Age : 26 Date d'inscription : 14/06/2023 Nombre de messages : 81 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 1000 Rang : D TechniquesTechniques illimitées : Rapidité | Kikoha | Coup de queue | Canon GarrickTechniques 3/combat : Vague Déferlante | Charge de KITechniques 1/combat : Kamehameha Garric
| Sujet: [M-T : Planète Spore] Chrono-City - Point de Passage Sam 14 Déc 2024 - 2:21 "J'aime bien t'appeler comme ça !"
Bien sûr, il pouvait comprendre que cela dérangeait Goku, alors il n'allait pas insister plus que ça. Le duo avait traversé le portail, et... "Woouuaaaaw !..." Yasai s'arrêtait, complètement bouche bée. Il n'avait jamais imaginé ça ! De l'autre côté du portail se trouvait un immense dôme aquatique, servant littéralement de point de passage entre la ville protégé par l'Arbre-Monde, et le reste de la planète ! De cette façon, personne ne pouvait vraiment trouver cet endroit, ou encore le moyen de rentrer dans Chrono-City qui était invisible vu de l'extérieur ! "C'est la première fois que je viens ici... C'est fabuleux !" Et ils avaient de quoi s'arrêter. Tout ici était présenter comme un repère de vente et d'échange. Les matériaux étaient acheminés, les trésors des explorateurs évaluer, ils voyaient plein de monde que même le guerrier ne connaissait pas. En réalité, il voyait bien quelques têtes qu'il avait sauvées durant ses missions, mais cela remonter à bien longtemps ! Il n'était jamais sorti de la ville... C'était une bien belle occasion de se préparer au départ. Ils avaient encore tant à faire, plutôt que de s'émerveiller devant tout et n'importe quoi !
"Continuons. Il y a un énorme quai, là-bas."
Et c'était peu dire. Lorsqu'ils y seraient, il serait accueilli par ce qui semblait être une version alternative de Bulma du futur de Trunks travaillant sur une machine. "Oh, Gokû ! Je suis contente de te voir ! Mais qu'est-ce que tu fais là ? C'est une zone restreinte, normalement ! Attends... Mais tu viens d'où ?..." "Bulma ! Tu ne devineras jamais ce que j'ai-... PAPA ?!" Oui, Son Gokû tombait nez à nez avec la version de son fils qui avait vécu l'Enfer des cyborgs. Ce dernier s'arrêtait net devant lui, lâchant le calepin qu'il avait en main. D'une certaine façon, la perte de sa temporalité était pour lui un plus beau cadeau que l'inverse... Les cyborgs n'avaient pas eu le temps de le tuer, bien que cette pensée soit horriblement égoïste. En-tout-cas, le pauvre Gohan ne pouvait s'empêcher de foncer étreindre son père, les larmes aux yeux. Il n'y avait jamais eu de version de Gokû, à Chrono-City. "Papa..." Il ne comptait pas le lâcher de sitôt, apparemment.
"Gohan, tu l'étouffe..."
"Oh ! Pardon..."
Il s'éloignait doucement, lâchant enfin le héros de la Terre. "Bon... Qu'est-ce que tu viens faire ici ?" Il devait bien le voir. Son fils portait les marques et les cicatrices de redoutables batailles. Il avait beaucoup perdu, et le poids des années semblait l'avoir serré contre lui. Le calepin qu'il avait fait tomber montrer une sorte de petit insecte très spécial, présent sur la planète Spore... Il avait un travail qu'il aimait, et avait même eu le droit d'explorer un peu la planète. Cela se voyait grâce à son attirail ! "Nous venons emprunter une navette pour partir en exploration. L'Administrateur nous a donné l'autorisation." "Oh ! Je vois ! Eh bien... Gohan, que dirais-tu de les déposer ?" "Je... Je peux ?!" "Absolument ! Profites-en pour faire quelques analyses sur le sol du continent Imbaria !" Le sourire lui montait aux lèvres ! "Pas de souci ! Montez !" Et les voilà en selle dans une navette aquatique. Il était temps de quitter le Point de Passage.
|
Age : 22 Date d'inscription : 07/08/2021 Nombre de messages : 230 Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 1145 Rang : B TechniquesTechniques illimitées : Kamehameha / Kienzan / Morsure du Soleil / TéléportationTechniques 3/combat : Fission Spirituelle Forcée / RyukenTechniques 1/combat : Genkidama
| Sujet: Re: [M-T : Planète Spore] Chrono-City - Point de Passage Sam 14 Déc 2024 - 2:45 - D’accord, répondit Gokû en souriant, lorsque Yasai justifia la raison. Yasai pouvait être rassuré : le fils de Bardock n’allait pas l’empêcher de l’appeler ainsi. Ils reprirent leur route et arrivèrent rapidement au point de passage. Le père de Goten ne put s’empêcher de regarder curieusement les environs. Il était du même avis que Yasai, à en juger par son regard ébahi. Et le pire était qu’il y en avait du monde. Mais quelque chose turlupina Gokû. Il sentait un Ki qui lui était très familier. Non, avec un peu de recul, il sentit un second encore plus faible. Probablement des personnes qu’il connaissait.Il n’eut pas le temps de réellement s’interroger qu’il vit une Bulma qui lui semblait bien plus âgée que celle qu’il connaissait. Celle-ci lui adressa la parole et Gokû s’exclama de surprise : - Bulma ?! Mais t’es devenue vieille ! Eh oui, Gokû n’avait pas réussi à améliorer son tact légendaire, aussi fort puisse-t-il être. Mais une seconde voix se fit entendre et l’espace suivant, quelqu’un faisait un câlin à Gokû. Quelqu’un que Gokû connaissait bien. Car ce quelqu’un, c’était Gohan. Gokû eut un faible sourire et resserra son étreinte autour de Gohan. Car oui, il avait reconnu ce Gohan. Ce Gohan était celui qui avait été tué dans la temporalité de Trunks du futur, et de Xeno Trunks. Gokû, en tant que patrouilleur du temps, avait déjà assisté une fois à cet événement. Et cela avait été un calvaire pour lui à voir. Mais même comme ça, il avait ressenti énormément de fierté pour ce Gohan qui s’était battu pour les siens. Gohan finit par le relâcher et Gokû sourit : - Tu vas bien, Gohan ? Il semblerait que oui. Ici, le fils ainé du Saiyan pouvait faire ce qu’il avait toujours voulu faire. Gokû sourit à nouveau et se baissa pour ramasser le calepin que Gohan avait fait tomber. Il le lui tendit avant de dire : - Travaille bien ! Papa ne peut pas trop t’aider pour tout ça…Mais je suis fier de toi, mon fils. Il n’avait jamais pu adresser ces mots à ce Gohan. Dans la temporalité de ce Gohan, il était mort trop tôt. Et même quand Gohan était venu travailler à Chrono-City, il n’avait pas pu entendre ses mots, étant donné qu’il n’y avait pas de Gokû jusqu’à maintenant. Nul doute que ces mots feraient un certain choc à Gohan. Yasai se chargea des explications à la place de son maitre et finalement, Gohan eut l’autorisation de les accompagner, ce à quoi Gokû répondit par un simple : - Allons-y ! Qui sait, peut-être que ce Gohan allait explorer la planète avec eux ? |