Durant un début d'après-midi tout ce qu’il y a de plus normal sur Garden, Zukini, habillé d’un pantalon en jean, d’un gilet à tirette pourpre et d’une paire de baskets blanches, était en retard à son rendez-vous avec sa petite-amie Icia.
Zukini courait dans les rues, pressé, ayant perdu son temps à aider différentes personnes en chemin.
Merde, elle va encore me passer un savon à ce rythme! Pensa-t-il alors qu’il accélérait encore sa course.
Il arrivait sur la grande place de la capitale, se dirigeant hâtivement vers une fille portant une casquette, une veste d’hiver verte à moumoute jaune, un pantalon gris et une paire de bottes à moumoute.
"Eh bah, te voilà enfin! Tu as pratiquement une heure de retard!"Dit la fille d’un air irrité en gonflant ses joues.
"J’suis désolé, Icia, tu me connais, je pouvais laiss-"Mais avant qu’il puisse s’expliquer, la fille lui coupa la parole pour dire :
"Laisser des gens qui ont besoin d’aide?"Elle souffla un coup.
"Je peux pas te le reprocher, Zu… mais tu aurais quand même pu me le dire."Ajouta Icia, clairement ennuyée par la situation.
Les deux se regardèrent pendant quelques secondes, puis Zukini brisa le silence.
"Bon… on s’le fait quand même ce rencard ou on continue de s’regarder dans les yeux ?"Dit le jeune homme, un peu gêné par le long blanc.
"O-oui, ça serait mieux… où allons-nous pour commencer?"Répondit Icia, rougissant légèrement avant de prendre la main de Zukini.
Les deux amoureux partent donc pour leur rencard. Ils allèrent au cinéma, à un aquarium, mais pendant qu’ils se dirigeaient vers leur prochaine destination, ils tombèrent devant un immeuble dans un quartier commercial qu’aucun des deux ne se rappelait avoir vu la semaine dernière. Ce bâtiment possédait un néon avec inscrit dessus "BioTech".
Curieux, Zukini regarda sur son portable cette entreprise sur Internet.
"Bon, apparemment, c’est une entreprise qui cherche à changer la vie des sans-magies avec des machines qui reproduisent de la magie simple…"Dit Zukini, surpris par cette découverte.
"C’est vraiment possible une chose pareille ? Je pensais qu’il était impossible de reproduire de la magie avec de la technologie."Répondit Icia, également surprise, mais beaucoup plus sceptique.
"Après, c’que je trouve bizarre, c’est que ni cette boîte, ni l’immeuble n’existaient il y a 3 jours."pointa du doigt Zukini avant de ranger son téléphone.
Les deux se regardèrent droit dans les yeux… Et quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent devant le bâtiment et entrèrent dans ce dernier par la porte d’entrée. La réception était une grande pièce avec un très haut plafond, des écrans se trouvaient un peu partout, donnant des informations sur la compagnie et leurs produits. Au centre, il y avait un bureau de réception rond avec des assesseurs à l’arrière et des escaliers à leur droite, un couloir à leur gauche.
Zukini et Icia s’avancèrent vers la réception. La réceptionniste, les voyant arriver, leur dit avec un grand sourire :
"Bien le bonjour, monsieur, madame, bienvenue à BioTech. Comment puis-je vous aider?"Avant que Zukini ne puisse dire quoi que ce soit, Icia répondit à la réceptionniste :
"Pouvons-nous visiter les lieux ? On se demande si vos innovations sont réelles ou non."La réceptionniste, un peu irritée mais toujours souriante, répondit :
"Madame, nous sommes heureux de votre intérêt pour notre entreprise, mais nous ne cherchons pas de staff supplémentaire en ce moment."Icia soupira un coup, avant de dire à voix basse :
"Je n’aime pas me reposer sur cet argument, mais parfois tu n’as pas le choix."Icia retira sa casquette, révélant ses cheveux bleu ciel en piques, droits comme la glace.
(voir image ci-dessous pour une vision plus claire)
"Je suis Icia Di Hivernia, héritière du trône d’Hivernia, je vous redemande de nous laisser visiter les lieux !"dit Icia d’un ton beaucoup plus autoritaire et légèrement gênée par l’attention que cela a attirée sur eux.
…
…
…
"Je suis désolée, c’est toujours impossible, madame Devernia. Nous n’avons aucun rendez-vous à votre nom."Répondit la réceptionniste, beaucoup moins enthousiaste et sur ses gardes. Cette dernière semblait choisir ses mots.
"Si vous n’avez plus rien à nous demander, merci de partir, ou j’appellerai la sécurité."rajouta-t-elle d’un ton froid et fermé.
Icia remit sa casquette, prit Zukini par le bras avant de partir, clairement agacée par la situation. Une fois dehors, Icia guida Zukini plus loin dans une ruelle pour parler sans que personne ne les espionne.
"ARG, ça doit être la première fois qu’on me dit ça. Normalement, quand tu as une princesse d’une des 3 plus grandes forces économiques du continent qui vient visiter, tu la reçois, non ?"demanda Icia à Zukini d’un ton plus énervé et frustré qu’autre chose.
"Franchement, je sais pas perso, vu que je sors avec la dite princesse, je suis un peu biaisé, hehe."répondit Zukini, essayant de calmer Icia.
"Cela dit, quelque chose cloche, ça c’est certain. Elle était beaucoup plus agressive dans sa manière de parler quand tu lui as dit qui tu étais."rajouta Zukini, son regard beaucoup plus sérieux.
Que vont faire Zukini et Icia ? Que cache BioTech ? Vous le saurez dans le prochain post!