1480
Bon ou mauvais ? : bon
Zénies : 2000

Techniques
Techniques illimitées : Light Cannon,Déplacement instantanné,Triangle Ray
Techniques 3/combat : Doppleganger,Bouclier,Pavois de Kenzian
Techniques 1/combat : Genkidama

a quoi ressemblerais le monde si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemblerais le monde si...   a quoi ressemblerais le monde si... - Page 2 ClockJeu 27 Nov 2008 - 22:58
je crois que très peu de monde ici ont compris le but du dujt...j'ai préciser et je cite ici:

Peter a écrit:
Il s'agit là d'un débat spirituel.

Alors ne voyez pas ce sujet sous une forme logique.Voyez-le surtout parl a facon morale des choses.
Crono
Crono
Demi-Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2006
Nombre de messages : 2866
Bon ou mauvais ? : Bien/mal , c'est quoi ça ?
Zénies : 80

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha,Kienzan,Boule Mageko
Techniques 3/combat : Ragnarok,Ultra light canon
Techniques 1/combat : Final light canon

a quoi ressemblerais le monde si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemblerais le monde si...   a quoi ressemblerais le monde si... - Page 2 ClockJeu 27 Nov 2008 - 23:17
Le problème c'est que je ne peut pas voir ça autrement qu'avec de la logique,je ne supporterais surement pas une tels vie,car si nous ne gagnions plus d'argent,notre but premiers qui est universelle est perdu.

Sans argent => Plus de police => Hausse de la criminalité => Monde cauchemardesque -_- .
Peter
Peter
Terrien
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2006
Nombre de messages : 1480
Bon ou mauvais ? : bon
Zénies : 2000

Techniques
Techniques illimitées : Light Cannon,Déplacement instantanné,Triangle Ray
Techniques 3/combat : Doppleganger,Bouclier,Pavois de Kenzian
Techniques 1/combat : Genkidama

a quoi ressemblerais le monde si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemblerais le monde si...   a quoi ressemblerais le monde si... - Page 2 ClockVen 28 Nov 2008 - 20:47
Crono a écrit:
Le problème c'est que je ne peut pas voir ça autrement qu'avec de la logique,je ne supporterais surement pas une tels vie,car si nous ne gagnions plus d'argent,notre but premiers qui est universelle est perdu.

Sans argent => Plus de police => Hausse de la criminalité => Monde cauchemardesque -_- .

tsss c'est justement par ce genre de rationalisme là que le monde ne penses qu'a eux-même ou ne penses qu'en terme négatif.La spiritualitée aide à avoir une pensée positive des chose et à vivre la vie de facon moin déprimante.Il n'est pas interdit de rêver d'un monde meilleur et certaiens personnes y travaillent.En faisant du bénévolat,en travaillant sur l'environnement et en enseignant aux jeunes à croires aux bonens valeurs.Si il n'y avait pas toutes ces choses alorsl à le monde serais déjà dans le chaos.
Invité
Invité

a quoi ressemblerais le monde si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemblerais le monde si...   a quoi ressemblerais le monde si... - Page 2 ClockVen 28 Nov 2008 - 21:13
malheureusement,je pense que le problème vien de la société actuelle qui ne laisse que peu de place a la spiritualité. tout le monde n'a pas cet état d'esprit et ne se donne pas le droit de rêver a un monde meilleur...(c'est bien dommage mais qu'est-ce qu'on y peut ? rien... mis a part respecter le choix de chacun )

au sujet de plusieurs métiers pénible qui risquerait de disparaître, c'est possible mais pas complètement car même dans les travaux difficile, il y aura toujours des passionnés qui continuerons a produire, en particulier chez les artisans.
non! ce n'est pas une vision idéaliser, je fais moi même partit de ces personne et je le dis au risque de passer pour ne ne sais quel bête curieuse: si je pouvait recevoir a la fin du moi une pluie de remerciement sincère de la part de mon patron, ça aurait a mes yeux autant de valeur qu'une somme d'argent, même voire plus car j'aurais la satisfaction personnel en prime (je vous avez dit que je passerait pour une bête curieuse -_-' )

pour moi ça ne semblerait pas si farfelue pour une (toute petite) minorité de personne, a condition d'avoir l'état d'esprit qui convient...
Invité
Invité

a quoi ressemblerais le monde si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemblerais le monde si...   a quoi ressemblerais le monde si... - Page 2 ClockDim 30 Nov 2008 - 11:22
Manque de bol, la morale va de paire avec la logique TT Sans logique, c'est impossible de réfléchir sur quoi que ce soit... Sinon, mieux vaut tout de suite prendre un peu de cocaïne, et refaire le monde à l'arrache, avec des grandes idées théâtrales: "le monde serait cool si tout le monde il était gentiiiil! Oh bah ouai, et aussi si Winnie l'ourson était mon copaaain!" xD

Sérieusement, "débat spirituel", ça ne veut pas dire "délire complètement détaché de la réalité". Au contraire, c'est supposé aider à voir la réalité autrement, avec plus de clarté et de distinction. Donc, autrement dit, il ne faut pas bannir la logique...
L'idée, elle est applicable à un village de trente hippies pyrénéens. Pas à l'humanité toute entière, et pire: elle n'est même pas souhaitable. Le remerciement, la politesse perdraient de toute façon toute leur valeur, en devenant purement intéressée :/
Gohen
Gohen
Démon
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 23/07/2007
Nombre de messages : 848
Zénies : 1 000

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

a quoi ressemblerais le monde si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemblerais le monde si...   a quoi ressemblerais le monde si... - Page 2 ClockDim 30 Nov 2008 - 12:10
Il y aurait encore plus de pauvre parce qu'en y'en a, ils savent pas ce que c'est de dire merci !
Invité
Invité

a quoi ressemblerais le monde si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemblerais le monde si...   a quoi ressemblerais le monde si... - Page 2 ClockDim 30 Nov 2008 - 13:49
je dois reconnaitre que la Gohen marque un point... il y a des personne qui ne savent pas dire merci, mais les pires, sont ceux qui n'ont aucune idée de ce qu'est la reconnaissance et qui croient que tout leurs est due... les "pauvres" seraient ce genre de personne

Malfa: j'aime assez ton raisonnement car il rejoins a peu prés le mien. en effet, comme je l'ai dit plus haut, ce genre de systèmes appliquer a la société actuelle ne fonctionnerait pas du tout car en générale, les mentalités ne s'y prête pas, cela donnerait même un résultat catastrophique pour une certaine catégorie de personne, ou alors il faudrait que chaque individu fasse un gros effort de réflexion sur le sens de la vie et ça, c'est pas gagner. mais tu l'a dit toi même, "l'idée serait applicable pour un village de trente hippies pyrénéens" il s'agit bien de la "petite minorité de personne" que j'ai moi même citer dans mon précédent message non ? ^^ du moins je pense que ça s'en rapproche
Invité
Invité

a quoi ressemblerais le monde si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemblerais le monde si...   a quoi ressemblerais le monde si... - Page 2 ClockMar 5 Oct 2010 - 19:43
Et si tout etait "gratuit"., ou pour gagner sa vie, il faudrait travailler en echange de Biens et de Services, pour vivre sans rien avoir a payer puisque je travail et donc j'aide la societe a avancer.
Contenu sponsorisé

a quoi ressemblerais le monde si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemblerais le monde si...   a quoi ressemblerais le monde si... - Page 2 Clock
 
a quoi ressemblerais le monde si...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'autre monde? Je fous quoi ici?
» QUOI ???
» C'est quoi ça?
» Quoi !
» Dons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Débats-